Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

 

 

Bah relis le topic tu verras si c'est diffamatoire k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

 

Soit tu me dit les noms, soit tu te tais. :jap:

Je ne vais passer mon temps, à vouloir apaiser ta rancoeur envers VW. :o

PS : tu peux me les donner en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien ta version. :o

Mais comment explique tu, qu'en réel, un Renault pollue plus qu'une VW, alors même que cette dernière n'a pas son fameux ou fumeux ( :D ) logiciel en marche.

,

 

 

Faut quand meme bien différencier le probleme VAG et Renault, ou dans le cas de renault, on parle d'une motorisation et d'un véhicule de surcroît extrêmement lourd. Si j'ai bien compris, le plus gros du probleme reste dans l'acceleration d'un veau de 2T trainé par un petit 1.6 DCI de 118kW. On a pas encore affaire a une generalisée d'un type de moteur produit depuis 8 ans et tous types de vehicules confondus :o

 

Ca reste un cas isolé pour Renault meme si clairement il a y un gros soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut quand meme bien différencier le probleme VAG et Renault, ou dans le cas de renault, on parle d'une motorisation et d'un véhicule de surcroît extrêmement lourd. Si j'ai bien compris, le plus gros du probleme reste dans l'acceleration d'un veau de 2T trainé par un petit 1.6 DCI de 118kW. On a pas encore affaire a une generalisté d'un tyoe de moteur produit depuis 8 ans et tous types de vehicules confondus :o

 

Ca reste un cas isolé pour Renault meme si clairement il a y un gros soucis :jap:

 

Il n'y a que l'Espace qui pose problème? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand il parlait de Renault, il aurait pu préciser qu'il n'y avait qu'un modèle avec une seule motorisations et en 4WD. :p

Parce que si cest cas, effectivement, l'affaire est déjà close. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, quand il parlait de Renault, il aurait pu préciser qu'il n'y avait qu'un modèle avec une seule motorisations et en 4WD. :p

Parce que si cest cas, effectivement, l'affaire est déjà close. :ddr:

 

 

C'est qui "il"?

 

Ben c'est le début je dirais, si renault a "triché" pour un véhicule, pourquoi pas pour d'autre... Si ca s'arrete la effectivement, on peut deja passer a autre chose :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec de telles remises totalement inédites , VW sera bientôt la marque low cost du groupe...

 

 

... donc au niveau des constructeurs Français qui font les mêmes remises ... au moins et depuis beaucoup plus longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui "il"?

 

Ben c'est le début je dirais, si renault a "triché" pour un véhicule, pourquoi pas pour d'autre... Si ca s'arrete la effectivement, on peut deja passer a autre chose :oui:

 

Le rapport Royal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est qui "il"?

 

Ben c'est le début je dirais, si renault a "triché" pour un véhicule, pourquoi pas pour d'autre...

 

 

1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif ... ma M3 1,6 dci est parfaitement propre. 830444495_nikkokrazzy.gif.7f932fa246b52baabf7f40079e29e452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas connaissance du rapport royal, donc je sais pas :D

 

Souvenir de conférence de presse. Ségo parle bien de Renault. Elle ne cite aucun modèle. :D

A moins que je me trompe. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Dépassements extrêmes techniquement" difficiles à expliquer

 

Mais Renault avait déjà été épinglé l’an dernier pour des dépassements des normes européennes sur certains de ces modèles. Les émissions d’oxydes d’azote (NOx, l’un des principaux polluants des voitures) de la Renault Espace 1.6 dCi avaient ainsi été jusqu’à 25 fois supérieures au seuil autorisé, selon une étude de l’Université de Berne pour le compte de l’association allemande de protection de l’environnement “Deutsche Umwelthilfe”. “Ces dépassements sont extrêmes et je ne peux pas me les expliquer techniquement”, affirme à France 24 Axel Friedrich, un expert automobile allemand indépendant qui a participé à l’élaboration de certains tests d’émissions européens.

