Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des pneus: marques, qualité, types, etc.


Carolyn9589
 Partager

Messages recommandés

Le 04/10/2022 à 06:05, breizhman44 a dit :

 

 

Pour le mélange été 4s ou même hiver tu fais ce que tu feux même si ce n'est pas recommandé. 

 

À défaut, les plus adhérents à l'arrière ;)

Quand les 2 été qui restent seront usés, ils seront remplacés par des 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Voilà j'ai une ford tourneo de 2004 et je dois changer les 4 pneus. 

Actuellement il y a dessus des pneus  195 65 R15 et j'aimerais mettre des pneus renforcé taille au-dessus.  Soit 195 80 R15  Est-ce que c'est possible.? Voir 4x4 ?...

car des fois quand je vadrouille  je prends des chemins de traverse 🙂 merci d'avance et bonne soirée à tous. 

IMG_20221013_153215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:11, pierregdlj a dit :

Taille au dessus : interdit.

Renforcé : ça n'existera pas.

A la rigueur, avec un indice de charge supérieur, si ça existe.

 

Du pneu neige ou 4S, c'est sans doute le mieux à faire.

Merci. C'est bien dommage car je roule sur des chemins des fois. En tous les cas merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 12:46, nomadenew a dit :

Merci. C'est bien dommage car je roule sur des chemins des fois. En tous les cas merci de votre réponse

A moins d'en faire tous les jours en roulant comme un bourrin, y'a pas de raison d'avoir des souci avec des pneus en bon état. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:02, nomadenew a dit :

Bonjour à tous. 

Voilà j'ai une ford tourneo de 2004 et je dois changer les 4 pneus. 

Actuellement il y a dessus des pneus  195 65 R15 et j'aimerais mettre des pneus renforcé taille au-dessus.  Soit 195 80 R15  Est-ce que c'est possible.? Voir 4x4 ?...

car des fois quand je vadrouille  je prends des chemins de traverse 🙂 merci d'avance et bonne soirée à tous. 

 

BLACKSTAR RBS SG2
195/65 R15 95Q

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/blackstar/rbs-sg2/195-65-r15-95q-892880?msclkid=ad943b5d573811512a0c580f8a4ee1b0&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR_TYRE_POPCLASS_4&utm_term=4574793017858976&utm_content=Groupe d'annonces

 

Bon moi j'oserais pas même

Même si je roule avec des All Terrain

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 08:54, marzal a dit :

Deux PS4 commandés pour la 300 fuites du boulot, avec un indice de charge supérieur, ça ne pourra qu'aider à réduire l'usure des flancs :o 

Bon finalement, pas d'indice 94 de dispo avant l'an prochain :mad: 

 

Le 06/11/2022 à 17:29, rom771 a dit :

Salut , par curiosité quel type/marque de 4 saisons vous mettriez sur sportive type clio RS , golf GTI etc ?

Crossclimate + non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si vous voyez des promotions sur les 4 saisons de bonnes marques en remises immédiates (différées moins vu que parfois de mauvaises surprises)

 

Toutes tailles vu que j'ai 2 véhicules a équiper (205/60/16/92h et 175/65/14/82/t).

 

Je suis preneur de bons prix.

En attendant peut être le black Friday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cette été de Michelin Pilot sport 4 a des Goodyear Eagle F1 assy 6 . Ils ont maintenant entre 2 et 3000 km et j'en suis satisfait. L'amélioration la plus perceptible est le bruit de roulement sensiblement moindre, pour les reste difficile de s'exprimer tant les PS4 étaient déjà eux même très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 21:39, rom771 a dit :

Slt dites entre nokian Seasonproof ou nexen nblue 4s sur quoi partir ?

 

Pour kia Niro donc conduite plutôt cool en général.

 

C'est 2 bons rapports qualité prix à priori.

J'ai les Nokian sur le RX450h, je remettrai les mêmes sans hésiter.

Très bon grip en toutes circonstances, et longévité très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 15:14, rom771 a dit :

Seasonproof aussi ?

