Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

On attendra un peu avant de dire que la DS3 fait un malheur, elle marche bien, mais c'est pas un raz de marée non plus, elle se vend à peine plus que les FIAT 5oo et Mini en France, pour une Francaise, c'est pas un miracle.

 

Je pense qu'elle ne fera pas beaucoup plus que les 70/80.000 par an de la MiTo. Aussi a cause du fait qu'il y a la C3 (bien plus reussie et innovante selon moi) dans la gamme Citroen qui doit manger pas mal de ventes. ;)

 

 

Une objectivité hors du commun mon cher ID. :lol:;)

 

Les immats montent en puissance là, le chiffre du mois de mai n'est pas à prendre pour référence car le lancement officiel était en mars pour rappel. :jap:

 

Tu commandes une DS3 aujourd'hui, t'es livré à noël. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jos184mj

Perso je la trouve vraiment sympa cette DS3 .. etn en version GTI Noire avec une touche de orange, elle va déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Moi je la trouve pas mal, mais je ne la trouve pas trop homogène...

Autant l'avant est un minimum recherché, autant l'arrière est tout simple, tout rond, avec des feux moins travaillés que ceux de la C3...

 

Mais sinon elle est plutôt sympa et j'aime bien l'intérieur.

Mais bon je me vois pas en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Une objectivité hors du commun mon cher ID. :lol:;)

 

Les immats montent en puissance là, le chiffre du mois de mai n'est pas à prendre pour référence car le lancement officiel était en mars pour rappel. :jap:

 

Tu commandes une DS3 aujourd'hui, t'es livré à noël. :D

 

C'est un fait, la DS3 se vend bien, mais pour l'instant, rien ne laisse transparaitre un carton, à l'image des 5oo et Mini, mais plutot de bonnes ventes, peut-etre un peu plus que la MiTo.

 

Un exemple, en France la DS3 a fait un moins bon depart que la 5oo au niveau des commandes (9.000 en 2 mois contre 10.000 pour la 5oo en France !)... Et en Italie, la DS3 a realisé 3.500 commandes en plus de 2 mois, c'est tres bien, mais c'est pas les 10.000 5oo commandées en 2 mois en France en 2007.

 

Pour infos, la Giulietta a fait 5.000 commendes en moins de 10 jours en Italie.

 

Mais la DS3 marche tres bien, mais de la à dire que la MiTo souffre de la DS3 et de la Mini comme dit l'article, c'est faux, surtout que les ventes de MiTo sont stables voir en augmentation (contrairement à la 5oo qui attend les revolutionnaires Twinair).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Ou va le monde....Maintenant les Citroen sont plus sportives que les Alfa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

J'aimerais bbien voir les temps que fait la concurrence de la MiTo avec l'ESP engagé... :D

 

Car dans la MiTo, l'ESP non deconnectable est tres handicapant sur circuit. ;)

 

Et puis, oh my god, tout le monde fait du circuit avec sa voiture... :D

L'analyse de Quattroruote et d'autres mags est plus limpides, disant que si la MiTo est handicapée par son ESP sur circuit, elle est à son avantage par rapport à la concurrence sur route ouverte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

ce que j'aime avec toi Italian Driver c'est ta facilité à trouver une réponse à tout :jap:

 

respect :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

une voiture "sportive" sur laquelle on ne peut pas enlever les aides a la conduite c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

une voiture "sportive" sur laquelle on ne peut pas enlever les aides a la conduite c'est ridicule...

 

 

C'est pour les pingouins qui ne savent pas conduire, y a eu trop d'accident avec ceux qui se prenaient pour Schumi arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bbien voir les temps que fait la concurrence de la MiTo avec l'ESP engagé... :D

 

Car dans la MiTo, l'ESP non deconnectable est tres handicapant sur circuit. ;)

 

Et puis, oh my god, tout le monde fait du circuit avec sa voiture... :D

L'analyse de Quattroruote et d'autres mags est plus limpides, disant que si la MiTo est handicapée par son ESP sur circuit, elle est à son avantage par rapport à la concurrence sur route ouverte. ;)

 

 

C'est peut-être qu'elle serait dangereuse sans... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ou carrément inefficace... un peu comme la 500 Abarth... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

salut les mythos,

 

je suis très intéressé par l'achat d'une distinctive 105 cv via elite auto.

