Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §luc268By

Donc c'est le titre qui fait que vw est coupable ou pas. Raisonnement intéressant.

 

 

Tous les constructeurs sont coupables de pollution, toute pollution est scandaleuse, c'est un scoop ça...

 

Par contre, qui est coupable de tricherie ? Tu connais la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.lefigaro.fr/societe [...] s-unis.php

 

Une telle amende, ça risque de faire mal !!!

 

 

Voici le premier message de ce topic. Il date du 19/09/2015 :

 

Pollution : Volkswagen accusé de tricherie aux États-Unis

...

Au début de l'affaire, VW pouvait être aussi crédible que Renault, à l'heure actuelle.

 

As-tu vu une news ces derniers jours du type "Renault accusé de tricherie" ?

 

Si tu as l'article en question, je suis motivé pour le lire. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

TADA les magiciens :

Via un média australien, Herbert Diess, responsable chez Volkswagen, a annoncé la commercialisation prochaine de deux nouveaux blocs 1,5L. Un essence et un diesel.

 

 

Le 1,5L essence remplacerait le 1.4 TSI tandis que le 1,5L diesel prendrait lui la place du 1.6 TDI. Ils seraient théoriquement moins gourmands en carburant et moins prolifiques en émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Ils remplacent déjà les récents moteurs Euro 6 ?r

 

 

enfin pas si recent le 1.4 doit avoir +6 ans

 

diesel je sais pas

 

mais vu les merde sur la 1.4 et 1.2

 

en tout cas vu le meme prix d'un develloppment moteur c'est une chose TRES TRES importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Après, la conception de ces nouveaux moteurs a commencé quand Volkswagen était bien installé dans le trucage electronique ...

Le logiciel, c'est quelques lignes de code.

Tu crois honnêtement que c'est un boitier, écrit dessus " Boitier fraude anti pollution". :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la renommée de son pays ?

 

enfin la renommé du pays c'est vite dit

 

tiens 1er reedition mein kamph est en rupture , il triple la 2eme edition syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Roulà, en v'la un qui reconnait l'Allemagne par Mein Kampf

J'veux pas dire, mais c'est pas flatteur ce cumul de contre reconnaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout les allemands ne sont pas arrogants

Toutes les vw ne polluent pas plus en trichant

 

Marre des généralités ! !!

 

 

Non c'est clair, ils ne sont pas tous arrogants. D'ailleurs Renault est en nette progression chez eux :buzz:

 

http://www.caradisiac.com/Marc [...] 100682.htm

 

[h1]Marché allemand : Renault très bien placé[/h1]

 

Le marché allemand démarre bien l'année 2015 avec un mois de janvier en progression de 2,6 % par rapport à l'an dernier, confirmant ainsi la bonne dynamique de l'autre côté du Rhin. Dans ce marché très important en Europe, certaines marques étrangères s'en sortent bien, comme Renault, première marque française, et dans les premiers constructeurs non allemands à figurer dans le classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le premier message de ce topic. Il date du 19/09/2015 :

 

Pollution : Volkswagen accusé de tricherie aux États-Unis

...

 

 

As-tu vu une news ces derniers jours du type "Renault accusé de tricherie" ?

 

Si tu as l'article en question, je suis motivé pour le lire. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

On attends encore à 20H42, le résultat de la commission qui a eu lieu aujourd'hui, concernant Renault.

Tu tires les conclusions que tu veux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il a raison pour le 1.5 tsi rien a voir avec le scandale

Par UglyStuffLe 18 Janvier 2016 à 15h36

Le marché chinois, encore et toujours...

En Chine, il y a une barrière fiscale pour les moteurs d'une cylindrée supérieure à 1,5 litre de cylindrée (une autre barrière pour les plus de 1,6 l vient d'être abaissée de 10% à 5% du prix d'achat du véhicule).

Du coup, tous les constructeurs présent en Chine ont raboté la cylindrée de leurs moteurs 1,6 l pour la ramener sous la barre du 1,5 l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Le slogan "Das Auto" matraqué pendant des années a été en soi particulièrement arrogant

 

 

 

ça c'est sur, le problème c'est quand l'arrogance ne colle pas avec la compétence et là, c'est le drame: procès, amendes records, et perte de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tu crois sur parole Renault. :??:

 

 

 

Tu es hors sujet, ici c'est Volkswagen. C'est marrant cette manie de stigmatiser Renault tout en se plaignant des accusations sans preuve concernant Volkswagen, ric VW 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

En Suisse, ce slogan n'a pas disparu contrairement à la France et à l'Allemagne par exemple. Bizarre, cette différence suivant les pays...

