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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Le 15/07/2021 à 14:08, vince33000 a dit :

Volkswagen encore condamné un peu partout en Europe...Bizarre alors qu'ils ne risquaient rien en Europe...

 

 

Vw ne risquait rien tant que l'Europe ne bougeait pas.

Ça fait un moment qu'elle bouge et qu'elle condamne les constructeurs les uns après les autres....

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Ça recommence aux USA?

https://www.usinenouvelle.com/article/porsche-se-risque-des-poursuites-aux-etats-unis-sur-les-emissions-de-ses-diesel.N1131934

 

Le premier actionnaire de Volkswagen visé par une plainte dans le cadre du dieselgate

 

Porsche SE, premier actionnaire du constructeur Volkswagen, risque des poursuites judiciaires aux États-Unis pour des soupçons d'émissions polluantes de ses véhicules diesel.

 
Contenu proposé par
 
 1 min.

Avec

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10 Août 2021 \ 13h20

Mis à jour

10 août 2021

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Le premier actionnaire de Volkswagen visé par une plainte dans le cadre du dieselgate
© BENOIT TESSIER
Porsche SE, premier actionnaire du constructeur Volkswagen, risque des poursuites judiciaires aux États-Unis pour des soupçons d'émissions polluantes de ses véhicules diesel. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier

L'affaire du dieslgate rebondit aux Etats-Unis. Une plainte a été déposée auprès de la Cour suprême de l'État de New York en avril 2021. Elle vise Porsche SE (holding des familles Porsche-Piëch, premier actionnaire de Volkswagen) ainsi que d'anciens membres du directoire et du conseil de surveillance de Volkswagen, a indiqué le groupe allemand, ce 10 août.

 
 

Porsche SE, qui détient 31,4% du capital de Volkswagen, n'a pas identifié les plaignants et ni détaillé ou quantifié les éventuelles réclamations, précisant que l'action en justice n'avait pas encore été engagée. "Les plaignants prétendent être des actionnaires de Volkswagen AG et font valoir dans leur action de prétendues réclamations de Volkswagen AG au nom de Volkswagen AG", a déclaré Porsche SE.

 
 

 

 

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Il y a 19 heures, vince33000 a dit :

Ça recommence aux USA?

 

 

Non, c'est une histoire sans interet d'actionnaires qui réclament des comptes en interne et essayent de gratter un peu de fric. La logique même d'un actionnaire quoi.

 

Encore moins passionnant que de savoir qui est X ou Y dans la compte rendu de la CJUE quoi :o

 

Mais tant que ca parle de  Volkswagen :miam:

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Le 12/08/2021 à 11:46, jaio a dit :

 

 

Non, c'est une histoire sans interet d'actionnaires qui réclament des comptes en interne et essayent de gratter un peu de fric. La logique même d'un actionnaire quoi.

 

Encore moins passionnant que de savoir qui est X ou Y dans la compte rendu de la CJUE quoi :o

 

Mais tant que ca parle de  Volkswagen :miam:

@jaio ne t'en déplaise 99 % de l'actualité sur le dieselgate/ (aussi appelé TDigate) concerne la société Volkswagen. Si cela empêche ton transit intestinal tu ferais mieux de ne plus suivre ce sujet. 

Les condamnations concernant x ou y comme tu dis en Europe représente peanuts.

Mais si ça te fait plaisir de croire que tout le monde a triché comme des gorets comme l'entreprise Volkswagen libre à toi. Mais pense à aller aux toilettes de temps en temps pour ton transit :)

 

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Le 16/07/2021 à 19:37, jaio a dit :

 

Vw ne risquait rien tant que l'Europe ne bougeait pas.

Ça fait un moment qu'elle bouge et qu'elle condamne les constructeurs les uns après les autres....

VW ne risque rien en Europe. Voilà le postulat que certains faisait ici.

Et toi tu débarques et nous sort ils ne risquaient rien en Europe tant que l'Europe ne bouge pas.... Houla quelle belle vérité...(l'eau ça mouille. 

 tu es au courant ? ;) )

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il y a 30 minutes, vince33000 a dit :

VW ne risque rien en Europe. Voilà le postulat que certains faisait ici.