Quelques petites questions sur les options :

- le rangement dans l'accoudoir avant est-il grand ?

- quelles infos donne l'ordi de bord ?

- quid des commandes au volant ? un coup à 0 euros dans leu liste ou à 138 ? [:jpjeans:4]

- comment fonctionne le radar de recul ? simple bip ? quelle "finesse" ?

 

une idée des délais ? et ont-ils été respectés pour vous ?

quelqu'un aurait-il déjà connu des désagréments avec cette ptite mito ?

Enfin, quelqu'un aurait-il des photos pour voir le spoiler arrière et le pare choc AR sport ?

 

Merci d'avance pour vos réponses à mes quelques ( :o ) questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

Pourquoi tu vas chez Elite :voyons: ?

 

 

j'ai une distinctive 105 cv pour 14100 chez eux, le concessionnaire que j'ai vu me propose une junior pour 14000 ou 14400 avec le pack sport :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une distinctive 105 cv pour 14100 chez eux, le concessionnaire que j'ai vu me propose une junior pour 14000 ou 14400 avec le pack sport :bah:

 

 

 

Ca te fait combien de remise ?

Sur elite, c'est 14.5%, si le concessionnaire te fait 3%, il se fout de toi, va en voir un autre ;)

 

Le concessionnaire ne pourra jamais te faire la même chose que le mandataire, mais il doit pouvoir s'en approcher.

Si tu arrives à avoir 10 - 12%, c'est déjà bien !

 

2% sur une MiTo, ça doit faire 400 € ?

 

 

Et pourquoi pas? :??:

 

 

Parce que vu les remises déjà faites chez les concessionnaires, passer par un mandataire pour 400 €, quand tu vois les risques que ça comporte, c'est pas une super idée. Pour économiser 3000 €, c'est clair que c'est intéressant, mais 400 € ?

 

Quand tu mets 15 000 € dans une voiture, je pense qu'on n'est plus à 3 - 400 € près...

Les risques ?

 

- si la voiture n'est pas conforme à la livraison (erreur de jantes, carrosserie abîmée), qui paie ?

- si la voiture est en retard, est-ce qu'ils te prêtent une auto ?

 

La preuve que ce n'est pas très précis et que les risques existent : l'histoire des commandes radio au volant.

 

Etc.

 

Sinon pour répondre aux questions initiales ;)

 

- le rangement dans l'accoudoir : oui, relativement grand.

J'y case un stylo, mon Coyote, un chargeur allum-cigares..., mon téléphone...

Très pratique.

 

- l'ordinateur de bord (de base) donne déjà toutes les infos nécessaires : autonomie, conso moyenne, conso instantanée.

L'ordinateur de bord (évolué) en option donne les mêmes infos, en double, car il y a un "Trip A, Trip B".

Possibilité de remettre à zéro l'ODB de façon séparée.

Par exemple sur la mienne, je remets à zéro le Trip A quand je fais le plein, et le Trip B de façon quotidienne puisque j'utilise mon véhicule à titre professionnel.

 

- les commandes au volant sont optionnelles à 150 € TTC.

Si tu prends le Blue & Me, cela génère les commandes radio & téléphone au volant.

D'où les commandes au volant à 0 dans leur liste, mais uniquement lié au Blue & Me qui est à 400...

Remarque : sur une Distinctive, si tu prends le Blue & Me, ça génère le volant cuir et l'ordinateur de bord évolué, à rajouter en option.

