Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §aut177bf

http://www.lejdd.fr/Economie/E [...] gen-768747

 

 

[h1]Le flop américain de Volkswagen[/h1]

 

 

 

 

Le patron du géant automobile Volkswagen Matthias Müller s'est rendu cette semaine outre-Atlantique pour évoquer le scandale des moteurs diesel truqués aux Etats-Unis.

 

 

 

Sous le coup de plusieurs enquêtes, menacé de pénalités de plusieurs milliards de dollars, accusé de manque de coopération par les autorités, le patron du géant allemand n'a livré qu'un inaudible mea culpa.

 

 

Mais Matthias Müller n'a pas cédé à la pression de l'opinion américaine, se refusant à reconnaître "un mensonge", se bornant à parler de "malentendu". "Cela peut être lié au fait que des gens et des employés n'ont pas fait leur travail correctement. Il y a différentes raisons possibles", a-t-il une nouvelle fois avancé pour justifier l'installation d'un logiciel de trucage dans 600.000 véhicules vendus aux États-Unis.[h2]Plan "déficient" et mesures "inacceptables"[/h2]

Dès mardi, l'agence californienne pour l'environnement donnait le ton en rejetant un plan jugé "déficient". Le lendemain, la puissante agence américaine de l'environnement était tout aussi cinglante en qualifiant les mesures "d'inacceptables".

Enfin, jeudi, un nouveau front s'est ouvert cette fois côté allemand. Comme aux États-Unis, où des milliers d'actions collectives sont lancées, 60.000 propriétaires européens se sont à leur tour engagés dans une plainte pilotée par un cabinet d'avocats de Düsseldorf.

 

 

 

 

Ils ont encore pris cher k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, et une ligne d'ECU qui reconnaît le test. :o

 

 

Renault utilise un piège a nox la ou VW utilise un SCR aux US pour les moteurs incriminés, en principe le piège a nox, c'est le pendant du FAP pour les NOX, ca fonctionne contrairement au SCR a basse temperature tres bien. Et a chaud moins bien qu'un SCR, alors mainteant la question c'est pourquoi sur l'espace et auters? il ne fonctionne aussi mal a hautes temperatures.

C'Est pas vraiment possible de "brider" le trap Nox, comme il est pas possible de brider un Fap.

 

La solution "therorique" qui solutionnerait le probleme des normes euro 6, c'est la combinaison des 2 :o Apres c'est 1000 balles de plus pour une ligne d’échappement qui est déjà tres chere :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, et une ligne d'ECU qui reconnaît le test. :o

 

 

C'est a peu prés la même différence, qu'entre un gars qui braque une banque avec un fusil (VW) et le type qui le fait en utilisant les failles du système bancaire (Renault) Dans le premier cas si tu te fais gauler tu prends 20 ans, dans le second y à rien d’illégale circulez y a rien a voir adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Si on laisse des failles dans le système, (ce que tout le monde sait) faut pas s’étonner que des petits malins en profitent.

Comme disait à Dieu le regretté Galabru "si tu ne veux pas que tes invités mangent tes pommes tu ne les mets pas sur la table"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On solde à tous les étages.

 

Volkswagen propose différentes remises et reprises jusqu’au 31 janvier.

 

  • Up! et e-up! : remise de 1 500 €. Reprise Argus + 500 € (hors Take-up!, Concept et e-up !).
  • Polo : remise de 2 400 € (Trendline, BlueMotion, Edition et Allstar), et de 2 700 € (autres finitions). Reprise Argus + 500 € (hors Trendline, BlueMotion, Edition et Business).
  • Golf : remise de 2 500 € (Lounge), de 2 200 € (Allstar), et de 3 000 € (autres finitions et GTE). Reprise Argus + 1 000 € (hors Trendline).
  • e-Golf : remise de 3 000 €. Reprise Argus + 1 000 €.
  • Golf Sportsvan : remise de 3 500 € (Lounge), de 2 900 € (Allstar), et de 3 200 € (autres finitions). Reprise Argus + 1 000 €.
  • Golf SW : remise de 2 500 € (Lounge), et de 3 000 € (autres finitions). Reprise Argus + 1 000 €.
  • Golf Cabriolet : remise de 3 000 €. Reprise Argus + 1 000 €.
  • Coccinelle : remise de 2 500 €. Reprise Argus + 1 000 €.
  • Scirocco : remise de 2 000 €. Reprise Argus + 1 000 €.
  • Tiguan : remise de 3 150 € (Match), et de 3 800 € (autres finitions). Reprise Argus + 1 500 €.
  • Touran : remise de 2 900 €. Reprise Argus + 1 500 €.
  • Jetta : remise de 4 000 €. Reprise Argus + 1 500 €.
  • Passat : remise de 3 000 €. Reprise Argus + 1 500 €.
  • CC : remise de 4 000 €. Reprise Argus + 1 500 €.
  • Sharan : remise de 4 500 €. Reprise Argus + 1 500 €.
  • Touareg : remise de 6 000 €. Reprise Argus + 1 500 €.

