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Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
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Oui. Mais il n'en reste plus beaucoup en bon état. Surtout pas mal ont été tunées avec plus ou moins de bonheur! ;)

 

 

C'est vrai, elles sont surtout très utilisées par leur propriétaire au contraire de certaines autres voitures, plutôt typée loisirs.

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Invité §oul767Da

 

Tunées et / ou enroulées autour d'un platane... :sic:

 

Bel article encore une fois ! :jap:

 

La mienne n'est ni tunée ni accidentée! Si si! ;)

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Invité §oul767Da

Vue une calibra ce matin ... tunée évidemment ^^

 

Ou comment tuer la réputation d'un joli coupé avec beaucoup d'espace qui est une voiture confortable et très fiable dont certains modèles sont assez sportif. :(

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Ah la Sierra 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Mon père a été le propriétaire d'une 1.8 GL de 1988 et qu'il a emmenée sans encombre majeure de 95000 à 220000km. C'est, à date, le véhicule le plus fiable qui ait existé dans ma famille.

Je connais quelques amateurs comme @moyanos et @dRic C qui ont eu l'occasion d'en rouler plusieurs dans des conditions plus qu'extrêmes et je me demande réellement si ces chars d'assaut ne sont pas encore plus solides que les Volvo série 200/700 contemporaines :oui:

 

Celle qu'a eu mon père était encore en très bon état au bout de 14 ans et autant de bornes. Elle a traversé plusieurs fois le France et nous a offert une sérénité et un confort inconnus pour nous. Je me rappelle quand ma mère me l'a présentée et qu'elle a mis le moteur en route, on aurait dit qu'il n'y en avait pas ! (pour la précision, on sortait d'une Audi 80 GLD de 1981 affectueusement appelée la machine à laver :cyp: )

J'étais fortement impressionné à l'époque, des vitres électriques, un verrouillage centralisé, une montre et un compte-tours électronique, un autoradio digne de ce nom :beuh: Même le bruit moteur me plaisait beaucoup, avec mon frère qui avait deux ans à son arrivée c'était la voiture super !

J'ai eu l'honneur de pouvoir l'essayer sur un aérodrome à mes 17 ans avant que mon père la revende une misère à cause du budget important que représentait le changement de l'embrayage, alors que je me serais bien vu la conduire avec la A au cul :

 

Sa remplaçante fut une 405 1.6 GL aussi vieille dont le moteur a lâché un mois après, rien à faire, les françaises ça a toujours été difficile dans ma famille :w:

Heureusement une Mondeo Break est venue remettre tout le monde en marche, les vibrations, le comportement, le bruit et l'odeur de son 1800TD en prime (ou pas).

 

 

Merci Tonton pour ce voyage dans le temps :D

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Invité §oul767Da

Je viens de voire qu'elle avait existé en V6 (au demeurant moins intéressant que la Turbo...).

 

Tout dépend de ce l'on recherche? La turbo est la version la plus sportive. La V6 la plus GT. La mienne est une 2L ecotec de 136 ch. Puissance largement suffisante au quotidien. Mais ce n'est pas une sportive. Celles non Jacky tunées qui prendront une certaine valeur sont les turbo, les 4/4 et les V6 assez confidentielles en France pour cette dernière. Elle consomme un peu. ;)

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Ah la Sierra 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Mon père a été le propriétaire d'une 1.8 GL de 1988 et qu'il a emmenée sans encombre majeure de 95000 à 220000km. C'est, à date, le véhicule le plus fiable qui ait existé dans ma famille.

