Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


Messages recommandés

  • Réponses 27,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Laurent782

    3931

  • ric vw

    3457

  • gazton3

    2910

  • lucky1961

    2883

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Pour ce qui est du reportage TF1, j'en ai entendu parler sans le voir. Paraît qu'ils ont mélangé et déformé de nombreux chiffres.  Toujours est il qu'on ne parle pas de triche mais d'homologation

Aprés l'italie au tour de l'Espagne de condamner Volkswagen dans le cadre de l'affaire du dieselgate. 3000€ par voitures (pour les propriétaires ayant intentés une action).   https://ww

Et ca s'approche doucement en Belgique également...heureusement que Volkswagen ne risquait rien en Europe... 😇   https://www.lecho.be/entreprises/auto/le-dieselgate-pourrait-couter-1-2-milli

Invité §pol608QV

Pour ceux qui s'interessent aux loueurs:

 

http://automobile.challenges.f [...] liers.html

 

 

Il est de notoriété public que les constructeurs ont tous des subterfuges pour augmenter leurs ventes.

Parmi les mauvais élèves, certains constructeurs écoulent largement leurs modèles aux loueurs. C'est en particulier le cas de Fiat (24 %), Jeep (23 %) et Opel (22 %). D'autres revendent un certain nombre de leurs modèles à leurs concessionnaires, ce qui alimente les parcs d'occasions zéro kilomètres ou de véhicules de démonstration. Ce sont Honda (33 %), Mazda (29 %) et Mitsubishi (29 %) qui ont le plus recours à cette pratique. Autant de constructeurs qui disposent d'un réseau assez modeste, et où les véhicules de démonstration pèsent plus dans la balance.

Point de volkswagen dans les mauvais élèves....

Au palmarès des ventes aux seuls particuliers, la hiérarchie est tout autre. Grâce à ses nouveaux modèles hybrides rechargeables et Diesel, Porsche séduit les sociétés. En tête de ce marché avec 42 % (à égalité avec Volvo), le constructeur allemand est exclu du podium des particuliers, avec seulement 46 %. Dans l'ordre, ce sont doncDacia (84 %), Suzuki (70 %) et Toyota (65 %) qui pointent en tête.

La vente aux particuliers est gage de bonne santé.

Toyota, avec 65% de ventes au particuliers et sur la troisème marche du podium.

Cependant, avec 19% de ventes au loueurs, il rate de peu le podium des "mauvaises ventes forcées aux loueurs de leur sur-stock invendable"

Preuve qu'on peut beaucoup vendre aux loueurs mais également au particuliers. :bah: :bah:

 

 

Ce sont des chiffres 2015 ou janvier 2016 ? L'article est très peu précis ...

 

 

L'article est complet et date de février 2016... :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

J'aime bien l'analyse. :ddr:

Si les chiffres de ventes sont bons, c'es forcément suspect, et dû aux ventes tactiques, si les ventes sont mauvaise, c'est tout à fait normal.

Ca serait bien qu'on analyse ça, de façon un peu moins binaire. :D

 

 

Bah ça s'est vérifié en France en tout cas. De même que le +20% d'audi en Espagne est particulièrement suspect. :lol:

 

 

Audi fait d'excellentes ventes en France comme en Europe et dans le monde. Auprès de particuliers comme de sociétés. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ange: des tas de commerçiaux vendent de la camelote , dans d'autres secteurs , ils en sont conscients

tant qu'ils ont une marge :D

 

 

C'est tout le problème de Volkswagen en ce moment :

 

- +88% de ventes aux loueurs courtes durée en janvier 2016 ( le canal le moins rentable )

- profusion d'occasions 0km

 

Vivement qu'ils chiffrent la rentabilité de Volkswagen, mais comme ils ont reporté l'AG aux calendes grecques et ne savent même plus chiffrer les pertes 2015 :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Comme moi avec ma voiture ... je croyais avoir acheté un très bon moteur ... et on m'apprend que je pollue comme un porc :pfff:

 

Ah, tous ces constructeurs malhonnêtes [:d'octobre 93:11]

 

Tu peux bannir quelques marques alors. :bah:

 

 

Bah, à part VAG, je vois pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

:ange: des tas de commerçiaux vendent de la camelote , dans d'autres secteurs , ils en sont conscients

tant qu'ils ont une marge :D

 

 

C'est tout le problème de Volkswagen en ce moment :

 

- +88% de ventes aux loueurs courtes durée en janvier 2016 ( le canal le moins rentable )

- profusion d'occasions 0km

 

 

 

Ils font pas pire que d'autres marques... :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

 

L'article est complet et date de février 2016... :o

 

 

Mais les chiffres ?

