Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Le Sachem a dit :

Plutôt qu'un "avant goût", pour moi c'est du mauvais goût cette vidéo. Et qu'apporte-elle de plus au sujet ? 😞

 

moi plus, Sachem pas :bah: 

 

:cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Le Sachem a dit :

Plutôt qu'un "avant goût", pour moi c'est du mauvais goût cette vidéo. Et qu'apporte-elle de plus au sujet ? 😞

Christophe surnommé 135.3dB a été quand même un personnage bien médiatisé de la communauté tuning automobile, notamment ceux faisant des concours de dB. Son passage dans le reportage il y a 20 ans a été repris pas mal de fois, et depuis il a changé pour s'être adonné au PT Cruiser.

Pour moi il fait partit des gens célèbres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 1 heure, n-bx a dit :

Concernant la suspension arrière du PT, c'est un essieu rigide guidé par un parallélogramme de Watt, on est loin un vrai multibras...

 

Merci de ta perspicacité ! :jap: 

 

Je me suis juste "loupé" avant-hier en recopiant la fiche technique de la Sebring située juste à côté de celle du PT (Quand on bosse avec un chat sur les genoux s'pas toujours simple). 

 

Par contre c'est un semi-rigide hein (une grosse barre de torsion transversale quoi). :o 

 

 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meta_ a dit :

Christophe surnommé 135.3dB a été quand même un personnage bien médiatisé de la communauté tuning automobile, notamment ceux faisant des concours de dB. Son passage dans le reportage il y a 20 ans a été repris pas mal de fois, et depuis il a changé pour s'être adonné au PT Cruiser.

Pour moi il fait partit des gens célèbres

 

Il n'y avait pas un émoticône animé le concernant sur FA à une époque ? :voyons: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jensen a dit :

 

Il n'y avait pas un émoticône animé le concernant sur FA à une époque ? :voyons: 

 

 

Oh surement, je traine sur d'autres forums, et il en a quelques unes là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, jensen a dit :

 

Il n'y avait pas un émoticône animé le concernant sur FA à une époque ? :voyons: 

 

 

 

si si on s'en servait à chaque fois qu'y'en avait un qui nous sortait une beaufferie :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, daniel762 a dit :

Plains toi, moi j'en ai un qui s'obstine à vouloir monter sur le clavier !!!

 

 

Ah mais il le fait aussi, d'ailleurs le titre du précédent sujet avec la collaboration de mon greffier aurait du être : Chrysler PT Cruiser : American Druuuuuuppppp. :W 

 

J'ai changé, je n'étais pas certain de votre compréhension… :roll: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jensen a dit :

 

 

Ah mais il le fait aussi, d'ailleurs le titre du précédent sujet avec la collaboration de mon greffier aurait du être : Chrysler PT Cruiser : American Druuuuuuppppp. :W 

 

J'ai changé, je n'étais pas certain de votre compréhension… :roll: 

 

 

Bizarre j'ai le même mais c'est une Maine Coon et quand madame décide de passer devant l'écran en pleine partie c'a prend du volume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jensen a dit :

 

 

Ah mais il le fait aussi, d'ailleurs le titre du précédent sujet avec la collaboration de mon greffier aurait du être : Chrysler PT Cruiser : American Druuuuuuppppp. :W 

 

J'ai changé, je n'étais pas certain de votre compréhension… :roll: 

 

 

 

Oui mais en plus, pour atteindre le clavier le mien piétine la P60, la PL 17 et l'attelage Chambord + Hénon Norev d'époque qui sont sur mon bureau.

Enfin ça pourrait être pire, sa mère et sa soeur ne le font pas...

 

Et pas de problème maintenant que je sais, si jamais ton chat se charge à nouveau de rédiger tes articles je demanderai au mien de traduire.

Modifié par daniel762
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a une heure, jensen a dit :

 

 

Non, ils visent la domination mondiale en fait. :o 

 

Ils visent la domination mondiale mais pas tout de suite ici...après la sieste :o

 

Naptime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jensen a dit :

 

Merci de ta perspicacité ! :jap: 

 

Je me suis juste "loupé" avant-hier en recopiant la fiche technique de la Sebring située juste à côté de celle du PT (Quand on bosse avec un chat sur les genoux s'pas toujours simple). 

 

Par contre c'est un semi-rigide hein (une grosse barre de torsion transversale quoi). :o 

 

 

 

 

Même pas, c'est vraiment rigide avec BAD séparée:

 

Chrysler PT Cruiser. Manual - part 400

CHRYSLER OEM 01-10 PT Cruiser Stabilizer Sway Bar-Rear-Bracket Mount  4656927AA - Walmart.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à Jensen pour cet intéressant topic que je prends plaisir à consulter : merci au sommaire en page 1

 

merci aux contributeurs à ce topic qui contribuent aussi à le faire vivre.

