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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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il y a 14 minutes, n72dw10 a dit :

On ne peut cependant pas ré-écrire l’Histoire.
 

Volkswagen est né dans l’esprit d’un dictateur pour asservir son peuple.

 

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais … au moins en connaissance de causes.  

 

Quant à la troisième guerre mondiale, elle a déjà eu lieu.

Au niveau industriel et économique, et force est de constater que la France l’a perdue … il y a déjà près de 40 ans.

Même pas. Il a quand même "piqué" l'idée général. Après il l'a financé, industrialisé ce que d'autres n'arrivaient pas faire!!!

 

Quant à ne pas acheter une VW pour des questions d'idéologie nazi, je pense que maintenant c'est débile comme réflexion. :bah:

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il y a 33 minutes, n72dw10 a dit :

On ne peut cependant pas ré-écrire l’Histoire.

 

Pourtant, depuis 2 pages, faute d'actualité, un membre s'y essaye 

 

il y a 33 minutes, n72dw10 a dit :

 


 

Volkswagen est né dans l’esprit d’un dictateur

 

Plutôt vrai même s'il est loin d'être seul dans cette idée,  jugée meme plutôt bonne d'après un lien de vince

 

il y a 33 minutes, n72dw10 a dit :

 

pour asservir son peuple.

 

Aie, mauvaise maîtrise de vocabulaire.

La voiture est tout sauf synonyme d'esclavage. C'est au contraire synonymes de liberté, et de puissance. 

Est-ce malsain que de vouloir rendre accessible à une grand nombre la voiture pour utiliser des belles routes et affirmer par cela la grandeur de son pays. Absolument pas.

Faut savoir détacher l'horrible personne qu'il était du reste.

 

il y a 33 minutes, n72dw10 a dit :

 

Chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais … au moins en connaissance de causes.  

 

Peux tu développer ? 

La cox, et Volkswagen et general, ont largement contribué à démocratiser l'automobile. 

Toi parle sans arrêt d'amalgames, on est en plein dedans! 

Il n'empêche que même si elle vient du mec sûrement le plus détestable de la planète, l'idée fut bonne, et le succès mondial.

il y a 33 minutes, n72dw10 a dit :

 

Quant à la troisième guerre mondiale, elle a déjà eu lieu.

Au niveau industriel et économique, et force est de constater que la France l’a perdue … il y a déjà près de 40 ans.

 

D'accord 

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il y a 58 minutes, jaio a dit :

 

 

Est-ce malsain que de vouloir rendre accessible à une grand nombre la voiture pour utiliser des belles routes et affirmer par cela la grandeur de son pays. Absolument pas.

 

 

Si c'est malsain...

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il y a 52 minutes, vince33000 a dit :

https://francenewslive.com/diesel-gate-2-retour-volkswagen-est-toujours-soupconne-de-tricherie/439132/

 

Il faudrait pas pour VW que l'EPA aux USA jette un œil dans les lignes de codes des diesel EA288...

 

Oh non alors! :pompon  :bave: :crayon de couleurs: 

 

C'est quoi? Le 6ème ? 7ème article en 2 pages sur ces "suspicions"?

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il y a 11 minutes, jaio a dit :

 

Allé,  on va croire que t'as pas compris 

 

 

Bah c'est toi qui trouve ça "absolument pas malsain" de vouloir affirmer la grandeur de son pays (surtout quand on connaît le contexte politique de l'époque)...

Tu ne dois pas trop comprendre ce que tu ecris

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il y a 19 minutes, jaio a dit :

 

Oh non alors! :pompon  :bave: :crayon de couleurs: 

 

C'est quoi? Le 6ème ? 7ème article en 2 pages sur ces "suspicions"?

Il n'est pas questions de suspicions étant donné que Volkswagen a reconnu utilisation de ces logiciels (en indiquant que selon eux c'est autorisé pour protéger les moteurs)

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il y a 8 minutes, vince33000 a dit :

Bah c'est toi qui trouve ça "absolument pas malsain" de vouloir affirmer la grandeur de son pays (surtout quand on connaît le contexte politique de l'époque)...

Tu ne dois pas trop comprendre ce que tu ecris

 

Ou ton esprit est tellement malsain que tu y vois le mal?

Ya une différence entre vouloir imposer ses idées aux autres et démontrer son savoir faire, sa grandeur. 