Et toi tu débarques et nous sort ils ne risquaient rien en Europe tant que l'Europe ne bouge pas.... Houla quelle belle vérité...(l'eau ça mouille. 

 tu es au courant ? ;) )

 

Avant de te preoccuper de mon transit occupe toi du tiens. Qu'est-ce que tu me chie ce matin?

Ce sujet est mort depuis un moment. 

Ya plus que moi qui poste un tout petit peu d'actualité qui ne fait réagir personne (mise en examen en France de 4 groupes automobiles),  et toi,  qui reste bloqué sur VW, qui cherche le moindre fait sur ce groupe, histoire de remettre une pièce pour justifier ton "tdivagGate à 99% de l'actualité".

Pitoyable, comme l'ambiance de ce sujet depuis le début.

 

Pour info l'Europe aurait pu rester à l'écart de cette histoire née aux États Unis. Après enquêtes, l'Europe s'est juste rendu compte, malheureusement, que tous les constructeurs spécialistes du diesel trichaient. Ainsi, elle les condamne un par un dans chaque pays. Enfin on t'a même pas entendu réagir.

 

Tu restes juste bloqué sur ta touche F5 "vagtdiGate" et tu reviens ici trop content quand une "nouveauté" tombe.

T'as jamais caché que c'est que le volet vw qui t'excite. Le reste tu t'en bas les couilles.

Sauf que dans la croisade anti vag de FA, qui rassemblait jadis une poignée d'extremistes, tu n'es plus que le dernier aujourd'hui.... 

Modifié par jaio
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Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Avant de te preoccuper de mon transit occupe toi du tiens. Qu'est-ce que tu me chie ce matin?

Ce sujet est mort depuis un moment. 

Ya plus que moi qui poste un tout petit peu d'actualité qui ne fait réagir personne (mise en examen en France de 4 groupes automobiles),  et toi,  qui reste bloqué sur VW, qui cherche le moindre fait sur ce groupe, histoire de remettre une pièce pour justifier ton "tdivagGate à 99% de l'actualité".

Pitoyable, comme l'ambiance de ce sujet depuis le début.

 

Pour info l'Europe aurait pu rester à l'écart de cette histoire née aux États Unis. Après enquêtes, l'Europe s'est juste rendu compte, malheureusement, que tous les constructeurs spécialistes du diesel trichaient. Ainsi, elle les condamne un par un dans chaque pays. Enfin on t'a même pas entendu réagir.

 

Tu restes juste bloqué sur ta touche F5 "vagtdiGate" et tu reviens ici trop content quand une "nouveauté" tombe.

T'as jamais caché que c'est que le volet vw qui t'excite. Le reste tu t'en bas les couilles.

Sauf que dans la croisade anti vag de FA, qui rassemblait jadis une poignée d'extremistes, tu n'es plus que le dernier aujourd'hui.... 

 

"Ce sujet est mort"? Tu l'as décrété ou ça t'arrange ? 

Si tu trouves l'ambiance de ce topic pitoyable rien ne t'impose d'y passer raconter tes contrevérités.

Cette "histoire" n'est pas né aux USA mais en Allemagne chez Volkswagen et Audi. Tu vas reprocher aux Américains d'avoir découvert le truc?

Je ne suis pas en "croisade" contre VAG. Juste intéressé par ce scandale que je suis ici depuis les premiers jours

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Ce sujet est mort, c'est un fait. Page précédente: mois de mai. Finie la belle époque ou toi et tes copains pouvaient remplir 5 pages de haine de vw en une journée. tes potes ont abandonné. 

 

Aucune contre vérité: des faits, rien de faits. A savoir dernièrement: mise en examen de 4 constructeurs en France. Vag mis dans le même panier que "les autres"

 

Menfin tu préfères parler de mon transit ce matin...  t'es juste pitoyable 

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Le 15/08/2021 à 12:47, jaio a dit :

Ce sujet est mort, c'est un fait. Page précédente: mois de mai. Finie la belle époque ou toi et tes copains pouvaient remplir 5 pages de haine de vw en une journée. tes potes ont abandonné. 

 

Aucune contre vérité: des faits, rien de faits. A savoir dernièrement: mise en examen de 4 constructeurs en France. Vag mis dans le même panier que "les autres"

 

Menfin tu préfères parler de mon transit ce matin...  t'es juste pitoyable 

:buzz:

 

tu confonds tout comme d’habitude.

 

mise en examen et condamnation et tricherieS.

