Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, toorop2004 a dit :

le rapport encombrement/habitabilité 😩 Une mériva, tristesse infinie.

Mais quelle tristesse… Et la classe ? Le plaisir de conduite ? La qualité de fabrication ? La motorisation ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 07:40, toorop2004 a dit :

Faudra m'expliquer en quoi un SUV est pratique... C'est comme à l'époque de la mode des monospaces "c'est familial, c'est pratique !"

Bof...

Je voyage à 4 en série 6 et mes filles ne s'en plaignent pas :D

 

Pour une voiture plus longue qu'un X5 7 places tu as une 4 places avec deux petites places arrières, un petit coffre et une voiture plate comme une crêpe.

Elle est ou la praticité ou la logique là dedans vu qu'on est dans les mêmes tarifs ? 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, toorop2004 a dit :

le rapport encombrement/habitabilité 😩 Une mériva, tristesse infinie.

Mais quelle tristesse… Et la classe ? Le plaisir de conduite ? La qualité de fabrication ? La motorisation ?

 

@breizhman44 a mis du temps a choisir entre l'Opel Meriva et la Porsche 992 Targa GTS :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, meiji851 a dit :

 

Pour une voiture plus longue qu'un X5 7 places tu as une 4 places avec deux petites places arrières, un petit coffre et une voiture plate comme une crêpe.

Elle est ou la praticité ou la logique là dedans vu qu'on est dans les mêmes tarifs ? 

Non mais c'est juste du troll de mauvaise foi. 

Je n'aime pas les monospaces, les suv j'en suis pas ultra fan non plus mais tu fais l'effort d'ouvrir les yeux en mettent de côté tes a priori, il y a évidemment plus de place quand dans une berline... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

Pour une voiture plus longue qu'un X5 7 places tu as une 4 places avec deux petites places arrières, un petit coffre et une voiture plate comme une crêpe.

Elle est ou la praticité ou la logique là dedans vu qu'on est dans les mêmes tarifs ? 

C'est bien t'es un bon observateur... 🙄

Par contre c'est moche.

Après si votre principal critère c'est la place à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meiji851 a dit :

 

@breizhman44 a mis du temps a choisir entre l'Opel Meriva et la Porsche 992 Targa GTS :o

Tout de suite les extrêmes...

Après, ça me fait rire, je les vois bien les gens avec leur SUV ou Scènic de merde qu'ils ont payé à crédit plus cher que mon coupé et qui pensent le machin est plus pratique et moins cher. Mais bon c'est très français tout ça, dès que tu te trimballes en BM qui plus est qui sort de l'ordinaire tu passes pour un mec blindé :) C'est juste drôle.

On toujours eu des coupés ou des berlines et j'ai (ou ma femme) jamais senti qu'on se faisait chier la vie ou qu'on était à l'étroit. Effectivement un SUV tu as plus d'espace à bord et 3 rangements de plus, mais je ne sacrifie jamais le beau sur l'autel de la praticité.

 

Allez, des bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Non mais c'est juste du troll de mauvaise foi. 

Je n'aime pas les monospaces, les suv j'en suis pas ultra fan non plus mais tu fais l'effort d'ouvrir les yeux en mettent de côté tes a priori, il y a évidemment plus de place quand dans une berline... 

J'ai jamais dis qu'il y avait autant de place, j'ai juste dis que c'est pas forcement plus pratique. Les quelques mètres cubes supplémentaires ne valent carrément pas le coup pour que je me déplace en bétaillère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, toorop2004 a dit :

Tout de suite les extrêmes...

Après, ça me fait rire, je les vois bien les gens avec leur SUV ou Scènic de merde qu'ils ont payé à crédit plus cher que mon coupé et qui pensent le machin est plus pratique et moins cher. Mais bon c'est très français tout ça, dès que tu te trimballes en BM qui plus est qui sort de l'ordinaire tu passes pour un mec blindé :) C'est juste drôle.

On toujours eu des coupés ou des berlines et j'ai (ou ma femme) jamais senti qu'on se faisait chier la vie ou qu'on était à l'étroit. Effectivement un SUV tu as plus d'espace à bord et 3 rangements de plus, mais je ne sacrifie jamais le beau sur l'autel de la praticité.

 

Allez, des bisous

 

Tu as l'air vraiment plus malin et plus classe que ces gens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, toorop2004 a dit :

J'ai jamais dis qu'il y avait autant de place, j'ai juste dis que c'est pas forcement plus pratique. Les quelques mètres cubes supplémentaires ne valent carrément pas le coup pour que je me déplace en bétaillère :D

Quelques mètres cube, tu serais pas du genre marseillais toi :buzz:

 

Comme souvent, les choix des uns ne sont pas ceux des autres, merci d'être plus respectueux à l'avenir. 

 

Perso la série 6 me laisse froid pour rester poli, je me suis pourtant abstenu de faire un commentaire à ce sujet. 

