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Discussions libres (Général)

Scandale Pollution VAG


seb59193

Messages recommandés

Invité §luc268By

Vous ne vous exprimez plus vraiment sur le fond, c'est compréhensible.

 

Si tu regrettes ta Golf tdi, t'inquiètes pas, tu devrais en trouver d'ici peu pour une bouchée de pain.

 

Pathétique...

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Invité §A3t344Hd

J'espère qu'ils vont tester les gros camions qui circulent sur l'A9 et retournent en Pologne ou ailleurs....rien que de les doubler ton espérance de vie fond à vu d'oeil. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Ah non mayrde , eux ils peuvent rouler car ils respectent la norme. :D

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C'est comique, le bonus/malus ne concerne que le CO2, encore une fois nos gouvernants sont les pieds dans le tapis ...

Non, c'est normal, la triche avait un impact sur les consos réalisées donc sur le CO2 calculé à partir de la conso mixte du véhicule.

Ca va pas aller loin mais rien d'anormal à cette annonce.

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Invité §aut177bf

J'espère qu'ils vont tester les gros camions qui circulent sur l'A9 et retournent en Pologne ou ailleurs....rien que de les doubler ton espérance de vie fond à vu d'oeil. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Ah non mayrde , eux ils peuvent rouler car ils respectent la norme. :D

 

 

C'est pas sympa de comparer les belles voitures allemandes sures et non polluantes aux camions de polak :o

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Invité §shu041Vl

et les dioxydes d'azote :ange: , les vrais poisons ,aucun politique francais n'en n'a jamais parlé

et montebourg qui martelaient comme un ane ( une insulte pour cet animal) achetons francais , alors meme qu'il ne peut ignorer la pollution du gazole :sol:

solution choisie par la france depuis 30 ans

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Vous ne vous exprimez plus vraiment sur le fond, c'est compréhensible.

 

Si tu regrettes ta Golf tdi, t'inquiètes pas, tu devrais en trouver d'ici peu pour une bouchée de pain.

 

Pathétique...

 

 

Tu peux me tutoyer, tu sais ;)

 

Ma Golf VI 1,6 tdi 105 Carat Candy était vraiment très belle, c'est vrai :cry:

 

C'est vrai aussi que sur ce topic, tout le monde va au fond des choses ... c'est vraiment du sérieux tout ce qui débattu ici :o

 

T'as mangé un clown ce soir ? ... :D

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J'espère qu'ils vont tester les gros camions qui circulent sur l'A9 et retournent en Pologne ou ailleurs....rien que de les doubler ton espérance de vie fond à vu d'oeil. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Ah non mayrde , eux ils peuvent rouler car ils respectent la norme. :D

 

 

:lol:

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Invité §luc268By

 

Tu peux me tutoyer, tu sais ;)

 

Ma Golf VI 1,6 tdi 105 Carat Candy était vraiment très belle, c'est vrai :cry:

 

C'est vrai aussi que sur ce topic, tout le monde va au fond des choses ... c'est vraiment du sérieux tout ce qui débattu ici :o

 

T'as mangé un clown ce soir ? ... :D

 

 

Pathétique...

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Invité §shu041Vl

c'est pathetique d'aimer une golf selon toi :ange: en quoi se pamer devant une rino ou une psa n'est pas ridicule

tout autant :sol:

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Invité §dou240Ol

QUID des ventes dans les mois qui viennent :

 

http://tempsreel.nouvelobs.com [...] =obnetwork

 

[h1]Scandale Volkswagen: les ventes risquent de souffrir[/h1]

Publié le 28-09-2015 à 12h25Mis à jour le 29-09-2015 à 12h04

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/14406152.jpg

 

Des voitures du groupe allemand Volkswagen dans le parc logistique de Villers-Cotterets, le 25 septembre 2015 en France © Afp

 

 

 

Paris (AFP) - Les ventes de Volkswagen risquent de souffrir de sa tricherie aux émissions polluantes, mais les conséquences commerciales de ce scandale restent encore difficiles à évaluer, notent des experts du secteur automobile.

Mises en cause par la justice, risques d'amendes se comptant en milliards de dollars et déjà des dizaines de plaintes au civil: le fleuron de l'industrie allemande a vu le ciel se charger depuis la révélation aux Etats-Unis de l'affaire des moteurs diesel truqués, il y a dix jours.