 

Je me demande d'ailleurs comment Elite te le facture, s'ils se loupent sur les options :ange:

Difficile de faire assumer à un concessionnaire son erreur quand tu ne passes pas par lui.

 

- radar de recul : un BIP, dont la fréquence s'intensifie au fur et à mesure que tu te rapproches de l'obstacle.

Assez fin (4 capteurs).

Il y a également un capteur visuel au tableau de bord pour te montrer la proximité et l'orientation de l'obstacle.

 

- délai : prévoir entre 2 et 3 mois pour une Alfa.

Généralement une MiTo, ça arrive entre 2 et 2 mois et demi.

Attention aux fermetures d'usine au mois d'août.

 

Pour l'instant, 5000 km au compteur sur la mienne, RAS.

 

Pour le spoiler arrière et le pare-choc sport, ci-joint une photo de la mienne :

 

P1020710.jpg.d1ae794d14c2ff67c4263f54a04bcdab.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Ca te fait combien de remise ?

Sur elite, c'est 14.5%, si le concessionnaire te fait 3%, il se fout de toi, va en voir un autre ;)

 

Le concessionnaire ne pourra jamais te faire la même chose que le mandataire, mais il doit pouvoir s'en approcher.

Si tu arrives à avoir 10 - 12%, c'est déjà bien !

 

2% sur une MiTo, ça doit faire 400 € ?

 

 

 

mon concessionnaire me propose une junior climatisée et "antibrouillardisée" à 14000 (15700 prix catalogue annoncé - prime à la casse et remise "exceptionnelle" 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif de 1000 euros)

si je prends le pack sport à 850, il me le fait à 400 (sachant qu'il y a normalement les anti brouillards compris donc le cadeau n'est pas exactement de 450 euros...)

donc sa remise perso tourne autour de 7-8% je pense

 

MAIS modèle (déjà) en fin de vie et que 78 cv :sic:

Elite ne propose pas de junior...

 

pour la distinctive 105 : prix annoncé de 16700, même remise soit -1700 et 15000 au final chez le concessionnaire

Elite la sort à 14100, je ne vois pas pourquoi j'hésiterai :bah:

 

 

 

Parce que vu les remises déjà faites chez les concessionnaires, passer par un mandataire pour 400 €, quand tu vois les risques que ça comporte, c'est pas une super idée. Pour économiser 3000 €, c'est clair que c'est intéressant, mais 400 € ?

 

Quand tu mets 15 000 € dans une voiture, je pense qu'on n'est plus à 3 - 400 € près...

 

 

 

j'économise plutôt 900 euros, ce qui est loin d'être négligeable vu le prix de la voiture

 

 

Les risques ?

 

- si la voiture n'est pas conforme à la livraison (erreur de jantes, carrosserie abîmée), qui paie ?

- si la voiture est en retard, est-ce qu'ils te prêtent une auto ?

 

La preuve que ce n'est pas très précis et que les risques existent : l'histoire des commandes radio au volant.

 

Etc.

 

 

 

les mêmes risques existent avec un concessionnaire :bah:

ma précédente commande s'était très bien passée :oui:

quant au flou pour les commandes, c'est le même sur les brochures du constructeur que j'ai pu consulter

 

 

Sinon pour répondre aux questions initiales ;)

 

- le rangement dans l'accoudoir : oui, relativement grand.

J'y case un stylo, mon Coyote, un chargeur allum-cigares..., mon téléphone...

Très pratique.

 

- l'ordinateur de bord (de base) donne déjà toutes les infos nécessaires : autonomie, conso moyenne, conso instantanée.

L'ordinateur de bord (évolué) en option donne les mêmes infos, en double, car il y a un "Trip A, Trip B".

Possibilité de remettre à zéro l'ODB de façon séparée.

Par exemple sur la mienne, je remets à zéro le Trip A quand je fais le plein, et le Trip B de façon quotidienne puisque j'utilise mon véhicule à titre professionnel.

 

- les commandes au volant sont optionnelles à 150 € TTC.