 

 

 

Pour l'e-Golf remise de 3 000 € c'est cumulable avec les bonus de 6300 € + super bonus de 3500 € pour la reprise d'un vieux diesel? Si c'est le cas je me verrai bien avec un second VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est a peu prés la même différence, qu'entre un gars qui braque une banque avec un fusil (VW) et le type qui le fait en utilisant les failles du système bancaire (Renault) Dans le premier cas si tu te fais gauler tu prends 20 ans, dans le second y à rien d’illégale circulez y a rien a voir adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Si on laisse des failles dans le système, (ce que tout le monde sait) faut pas s’étonner que des petits malins en profitent.

Comme disait à Dieu le regretté Galabru "si tu ne veux pas que tes invités mangent tes pommes tu ne les mets pas sur la table"

 

 

Voilà, c'est exactement çà :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je parlais de l'Europe effectivement. je laisse les américains avec leurs normes et leur scandal.

 

Renault n'est pas présent aux E-U encore moins avec leur diesel. Et heureusement car si cette découverte se serait faite la bas comme VW, ils auraient morflé tout autant voir plus. Car dépasser jusqu'à 25 les normes européennes ( quand VW dépasse au max de 5 et les autres 3) va faloir l'expliquer maintenant.

 

Et légal ou pas c'est comme vw: du mensonge.

 

Maintenant que ce soit Renault comme vw ou d'autres, je m'en fou. Comme 90% des français je pense que tout le monde nous ment donc entre un logiciel truqué ou une dépollution qui ne marche légalement que pour des tests, kiff kiff...

 

Sinon puisqu'il est bon ton de se justifier ici: j'ai acheté une Renault et songe à remplacer ma volvo par un vw.

 

 

Où as-tu vu que ces chiffres ? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

Ce que j'ai surligné en bleu, je dirai ... l'un implique l'autre. Quand on fait de l'amalgame, du "tout le monde ment" sans honnêteté intellectuelle, ou par fainéantise intellectuelle, on finit par racheter une VW malgré le scandale. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que vw n'est que peu impacté par cette histoire. C'est loin d'être la débandade et la honte nationale. Une baisse des ventes limitée, une lourde facture à payer une image à redorer... pour vw ça passera sans problème.

 

Maintenant minimiser les soucis des Renault,c'est surtout la tâche de l'état français maintenant :o

 

 

527 pages, un scandale d'une ampleur jamais vue, mais VW est "peu impacté".

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifdaniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Piquer de l'argent que t'as pas n'est pas illégal. :ddr:

Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe. :D

 

 

Bah c'est le principe même de la banque, elle fait de l'intérêt et spécule avec de l'argent ... qui n'est pas à elle. Qu'elle n'a pas en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Bah c'est le principe même de la banque, elle fait de l'intérêt et spécule avec de l'argent ... qui n'est pas à elle. Qu'elle n'a pas en somme.

 

 

:jap:

 

 

et fait meme voter des loi interdisant que l'etat puisse le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Je crois que là on s'égare vraiment.

 

apres bnp paribas l'affaire vw est un autre moyen de torpiller l'europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquer de l'argent que t'as pas n'est pas illégal. :ddr:

Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe. :D

 

Je n'ai pas parlé de voler (piquer) mais d'utiliser les failles du système. Par exemple spéculer à la baisse, je trouve ça parfaitement immorale, mais c'est parfaitement légale.