 

de tte façon les États Européens ont ce qu’ils veulent la mort du Diesel et du thermique. Merci qui ? Merci VAG qui leur a donné l’alibi pour le tout VE nucléaire à la construction antinomique de ladite écologie (batterieS touSSa)

 

l’ecologie et la préservation de l’environnement c’est produire ce que l’on consomme de manière raisonnée et faire durer les choses existantes, ce n’est pas le jetable merde in china prôné depuis 40 ans.

 

les plus écolos sont les cubains et plus vraiment maintenant, les maghrébins, qui usent leurs caisses ad vitam eternam.

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Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

:buzz:

 

tu confonds tout comme d’habitude.

 

mise en examen et condamnation et tricherieS.

 

Je confonds rien du tout, je constate juste les faits, rien que les faits en France:

 

VAG mis en examen pour tromperie, au même niveau que PSA / FCA / Renault

 

c'est tout :bah:

 

 

Il y a 2 heures, n72dw10 a dit :

 

de tte façon les États Européens ont ce qu’ils veulent la mort du Diesel et du thermique. Merci qui ? Merci VAG qui leur a donné l’alibi pour le tout VE nucléaire à la construction antinomique de ladite écologie (batterieS touSSa)

 

l’ecologie et la préservation de l’environnement c’est produire ce que l’on consomme de manière raisonnée et faire durer les choses existantes, ce n’est pas le jetable merde in china prôné depuis 40 ans.

 

les plus écolos sont les cubains et plus vraiment maintenant, les maghrébins, qui usent leurs caisses ad vitam eternam.

 

 

Les pays du maghred, cuba.... tu as d'autres exemples de pays "écolos"? :lol:   :lol:

 

En France, on aurait du continuer d'utiliser des trains a vapeur tant qu'on y est! Nettement plus" écolo"  que de faire des trains flambants neufs  :buzz:

 

 

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Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

Je confonds rien du tout, je constate juste les faits, rien que les faits en France:

 

VAG mis en examen pour tromperie, au même niveau que PSA / FCA / Renault

 

c'est tout :bah:

 

 

 

 

Les pays du maghred, cuba.... tu as d'autres exemples de pays "écolos"? :lol:   :lol:

 

En France, on aurait du continuer d'utiliser des trains a vapeur tant qu'on y est! Nettement plus" écolo"  que de faire des trains flambants neufs  :buzz:

 

 

Mauvais exemple. Le train à vapeur rejette quantité de particules. Pas très écolo.

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à l’instant, oulianov a dit :

Mauvais exemple. Le train à vapeur rejette quantité de particules. Pas très écolo.

 

C'était ironique et c'est un excellent exemple.

 

Ou finissent nos vieilles bagnoles que l'europe ne veut plus? Afrique / Magrheb

Et encore, de plus en plus de pays n'en veulent plus

 

Quant a Cuba, la situation de ce pays est tellement atypique que c'est idiot de la citer en exemple.

Mais que se passerait-il si les environ 11 millions de Cubain roulaient tous dans le fameuses vieilles autos des années 50?

 

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Invité §oul767Da
il y a 42 minutes, jaio a dit :

 

C'était ironique et c'est un excellent exemple.

 

Ou finissent nos vieilles bagnoles que l'europe ne veut plus? Afrique / Magrheb

Et encore, de plus en plus de pays n'en veulent plus

 

Quant a Cuba, la situation de ce pays est tellement atypique que c'est idiot de la citer en exemple.

Mais que se passerait-il si les environ 11 millions de Cubain roulaient tous dans le fameuses vieilles autos des années 50?

 

Ils en sont pas loin, non?

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il y a 37 minutes, oulianov a dit :

Ils en sont pas loin, non?

 

Pas vraiment. Pour une écrasante majorité de la population, la voiture reste totalement innaccessible la bas.

11 millions d'habitants

Il y a environ 650 000 voiture sur l'ile, dont la moitié appartiendrait à l'Etat. Enormement sont des taxis collectifs

Les vieilles americaines sont estimées a 60 000, autant pour les vieilles Lada et autres Volga  de l'URSS

Enfin, j'ai souvenir d'avoir lu que 45% des transports a Cuba se font... tractés par un animal!

 

L'importation d'un véhicule est possible a Cuba depuis quelques années, mais totalement surtaxé. 

