Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 tu demandes des sources sur des modèles qui ont été abandonnés... C'est ce que j'ai fait il me semble Oui tu m'as cité un concept abandonné. Et je complète avec un article qui parle de l'abandon du modèle (sans aucune allusion au scandale ) mais parle également de l'arrivée de plusieurs autres modèles suv... Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince33000 2 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 http://www.rediff.com/business [...] 160218.htm En Inde 'Volkswagen used defeat device in India too' February 18, 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §aut177bf Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 http://www.macommune.info/arti [...] nte-138618 Un Bisontin fier d'avoir acheté une Golf en 2015 http://static4.gamespot.com/uploads/scale_super/1290/12904714/2489297-jordan.gif que nous appellerons Charles, a porté plainte contre la marque allemande Volkswagen après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en 2015. Le PDG de la marque a exprimé des excuses à ses clients américains, mais aucun mot ni dédommagement à destination des Français. Témoignage d'un ancien admirateur de Volkswagen qui se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger" sa santé et celle des autres. [h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3] Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie." Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice "après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il. S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres". Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il. [h3]"Volkwagen a peur des Américains procéduriers, mais il n'a pas peur pas de nous, Français" [/h3] [h3]L'association Action Auto Défense[/h3] Créée le 25 octobre 2015 en Meurthe-et-Moselle, l'association AAD est issue du collectif "Action de Groupe Volkswagen" dont les 10 000 membres sont rassemblés sur le site www.class-action-volkswagen.eu. Al'origine de cette création d'association, plusieurs propriétaires de modèles du groupe Volkwagen ont fait appel à Khalid Zarrougui, consultant et ancien journaliste automobile (12 ans à L'Automobile Magazine, 3 ans à Auto Plus), expert en gestion des contentieux automobiles et aujourd'hui secrétaire de l'association AAD. Edwige Quignaux, une plaignante ayant des membres de sa famille lésés par le scandale en est la trésorière. Cette association, placée sous le régime de Loi 1901, est à but non lucratif et ne compte aujourd'hui que des bénévoles. Charles a décidé d'adhérer à cette association pour ne pas se battre seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites
celtagaz 1 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 http://www.macommune.info/arti [...] nte-138618 Un Bisontin fier d'avoir acheté une Golf en 2015 http://static4.gamespot.com/up [...] jordan.gif que nous appellerons Charles, a porté plainte contre la marque allemande Volkswagen après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en 2015. Le PDG de la marque a exprimé des excuses à ses clients américains, mais aucun mot ni dédommagement à destination des Français. Témoignage d'un ancien admirateur de Volkswagen qui se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger" sa santé et celle des autres. [h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3] Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie." Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice "après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il. S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres". Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il. [h3]"Volkwagen a peur des Américains procéduriers, mais il n'a pas peur pas de nous, Français" [/h3] [h3]L'association Action Auto Défense[/h3] Créée le 25 octobre 2015 en Meurthe-et-Moselle, l'association AAD est issue du collectif "Action de Groupe Volkswagen" dont les 10 000 membres sont rassemblés sur le site www.class-action-volkswagen.eu. Al'origine de cette création d'association, plusieurs propriétaires de modèles du groupe Volkwagen ont fait appel à Khalid Zarrougui, consultant et ancien journaliste automobile (12 ans à L'Automobile Magazine, 3 ans à Auto Plus), expert en gestion des contentieux automobiles et aujourd'hui secrétaire de l'association AAD. Edwige Quignaux, une plaignante ayant des membres de sa famille lésés par le scandale en est la trésorière. Cette association, placée sous le régime de Loi 1901, est à but non lucratif et ne compte aujourd'hui que des bénévoles. Charles a décidé d'adhérer à cette association pour ne pas se battre seul. Tu es vraiment lamentable mais comment peut on prendre ces affirmations alacon comme des vérités Bordel Lien à poster Partager sur d’autres sites