 

 

Si tu réfléchis tu auras la réponse comme un grand, tout seul.

 

Aide: un article qui commente des ventes parle de l'actualité, ne revient pas sur 13 mois en arriere...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.macommune.info/arti [...] nte-138618

 

 

Un Bisontin fier d'avoir acheté une Golf en 2015

 

 

http://static4.gamespot.com/up [...] jordan.gif

 

 

que nous appellerons Charles, a porté plainte contre la marque allemande Volkswagen après le scandale des moteurs truqués qui a éclaté en 2015. Le PDG de la marque a exprimé des excuses à ses clients américains, mais aucun mot ni dédommagement à destination des Français. Témoignage d'un ancien admirateur de Volkswagen qui se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger" sa santé et celle des autres.

 

 

[h3]"Je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi"[/h3]

 

 

 

Charles nous explique qu'il porte plainte pour plusieurs raisons. Pour lui, l'achat d'une Volkswagen était "un gage de qualité par rapport à ses concurrentes (consommation de carburant réduite et filtrage des Nox accrus permettant une réduction de la pollution atmosphérique)". Lors de son achat, "sur les conseils éclairés d'un commercial du groupe Volkswagen, mon choix s'est donc orienté vers une polo aux caractéristiques répondant à mes attentes en termes d'image, de qualité, de fiabilité et d'écologie."

Aujourd'hui, Charles se dit "victime de cette tromperie" qui lui porterait préjudice "après avoir vanté les qualités de mon véhicule lors de son achat ; et je suis critiqué par mes proches qui n'hésitent pas à se moquer de moi" nous confie-t-il.

S'ajoute à cela, Charles indique qu'il se sent "coupable" et "responsable d'avoir mis en danger ma santé, mais aussi celle des autres".

Enfin, ce jeune homme explique que "la dépréciation de mon véhicule en sera impactée le jour où je souhaiterai le revendre". "De la part du premier constructeur mondial, cela est absolument scandaleux", regrette-t-il.

 

 

 

[h3]"Volkwagen a peur des Américains procéduriers, mais il n'a pas peur pas de nous, Français"

[/h3]

 

[h3]L'association Action Auto Défense[/h3]

Créée le 25 octobre 2015 en Meurthe-et-Moselle, l'association AAD est issue du collectif "Action de Groupe Volkswagen" dont les 10 000 membres sont rassemblés sur le site www.class-action-volkswagen.eu. Al'origine de cette création d'association, plusieurs propriétaires de modèles du groupe Volkwagen ont fait appel à Khalid Zarrougui, consultant et ancien journaliste automobile (12 ans à L'Automobile Magazine, 3 ans à Auto Plus), expert en gestion des contentieux automobiles et aujourd'hui secrétaire de l'association AAD. Edwige Quignaux, une plaignante ayant des membres de sa famille lésés par le scandale en est la trésorière.

Cette association, placée sous le régime de Loi 1901, est à but non lucratif et ne compte aujourd'hui que des bénévoles.

Charles a décidé d'adhérer à cette association pour ne pas se battre seul.

 

Ce bon Charles qui s'est découvert une fibre écolo après avoir acheté un mazout et qui subit les quolibets de ses méchants copains qui roulent en Renault fabriquées en Turquie, Slovénie ou au Maroc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

Ce bon Charles qui s'est découvert une fibre écolo après avoir acheté un mazout et qui subit les quolibets de ses méchants copains qui roulent en Renault fabriquées en Turquie, Slovénie ou au Maroc...

 

 

Clair. Ça sent pas du tout le mec qui veut se faire du blé :D

 

Les Renault fabriquées en Turquie mais qui polluent plus qu'une vw sheatée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce bon Charles qui s'est découvert une fibre écolo après avoir acheté un mazout et qui subit les quolibets de ses méchants copains qui roulent en Renault fabriquées en Turquie, Slovénie ou au Maroc...

 

 

Cette vrai que cet article est une franche tranche de n'importe quoi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

Ce bon Charles qui s'est découvert une fibre écolo après avoir acheté un mazout et qui subit les quolibets de ses méchants copains qui roulent en Renault fabriquées en Turquie, Slovénie ou au Maroc...

