Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Il se trouve que je connaissais le nom, que je savais que c'était rare... et l'année dernière, en allant rendre visite à mon carrossier, j'en ai vu une dans son atelier !

 

Je n'ai donc pas manqué de la prendre en photo... Maintenant j'en sais plus sur cette marque et ce modèle !

 

Isdera1.thumb.jpg.c5914847d28f583ade81e5b5bd0d0651.jpg

 

Isdera2.thumb.jpg.78e80f19c9f2f7cf76b22e5b26fa2cc6.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 22:57, ched a dit :

Il se trouve que je connaissais le nom, que je savais que c'était rare... et l'année dernière, en allant rendre visite à mon carrossier, j'en ai vu une dans son atelier !

 

Je n'ai donc pas manqué de la prendre en photo... Maintenant j'en sais plus sur cette marque et ce modèle !

 

Isdera1.thumb.jpg.c5914847d28f583ade81e5b5bd0d0651.jpg

 

Isdera2.thumb.jpg.78e80f19c9f2f7cf76b22e5b26fa2cc6.jpg

 

 

 

Une des trente existantes, alors là chapeau 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu beaucoup de chance de passer ce jour là !

 

J'ignorais alors que cette voiture était aussi rare. Elle n'était pas immatriculée en France.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 23:46, ched a dit :

Oui, j'ai eu beaucoup de chance de passer ce jour là !

 

J'ignorais alors que cette voiture était aussi rare. Elle n'était pas immatriculée en France.

 

:sol:

 

Ça ne m'étonne pas du tout ! Je ne pense pas qu'il y en ait jamais eu une seule d'immatriculée en France... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:27, sixlindre a dit :

Merci Snoopy pour cet article !!

 

J'ai retrouvé dans mes archives une photo d'une de ses réalisations qui date de 2006 : l'autobahnkurier 116i

Dans l'article de Snoopy, on voit Eberhard Schulz posé devant cette voiture

 

Informations au conditionnel :

Une "petite bestiole" équipée de deux moteurs V8 Mercedes 4 roues motrices 600 chevaux... 2200 kgs

Seul Bridgestone avait, dans sa gamme de pneumatiques, le modèle nécessaire à ce véhicule.

 

1 seul modèle produit.

 

kurr-top.jpeg

Carrosserie centrale réalisée à partir d'une coque de Coccinelle que l'on reconnaît sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:27, sixlindre a dit :

Merci Snoopy pour cet article !!

 

J'ai retrouvé dans mes archives une photo d'une de ses réalisations qui date de 2006 : l'autobahnkurier 116i

Dans l'article de Snoopy, on voit Eberhard Schulz posé devant cette voiture

 

Informations au conditionnel :

Une "petite bestiole" équipée de deux moteurs V8 Mercedes 4 roues motrices 600 chevaux... 2200 kgs

Seul Bridgestone avait, dans sa gamme de pneumatiques, le modèle nécessaire à ce véhicule.

 

1 seul modèle produit.

 

kurr-top.jpeg

 

 

 

Elle manque un peu de finesse et ces trop gros phares ne sont pas des plus heureux, mais on pourrait faire le même reproche aux modèles qui l'ont inspirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 14:27, sixlindre a dit :

Merci Snoopy pour cet article !!

 

J'ai retrouvé dans mes archives une photo d'une de ses réalisations qui date de 2006 : l'autobahnkurier 116i

Dans l'article de Snoopy, on voit Eberhard Schulz posé devant cette voiture

 

Informations au conditionnel :

Une "petite bestiole" équipée de deux moteurs V8 Mercedes 4 roues motrices 600 chevaux... 2200 kgs

Seul Bridgestone avait, dans sa gamme de pneumatiques, le modèle nécessaire à ce véhicule.

 

1 seul modèle produit.

 

kurr-top.jpeg

 

 

C'est tres laid.

 

Entre le 3eme essuie glace très mal intégré, les feux plus gros que les yeux d'un myope, les pneus de Renault Magnum...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 18:15, Le Cheetah a dit :

Carrosserie centrale réalisée à partir d'une coque de Coccinelle que l'on reconnaît sur cette photo.

Il me semblait bien, mais quelque peu élargie non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Selon mes infos : 1.95 mètres de large pour cette voiture

A la louche, 1.50 à 1.60 de large pour la Cox.

 

L'entreprise fondée par Eberhard existe toujours.

Fin des années 2010, ce bureau d'étude, filiale d'une entreprise japonaise aurait conçu le design cette voiture.

 

isdera2.jpg

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a desépinglé sujet
Le 09/06/2024 à 11:47, jensen a dit :

'Manquerait plus que ça tiens ! :o 

 

 

Oh, un petit coup de mou, ça arrive de temps en temps :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :bien: :bien: comme d'hab' !

