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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §Lau620QA

En Allemagne, ça ne va pas mieux

 

VENTES JUIN 2017 ( par rapport à JUIN 2016 )

 

FRANCE : Volkswagen -6,4% ( sur un marché +1,6% )

ALLEMAGNE : Volkswagen -5,0% ( sur un marché -3,5% )

 

 

VENTES 6 MOIS 2017 ( par rapport à 6 MOIS 2016 )

 

FRANCE : Volkswagen -5,5% ( sur un marché +3,0% )

ALLEMAGNE : Volkswagen -3,8% ( sur un marché +3,1% )

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On en apprend un peu plus sur le jugement obligeant VW à racheter un véhicule en Allemagne pour lequel ils n'ont pas fait appel. 37.000€ pour une Passat.

 

http://bfmbusiness.bfmtv.com/e [...] 01307.html

 

Une décision de justice en Allemagne amène Volkswagen à racheter une Passat diesel équipée du logiciel truqueur, et trois autres procédures sont en cours. Le constructeur persiste cependant à considérer ces cas comme exceptionnels.

 

Volkswagen va racheter des voitures équipées de logiciels truqués en Europe. Le constructeur a été condamné le 12 mai par le tribunal d’Arnsburg (Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne) à reprendre une Volkswagen Passat de 2012 diesel, équipée du logiciel truqueur. La décision doit désormais être exécutée depuis le 24 juin, Volkswagen n’ayant pas fait appel.

Un peu plus de 37.000 euros pour une Passat

 

Son propriétaire s’était porté partie civile pour obtenir réparation, après avoir découvert que sa voiture faisait partie des 11 millions de VW dans le monde touchées par le dieselgate. Volkswagen s’engage donc à reprendre le véhicule, et à payer 60% du prix d’achat, soit 37.000 euros.

 

Selon le quotidien Irish Times, la cour a validé le rachat, reprochant notamment à Volkswagen de ne pas avoir rempli ses obligations de remettre le véhicule en l’état grâce aux réparations validées avec les autorités allemandes en décembre, et surtout en n’informant pas le client de l’existence du logiciel au moment de l’achat de la Passat.

 

Ce rachat est une première en Europe, où contrairement aux États-Unis, Volkswagen s’est toujours refusé à rembourser des véhicules. Les avocats défenseurs de consommateurs dans différents pays espèrent désormais que cette décision pourra faire jurisprudence. "On peut s’attendre à un effet domino, suite à cette décision, tous les plaignants pourraient ensuite voir leur véhicule racheté", explique Frédéric Pelouze, ex-avocat qui a co-fondé Weclaim, une plateforme de litiges en ligne qui regroupe des propriétaires en Europe pour monter une action de groupe. Mais rien n’est moins sûr.

 

Le constructeur allemand base en effet toute sa stratégie de défense sur une différence de réglementation entre États-Unis et Europe, comme nous vous l’expliquions ici. Si aux États-Unis, le respect des seuils d’émissions d’oxyde d’azote (le polluant concerné dans le scandale des moteurs diesel dotés de logiciel truqueur) est entre autres contractuel, il ne l’est pas en Europe. VW a donc toujours fait appel de décisions lui demandant de racheter des véhicules concernés, et ne compte pas changer de stratégie. Trois autres cas similaires sont actuellement en appel en Allemagne.

 

"Le Groupe estime que ces décisions n’ont pas d’influence sur les autres procédures en cours", résume une déclaration du constructeur allemand, que nous avons sollicité. "La confiance de nos clients est très importante pour nous. Toutefois, nous ne voyons aucune base légale pour une procédure judiciaire. Tous les véhicules concernés sont fiables et sûrs. Ils peuvent être utilisés sans restriction et vendus sans que leur valeur résiduelle ne soit affectée. Leur homologation est maintenue", n’a pas manqué de rappeler Volkswagen.