Si tu prends le Blue & Me, cela génère les commandes radio & téléphone au volant.

D'où les commandes au volant à 0 dans leur liste, mais uniquement lié au Blue & Me qui est à 400...

Remarque : sur une Distinctive, si tu prends le Blue & Me, ça génère le volant cuir et l'ordinateur de bord évolué, à rajouter en option.

 

Je me demande d'ailleurs comment Elite te le facture, s'ils se loupent sur les options :ange:

Difficile de faire assumer à un concessionnaire son erreur quand tu ne passes pas par lui.

 

- radar de recul : un BIP, dont la fréquence s'intensifie au fur et à mesure que tu te rapproches de l'obstacle.

Assez fin (4 capteurs).

Il y a également un capteur visuel au tableau de bord pour te montrer la proximité et l'orientation de l'obstacle.

 

- délai : prévoir entre 2 et 3 mois pour une Alfa.

Généralement une MiTo, ça arrive entre 2 et 2 mois et demi.

Attention aux fermetures d'usine au mois d'août.

 

Pour l'instant, 5000 km au compteur sur la mienne, RAS.

 

Pour le spoiler arrière et le pare-choc sport, ci-joint une photo de la mienne :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6976/P1020710.jpg

 

 

 

superbes photos et merci pour tes réponses :jap:

donc il y a un ordinateur de bord d'origine :??:

mon concessionnaire m'avait évoqué 6 semaines et m'a mis en garde sur ses fermetures en aout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon concessionnaire me propose une junior climatisée et "antibrouillardisée" à 14000 (15700 prix catalogue annoncé - prime à la casse et remise "exceptionnelle" 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif de 1000 euros)

si je prends le pack sport à 850, il me le fait à 400 (sachant qu'il y a normalement les anti brouillards compris donc le cadeau n'est pas exactement de 450 euros...)

donc sa remise perso tourne autour de 7-8% je pense

 

MAIS modèle (déjà) en fin de vie et que 78 cv :sic:

Elite ne propose pas de junior...

 

pour la distinctive 105 : prix annoncé de 16700, même remise soit -1700 et 15000 au final chez le concessionnaire

Elite la sort à 14100, je ne vois pas pourquoi j'hésiterai :bah:

 

 

Tu es en France ou en Belgique ?

Secoue ton concessionnaire pour qu'il te dise exactement ce qu'il te fait comme remise, montre lui ton argument mandataire !

Le "7 ou 8% je pense" me paraît peu précis.

 

Déjà sur la Distinctive 105, 1700 € sur une voiture à 16 700 €, on est un peu au dessus des 10%, c'est pas mal !

Il reste encore 4% d'écart avec le mandataire.

 

 

j'économise plutôt 900 euros, ce qui est loin d'être négligeable vu le prix de la voiture

 

 

Oui, c'est les 4% :)

Essaie de faire réduire l'écart à 2% :bah:

 

Après, c'est non négligeable, tout dépend également comment tu finances ton achat en effet.

 

 

les mêmes risques existent avec un concessionnaire :bah:

ma précédente commande s'était très bien passée :oui:

quant au flou pour les commandes, c'est le même sur les brochures du constructeur que j'ai pu consulter

 

 

 

Pas vraiment... avec ton concessionnaire, tu as un interlocuteur, il prend des engagements.

Tu penses sincèrement que Elite va payer la réparation si ta voiture arrive rayée ?

Ou se démener pour te filer un véhicule de remplacer si elle est en retard ?

 

J'avais failli franchir le pas via la MACIF... quand il a fallu que je fasse ma réservation sur internet, bon de commande papier envoyé à la maison et il fallait faire un chèque de 10% de la voiture (plus de 2000 €) à l'ordre de auto-avantage.fr.

J'étais juste pas hyper serein :D

 

C'est quand ils m'ont dit qu'ils me livraient dans un "garage relai partenaire" que j'ai lâché l'affaire.