 

Une explication pourrait venir de la Réduction catalytique sélective (RCS). Ce terme barbare désigne la technologie qui réduit pour les véhicules diesel la teneur en NOx des gaz lorsqu’ils passent dans le pot d’échappement afin qu’ils restent dans les clous réglementaires. “Renault n’a pas investi autant que d’autres, comme Citroën, dans le diesel et son procédé de RCS n’a peut-être pas fonctionné lors des tests de l’université de Berne”, explique Christine Roussel. Une défaillance qui pourrait expliquer des différences très importantes puisque la RCS peut capter jusqu’à 90 % des émissions d’oxydes d’azote.

 

Mais ce n’est qu’une hypothèse et le rapport de l’université technique de Berne liste une dizaine d’autres méthodes moins avouables que des constructeurs ont pu utiliser pour faire “comprendre” à la voiture qu’elle est en situation de contrôle technique et adapter sa consommation pour moins polluer. Le logiciel de bord peut ainsi déceler si le GPS n’enregistre pas de changement de position géographique, s’il n’y a que deux roues sur quatre qui tournent etc. Pour Axel Friedrich, le plus simple serait “que Renault ouvre son logiciel pour prouver qu’il n’y a rien de ce côté”.

 

 

 

Tu t'es encore trompé de sujet : fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Ah tu avais dit le contraire justement.

 

VW a un problème de triche à la pollution.

 

Renault a le problème d'avoir volontairement placé un système de dépollution qui ne fonctionne pas dans la circulation.

 

Procédés différents, résultats et intentions: pareil

 

Sinon c'est pas toi qui dit que certains nient la triche VW sur le forum? Mais tu n'es pas encore arrivé à nous montrer qui...

 

Perso je viens de clairement identifié quelques qui nie le problème Renault et pour que tu te casses pas trop la tête à chercher de qui il pourrait s'agir je vais directement t'annoncer que c'est toi.

 

 

Gazton les intentions n'ont rien à voir désolé.

VW a triché.

Quand aux autres constructeurs ils galèrent à respecter les normes avec le meilleur coût et ont donc des solutions très différentes.

Certains systèmes fonctionnent mieux à froid par ex comme le Nox Trap de Renault. Or les tests sont faits à froid.

D'autres fonctionnent mieux à chaud comme les SCR mais sont très contraignants car ca prend de la place, c'est cher et ca cote aussi au consommateur.

 

In fine c'est de la faute du législateur qui n'a pas remis à jour sa norme. La norme actuelle est aberrante avec des points de fonctionnement qui ne sont jamais atteints dans la vraie vie. Et ça les politiques le savent c'est pourquoi ils ne l'ouvrent pas trop sur Renault. Sans compter la façon dont ils ont subventionné le diesel dans les années 80 puis à coup de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gazton les intentions n'ont rien à voir désolé.

VW a triché.

Quand aux autres constructeurs ils galèrent à respecter les normes avec le meilleur coût et ont donc des solutions très différentes.

Certains systèmes fonctionnent mieux à froid par ex comme le Nox Trap de Renault. Or les tests sont faits à froid.

D'autres fonctionnent mieux à chaud comme les SCR mais sont très contraignants car ca prend de la place, c'est cher et ca cote aussi au consommateur.

 

In fine c'est de la faute du législateur qui n'a pas remis à jour sa norme. La norme actuelle est aberrante avec des points de fonctionnement qui ne sont jamais atteints dans la vraie vie. Et ça les politiques le savent c'est pourquoi ils ne l'ouvrent pas trop sur Renault. Sans compter la façon dont ils ont subventionné le diesel dans les années 80 puis à coup de bonus.

 

marcher mieux a froid qu a chaud ? quel interet ?

renault embauche encore en france c est pour ca que ca reste un enjeux sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[h3]Scandale Pollution VAG[/h3]

 

Voilà le titre si t'as oublié k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Après c'est sur que c'est pas ric VW qui va pleurer si on parle d'autre chose que VW k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

 

Tu n'es pas modérateur, adresse toi aux personnes compétentes, je t'ai expliqué hier comment faire. Si la modération considère que je suis HS elle me le fera savoir, perso je pense que cette histoire a sa place ici, c'est des conséquences de l'affaire VW.

 

Le plus HS c'est toi qui te prend pour un modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gazton les intentions n'ont rien à voir désolé.