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http://www.journaldemontreal.c [...] -que-prevu

 

[h1]Volkswagen devra payer plus que prévu[/h1][h3]Le constructeur allemand a fait bloquer délibérément des réclamations au Canada depuis quelques jours[/h3]

 

 

 

 

 

Mercredi, 5 juillet 2017 23:11MISE à JOUR Mercredi, 5 juillet 2017 23:11

 

 

Volkswagen devra payer des milliers de dollars de plus en compensation à de nombreux clients alors qu’il a fait bloquer délibérément depuis quelques jours plusieurs dossiers de réclamations au Canada pour tenter de gagner du temps.

 

Les avocats d’Option consommateurs, qui représentent les clients québécois touchés par le scandale des moteurs diesel truqués, se sont présentés mercredi devant la juge Marie-Claude Lalande de la Cour supérieure pour forcer le géant allemand à lever son blocage qui dure depuis le 29 juin.

 

Ce gel touchait des propriétaires de Jetta 2009 à 2014, Jetta Wagon 2009, Golf 2010 à 2013, Beetle 2013-2014, Audi A3 2010-2013, Golf Wagon TDI 2010-2014, et des Passat 2012 à 2014, dont le prêt lié à leur auto est plus élevé que ce qu’ils devraient recevoir pour la valeur du véhicule et de la compensation en argent.

 

Ces clients, qui en date du 15 juin n’avaient pas signé une quittance, ont droit à un montant supplémentaire allant jusqu’à 30 % de la valeur du véhicule, additionnée à la compensation octroyée lors du rachat de leur voiture. Tout cela parce qu’aucune modification n’était offerte au Canada pour « réparer » le système d’émissions trop polluantes avant cette même date.

 

Économie

 

Volkswagen s’était donc engagé à offrir la modification du système avant le 15 juin sans quoi il devait remettre cette compensation supplémentaire aux clients admissibles.

 

Le constructeur soutenait mercredi qu’une telle réparation avait cependant été approuvée dans les délais pour les Passat 2012 à 2014 à transmission automatique.

 

La juge a tranché du côté des avocats d’Option consommateurs qui plaidaient, quant à eux, que les modifications n’avaient été offertes qu’à partir du 23 juin, ce qui forçait donc Volkswagen à offrir le fameux 30 %.

 

Elle a ordonné que soit repris sans délai le traitement des réclamations qui avaient été stoppées. Volkswagen n’a jamais expliqué pourquoi il avait fait bloquer tous les types de demandes liés à la compensation supplémentaire, même si l’ambiguïté ne concernait que les Passat.

 

« Volkswagen a demandé à l’administrateur de cesser de traiter ces réclamations, alors qu’il n’a aucun pouvoir de leur dire d’arrêter de compenser des gens. Pendant ce temps-là, des clients continuent de payer leur prêt. Chaque jour qui passe, ce sont des centaines de milliers de dollars que Volkswagen économise », s’est insurgé Me Maxime Nasr, avocat qui représente les consommateurs.

 

Les propriétaires continuent aussi de rouler avec leur véhicule ce qui réduit leur valeur.

 

Des millions

 

Il est impossible de savoir exactement combien de personnes étaient touchées par le gel ou combien pourraient se prévaloir de cette option puisque toutes les réclamations n’ont pas encore été déposées et que l’on ne connaît pas l’état des prêts de chacun.

 

Par ailleurs, Volkswagen évalue que seulement pour les voitures Passat 2012 à 2014 automatiques, il y aurait quelque 2000 véhicules canadiens admissibles à la « remise de prêt ».

 

« Il y aurait sans doute quelques millions [au total] qui devraient être offerts à ces gens-là », a soutenu Me Nasr devant le Tribunal, mercredi.

 

La décision rendue mercredi est conditionnelle à ce qu’un jugement similaire soit rendu en Ontario.

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Invité §Lau620QA

Je n'ai pas l'impression que le Canada a abouti aux mêmes poursuites contre le groupe tricheur que leurs voisins américains.

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Invité §Lau620QA

 

Tu va organiser une teuf d'anniversaire avec Laurent ? :D

 

 

Toujours là à troller sur ce sujet ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Ce responsable de chez Audi aurait été arrêté et mis en détention provisoire, mais en Allemagne pas aux USA.

