Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Merci !

 

Pour une fois je n'irais pas sur leboncoin après un sujet, même si je ne doute pas du potentiel collector et que je la trouve plutôt jolie, ce n'est vraiment pas une auto qui m'attire la 206cc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage!

La 206 SW S16 de Madame est arrivée dans le cheptel avec la même idée de départ, pas de diesel et une voiture différente.

Le vendeur de notre 206 était aux abois, n'arrivant pas à vendre cette SW de 2003:

- Les familles qui recherchent un break ne veulent pas de moteur sportif

- Les kékés jeunes ( :D ) qui cherche un moteur sportif ne veulent pas de break

108.000km (en 2011 - 168.000 aujourd'hui), bradée à 3500€ avec 2 pneus avant et les freins à prévoir sur le CT... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Super article.

 

 

Au passage Heuliez avait proposé la 206 CC Ciel Bleu, avec le toit vitré, non retenu par Peugeot, mais Renault le proposera sur la Mégane.

 

 

orphea-86248-redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Super article.

 

 

Au passage Heuliez avait proposé la 206 CC Ciel Bleu, avec le toit vitré, non retenu par Peugeot, mais Renault le proposera sur la Mégane.

 

 

https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpg

 

 

Tout à fait!

o8a0.jpg

12191086_10153657299259383_8104591377635075287_n.jpg

 

Ça aussi j'ai ajouté à ma collection d'immondices

 

1.6 16v 110 qui cravaché fonctionnait pas mal... Seul bémol le poids de l'ensemble qui grève le rpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce petit flashback sur l'histoire des CC Peugeot :)

En ce qui me concerne je suis déjà monté à l'arrière d'une 206 d'une copine :cyp:

Bon j'ai du me mettre en travers, pas de miracle :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour ma part le toit ne se referme pas si je suis assis sur le siège conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce petit flashback sur l'histoire des CC Peugeot :)

En ce qui me concerne je suis déjà monté à l'arrière d'une 206 d'une copine :cyp:

Bon j'ai du me mettre en travers, pas de miracle :w:

 

 

Pas sur que dans une Audi TT il est beaucoup plus de place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Perso je n'ai jamais eu ce problème, mais bon si tu mesures plus de 2 mètres aussi... :bah:

 

 

C'est pas moi qui suis grand c'est les autres qui sont petits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la faire rouler, encore d'ici 20 ans, avec les NFP de pijo...

 

 

le mec passionné de 206 CC en 2019 va aller en casse, et vu que nos moutons français qui ce disent ecolos jettent toutes ce qui a plus de 10 ans, il y a surement moyen de ce faire du stock de capteurs et autres pièces spécifique du modèle ;)

 

enfin moi c'est ce que je ferais ;)

 

après c'est sur que si l'on ce reveille en 2040, ca sera trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièces mécaniques oui, mais tout ce qui est électronique ou pire informatique, rien ne dit que même les pièces neuves seront encore opérationnelles, dans 20 ans... et peugeot se moque bien de savoir, que des personnes soient en rade avec leur ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Faut voir a pas trop se focaliser uniquement sur Peugeot, ce n'est pas propre qu'à eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Faut voir a pas trop se focaliser uniquement sur Peugeot, ce n'est pas propre qu'à eux ;)

 

 

Même combat chez Renault et bien d'autres.

 

Même chez les allemands pour qui on dit pourtant que tout est disponible en pièces détachées, ça n'est pas complètement vrai, certains éléments ne sont plus dispos non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Tout a fait!

Même si je reste surpris de voir la variété de pièces détachées que je peux encore trouver en concession pour ma bm de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une grosse différence. Chez pijo, on te dit, on n'a pas, allez voir ailleurs avec votre épave et bien avant cela, on te dit quand tu l'aménes en entretien, elle est vieille, sous entendu, il est temps de virer votre épave de mon atelier, ca fait tache votre antiquité de 10 ans... on ne te propose rien, on ne te donne pas d'autres adresses pour pouvoir te dépanner, bref, ils n'en ont rien à foutre de leur ancienne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'en ont rien à foutre de leur ancienne voiture.

ce ne sont que des marchands,pas des passionnés comme l'on été les créateur de la marque.

ce qui les intéresse,ce sont les auto qui vont ce vendre,pas celle déjà parties.pour eux,c'est "kleenex"(sitôt vendue,sitôt jetée)pour nous c'est une grosse somme et nous les gardons a cause de cela.nous ne parlons pas des mêmes choses ...les clients et eux.

ce qui m'a toujours surpris,c'est la garantie...pour un frigo ou un aspirateur de grande marque,ça peut aller de 2 a cinq ans;une auto qui coûte des millions(de cents),c'est un an.y a comme un défaut tu trouve pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ce ne sont que des marchands,pas des passionnés comme l'on été les créateur de la marque.

ce qui les intéresse,ce sont les auto qui vont ce vendre,pas celle déjà parties.pour eux,c'est "kleenex"(sitôt vendue,sitôt jetée)pour nous c'est une grosse somme et nous les gardons a cause de cela.nous ne parlons pas des mêmes choses ...les clients et eux.

ce qui m'a toujours surpris,c'est la garantie...pour un frigo ou un aspirateur de grande marque,ça peut aller de 2 a cinq ans;une auto qui coûte des millions(de cents),c'est un an.y a comme un défaut tu trouve pas?