 

 

 

La Suisse est un pays à part, ils sont pas comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu es hors sujet, ici c'est Volkswagen. C'est marrant cette manie de stigmatiser Renault tout en se plaignant des accusations sans preuve concernant Volkswagen, ric VW 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

Si tu veux. doch_golf.gif.cf2470b063321c324a8605038c07be87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Je pense qu il a raison pour le 1.5 tsi rien a voir avec le scandale

Par UglyStuffLe 18 Janvier 2016 à 15h36

Le marché chinois, encore et toujours...

En Chine, il y a une barrière fiscale pour les moteurs d'une cylindrée supérieure à 1,5 litre de cylindrée (une autre barrière pour les plus de 1,6 l vient d'être abaissée de 10% à 5% du prix d'achat du véhicule).

Du coup, tous les constructeurs présent en Chine ont raboté la cylindrée de leurs moteurs 1,6 l pour la ramener sous la barre du 1,5 l...

 

 

ya pas que barriere fiscal il y a aide pour les usines

 

le deploiement plus rapide peut etre une raison , comme fiabilite de merde des 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Tu es hors sujet, ici c'est Volkswagen. C'est marrant cette manie de stigmatiser Renault tout en se plaignant des accusations sans preuve concernant Volkswagen, ric VW 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

 

Moi, ce que je trouve marrant, c'est la promptitude avec laquelle ric a ouvert le sujet sur Renault dont même le nom figurait dans le titre, bien qu'il ait rapidement et judicieusement corrigé le tir !

 

Pour rappel, il n'est pas l'auteur de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Dieter Zetsche, le patron de Mercedes, d'avoir des valeurs et une éthique. Une culture d'entreprise saine qui fait plaisir à lire :

 

 

http://www.caradisiac.com/Le-p [...] 106330.htm

 

 

[h1]Le patron de Mercedes critique Volkswagen[/h1]

https://images.caradisiac.com/users_photo/122.jpg[/url]

 

Publié dans ECONOMIE / POLITIQUE > PERSONNALITÉS

par Audric Doche Le 18 Janvier 2016 à 14h03

https://images.caradisiac.com/l [...] 106330.jpg

 

Dieter Zetsche a eu des mots assez directs ces derniers jours lors d'une réception à Berlin à l'encontre du groupe Volkswagen. Interrogé sur le sujet du scandale des moteurs truqués, l'homme a simplement expliqué qu'il n'y avait rien d'autre à faire que « de critiquer Volkswagen ».

 

Si le fait de tirer gentiment sur un concurrent dans une campagne publicitaire est chose courante, surtout aux Etats-Unis, voir un patron d'un constructeur automobile s'exprimer assez durement vis-à-vis d'un de ses concurrents directs est en revanche nettement plus rare. C'est pourtant ce qui est arrivé en fin de semaine dernière en Allemagne, lorsque Dieter Zetsche, patron de Mercedes, a donné son avis sur l'affaire Volkswagen.

 

L'intéressé explique qu'il n'a pas pour habitude de critiquer mais « qu'avec l'affaire Volkswagen, il n'y avait rien d'autre à faire (critiquer), car le scandale a affecté tout le secteur automobile ». Dieter Zetsche explique par ailleurs qu'il n'y avait aucune chance qu'une telle chose arrive chez Mercedes. Selon Dieter Zetsche, si un employé souhaitait un jour contourner les règles pour un produit, il se confronterait alors à un moment ou à un autre à « quelqu'un d'autre que dirait 'nous ne voulons pas de ça, nous ne le ferons pas comme cela' ».

 

Jusqu'ici, Mercedes n'a effectivement jamais été concerné par un quelconque soupçon de triche, y compris aux Etats-Unis.

Ca a pas trop l'air de le déranger de mettre des moteurs Renault dans ses caisses, justement ceux qui crachent à donf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi douter de Renault ? Ils ont été pris la main dans le pot de confiture ? Ils sont accusés de fraude, de triche, avec des class action contre eux ?

 

Donc aucune raison de douter d'eux à priori.

Très clairement: OUI

 

"des niveaux d'émissions jamais vu" "25X plus" "dépassement inexplicable"

 

Moi je doute et les raisons de douter sont sérieuses et avérées.