 

Le discours de certains comme quoi "ils ne risquent rien en Europe" commence à sentir le périmé...

http://www.latribune.fr/entrep [...] 43188.html

 

[h1]Dieselgate : première arrestation d'un ancien responsable d'Audi[/h1]Par latribune.fr | 07/07/2017, 12:15

D'environ 2006 à 2015, un dénommé Giovanni Pamio a géré, selon Der Spiegel, une équipe d'ingénieurs responsables de la conception de systèmes de contrôle des émissions, y compris d'oxyde d'azote (NOx) pour les véhicules diesel aux Etats-Unis.Un ancien responsable d'Audi, filiale de Volkswagen, a été arrêté en Allemagne, une première dans le cadre du scandale des moteurs diesel truqués, a indiqué vendredi le Parquet général de Munich, quelques heures après l'annonce d'une inculpation par les autorités américaine."Lundi un inculpé a été arrêté, il a été présenté au juge mardi et un mandat d'arrêt a été émis. L'accusé se trouve depuis en détention provisoire", a indiqué une porte-parole du parquet, confirmant une information du magazine Der Spiegel, mais sans citer de nom. D'après le journal allemand, il s'agit de Giovanni P. qui était jusqu'à il y a quelques mois responsable du développement des moteurs diesel chez Audi, marque haut de gamme de Volkswagen.

Cette même personne, présentée aux Etats-Unis comme Giovanni Pamio, un Italien de 60 ans, a été inculpé par les autorités américaines, accusé d'avoir joué un rôle dans la "conspiration" visant à tromper les autorités et les automobilistes américains sur le niveau réel des émissions de gaz polluantes de modèles Audi, a expliqué jeudi soir le département américain de la Justice (DoJ) dans un communiqué.

Fin 2015, Volkswagen avait reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel, dont environ 600.000 aux Etats-Unis, d'un logiciel faussant le résultat des tests anti-pollution et dissimulant des émissions dépassant jusqu'à 40 fois les normes autorisées. Le groupe a mis fin aux poursuites américaines en échange du paiement d'une amende criminelle de 2,8 milliards de dollars. Au total, le premier constructeur automobile mondial a accepté de verser 23 milliards de dollars aux Etats-Unis, en particulier pour indemniser quelque 600.000 automobilistes et réparer les dégâts causés à l'environnement.

D'environ 2006 à 2015, Giovanni Pamio a géré une équipe d'ingénieurs responsables de la conception de systèmes de contrôle des émissions, y compris d'oxyde d'azote (NOx) pour les véhicules diesel aux Etats-Unis.

"Une fois que M. Pamio et ses co-conspirateurs ont réalisé qu'il était impossible de calibrer un moteur diesel respectant les normes sur les émissions de NOx avec les contraintes imposées par d'autres divisions de l'entreprise, il a ordonné à des salariés d'Audi de concevoir et mettre en oeuvre des logiciels permettant de frauder aux tests américains sur les émissions", note le DoJ.

Ils ont "délibérément choisi de ne pas mentionner ces logiciels et ils ont en toute connaissance de cause assuré que les véhicules respectaient les normes américaines sur les émissions de NOx", ajoute le document.

Les autorités américaines avaient procédé à la première inculpation d'un salarié de Volkswagen dans cette affaire en septembre 2016, un ingénieur américain qui avait plaidé coupable pour éviter un procès. Six autres cadres de l'entreprise ont depuis été mis en cause, dont un a été arrêté en janvier à Miami.

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Invité §cud873cx

Ca pue de plus ne plus pour VAG.

 

Dans 2 mois tout est oublié qu il disait ;-)

 

C est malheureux pour les emplois en Europe.....

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Ca pue de plus ne plus pour VAG.

 

Dans 2 mois tout est oublié qu il disait ;-)

 

C est malheureux pour les emplois en Europe.....

 

 

Pour le moment c'est plutôt des responsables/cadres supérieurs qui semblent trinquer...c'est pas plus mal s'ils sont réellement responsable de l'organisation de la triche.