Revois tes jugements de valeurs. Car entre expliquer a tes gosses que voler un twingo c'est pas pareil que voler une Ferrari, rien que la, ya une grosse lacune. Ce qui expliquerait tes amalgames entre la personnalité de Hitler et le passé "Malsain " d'une marque

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il y a 12 minutes, vince33000 a dit :

Il n'est pas questions de suspicions étant donné que Volkswagen a reconnu utilisation de ces logiciels (en indiquant que selon eux c'est autorisé pour protéger les moteurs)

 

:lol::lol::lol:

 

 

"Suspicion: du verbe soupçonner " 

Titre de ton article: "Volkswagen est toujours soupçonné...."

Toi: "c'est pas une suspicion " 

 

MDR!!!!

Tu sais meme plus quoi inventer! Pitoyablement pathétique ! :lol:

Modifié par jaio
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il y a 11 minutes, jaio a dit :

 

:lol::lol::lol:

 

 

"Suspicion: du verbe soupçonner " 

Titre de ton article: "Volkswagen est toujours soupçonné...."

Toi: "c'est pas une suspicion " 

 

MDR!!!!

Tu sais meme plus quoi inventer! Pitoyablement pathétique ! :lol:

https://francenewslive.com/diesel-gate-2-retour-volkswagen-est-toujours-soupconne-de-tricherie/439132/

 

Cette réaction Représente déjà l’approbation de l’existence de ce logiciel.. On ne sait pas encore s’il est légal, comme le soutient Volkswagen, ou, à l’inverse, s’il s’agit d’un système d’invalidation illégal, comme le soutient l’officier de justice de la CJUE.

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il y a 19 minutes, jaio a dit :

 

Revois tes jugements de valeurs. Car entre expliquer a tes gosses que voler un twingo c'est pas pareil que voler une Ferrari, rien que la, ya une grosse lacune. 

Je n'ai jamais dit ça...tu as pris cet exemple et je n'ai jamais dit que c'était pareil...

J'ai dis que voler 1 twingo c'est moins grave que d'en voler 1000...

Il faut apprendre à lire pour ne pas désinformer 🤭

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il y a 24 minutes, jaio a dit :

 

Ou ton esprit est tellement malsain que tu y vois le mal?

Ya une différence entre vouloir imposer ses idées aux autres et démontrer son savoir faire, sa grandeur. 

 

Revois tes cours d'Histoire tu comprendras pourquoi c'est malsain venant de ce tristement célèbre personnage historique...

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il y a 9 minutes, vince33000 a dit :

https://francenewslive.com/diesel-gate-2-retour-volkswagen-est-toujours-soupconne-de-tricherie/439132/

 

Cette réaction Représente déjà l’approbation de l’existence de ce logiciel.. On ne sait pas encore s’il est légal, comme le soutient Volkswagen, ou, à l’inverse, s’il s’agit d’un système d’invalidation illégal, comme le soutient l’officier de justice de la CJUE.

 

Ça reste une suspicion. Comme pour tous les autres en réalité. Bref ça tourne en rond, comme d'habitude 

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il y a 3 minutes, vince33000 a dit :

Revois tes cours d'Histoire tu comprendras pourquoi c'est malsain venant de ce tristement célèbre personnage historique...

 

Tu n'arrives pas à faire la part des choses. 

C'est pas parceque Hitler à fait des choses

affreuses que tout ce qu'il a fait et ce qui en a découlé (ici, Volkswagen) c'est affreux.

Ah ben si, c'est ce que tu essayes de faire croire 

Rien de malsain à vouloir équiper son peuple d'un moyen de liberté (une voiture, simple robuste et abordable), et de vanter son industrie efficace et son savoir faire à l'international.

 

 

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il y a 9 minutes, jaio a dit :

 

Tu n'arrives pas à faire la part des choses. 

C'est pas parceque Hitler à fait des choses

affreuses que tout ce qu'il a fait et ce qui en a découlé (ici, Volkswagen) c'est affreux.

Ah ben si, c'est ce que tu essayes de faire croire 

Rien de malsain à vouloir équiper son peuple d'un moyen de liberté (une voiture, simple robuste et abordable), et de vanter son industrie efficace et son savoir faire à l'international.

 

 

Les seuls buts des choses faites par Hitler étaient de promouvoir la grandeur de la race arienne...

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il y a 32 minutes, vince33000 a dit :

Les seuls buts des choses faites par Hitler étaient de promouvoir la grandeur de la race arienne...

 

Et le malsain vw en est le résultat. C'est bon on a compris 

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il y a une heure, vince33000 a dit :

Les seuls buts des choses faites par Hitler étaient de promouvoir la grandeur de la race arienne...

Bien sur que ce n'était pas pour promouvoir les juifs. :roll:

Dans le genre, j'enfonce des portes ouvertes, t'es champion... 