Avec un salaire moyen a 20 dollars,  qui peut se payer une passat d'occasion 60 000 dollars, ou une Peugeot 508.... affichée dans les 230 000 dollars!?

 

 

 

 

 

 

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Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

Pas vraiment. Pour une écrasante majorité de la population, la voiture reste totalement innaccessible la bas.

11 millions d'habitants

Il y a environ 650 000 voiture sur l'ile, dont la moitié appartiendrait à l'Etat. Enormement sont des taxis collectifs

Les vieilles americaines sont estimées a 60 000, autant pour les vieilles Lada et autres Volga  de l'URSS

Enfin, j'ai souvenir d'avoir lu que 45% des transports a Cuba se font... tractés par un animal!

 

L'importation d'un véhicule est possible a Cuba depuis quelques années, mais totalement surtaxé. 

Avec un salaire moyen a 20 dollars,  qui peut se payer une passat d'occasion 60 000 dollars, ou une Peugeot 508.... affichée dans les 230 000 dollars!?

 

 

 

Je suis d'accord!

 

 

 

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Le 20/08/2021 à 15:15, jaio a dit :

 

Je confonds rien du tout, je constate juste les faits, rien que les faits en France:

 

VAG mis en examen pour tromperie, au même niveau que PSA / FCA / Renault

 

c'est tout :bah:

 

 

 

Ca c'est en France et encore tu passe sous silence les procès dors et déjà perdu en France par un seul constructeur (Vw) contre des clients mécontents, en Europe d'une manière générale c'est quasi à 99% le même constructeur (ou groupe) qui est visé par des procédures et des condamnations.

Ne t'en déplaise tu as beau trouver 2-3 exemples à droite à gauche pour les autres, à 99% l'affaire dieselgate c'est l'affaire TDigate. Alors ta façon de noyer le poisson comme tu le fais depuis que tu participes au topic c'est juste de l'enfumage (made in TDI?)...

https://www.aplusglass.com/wp-content/uploads/2019/08/dieselgate.png

Modifié par vince33000
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https://www.finanznachrichten.de/nachrichten-2021-08/53684599-dieselgate-2-0-olg-nuernberg-aendert-rechtsprechung-zum-vw-motor-ea288-thermofenster-wird-kuenftig-als-unzulaessige-abschalteinrichtung-gewertet-007.htm

 

 

Dieselgate 2.0 : le tribunal régional supérieur de Nuremberg modifie la jurisprudence sur le moteur VW EA288 / Thermofenster sera désormais considéré comme un dispositif de déconnexion inadmissible

Lahr (ots) - Coup dur pour VW AG dans le scandale des gaz d'échappement entourant le moteur diesel EA288 : le tribunal régional supérieur de Nuremberg veut corriger sa jurisprudence et classer la soi-disant fenêtre thermique comme dispositif d'arrêt inadmissible à l'avenir. Dans une décision de notification du 2 août 2021, le Sénat a confirmé que le véhicule est donc défectueux (Az. 12 U 4671/19). Rien ne s'oppose donc à une condamnation de VW.

Pour le cabinet d'avocats Dr. Pour Stoll & Sauer, cette décision représente une percée favorable aux consommateurs dans le deuxième scandale des gaz d'échappement diesel "Dieselgate 2.0". Les chances d'indemnisation n'ont jamais été aussi bonnes. Le cabinet d'avocats recommande aux clients VW concernés de demander des conseils juridiques via le contrôle en ligne gratuit (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/klageweg-pruefen). L'entreprise est l'un des leaders dans le scandale des émissions. Les propriétaires représentent la Fédération des organisations de consommateurs allemandes dans le modèle d'action déclaratoire contre Daimler AG. (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/musterfeststellungsklage-mercedes) Dès 2020, Dr. Ralf Stoll et Ralph Sauer ont effectué une comparaison de 830 millions d'euros pour 260 000 clients VW (https: //www.dr-stoll-kollegen.

