Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Première voiture pour mon fils (15000e)


Invité §Jer316eu

Messages recommandés

Et bien on va dire que je joue avec le feu mais je suis venu ici pour qu'on me donne des conseils sur des modèles pas pour qu'on me prenne pour un idiot. J'ai un fils responsable qui travaille bien et j'ai les moyens de lui offrir une belle voiture à ses 18 ans alors je ne vois pas où est le problème.

Je vais regarder les problèmes éventuels de fiabilités du 2.0 BMW et pour ça je te remercie mais ce n'est pas la peine de me répéter que je fais une bêtise. Je travaille dur pour m faire plaisir ainsi qu'à ma famille alors je ne vois pas où est le problème il vaut mieux une série 5 classique qu'une E92 Jacky avec un caisson de basse dans le coffre pour un jeune non ?

 

Si je te dis ça c'est par expérience :o J'ai fait la conduite accompagnée sur une voiture d'une puissance équivalente à la 520D, bah je me dis qu'heureusement que j'avais mon père à coté, sinon j'aurais surement plus jouer avec. Et on sait où ça mène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

La MX-5 était sympa j'étais allé l'essayer avec le hard top mais c'est trés mal fini et moche à l'intérieur et en plus c'est une deux places.

 

 

Effectivement, je vais m'en arrêter là avec toi. Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

C'est ce qu'il veut et moi aussi il n'a aucunement envie d'une clio RS ou d'une série 3 il préfère une grosse voiture ( et je lui ai déjà posé la question de manière détournée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CAPITENNE T Vous n'avez tous les deux peut-être pas les mêmes rêves.

il ne veut pas une sportive mais une voiture sécurisante et confortable où il pourrait emmener ses amis (il a peut -être vieilli avant l'heure mais je le préfère comme ça) jean-claude_duss.gif.b4b38eb5cc60d93a288c843a09d5e0af.gif

je comprends ça doit être plus rassurant :D

 

dans ce cas laisse lui le volvo: s'il fait le con avec, ce sera toujours plus soft qu'avec une série plus légère et surtout plus vive niveau tenue de route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Pour une voiture à 15000 balles si je voulais troller je serais aller sur le forum Maserati coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Merci @breizhman44 de ta réponse c'est vrai que le XC60 n'est pas du tout sportif mais il a le mérite d'être très sécurisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe284Au

De toute façon même 122ch c'est beaucoup trop pour un jeune conducteur.

Etant dans ce cas je peu vous assurez qu'heureusement pour moi je n'ait eu qu'une petite clio dci sinon je craint qu'avec plus de puissance j'aurais fini dans le focer.

Et oui passionner de voiture enfin seul au volant un nouveau monde s'ouvre a vous, les premières semaines dans ce nouveau monde sont hum comment dire riche en frisson syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif entre les excès d'optimismes et tout le restes je pense qu'une citadine 4/5cv est indispensable pour ce faire la main, vous devriez lui offrir au moins pour la première année une de ces voiture insipide et ennuyeuse à mourir mais qui limite la folie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

Aucun assureur ne prendra le risque d'assurer un jeune conducteur dans une berline puissante.

Je m'interroge : en tant que père de famille, je lui dirais de faire ses gammes dans une citadine sécurisante et confortable. C'est presque de l'irresponsabilité. Je vous trouve assez immature quand je vous lis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

J'y ai déjà pensé mais ma femme a mis un véto sur cette idée, elle veut lui acheter une belle voiture pour marquer son départ de la maison avec l'idée que ça lui fera un capital et que lorsqu'il voudra changer il se la paiera (même si Papa et Maman peuvent aider papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Chacun sa vision des choses de toute façon pas de citadine on habite à la campagne et si il veut faire de longs trajets c'est non même en 208 je trouve ça trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Je ne dis pas qu'une 208 est moins dynamique que le XC60 et d'ailleurs vu le poids du bestiau c'est plutôt normal non ?

Peu importe que le 208 soit plus dynamique ce n'est pas le but.

Je disais juste que pour aller à la campagne ou faire de longs trajets (tous les étés toute la famille part en Espagne) la 208 n'est pas adaptée et puis même pour faire 1h de route le XC60 est plus confortable.

Pour ce qui est de dire c'est pas dynamique, vous êtes déjà monté dedans ? Visiblement non puisque déjà ce n'est pas un break alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

De toute façon ma femme ne cherchait pas une voiture dynamique mais juste confortable le dynamisme c'est pour moi herve431.gif.3899125a479051730b7dc0cc583df85f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Visiblement tu n'assumes pas et supprimes tes messages, de mieux en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Chacun sa vision des choses de toute façon pas de citadine on habite à la campagne et si il veut faire de longs trajets c'est non même en 208 je trouve ça trop petit

 

curieux mode de pensée, ou alors c'est qu'on n'est vraiment "pas du même monde" (quand j'étais jeune c'était 2cv et R4...)