Je connais quelques amateurs comme @moyanos et @dRic C qui ont eu l'occasion d'en rouler plusieurs dans des conditions plus qu'extrêmes et je me demande réellement si ces chars d'assaut ne sont pas encore plus solides que les Volvo série 200/700 contemporaines :oui:

 

Celle qu'a eu mon père était encore en très bon état au bout de 14 ans et autant de bornes. Elle a traversé plusieurs fois le France et nous a offert une sérénité et un confort inconnus pour nous. Je me rappelle quand ma mère me l'a présentée et qu'elle a mis le moteur en route, on aurait dit qu'il n'y en avait pas ! (pour la précision, on sortait d'une Audi 80 GLD de 1981 affectueusement appelée la machine à laver :cyp: )

J'étais fortement impressionné à l'époque, des vitres électriques, un verrouillage centralisé, une montre et un compte-tours électronique, un autoradio digne de ce nom :beuh: Même le bruit moteur me plaisait beaucoup, avec mon frère qui avait deux ans à son arrivée c'était la voiture super !

J'ai eu l'honneur de pouvoir l'essayer sur un aérodrome à mes 17 ans avant que mon père la revende une misère à cause du budget important que représentait le changement de l'embrayage, alors que je me serais bien vu la conduire avec la A au cul :

 

Sa remplaçante fut une 405 1.6 GL aussi vieille dont le moteur a lâché un mois après, rien à faire, les françaises ça a toujours été difficile dans ma famille :w:

Heureusement une Mondeo Break est venue remettre tout le monde en marche, les vibrations, le comportement, le bruit et l'odeur de son 1800TD en prime (ou pas).

 

 

Merci Tonton pour ce voyage dans le temps :D

 

C'est un coup à devenir fordiste ça :D (j'ai eu plus ou moins le même traitement, à y repenser)

 

L'autoradio de mon escort de la même année est très bon lui aussi, et apparemment fortes chances pour que ça soit le même :

http://i.imgur.com/iKlxojF.jpg

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Tout dépend de ce l'on recherche? La turbo est la version la plus sportive. La V6 la plus GT. La mienne est une 2L ecotec de 136 ch. Puissance largement suffisante au quotidien. Mais ce n'est pas une sportive. Celles non Jacky tunées qui prendront une certaine valeur sont les turbo, les 4/4 et les V6 assez confidentielles en France pour cette dernière. Elle consomme un peu. ;)

ça ne vaut pas le 2.0 150ch cosworth en effet ;)

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C'est un coup à devenir fordiste ça :D (j'ai eu plus ou moins le même traitement, à y repenser)

 

L'autoradio de mon escort de la même année est très bon lui aussi, et apparemment fortes chances pour que ça soit le même :

http://i.imgur.com/iKlxojF.jpg

 

 

Ah non c'était déjà un aftermarket, je n'ai pas souvenir d'un poste d'origine dans cette auto.

 

Fordiste j'ai failli le devenir, mais un accueil réellement repoussant au club cosworth m'en a dissuadé à l'époque :roll:

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Ah non c'était déjà un aftermarket, je n'ai pas souvenir d'un poste d'origine dans cette auto.

 

Fordiste j'ai failli le devenir, mais un accueil réellement repoussant au club cosworth m'en a dissuadé à l'époque :roll:

 

Dommage, les postes étaient déjà pas mal du tout (et si j'ai gardé la photo assez étendue, c'est car le joystick a gauche agit aussi sur le son :) )

 

Dommage pour l'accueil, il y a des cons partout :bof:

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C'est une commande déportée ?

Je me souviens avoir vu des réglages graves/aigus séparés aussi sur une Ghia de 1985.

 

Equilibrage entre les différents HP (avant, arrière, droite et gauche) et tout ça en analogique :) Très pratique quand les enfants dorment et que tu veux écouter de la musique discrètement, ou qu'ils regardent un film à l'arrière (cassette-jack qui est branchée sur la tablette).

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Invité §s2d370qs

Ah c'est rigolo ca !

 

Tiens sur ma 309 GL Profil il n'y avait qu'1 seul HP en série !

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Invité §s2d370qs

Globalement, je ne dois pas trop dire de conneries en disant que les Ford (en tous cas en France) étaient mieux équipées que leurs concurrentes Françaises.