Encore une fois, quelques soit le prétexte, le but reste le même et dans le fond, n'est pas mauvais.

Sérieusement, ca te fait pas chier que Renault ai motorisé des chars allemands ou fabriquer des obus ou je ne sais quoi, juste dans le but de garder le contrôle de son entreprise?

 

Modifié par ric vw
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il y a 11 minutes, ric vw a dit :

 

Sérieusement, ca te fait pas chier que Renault ai motorisé des chars allemands ou fabriquer des obus ou je ne sais quoi, juste dans le but de garder le contrôle de son entreprise?

 

C'est quand même moins malsain que d'être l'initiateur de la solution finale 

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il y a 1 minute, vince33000 a dit :

C'est quand même moins malsain que d'être l'initiateur de la solution finale 

D'armer contre ton propre pays, juste par cupidité? 

 

 

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Et si on en revenait à la tricherie sur les polluants des constructeurs automobiles et l'actualité brûlante et intense des derniers soupçons (qui n'en sont pas) de vw et son édifiante, terrible, fenêtre thermique ?

Modifié par jaio
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il y a 5 minutes, ric vw a dit :

D'armer contre ton propre pays, juste par cupidité? 

 

 

Bah Renault n'a pas vendu des armes à l'Allemagne utilisée contre la France à ma connaissance. 

Et entre cupidité et volonté de faire survivre son entreprise y'a un gros pas que je ne franchirais pas...le gars n'a pas été parfait pendant l'occupation mais de la à le rendre pire que l'initiateur de la solution finale y'a des gros gros pas que je ne franchirais pas non plus 

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il y a 3 minutes, jaio a dit :

Et si on en revenait à la tricherie sur les polluants des constructeurs automobiles et l'actualité brûlante et intense des derniers soupçons (qui n'en sont pas) de vw et son édifiante, terrible, fenêtre thermique ?

Bonne idée...

Clairement cet aveu d'utilisation de defeat device dans les moteurs ea288 est une grosse épine dans le pieds du groupe à mon avis

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il y a 3 minutes, vince33000 a dit :

Bonne idée...

Clairement cet aveu d'utilisation de defeat device dans les moteurs ea288 est une grosse épine dans le pieds du groupe à mon avis

 

Comme tous les autres constructeurs qui utilisent le même système,  en plus d'autres, parfaitement avoués car "pour proteger le moteur "

Enfin bon, ça fait 4 pages qu'on raconte la même chose pour ces suspicions.

Dommage qu'il n'y ait pas eu la même réaction de ta part concernant les mises en examens en France pour accusations (niveau au dessus de soupçons)  de triche de plusieurs groupes

Modifié par jaio
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Grace au Dieselgate et les changement des réglementation sur la déductibilité fiscale des voitures de société qui en ont découlés, ma boite me donne maintenant une Passat Variant GTE de 218cv plutôt qu'une Diesel 110cv.

 

Encore une conséquence intéressante!

 

MERCI VW 😉

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Le 27/11/2021 à 17:11, jaio a dit :

 

Passionnant :o

 

Et les autres?

 

A ma connaissance rien de neuf pour les "autres".

L'actualité de la l'affaire de la triche aux émissions polluantes est comme d'habitude lié quasi exclusivement au groupe VAG

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https://www.rts.ch/info/economie/12663957-premiere-victoire-en-justice-pour-une-victime-suisse-du-dieselgate.html

 

Première victoire en justice pour une victime suisse du Dieselgate

 

Affaire Volkswagen: l'importateur AMAG a été condamné mardi à rembourser un client lésé par l'achat d'un véhicule au logiciel frauduleux. 19h30 / 2 min. / mardi à 19:30

Six ans après l'éclatement du scandale des moteurs diesels truqués de Volkswagen, la justice genevoise donne raison au propriétaire d'un Touran Diesel de 2013. L'importateur AMAG est condamné à rembourser son client lésé au prix d'achat du véhicule.

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Il y a 12 heures, vince33000 a dit :

 

A ma connaissance rien de neuf pour les "autres".

L'actualité de la l'affaire de la triche aux émissions polluantes est comme d'habitude lié quasi exclusivement au groupe VAG

 

enleve tes oeilleres vinchou, rien que dans le mois précédent:

 

Mercedes est accusé d'avoir installé 8 logiciels tricheurs dans ses voitures

Opel a payé 65 millions d'euros d'amende en Allemagne pour clore le dossier et ne pas aller au proces

FCA est sur le point d'etre re condamné aux USA et arrive a 1 milliard d'amende sur ce continent

Suzuki doit rappeler tous ses diesel (moteur fiat) en europe

 

autrement plus interessant qu'un 5 eme proces sur Audi, qui confirme les 4 autres précédents, qui confirment ce que tout le monde savait deja: Audi est responsable d'avoir mis des logiciels truqueurs dans des moteurs diesel.