Je ne savais même pas à qui je devais payer le solde (le garage relai ou le concessionnaire par qui la commande est passée).

Et ayant déjà connu un gros souci de livraison sur un véhicule neuf, j'ai pas eu confiance.

 

Au final j'avais bien négocié, il reste certes un écart, mais j'étais bien plus tranquille.

 

Pourtant j'hésite pas à acheter sur le net (ma télé, mes pneus pour le circuit :W ).

Mais selon les montants... le soucis c'est un peu comme avec un assureur : tant que tout se passe bien, et bien ça roule.

Mais le jour où il y a un problème... là ça devient plus compliqué.

 

Et en effet dans le cadre du mandataire, le problème est réel :

1) quel est l'interlocuteur chez le mandataire qui va prendre en charge le problème, et avec quelle motivation et quels moyens face au constructeur

2) le concessionnaire ne risque pas de soutenir : après tout, c'est pas lui qui a fait la vente, donc il dira au client d'assumer son achat mandataire :L

 

En bref, c'est vraiment un choix à faire.

Sur un gros montant, je tenterais peut-être le coup, parce qu'effectivement l'écart peut vite être important.

Maintenant sur une voiture pas trop chère... ne serait-ce que poser un RTT pour en prendre livraison, ça me fait perdre une journée de vacances, ça me gonflerait :W

 

superbes photos et merci pour tes réponses :jap:

donc il y a un ordinateur de bord d'origine :??:

mon concessionnaire m'avait évoqué 6 semaines et m'a mis en garde sur ses fermetures en aout

 

 

Oui, ordinateur de bord d'origine (simpliste, mais avec tout ce qu'il faut dedans).

6 semaines, c'est court comme délai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Tu es en France ou en Belgique ?

Secoue ton concessionnaire pour qu'il te dise exactement ce qu'il te fait comme remise, montre lui ton argument mandataire !

Le "7 ou 8% je pense" me paraît peu précis.

 

Déjà sur la Distinctive 105, 1700 € sur une voiture à 16 700 €, on est un peu au dessus des 10%, c'est pas mal !

Il reste encore 4% d'écart avec le mandataire.

 

 

 

France

je ne suis pas précis parce que sa remise elle même n'est pas précise :bah:

d'un côté, il me fait 50% sur le pack sport (comprenant notamment les antibrouillards), de l'autre sa remise exceptionnelle de 1700 (incluant les 700 de prime à la casse) se fait un véhicule qui a déjà les antibrouillards... (apparemment la junior ne sera pas reconduite, ils liquideraient les derniers modèles en dopant l'équipement avec clim et Ab pour quelques centaines d'euros en plus)

bref, de toute façon, reste toujours un gros avantage au profit d'élite auto...

Quant à tes remarques sur le suivi d'un mandataire, j'ai déjà pris le risque et je reprendrais sans aucun doute l'éventuel risque face à un gain qui, lui, est certain :bah:

en tout cas, merci pour tes réponses :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

elle était annoncé depuis longtemp non?? il y a même une photo en 1er page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

On attendra un peu avant de dire que la DS3 fait un malheur, elle marche bien, mais c'est pas un raz de marée non plus, elle se vend à peine plus que les FIAT 5oo et Mini en France, pour une Francaise, c'est pas un miracle.

 

Je pense qu'elle ne fera pas beaucoup plus que les 70/80.000 par an de la MiTo. Aussi a cause du fait qu'il y a la C3 (bien plus reussie et innovante selon moi) dans la gamme Citroen qui doit manger pas mal de ventes. ;)

 

 

Hé ben c'est déjà très bien alors. Je ne sais pas où tu habites, mais moi habitant près de Strasbourg j'ai l'impression de voir que des Fiat 5OO, sans exagérer j''ai l'impression d'en voir tout le temps c'est hallucinant. Je dois en croiser au moins 5 ou 6 par jrs.(au minimum) La DS3 j'en ai vu deux depuis sa commercialisation par contre, dont une blanche cet aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

La Mito cab,ils en parlaient deja avant la sortie de la Mito...