 

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le V6 Busso, mais j'ai pu prendre le volant d'une 75 turbo, c'était pas mal non plus... Je roulais en Alfetta 2000 à l'époque, si mes finances avaient pu suivre j'aurais bien fait l'échange !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La dernière présentée avant le rachat par Fiat donc oui, même si les 145/146 avec leur moteur Boxer pouvaient encore se revendiquer de la famille.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette 75, toute carrée et avec son tableau de bord bien dans la veine de ce que les 80's ont pu faire de pire. :W

 

Quant au fait qu'Alfa était dans une "passe difficile" en 1983... Il faudrait peut-être plutôt mentionner les moments où elle ne l'était pas, ça irait plus vite. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/06/2024 à 15:16, jensen a dit :

Non c'est vrai ! :o

 

Mais ça devrait venir un jour… :oui: 

 

Je crains juste ta critique… :cyp: 

 

 

 

Tu auras le droit de dire qu'elle rouille, que l'électricité est parfois fantaisiste, qu'une manivelle de glace dont le plastique casse et des vis de cabochons de clignotant qui s'effritent au bout de cinq ou six ans ce n'est pas normal...

 

Et si tu veux démolir une Alfa Romeo, je te suggère la 155 diesel. J'en ai eu une en voiture de location, quelle tristesse !

 

Modifié par daniel762
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:26, daniel762 a dit :

 

Tu auras le droit de dire qu'elle rouille, que l'électricité est parfois fantaisiste, qu'une manivelle de glace dont le plastique casse et des vis de cabochons de clignotant qui s'effritent au bout de cinq ou six ans ce n'est pas normal...

 

et qu'ils ont utilisés la tôle des boites de raviolis pour la carrosserie :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:28, ATALANTE RACING a dit :

et qu'ils ont utilisés la tôle des boites de raviolis pour la carrosserie :siffle:

 

Tu connais ça aussi... Quand tu grattes la tôle d'une Alfa Romeo tu vois apparaître un logo Lancia*, tu grattes une deuxième fois Fiat c'est qui apparaît, si tu grattes une troisième fois c'est le nom de la marque de réfrigérateur, et si tu grattes encore c'est le nom du bateau...

 

*Un collègue de boulot qui dans une première vie avait été mécanicien auto dans une concession Lancia m'avait raconté comment ils retouchaient les traces de rouille sur les Beta neuves avant de les livrer aux clients...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:34, daniel762 a dit :

Un collègue de boulot qui dans une première vie avait été mécanicien auto dans une concession Lancia m'avait raconté comment ils retouchaient les traces de rouille sur les Beta neuves avant de les livrer aux clients...

Un collègue dans les années 80 avait acheté une Alfasud neuve, tout fier de nous la montrer, bien moins quand on lui a montrer les traces de rouille au niveau de la lunette arrière, il l'avait récupérer 2 h avant.:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 17:18, Clampinus a dit :

Quant au fait qu'Alfa était dans une "passe difficile" en 1983... Il faudrait peut-être plutôt mentionner les moments où elle ne l'était pas, ça irait plus vite. :cyp:

Un peu comme Chrysler, d'ailleurs ils sont mariés maintenant... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:46, jensen a dit :

Même aujourd'hui et malgré le fait d'avoir pris en main plusieurs dizaines d'autos de toutes catégories RIEN, je dis bien RIEN, n'est pour moi arrivé à la cheville du V6 Busso ! :deuxsanssix:

 

Pas même le six en ligne BMW, n'en déplaise à certains ici !  

Oh oh oh, faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties quand même :o 

Je suis monté en passager d'une 156 GTA, c'est fort sympa, mais en sortant d'une M3 E46 la comparaison est difficile pour la ritale.

 

Quand je pense que des 75 Turbo potables t'en trouvais sous les 5k€ y a dix ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Je maintiens, persiste et signe ! :o 

 

Et tu parles d'une 156, pas d'une 75 (il y a une "légère différence", hein ? côté liaisons au sol… ) 

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:11, n-bx a dit :

Un peu comme Chrysler, d'ailleurs ils sont mariés maintenant... 

 

"Pour le meilleur et le pire" (comme on dit en de pareilles circonstances :cyp: ) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article sur l'Alfa 75.

Voiture équipée d'une gamme de moteurs capables de contenter le plus grand nombre.

Avec le "charme" des italiennes de l'époque !!

Quoi d'autre !!

 

Dommage pour le break qui m'aurait bien plu. surtout si Alfa Roméo avait eu le "courage" de le sortir avec le V6 ?

A l'époque, je suppose, pour les clients potentiels, que les breaks étaient en perte de vitesse par rapport aux monospaces

 

Les italiennes me plaisent de plus en plus !!

 

M'offrirait bien une Lancia Thesis, équipée du V6 Busso  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par sixlindre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...