Le géant de Wolfsburg a provisionné 6,5 milliards d'euros pour faire face aux coûts induits par ce scandale. Mais un problème plus immédiat va se poser à l'entreprise qui a écoulé 10 millions de véhicules en 2014 et dépassé Toyota au premier semestre 2015, pour devenir le premier constructeur mondial.

"Le risque (...) c'est de voir les performances commerciales de Volkswagen touchées par cette affaire. L'image du groupe est en jeu. Cette image, avec cette tricherie, est ternie. Le défi majeur pour le nouveau dirigeant de Volkswagen (Matthias Müller, NDLR) sera de recréer la confiance avec les clients", explique Flavien Neuvy, directeur de l'observatoire Cetelem de l'automobile.

D'un point de vue commercial, "la fin 2015 et l'année 2016 seront certainement plus compliquées que prévu pour le groupe", prédit-il. Avant même ce scandale, VW avait révisé cet été ses prévisions de ventes mondiales à la baisse pour prendre en compte l'essoufflement du marché chinois.

 

Les Etats-Unis lui ont déjà interdit de vendre ses voitures équipées d'un moteur diesel jusqu'à nouvel ordre, et la Suisse leur a emboîté le pas vendredi, alors que le groupe a reconnu avoir distribué 11 millions de véhicules équipés du dispositif frauduleux.

Les chiffres des ventes aux Etats-Unis et en Europe pendant le mois de septembre seront connus jeudi, mais il devrait être difficile d'en tirer des conclusions définitives, d'autant plus que les performances commerciales de VW étaient déjà en retrait aux Etats-Unis.

Pour septembre, le site spécialisé Edmunds s'attend à une baisse de 2% des ventes du groupe, qui serait le seul constructeur a enregistrer un repli ce mois-ci aux Etats-Unis.

 

- Valeur à la revente -

Pour Emmanuel Bulle, spécialiste du secteur automobile à l'agence de notation Fitch, le problème de Volkswagen aux Etats-Unis "n'est pas seulement ce qu'ils vont perdre en terme de ventes, mais aussi leur stratégie d'expansion" dans le pays. La firme est en train d'agrandir son usine du Tennessee (sud) pour y fabriquer notamment un gros 4x4 urbain.

VW pourrait avoir encore plus à perdre dans l'UE, dont il s'arroge quelque 25% du marché. "Nous sommes préoccupés par une contagion des Etats-unis, où VW est un acteur de second plan, vers l'Europe, son plus gros marché dont les diesel détiennent une bien plus grosse part", a indiqué lundi l'agence Moody's.

Volkswagen donnait jusqu'ici le "la" des prix à ses concurrents sur le Vieux continent. "Acheter une Volkswagen était statutaire", remarque Philippe Jourdan, fondateur de la firme de conseil et d'études marketing Promise Consulting. Les propriétaires risquent désormais d'être "montrés du doigt" et "assimilés au mensonge", estime-t-il.

Une image de marque détériorée signifie aussi des voitures moins faciles à vendre, des réductions à consentir sur les prix et donc une rentabilité en baisse, autant de facteurs pris en compte par les agences de notation qui ont mis le groupe sous "surveillance négative".

"Il y a actuellement peu d'impact sur nos ventes et nous recevons énormément de messages de soutien", affirme-t-on pourtant chez VW France.

M. Bulle appelle aussi à ne pas négliger la "capacité énorme de l'industrie allemande à se remobiliser" pour dépasser ce scandale.

Au delà de la fréquentation des concessions, une baisse de la valeur à la revente, autre point fort traditionnel des autos du groupe Volkswagen, préoccupe les gestionnaires de flottes comme les loueurs de courte durée, explique à l'AFP Francis Bartholomé, président du Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

"Les gens qui vivent du principe d'acheter des stocks et de les revendre se posent un certain nombre de questions" sur l'opportunité d'acquérir des Volkswagen, remarque-t-il.

 

 

Paris (AFP) - Les ventes de Volkswagen risquent de souffrir de sa tricherie aux émissions polluantes, mais les conséquences commerciales de ce scandale restent encore difficiles à évaluer, notent des experts du secteur automobile.

 

Alors ça c'est le pompon ! les gars de l'AFP ! ont pourrait ce croire dans un sketch de coluche ! les mec sont experts ! ils pensent qu'ils pourrait y avoir des RISQUES ! mais ne sont pas SUR ! Mais c'est a VOIR A L'AVENIR ! c'est juste énorme ! :D

 

Si ils ne savent pas, si ils n'ont pas d'info ! et bien autant ne rien dire ! :D:lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

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C'est comique, le bonus/malus ne concerne que le CO2, encore une fois nos gouvernants sont les pieds dans le tapis ...