 

Le PT Cruiser m'a toujours attiré l’œil !!

 

Je me dis qu'une version homologuée en véhicule utilitaire (plus de portes passagers arrières, parois latérales opaques) aurait pu avoir du succès auprès d'entreprises, de commerce à la recherche de notoriété, d'image

Il fut un temps ou des officines anglaises et/ou américaines proposaient des kits carrosseries pour transformer l'aspect de son PT Cruiser en fourgonnette !! (voir photos en fin de message)

 

D'autres ont poussé le "délire" assez loin !!

Je citerais Hurtan en Espagne https://fr.motor1.com/news/174869/hurtan-author-chrysler-pt-cruiser-vintage/

 

ou cet allemand : http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-305277.htm

 

Un carrossier français propose aussi des transformations pour le PT Cruiser. Je ne pense pas que toutes les transformations proposées sur sa page internet  soient de lui (problème d'homologation pour certaines !!!!! ????).

https://www.technic-carrosserie-rivat.fr/specialiste-pt-cruiser/

 

 

 

 

 

PT CRUISER FOURGONNETTE.jpg

PT CRUISER PICK UP.jpg

PT CRUISER HURTAN.jpg

Modifié par sire-cuit
"amélioration du texte"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pronto Cruizer avait également été présenté au mondial de Paris.

J'avais réussi à en faire une belle photo avec mon jetable.

Mes parents m'avaient fais la surprise de l'agrandir et de la faire cartonner, elle est restée des années dans ma chambre.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ze_cat a dit :

j'adore le PT  couleur gris mastic du barbier

 

j'adore  le PT en cabrio'  **

 

ca cote beaucoup ?? 

 

Entre 3-4k et 10 en cab.

 

Il m'a toujours plu mais je n'ai jamais osé franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 13:38, Le Sachem a dit :

Plutôt qu'un "avant goût", pour moi c'est du mauvais goût cette vidéo. Et qu'apporte-elle de plus au sujet ? 😞

 

Tu ne connais pas le mythique 135.3DB ? :eek:

 

L'idole de tout un peuple. :o

 

Un mythe de l'histoire automobile à la télévision.

 

Le 31/10/2021 à 16:16, jensen a dit :

 

Il n'y avait pas un émoticône animé le concernant sur FA à une époque ? :voyons: 

 

 

 

maxivs.gif.86c69116a8a2e3821688b55231325850.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
Il y a 8 heures, rusty03 a dit :

 

Entre 3-4k et 10 en cab.

 

Il m'a toujours plu mais je n'ai jamais osé franchir le pas.

Et entre 40 et 50k pour la Prowler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 12 heures, ze_cat a dit :

j'adore le PT  couleur gris mastic du barbier

 

j'adore  le PT en cabrio'  **

 

ca cote beaucoup ?? 

 

Votre réaction prouve bien qu'une version utilitaire homologuée du PT Cruiser aurait pu avoir du succès en terme d'image pour un commerce, un entreprise. Et je la partage.

 

Sinon des préparateurs professionnels ou pas se sont lancés :

 

PT Cruiser animé par un V 10

 

http://bustedspeed.com/swapped/viper-v10-powered-chrysler-pt-cruiser-pickup/

 

PT Cruiser animé par un V 8

 

https://www.motor1.com/news/355070/chrysler-pt-cruiser-mopar-v8/

 

Mais peut on encore parler de PT Cruiser ? (surtout pour le deuxième !!)

 

 

 

 

Modifié par sire-cuit
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis en train de réaliser que la version utilitaire du PT cruiser n'a jamais existé "officiellement", que ce ne sont que des transformations ????

 

J'ai toujours cru que ce type de modèle existait au catalogue aux USA mais n'avait été importé, je me trompais donc...

 

En tout cas, d'origine ou pas, je trouve que la version van a beaucoup plus d'allure que la version monospace;

 

Il existait un "clone" du PT Cruiser chez GM, exactement dans le même esprit, et celui-là existait en utilitaire, c'est le Chevrolet HHR Panel :

 

 

 

Modifié par snoopy1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, snoopy1974 a dit :

Bonsoir,

 

je suis en train de réaliser que la version utilitaire du PT cruiser n'a jamais existé "officiellement", que ce ne sont que des transformations ????

 

J'ai toujours cru que ce type de modèle existait au catalogue aux USA mais n'avait été importé, je me trompais donc...

 

En tout cas, d'origine ou pas, je trouve que la version van a beaucoup plus d'allure que la version monospace;

 

Il existait un "clone" du PT Cruiser chez GM, exactement dans le même esprit, et celui-là existait en utilitaire, c'est le Chevrolet HHR Panel :

 

 

 

Le HHR devait être commercialisé chez nous, tout était prêt niveau communication, je me souviens avoir participé à un tirage au sort pour en gagner un, c'était un jeu organisé par Chevrolet France.

Modifié par Pierre99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...