 

 

Cette vrai que cet article est une franche tranche de n'importe quoi :)

 

 

Pour le plus comique, j'hésite entre:

 

"J'ai trop écouté le commercial qui m'a vendu son produit"

Et:

"Maintenant les amis se moquent de moi"

 

Je payerais pour voir la tronche du magistrat qui va lire la plainte :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Clair. Ça sent pas du tout le mec qui veut se faire du blé :D

 

Les Renault fabriquées en Turquie mais qui polluent plus qu'une vw sheatée :lol:

 

 

Vous vous trompez de topic...

 

Vous en redemandez, pas moi ! C'est une répercussion de la tricherie, simplement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

 

Clair. Ça sent pas du tout le mec qui veut se faire du blé :D

 

Les Renault fabriquées en Turquie mais qui polluent plus qu'une vw sheatée :lol:

 

 

Vous vous trompez de topic...

 

Vous en redemandez, pas moi ! C'est une répercussion de la tricherie, simplement...

 

 

C'était juste exemple pour démontrer que vw n'est pas le seul à vendre des vertues écolo econo totalement mensongères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

Charly veut gratter quelques centaines d'euros...C'est son choix.

Comme ça il pourra prendre l'extension de garantie sur sa future mégane ou sa prochaine 308 :D

 

 

Où ne pas résister aux sirènes de la futures golf 8 sans logiciel :siffle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais avec l'image qui ira bien avec...

 

Nous n'avons pas les mêmes valeurs définitivement...

 

https://www.google.ch/imgres?i [...] MwgdKAEwAQ

 

 

De quelles valeurs parles tu :??:

 

Acheter une Golf VIII devra-t-il être obligatoirement un déshonneur ? ... je ne te suis pas trop sur ce terrain de l'honneur, désolé 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Les conséquences de cette histoire devront-elles être éternelles pour VW ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

De quelles valeurs parles tu :??:

 

Acheter une Golf VIII devra-t-il être obligatoirement un déshonneur ? ... je ne te suis pas trop sur ce terrain de l'honneur, désolé 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Les conséquences de cette histoire devront-elles être éternelles pour VW ?

 

 

 

Oui, mais je ne donne que mon avis que je ne vous demande pas de partager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien on a scindé je vois les sujets et on remet un sujet tricherie on peut donc en parler librement et se demander si ces méthodes sont du fait d'une culture d'entreprise dictatoriale.

 

Quelques articles semblant indiquer que la peur règne dans la boite :

 

Courrier international :

 

Un ingénieur de Volkswagen a confié à Bild am Sonntag que les équipes de VW craignaient tellement leur ancien patron, Martin Winterkorn, qu’elles auraient décidé d’installer le logiciel tricheur pour rendre les émissions de gaz polluants conformes aux objectifs.

Les manipulations de logiciel pour améliorer les performances des moteurs des véhicules Volkswagen sont peut-être le résultat d’une “culture de la peur” qui régnait à Wolfsburg, bastion du constructeur automobile, rapporte Bild am Sonntag le 8 octobre. Un ingénieur de VW raconte que les équipes étaient sous pression pour atteindre les objectifs fixés par le PDG Martin Winterkorn en terme d’émissions polluantes, au point de tricher pour y arriver.

 

Car les objectifs étaient, selon les ingénieurs, trop ambitieux (réduire de 30 % les émissions de dioxyde de carbone) pour être atteints par des moyens légaux. “[Les salariés] n’ont pas osé donner les véritables chiffres des émissions de CO2 tant ils avaient peur d’être sanctionnés par la direction du groupe”, relate Bild am Sonntag.

 

 

 

Une révélation qui remet Martin Winterkorn au centre de l’affaire,estime lundi 9 novembre la Frankfurter Allgemeine Zeitung(FAZ). “Ne s’est-il vraiment jamais demandé comment ses ingénieurs sont subitement parvenus à atteindre des objectifs jusqu’alors impossibles ? Personne à la direction, au conseil d’administration, n’a jamais posé la question ?”

Mais l’ex-patron de Volkswagen ne saurait être seul responsable, ajoute la FAZ, qui dénonce une culture d’entreprise “où les manipulations et la tromperie font partie du quotidien”.

