Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

C'est surtout une preuve supplémentaire que les tests labo ne sont pas du tout représentatifs d'une utilisation en conditions réelles :bah:

 

C'est clair. ;)

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de dire que VW pollue PLUS que les autres. C'est absolument faux.

Ce qui est condamnable, c'est l'utilisation du logiciel, sans aucun doute possible.

Mais la pollution en IRL, est un véritable terrain glissant, que se soit pour VW ou les autres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. ;)

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de dire que VW pollue PLUS que les autres. C'est absolument faux.

Ce qui est condamnable, c'est l'utilisation du logiciel, sans aucun doute possible.

Mais la pollution en IRL, est un véritable terrain glissant, que se soit pour VW ou les autres. :jap:

 

Mais j'ai toujours dit que les autres polluent tout autant voir +, que leur optimisation est minable, dégeulasse etc...

 

Mais ca n'est pas le sujet de ce topic Ric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne quote que la moitié du message?

Et tu n'as pas recardrer le topic. :bah:

Si tu veux parler de la modération, c'est en MP. Merci. :jap:

 

 

Quand on quote on doit quoté l'ensemble d'un message? c'est une régle du forum?

 

Pourquoi ne puis je pas rappeller le sujet du topic quand certain s'en écartes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Mais j'ai toujours dit que les autres polluent tout autant voir +, que leur optimisation est minable, dégeulasse etc...

 

Mais ca n'est pas le sujet de ce topic Ric...

 

 

 

demoniak2.gif.02b1c0452bfdfd0b15f9341e121ece5b.gifpartner29.gif.28c8d4b66c1c06020556c734d3ff34ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours dit que les autres polluent tout autant voir +, que leur optimisation est minable, dégeulasse etc...

 

Mais ca n'est pas le sujet de ce topic Ric...

 

Il n'y a que le logiciel qui est condamnable, pas la pollution, tout du moins en Europe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOLKSWAGEN a mis à jour 50% des véhicules rappelés en Allemagne dans le cadre du "dieselgate"

 

Seulement trois semaines après le début des mises à jour de ses moteurs diesel EA189 incriminés pour la triche aux tests d'émissions polluantes de NOx (dioxyde d'azote), Volkswagen a annoncé que 50% des véhicules rappelés en Allemagne avaient été traités. En fin d'année 2015, le constructeur automobile allemand avait fait savoir qu'un nouveau dispositif avait été mis au point et validé par les autorités allemandes. Des vagues de rappel et de mises à jour des systèmes moteurs sont prévues tout au long de l'année 2016 en Allemagne et à l'international.

 

http://bourse.lefigaro.fr/indi [...] te-4925198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les véhicules A, B, C? :??:

 

“Vehicle A” was a 2012 VW Jetta. “Vehicle B” was a 2013 VW Passat. And “Vehicle C” was a BMW X5

 

:D

 

pas de bol pour VW qui pollue bcp + qu'un gros SUV http://stkr.es/p/18sq

 

 

Et la c'est pas un dessin de bandes dessinées...

 

Si tu veux le lien complet:

http://www.citylab.com/crime/2 [...] en/407149/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Vehicle A” was a 2012 VW Jetta. “Vehicle B” was a 2013 VW Passat. And “Vehicle C” was a BMW X5

 

:D

 

pas de bol pour VW qui pollue bcp + qu'un gros SUV http://stkr.es/p/18sq

 

 

Et la c'est pas un dessin de bandes dessinées...

 

Si tu veux le lien complet:

http://www.citylab.com/crime/2 [...] en/407149/

 

Encore une fois, il ne fait aucun douteque VW aux États Unis est très mauvais. Personne ne l'a nié. En Europe ca paraît plus complexe à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il ne fait aucun douteque VW aux États Unis est très mauvais. Personne ne l'a nié. En Europe ca paraît plus complexe à démontrer.

 

C'est justement la raison d'être de la commission Royal, vérifier tout ça niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. ;)

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'on arrête de dire que VW pollue PLUS que les autres. C'est absolument faux.

Ce qui est condamnable, c'est l'utilisation du logiciel, sans aucun doute possible.

Mais la pollution en IRL, est un véritable terrain glissant, que se soit pour VW ou les autres. :jap:

 

 

En tout vas ils pollue + que BMW ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout vas ils pollue + que BMW ;)

 

BMW diffuse du diesel peut-être depuis beaucoup plus longtemps que VW aux US.

De fait ils ont peut-être plus "d'expérience" au niveau dépollution spécifique pour coller aux standards américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW diffuse du diesel peut-être depuis beaucoup plus longtemps que VW aux US.

De fait ils ont peut-être plus "d'expérience" au niveau dépollution spécifique pour coller aux standards américain.

 

Et VW a voulu s'imposer avec une Jetta TDI, autrement moins chère qu'un X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW diffuse du diesel peut-être depuis beaucoup plus longtemps que VW aux US.

De fait ils ont peut-être plus "d'expérience" au niveau dépollution spécifique pour coller aux standards américain.