shure 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 du grand n'importe quoi , je connais bien cette ville et c'est heureux que tout ses habitants ne soient pas des tdc comme ce 'charles ' Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Encore une barre de rire en lisant cet article. "depuis que j'ai un golf dont j'étais très fier, mes amis se moquent de moi" :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 http://www.macommune.info/arti [...] nte-138618 Un Bisontin fier d'avoir acheté une Golf en 2015 http://static4.gamespot.com/up [...] jordan.gif que nous appellerons Charles, a porté plainte contre la marque allemande Volkswagen après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en 2015. Le PDG de la marque a exprimé des excuses à ses clients américains, mais aucun mot ni dédommagement à destination des Français. Témoignage d'un ancien admirateur de Volkswagen qui se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger" sa santé et celle des autres. [h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3] Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie." Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice "après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il. S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres". Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il. [h3]"Volkwagen a peur des Américains procéduriers, mais il n'a pas peur pas de nous, Français" [/h3] [h3]L'association Action Auto Défense[/h3] Créée le 25 octobre 2015 en Meurthe-et-Moselle, l'association AAD est issue du collectif "Action de Groupe Volkswagen" dont les 10 000 membres sont rassemblés sur le site www.class-action-volkswagen.eu. Al'origine de cette création d'association, plusieurs propriétaires de modèles du groupe Volkwagen ont fait appel à Khalid Zarrougui, consultant et ancien journaliste automobile (12 ans à L'Automobile Magazine, 3 ans à Auto Plus), expert en gestion des contentieux automobiles et aujourd'hui secrétaire de l'association AAD. Edwige Quignaux, une plaignante ayant des membres de sa famille lésés par le scandale en est la trésorière. Cette association, placée sous le régime de Loi 1901, est à but non lucratif et ne compte aujourd'hui que des bénévoles. Charles a décidé d'adhérer à cette association pour ne pas se battre seul. Une voiture à moteur thermique aura forcément des répercutions sur l'écologie. Même une Prius. De plus encore une fois de plus, les VW sont dans la moyenne des NOx émis, en conditions réelles. Si il a succombé aux chants d'un commercial, il aurait pu être de la même chose avec n'importe quel constructeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 On notera la qualité du torchon qui cite une golf puis une polo Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 D'ailleurs on avait pas eu droit à cet article il y a quelques mois de ça? ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 De toute manière, tu auras toujours des clients mécontents, croyant qu'acheter une voiture neuve est bénéfique pour l'environnement, par méconnaissance du sujet. Les sirènes du markeketing ont un pouvoir sans limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 De toute manière, tu auras toujours des clients mécontents, croyant qu'acheter une voiture neuve est bénéfique pour l'environnement, par méconnaissance du sujet. Les sirènes du markeketing ont un pouvoir sans limite. Et le discours d'un commercial restera le discours d'un commercial qui vend son produit. Mais j'aimerai vraiment voir la tronche du juge quand le plaignant demandera des dommages et intérêts pour préjudice moral "mes copains se moquent de moi" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nemosus 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Il y a en a vraiment marre de ces "consommation mixte" qui sont totalement bidon. Je regardais récemment la Yaris III hybride 100 H Elle est annoncée : "Consommation mixte : 3,5 l / 100 km" Il est clair que jamais personne, dans la vraie vie, n'a fait une consommation aussi basse. Il est regrettable que les associations de consommateurs ne fassent pas plus de bruit sur ce qui est, disons le mot, une arnaque. Le protocole dot être totalement révisé pour refléter la réalité, comme 1/3 du temps (pas du kilométrage !) en ville, dont 1/3 à 30 et 2/3 à 50; 1/3 à 90 et 1/3 à 130, avec des accélérations "normales" (et pas du 0 à 50 en 30' !) En plus pour les hybrides, comme les Toyota, le cycle doit être assez long pour épuiser la recharge initiale de la batterie, sinon le test est complètement biaisé. Ce n'est certes pas facile, mais il y a assez de fonctionnaires et d'ingénieurs en Europe pour trouver une formule réaliste et honnête pour le client. Après tout, c'est lui qui fait vivre toute cette industrie, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Tu n'es pas sur le bon sujet. On en discute ici. http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky1961 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Tu es vraiment lamentable mais comment peut on prendre ces affirmations alacon comme des vérités Bordel À voir ta réaction, je dirais que TU prends ces affirmations comme vérités ! Du calme, cool... Perso, je comprends ce malheureux qui s'est bien fait enfumer et qui le dit haut et fort, ne t'en (vous en) déplaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 À voir ta réaction, je dirais que TU prends ces affirmations comme vérités ! Du calme, cool... Perso, je comprends ce malheureux qui s'est bien fait enfumé et qui le dit haut et fort, ne t'en (vous en) déplaise ! En connaissant un minimum l'automobile, tu ne te fais pas enfumer à l'achat par un commercial. Et si tu ne connais rien, tu te fais accompagner. L'achat d'une voiture, n'est pas la même chose qu'une boite de petit pois. Et ce n'est pas une spécificité VAG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky1961 