 

Pour les ouvriers ou les commerciaux je me fais moins de soucis, VW vend de bons produits et les ventes ne se sont pas écroulées comme cela aurait pu être imaginé au début de l'affaire (même aux USA). La conscience écologique des consommateurs à encore du chemin à faire.

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Toujours là à troller sur ce sujet ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

C'est pas moi qui ai posté ta super carte d'anniversaire du scandale VW il me semble boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

500e PAGE !! :sol:

 

 

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http://repaire-etoiles.com/wp/ [...] s-Auto.jpg

 

 

Bientôt 2 ans que ce scandale planétaire du TDIgate a explosé dans le monde. :jap:

 

 

Alors en matière de troll timothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

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Invité §Lau620QA

Ca pue de plus ne plus pour VAG.

 

Dans 2 mois tout est oublié qu il disait ;-)

 

C est malheureux pour les emplois en Europe.....

 

 

Que disent les syndicats allemands de la honte que représente Volkswagen dans le monde et particulièrement en allemagne ?

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Invité §Lau620QA

 

C'est pas moi qui ai posté ta super carte d'anniversaire du scandale VW il me semble boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

 

 

C'était pour pêcher du gros poisson, certes pas de grande qualité. mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gifmx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gifmx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

 

Et ça a marché, trop facile. :sol:

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Invité §Lau620QA

L’importateur belge du groupe allemand se félicite du rythme de mise à jour des véhicules trafiqués. Le son de cloche est bien différent chez Test-Achats.

 

http://www.lesoir.be/103431/ar [...] n-belgique

 

 

En effet :

[h1]130.000 Volkswagen & Co encore avec le logiciel truqueur[/h1]Rédigé par Olivier Duquesne le 07-07-201

vw_service.jpg

[h2]Suite au Dieselgate, Volkswagen a entamé un vaste programme de rappel mondial pour mettre à jour le logiciel moteur incriminé. En Belgique, l’importateur a procédé à ce jour à 170.000 adaptations.[/h2]

Contrairement à l’Allemagne, le passage en atelier n’est pas obligatoire en Belgique pour corriger le système truqueur des Volkswagen, Audi, Porsche, Seat et Škoda découvert lors du Dieselgate. Mais il est vivement recommandé, notamment pour obtenir le certificat qui pourra servir à une vente en seconde main par la suite. L’importateur D’Ieteren a pu prévenir 95 % des clients concernés via courrier (2 lettres et 1 rappel le cas échéant) depuis avril 2016.

[h2]170.000 en ordre[/h2]

Sur les 300.000 véhicules équipés de ce logiciel actuellement en circulation en Belgique, 170.000 ont bénéficié de l’adaptation adéquate. Une opération entièrement prise en charge par le constructeur, mais qui, en Belgique, demande quand même la bonne volonté du propriétaire du véhicule pour passer à l’atelier. Car à ce jour, rien n’oblige un propriétaire concerné de procéder à l’adaptation. D’Ieteren se montre néanmoins satisfait. La société indique en effet dans Le Soir que « pour une opération sur base volontaire, cela avance plutôt bien ». Il est notamment proposé aux clients concernés de profiter de l’entretien annuel pour procéder à l’adaption du logiciel, afin de minimiser la perte de temps pour le client.

[h2]Oui mais non[/h2]

De son côté, Test-Achats ne semble pas satisfait de la vitesse de progression des rappels. L’association de consommateurs avance qu’il y a donc encore 130.000 véhicules « tricheurs » en circulation chez nous. Elle pointe aussi du doigt la solution choisie et son manque de transparence. À ses yeux, ce n’est pas suffisant. L’importateur rappelle toutefois que « les procédures de rappel ont été préalablement approuvées par l’Agence fédérale allemande de l’automobile (KBA) ».

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C'était pour pêcher du gros poisson, certes pas de grande qualité. mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gifmx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gifmx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

 

Et ça a marché, trop facile. :sol:

 

 

Ça marche aussi avec les cétacés...