Alors que braquer une banque à mains armées, en plus d'être immorale (quoique ça se discute) est illégale.

Donc pour reprendre; VW a fait un truc complètement immorale et totalement illégale.

Alors que Renault et d'autres auraient fait un truc pas très morale, mais légale.

Et je le répète le business n'à rien faire avec la morale.

Comme je l'ai dit plus haut "si tu ne veux pas que tes invités mangent tes pommes tu ne les mets pas sur la table"

Autrement dit, si tu ne veux pas que les constructeurs profitent des failles du protocole tu changes le protocole de manière à le rendre plus strict. Mais si tu le laisses tel quel en toutes connaissances de cause, tu ne viens pas pleurer et jouer les vierges effarouchées ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de voler (piquer) mais d'utiliser les failles du système. Par exemple spéculer à la baisse, je trouve ça parfaitement immorale, mais c'est parfaitement légale.

Alors que braquer une banque à mains armées, en plus d'être immorale (quoique ça se discute) est illégale.

Donc pour reprendre; VW a fait un truc complètement immorale et totalement illégale.

Alors que Renault et d'autres auraient fait un truc pas très morale, mais légale.

Et je le répète le business n'à rien faire avec la morale.

Comme je l'ai dit plus haut "si tu ne veux pas que tes invités mangent tes pommes tu ne les mets pas sur la table"

Autrement dit, si tu ne veux pas que les constructeurs profitent des failles du protocole tu changes le protocole de manière à le rendre plus strict. Mais si tu le laisses tel quel en toutes connaissances de cause, tu ne viens pas pleurer et jouer les vierges effarouchées ensuite.

 

J'avais mal compris. ;)

EDIT : Mais bon dans les deux cas, le résultat est le même, alors pourquoi plus taper sur VW que sur Renault.

Excuse moi mais finalement un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, je ne vois pas que il y a de plus légal qu'une ou plusieurs ligne de code dans l'ECU. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Où as-tu vu que ces chiffres ? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

Ce que j'ai surligné en bleu, je dirai ... l'un implique l'autre. Quand on fait de l'amalgame, du "tout le monde ment" sans honnêteté intellectuelle, ou par fainéantise intellectuelle, on finit par racheter une VW malgré le scandale. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

On voit déjà que Renault est moins clair qu'au début de l'affaire VW.

Le gouvernement au lendemain du scandale, avait bien dit que les marques francaises n'avait rien à ses reprocher. :o

PSA à l'air d'avoir de bon résultat, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gouvernement avait bien dit que les marques francaises n'avait rien à ses reprocher. :o

 

 

 

concernant l'apport d'un logiciel truqueur en effet, et c'est confirmé.

Quant aux dépassements des normes on sait depuis toujours que toutes les marques dépassent ou sont border-line.. mais VAG dépassent plus que les autres, d'ou leur triche.

La position de Renault n'a toujours pas changé par contre, comme au lendement de l'affaire VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA à l'air d'avoir de bon résultat, par contre.

 

Ce qui est étonnant quand on se rappelle leur embarras face à élise lucet lors des mesures de particules direct au pot d'échappement....

Faut pas se leurrer,c'est un diesel-gate ou vag semble être le pire et de loin, c'est pas que un tdi-gate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal compris. ;)

EDIT : Mais bon dans les deux cas, le résultat est le même, alors pourquoi plus taper sur VW que sur Renault.

Excuse moi mais finalement un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, je ne vois pas que il y a de plus légal qu'une ou plusieurs ligne de code dans l'ECU. :D

 

 

Ben t'as toujours mal compris! Le resultat n'est pas le même puisque dans un cas c'est illégale et donc répréhensible, dans l'autre c'est l'égale, et dans un état de droit tous ce qui n'est pas illégale est permis. C'est même ce qui différencie un état de droit d'une dictature.

 

Pour être plus clair, dans un cas le problème c'est VW, dans l'autre le problème c'est le protocole d'homologation.