Dans le monde :

07/10 – 17h18 – Volkswagen : une « monarchie absolue » ? Le quotidien Le Monde a enquêté sur l’impact de la culture d’entreprise du groupe Volkswagen sur l’affaire du logiciel. Le journal du soir cite plusieurs experts, décrivant une « culture de la peur » en interne. Un article qui fait écho aux propos de Matthias Müller, qui affirmait ce matin que les dirigeants du groupe n’étaient pas au courant d’actions menées par « quelques développeurs ».

Ou encore :[h4]Pourquoi chez Volkswagen plutôt qu'un autre constructeur[/h4]

L'analyse de Louis Schweitzer rejoint celles de nombreux spécialistes du management, dont le Dr Aileen Ionescu-Somers (IMD's Global Center for Sustainability Leadership (CSL) Learning Platform) qui voit dans le scandale la preuve des dérives du gigantisme du Groupe Volkswagen, "où la main gauche ne sait pas très bien ce que fait la main droite".

"Je n'étais pas surpris que l'affaire se passe chez Volkswagen", confiait L. Schweitzer aux députés le 25 novembre. "Parce que dans ce groupe que je connais bien, il y a l'idée que tout obstacle à la volonté de réussite entrepreneuriale est illégitime ; qu'au fond, tricher sur cela n'est pas un péché."

"Dans cette entreprise, lorsque le chef donnait un ordre, personne ne le contredisait. Dans cette entreprise, lorsqu'on n'arrivait pas à exécuter l'ordre du chef, on ne pouvait pas le lui avouer. Sinon, cela revient àdiscuter l'ordre." Dans le cas du moteur Diesel aux États-Unis, cette manière de raisonner eut des conséquences catastrophiques.

Car l'objectif assigné aux ingénieurs était, selon l'estimation de L. Schweitzer "à la limite du possible". En l'occurrence, il s'agissait de faire passer le moteur Diesel TDI sous le seuil nouveau maxi d'émissions de NOx sans que cela ne coûte trop cher à l'entreprise et sans ajouter de contrainte sur le client. Autrement dit, la solution du traitement des gaz d'échappement par catalyse sélective fut écartée : non seulement elle coûte cher mais elle oblige à faire périodiquement le niveau d'additif AdBlue dans un réservoir supplémentaire.

 

"Le scénario Volkswagen s'était déjà produit en 1998 aux USA dans le domaine du poids lourds", a rappelé Louis Schweitzer. Il fut le témoin privilégié de ces négociations du temps où Renault entretenait des liens privilégiés avec le Suédois Volvo Trucks et l'Américain Mack Trucks. Mais là où Louis Schweitzer croit se souvenir qu'un seul constructeur se fit pincer par les autorités américaines, la vérité est qu'ils furent pas moins de sept à accepter en 1998 de transiger devant les juges fédéraux et à débourser collectivement la somme d'un milliard de dollars (Mack Trucks, Volvo Trucks, Renault Véhicules Industriels, Caterpillar, Inc., Cummins Engine Company, Detroit Diesel Corporation et Navistar International Transportation Corp.).

 

Dans le monde

 

 

« Volkswagen est une entreprise dirigée comme une monarchie absolue, où ce qui n’est pas autorisé ne peut pas arriver », explique au Monde un très bon connaisseur du groupe, régulièrement en contact avec les cadres. « On donne des instructions sur les objectifs à atteindre, et personne n’ose dire que cela n’est tout simplement pas possible, pas faisable techniquement. Parce que si quelqu’un dit cela, il peut se chercher un nouvel emploi ! »

Le fameux moteur truqué, l’EA189, était considéré comme une des réussites du groupe : une mécanique efficiente, peu gourmande en carburant et étonnamment faible en émissions. Depuis quelques jours, les témoignages se multiplient dans la presse pour soutenir la thèse qu’un petit cercle d’ingénieurs, sans doute désespérés, ont pu manipuler le logiciel du moteur, paniqués à l’idée de devoir demander une rallonge de moyens pour développer un nouveau système d’échappement.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/07/chez-volkswagen-ca-marche-comme-en-coree-du-nord_4784088_3234.html#KekzE35tDSamuxw1.99

Cette culture de la peur, rarement évoquée, notamment en raison des succès du groupe, n’est pas uniquement la marque de Martin Winterkorn. Elle date au moins de son prédécesseur, Ferdinand Piëch, connu pour être impitoyable avec ses opposants et critiques. La violence de la guerre des chefs qui a miné VW au printemps est le dernier exemple d’une longue série de conflits qui émaille l’histoire du groupe et de la famille actionnaire, depuis que M. Piëch y travaille.