 

Un peu de poésie dans ce monde de brutes !

 

 

http://www.pierdelune.com/prevert1.htm

 

 

 

 

C'est vrai que ça a bien marché [:@erofly]

 

Votre VW/VAG bashing ayant atteint un tel niveau ... des trucs aussi gros que ça paraissent naturels ... bien joué les gars :D

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Une propriétaire de Volkswagen est soulagée d’apprendre qu’elle aura droit à quelques milliers de dollars supplémentaires en échange de son véhicule visé par le scandale des moteurs diesel.

...

 

 

Pour en acheter une autre [:@erofly]

 

Pour beaucoup, VW une marque sérieuse et un modèle attachant la Golf.

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Invité §Lau620QA

 

Votre VW/VAG bashing ayant atteint un tel niveau ...

 

 

Et tu pleuniches encore !

 

C'est forcément du bashing quand on met l'actualité sur le groupe tricheur. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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Et tu pleuniches encore !

 

C'est forcément du bashing quand on met l'actualité sur le groupe tricheur. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

djools47.gif.2612f59e66d5242f11c89675fcbf2046.gif

 

Non rassures toi :sol: , pas de quoi pleurer bien que ...

 

500e PAGE !! :sol:

 

 

http://www.carbuzz.com/resizei [...] 608985.jpg

 

http://www.autolatest.com/upl/ [...] -72435.jpg

 

http://repaire-etoiles.com/wp/ [...] s-Auto.jpg

 

 

Bientôt 2 ans que ce scandale planétaire du TDIgate a explosé dans le monde. :jap:

 

 

... en effet, ça c'est de l'actualité [:@erofly]

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Invité §Lau620QA

 

... en effet, ça c'est de l'actualité [:@erofly]

 

 

Oui en effet, de l'actualité, j'espère que tu as bien noté les derniers rebondissements, que tu as étrangement peu commentés :sol:alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

ETAT DES LIEUX DES CONDAMNATIONS DE VOLKSWAGEN au 09/07/2017 :

Volkswagen en a subi 22 pour le moment :

- Etats Unis : 18 milliards

- Corée du sud : 14,3 millions et 80 modèles interdits

- Etat de Californie : 86 millions

- Etat de Washigton : 176 millions

- ITALIE : 5 millions pour mauvaises pratiques commerciales et fraude aux émissions polluantes

- Etats-Unis : plus de 1 milliard de compensation de pour les 652 revendeurs

- Etats-unis : déjà 10 milliards à payer pour le rachat de la moitié des 475000 Volkswagen truquées ... pour le moment !

 

- Espagne : condamnation à indemniser à hauteur de 5000€ un propriétaire d'Audi Q5 truqué !

- Allemagne : condamnation d'une concession à Munich à racheter une Golf TDI truquée à un client!

- Corée du Sud : condamnation de 32 millions de dollars pour publicité mensongère

- CANADA : condamnation à 2,1 milliards de dollars ( 1,5 milliards d’euros )

- CANADA : sanction de 15 millions de dollars supplémentaires pour publicités trompeuses

- ESPAGNE : 2e condamnation à indemniser à hauteur de 500€ une cliente pour fraude commerciale !

- ETATS-UNIS : 960 millions pour le trucage du V6 TDI ( Volkswagen, Audi, Porsche )

- ETATS-UNIS : VW plaide coupable et doit payer une sanction pénale de 4,3 Milliards de Dollars

- COREE DU SUD : Condamnation d’un cadre à 18 mois de prison pour contrefaçon de documents sur les polluants

- ETATS - UNIS : arrestation et inculpation d’OLIVIER SCHMIDT, directeur du service de conformité réglementaire de VW USA en 2014-2015

5 autres cadres inculpés par la justice américaine

- ALLEMAGNE : condamnation de VW pour rembourser intégralement le prix d’une voiture

- ETATS-UNIS : VW dédommage pour 1,17 milliards d’Euros les 80000 propriétaires des V6 TDI truqués