Le tribunal régional supérieur de Nuremberg suit la Cour de justice européenne

dans le scandale des émissions Le redressement favorable aux consommateurs du Dieselgate 2.0 autour du moteur VW EA288 se poursuit. L'accent est mis sur la fenêtre dite thermique, qui contrôle la purification des gaz d'échappement à l'aide de la température extérieure du moteur - c'est-à-dire la manipule. Avec sa décision de notification, le tribunal régional supérieur de Nuremberg suit expressément la Cour européenne de justice (CJCE), qui a déclaré les dispositifs de mise en échec généralement irrecevables le 17 décembre 2020 (Az. C-693/18). (https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2020-12/cp200170de.pdf) Le libellé de la décision de notification du 2 août 2021 se lit comme suit :

« Le Sénat entend suivre la jurisprudence de la Cour européenne de justice (arrêt du 17 décembre 2020, C-693/18), selon laquelle un dispositif de fermeture dans le cadre de la recirculation des gaz d'échappement n'est pas autorisé en droit européen (Type EA 288) au moment de la remise de la voiture, il est incontesté entre les parties - la déficience du véhicule au sens de l'article 434 du Code civil allemand (BGB) doit être présumée. "

Par ailleurs, le Sénat a déclaré qu'il n'avait aucune inquiétude quant à la rétractation du contrat de vente par le consommateur. En raison de la jurisprudence corrigée, le tribunal régional supérieur de Nuremberg voit une bonne opportunité "de pouvoir promouvoir les quelque 2000 affaires inachevées actuellement". La conséquence finale de la décision est que VW est condamné à payer des dommages-intérêts et doit reprendre le véhicule.

Les poursuites judiciaires dans le scandale des gaz d'échappement VW entourant l'EA288 sont prometteuses

Pour Volkswagen AG, les choses se resserrent de plus en plus dans le deuxième scandale des émissions de diesel impliquant le moteur EA288. Le EA288 est le successeur en gros plan du scandale diesel EA189. La jurisprudence favorable aux consommateurs prévaut dans les tribunaux allemands. Il ne s'agit pas seulement de la fenêtre thermique, mais aussi d'autres dispositifs d'arrêt non autorisés, qui ont tous pour objectif de reconnaître le banc d'essai et d'y manipuler l'épuration des gaz d'échappement conformément aux normes. Dans le trafic routier normal, l'environnement est pollué et la santé est menacée. Les tribunaux régionaux supérieurs de Cologne et de Naumburg ont maintenant condamné VW, Oldenburg et Düsseldorf l'ont annoncé - maintenant aussi Nuremberg. Les chances que les consommateurs aient gain de cause contre VW au tribunal ne sont donc presque jamais.
 
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Le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer conseille aux consommateurs touchés par le scandale des émissions de demander un avis juridique. Les personnes endommagées doivent se battre contre d'énormes amendes en raison des conséquences et des effets du scandale des émissions : elles sont confrontées à des interdictions de circuler (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/fahrverbote), à des arrêts (https://www. dr-stoll-kollegen .de / abgasskandal / shutdown) et des pertes de valeur (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/werthaben), si vous ne faites pas valoir vos droits devant les tribunaux à temps. Les consommateurs doivent déposer une plainte individuelle (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/individualklage). Selon la jurisprudence actuelle, les chances sont très bonnes. Dans le contrôle en ligne gratuit (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/klageweg-pruefen), vous pouvez découvrir la bonne voie à suivre pour sortir du scandale du diesel.

Le scandale des émissions VW est loin d'être terminé

Après les nombreux jugements du BGH dans le scandale des émissions diesel VW, de nombreux observateurs ont eu l'impression que le constructeur automobile s'en est tiré avec un œil au beurre noir. Mais le scandale est loin d'être terminé. Le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer résume les faits les plus importants concernant la grande manipulation du diesel chez VW AG :

