Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le topic des pneus: marques, qualité, types, etc.


Carolyn9589
 Partager

Messages recommandés

Le 11/12/2021 à 10:47, jon421 a dit :

C’est un super pneu le seasonproof. Une tuerie sur la neige.

J’ai préféré les Crossclimate 2 sur ma Mini Cooper car moins de neige dans mon secteur et j’en suis très satisfait. Le comportement est vraiment très proche de la monte Hankook d’origine avec une énorme supériorité en conditions humides.

 

Ceci dit, j’ai mis des Kléber quadraxer 2 sur la Twingo 3 de Madame, ils sont bluffants d’efficacité. Pas de pertes de motricité, pas d’esp fou (une spécialité de la Twingo 3 en fonction de la monte pneumatique.), vraiment parfaits.

 

C est bien là première fois que j'entends du bien d'un Kléber.   Exp perso : Dynaxer 2 , jamais vu pire . Même le saver est une tuerie a côté

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifiez l'info . Un 4s freine moins bien sûr le sec qu un été. Même si c est logique , il faut le preciser. C est donc un pneu polyvalent a qui il ne faut pas trop demander. Et pas dans le sud ... C est passe partout.

 

Hankook Ventus 3 sur mon monospace. Pas mal globalement. Je vais changer a l'arrière. Pas encore d'idée pour remplacer les vredestein sportrack 2 qui ne sont pas usés mais qui commencent légèrement à craqueler après 10 ans.  

Je viens de mettre des nexen (monte origine hyundai) nbluehd+ a l'arrière de ma golf. Aucune idée de ses capacités car je ne roule qu'en ville donç intérêt au regard du petit prix et d'une bonne évaluation générale .

Sur l'électrique de la femme , j' ai fait mettre des Michelin primacy 4E a la place des saver qui n'ont eu pour mérite que d'atteindre les 45000 sans accident. Moins de bruit, meilleure tenue de cap. Sous la pluie ça ne peut pas très pire....

Sur la Honda jazz hybride neuve de ma mere ils montent des yokohama. 

Mes A520 de l'époque étaient top sur le sec, bonjour sous la pluie!!!

Les.meilleurs pneus que j'ai montés à l'époque était les pilot exalto et les Pirelli p5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Les Michous ES du C3P arrivent (enfin!) au bout (2016), je crois que je vais les remplacer:

image.thumb.png.61c52ee4e8d7efbd68dbbce08980758b.png

 

OU

 

image.thumb.png.275ab2643ba403596ec5449a86b864d7.png

 

 

Toi aussi tu as des pneus inusables?

J'ai des Firestone Multihawk sur la 206 (14 pouces), installés depuis 2014 et 2015, ils ont 40 000 et 57 000km, a peu près usés aux 2/3 (je permute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sboek a dit :

Toi aussi tu as des pneus inusables?

J'ai des Firestone Multihawk sur la 206 (14 pouces), installés depuis 2014 et 2015, ils ont 40 000 et 57 000km, a peu près usés aux 2/3 (je permute)

=> Oui, c'est usant :ddr:

Bientôt 6, et ça commence à être des savonnettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

=> Oui, c'est usant :ddr:

Bientôt 6, et ça commence à être des savonnettes

Franchement les Firestone pour l'instant ça va, ça accroche, mais ceux de 2014 commencent à craqueler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sboek a dit :

Franchement les Firestone pour l'instant ça va, ça accroche, mais ceux de 2014 commencent à craqueler.

=> Les ES sont pour le moment Ok.

Ils avaient été montés l'été 2016 sur la route des vacances parce qu'un ES avait éclaté justement à cause des craquelures... Une des dernières fois oùje montais du Michelin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Je sais :jap:

 

Mais:

<100€ + pas trop de bruit + bonne tenue sur le mouillé...

Ca dépend tellement de ce que tu fais avec et où tu habites...

De mon côté, plutôt Rainsport :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai loué un Trafic 3 récemment, monté en pneus hiver quasi neufs.

Marque : Aplus

Modèle : a501

 

Résultat : l'ABS se déclenchait à chaque freinage un peu fort, et ça louvoyait en permanence sur autoroute au delà de 110, exactement comme si j'avais une caravane de 2T derrière, sauf que ce n'était pas le cas...

Franchement pas rassurants.

Je précise que le Trafic avait 6000km au compteur, et était comme neuf.

J'avais loué un modèle identique la fois précédente, avec des pneus été d'origine, et le comportement était normal.

Je précise aussi que la pression était bonne et que le trafic tirait droit sur nationale.

 

Quand j'en ai parlé au loueur, il m'a répondu que chez eux aussi ils faisaient des économies.

Ok super, merci...

