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[Topic officiel] des boîtes automatiques


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J'ai pas l'impression de manquer de watts (si j'ose dire) avec la Yaris HSD dans les routes de montagnes :voyons:

 

Bon, évidemment, je n'aurais rien contre encore plus, mais ça ne se traîne pas, loin de là :jap:

 

tu as à 100CV pour 1085kg, ça va , je suis sur quelle ne se traine pas cette yaris HSD...!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas l'impression de manquer de watts (si j'ose dire) avec la Yaris HSD dans les routes de montagnes :voyons:

 

Bon, évidemment, je n'aurais rien contre encore plus, mais ça ne se traîne pas, loin de là :jap:

 

 

Reste que le HSD est un système plus efficace que la CVT "classique" de l'Insight ... et puis 12ch de plus, 120kg de moins :D

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J'espère que le mecatronic n'est pas bousillé, vidange la rapidement, mais bon l'avantage, vous avez économisé une vidange 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Houla ça coûterais une blinde ça ! alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

Si seulement c'était le seul truc fait à l'économie ... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Entre le moteur qui a été changé dans un garage de qualitay où ils avaient mal fixé les durites du circuit de refroidissement anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif , la vidange de ce même moteur jamais faite (en 4 ans : "Nan mais tu comprends il a que 40.000 kms" © ), ...

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Invité §Jar862YF

Salut à tous,

Pour ma part, même cas de figure que lex-is, ai lâché début Août une DSG7 contre AT5. (Golf 6 1.4TSI vs Civic 2015 1.8i-vtec). Aucune perte d’agrément malgré les 2 vitesses en moins. Je lui ai mis 5000km dans le nez en un mois (vacance oblige). Rien à redire, boite à convertisseur donc très douce, pas d’hésitations avant les carrefours/ronds-points, pas de temps mort à la reprise juste après un freinage. Et les palettes, sur les petites routes sinueuses de la cote d'azur, c'est que du bonheur. Je commence tout juste à maîtriser les différents points de rétrogradages en fonction de la sollicitation sur accélérateur et du régime moteur.

Coté point négatif, comme mentionné plus haut, boite qui manque un peu de frein moteur mais à part ça, rien à signaler jusqu'ici. Je commence déjà à chercher des sociétés pour la vidange dans la région du Luxembourg car les 60000km vont arriver rapidement (2/3 ans).

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Nous avons le même profil car effectivement +100 sur ça "pas d’hésitations avant les carrefours/ronds-points, pas de temps mort à la reprise juste après un freinage. E

 

 

J'ai fait ma vidange chez Honda pour 75€ TTC (sans filtre, attention ce n'est pas une crépine chez Honda)

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Bonjour les pros de la boîte auto.

 

Nous souhaitons avoir de infor sur les boîtes auto de monoplaces 7 places uniquement, 4ans max et60 000 km max.

 

En gros il ressort des grand scenic edc 110 dci et dci 150 bva. La boite edc je connais mais avec 110 ch ça doit être juste je pense. Pour le dci 150 bva, ça vaut quoi comme boîte auto ? C'est du renault ?

 

On a également vu des 5008 et ancien grand c4 picasso. Les bmp bof. Mais le hdi 160 ou 163 semble être avec une vraie boîte auto. Qui fabrique cette boite et que vaut elle ?

 

Merci

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Bonjour les pros de la boîte auto.

 

Nous souhaitons avoir de infor sur les boîtes auto de monoplaces 7 places uniquement, 4ans max et60 000 km max.

 

En gros il ressort des grand scenic edc 110 dci et dci 150 bva. La boite edc je connais mais avec 110 ch ça doit être juste je pense. Pour le dci 150 bva, ça vaut quoi comme boîte auto ? C'est du renault ?

 

On a également vu des 5008 et ancien grand c4 picasso. Les bmp bof. Mais le hdi 160 ou 163 semble être avec une vraie boîte auto. Qui fabrique cette boite et que vaut elle ?

 

Merci

 

 

EDC est une boîte double embrayage ... Si 110ch ne suffisent pas avec l'EDC, ce n'est pas la boîte le problème, mais tout simplement que 110ch ne te suffisent pas.

La boîte du DCi 150ch est une Jatco japonaise très fiable, mais accouplée à ce moteur, la surconsommation est assez importante (au point que le Scenic a les mêmes émissions de CO2 qu'un Verso 1.8 VVti 147ch essence en boîte CVT :D ) ...