Pour l'histoire de remise,moi j'irai cash chez le concessionnaire avec la remise d'Elite auto et voir sil peut s'aligner dessus.Si il peut pas,je la prend chez Elite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pas de MiTo Cab de prevue, ni de Lancia Sebring d'ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment... avec ton concessionnaire, tu as un interlocuteur, il prend des engagements.

Tu penses sincèrement que Elite va payer la réparation si ta voiture arrive rayée ?

Ou se démener pour te filer un véhicule de remplacer si elle est en retard ?

 

J'avais failli franchir le pas via la MACIF... quand il a fallu que je fasse ma réservation sur internet, bon de commande papier envoyé à la maison et il fallait faire un chèque de 10% de la voiture (plus de 2000 €) à l'ordre de auto-avantage.fr.

J'étais juste pas hyper serein :D

 

C'est quand ils m'ont dit qu'ils me livraient dans un "garage relai partenaire" que j'ai lâché l'affaire.

Je ne savais même pas à qui je devais payer le solde (le garage relai ou le concessionnaire par qui la commande est passée).

Et ayant déjà connu un gros souci de livraison sur un véhicule neuf, j'ai pas eu confiance.

 

Au final j'avais bien négocié, il reste certes un écart, mais j'étais bien plus tranquille.

 

Pourtant j'hésite pas à acheter sur le net (ma télé, mes pneus pour le circuit :W ).

Mais selon les montants... le soucis c'est un peu comme avec un assureur : tant que tout se passe bien, et bien ça roule.

Mais le jour où il y a un problème... là ça devient plus compliqué.

 

Et en effet dans le cadre du mandataire, le problème est réel :

1) quel est l'interlocuteur chez le mandataire qui va prendre en charge le problème, et avec quelle motivation et quels moyens face au constructeur

2) le concessionnaire ne risque pas de soutenir : après tout, c'est pas lui qui a fait la vente, donc il dira au client d'assumer son achat mandataire :L

 

En bref, c'est vraiment un choix à faire.

Sur un gros montant, je tenterais peut-être le coup, parce qu'effectivement l'écart peut vite être important.

Maintenant sur une voiture pas trop chère... ne serait-ce que poser un RTT pour en prendre livraison, ça me fait perdre une journée de vacances, ça me gonflerait :W

 

 

 

Les problêmes que tu relates avec un mandataire sont identiques avec une concession...

Elite n'est pas n°1 pour rien, perso, j'ai plus confiance en Elite qu'une bonne part des concessions...

 

Quand j'ai acheté mes deux autos, j'avais un interlocuteur: mon vendeur.

Le point "relai" était tout simplement la concession qui faisait la livraison, avec toute la paperasse.

L'accompte n'est pas encaissé au début, mais à la livraison, le solde étant à payer sous forme de chèque de banque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France

je ne suis pas précis parce que sa remise elle même n'est pas précise :bah:

d'un côté, il me fait 50% sur le pack sport (comprenant notamment les antibrouillards), de l'autre sa remise exceptionnelle de 1700 (incluant les 700 de prime à la casse) se fait un véhicule qui a déjà les antibrouillards... (apparemment la junior ne sera pas reconduite, ils liquideraient les derniers modèles en dopant l'équipement avec clim et Ab pour quelques centaines d'euros en plus)

bref, de toute façon, reste toujours un gros avantage au profit d'élite auto...

Quant à tes remarques sur le suivi d'un mandataire, j'ai déjà pris le risque et je reprendrais sans aucun doute l'éventuel risque face à un gain qui, lui, est certain :bah:

en tout cas, merci pour tes réponses :jap:

 

 

Bizarre ton concessionnaire français :voyons:

Tu es de quel coin ?