 

Ma Ford escort de 98 (donc fin de vie du modèle, ce qui implique souvent toutes marques confondues un équipement de série plus fourni pour continuer à vendre) était très bien équipée pour l'époque. Sans être le haut de gamme Ghia.

Antibrouillards av, direction assistée, clim, autoradio avec 4 HP, vitres av électrique dont conducteur à impulsion, sellerie velour, siège réglable dans tous les sens....

Je ne sais pas à quel niveau de gamme il fallait taper sur une mégane 1 pour avoir l'équivalent.

En tous cas la clio 4 de ma femme n'a pas les lève vitres à impulsion !

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Globalement, je ne dois pas trop dire de conneries en disant que les Ford (en tous cas en France) étaient mieux équipées que leurs concurrentes Françaises.

 

Ma Ford escort de 98 (donc fin de vie du modèle, ce qui implique souvent toutes marques confondues un équipement de série plus fourni pour continuer à vendre) était très bien équipée pour l'époque. Sans être le haut de gamme Ghia.

Antibrouillards av, direction assistée, clim, autoradio avec 4 HP, vitres av électrique dont conducteur à impulsion....

Je ne sais pas à quel niveau de gamme il fallait taper sur une mégane 1 pour avoir l'équivalent.

En tous cas la clio 4 de ma femme n'a pas les lève vitres à impulsion !

 

Ça s'est arrêté en 2000 mais déjà à partir de 98 c'était bradé car la Focus était sortie :oui:

 

Mis a part la clim, et 2hp de l'autoradio, j'ai la meme chose sur ma ghia de 96. D'ailleurs t'avais le siège conducteur réglable en hauteur (bouton électrique en dessous de ton genoux droit). D'ailleurs, pour sa catégorie, l'escort a quand même un bon coffre (380L, contre 350L pour une Megane 1 ou 340L pour une 306, et et pour les anciennes versions comparées au 309 c'était encore pire : là c'était 360L pour l'escort MK4 et 300L pour la 309).

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Invité §oul767Da

Toutes les Allemandes de ces années étaient mieux construites et finies que nos voitures . y compris chez les généralistes comme Ford ou Opel.

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Toutes les Allemandes de ces années étaient mieux construites et finies que nos voitures . y compris chez les généralistes comme Ford ou Opel.

 

Je sais pas si les xsara sorties en 97 étaient tant que ça à la traine :??: (d'ailleurs c'est elle qui détient le meilleur coffre de sa catégorie avec 408L, c'est pas mal du tout pour la taille :oui: )

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Invité §oul767Da

Je sais pas si les xsara sorties en 97 étaient tant que ça à la traine :??: (d'ailleurs c'est elle qui détient le meilleur coffre de sa catégorie avec 408L, c'est pas mal du tout pour la taille :oui: )

 

Bien sur que les Xsara n'étaient pas à la traine. Mais 1997 n'est pas 1988. Lorsque la Xsara est sortie, la qualité de fabrication avait progressé par rapport aux modèles précédents. Comme par exemple l'ajustage et la qualité des plastiques. ;)

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Bien sur que les Xsara n'étaient pas à la traine. Mais 1997 n'est pas 1988. Lorsque la Xsara est sortie, la qualité de fabrication avait progressé par rapport aux modèles précédents. Comme par exemple l'ajustage et la qualité des plastiques. ;)

 

Justement là on parlait de 98 (et du coup de l'escort MK7 de 96 à 2000). Mais sinon oui je suis d'accord sur le fait que l'évolution se ressent vraiment quand on passe d'une de 88 à une de 96 ;)

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Ah la sierra mon père en a eu une une fois sa samara politiquement correct casser j'ai pas beaucoup de souvenir je sais que c’était une 2.0L à injection de 89

 

Numeriser0002.jpg

Par contre je sais que mon père l'a regretté jusqu'au bout de sa vie.

 

Sinon moi aussi dans ma ford le son est loins d'être mauvais mais il parrait que les americains est les ford ont une très bonne sono ;)

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