 

Et sur les C4/5008, il doit s'agir de la BVA6 Aisin/Warner qui est fiable et très agréable à utiliser. Appellée EAT6 aujourd'hui, les lois de passage ont changé, mais l'agrément est là, quant à la fiabilité, pas assez de recul, même si ça s'annonce bien, vu d'où elle vient.

 

En gros tu abandonnes les robotisées sur des moteurs un peu juste pour prendre des BVA classiques japonaises réputées fiables : tout va bien.

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Salut, pour la BMP6/ETG6, essaye-là si ce n'est pas fait. Ce n'est pas une mauvaise boîte ;)

Il faut savoir qu'elle a profondément évolué en 2010 et on peut encore l'améliorer en faisant une mise à jour du logiciel de gestion chez un concessionnaire. Son seul défaut est qu'elle est un peu lente (c'est une boîte simple embrayage), mais pour un monospace c'est rarement gênant.

 

La BVA6 sur HDi 163 (et THP 156 pour le 3008) est une Aisin (ce n'est pas une EAT6, l'EAT6 est une nouvelle version). C'est une excellente boîte auto, à convertisseur de couple. Aucun problème de fiabilité connu.

 

@jr-107 : comment ça trop récente la BVA6?

L'Aisin AM6 date de 2006 (HDi 138/207), l'AM6-II & AT6-II du HDi 163/204/240 & THP 156 de 2010, je pense qu'il y a suffisamment de recul.

 

En plus récent tu as chez Peugeot/Citroën la nouvelle EAT6 (sur THP 165, BlueHDi 120/150/180). C'est l'AM6-III & AT6-III. Son principal intérêt est une consommation de carburant et des perfs identiques à une BVM. Avec une meilleure gestion du rétrogradage.

 

Pour le Scenic, jr a tout dit.

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Salut, pour la BMP6/ETG6, essaye-là si ce n'est pas fait. Ce n'est pas une mauvaise boîte ;)

Il faut savoir qu'elle a profondément évolué en 2010 et on peut encore l'améliorer en faisant une mise à jour du logiciel de gestion chez un concessionnaire. Son seul défaut est qu'elle est un peu lente (c'est une boîte simple embrayage), mais pour un monospace c'est rarement gênant.

 

La BVA6 sur HDi 163 (et THP 156 pour le 3008) est une Aisin (ce n'est pas une EAT6, l'EAT6 est une nouvelle version). C'est une excellente boîte auto, à convertisseur de couple. Aucun problème de fiabilité connu.

 

@jr-107 : comment ça trop récente la BVA6?

L'Aisin AM6 date de 2006 (HDi 138/207), l'AM6-II & AT6-II du HDi 163/204/240 & THP 156 de 2010, je pense qu'il y a suffisamment de recul.

 

En plus récent tu as chez Peugeot/Citroën la nouvelle EAT6 (sur THP 165, BlueHDi 120/150/180). C'est l'AM6-III & AT6-III. Son principal intérêt est une consommation de carburant et des perfs identiques à une BVM. Avec une meilleure gestion du rétrogradage.

 

Pour le Scenic, jr a tout dit.

 

 

Pour le manque de recul, je parlais de l'EAT6 ... Après pour les robotisées monoembrayage, si on s'adapte à la boîte et qu'on la laisse faire gentiment ce qu'elle veut, ça se passe bien ... Faut pas avoir des envie de faire autre chose que ce qu'elle fait à son rythme.

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J'ai eu plusieurs BMP6, si tu prend pas ton minospacemonospace pour une F1, RAS.

 

 

sans aller au niveau F1 ... dès que tu veux bouger un peu plus dynamiquement que ne le fait la boîte, ça devient désagréable, c'est tout ce que je dis ... Je connais des gens à qui ça convient ... Perso, je déteste.

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Franchement, je trouve qu'il n'y a que pour les dépassements que ça gêne. Mais on peut anticiper avec les palettes.

Mais la boîte est bien géré, et en conduite douce les passages de rapports parfaitement imperceptibles.

 

La BMP6 a beaucoup progressé depuis les premiers modèles.

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Franchement, je trouve qu'il n'y a que pour les dépassements que ça gêne. Mais on peut anticiper avec les palettes.

Mais la boîte est bien géré, et en conduite douce les passages de rapports parfaitement imperceptibles.

 

La BMP6 a beaucoup progressé depuis les premiers modèles.

 

 

Je ne l'aime pas mieux pour autant :(

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chers camarades :jap: ...

une petite question svp

l'alfa 147 (phase 2) 2.0 ts en selespeed ça vaut quoi? (en fiabilité de la boite et agrément)

 

 

C'est une boîte robotisée monoembrayage ... C'est pas aussi mou qu'une BMP PSA ... mais ça reste le même principe :D

Ce qui m'embête sur l'Alfa 147, c'est son entretien ... La courroie de distri à changer tous les 3 ans ou 60'000km !?

