Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Terisonen a dit :

J'aimerais bien avoir assez de sous pour acheter une Subaru, ce sont des voitures qui m'attirent vraiment.

Je rêve d'une impreza depuis longtemps mais entre le prix et la conso, ça m'a toujours calmé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

Ouais... Quel que puisse être l'intérêt technique de cette voiture, ni son esthétique particulière ni son tableau de bord ne me font vraiment rêver...

 

 

C'est sur que par rapport à celui d'une 203 il y a de quoi s'y perdre… :ddr: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clampinus a dit :

Quand ils ne les ont pas mises au tas. :cyp:

 

Il y a 2 heures, jensen a dit :

 

Ou claqué le turbo. :o 

 

 

 

Bin c'est vraiment de l'utilisation intensive avec beaucoup de on/off. Donc niveau temps de chauffe on a fait mieux.

Modifié par Pierre99
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jensen a dit :

 

 

C'est sur que par rapport à celui d'une 203 il y a de quoi s'y perdre… :ddr: 

 

 

Sur la 203 au moins, il y avait un ampèremètre. Avec la position de l'aiguille qui te rappelait à l'occasion que tu avais oublié de rentrer ta flèche après un changement de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre99 a dit :

 

 

Bin c'est vraiment de l'utilisation intensive avec beaucoup de on/off. Donc niveau temps de chauffe on a fait mieux.

 

Je ne crois pas qu'ils ont eu des problèmes de turbo sur les MRS ?

Pas de démarrage a froid non plus, ils laissent tourner le moteur au ralenti le temps de trouver le bon client. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:coucou: 

 

J'imaginais en cette fin de semaine pouvoir lancer un nouveau sujet mais j'ai eu autre chose à faire.  :bah:

 

Bref je re-pars en re-vacances demain matin pour une semaine ! :cool: 

 

Rendez-vous donc le 6 juin pour de nouvelles aventures. :hihi: 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoh ! Superbes articles, que ce soit la Thema 8.32 ou cette belle Alcyone de @jensen  ou encore la traversée de l'Afrique en Tercel et Mercedes par @geosteber . Jadore suivre ce topic. Merci à vous, ces récits sont superbes. 

Pour la Subaru, clairement c'est autre chose que l'Impreza mais j'adore son côté Citroën... ou Star Wars (c'est presque la même chose 😆)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 13:11, biker521 a dit :

 

avec un moteur digne de ce nom ... :o 

 

La R6 TL

Parce que les R4 ou la R6L, c'est pas plus glorieux que la 2CV4 puis 6 :non: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 09:39, marzal a dit :

Elle est arrivée en quelle année cette bride d'ailleurs ?

 

Je n'imagine même pas cet engin rouler avec 20ch et quelques :voyons: 

 

 

32ch pour l'Acadyane :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 11:43, ze_cat a dit :

j'ai toujours détesté ces Citroën Bas de gamme   

2CV / Ami  6 - 8  /  Dyane...  / Visa / Axel 

 

Certes la 2cv, faux la remettre dans son contexte historique (sortie de guerre, pénurie, etc)  oui  

mais des 1960  la 4L de chez Renault avait une avance "technologie"  (si on peut dire cela 😁)   considérable vs une deudeuche ..  D'ailleurs  les chiffres de vente parle d'eux même

 

2cv = + 5 M d'exemplaire

4L = + 8 M d'exemplaire (et en moins de temps) 

 

la Vrai voiture populaire, en France dans les 30 glorieuses, c'était la 4L ... 

suivi par la R5 

 

Après dans la mémoire collectif : oui c'est la 2cv  qui reste,  la voiture de Mr de le curé , des bonnes sœurs, du paysans du coin, etc....   d'où la cote forte  (total injustifié pour ma part) 

 

C'est l'inverse. La R4 est une copie de la 2Cv avec le gros plus du hayon mais des techno assez banales

 

Les R4/R6 était en concurrence avec les 2CV/Dyane et les Ami 6/8 dont break

 

La concurrente de la R5 aurait du être l'Axel mais Peugeot en a décidé autrement :bah: :mad: 

La côte de la 2CV se justifie par plein de choses

 

:mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 12:28, marzal a dit :

Ce devait être sport en descente :vert:

 

En même temps ©️, à part les récents Turbo D, peu de PL dépassaient les 90 avant cette limitation :bah: :mad: 

Modifié par Roger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 11:22, breizhman44 a dit :

Que c'était vilain :cyp:

 

Je la trouvais superbe :bah:surtout comparée aux japoniaiseries de l'époque (Legend/Accord coupé, 929  ...) :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 11:39, Terisonen a dit :

J'aimerais bien avoir assez de sous pour acheter une Subaru, ce sont des voitures qui m'attirent vraiment.

 

Ils font des moteurs électriques Boxer maintenant?  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours chacun trouvera des raisons subjectives et imparables pour démontrer qu'un modèle est largement supérieur à l'autre.

En cumulant les souvenirs d'enfance (bons et/ou mauvais), les usages actuels (si le modèle est encore en leur possession), les avis rapportés par celui qui a connu quelqu'un qui en avait une identique ou presque, les on-dit trouvés sur le net ou ailleurs, les articles publiés par des journalistes ou critiques ici ou là qui n'ont pas pu tout tester, rien ne vaut ses propres sentiments et expériences (suffisamment longs en durée d'utilisation, et non pas sur quelques jours) pour se faire une idée le plus objectivement possible.

Et puis, de toute manière, on ne convaincra jamais un têtu qui, s'il n'a pas l'intelligence d'accepter la discussion et les arguments qui le contredisent, deviendra agressif en se renforçant dans son opinion personnelle.

Non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roger a dit :

 

 

32ch pour l'Acadyane :mad: 

:eek:

 

Super sujet sur cette XT que je ne connais que parce que c'est une reine de la pluie dans le jeu Top Drives sur mobile, que je recommande d'ailleurs :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

La où j'étais c'est le 15 août le débarquement hein ! :o 

 

J'ai aussi eu le plaisir de constater que le responsable de l'hôtel où je séjournais est un passionné d'anciennes : Une Ami 6 Club de 1968 et une Rodeo 5 de 1983.

 

On a eu de quoi bavarder… :ddr: 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jensen a dit :

 

La où j'étais c'est le 15 août le débarquement hein ! :o 

 

J'ai aussi eu le plaisir de constater que le responsable de l'hôtel où je séjournais est un passionné d'anciennes : Une Ami 6 Club de 1968 et une Rodeo 5 de 1983.

 

On a eu de quoi bavarder… :ddr: 

 

 

 

 

 

 

bah chez nous les festivités ont commencé aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...