- USA 157 millions de dollars payés à 10 Etats en dédommagements pour cause de dégat environnemental

- BRESIL : Condamnation de 13 millions d’Euros ( 50 millions de Real ) pour cause de fraude aux émissions polluantes

- ALLEMAGNE : VOLKSWAGEN condamné à rembourser une Passat TDI truquée à 60% du prix d’achat ( 37000€ )

 

 

 

LES AFFAIRES EN COURS ET AUTRES CONSEQUENCES :

 

- 1400 plaintes d'investisseurs en Allemagne pour un montant atteignant 8,2 milliards d'euros

- Poursuites lancées en Australie depuis septembre 2016

- Directeur technique d'Audi débarqué

- ESPAGNE - SEAT : sanction administrative ouverte contre Seat

- 30000 suppressions de postes d'ici 2020 !

- 13 millions pour 2 fournisseurs pressurisés plus que de raison après le scandale )

- 25000 Q7 V6 TDI à racheter aux Etats-Unis ( impossible de mettre aux normes )

- Volkswagen arrête le rallye WRC

- Audi arrête les 24H du Mans

- Chamboulement des investissements de Audi : finie la plateforme MLB, nouvelles A3 et Q4 repoussés

 

- NOUVEAU SCANDALE DE TRICHE AUDI & PORSCHE - fraude à l'homologation de CO2 via un logiciel truqueur sur les boites automatiques des V6 essences et diesels des véhicules A6 / A8 / Q5, aux USA et en Europe

 

- Hans Dieter Pötsch, dans la tourmente judiciaire en Allemagne

- Angleterre : Londres demande des compensations à Volkswagen

- France : risque de perte d'homologation pour certains modèles du TDIgate

- Confirmation que Porsche et Audi étaient bien au courant du scandale de la triche à l'homologation depuis le début

- Allemagne : le KBA et le ministère des transports allemands jugent illégal le logiciel truqueur de Volkswagen en Europe

- Suisse : ouverture d’une procédure pénale contre Volkswagen

NOUVEAU EN 2017 :

- Allemagne : 100000 plaintes déposées

- Etats-Unis : les plaintes de gros investisseurs vont pouvoir ête jugées aux Etats-Unis par un juge californien, et pas en Allemagne comme Volkswagen l'avait demandé.

- La directrice juridique Christine Hohmann Denhardt chargée de remettre de l’éthique chez Volkswagen claque la porte.

 

- Etats-Unis : si les V6 TDI ne sont pas correctement mis en conformité, VW risque jusqu’à 4 milliards d’amende.

- Allemagne : plainte d’un grand client allemand, l’entreprise DEUTSCH SEA qui réclame 11,9 millions d’euros pour tromperie sur 500 véhicules de flotte.

- Corée du sud : 1400 voitures bloquées è cimetière Volkswagen

- Luxembourg : le fonds de compensation ne veut plus investir dans Volkswagen.

- Allemagne : Licenciement de 4 ingénieurs AUDI dont Ulrich Weib

- EUROPE : le prestigieux Massachussets Institute of technology ( MIT ) estime à 1200 morts prématurés à cause des Volkswagen truquées vendues de 2008 à 2015. Coût estimé : 2 milliards d’euros !

- ALLEMAGNE : Scandale PORSCHE : 156 plaintes d’actionnaires dans une procédure ouverte à Stuttgart

- Luxembourg : plainte contre X dans le dossier de la fraude Volkswagen pour agissement délictuels et criminel

- Allemagne : le PDG RUPERT STADLER de AUDI dans la tourmente : il a été au courant de la fraude à l’homologation dès 2008 et du caractère très dangereux pénalement parlant s’ils font ça aux Etats-Unis

- SUEDE : des tests de TDI truqués révèlent une baisse de puissance, de couple, de performances avant et après les modifications sur VW, Audi, Skoda, Seat !