Dans une critique d’une rare violence, parue dans le journal Berliner Morgenpost du 21 septembre, Thomas Sattelberger, ancien directeur du personnel du groupe Deutsche Telekom, dénonce tout le « système Volkswagen ». Selon lui, l’ancien duo à la tête de VW aurait installé une culture d’entreprise « où les porteurs de mauvaises nouvelles sont guillotinés, même s’ils ne sont pas responsables ». Une culture qui peut conduire à des erreurs dramatiques, si des problèmes ne sont pas relayés à la hiérarchie.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/07/chez-volkswagen-ca-marche-comme-en-coree-du-nord_4784088_3234.html#KekzE35tDSamuxw1.99

Enfin une analyse intéressante sur la culture d'entreprise et l'éthique.

http://matango.mondoblog.org/2015/10/17/volkswagen-et-fifa-au-coeur-de-la-problematique-de-lethique/

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

 

C'était juste exemple pour démontrer que vw n'est pas le seul à vendre des vertues écolo econo totalement mensongères.

 

Certes, mais ça reste le seul à s'être fait pincer pour tricherie, et ça tombe bien, c'est le sujet en question :oui:

 

 

J'avais oublié que certaines marques étaient taboues :o

 

Si on peut même plus comparer. :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'avais oublié que certaines marques étaient taboues :o

 

Si on peut même plus comparer. :bah:

 

D'autres marques ont utilisé un logiciel de triche comme VW pour masquer leurs rejets polluants et sont condamnées pour ça ?

Non, donc comme indiqué au début du topic, ici c'est le topic de la triche avérée de VW et rien d'autre.

Si tu veux parler d'autre chose, il y a le sujet sur la commission Royal ou celui des cycles d'homologation :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres marques ont utilisé un logiciel de triche comme VW pour masquer leurs rejets polluants et sont condamnées pour ça ?

Non, donc comme indiqué au début du topic, ici c'est le topic de la triche avérée de VW et rien d'autre.

Si tu veux parler d'autre chose, il y a le sujet sur la commission Royal ou celui des cycles d'homologation :jap:

 

NS quand tu as des valeurs de pollution à 2 chiffres, tu avoueras que C'est un peux plus que de l'optimisation. :bah:

De même que les rappels pour remettre à jour les programmes de dépollution.

C'est troublant quand même. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NS quand tu as des valeurs de pollution à 2 chiffres, tu avoueras que C'est un peux plus que de l'optimisation. :bah:

De même que les rappels pour remettre à jour les programmes de dépollution.

C'est troublant quand même. :o

 

C'est louche certes, mais ils n'ont pas été pris la main dans le sac greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Ou alors ça signifie juste que les cycles des labos sont totalement déconnectés de la vraie vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

 

J'avais oublié que certaines marques étaient taboues :o

 

Si on peut même plus comparer. :bah:

 

D'autres marques ont utilisé un logiciel de triche comme VW pour masquer leurs rejets polluants et sont condamnées pour ça ?

Non, donc comme indiqué au début du topic, ici c'est le topic de la triche avérée de VW et rien d'autre.

Si tu veux parler d'autre chose, il y a le sujet sur la commission Royal ou celui des cycles d'homologation :jap:

 

 

Je suis désolé, mais quand on dit:

 

VW fait -4% de ventes. !!

 

Il est toujours bien de comparer. Si tout le monde fait -10%bah vw s'en tire bien. Si tout le monde fait +15% ça craint.

 

Vw fait +88% de ventes aux loueur!!

Oui mais ça représente quoi? VW reste en dessous de plein de marques...

 

Donc quand un mec dit : je porte plainte contre vw ils m'ont menti sur la pollution. Ben oue mais les autres mentent ils? Oui

(Et est ce illégal. ... non. C'est pas le sujet blabla :o )

 

 

Bref que ce sujet soit UNIQUEMENT dédié à l'horrible triche de vw soit. Empêcher toute comparaison avec les autres. N'importe quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé, mais quand on dit:

 

VW fait -4% de ventes. !!

 

Il est toujours bien de comparer. Si tout le monde fait -10%bah vw s'en tire bien. Si tout le monde fait +15% ça craint.

 

Vw fait +88% de ventes aux loueur!!

Oui mais ça représente quoi? VW reste en dessous de plein de marques...