 

Pour beaucoup l'automobile n'est qu'un deplacoir, un outil parmi tant d'autres, donc raf du blason ou du nombre de cylindre pourvu que cela soit confortable et fiable pour simplifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toorop2004 a dit :

Tout de suite les extrêmes...

Après, ça me fait rire, je les vois bien les gens avec leur SUV ou Scènic de merde qu'ils ont payé à crédit plus cher que mon coupé et qui pensent le machin est plus pratique et moins cher. Mais bon c'est très français tout ça, dès que tu te trimballes en BM qui plus est qui sort de l'ordinaire tu passes pour un mec blindé :) C'est juste drôle.

On toujours eu des coupés ou des berlines et j'ai (ou ma femme) jamais senti qu'on se faisait chier la vie ou qu'on était à l'étroit. Effectivement un SUV tu as plus d'espace à bord et 3 rangements de plus, mais je ne sacrifie jamais le beau sur l'autel de la praticité.

 

Allez, des bisous

C'est bien, on s'en fout, on a compris que tu detenais la vérité avec TON BM :oui:

 

On peut revenir arrêter de pourrir le sujet de jensen ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je pense qu'il y a un mec qui roule avec une bagnole asymétrique et un cabriolet 2+2 cul de jatte, heureusement que tout le monde ne vit pas comme lui hein ! :buzz: 

 

Bon allez fin du HS ! :o 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tranché, j'ai 2 coupés et un monospace. Concernant les coupés, la Prélude est un 2+2, c'est rapidement limité (places AR pour enfants jusque 12 ans et petit coffre). Par contre la Civic peut facilement jouer les familiales pour un WE à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, breizhman44 a dit :

C'est bien, on s'en fout, on a compris que tu detenais la vérité avec TON BM :oui:

 

On peut revenir arrêter de pourrir le sujet de jensen ? 

Je ne m'exprime pas en disant UN bm.

Relis avec le doigt.

Ne pas être d'accord avec les gens, c'est pas être irrespectueux.

Et donner son avis ne signifie pas détenir la vérité.

Cette susceptibilité...

J'arrête là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, toorop2004 a dit :

Je ne m'exprime pas en disant UN bm.

Relis avec le doigt.

Ne pas être d'accord avec les gens, c'est pas être irrespectueux.

Et donner son avis ne signifie pas détenir la vérité.

Cette susceptibilité...

J'arrête là

Oui, tes propos sont exemplaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gilles B. a dit :

Pour revenir au sujet. Photos prises au Salon de Bruxelles en janvier 2006.

 

 

 

1354902711_Jan1941.JPG.4eedfbd5d0c60de6147bf91249a54ace.JPG

 

1424697241_Jan1940.JPG.aad8978b0423eb46b35ae39b79954cd6.JPG

 

C'est con, mais j'arrive pas a mis faire a ce tableau de bord, il manque de classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas commenté le bel article de Jensen et je le remercie encore une fois pour sa prose.

Concernant la C6, c'est une voiture sur laquelle je m'étais interrogé à l'époque pour un éventuel achat car elle sort du lot.

Une voiture atypique avec une certaine classe je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, toorop2004 a dit :

C'est vrai que je n'ai pas commenté le bel article de Jensen et je le remercie encore une fois pour sa prose.

Concernant la C6, c'est une voiture sur laquelle je m'étais interrogé à l'époque pour un éventuel achat car elle sort du lot.

Une voiture atypique avec une certaine classe je trouve :)

Avec aussi des défauts comme un coffre riquiqui pour le gabari

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière grande berline Citroën, et rien que pour ça elle mérite qu'on ne l'oublie pas (ce qu'on fait les acheteurs en neuf visiblement).

Le design rappel de la CX est une évidence, dommage qu'il ait été trop lourd, mais bon avec un lancement en 2005 lors de la pire période PSA, je crois qu'il ne pouvait en être autrement, et il en est de même pour la planche de bord :L 

 

Et j'ai ouï dire que le V6 niesel 2.7L était une catastrophe en fiabilité...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daniel762 a dit :

:bien: Tonton !

 

Vu son parcours dans la construction automobile, Bricklin me fait un peu penser à Tucker. En sachant mieux se protéger et en un peu plus arnaqueur peut-être ?

 

Un p'tit peu. :o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 07:40, toorop2004 a dit :

Faudra m'expliquer en quoi un SUV est pratique... C'est comme à l'époque de la mode des monospaces "c'est familial, c'est pratique !"

Bof...

Je voyage à 4 en série 6 et mes filles ne s'en plaignent pas :D

 

SUV et monospace sont aussi moches mais un monospace a un côté pratique indéniable :bah:

 

Le SUV, c'est juste moche et inconfortable 😕  :mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ce genre de voiture bizarre 

Yen avait une à vendre en France l'année dernière pour seulement 5000€ à redémarrer mais je ne crois pas qu'elle avait des papiers français.

Elle était blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...