 

En effet, il y a une nouvelle gamme MiTo, avec les antibrouillards de série :)

La Junior n'est pas reconduite, la nouvelle s'appelle "Impulsive" :)

En gros c'est pareil, sauf au niveau du tarif.

 

Gros avantage, tout dépend.

Pour moi, 2% c'est pas un gros avantage.

6%, oui ;)

 

Remue ton concessionnaire avec ta propale Elite-Auto pour qu'il fasse un effort.

Surtout si tu as déjà acheté via Elite :oui:

 

Et pas de soucis pour t'éclairer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito cab,ils en parlaient deja avant la sortie de la Mito...

Pour l'histoire de remise,moi j'irai cash chez le concessionnaire avec la remise d'Elite auto et voir sil peut s'aligner dessus.Si il peut pas,je la prend chez Elite...

 

 

Ou du moins s'en approcher :oui:

 

Pour 200 ou 300 € d'écart, ça fait réfléchir, pour 900 €, c'est clair que non :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problêmes que tu relates avec un mandataire sont identiques avec une concession...

Elite n'est pas n°1 pour rien, perso, j'ai plus confiance en Elite qu'une bonne part des concessions...

 

 

Pas exactement.

N°1 en quoi ?

En volume, en qualité, en marge, numéro 1 devant les autres ?

 

Ca ne veut rien dire, être numéro 1.

Alfa est numéro 1 des voitures rouge :p

 

Quand j'ai acheté mes deux autos, j'avais un interlocuteur: mon vendeur.

Le point "relai" était tout simplement la concession qui faisait la livraison, avec toute la paperasse.

L'accompte n'est pas encaissé au début, mais à la livraison, le solde étant à payer sous forme de chèque de banque.

 

Ton vendeur chez Elite ? Avec sa ligne directe ?

Physiquement présent ? Tu l'as rencontré ?

Il a passé trois heures à te conseiller sur la voiture ?

Il te l'a faite essayer ?

 

Après c'est une façon de faire.

Moi, j'achète une voiture, pas une remise. Sinon je vais chez Renault.

De la même façon que je suis prêt un payer plus chère ma voiture chez un bon vendeur, sympa, qui se bouge, avec qui j'ai confiance, plutôt que de filer 20 000 € à un con, juste parce qu'il est moins cher.

Tout dépend du montant, bien sûr : si on parle de 1000 €, je réfléchis.

Mais pour 300 ou 400 €... sur 60 mois de crédit, a fait 7 € / mois ?

Il ne faut pas être fumeur, sinon ça n'a pas beaucoup de sens :W

 

Pour le point relai, tu as la chance d'avoir la concession qui livre à côté de chez toi.

Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.

J'ai failli passer par la MACIF quand j'étais à Lyon, et il fallait que je me déplace à Paris si je voulais être livré en concession.

Billet de train offert évidemment, néanmoins pas ma journée de congés ;)

 

OK pour l'acompte.

Question : et si ta voiture est vraiment en retard (j'ai eu un cas dans ma famille).

Tu récupères facilement ton chèque ?

Parce qu'en concession tu peux te pointer faire un scandale et demander le directeur.

 

Encore une fois, je répète : c'est clairement bien quand ça se passe bien.

Et Elite est reconnu pour sa qualité de service.

Et manifestement pour tes 2 autos, ça s'est bien passé :bien:

 

La question que je pose, c'est comment ça se passe quand ça ne se passe pas bien, et de mettre en relief l'argent économisé et cette incertitude.

 

C'est un peu comme l'assurance tout risque, en fait :

- soit on s'assure au tiers, c'est moins cher mais s'il y a un pépin, c'est pour sa pomme

- soit on s'assure tous risques, ça coûte un oeil en porcelaine mais en cas de pépin, ça va bien.

 

C'est un choix, tout dépend combien ça coûte en plus.

Pour ma part, si on parle de 400 € sur une voiture, je ne joue pas :)

 

Si on parle de 1000 ou 2000, il est clair que je réfléchis, ça fait des ronds quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...