Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mito

[Topic Officiel] Alfa Romeo MiTo (955)


Invité §imp137Dm
 Partager

Messages recommandés

Maintenant pour la revente ca fait toujours bien d' avoir une voiture bardée d' options :o

Juste pour dire elle est "full option" :sol::lol:

 

 

"full options "toutes options", c'est clair que c'est tentant comme titre accrocheur pour une petite annonce :p

 

Je suis toujours en train de pester contre les boulets qui écrivent "toutes options" alors que seulement la moitié sont présentes...

 

Du coup, malgré mes très nombreuses options "principales", je n'ai pas mis ce texte ou ce titre accrocheur :bah:

 

Exemple parmi mes "concurrents" :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/96469238.htm?ca=12_s (il manque le toit ouvrant, le GPS, pour ne parler que des grosses options :bah: )

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/103075913.htm?ca=12_s (idem :roll: )

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/96767264.htm?ca=12_s (pareil :bah: )

 

et j'en passe, et j'en passe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

régul calé à 130-140 y'a rarement sous régime !

le truc c'est que le conducteur anticipe "naturellement" une côte ou une descente, qu'il n'accélère pas pied au plancher pour reprendre sa vitesse alors que le régul est bête et méchant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Au temps pour moi une erreur de lecture :ddr:

 

Sinon vrai pour le régul, maintenant je pense pas que la différence soit enorme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Étonnant tout de même, car le régulateur serait justement sensé lisser les accélérations/freinages donc consommation meilleure. Après dans la pratique je suis d'accord, le régulateur me fait plus consommer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais aussi mais ça fait plusieurs fois que je le remarque :bah:

ça se joue à 0,3 l mais ça m'a interpelé car j'entends souvent le contraire. suis-je un cas particulier ?

maintenant si certains trouvent ça aussi important que la clim, chacun son truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi425lb

Je suis assez d'accord avec toi S-XVI, mais ya quand même des options que je prendrais, et que je trouve utiles.

Par exemple le radar de recul (faut dire qu'avec les Alfa on a pas une visibilité extra à l'arrière :ddr:) ou le régulateur de vitesse.

 

Après il faut savoir les utiliser, je me sers du regul uniquement sur autoroute, et j'ai pas peur de le désactiver. Ça me soule les gars qui mettent trois plombes à te doubler parce qu'ils ont le regul réglé à 2 km/h au dessus de ta vitesse ! Quand ça m'arrive je monte à 150 pour doubler et je me rabats.

Et les gars qui squattent la voie du milieu sur autoroute, souvent ils comprennent que ça me soule quand je les double et que je fais un travers devant eux pour me remettre sur la voie de droite !

Pareil, je trouve ça nul quand je vois un gars qui vient de se garer sortir de sa voiture et partir tout en laissant les phares allumés "parce que ça s'éteint tout seul" !

 

Bref tout ça pour dire je trouve la plupart des "gadgets" utiles, mais qu'il faut savoir les utiliser...

 

Bon après désolé pour ceux que j'aurais pu offenser, ce n'est que mon avis hein

Et en temps normal je suis tolérant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

En meme temps, est ce que avoir les option t'oblige à le utiliser??

 

Dans ce cas ci, a 300€ pres, si c'est pour pas se faire chier a la revente etc. , sur une caisse de 25000€, j'aurais du mal à pas les prendre... Quitte a ne pas les activer!

 

Mais bon, au final, le but, c'est de se faire plaiz'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso S-XVI, tu aurais quand même dû le mettre ce régulo (enfin le pack confort), c'est quand même assez recherché! Perso, même si je ne l'utilise quasiment pas, ça me ferait "chier" de mettre plus de 20 000 euros dans une citadine "premium", sans l'avoir! :jap:

Enfin, ça n'engage que moi.