 

 

 

1 an de garantie c'était il y a bien longtemps. Généralement chez les constructeurs c'est 2 ou 3 ans voir plus (5 à 10 ans). L'électroménager à part à prendre des extension de garantie c'est 2 ans aussi en moyenne.

 

 

Sans compter qu'une voiture est infiniment plus complexe qu'un frigo même haut-de-gamme (avec écran intégré, bar en façade, connectivité...), l'utilisation est bien plus sévère pour une voiture, soumis à de grosse contrainte, de vibration, d'écart de température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ce ne sont que des marchands,pas des passionnés comme l'on été les créateur de la marque.

ce qui les intéresse,ce sont les auto qui vont ce vendre,pas celle déjà parties.pour eux,c'est "kleenex"(sitôt vendue,sitôt jetée)pour nous c'est une grosse somme et nous les gardons a cause de cela.nous ne parlons pas des mêmes choses ...les clients et eux.

ce qui m'a toujours surpris,c'est la garantie...pour un frigo ou un aspirateur de grande marque,ça peut aller de 2 a cinq ans;une auto qui coûte des millions(de cents),c'est un an.y a comme un défaut tu trouve pas?

 

 

Tu n'as pas dû acheter une auto neuve depuis bien longtemps, parce que même les mauvais élèves proposent minimum 2 ans de garantie, souvent extensible comme pour l'électroménager.

 

Les constructeurs français ont fait le choix de ne pas créer de département pour leurs véhicules anciens comme les allemands premium l'ont fait, je pense que ce n'est pas par mépris, mais par pur souci de rentabilité. Si les propriétaires de vieilles BMW/Mercedes sont peut-être prêt à payer aujourd'hui 5 fois le prix d'une pièce détachée équivalente sur une moderne, je doute que ce soit le cas de beaucoup de propriétaires de vieilles populaires françaises, c'est bêtement et logiquement en rapport avec la cote de la voiture. Dans ce cas, maintenir et gérer un stock de pièces coûterait bien plus que ce qu'il pourrait rapporter alors tant pis pour les quelques passionnés qui auraient été clients. C'est une logique économique qui se comprend, quand tu marges peu sur les autos que tu vends comme nos constructeurs généralistes, tu ne peux pas te permettre les mêmes dépenses que les premium qui eux margent plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même une grosse différence. Chez pijo, on te dit, on n'a pas, allez voir ailleurs avec votre épave et bien avant cela, on te dit quand tu l'aménes en entretien, elle est vieille, sous entendu, il est temps de virer votre épave de mon atelier, ca fait tache votre antiquité de 10 ans... on ne te propose rien, on ne te donne pas d'autres adresses pour pouvoir te dépanner, bref, ils n'en ont rien à foutre de leur ancienne voiture.

 

 

 

C'est bon, il faudrait voir à arrêter un peu avec les poncifs... :roll:

 

Nous nous sommes déjà rendus dans la plus grande concession de Grenoble et effectivement l'entretien d'une auto de plus de 15 ans ne les intéresse guère, par contre le petit garage de banlieue avec le panonceau au Lion se coupera en quatre pour faire en sorte que tu roule encore très longtemps avec ta Peugeot, histoire vécue au quotidien...

 

Quand à savoir si ça intéresse le constructeur ou pas de faire rouler des anciennes allez faire un tour ici : https://www.museepeugeot.com/fr/musee-de-laventure-peugeot/peugeot-classic-pieces-de-rechanges.html

 

Et effectivement comme le dit Boss il suffit d'aller en casse pour récupérer un max de pièces, en particulier le vitrage latéral pour 206 CC qui devient rare dans le réseau et n'est même plus disponible chez Carglass... :bah:

 

Pour info TOUT le reste est encore dispo' en neuf : Pièces de carrosserie, mécanique, électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont que des marchands,pas des passionnés comme l'on été les créateur de la marque.

ce qui les intéresse,ce sont les auto qui vont ce vendre,pas celle déjà parties.pour eux,c'est "kleenex"(sitôt vendue,sitôt jetée)pour nous c'est une grosse somme et nous les gardons a cause de cela.nous ne parlons pas des mêmes choses ...les clients et eux.

ce qui m'a toujours surpris,c'est la garantie...pour un frigo ou un aspirateur de grande marque,ça peut aller de 2 a cinq ans;une auto qui coûte des millions(de cents),c'est un an.y a comme un défaut tu trouve pas?

 

 

Tout à fait et c'est même pire que cela. La famille qui était l'unique propriétaire, s'est désintéréssé de l'entreprise depuis bien longtemps, ne voyant qu'une vache à lait, à traire, encore et encore et toujours plus, au point de ne pas vouloir investir pour assurer l'avenir de l'entreprise... d'où, l'entrée des chinois dans le capital, et les changements en coulisse, de manière discrète, n'ont pas fini de se faire... et pas dans le bon sens. c'est en catimini pour le moment, jusqu'au jour où ils se feront foutre dehors par les chinois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ma dernière voiture neuve remonte a plus de 20 ans.17 briques 7 quant même après reprise de mon ancien espace(4ans) ...ma maison peut d' années avant ne m'avait coûté que 14 brique 5... :ange:

 

l'auto 1 ans et pas un jour de plus,la baraque garantie décennale... :non:

 

de toute façon,ils se rattrapent sur l'entretien qui est prohibitif ...sont jamais paumards ces mercantis.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours de la brique a changé aussi :o

vu l'époque(97),je pensais ne pas être obligé de donner la monnaie...des francs bien sur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...