La quasi totalité des vrais campagnards (et non de citadins aisés "immigrés en campagne") ont des revenus modestes et roulent en petites voitures ou si grosses, ce sont des vieilles usées jusqu'à la corde...

Une 208, ou une Clio 4, n'a rien à envier à certaines autos bien plus grosses mais "pas neuves" ...

 

En son temps, j'ai fait de très nombreux trajets, jusqu'à 1100km d'une seule traîte (hors arrêt carburant) avec une LNA 652cc étonnement confortable malgré mon 1.86M/87kg: elle ne m'a jamais laché (entretient suivi par moi même), jamais d'accident (excellente tenue de route et freinage puissant), 6L/100 en moyenne et tarif d'assurance ridicule k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Visiblement tu n'assumes pas et supprimes tes messages, de mieux en mieux

 

J'ai relu les messages précédents et jugé ma première réponse décalée, la seconde te plaira d'avantage j'imagine alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

La seconde me plaît plus effectivement mais franchement quand tu as les moyens pourquoi te trimballer en 4L plutôt qu'en X5 par exemple ? Pour du politiquement correct ? Rien à faire si je peux payer une belle voiture à mon fils pourquoi je ne le ferais pas ? Je travaille plus de 12 heures par jour et je n'ai encore volé personne alors pourquoi m'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Un XC60 est plus confortable qu'une 208 c'est indéniable et je parle en connaissance de cause je l'avais essayé en finition XY pour mon fils.

Et puis où est le problème à être un citadin "immigré" à la campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Une dernière chose : je ne suis pas là pour me défendre mais pour trouver des réponses à mes questions. Si c'est pour me traiter d'ignare très bien mais allez faire ça ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

J'y ai déjà pensé mais ma femme a mis un véto sur cette idée, elle veut lui acheter une belle voiture pour marquer son départ de la maison avec l'idée que ça lui fera un capital et que lorsqu'il voudra changer il se la paiera (même si Papa et Maman peuvent aider papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif )

 

 

C'est bien de montrer la valeur travail à son fils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@Retarded la valeur du travail il l'a il sait que nous ne serons pas toujours là pour les moments difficiles mais il est sérieux, travailleur il a les félicitations à tous les trimestres et est admis dans une grande école alors si je peux me permettre de faire plaisir à mon fils pourquoi pas ?

La question que je posais c'est juste avez vous des idées dans cette gamme de prix pour une voiture qui corresponds aux goûts de mon fils que j'ai brièvement expliqué ?

@noho Si tu es content de ta voiture tant mieux c'est tout ce que je te souhaite : que chacun trouve son compte. Je ne dis pas qu'on ne peut pas survivre comme tu dis en Clio à la campagne mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et de plus adaptés pour de longs trajets.

 

Merci de respecter un peu ma question de départ la seule chose que je souhaite c'est apprendre et partager dans une bonne ambiance depuis le début j'ai juste l'impression (mis à part quelque uns) que ce forum est juste rempli d'une communauté de cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retarded la valeur du travail il l'a il sait que nous ne serons pas toujours là pour les moments difficiles mais il est sérieux, travailleur il a les félicitations à tous les trimestres et est admis dans une grande école alors si je peux me permettre de faire plaisir à mon fils pourquoi pas ?

La question que je posais c'est juste avez vous des idées dans cette gamme de prix pour une voiture qui corresponds aux goûts de mon fils que j'ai brièvement expliqué ?

@noho Si tu es content de ta voiture tant mieux c'est tout ce que je te souhaite : que chacun trouve son compte. Je ne dis pas qu'on ne peut pas survivre comme tu dis en Clio à la campagne mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et de plus adaptés pour de longs trajets.

 

Merci de respecter un peu ma question de départ la seule chose que je souhaite c'est apprendre et partager dans une bonne ambiance depuis le début j'ai juste l'impression (mis à part quelque uns) que ce forum est juste rempli d'une communauté de cons

 

 

Je compte lui payer l'assurance la durée de ses études c'est à dire 7 ans.

Niveau entretien le XC60 est assez cher mais l'entretien est assez espacé et si c'est nécessaire on peut l'aider.

Niveau conso ma femme fait 7l/100km avec donc notre fils devrait s'en tirer pour 8l ce qui n'est pas la mer à boire avec une voiture comme ça et en plus il ne roulera que 10 000km par an.

C'est clair qu'il va en faire des centaines de longs trajets avec un tel kilométrage annuel autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de montrer la valeur travail à son fils. :jap:

 

 

T'es lourd, mais qu'est ce que t'es lourd ! S'il a envie de lui payer une bagnole à 15k€ et qu'il en a les moyens, tant mieux ! Personnellement, si un jour je devais payer une auto à mon gamin, j'espère pouvoir avoir les moyens de mettre une somme importante pour le savoir dans une auto récente et en phase avec les normes actuelles de sécurité.