VW a triché.

Quand aux autres constructeurs ils galèrent à respecter les normes avec le meilleur coût et ont donc des solutions très différentes.

Certains systèmes fonctionnent mieux à froid par ex comme le Nox Trap de Renault. Or les tests sont faits à froid.

D'autres fonctionnent mieux à chaud comme les SCR mais sont très contraignants car ca prend de la place, c'est cher et ca cote aussi au consommateur.

 

In fine c'est de la faute du législateur qui n'a pas remis à jour sa norme. La norme actuelle est aberrante avec des points de fonctionnement qui ne sont jamais atteints dans la vraie vie. Et ça les politiques le savent c'est pourquoi ils ne l'ouvrent pas trop sur Renault. Sans compter la façon dont ils ont subventionné le diesel dans les années 80 puis à coup de bonus.

 

La norme a pour but de pousser les constructeurs à produire des voiture avec un système de dépollution efficace dans la vie réelle.

 

Quand volontairement on produit un véhicule qui ne dépollue que pour le test (VW avec son logiciel, Renault avec son système dont il sait qu'il ne marche pas en dehors du test), c'est qu'on a la même intention de s'en sortir à bon compte et qu'on se fout des polluants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Pour ceux que ca interesse, le rapport complet ici: http://www.duh.de/uploads/medi [...] Espace.pdf

 

Ca evitera a Gazton probablement et une fois de plus de tout melanger :o

 

 

 

faire 12500 km en 3 mois ... ils on pas lésiné les gars c'est le kilometrage moyen annuel francais en diesel

 

 

et faire des test a 6 heure du soir .... etrange

 

 

 

 

bizarre la piece est a 26 degré ...... ce qui est en realité l temperature moyenne sur combien de jour en europe ? 15 jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme a pour but de pousser les constructeurs à produire des voiture avec un système de dépollution efficace dans la vie réelle.

 

Quand volontairement on produit un véhicule qui ne dépollue que pour le test (VW avec son logiciel, Renault avec son système dont il sait qu'il ne marche pas en dehors du test), c'est qu'on a la même intention de s'en sortir à bon compte et qu'on se fout des polluants.

n'importe quoi. Renault ce n'est pas volontaire. Ils optimisent aux max leur techno (légal) contrairement à VW qui eux triche carrément comme c'est répété sur 525 pages.

Pourquoi tu craches sur renault là? alors que ce n'est pas du tout le même sujet que vw et d'ailleurs pas le topic de renault?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Parce qu'on vous le dit : VW, y sont blancs comme neige.

Il a même été dit ici que c'était une stratégie d'avouer le premier pour s'en sortir mieux que les autres.

 

Non mais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi. Renault ce n'est pas volontaire. Ils optimisent aux max leur techno (légal) contrairement à VW qui eux triche carrément comme c'est répété sur 525 pages.

Pourquoi tu craches sur renault là? alors que ce n'est pas du tout le même sujet que vw et d'ailleurs pas le topic de renault?

 

 

Je ne crache pas, je constate qu'ils ont implémenté un système qui aboutit à "des résultats très mauvais" "des niveaux d'emission jamais vu" "25X plus" ... selon les sources. S'ils ont optimisé à fond leur techno ben c'est pas follement réussi... Disons que ça a volontairement optimisé pour passer une norme, pas pour dépolluer, pour moi, ça revient à mettre un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne crache pas, je constate qu'ils ont implémenté un système qui aboutit à "des résultats très mauvais" "des niveaux d'emission jamais vu" "25X plus" ... selon les sources. S'ils ont optimisé à fond leur techno ben c'est pas follement réussi... Disons que ça a volontairement optimisé pour passer une norme, pas pour dépolluer, pour moi, ça revient à mettre un logiciel.