- FRANCE : Volkswagen risquerait 19,7 milliards d’amende ( 2,5 si on tient compte que le chiffre d’affaire et les avantages liés à la fraude ) à cause des 946000 TDI truqués de type EA 189 [/b][/color]

- ETATS-UNIS : une équipe de chercheurs internationaux ont décodé le logiciel de triche du groupe Volkswagen , utilisés aux Etats-Unis et en Europe [/b][/color]

- PAYS BAS : Plainte collective de 180000 propriétaires de voitures truquées

 

- ALLEMAGNE : AUDI et PORSCHE dans le viseur de la justice pour manipulation des tests d’émission sur plus de 24000 véhicules dont A7 et A8

- ALLEMAGNE : inculpation d’un ex responsable AUDI du développement des moteurs TDI : Giovanni Pamio déjà inculpé par les autorités américaines. Il est accusé d’avoir trompé les autorité et trompé les automobilistes.

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Très joli résumé, hyper complet :)

 

Ca doit te prendre un max de temps tout ça ... impressionnant.

 

As-tu une base de donnée avec mise à jour régulière pour t'y retrouver ? Comment gères-tu toutes ces infos ?

A n'en pas douter, une sacrée organisation en tous les cas pour être toujours au fait de l'actualité sans risque de se répéter ou d'omettre des point importants.

Encore une fois ... impressionnant brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §Lau620QA

Oui mais bizarrement, je ne suis pas certain que tu aies beaucoup compris de quoi ça parlait.

 

 

raposa95.gif.ef8e7201e38f7846a8bdb7015ad46133.gif

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Invité §Lau620QA

https://investir.lesechos.fr/a [...] 690858.php

 

[h1]VW informé du coût du scandale diesel un mois avant sa révélation-Bild[/h1]

 

 

REUTERS | LE 09/07/17 À 18:22

 

 

9 juillet (Reuters) - Un cadre de Volkswagen a informé des dirigeants du constructeur allemand, dont le président du directoire de l'époque, du fait que la manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel pourrait coûter au groupe jusqu'à 18,5 milliards de dollars, quasiment un mois avant que les investisseurs ne soient mis au courant du scandale, rapporte Bild am Sonntag.

Les investisseurs ont appris la présence d'un logiciel truqueur sur les voitures diesel de Volkswagen le 18 septembre 2015, lorsqu'elle a été révélée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).

Le journal allemand Bild écrit dans son édition dominicale qu'Oliver Schmidt, un cadre de VW arrêté en janvier dernier à Miami, a exposé dès le 25 août 2015 devant Martin Winterkorn, alors président du directoire du groupe, les possibles conséquences financières de cette affaire.

 

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Oliver Schmidt a alors évoqué le montant maximal d'une éventuelle amende. Heinz-Jakob Neusser, directeur du développement de VW à l'époque, et Herbert Diess, qui est toujours le patron de la marque VW, assistaient aussi à cette présentation, d'après Bild, qui s'appuie sur des documents de l'enquête conduite aux Etats-Unis.

Les autorités allemandes enquêtent pour déterminer si Volkswagen a respecté les délais prévus par le droit boursier pour transmettre aux investisseurs les informations en sa possession.

Un porte-parole de Volkswagen a dit que le groupe ne commenterait pas les affirmations de Bild en raison des procédures en cours. Le constructeur a précédemment déclaré qu'il n'avait pas enfreint les règles en matière de diffusion d'informations. Le porte-parole de VW a aussi déclaré que Herbert Diess n'avait pas de commentaire à formuler.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de joindre les avocats de Martin Winterkorn, qui a démissionné en septembre 2015 de son poste de président du directoire de Volkswagen.

Annette Voges, avocate de Heinz-Jakob Neusser, a refusé de s'exprimer au nom de son client, qui a aussi démissionné de ses fonctions en septembre 2015.

Il n'a pas été possible de joindre Oliver Schmidt ou ses avocats.

Dans son rapport annuel 2016, Volkswagen écrit avoir reconnu le 3 septembre 2015 devant les autorités américaines l'existence du logiciel de manipulation sur ses véhicules diesel. Le constructeur ajoute que ses dirigeants n'ont pas rendu la chose publique avant le 18 septembre suivant car ils ont considéré que les coûts seraient "globalement contrôlables".