 

 

oui peut-être ;)

 

mais là le graphique que j'ai posté et pour des tests IRL et non pour coller à des standards

 

Donc il est prouvé que les VW testées (golf jetta) polluent + qu'une BMW X5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Et VW a voulu s'imposer avec une Jetta TDI, autrement moins chère qu'un X5.

 

 

Et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ?

Ils ont attaqué le marché américain avec des Jetta TDI. Le coût de la dépollution est élevé, et le prix de la voiture s'en ressent. :bah:

Entre une Jetta et un X5 le prix n'est pas le même. Le diesel dans la catégorie de la Jetta est inédit. :bah:

Ils ont voulu le rendre populaire comme en Europe.

Le cheminement a été le même en Europe. Le diesel est d'abord arrivé sur les grosses berline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autonews.com/articl [...] s-epa-says

 

Porsche et Audi c'est du low cost aussi?

 

Voyant que le programme marché sur la Jetta, ils ont étendu aux reste de la gamme...

Chronologiquement les Jetta TDI sont arrivés avant les Cayennes, et autres Audi. :jap:

 

Mais je le conçois, c'est très mesquin comme démarche... C'était juste pour économiser 300€. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les premiers rappels ont eu lieu.

 

 

L'action de rappel a commencé par le moteur 2,0 l TDI du VW Amarok. Grâce à l'installation du nouveau logiciel de la commande moteur, l'Amarok respecte les valeurs limites nécessaires pour être conforme à la norme antipollution Euro5. L'objectif de Volkswagen a toujours été que cette mesure n'affecte en rien les valeurs de consommation, les performances chiffrées du moteur et les émissions de CO2 et de bruit des véhicules concernés. L'office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur a confirmé que cet objectif avait été pleinement atteint pour l'Amarok. Tous les autres véhicules seront également contrôlés sur ces points-là par les autorités avant d'obtenir l'autorisation.

C'est tiré de ce lien. :jap:

http://www.presseportal.ch/fr/ [...] /100783961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant que le programme marché sur la Jetta, ils ont étendu aux reste de la gamme...

Chronologiquement les Jetta TDI sont arrivés avant les Cayennes, et autres Audi. :jap:

 

Mais je le conçois, c'est très mesquin comme démarche... C'était juste pour économiser 300€. :bah:

 

 

Mesquin mais surtout complètement idiot quand on sait les risques encourus en cas de détection de la fraude.

et contrairement à nous simple consommateur lambda, Volkswagen connaissez ce terme de defeat device

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mesquin mais surtout complètement idiot quand on sait les risques encourus en cas de détection de la fraude.

et contrairement à nous simple consommateur lambda, Volkswagen connaissez ce terme de defeat device

Mais je n'ai pas dit le contraire. ;)

Pour moi, ils ont pris le problème à l'envers. :jap:

Ils auraient d'abord lancé une A6 TDI, les coûts de dépollutions auraient été plus facilement dissolus, et ils auraient pu descendre le diesel en gamme. Mais stratégiquement, la rentabilité auraient été plus longue.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas dit le contraire. ;)

Pour moi, ils ont pris le problème à l'envers. :jap:

Ils auraient d'abord lancé une A6 TDI, les coûts de dépollutions auraient été plus facilement dissolus, et ils auraient pu descendre le diesel en gamme. Mais stratégiquement, la rentabilité auraient été plus longue.... :bah:

 

Tu vois qu'il y a matière à débattre sur le sujet du topic sans faire de HS sur les autres constructeurs ;)

 

C'est quand même plus agréable quand le débat est serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce jour page 8 d'Auto Plus...A contrario pas d'effet scandale sur les ventes WV Audi et Skoda....10eme du classement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux fermer les topic alors. :jap:

Va sera condamner, aux États Unis pour l'utilisation du logiciel.

Voilà Merci. :jap:

 

 

Tu as 1 000 fois raison :jap:

 

Si on ne doit uniquement dire ici que VW est un tricheur, qu'ils vont payer et qu'ils vont perdre des parts de marché ... et c'est déjà le cas ... ce topic va tourner court en effet.

 

Seuls quelques habitués continueront à publier des articles, certains continueront à se réjouir de ce scandale, d'autres à chasser les HS et puis ... c'est tout damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as 1 000 fois raison :jap:

 

Si on ne doit uniquement dire ici que VW est un tricheur, qu'ils vont payer et qu'ils vont perdre des parts de marché ... et c'est déjà le cas ... ce topic va tourner court en effet.

 

Seuls quelques habitués continueront à publier des articles, certains continueront à se réjouir de ce scandale, d'autres à chasser les HS et puis ... c'est tout damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

Le sujet est suffisamment explicite.

Si le thème en dérange certains, on ne retient personne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Tu as 1 000 fois raison :jap:

 

Si on ne doit uniquement dire ici que VW est un tricheur, qu'ils vont payer et qu'ils vont perdre des parts de marché ... et c'est déjà le cas ... ce topic va tourner court en effet.

 

Seuls quelques habitués continueront à publier des articles, certains continueront à se réjouir de ce scandale, d'autres à chasser les HS et puis ... c'est tout damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif

 

 

 

Perso, ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...