 

Ils sont récents , de fin 2020 ou 2021 apparemment 

Oui, seasonproof.

 

Sur le RX les pneus prennent cher en général, entre le poids, la puissance et la caravane à tracter au moins 30% du temps.

Là ils ont 15000km et j'ai permuté av/ar récemment. Donc ils vont encore en faire autant, ce qui sera déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 09:01, pierregdlj a dit :

Oui, seasonproof.

 

Sur le RX les pneus prennent cher en général, entre le poids, la puissance et la caravane à tracter au moins 30% du temps.

Là ils ont 15000km et j'ai permuté av/ar récemment. Donc ils vont encore en faire autant, ce qui sera déjà très bien.

Nokian a due changer un peu changer ces recette de gomme , au boulot ont équipaient beaucoup les fourguons en Nokian , l’adhérence était au top , par contre coter coupure et usure , c'etait leur point faible, sur les sprinter 30000KM contre 40000Km pour des Bridgestone hiver...

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2022 à 09:01, pierregdlj a dit :

Oui, seasonproof.

 

Sur le RX les pneus prennent cher en général, entre le poids, la puissance et la caravane à tracter au moins 30% du temps.

Là ils ont 15000km et j'ai permuté av/ar récemment. Donc ils vont encore en faire autant, ce qui sera déjà très bien.

Faut que je regarde depuis combien de kms j'ai mes Hankook h750, ça a l'air bien partie pour tenir 25/30 000 à l'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 21:39, rom771 a dit :

Slt dites entre nokian Seasonproof ou nexen nblue 4s sur quoi partir ?

 

Pour kia Niro donc conduite plutôt cool en général.

 

C'est 2 bons rapports qualité prix à priori.

Du coup j'ai bien mis les nokian , et ça accroche vraiment bien , testé sur route gelée (-7 degré). 

 

Bon avant j'avais du 1er prix en été , mis par l'ancien proprio donc la différence est logique. 

 

En tout le prix était bon pour ma taille de pneus. A voir sur la durée.

 

J'ai mis aussi du hankook 4s sur jazz. Elle est maintenant équipée en totalité de pneus 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 09:37, rom771 a dit :

Du coup j'ai bien mis les nokian , et ça accroche vraiment bien , testé sur route gelée (-7 degré). 

 

Bon avant j'avais du 1er prix en été , mis par l'ancien proprio donc la différence est logique. 

 

En tout le prix était bon pour ma taille de pneus. A voir sur la durée.

 

J'ai mis aussi du hankook 4s sur jazz. Elle est maintenant équipée en totalité de pneus 4 saisons.

Ils sont très bons les Nokian en monte hiver.

Tu nous diras pour leur longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je crois que j'ai le Michelin japonais.
Au vu de la DOT et du relevé d'entretien de la voiture, ils ont au moins 67850kms x)

Puisqu'elle avait 70150kms en décembre 2019 et que les pneus sont de la 21ème semaine de 2019...

IMG_20230327_152950.thumb.jpg.03a849b7d626ad1961403a20bc74cba5.jpgIMG_20230327_153040.thumb.jpg.71d5310a4696acef12834993f924da95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit déterrage... j'ai besoin d'avis.

 

J'envisage de changer mes pneus avant sur mon renault express, les Norauto Prévensys en 145/70/R13 de 2007 ayant fait leur temps :classic_ninja:...

soit rester sur du 145/70/R13, ou passer sur du 155/65/R13 (c'est dans les tolérance)

 

le problème c'est que je ne trouve que des pneus chinois de marque obscure... à part peut-être les Kumho ecowing es31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2023 à 14:25, cuda47 a dit :

=> tu cherches mal?

 

image.thumb.png.c1ab737857091498460c829d2e85bb6b.png

 

image.thumb.png.d16ec71b15611e9d764a675d70a54a51.png

Ah bah oui :D

tu as ce résultat sur quel site ? perso j'utilise quelpneu.com.

merci pour ta recherche, je pars plutôt sur du moyen gamme, le Nexen est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...