 

Pourquoi Renault plancherait sur une plan technique sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le premier message de ce topic. Il date du 19/09/2015 :

 

Pollution : Volkswagen accusé de tricherie aux États-Unis

...

 

 

As-tu vu une news ces derniers jours du type "Renault accusé de tricherie" ?

 

Si tu as l'article en question, je suis motivé pour le lire. k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

As-tu vu de Renault aux USA? Pourquoi voudrais-tu qu'ils trichent las bas puisqu'ils n'y sont pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce que je trouve marrant, c'est la promptitude avec laquelle ric a ouvert le sujet sur Renault dont même le nom figurait dans le titre, bien qu'il ait rapidement et judicieusement corrigé le tir !

 

Pour rappel, il n'est pas l'auteur de ce topic...

Tu veux demander l'avis à Wildone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

As-tu vu de Renault aux USA? Pourquoi voudrais-tu qu'ils trichent las bas puisqu'ils n'y sont pas?

 

 

Bah oui, j'ai vu Une Renault Encore à New York en 2004.

 

Donc Renault n'a en effet pas triché avec les normes américaines. Donc le parallèle que Ric VW fait entre le début de l'incroyable scandale Volkswagen en septembre 2015 et le problème de réglage anti-pollution de Renault en janvier 2016 n'a pas lieu d'être.

 

Aujourd'hui, Volkswagen est LA marque qui inspire le moins confiance au monde, avec une gestion calamiteuse et une arnaque d'une ampleur phénoménale. Aucune raison de mettre Renault ou toute autre constructeur automobile au niveau de ce panier de crabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Très clairement: OUI

 

"des niveaux d'émissions jamais vu" "25X plus" "dépassement inexplicable"

 

Moi je doute et les raisons de douter sont sérieuses et avérées.

 

Pourquoi Renault plancherait sur une plan technique sinon?

 

 

Ah bon, tu trouves que Renault est pris la main dans le pot de confiture ? Où est la preuve d'une fraude, tu as des sources, ou c'est une nième diffamation ? ( et une nième digression, attitude dont t'es coutumier ici depuis ds mois )

 

 

Et d'où tu sors ces "25 fois" ? :o

 

Tu te bases sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, la conception de ces nouveaux moteurs a commencé quand Volkswagen était bien installé dans le trucage electronique ...

Le logiciel, c'est quelques lignes de code.

Tu crois honnêtement que c'est un boitier, écrit dessus " Boitier fraude anti pollution". :buzz:

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/03/h6wg.png

 

 

j'ignorais que les modérateurs pouvez éditer les messages des utilisateurs du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce que je trouve marrant, c'est la promptitude avec laquelle ric a ouvert le sujet sur Renault dont même le nom figurait dans le titre, bien qu'il ait rapidement et judicieusement corrigé le tir !

 

Pour rappel, il n'est pas l'auteur de ce topic...

 

Je te rappel que je ne peux pas être pro Renault et pro VW à la fois. :jap:

Ah oui, Caradisiac m'a appelé pour pour protéger VW, et François, Emmaunel, Ségolène et Manuel m'ont demandé de protéger Renault. omtp.gif.847734a0f00a0f157875a0b675dc297d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui, j'ai vu Une Renault Encore à New York en 2004.

 

Donc Renault n'a en effet pas triché avec les normes américaines. Donc le parallèle que Ric VW fait entre le début de l'incroyable scandale Volkswagen en septembre 2015 et le problème de réglage anti-pollution de Renault en janvier 2016 n'a pas lieu d'être.

 

Aujourd'hui, Volkswagen est LA marque qui inspire le moins confiance au monde, avec une gestion calamiteuse et une arnaque d'une ampleur phénoménale. Aucune raison de mettre Renault ou toute autre constructeur automobile au niveau de ce panier de crabes.

 

Je te défie de me trouver une concession Renault vendant du dCi aux States. :o

EDIT : Moi je parle de l'Europe, puisque Renault n'a plus les couilles de vendre aux E-U.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te défie de me trouver une concession Renault vendant du dCi aux States. :o

EDIT : Moi je parle de l'Europe, puisque Renault n'a plus les couilles de vendre aux E-U.

 

 

Ah c'est une histoire de qui est le + couillu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque c'est vrai qu'il fallait en avoir une sacrée grosse paire pour oser aller vendre des voiture diesel avec un logiciel truqueur aux États-Unis...

 

Édit: en les présentant comme le summum des véhicules propres

 

VW serait il adepte de la roulette Russe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...