 

Bref, des chinoiseries les moins chères possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais expérimenté une marque que je ne connais absolument pas. Yokohama. Dans la version BluEarth-A AE50 en 215/50 R18 92V.

Pneus montés par le concessionnaire à l'avant comme à l'arrière. (Neuf à l'avant et 1 an à l'arrière)

 

20220217_174717.thumb.jpg.e6b811a2046aad59bd657a5ccf72a487.jpg

20220211_173100.thumb.jpg.1861c99169cc39878915d4ca4de1eaa4.jpg20220211_173104.thumb.jpg.7d792a740ab25f3312d4b408eb517b8c.jpg20220211_173109.thumb.jpg.3baa029c1aa33fa0caa8e900f04e8339.jpg

 

On verra à l'usage. La durée / le bruit / l'adhérence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 15:31, cuda47 a dit :

=> voui....

Chez Bridgestone, les seuls que j'ai eu étaient les Potenza RE 720

Moi j'ai eu des pneus neige. Pas mal, mais passé 5 ans ils commençaient à glisser sur le mouillé en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2022 à 14:02, breizhman44 a dit :

J'ai eu le c drive par le passé, j'en étais content mais en règle générale, Yokohama ça casse pas 3 pattes à un canard et c'est rarement peu cher en plus 

Parle pour les gammes normales, en pneu sport c'est très recommandable :oui: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

=> L'habitude de l'international :lol:

 

Me tate pour les Bridgestone Turanza T005 ...

Les différences de prix :blague:

Allo pneus:

image.thumb.png.c4cd971a458ab4174e378fc321454d79.png

 

Vs

 

Pneus online:

image.thumb.png.e0ac922f22cb1e1a46702ff4abcf53fe.png

 

 

Je les ai sur ma caisse, touché bien moins cher en 17 pouces. 

J'en avais mis 4 le train avant à tenu 40k km à peu près, l'arrière est toujours comme neuf après presque 50k ... 

Mon seul reproche est le bruit, je les trouve très bruyant. À l'avant j'ai mis des continental Premium contact, je les trouve mieux, à voir la longévité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aymeric1 a dit :

Je les ai sur ma caisse, touché bien moins cher en 17 pouces. 

J'en avais mis 4 le train avant à tenu 40k km à peu près, l'arrière est toujours comme neuf après presque 50k ... 

Mon seul reproche est le bruit, je les trouve très bruyant. À l'avant j'ai mis des continental Premium contact, je les trouve mieux, à voir la longévité. 

=> Merci pour ce retour :bien:

Pour le bruit, je suis en Uniryoal RaisnSport 5 devant et Toyo Proxes R35 derrière (de vraies merdes)...
Disons, que je cherche du "A" en conso.... Une tenue sous la pluie pas dégueu et un bruit modéré.

La durée, je m'en fiche un peu, j'ai pas (plus) une conduite agressive...

 

En détaillant l'étiquetage des pneus hier soir, j'ai remarqué que j'avais mal interprété une notion:

La partie "pluie" est le freinage, et non la tenue en virage... Ce ne remet pas tout en cause, mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le petites tailles, je ne sais pas mais dans les grandes, je trouve que Bridgestone est très bien placé sur le plan performances/techniques/coûts.

 

J'ai ai monté un paquet sur mon ancienne A3 en 225-40-18 et quelques fois sur mon A4 Avant actuelle en 255-35-19.

 

Je n'ai jamais tenté l'expérience Toyo, Yokohama, Nexen ou autres marques plus accessibles mais le retour d'expérience d'un ami d'un modèle Toyo sur son MX5 m'en a dissuadé. Il trouvait que sa voiture était devenue une vraie savonnette sur chaussée humide alors qu'avec ses Continental qu'il avait l'habitude de mettre elle cramponnait très bien. En revanche, sur sol sec, il était très satisfait de leur adhérence au détriment de la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un manque de bol mais autant je n'ai pas grand grief à leur compte, autant je n'ai jamais été super emballé avec les pneus japonais :voyons:

 

Dunlop, Yokohama, toyo, Bridgestone. Grosso modo tout est bon mais pas dans le peloton de tête à mes yeux, port les références que je connais ;)

 

Quoique j'apprécie fortement falken, mais je suis bien plus réceptif à Hankook par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Dunlop, Yokohama, toyo, Bridgestone. Grosso modo tout est bon mais pas dans le peloton de tête à mes yeux, port les références que je connais ;)

=> Ben tu derais essayer...

Le Toyo Proxes R888r c'est quelque chose :cyp:

 

Les Dunlop, je n'ai jamais été déçu, Sp Sport 01 et Fast Response testés avec un très bon ressenti :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...