 

A vous écouter, faudrait rouler en 106 les premiers mois de permis ! Quand je vois le nombre de drames liés à l'inexpérience + voiture dépassée niveau sécurité (des R5, des 309, des Clio 1...), je me dis qu'au moins, dans un XC60, il sera moins tenté de jouer et s'il perd, on est quand même mieux protégé dans ce genre d'auto !

 

A croire qu'Atarded, pourfendeur de la sécurité routière, oubli à quel point le progrès technique est l'élément majeur qui a permis à réduire le nombre de décès liés à la route dans ces dernières décennies. A moins que ce soit sa périchonite aiguë qui lui fausse les données. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

1200 *2 par an pour l'espagne et Paris Toulouse assez régulièrement j'espère pour venir voir ses parents. La voiture n'est pas pour achetée pour son quotidien mais pour de longs trajets assez réguliers.

j'ai dis 10 000 je me suis trompé dans les chiffres en fait ca sera bien plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

@CAPITENNE T mille fois merci de ta réponse tu as tout compris même si on est pas d'accord sur tous les points !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Retarded la valeur du travail il l'a il sait que nous ne serons pas toujours là pour les moments difficiles mais il est sérieux, travailleur il a les félicitations à tous les trimestres et est admis dans une grande école alors si je peux me permettre de faire plaisir à mon fils pourquoi pas ?

La question que je posais c'est juste avez vous des idées dans cette gamme de prix pour une voiture qui corresponds aux goûts de mon fils que j'ai brièvement expliqué ?

@noho Si tu es content de ta voiture tant mieux c'est tout ce que je te souhaite : que chacun trouve son compte. Je ne dis pas qu'on ne peut pas survivre comme tu dis en Clio à la campagne mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et de plus adaptés pour de longs trajets.

 

Merci de respecter un peu ma question de départ la seule chose que je souhaite c'est apprendre et partager dans une bonne ambiance depuis le début j'ai juste l'impression (mis à part quelque uns) que ce forum est juste rempli d'une communauté de cons

 

 

Bah si tu sens que la XC60 lui ferait plaisir, vas-y ! assure toi simplement qu'il puisse assumer l'entretien Volvo (pas donné) et que ton ami assureur puisse justement l'assurer !

 

Personnellement, je lui aurais pris une voiture plus petite et plus récente comme l'A1 avec le moteur essence que je t'ai montré, un peu plus fun, plus récente, plus accessible en terme d'assurance et d'entretien et surtout plus facilement parkable/assimilable au niveau du gabarit. Après, s'il a la place de garer le XC60 et les moyens de l'assumer...

 

Sinon, une Lexus CT 200h: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77512.html c'est ultra confortable, d'une fiabilité sans faille, c'est eco friendly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Ca je ne connaissais pas ça à l'air vraiment sympa comme voiture et niveau gabarit c'est un peu plus imposant qu'une citadine mais un système hybride ne coûte pas cher en entretien par rapport à un diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne connaissais pas ça à l'air vraiment sympa comme voiture et niveau gabarit c'est un peu plus imposant qu'une citadine mais un système hybride ne coûte pas cher en entretien par rapport à un diesel ?

 

 

C'est moins cher qu'un XC60 D5 en entretien. Et moins qu'une simple Golf TDI au long terme, vu la fiabilité de l'engin et l'absence de pièces à risque de panne (embrayage, turbo, vanne EGR...). Le système hybride et les batteries sont garantis pendant 8 ans me semble-t-il, et les retours sont excellents. Et tu bénéficies du confort d'une Lexus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Merci @vince33000 pour le lien effectivement cell-là est sympa mais il lui manque un petit GPS mais c'est une bonne idée une 316.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

Super merci @CAPITENNE T je vais m'informer un peu plus et demander un essai.

C'est sûr en même temps que l'entretien chez Volvo n'est pas donné et en plus le personnel de Volvo est exécrable mais quel bonheur ce D5, perso je roule en essence mais le bruit du D5 est vraiment agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des choses de toute façon pas de citadine on habite à la campagne et si il veut faire de longs trajets c'est non même en 208 je trouve ça trop petit

le souci c'est que tu vois tout en fonction de toi et non en fonction de lui ;)

 

faire des longs trajets en 208 n'a rien d'un supplice, en particulier pour un jeune de 18 ans et des potes à l'arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que tu vois tout en fonction de toi et non en fonction de lui ;)

 

faire des longs trajets en 208 n'a rien d'un supplice, en particulier pour un jeune de 18 ans et des potes à l'arrière ;)

 

Je n'ai pas essayé la 208, mais si c'est comme la 207, alors si, c'est un supplice :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer316eu

J'espère ne pas trop me leurrer pour être honnête mais il m'a toujours dis qu'il préférais les grosses voitures et en particulier les allemandes et les anglaises mais bon une rolls ou même une Xf ca reste trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...