 

Donc quand un mec dit : je porte plainte contre vw ils m'ont menti sur la pollution. Ben oue mais les autres mentent ils? Oui

(Et est ce illégal. ... non. C'est pas le sujet blabla :o )

 

 

Bref que ce sujet soit UNIQUEMENT dédié à l'horrible triche de vw soit. Empêcher toute comparaison avec les autres. N'importe quoi!

 

Mais que veux-tu comparer puisque seul VW est accusé de tricherie, dont il a reconnu les faits.

C'est juste ça que tu n'arrives pas (n'acceptes pas ?) à intégrer.

Il est hors de question que ce topic redevienne un topic à fight par constructeurs interposés alors que les autres constructeurs ne sont accusés d'aucune pratique illégale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

 

Je suis désolé, mais quand on dit:

 

VW fait -4% de ventes. !!

 

Il est toujours bien de comparer. Si tout le monde fait -10%bah vw s'en tire bien. Si tout le monde fait +15% ça craint.

 

Vw fait +88% de ventes aux loueur!!

Oui mais ça représente quoi? VW reste en dessous de plein de marques...

 

Donc quand un mec dit : je porte plainte contre vw ils m'ont menti sur la pollution. Ben oue mais les autres mentent ils? Oui

(Et est ce illégal. ... non. C'est pas le sujet blabla :o )

 

 

Bref que ce sujet soit UNIQUEMENT dédié à l'horrible triche de vw soit. Empêcher toute comparaison avec les autres. N'importe quoi!

 

Mais que veux-tu comparer puisque seul VW est accusé de tricherie, dont il a reconnu les faits.

C'est juste ça que tu n'arrives pas (n'acceptes pas ?) à intégrer.

Il est hors de question que ce topic redevienne un topic à fight par constructeurs interposés alors que les autres constructeurs ne sont accusés d'aucune pratique illégale.

 

 

Je suis désolé, quand on parle des ventes, des chiffres, des données, si on peut pas comparer avec la concurrence quel est l'intérêt ?

 

VW a fait -4% ... Ah oue cool. Et les autres ... censuré sur ce topic.

Non.

:non:

 

Et ce sera un sujet un fight quoi qu'il arrive... ne t'en deplaise et m'en déplaise. Les avis sont tellement tranchés que même si on lit la même chose on ne sera pas d'accord sur l'interprétation... :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé, quand on parle des ventes, des chiffres, des données, si on peut pas comparer avec la concurrence quel est l'intérêt ?

 

VW a fait -4% ... Ah oue cool. Et les autres ... censuré sur ce topic.

Non.

:non:

 

Et ce sera un sujet un fight quoi qu'il arrive... ne t'en deplaise et m'en déplaise. Les avis sont tellement tranchés que même si on lit la même chose on ne sera pas d'accord sur l'interprétation... :bah:

 

 

J'ai quoté ce post

 

C'était juste exemple pour démontrer que vw n'est pas le seul à vendre des vertues écolo econo totalement mensongères.

 

Où tu as vu qu'on parlait de chiffres de vente ?

Si tu parles pas de pollution comparative avec les autres constructeurs tu parle de quoi alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pol608QV

 

Je suis désolé, quand on parle des ventes, des chiffres, des données, si on peut pas comparer avec la concurrence quel est l'intérêt ?

 

VW a fait -4% ... Ah oue cool. Et les autres ... censuré sur ce topic.

Non.

:non:

 

Et ce sera un sujet un fight quoi qu'il arrive... ne t'en deplaise et m'en déplaise. Les avis sont tellement tranchés que même si on lit la même chose on ne sera pas d'accord sur l'interprétation... :bah:

 

 

J'ai quoté ce post

 

 

C'était juste exemple pour démontrer que vw n'est pas le seul à vendre des vertues écolo econo totalement mensongères.

 

Où tu as vu qu'on parlait de chiffres de vente ?

Si tu parles pas de pollution comparative avec les autres constructeurs tu parle de quoi alors ?

 

 

Ta quote sans apporter de réponse concrète.

On parle mesures de pollution. On parle vente. On parle loueur. Pourcentage. Tu débarques ?

Données brutes ou données comparatives ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Clair. Ça sent pas du tout le mec qui veut se faire du blé :D

 

Les Renault fabriquées en Turquie mais qui polluent plus qu'une vw sheatée :lol:

 

 

Bah non, justement parce qu'elles sont cheatées ces VW/Audi/Seat/Skoda, elles polluent plus que n'importe quelle autre marques automobile. Bien plus que Renault. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...
Aller en haut de page