 

 

 

Quand on est pas capable de comprendre l'information et pas savoir differencier le probleme de Nox et du Co2 et qu'on vient parler de systeme implementé dans une voiture que tu ne connais pas, tu dois meme pas savoir qu'on utilises un trap nox chez rino, et qu'on se contente approximativement de cracher des chiffres qu'on ne comprend pas également, tu avoueras que c'est savoureux quand meme :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur objectif c'est de passé le test à la base pour l'homologation du véhicule. Donc ils font en sorte que ca passe, ce qu'ils ont fait avec des moyens légaux. On s'en tape qu'après ca dépasse le seuil x25 ou x100 tant qu'il passe la réglementation avec succès sans tricherie. ce que n'a pas fait VW. Ca revient pas au meme que VW, pas du tout. Tout les constructeurs optimisent de cette facon j'imagine pour passer les vieux test qui ne représentent pas la réalité.

 

Revenons à VW :jap: Dsl ric pour le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand on est pas capable de comprendre l'information et pas savoir differencier le probleme de Nox et du Co2 et qu'on vient parler de systeme implementé dans une voiture que tu ne connais pas, tu dois meme pas savoir qu'on utilises un trap nox chez rino, et qu'on se contente approximativement de cracher des chiffres qu'on ne comprend pas également, tu avoueras que c'est savoureux quand meme :w:

Réponse classique quand tu arrives à bout de l'argumentation, je suis habitué... La prochaine étape c'est "oui grand maître" j'ai connu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

y'a pas de hs , les tests sont bidons , point -barre , ces pseudos homologations sont du grand n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur objectif c'est de passé le test à la base pour l'homologation du véhicule. Donc ils font en sorte que ca passe, ce qu'ils ont fait avec des moyens légaux. On s'en tape qu'après ca dépasse le seuil x25 ou x100 tant qu'il passe la réglementation avec succès sans tricherie. ce que n'a pas fait VW. Ca revient pas au meme que VW, pas du tout. Tout les constructeurs optimisent de cette facon j'imagine pour passer les vieux test qui ne représentent pas la réalité.

 

Revenons à VW :jap: Dsl ric pour le HS :D

 

 

Procédé différent, il n'y a pas logiciel, l'intention de détournement est la même que VW, les résultats c'est pire mais la légalité c'est OK.

 

Ce qui m'inquiète c'est que tu te ne rends pas compte qu'on est d'accord et qu'on dit la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Procédé différent, il n'y a pas logiciel, l'intention de détournement est la même que VW, les résultats c'est pire mais la légalité c'est OK.

 

Ce qui m'inquiète c'est que tu te ne rends pas compte qu'on est d'accord et qu'on dit la même chose.

Je ne pense pas qu'on soit d'accord. Enfaite lex-is a très bien résumé sur le topic du "rapport royal" que tu as du louper peut être :ange: . Renault n'a rien détourné puisque tu dis toi même que tout est légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne démontre non plus qu'il n'y a pas de ligne de code dans l'ECu qui détecte la phase de test. :o

Parce qu'en plus les résultats de Renault, non chiffrés pour le moment, contrairement à VW, qui est entre 3 et 4 fois la norme, sans que le logiciel ne tourne. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on soit d'accord. Enfaite lex-is a très bien résumé sur le topic du "rapport royal" que tu as du louper peut être :ange: . Renault n'a rien détourné puisque tu dis toi même que tout est légal

 

 

Il a détourné l'essentiel du pourquoi la norme existe: produire des voiture qui pollue moins!

 

Au final Renault pollue plus que VW, mais légalement, parce qu'au lieu d'utiliser un logiciel il a optimisé une techno dans le seul but de réussir le test et non pas de dépolluer efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même bien se rendre compte que l'équipe Royale n'a pas les moyens de voir s'il y a un logiciel de triche ou non.

 

Quand ils disent qu'ils confirment qu'il y a un logiciel de triche chez VW c'est quoi? En fait ils se contentent sans doute de voir qu'il y a un comportement différent sur banc en 2rm, 4rm ou route et sur base des aveux de VW ils disent qu'il y a un logiciel. Je ne pense pas qu'ils ont décodé les ecu et sorti quelque chose.

 

Ce qui est marrant c'est qu'ils ont vu le même type de comportement pour Renault mais là, par contre, ils sont certains qu'il n'y a pas de logiciel... Et plein de gens ici en sont certain aussi... Sur base de quoi? Du fait qu'il n'y a pas d'aveux ou sur des études et des décodages approfondis des Ecu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...