 

Faut être fan de la marque à mon avis ...

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C'est une boîte robotisée monoembrayage ... C'est pas aussi mou qu'une BMP PSA ... mais ça reste le même principe :D

Ce qui m'embête sur l'Alfa 147, c'est son entretien ... La courroie de distri à changer tous les 3 ans ou 60'000km !?

 

Faut être fan de la marque à mon avis ...

j'ai déjà eu une BMP PSA sur une 1007 1.6 c'était une horreur!!!

des à coups, le mode full auto à chier

 

 

donc c'est bien le même principe, mais en quoi celle de chez alfa est mieux?

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Elle est un poil plus réactive, avec un moteur digne de ce nom derrière, mais ça reste une boîte mécanique avec un robot qui débraie/embraye et un autre robot qui change de rapport :D

 

ça ne vaut pas une bonne vieille boite à convertisseur quoi...

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ça ne vaut pas une bonne vieille boite à convertisseur quoi...

 

 

Ben je dirais juste que ce n'est pas pour ça qu'on achète une Alfa quoi ... C'est pas nul, mais si le but c'est d'avoir une transmission automatique fluide et réactive pour cruiser dans la sérénité, c'est pas seulement la bonne boîte, mais juste pas la bonne voiture.

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Invité §ale773DW

Bonjour les pros de la boîte auto.

 

Nous souhaitons avoir de infor sur les boîtes auto de monoplaces 7 places uniquement, 4ans max et60 000 km max.

 

En gros il ressort des grand scenic edc 110 dci et dci 150 bva. La boite edc je connais mais avec 110 ch ça doit être juste je pense. Pour le dci 150 bva, ça vaut quoi comme boîte auto ? C'est du renault ?

 

On a également vu des 5008 et ancien grand c4 picasso. Les bmp bof. Mais le hdi 160 ou 163 semble être avec une vraie boîte auto. Qui fabrique cette boite et que vaut elle ?

 

Merci

Je ne sais si le budget passe, mais en monospace 7 places BVA, fiable et endurant, il y a les Prius +...

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Ben je dirais juste que ce n'est pas pour ça qu'on achète une Alfa quoi ... C'est pas nul, mais si le but c'est d'avoir une transmission automatique fluide et réactive pour cruiser dans la sérénité, c'est pas seulement la bonne boîte, mais juste pas la bonne voiture.

 

excellente réflexion, tu peux développer stp...

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excellente réflexion, tu peux développer stp...

 

 

C'est à toi de voir si tu veux une compacte a priori un peu sportive, avec un moteur de caractère, une boîte pas très souple et à l'entretien assez couteux ...

Tu nous demandes notre avis, mais tu peux aussi nous dire ce que tu et comment tu aimes conduire ?! non ?

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C'est à toi de voir si tu veux une compacte a priori un peu sportive, avec un moteur de caractère, une boîte pas très souple et à l'entretien assez couteux ...

Tu nous demandes notre avis, mais tu peux aussi nous dire ce que tu et comment tu aimes conduire ?! non ?

:lol: c'est pas faux!

bah je recherche de l'elasticité, de la sportivité mais discrète, du confort, de l'espace, un peu de classe et c'est déjà pas mal :p

je pensais à une bonne vieille saab 9.3 ng en 175chx

j'ai déjà eu la génération précente en bva avec l'aéro 205ch, et c'était un vrai régal

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je suis plutôt sur une berline tricorps, en essence, bva, + de 10 ans (carte grise moins chère), pas trop de contraintes de conso dans le sens ou je fais maxi 10000 kms/an, pas de 15 litres non plus en mixte

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Invité §ale773DW

je suis plutôt sur une berline tricorps, en essence, bva, + de 10 ans (carte grise moins chère), pas trop de contraintes de conso dans le sens ou je fais maxi 10000 kms/an, pas de 15 litres non plus en mixte

406 ph2 3.0 V6 BVA :rs:

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j'ai déjà eu une BMP PSA sur une 1007 1.6 c'était une horreur!!!

des à coups, le mode full auto à chier

 

 

donc c'est bien le même principe, mais en quoi celle de chez alfa est mieux?

 

La BMP de la 1007 à elle-même rien à voir avec les dernière générations de BMP6/ETG6.

 

D'ailleurs je crois que c'était une sensodrive 5 rapports. Une vrai horreur.

 

406 ph2 3.0 V6 BVA :rs:

 

15L/100km :o

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