Bild am Sonntag rapporte aussi que Martin Winterkorn et Herbert Diess ont appris l'existence du logiciel de manipulation lors d'une réunion le 27 juillet 2015. (Edward Taylor et Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

 

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Invité §Lau620QA

De ton club de soudure ?

 

 

Toi aussi tu trouves que la Passat a été finie à la truelle ? :love:

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Invité §luc268By

https://investir.lesechos.fr/a [...] 690858.php

 

[h1]VW informé du coût du scandale diesel un mois avant sa révélation-Bild[/h1]

 

 

REUTERS | LE 09/07/17 À 18:22

 

 

9 juillet (Reuters) - Un cadre de Volkswagen a informé des dirigeants du constructeur allemand, dont le président du directoire de l'époque, du fait que la manipulation des émissions polluantes des moteurs diesel pourrait coûter au groupe jusqu'à 18,5 milliards de dollars, quasiment un mois avant que les investisseurs ne soient mis au courant du scandale, rapporte Bild am Sonntag.

Les investisseurs ont appris la présence d'un logiciel truqueur sur les voitures diesel de Volkswagen le 18 septembre 2015, lorsqu'elle a été révélée par l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA).

Le journal allemand Bild écrit dans son édition dominicale qu'Oliver Schmidt, un cadre de VW arrêté en janvier dernier à Miami, a exposé dès le 25 août 2015 devant Martin Winterkorn, alors président du directoire du groupe, les possibles conséquences financières de cette affaire.

 

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Oliver Schmidt a alors évoqué le montant maximal d'une éventuelle amende. Heinz-Jakob Neusser, directeur du développement de VW à l'époque, et Herbert Diess, qui est toujours le patron de la marque VW, assistaient aussi à cette présentation, d'après Bild, qui s'appuie sur des documents de l'enquête conduite aux Etats-Unis.

Les autorités allemandes enquêtent pour déterminer si Volkswagen a respecté les délais prévus par le droit boursier pour transmettre aux investisseurs les informations en sa possession.

Un porte-parole de Volkswagen a dit que le groupe ne commenterait pas les affirmations de Bild en raison des procédures en cours. Le constructeur a précédemment déclaré qu'il n'avait pas enfreint les règles en matière de diffusion d'informations. Le porte-parole de VW a aussi déclaré que Herbert Diess n'avait pas de commentaire à formuler.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de joindre les avocats de Martin Winterkorn, qui a démissionné en septembre 2015 de son poste de président du directoire de Volkswagen.

Annette Voges, avocate de Heinz-Jakob Neusser, a refusé de s'exprimer au nom de son client, qui a aussi démissionné de ses fonctions en septembre 2015.

Il n'a pas été possible de joindre Oliver Schmidt ou ses avocats.

Dans son rapport annuel 2016, Volkswagen écrit avoir reconnu le 3 septembre 2015 devant les autorités américaines l'existence du logiciel de manipulation sur ses véhicules diesel. Le constructeur ajoute que ses dirigeants n'ont pas rendu la chose publique avant le 18 septembre suivant car ils ont considéré que les coûts seraient "globalement contrôlables".

Bild am Sonntag rapporte aussi que Martin Winterkorn et Herbert Diess ont appris l'existence du logiciel de manipulation lors d'une réunion le 27 juillet 2015. (Edward Taylor et Jan Schwartz; Bertrand Boucey pour le service français)

 

 

 

Un club de truands...

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Toi aussi tu trouves que la Passat a été finie à la truelle ? :love:

 

Non moi ce que me fascine ce sont les gens qui pour occuper leurs weekends, vont dans des concessions de marques qu ils detestent pour prendre des photos de soudures. :love:

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Invité §Lau620QA

Non moi ce que me fascine ce sont les gens qui pour occuper leurs weekends, vont dans des concessions de marques

 

 

Bah t'as qu'à faire autre chose avec ta Seat que d'aller dans les concessions, et ça sera réglé ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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