Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

 

Il a détourné l'essentiel du pourquoi la norme existe: produire des voiture qui pollue moins!

 

Au final Renault pollue plus que VW, mais légalement, parce qu'au lieu d'utiliser un logiciel il a optimisé une techno dans le seul but de réussir le test et non pas de dépolluer efficacement.

 

 

 

Pour une fois tout à fait d'accord avec toi sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc268By

Rien ne démontre non plus qu'il n'y a pas de ligne de code dans l'ECu qui détecte la phase de test. :o

Parce qu'en plus les résultats de Renault, non chiffrés pour le moment, contrairement à VW, qui est entre 3 et 4 fois la norme, sans que le logiciel ne tourne. :bah:

 

Il faut quand même bien se rendre compte que l'équipe Royale n'a pas les moyens de voir s'il y a un logiciel de triche ou non.

 

Quand ils disent qu'ils confirment qu'il y a un logiciel de triche chez VW c'est quoi? En fait ils se contentent sans doute de voir qu'il y a un comportement différent sur banc en 2rm, 4rm ou route et sur base des aveux de VW ils disent qu'il y a un logiciel. Je ne pense pas qu'ils ont décodé les ecu et sorti quelque chose.

 

Ce qui est marrant c'est qu'ils ont vu le même type de comportement pour Renault mais là, par contre, ils sont certains qu'il n'y a pas de logiciel... Et plein de gens ici en sont certain aussi... Sur base de quoi? Du fait qu'il n'y a pas d'aveux ou sur des études et des décodages approfondis des Ecu?

 

 

De tels propos sont diffamatoires, incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy182Aj

Il faut quand même bien se rendre compte que l'équipe Royale n'a pas les moyens de voir s'il y a un logiciel de triche ou non.

 

Quand ils disent qu'ils confirment qu'il y a un logiciel de triche chez VW c'est quoi? En fait ils se contentent sans doute de voir qu'il y a un comportement différent sur banc en 2rm, 4rm ou route et sur base des aveux de VW ils disent qu'il y a un logiciel. Je ne pense pas qu'ils ont décodé les ecu et sorti quelque chose.

 

Ce qui est marrant c'est qu'ils ont vu le même type de comportement pour Renault mais là, par contre, ils sont certains qu'il n'y a pas de logiciel... Et plein de gens ici en sont certain aussi... Sur base de quoi? Du fait qu'il n'y a pas d'aveux ou sur des études et des décodages approfondis des Ecu?

 

 

De ce que j'en ai compris, la depollution de Renault est de moins en moins efficace lorsque le moteur chauffe, je pense donc que la dégradation de l'efficacité du système doit être beaucoup plus progressive que l'effet on /off d'un logiciel de détection du banc de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu sur quoi j'ai basé mes propos. :voyons:

Pour PSA, l'écart entre les émissions lors des tests en laboratoire et sur route est classique, deux fois plus en conditions réelles. Pour Volkswagen, c'est trois ou quatre fois plus. Mais pour Renault, les résultats sont très mauvais, bien au-dessus des autres constructeurs"

Je n'ai pas sorti ca de mon chapeau. J'ai bien dit qu'il fallait se poser des questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je propose les deux prochains titres du sujet :

 

Scandale à la pollution auto, le diesel çà pue, sondage qui pollue le plus avec ou sans triche.

 

puis dans un mois :

Grande cotisation internationale, dons en ligne pour soutenir VW qui est accusé à tort.

 

Le tout avec la contribution efficace de la modération "animation" et des fans VW.

 

demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les deux prochains titres du sujet :

 

Scandale à la pollution auto, le diesel çà pue, sondage qui pollue le plus avec ou sans triche.

 

puis dans un mois :

Grande cotisation internationale, dons en ligne pour soutenir VW qui est accusé à tort.

 

Le tout avec la contribution efficace de la modération et des fans VW.

 

demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

 

Pourquoi la modération? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle des NoX pour Renault, décidemment...

 

 

"[h2]Des résultats très mauvais pour Renault[/h2]

C’est un communiqué de la CGT qui a tout déclenché, ce jeudi matin. Dans celui-ci, l’organisation syndicale détaille : « La question des émissions de NOx [oxyde d’azote] des moteurs Diesel a pris une nouvelle dimension jeudi dernier avec des perquisitions (…) dans plusieurs sites de Renault."

 

"

"Ce qui est avéré c'est qu'on fait des tests actuellement sur des véhicules, suite au scandale Volkswagen, et que dans ces tests les véhicules de Renault dépassent énormément les normes aujourd'hui admises (...). Est-ce qu'il n'y a pas tricherie? On n'en sait rien", a estimé la secrétaire nationale d'Europe Ecologie-les Verts (EELV) Emmanuelle Cosse vendredi sur iTELE."