 

 

Modifié par jaio
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Un petit résumé pour ceux qui n'ont pas tout suivi (ou qui on délibérément oublié un gros pan de l'histoire).

 

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_six-ans-plus-tard-le-dieselgate-touche-d-autres-constructeurs?id=10783049

 

Six ans plus tard, le dieselgate touche d'autres constructeurs

 

Souvenez-vous, en septembre 2015, le plus grand scandale de fraude automobile éclatait. Un organisme américain démontrait que Volkswagen avait équipé bon nombre de ses voitures diesel d'un logiciel. Celui-ci permettait de fausser les résultats des rejets polluants lors des homologations. Dans la vraie vie, les véhicules concernés émettaient jusqu'à 40 fois plus d'oxydes d'azote que ce qui était signalé.

 

Quelques jours après la révélation, VW avouait officiellement que 11 millions de véhicules de ses différentes marques étaient en réalité concernés. S'en sont suivis des procès, des dédommagements, des rappels de modèles pour corriger le problème et un peu près 30 milliards d'euros de dépenses pour le géant allemand. Mais si VW a triché, pourquoi pas les autres ?

Plusieurs marques dans le collimateur, dès le début

Le logiciel truqueur, qui détectait que la voiture était en phase d'homologation et activait les systèmes de dépollution, provient de l'équipementier Bosch, qui fournit la quasi totalité des marques automobiles dans le monde. On a donc rapidement soupçonné que d'autres marques en aient également profité.

Dans plusieurs pays, des enquêtes ont alors été menées, dont celle de la Commission d'enquête Française sur les véhicules Diesel. Elle a révélé des taux d'émissions d'oxydes d'azote de deux à dix-sept fois plus élevés qu'annoncé sur les 52 modèles testés. Et dans le haut du (mauvais) panier, beaucoup de Fiat, Renault et Opel.

La Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, la DGCCRF, a donc mené une enquête qui vient d'aboutir à la mise en examen non seulement de Volkswagen, mais aussi de Renault, Peugeot et Citroën du chef de "tromperie sur une marchandise entraînant un danger pour la santé de l'homme ou de l'animal". Les constructeurs étant sommés de constituer provisions et garanties bancaires de plusieurs dizaines de millions d'euros en vue d'éventuelles indemnisations. Les fabricants français contestent actuellement avoir commis la moindre infraction et attendent un éventuel procès.

Quid des autres constructeurs ? 

Fiat Chrysler, qui fait à présent partie du même groupe que Peugeot, Citroën et Opel (groupe Stellantis) sera prochainement auditionné en France. Mais le constructeur a déjà payé 515 millions de dollars aux USA.  

BMW a reconnu avoir "par erreur" équipé des véhicules avec un logiciel non conforme. Après payement de 8,5 millions d'euros, l'enquête pénale pour fraude a été classée sans suite.

Daimler (Mercedes) a accepté en septembre 2019 de payer une amende de 870 millions d'euros en Allemagne et 2,2 milliards de dollars aux USA un an plus tard.

Ford fait l'objet d'une enquête pénale américaine mais dément avoir triché sur les rejets polluants et n'a versé aucun dédommagement quelconque.

Opel, racheté donc par PSA (Peugeot Citroën), a subi des perquisitions suite à une plainte de l'agence fédérale allemande de l'automobile. Pas encore de conclusions à ce jour.

Nissan a reconnu avoir employé des "méthodes de contrôle de pollution inappropriées" dans ses usines.

Mitsubishi a vu ses bureaux allemands perquisitionnés et a reconnu des "tests inexacts sur la consommation de carburant" concernant plus de 600 000 véhicules, dont la majorité assemblés pour Nissan.

Volvo a été accusé par une ONG allemande mais ne fait pas l'objet d'enquête judiciaire.

Quant à l'équipementier Bosch, il n'a pas admis sa culpabilité mais a tout de même payé plus de 300 millions de dollars de dédommagement aux Etats-Unis ainsi que 90 millions d'euros en Allemagne, condamné pour "manquement au devoir de surveillance".

Entre soupçons et arrangements à l'amiable

A l'exception de quelques marques, principalement coréennes et japonaises, toutes celles commercialisant des moteurs au diesel ont été éclaboussées (et le mazout, ça tache longtemps). Certaines beaucoup plus que d'autres...

