Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture avec des jumeaux svp ?


Invité §Myr534lD

Messages recommandés

Invité §Myr534lD

Bonjour à tous,

 

Comme le titre du sujet l'indique, nous serons cet été d'heureux parents de 2 petites princesses, ce sont nos premiers enfants, mais cela implique pas mal de changement dont celui du véhicule car avec une focus 5 portes de 2008, ça va etre juste vu que tout va être plus grand (la poussette) ou en double....

 

Bref, je suis un peu hésitant sur le type de véhicule et le modèle, soit il s'agirait d'un break/sw, de type Focus ou 307 sw...Ou bien d'un monospace type scenic 2/picasso/ altea... Qu'elle configuration pensez vous soit la plus adaptée, et quels vehicules me conseilleriez vous (pas forcement dans les modèles cités d'ailleurs). Je precise que nous avons un budget max de 10000 euros, nous souhaitons un véhicule pas trop ancien (idéalement pas plus vieux que le notre) avec moins de 100000 Kms.

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

 

P.S: Nous aimions bien la Hyundai i 30 cw mais son coffre de 15 litres de plus que celui de la focus que nous avons actuellement l'élimine d"office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il manque des détails :)

 

Type de trajet?

kilométrage annuel?

Quelques préférences? (sympa à conduire,confortable,silencieux,etc...)

 

Je dis ça comme ça, mais à mon avis, la focus suffit et à la limite, si tu es souvent chargé, utilise l'argent pour un coffre de toit et une poussette double compacte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

C'est essentiellement du petit trajet (30 aller retour pour la taf), et puis un peu plus le week end si on sort, je dirais environ 10 000/l'an...

 

Après le style, je préfère le style sw car plus voture traditionelle, mais le coté pratique du monospace m'interresse aussi. j'ai par contre remarqué que des break comme ceux que je cite, ont parfois plus de coffre que certains mono.

 

P.S: je suis allergique aux coffres de toit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Bonjour à tous,

 

Comme le titre du sujet l'indique, nous serons cet été d'heureux parents de 2 petites princesses, ce sont nos premiers enfants, mais cela implique pas mal de changement dont celui du véhicule car avec une focus 5 portes de 2008, ça va etre juste vu que tout va être plus grand (la poussette) ou en double....

 

Bref, je suis un peu hésitant sur le type de véhicule et le modèle, soit il s'agirait d'un break/sw, de type Focus ou 307 sw...Ou bien d'un monospace type scenic 2/picasso/ altea... Qu'elle configuration pensez vous soit la plus adaptée, et quels vehicules me conseilleriez vous (pas forcement dans les modèles cités d'ailleurs). Je precise que nous avons un budget max de 10000 euros, nous souhaitons un véhicule pas trop ancien (idéalement pas plus vieux que le notre) avec moins de 100000 Kms.

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

 

P.S: Nous aimions bien la Hyundai i 30 cw mais son coffre de 15 litres de plus que celui de la focus que nous avons actuellement l'élimine d"office.

 

un monospace sera plus pratique au quotidien qu'un break, grâce à sa hauteur supérieure : il sera plus facile d'installer les enfants, et à l'intérieur tu auras plus de place que dans un break. En plus généralement ils sont plus courts que les breaks donc plus faciles à garer, pas négligeable si tu roules beaucoup en ville.

 

ça c'est très bien (limite du km que tu indiquais) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

ça aussi (bioéthanol = tu payes ton carburant 0,85€ le litre, moins cher que le diesel) : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Bonjour à tous,

 

Comme le titre du sujet l'indique, nous serons cet été d'heureux parents de 2 petites princesses, ce sont nos premiers enfants, mais cela implique pas mal de changement dont celui du véhicule car avec une focus 5 portes de 2008, ça va etre juste vu que tout va être plus grand (la poussette) ou en double....