 

Le énormément, il doit bien toucher les Nox, non? Ce qui avait déjà été montré par les allemands.

y'a pas de secrets ... quand on essai obstinément d'arracher des centaines de chevaux d'un downsizing exagéré à coup de turbo et d'injection directe pour déplacer des bunkers d'une tonne et demi, faut pas s'attendre à rejeter des parfums de rose aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le tout pour justifier une soit disant sécurité alors que bientôt toutes les villes seront truffées de dos d'ânes nous obligeant de cruiser à 30 km/h ...

 

 

D'un côté les écolos qui n'y comprennent rien en voiture (alors que les dirigeants eux-même se déplacent en grosses berlines), de l'autre des passionnés qui essaient malgré tout d'obtenir honnêtement et ce malgré un cahier des charges drastique des perfs ...

 

Alors qu'il est clairement démontré que la pollution automobile des voitures c'est 5% dans le monde, tout le reste c'est majoritairement les industries et les avions ...

 

 

Donc ne riez pas trop vite, ça sera la tour d'un autre constructeur ... ceux qui s'en sortiront sont les plus prudents et les moins aveuglés par la course à la performance inutile ...

 

 

 

Encore aujourd'hui une pub Renault qui vante les mérite d'un nouveau 4x4 aux roues AR directrices ... la majorité des gens n'en ont rien à foutre, en fait ils veulent se déplacer en sérénité ...

 

Ce n'est certainement ni Renault, Peugeot, Citroën ou VW qui apporteront ce "luxe" s'ils continuent comme ça ...

 

 

 

Nissan, Toyota et Honda sont prêt pour définitivement nous motoriser alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le triche chez VW est avéré aux États Unis. En Europe ca parait plus flou. ;)

Arrête de croire que je suis dans le déni. :bah:

Je pose juste certaines questions. Comment ca ce fait qu'une Renault pollue plus qu'une VW, pourtant critiqué sur ce point. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le triche chez VW est avéré aux États Unis. En Europe ca parait plus flou. ;)

Arrête de croire que je suis dans le déni. :bah:

Je pose juste certaines questions. Comment ca ce fait qu'une Renault pollue plus qu'une VW, pourtant critiqué sur ce point. :??:

 

 

Quelle Renault, et quelle VW? Parce que comparer une Espace IV en 1,6 dCi et une Polo en 1,6 TDI, ça n'à pas de sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De tels propos sont diffamatoires, incroyable...

 

 

Tu peux faire appel à la modération.

 

Ce n'est ni diffamatoires, ni incroyable de se poser des questions, sauf si tu ne t'en poses jamais évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse classique quand tu arrives à bout de l'argumentation, je suis habitué... La prochaine étape c'est "oui grand maître" j'ai connu aussi.

 

 

 

Quand on te met le nez dans ton caca, t'arrives quand meme a dire que tu as raison, t'es un sacré vainqueur toi aussi :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux faire appel à la modération.

 

Ce n'est ni diffamatoires, ni incroyable de se poser des questions, sauf si tu ne t'en poses jamais évidemment.

 

 

 

Tu te poses pas de questions tu affirmes. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j'en ai compris, la depollution de Renault est de moins en moins efficace lorsque le moteur chauffe, je pense donc que la dégradation de l'efficacité du système doit être beaucoup plus progressive que l'effet on /off d'un logiciel de détection du banc de test.

 

Peut-être que tu as raison, mais quand je vois les tests allemands...

 

Sans titre.png

 

Je veux bien admettre que le système Renault fonctionne moins bien à chaud, mais que ça aboutisse à de telle différences!!! (et on est dans ce graphique sur le NEDC). On peut quand même se demander ce qui se cache derrière ce comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose les deux prochains titres du sujet :

 

Scandale à la pollution auto, le diesel çà pue, sondage qui pollue le plus avec ou sans triche.

 

puis dans un mois :

Grande cotisation internationale, dons en ligne pour soutenir VW qui est accusé à tort.

 

Le tout avec la contribution efficace de la modération "animation" et des fans VW.