 

Sur ma 500 Abarth, c'était une question récurrente... mais bon elle ne pouvait pas en disposer... :non:

 

Et sur la tienne, j'aurais encore rajouté le pédalier alu... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif mais pas le GPS! (comme quoi)

 

Bref, ça n'enlève en rien que se soit une jolie voiture à la configuration très sympa. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, et mon entourage familial et amical pourraient le confirmer, c'est que je suis carrément "anti" régulateur, feux auto etc. :hum:

 

Je me voyais pas payer ces options alors que je ne supporte pas ça, quand bien même ça pourrait faciliter la revente :bah:

 

J'allais rajouter le pédalier alu quand j'ai finalement décidé de la vendre :oui:

 

D'ailleurs, normalement, elle part samedi matin :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 500 Abarth, c'était une question récurrente... mais bon elle ne pouvait pas en disposer... :non:

 

 

 

Sans déconner, j'hallucine, un régulateur sur une Abarth :roll:

 

C'est pas fait pour cruiser une Abarth nom de dieu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, et mon entourage familial et amical pourraient le confirmer, c'est que je suis carrément "anti" régulateur, feux auto etc. :hum:

 

Je me voyais pas payer ces options alors que je ne supporte pas ça, quand bien même ça pourrait faciliter la revente :bah:

 

J'allais rajouter le pédalier alu quand j'ai finalement décidé de la vendre :oui:

 

D'ailleurs, normalement, elle part samedi matin :bien:

 

 

Ben dis donc, ça aura été vite! :jap:

Tu t'en sors bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord :oui:

 

Clairement, je veux au maximum rester maître à bord de mes voitures :bien:

 

 

Rien ne t'empêche de ne pas t'en servir :p

 

Le rétro électrochrome est désactivable (bouton on-off)

L'allumage auto des phares aussi (position 0 - auto - allumé : plus de veilleuses avec les feux de jour)

Les essuie-glaces aussi (position 0 - auto - continu : il manque cela dit la position intermittent qui est remplacée par la position auto).

Régulateur : On / Off

 

Pour ma part, je te rejoins sur ce que tu dis.

Cela étant dit : les feux automatiques, c'est pratique même si on peut s'en passer.

Les essuie-glaces automatiques : c'est pratique quand ça fonctionne bien (c'est le cas sur la MiTo, contrairement à la Delta / 159).

Le rétro électrochrome : moi c'est l'inverse, j'y suis habité. Du coup quand je prends une de mes vieilles autos qui n'en est pas équipée, de nuit je suis ébloui, je ne comprends pas pourquoi puis je me rappelle :p

 

C'est tout de même bien pratique quand tu as un abruti derrière toi qui a les feux trop haut / les pleins phares / des xénons.

La fonctionnalité jour/nuit sur un rétro classique, je ne m'en sers jamais : en effet comme toi, j'ai besoin de savoir ce qui se passe derrière moi, donc j'évite de le mettre en mode nuit avec visibilité sur ma plage arrière :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

La fonctionnalité jour/nuit sur un rétro classique, je ne m'en sers jamais : en effet comme toi, j'ai besoin de savoir ce qui se passe derrière moi, donc j'évite de le mettre en mode nuit avec visibilité sur ma plage arrière :p

 

 

c'est peut-être la le problème, un retro classique en mode nuit il se reflete sur le plafond, pas sur la plage arriére...

 

beaucoup de gens se fourvoit la dessus, le mode nuit sur un retro classique reflete vers le haut pas vers le bas... le bas c'est la position jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib550er

bonjour , il y a un an , on a pris une mito en leasing pour trois ans .....aujourd hui elle a 25000km

une semaie apres la signature rappel car pb sur faisceau batterie ,

deux mois apres la deuxieme barrette chromé de la calandre a disparu (comme beaucoup de mito que l on croise ) ,

un peu plus tard le sigle alfa de la roue av qui a disparu lui aussi ....

ce lundi je l ai mise sur un pont pour voir l etat des plaquettes ar car bruit bizarre , plaquette ok , mais pneu av a la toile a l interieur des 2 roues ....amortisseur ar qui pisse l huile .......

peut on abregé un leasing ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu paies en linéaire sur 3 ans, alors que la voiture a la plus forte décôte dans les premières années...