Après on va peut -être découvrir que d'autres constructeurs ont fait des trucs ilégales, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

 

Où as-tu vu que ces chiffres ? kitekat666.gif.1e714a79dfbb41e12921eefb9ad802c6.gif

 

 

Chiffres de Mme Royal :o

 

« Sur les dix voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de cinq fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d’azote, on a donc confirmation de la tricherie »

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

"Six tests dans différentes configurations ont été menés et les résultats font ressortir des émissions de Nox, un des polluants du diesel, de 13 à 25 fois supérieures aux 80 mg/km autorisés par la Norme Euro 6."

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 26386.html

 

 

Donc une VW qui dépasse les normes de x5 = confirmation de la triche

Renault qui depasse de beaucoup les normes (Mme Royal ayant peur de donner des chiffres)= Renault est clean ils ont dit qu'il n'y avait pas de logiciel

 

Mais bien sur! :lol: :lol:

 

 

Ce que j'ai surligné en bleu, je dirai ... l'un implique l'autre. Quand on fait de l'amalgame, du "tout le monde ment" sans honnêteté intellectuelle, ou par fainéantise intellectuelle, on finit par racheter une VW malgré le scandale. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Quand on est honnete intellectuellement on ne joue plus sur les mots. Légal ou pas, le mensonge, la triche et la magouille sont biens là. Comment peut on être moralement et éthiquement sans reproche lorsqu'on sait pertinement que hors test d'homologation, la voiture est une véritable usine à gaz roulante? Mais parceque c'est légal mon bon monsieur donc tout va bien!

Faut arrêter la mauvaise fois, car encore une fois, dépasser de 25 fois les normes, va faloir l'expliquer maintenant.

 

 

 

Mais bon, diffamation, HS, toussa, ici, c'est le topic officiel anti VW.

 

On disait donc " VW menteur voleur pollueur tricheur"

 

 

 

 

527 pages, un scandale d'une ampleur jamais vue, mais VW est "peu impacté".

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gifdaniel94r.gif.2740374a4324e2faa89b95072b2bf166.gif

 

 

527 pages de bataille entre 5 membres qui repètent la même chose depuis le début. Passionnant et très représentatif :jap:

 

Ah oui!! puisqu'il faut se justifier je n'ai pas de VAG chez moi, j'ai même une Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Dans un cas on parle d'une moyenne, dans l'autre du maximum.

 

Maximum dans certaines conditions connues pour être défavorables... :jap:

 

Ca ne blanchit pas Renault loin de là, mais suffit pas de sortir deux chiffres de leur contexte comme l'a fait polo pour comparer VAG et Renault. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

*Dans un cas on parle d'une moyenne, dans l'autre du maximum.

*Pas les mêmes tests.

*Pas la même source.

Bref ca vaut rien Polo

 

 

Bah voui ca vaut rien adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

VW menteur voleur tricheur pollueur!!! coulibaly.gif.00b85463f6240c439188f9d3c8e7c528.gif

#ONLR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

concernant l'apport d'un logiciel truqueur en effet, et c'est confirmé.

Quant aux dépassements des normes on sait depuis toujours que toutes les marques dépassent ou sont border-line.. mais VAG dépassent plus que les autres, d'ou leur triche.

La position de Renault n'a toujours pas changé par contre, comme au lendement de l'affaire VAG.

 

Non il n'y a rien de confirmer. Lit le premier lien du sujet. D'ailleurs Renault doit s'expliquer aujourd'hui. Bizarre si tout ce qu'ils font est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'avais mal compris. ;)

EDIT : Mais bon dans les deux cas, le résultat est le même, alors pourquoi plus taper sur VW que sur Renault.

Excuse moi mais finalement un système de dépollution qui ne marche qu'à froid, je ne vois pas que il y a de plus légal qu'une ou plusieurs ligne de code dans l'ECU. :D

Tu confonds légalité et moralité :bah:

 

Le système Renault ne marche qu'à froid, mais il marche toujours à froid, que ça soit l'Espace de mr Toutlemonde ou celle du test, sans que ça soit spécialement dédié au test (légal. Immoral, oui, jouant sur les failles, oui, mais rien d'illégal).