 

Oui .... et non.

Bon les caisses sont vide et la le gouvernement voit une super opportunité , d'un autre coté il y a certes les primes perçu était basé sur les rejet de CO2 mais c'était d'une maniére plus générale des prime a la "voiture propre" or les VW apollue plus qu'elle ne le devrai ...

Ok c'est un poil bancal comme raisonnement mais bon quand on a besoin de sous on est moins pointilleux sur la logique ........

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Invité §bir037Vr

 

La grande ville :lol: ... pourquoi ? ...c'est tout pollué ... :pfff: ... hein.

 

 

Je préfère ma campagne, jaloux :p ... et puis avec internet je peux voyager.

 

Pollué par qui ?

 

les campagnards et autres banlieusards qui rechigent à prendre les TEC quand ils viennent gagner leur vie en ville, trop habitués à vivre leur "campagne" enfermés avec leur home cinéma.

 

La pollution due aux transports est le fait des campagnards, pas des citadins, qui eux se déplacent à pied à vélo ou en TEC. Il faut juste le rappeler de temps en temps.

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Invité §MaX308AP

pourtant, depuis 104 pages :cyp:

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

on s'étonne que le sujet ameute tous les trolls du forums... (sans doute que j'en fais aussi parti pour répondre...)

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Pollué par qui ?

 

les campagnards et autres banlieusards qui rechigent à prendre les TEC quand ils viennent gagner leur vie en ville, trop habitués à vivre leur "campagne" enfermés avec leur home cinéma.

 

La pollution due aux transports est le fait des campagnards, pas des citadins, qui eux se déplacent à pied à vélo ou en TEC. Il faut juste le rappeler de temps en temps.

 

Donc faut aussi supprimer les campagnards :jap:

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Pollué par qui ?

 

les campagnards et autres banlieusards qui rechigent à prendre les TEC quand ils viennent gagner leur vie en ville, trop habitués à vivre leur "campagne" enfermés avec leur home cinéma.

 

La pollution due aux transports est le fait des campagnards, pas des citadins, qui eux se déplacent à pied à vélo ou en TEC. Il faut juste le rappeler de temps en temps.

 

 

Excellent :lol:

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Quand même étonné qu'après "tant" de jours, seul VW soit mis en cause. Les autres constructeurs seraient donc parfaitement en règle ? Ou alors ils trichent "mieux" ?

 

:ange: moi aussi , je reste sceptique , psa et rino seraient blan c comme neige et les dci , hdi envoient de l'oxygene pur :lol: , dans leurs moteurs ultra depollués

jz crois qu'on nous prend pour des cons

libre à vous

 

Voilà, faudrait être naïf pour croire que il n'y ait que VAG qui ait triché (peu importe la méthode).

Pas de bol pour VAG, il se sont fait chopper, ils ont joué, ils ont perdu.

En revanche, croire que les autres sont blancs comme neige syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

 

Pourquoi voulez-vous à tout prix que les autres ait triché? Parce que ça correspond avec votre façon de voire? Et en quoi ça dédouanerait VW de toutes manières?

 

Je m'interroge vraiment des fois sur les esprits tordus... :bah:

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Invité §bir037Vr

t'es fou ou quoi ( das auto , ca signifie l'auto , c'est arrogant tu trouves ?????, le slogan serait das bestes auto je comprendrais mais là ...............;;

un lion rugissant est bcp plus pretentieux que voiture de peuple , la seule marque premium c'est audi chez vag

 

C'est plus que ça. Ca signifie LA voiture. Et sans être expert en sémantique, il est sous-jacent que les autres ne sont pas des voitures, mais très certainement d'infâmes bouses.

 

Alors oui DAS AUTO, c'est arrogant, prétentieux, condescendant et leur déroute n'en est que plus délectable.

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Et si VW met ces voitures conformes, ils peuvent toujours demander un remboursement?

Bah oui puisque ils ont pollué pendant X année et qu'ils n'y avaient finalement pas le droità l'époque.

 

C'est un peu comme si aujourd'hui renault réclamait 700€ de bonus écologique car ils viennent de sortir un véhicule rejetant moins de 120g de CO2 par km, alors que ça fait belle lurette que le bonus n'existe plus pour cette catégorie de véhicule.

 

 

Je ne vois pas bien sur quelle base ils vont demander ca en France seul le Co2 est sujet a prime...n'importe quoi...