 

Bref, je suis un peu hésitant sur le type de véhicule et le modèle, soit il s'agirait d'un break/sw, de type Focus ou 307 sw...Ou bien d'un monospace type scenic 2/picasso/ altea... Qu'elle configuration pensez vous soit la plus adaptée, et quels vehicules me conseilleriez vous (pas forcement dans les modèles cités d'ailleurs). Je precise que nous avons un budget max de 10000 euros, nous souhaitons un véhicule pas trop ancien (idéalement pas plus vieux que le notre) avec moins de 100000 Kms.

 

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.

 

P.S: Nous aimions bien la Hyundai i 30 cw mais son coffre de 15 litres de plus que celui de la focus que nous avons actuellement l'élimine d"office.

 

 

J'ai des jumeaux (5ans) et la derniere Focus SW: absolument aucun soucis de place et le coffre est suffisamment grand pour tout y loger :p

 

Avec ton budget tu ne trouvera pas de phase 3, mais cette phase 2 est dispo et faiblement kilométrée (mais c'est un TDCI) http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Mon voisin à tiré aussi le ponpon avec deux petits trolls pour le prix de 1. Et lui a préferer prendre une toyota corolla verso 2.

 

Voici un ex.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12258.html

 

Sinon pour un peu moins chere : ca permettra de faire du stock pour les couches, lait, lessive...

Logan mcv

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41293.html

 

Sinon étant jeune papa d'une fille il y a un an... Je te souhaite du courage. Mais surtout profite en à 100 %. Que du bonheur quand ... elle dort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

Salut,

 

Moi aussi j'ai des jumeaux. Si tu n'as que deux enfants, aucune contrainte pour la banquette arrière, n'importe quelle voiture accepte deux sièges auto confortablement. La priorité doit être le coffre, car une bonne poussette double c'est très encombrant, même plié. Donc prend soit une compacte break (307/308 SW c'est pas mal en contenance) soit un monospace à grand coffre (donc à priori Scenic court (II ou III) à éviter, petit coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Mon voisin à tiré aussi le ponpon avec deux petits trolls pour le prix de 1. Et lui a préferer prendre une toyota corolla verso 2.

 

Voici un ex.

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12258.html

 

Sinon pour un peu moins chere : ca permettra de faire du stock pour les couches, lait, lessive...

Logan mcv

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 41293.html

 

Sinon étant jeune papa d'une fille il y a un an... Je te souhaite du courage. Mais surtout profite en à 100 %. Que du bonheur quand ... elle dort

 

lol.gif.a8e60af6e785f43febb3b9544631fa4a.giflol.gif.a8e60af6e785f43febb3b9544631fa4a.gif mais ça ne dure pas longtempslol.gif.a8e60af6e785f43febb3b9544631fa4a.giflol.gif.a8e60af6e785f43febb3b9544631fa4a.gif

lol.gif.caed3e9f22108a9c2b1d8232a138e058.gif

lol.gif.c26c0d3147ca1679917c820869892a34.gif

lol.gif.6958ace718b3673e0494ed395494c4bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

On tourne entre 10 et 15 000, donc je pense rester au diesel d'autant plus qu'on va certainement rouler un peu plsu avec les petites.

 

Par contre ma grosse crainte, que l'on choisisse un break ou un monospace c'est que 90 ch ça doit être très court. Surtout que là nous avons une focus Titanium (donc très bien équipée) en tdci 115, c'est pour ça que sa version SW nous plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man826Mf

Salut,

 

Moi aussi j'ai des jumeaux. Si tu n'as que deux enfants, aucune contrainte pour la banquette arrière, n'importe quelle voiture accepte deux sièges auto confortablement. La priorité doit être le coffre, car une bonne poussette double c'est très encombrant, même plié. Donc prend soit une compacte break (307/308 SW c'est pas mal en contenance) soit un monospace à grand coffre (donc à priori Scenic court (II ou III) à éviter, petit coffre)

Il existe des poussettes doubles très compactes. elles sont chères, mais s'il économise un changement de carte grise, c'est un bon calcul. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