Le système VAG, lui, ne fonctionne QUE lors du test. Tout aussi immoral, mais en plus illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

S'il y a des choses à trouver (et des sanctions à prendre), je doute que ça vienne du gouvernement français...

Je doute même que l'UE s'attaque à l'industrie automobile européenne.

 

On peut reprocher plein de choses aux autorités américaines mais pas d'avoir la mains qui tremble quand il faut taper dur.

Y compris contre ses propres champions nationaux (même si on peut considérer qu'elles sont moins sévères avec les nationaux, encore que...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Chiffres de Mme Royal :o

 

« Sur les dix voitures que nous venons de contrôler, de toutes marques, on observe que sur Volkswagen il y a un dépassement de cinq fois la valeur limite de la réglementation en oxydes d’azote, on a donc confirmation de la tricherie »

 

http://www.lemonde.fr/economie [...] _3234.html

 

 

"Six tests dans différentes configurations ont été menés et les résultats font ressortir des émissions de Nox, un des polluants du diesel, de 13 à 25 fois supérieures aux 80 mg/km autorisés par la Norme Euro 6."

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 26386.html

 

 

Donc une VW qui dépasse les normes de x5 = confirmation de la triche

Renault qui depasse de beaucoup les normes (Mme Royal ayant peur de donner des chiffres)= Renault est clean ils ont dit qu'il n'y avait pas de logiciel

 

Mais bien sur! :lol: :lol:

 

 

 

 

Quand on est honnete intellectuellement on ne joue plus sur les mots. Légal ou pas, le mensonge, la triche et la magouille sont biens là. Comment peut on être moralement et éthiquement sans reproche lorsqu'on sait pertinement que hors test d'homologation, la voiture est une véritable usine à gaz roulante? Mais parceque c'est légal mon bon monsieur donc tout va bien!

Faut arrêter la mauvaise fois, car encore une fois, dépasser de 25 fois les normes, va faloir l'expliquer maintenant.

 

 

 

Mais bon, diffamation, HS, toussa, ici, c'est le topic officiel anti VW.

 

On disait donc " VW menteur voleur pollueur tricheur"

 

 

 

 

 

 

527 pages de bataille entre 5 membres qui repètent la même chose depuis le début. Passionnant et très représentatif :jap:

 

Ah oui!! puisqu'il faut se justifier je n'ai pas de VAG chez moi, j'ai même une Renault :)

 

 

Ce n'est plus anti-Allemand alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que vw n'est que peu impacté par cette histoire. C'est loin d'être la débandade et la honte nationale. Une baisse des ventes limitée, une lourde facture à payer une image à redorer... pour vw ça passera sans problème.

 

Maintenant minimiser les soucis des Renault,c'est surtout la tâche de l'état français maintenant :o

Mais c'est clair, les ventes repartent à la hausse , dans moins de 2 ans le peuple aura oublié cette affaire.....comme toutes les autres en fait, ça me fait penser aux histoires de régulateur qui se" bloque" chez les autres marques, on en parle plus, le client lambda attaché à sa marque reviendra toujours anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds légalité et moralité :bah:

 

Le système Renault ne marche qu'à froid, mais il marche toujours à froid, que ça soit l'Espace de mr Toutlemonde ou celle du test, sans que ça soit spécialement dédié au test (légal. Immoral, oui, jouant sur les failles, oui, mais rien d'illégal).

Le système VAG, lui, ne fonctionne QUE lors du test. Tout aussi immoral, mais en plus illégal.

 

 

donc dans la "vraie vie" une renault ne pollue pas lors des quelques premiers KM mais après explose tous les compteurs au bout de quelques minutes ... et ca c'est legal et moral. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

donc dans la "vraie vie" une renault ne pollue pas lors des quelques premiers KM mais après explose tous les compteurs au bout de quelques minutes ... et ca c'est legal et moral. :o

 

Si tu lis bien. Il n'a pas dit que c'était moral. Il laisse sous-entendre le contraire ou au moins laisse chacun juger selon sa propre morale.

Illegal oui.

Pourquoi s'indigner de quelque-chose qu'il n'a pas dit ? Est-ce pour se poser en victime et repartir dans une argutie sur des bases fausses, donc malhonnête ou erronée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...