Et alors que de très nombreux procès sont toujours en cours un peu partout dans le monde, la Cour Européenne de Justice a confirmé l'illégalité du logiciel de Volkswagen il y a quelques mois, ouvrant la porte à de nouvelles poursuites judiciaires. 

Amis automobilistes, si vous recevez un courrier vous demandant de procéder à une reprogrammation de votre voiture diesel achetée il y a quelques années, vous comprendrez pourquoi il ne faudra pas vous étonner. Même si ce n'est pas une Volkswagen !

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Encore un article de merde et à charge.

 

pkoi mentionner deux fois qui plus est qu’opel puis fiat fait parti du groupe psa ?

 

pour tenter un amalgame tout simplement et ça prouve qu’il n’y a rien sur les dv/dw. Faut-il rappeler aux incultes que les moteur diesel d’opel sont soit des isuzu soit des … fiat … et certainement pas des dv/dw

 

encore une merde pondue par des manipulateurs qui tentent de mettre tlm dans le même panier que ces tricheurs d’allemands, vag et mercis en tête.

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Le 16/12/2021 à 17:47, n72dw10 a dit :

Encore un article de merde et à charge.

 

pkoi mentionner deux fois qui plus est qu’opel puis fiat fait parti du groupe psa ?

 

pour tenter un amalgame tout simplement et ça prouve qu’il n’y a rien sur les dv/dw. Faut-il rappeler aux incultes que les moteur diesel d’opel sont soit des isuzu soit des … fiat … et certainement pas des dv/dw

 

encore une merde pondue par des manipulateurs qui tentent de mettre tlm dans le même panier que ces tricheurs d’allemands, vag et mercis en tête.

Reste que Fiat-Chrysler et Opel font partie du même groupe et que les possibles amendes affectent les finances du groupe...:bah:
Et il me semble qu'en France, PSA, est toujours sous enquête comme Renault ou VAG... :whistle:
Bref, comme d'hab, tu joue la vierge effaouché, parce que en bon afficionados de Peugeot, tu n'accepte pas la vérité...:w

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Le 18/12/2021 à 08:11, ric vw a dit :

Reste que Fiat-Chrysler et Opel font partie du même groupe et que les possibles amendes affectent les finances du groupe...:bah:
Et il me semble qu'en France, PSA, est toujours sous enquête comme Renault ou VAG... :whistle:
Bref, comme d'hab, tu joue la vierge effaouché, parce que en bon afficionados de Peugeot, tu n'accepte pas la vérité...:w

Non c’est de la manipulation de bas étage. De l’amalgame.

Le « journaliste » n’a pas cité de cas de PSA. Si il le voulait il l’aurait fait. Par contre créer l’amalgame entre les moteurs de Fiat-Opel en mentionnant « faire partie du groupe » est une tentative de manipulation. Vu le peu de perspicacité des lecteurs en général, dans l’esprit d’au moins 60% des lecteurs ils vont interpréter cela comme « ah les moteurs Peugeot donc. »

 

ce journaliste est donc un sombre connard manipulateur.

 

et les blabla des trucs contre psa sont infondés et se basent sur les différences entre les normes et la vraie vie : aucun rapport. On attend toujours impatiemment L’exemple.

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Il y a 8 heures, n72dw10 a dit :

Non c’est de la manipulation de bas étage. De l’amalgame.

Le « journaliste » n’a pas cité de cas de PSA. Si il le voulait il l’aurait fait. Par contre créer l’amalgame entre les moteurs de Fiat-Opel en mentionnant « faire partie du groupe » est une tentative de manipulation. Vu le peu de perspicacité des lecteurs en général, dans l’esprit d’au moins 60% des lecteurs ils vont interpréter cela comme « ah les moteurs Peugeot donc. »

 

ce journaliste est donc un sombre connard manipulateur.

 

et les blabla des trucs contre psa sont infondés et se basent sur les différences entre les normes et la vraie vie : aucun rapport. On attend toujours impatiemment L’exemple.

Tiens un peu de lecture pauv'  ouin ouin.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/dieselgate-peugeot-mis-en-examen-en-france-apres-renault-et-volkswagen-1322369

https://www.challenges.fr/economie/dieselgate-une-enquete-vise-stellantis-ex-psa-en-allemagne_791394

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/06/10/dieselgate-peugeot-mis-en-examen-a-son-tour-en-france_6083521_3234.html

https://www.caradisiac.com/dieselgate-psa-vise-en-allemagne-193489.htm

 

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