Car leur logiciel a également eu une influence sur les rejets de CO2.

 

Je me pose même des questions concernant certaines VW à la limite du malus écologique à l'époque. Si ils ont pu l'éviter grâce à leur logiciel, moi si je suis ségo je leur réclame également. :o

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C'est plus que ça. Ca signifie LA voiture. Et sans être expert en sémantique, il est sous-jacent que les autres ne sont pas des voitures, mais très certainement d'infâmes bouses.

 

Alors oui DAS AUTO, c'est arrogant, prétentieux, condescendant et leur déroute n'en est que plus délectable.

 

Si ils avaient dit "LE" ca aurait fait racaille :lol:

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Invité §bir037Vr

M. Bulle appelle aussi à ne pas négliger la "capacité énorme de l'industrie allemande à se remobiliser" pour dépasser ce scandale.

 

Allez, je vais faire plaisir aux pro VW et donc je traduis : "On va tricher différemment"

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Invité §MaX308AP

 

Pourquoi voulez-vous à tout prix que les autres ait triché? Parce que ça correspond avec votre façon de voire? Et en quoi ça dédouanerait VW de toutes manières?

 

Je m'interroge vraiment des fois sur les esprits tordus... :bah:

 

 

tu sais le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent (il est très difficile de meler toutes les contraintes aujourd'hui...à cela il faut rajouter une potentielle rentabilité), sinon les gugusses resteraient chez eux... comme en France ou on encourage les gens à le faire.

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Invité §e-d451GO

t'es fou ou quoi ( das auto , ca signifie l'auto , c'est arrogant tu trouves ?????, le slogan serait das bestes auto je comprendrais mais là ...............;;

un lion rugissant est bcp plus pretentieux que voiture de peuple , la seule marque premium c'est audi chez vag

 

 

Sauf que les slogans à superlatifs sont has-been en Europe depuis plus de 20 ans...

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Invité §MaX308AP

C'est plus que ça. Ca signifie LA voiture. Et sans être expert en sémantique, il est sous-jacent que les autres ne sont pas des voitures, mais très certainement d'infâmes bouses.

 

Alors oui DAS AUTO, c'est arrogant, prétentieux, condescendant et leur déroute n'en est que plus délectable.

 

tu es psy? dans la négative je te conseillerais d'aller en voir un... il est évident qu'un acheteur aime être flatté sur son achat (ça coule de source) (navré pour toi que ça ne soit pas le cas ailleurs)...

chacun sa publicité

je constate qu'avant ce topic je n'avais jamais entendu pareilles choses... mais formidable, on est en plein dans l'essor de l'intelligence à la française.

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Car leur logiciel a également eu une influence sur les rejets de CO2.

 

Je me pose même des questions concernant certaines VW à la limite du malus écologique à l'époque. Si ils ont pu l'éviter grâce à leur logiciel, moi si je suis ségo je leur réclame également. :o

Juridiquement ca restera a prouver...

 

Ils ont pas de culôt...ils se sont rendus compte de rien vu qu'ils contrôlent que le CO2 et maintenant ils demandent du pognon :o

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:ddr:

 

Vous pensez que les proprios français peuvent se retourner contre le constructeur?

 

Qui osera? :??:

je suis surpris de voir que mon ex leon III de 2013 sortie avec le 2.0 150 cv n'est pas dans ton listing.

 

du coup je me demande de quand sont les voitures concernées. si elles sont d'avant 2013 pour les plus récentes, leurs valeurs résiduelles doit deja reduite d'environ 43 a 50% par rapport au neuf. que peut espérer un client comme compensation alors que la voiture n'est plus sous garantie, souvent entretenue hors du reseau, avec une valeur entamée de moitiée?

 

UFC et 60 millions de conso oseront

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Invité §MaX308AP

je suis surpris de voir que mon ex leon III de 2013 sortie avec le 2.0 150 cv n'est pas dans ton listing.

 

du coup je me demande de quand sont les voitures concernées. si elles sont d'avant 2013 pour les plus récentes, leurs valeurs résiduelles doit deja reduite d'environ 43 a 50% par rapport au neuf. que peut espérer un client comme compensation alors que la voiture n'est plus sous garantie, souvent entretenue hors du reseau, avec une valeur entamée de moitiée?

 

UFC et 60 millions de conso oseront

 

 

rien (à mon sens). mais la pensée unique médiatique te fera croire le contraire.

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