Donc tu risques d'y être (fortement) de ta poche.

 

Question :

 

1) Rappel pour le faisceau : OK

2) Calandre : garantie ?

3) Sigle : garantie ? Au pire ça coûte pas bien cher...

4) Pneus HS : train avant mal réglé en usine, c'est fréquent. Néanmoins si tes pneus ont fait 25 000 km, c'est déjà pas mal.

Tu peux négocier une remise sur les pneus neufs + un réglage du train avant gratuit vu que l'usure atteste de son mauvais réglage d'origine

5) Amortisseur AR : garantie.

 

Mais parents ont également eu un amortisseur AR qui a pissé l'huile sur une Honda, avec 60 000 km et avant la fin des 3 ans de garantie.

Ca a été pris en charge.

Aujourd'hui la voiture a 12 ans et 150 000 km et se porte comme un charme. Heureusement qu'ils ne l'ont pas changée pour ça :p

 

Ce sont des petites choses qui arrivent, le principal est que ça ne te coûte pas cher.

Ce sont les seuls soucis que tu as eu en 25 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on abregé un leasing ????

 

 

Oui tu peux le faire mais avec pénalités à la clefs sauf si tu es en grand sousroulage par rapport aux km du contrat.

Je pense néanmois que c'est presque impossible qu'en 12 mois, tu ne payes pas de pénalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

bonjour , il y a un an , on a pris une mito en leasing pour trois ans .....aujourd hui elle a 25000km

une semaie apres la signature rappel car pb sur faisceau batterie ,

deux mois apres la deuxieme barrette chromé de la calandre a disparu (comme beaucoup de mito que l on croise ) ,

un peu plus tard le sigle alfa de la roue av qui a disparu lui aussi ....

ce lundi je l ai mise sur un pont pour voir l etat des plaquettes ar car bruit bizarre , plaquette ok , mais pneu av a la toile a l interieur des 2 roues ....amortisseur ar qui pisse l huile .......

peut on abregé un leasing ????

 

 

Rien ne t 'empeche de vendre à un particulier, tu dois avoir un tableau avec les valeurs du à Alfa. L'acheteur fera le cheque à alfa banque. Tu va surement y etre de ta poche entre la valeur de revente et ce que tu dois à alfa. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str141Kn

Bon bah suite à mon précédent post, je me suis décidé à acquérir l'alfa Mito 1.4 155cv version selective avec en plus caisson de basse Bose, régulateur de vitesse, etc....

 

Elle est de janvier 2009, 5500km au prix de environ 9000€ de moins que la neuve.

 

Voiture collaborateur, je la récupère mercredi et vous posterai des photos et les sensations (agréables j'espère) qu'elle va me procurer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib550er

surveille regulierement l usure interieur des pneu av , et je te conseille de coller la deuxieme barrette chromé de la calandre !!!! (regarde celle que tu croise , comme la mienne , la deuxieme manque ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257OH

sur les sieges en cuire faut regarder qu'il n'y a pas a un manque de cuire au niveau de la manette de basculement du siege

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je suis allé commander une MiTo 120 JTD :

 

- Noir pastel

- Cerclages noirs

- Cuir noir

- RadioNav

- Toit ouvrant

- Pack sport 18"

- Pack confort

- Etriers rouges

 

10% de remise + tapis accessoires offerts (petit rappel, ne pas prendre ceux en option, non seulement il n'y en a qu'à l'avant mais en plus ils sont de mauvaise qualité !)

 

Petite précision, pas pour moi la MiTo, j'accompagnais un ami :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait bien pris la mienne justement, mais il voulait absolument du noir cuir noir... quitte à ce que ça lui revienne 2500€ de + que la mienne :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal344Nc

Bon prix ! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

Les jantes c'est du 16 ou 17" ?

 

 

il me semble que c'est les 16 ca

 

en tout cas c'est pas les 17 style 8C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

il me semble que c'est les 16 ca

 

en tout cas c'est pas les 17 style 8C

 

 

16" en Elegance :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...