PS: j'ai des jumelles aussi sylvinus.gif.e0a251e872c6deba17d385f009dfe8ad.gifsylvinus.gif.e0a251e872c6deba17d385f009dfe8ad.gif; nous on est passés au Xsara Picasso car on avait déjà un garçon! 1843149712_fiorano202a.gif.451f4a04250e62e9399da5027637dfe2.gif

 

Pour toi, je dirais ce que je dis toujours dans ce cas: tout sauf un monospace. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

sylvinus.gif.6df2e9f841b3ca09f89157e569f42fdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

On regarde également du coté des berlines type Avensis II, vectra, octavia. Spacieuse en tout point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courts trajets, c'est typiquement là où le diesel est le plus inefficace et va rejeter le plus de NOx qui vont direct dans nos poumons et ceux des gamins. (en plus de ne pas laisser le temps au moteur de bien chauffer, donc entretien plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

On tourne entre 10 et 15 000, donc je pense rester au diesel d'autant plus qu'on va certainement rouler un peu plsu avec les petites.

 

Par contre ma grosse crainte, que l'on choisisse un break ou un monospace c'est que 90 ch ça doit être très court. Surtout que là nous avons une focus Titanium (donc très bien équipée) en tdci 115, c'est pour ça que sa version SW nous plairait bien.

 

 

Je fais entre 15 000 et 20 000 kilomètres par an, comme toi sur de petits trajets principalement.

Le risque auquel tu t'exposes sur un diesel est l'encrassement du filtre à particules (si il est présent) et de la vanne EGR.

Faire changer une FAP (autour de 400 € environ ) ou faire nettoyer la vanne EGR, ca coûte vite un bras !

 

D'accord, un essence consomme plus et coute plus cher à la pompe mais tu t’évitera les emmerdes du diesel qui roule pas (donc des frais supplémentaires).

En plus, vu ton kilométrage annuel, le surcoût d'entretien et d'assurance de ton diesel va le placer au même niveau que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc687xb

D'abord félicitation! et bon courage!

 

On est ravi de la 308 SW

(voir mon retour d'exp: Cette url n'existe plus )

 

L'avantage des 307/308 SW c'est que tu as 3 sièges indépendants comme dans les monospaces.

Et je suis bien d'accord avec Manu_NRV "tout sauf un monospace" :D

 

Quand on part en vacances on enlève le siège du milieu et on y case 2 valises! Un gain de place énorme!

La 308 n'est pas vraiment un break bas, encore moins un monospace!

Ce qui te feras surtout du bien au dos, ça sera les siège pivotant à 90°.

 

Ju

 

PS: Le matin j’emmène les filles à la crèche dans la clio 3 portes... et ca ne pose pas plus de problème que ca!

PS: Une poussette double de marque ca s’achète cher d'occas' mais ca se revend quasi aussi cher! la mienne (jane matrix pro: acheté 500€ revendu un an et demi plus tard 500€ pour passer à un modèle plus compact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

@Jucesar : quel est le modèle de ta nouvelle pousette double compacte stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

On a vu un Altea XL, mais c'est vraiment mal foutu dans le coffre. Il y a aussi le grand scenic mais en 5 places et non 7.

 

Le vendeur de chez renault m'a dit honnetement qu'il fallait un 130 cv pour etre bien, mais surtout eviter tout les vehicules avant 2007- source à ennuis.

 

Mais bon ça reste renault, du coup j'suis un peu sceptique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har752yx

T'as regardé du coté des monospace Corolla Verso et Verso ?

 

En break avec un grand coffre, il y a la cousine de l'I30, la KIA Cee'd SW en 1.6 CVVT 122ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Mon meilleur pote à un gamin de 3 ans, et il vient d avoir 2 jumeaux. Il possède une Passat de 3 ans en SW. Aucun soucis, coffre immence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Mon meilleur pote à un gamin de 3 ans, et il vient d avoir 2 jumeaux. Il possède une Passat de 3 ans en SW. Aucun soucis, coffre immence.

 

Par contre pour les attacher tous les 3 à l'arrière il doit s'amuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr534lD

Pas la Passat ou ce genre de grosse berline en break, je veux que ça reste une voiture pas un paquebot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...