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 En connaissant un minimum l'automobile, tu ne te fais pas enfumer à l'achat par un commercial. Et si tu ne connais rien, tu te fais accompagner. L'achat d'une voiture, n'est pas la même chose qu'une boite de petit pois. Et ce n'est pas une spécificité VAG. Si, vendre 11'000'000 de véhicules cachant un logiciel interdit est bien une spécificité VAG... Le pauvre commercial n'y est pour rien, lui-même enfumé indirectement par son employeur. À se demander s'ils ne font pas des insomnies d'ailleurs les commerciaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bientôt un livre dans les bacs. Benoît, commercial chez VW : "ma vie après le scandale. Mes cauchemards, mes insomnies" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie11000 5 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bientôt un livre dans les bacs. Benoît, commercial chez VW : "ma vie après le scandale. Mes cauchemards, mes insomnies" Quelle patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky1961 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Bientôt un livre dans les bacs. Benoît, commercial chez VW : "ma vie après le scandale. Mes cauchemards, mes insomnies" Avoir trompé autant de clients, pas évident à gérer... Je me demande si VAG leur propose un suivi psychologique Lien à poster Partager sur d’autres sites
shure 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 des tas de commerçiaux vendent de la camelote , dans d'autres secteurs , ils en sont conscients tant qu'ils ont une marge Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Si, vendre 11'000'000 de véhicules cachant un logiciel interdit est bien une spécificité VAG... Le pauvre commercial n'y est pour rien, lui-même enfumé indirectement par son employeur. À se demander s'ils ne font pas des insomnies d'ailleurs les commerciaux ? Reste que VW est dans la moyenne. Il ne s'est pas plus enfumée que chez d'autres constructeurs. Le mec veut juste se faire du pognon. Mais bon, pas certain que son combat aboutisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 4 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 À voir ta réaction, je dirais que TU prends ces affirmations comme vérités ! Du calme, cool... Perso, je comprends ce malheureux qui s'est bien fait enfumer et qui le dit haut et fort, ne t'en (vous en) déplaise ! Faudrait savoir ...il faut prendre ces affirmations comme vérité ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
cham51 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 De temps en temps une piqure de rappel fait du bien,et la réaction est immédiate. Comme quoi cela ne fait que commencer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 4 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 De temps en temps une piqure de rappel fait du bien,et la réaction est immédiate. Comme quoi cela ne fait que commencer. Tu peux préciser ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Que des clients se plaignent, croyant qu'ils ont acheté une voiture vertueuse . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 [h3]Grande stabilité des particuliers[/h3]Les ventes aux particuliers sont globalement restées stables sur le mois de janvier et représentent en moyenne 50 % des immatriculations. « Nous avons réalisé de bonnes opérations portes ouvertes de milieu de mois », affirme Xavier Duchemin, directeur de Peugeot France. « mais les résultats ne se voient pas forcément dans les chiffres de janvier. Le portefeuille de commande aux particuliers reste cependant bien orienté. » Peugeot baisse en effet de 6 % sur ce canal tout comme Renault (-6,5 %). Volkswagen chute lourdement sur ce début de mois. Déjà, en décembre, les conséquences de l'affaire du logiciel truqué avaient commencé à se faire sentir auprès des particuliers. C'est d'ailleurs, la plus mauvaise performance du canal (avec Nissan). Dacia reste constante dans son mix de vente : 86 % des cartes grises sont adressées à des particuliers. Grosse chute en France chez les particuliers pour VW ... Pour avoir vue une concession VW début janvier, ils faisaient grise mine et en voyant les chiffres de vente, ça se comprend. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 J'aime bien l'analyse. Si les chiffres de ventes sont bons, c'es forcément suspect, et dû aux ventes tactiques, si les ventes sont mauvaise, c'est tout à fait normal. Ca serait bien qu'on analyse ça, de façon un peu moins binaire. Bah ça s'est vérifié en France en tout cas. De même que le +20% d'audi en Espagne est particulièrement suspect. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 4 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Grosse chute en France chez les particuliers pour VW ... Pour avoir vue une concession VW début janvier, ils faisaient grise mine et en voyant les chiffres de vente, ça se comprend. A quoi voyais tu qu'ils faisaient grise mine quand tu as visité cette concession VW ? Tu étais intéressé par quel modèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Pour ceux qui s'interessent aux loueurs: http://automobile.challenges.f [...] liers.html Il est de notoriété public que les constructeurs ont tous des subterfuges pour augmenter leurs ventes. Parmi les mauvais élèves, certains constructeurs écoulent largement leurs modèles aux loueurs. C'est en particulier le cas de Fiat (24 %), Jeep (23 %) et Opel (22 %). D'autres revendent un certain nombre de leurs modèles à leurs concessionnaires, ce qui alimente les parcs d'occasions zéro kilomètres ou de véhicules de démonstration. Ce sont Honda (33 %), Mazda (29 %) et Mitsubishi (29 %) qui ont le plus recours à cette pratique. Autant de constructeurs qui disposent d'un réseau assez modeste, et où les véhicules de démonstration pèsent plus dans la balance. Point de volkswagen dans les mauvais élèves.... Au palmarès des ventes aux seuls particuliers, la hiérarchie est tout autre. Grâce à ses nouveaux modèles hybrides rechargeables et Diesel, Porsche séduit les sociétés. En tête de ce marché avec 42 % (à égalité avec Volvo), le constructeur allemand est exclu du podium des particuliers, avec seulement 46 %. Dans l'ordre, ce sont doncDacia (84 %), Suzuki (70 %) et Toyota (65 %) qui pointent en tête. La vente aux particuliers est gage de bonne santé. Toyota, avec 65% de ventes au particuliers et sur la troisème marche du podium. Cependant, avec 19% de ventes au loueurs, il rate de peu le podium des "mauvaises ventes forcées aux loueurs de leur sur-stock invendable" Preuve qu'on peut beaucoup vendre aux loueurs mais également au particuliers. :bah: Ce sont des chiffres 2015 ou janvier 2016 ? L'article est très peu précis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent782 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 http://www.macommune.info/arti [...] nte-138618 Un Bisontin fier d'avoir acheté une Golf en 2015 http://static4.gamespot.com/up [...] jordan.gif que nous appellerons Charles, a porté plainte contre la marque allemande Volkswagen après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en 2015. Le PDG de la marque a exprimé des excuses à ses clients américains, mais aucun mot ni dédommagement à destination des Français. Témoignage d'un ancien admirateur de Volkswagen qui se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger" sa santé et celle des autres. [h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3] Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie." Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice "après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il. S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres". Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il. [h3]"Volkwagen a peur des Américains procéduriers, mais il n'a pas peur pas de nous, Français" [/h3] [h3]L'association Action Auto Défense[/h3] Créée le 25 octobre 2015 en Meurthe-et-Moselle, l'association AAD est issue du collectif "Action de Groupe Volkswagen" dont les 10 000 membres sont rassemblés sur le site www.class-action-volkswagen.eu. Al'origine de cette création d'association, plusieurs propriétaires de modèles du groupe Volkwagen ont fait appel à Khalid Zarrougui, consultant et ancien journaliste automobile (12 ans à L'Automobile Magazine, 3 ans à Auto Plus), expert en gestion des contentieux automobiles et aujourd'hui secrétaire de l'association AAD. Edwige Quignaux, une plaignante ayant des membres de sa famille lésés par le scandale en est la trésorière. Cette association, placée sous le régime de Loi 1901, est à but non lucratif et ne compte aujourd'hui que des bénévoles. Charles a décidé d'adhérer à cette association pour ne pas se battre seul. [h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3] Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie." Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice"après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il. S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres". Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 4 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 [h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3] Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie." Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice"après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il. S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres". Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il. Des gars qui pleurent après avoir acheté une bagnole ... on en trouve des tas et pas seulement en VW Enfin ... on peut quand même mettre en doute la véracité d'un tel article et même son intérêt ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucky1961 0 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Que des clients se plaignent, croyant qu'ils ont acheté une voiture vertueuse . Pas vertueuse, juste honnête et l'image qui va avec... Est-ce si compliqué à comprendre ? Perso, c'est fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtgxv 4 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Pas vertueuse, juste honnête et l'image qui va avec... Est-ce si compliqué à comprendre ? Perso, c'est fini... Comme moi avec ma voiture ... je croyais avoir acheté un très bon moteur ... et on m'apprend que je pollue comme un porc Ah, tous ces constructeurs malhonnêtes [:d'octobre 93:11] Lien à poster Partager sur d’autres sites
ric vw 22 Posté(e) le 18 février 2016 Partager Posté(e) le 18 février 2016 Pas vertueuse, juste honnête et l'image qui va avec... Est-ce si compliqué à comprendre ? Perso, c'est fini... Tu peux bannir quelques marques alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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