 

demoniak2.gif.b848cc616ba97281a8b2d25541f011d5.gif

 

 

Tu peux continuer de faire partie de ceux qui veulent pas ouvrir les yeux et rester sur le scandale VW, qui est avéré: triche

 

Mais pourquoi insinuer que la modération dirait que VW est accusé à tort? De même, il n'est pas besoin d'être un fan VW pour se poser des questions, je ne suis d'ailleurs pas un fan VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on te met le nez dans ton caca, t'arrives quand meme a dire que tu as raison, t'es un sacré vainqueur toi aussi :w:

 

 

 

Tu te poses pas de questions tu affirmes de des inepties dans chacun de tes posts, aucune connaissance en rien, t'es le bas du panier comme on dit :w:

 

On évite les règlements de compte, et on continue sur le débat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On évite les règlements de compte, et on continue sur le débat. :D

 

 

 

Faudrait peut etre penser aussi a remettre les gens en place qui racontent n'importe quoi toute la journée, je commente pas le graph du dessus mais il sait meme pas ce que cela signifie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos: Pour Renault, ça n'a rien à voir, c'est le CO2 ©

 

 

 

Pour renault, on a a faire a un modèle, et un moteur, pas 20 versions et plus de moteurs différents, montés sur 15 modèles de voitures différents :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

y'a pas de secrets ... quand on essai obstinément d'arracher des centaines de chevaux d'un downsizing exagéré à coup de turbo et d'injection directe pour déplacer des bunkers d'une tonne et demi, faut pas s'attendre à rejeter des parfums de rose aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Le tout pour justifier une soit disant sécurité alors que bientôt toutes les villes seront truffées de dos d'ânes nous obligeant de cruiser à 30 km/h ...

 

 

D'un côté les écolos qui n'y comprennent rien en voiture (alors que les dirigeants eux-même se déplacent en grosses berlines), de l'autre des passionnés qui essaient malgré tout d'obtenir honnêtement et ce malgré un cahier des charges drastique des perfs ...

 

Alors qu'il est clairement démontré que la pollution automobile des voitures c'est 5% dans le monde, tout le reste c'est majoritairement les industries et les avions ...

 

 

Donc ne riez pas trop vite, ça sera la tour d'un autre constructeur ... ceux qui s'en sortiront sont les plus prudents et les moins aveuglés par la course à la performance inutile ...

 

 

 

Encore aujourd'hui une pub Renault qui vante les mérite d'un nouveau 4x4 aux roues AR directrices ... la majorité des gens n'en ont rien à foutre, en fait ils veulent se déplacer en sérénité ...

 

Ce n'est certainement ni Renault, Peugeot, Citroën ou VW qui apporteront ce "luxe" s'ils continuent comme ça ...

 

 

 

Nissan, Toyota et Honda sont prêt pour définitivement nous motoriser alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Le meilleur post de ce topic :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faudrait peut etre penser aussi a remettre les gens en place qui racontent n'importe quoi toute la journée, je commente pas le graph du dessus mais il sait meme pas ce que cela signifie :bah:

 

 

Merci de cesser les jugements à mon égard, je ne compte pas justifier ici de mon niveau de connaissance.

 

En te contentant de dire que "je raconte n'importe quoi" tu ne démontres rien d'autres que ton incapacité à argumenter le fond de mes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour renault, on a a faire a un modèle, et un moteur, pas 20 versions et plus de moteurs différents, montés sur 15 modèles de voitures différents :bah:

 

 

C'est le début, chez VW ça a commencé avec la Jetta.

 

Chez Renault, c'était l'Espace en 1.6tdci, maintenant on parle du Captur en 90 cv et 110 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de cesser les jugements à mon égard, je ne compte pas justifier ici de mon niveau de connaissance.

 

En te contentant de dire que "je raconte n'importe quoi" tu ne démontres rien d'autres que ton incapacité à argumenter le fond de mes posts.

 

 

 

Je t'ai démontré que tu n'y connaissais rien il y a 3 pages avec l'histoire des Nox et du Co2, de même avec le graph ci dessus que tu postes sans savoir ce qu'il signifie, en page précédente il y a le rapport complet en question., Je mets ma main a couper que tu ne l'as meme pas ouvert, t'es un nul point barre :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le début, chez VW ça a commencé avec la Jetta.

 

Chez Renault, c'était l'Espace en 1.6tdci, maintenant on parle du Captur en 90 cv et 110 cv.

 

 

Faux, ca a commencé avec le moteur du type EA 189, le rapport est posté en debut du topic :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le moment c'est le cas :bah:

 

Aller raconter que renault fait pareil que VW, non, c'est de la diffamation....

 

De plus VW a avoué de suite, renault non :non:

 

Il y aurait déjà 2 modèles et 3 motorisations.

J'emploie le conditionnel, tu remarqueras. :D

ÉDIT : Tu l'as dis toi même, les ricains ont des doutes depuis Nov. 2014. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...