1. Délai de prescription : dans le premier scandale des gaz d'échappement diesel entourant l'EA189, rien n'est encore prescrit. Si le délai de prescription habituel de trois ans expire, les demandes de dommages-intérêts résiduels conformément à l'article 852 du Code civil allemand (BGB) s'appliquent. Celles-ci ne deviennent prescrites que dix ans après l'achat.
2. Mise à jour logicielle : La mise à jour logicielle du moteur scandaleux EA189 continue également d'être critiquée. Ceci est également démontré par le rappel KBA sur le modèle VW EOS. (https://www.dr-stoll-kollegen.de/news-urteile/abgasskandal/warum-sich-klagen-im-vw-abgasskandal-heute-noch-lohnen-software-update-des-skandalmotors-ea189-von -Reckruf-affecté-dr-stoll-sauer-ne voit-aucun-statut de prescription) Le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer considère que la mise à jour de l'EA189 est irrecevable. Dans une première décision du 9 mars 2021, le BGH a déclaré la mise à jour du logiciel recevable, mais uniquement parce que le demandeur n'avait fourni aucun élément permettant de savoir si VW avait induit la KBA en erreur lors de l'installation d'une fenêtre thermique dans la mise à jour (Az.VI ZR 889/20 (https://www.bundesgerichtshof.de/SharedDocs/Pressemitteilungen/DE/2021/2021053.html)).
3. CJCE : le 17 décembre 2020, la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE) a déclaré les dispositifs d'invalidation généralement irrecevables (Az. C-693/18). (https://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2020-12/cp200170de.pdf) L'argument de la protection du moteur, que les constructeurs automobiles aiment utiliser pour la manipulation des gaz d'échappement, a été déposé par les juges luxembourgeois. La clause de protection du moteur ne prend effet que lorsque le véhicule - pour parler franchement - est sur le point d'exploser ou qu'il y a un danger pour les occupants. La suie et l'usure accrue du moteur, que les constructeurs automobiles aiment citer comme raison, n'ont pas d'importance. Du point de vue de la CJCE, la fenêtre thermique est donc également illégale.
4. Fenêtre thermique : Le BGH ne considère pas l'installation d'une telle fenêtre thermique dès le départ comme un préjudice délibéré et immoral pour les consommateurs. Dans une décision du 19 janvier 2021 dans une affaire Daimler, le BGH a également précisé que les plaignants devraient expliquer si les constructeurs automobiles, par exemple, ont trompé la KBA (Az. VI ZR 433/19). (https://www.bundesgerichtshof.de/SharedDocs/Pressemitteilungen/DE/2021/2021016.html) Si tel est le cas, le cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer, rien de tel qu'une condamnation. Étant donné que la KBA utilise tous les moyens légaux pour se défendre contre la divulgation de dossiers d'enquête, par exemple sur l'EA288, le Dr. Stoll & Sauer supposent que les autorités ont quelque chose à cacher.
5. Dispositifs d'arrêt : Tout le monde parle de la fenêtre thermique, mais il existe d'autres dispositifs d'arrêt qui manipulent la purification des gaz d'échappement. Avec la courbe de conduite et la détection de l'angle du volant, le système de gestion du moteur indique si le véhicule est sur le banc d'essai. Si le moteur tourne et que le volant n'est pas tourné, il est clair pour le moteur qu'une situation de test est en cours. Il n'y a plus de détection de banc d'essai - et le BGH a déclaré cela inadmissible.
6. Scandale de l'essence : VW est également impliqué dans un scandale d'émissions qui affecte les moteurs à essence. (https://www.dr-stoll-kollegen.de/abgasskandal/benziner) Le tribunal régional d'Offenburg a déposé une plainte auprès du cabinet d'avocats Dr. Faire obtenir à Stoll & Sauer un avis d'expert dont il ressort clairement que le système d'épuration des gaz d'échappement d'une Audi Q5 TFSI 2.0 Euro 6 a été trafiqué (Réf. : 4 O 159/17 (https://www.dr-stoll -kollegen.de / news-jugements / scandale des gaz d'échappement / rapport-confirmé-l'essence-de-audi-dans-le-scandale-des-gaz d'échappement-enchevêtrement-dr-stoll-sauer-places-criminelles-contre-ex -boss-stadler)). Les valeurs limites de gaz d'échappement ne sont évidemment respectées que sur le banc d'essai. La KBA a ouvert l'enquête.

Dr. Stoll & Sauer cite un modèle d'action déclaratoire contre Daimler

Au cabinet d'avocats Dr. Stoll & Sauer Rechtsanwaltsgesellschaft mbH est l'un des principaux cabinets d'avocats dans le scandale des émissions. Le cabinet d'avocats se spécialise entre autres en droit bancaire et des marchés de capitaux et a déposé plus de 10 000 poursuites contre des banques et des sociétés de fonds. Plus de 5 000 consommateurs ont été conseillés et représentés sur le droit de rétractation concernant les contrats de prêt. En outre, le cabinet d'avocats mène plus de 20 000 procédures judiciaires dans le scandale des émissions contre les fabricants, les concessionnaires et la République fédérale d'Allemagne dans tout le pays, a déjà remporté des milliers de jugements positifs et conclu plus de 10 000 règlements en faveur des consommateurs.

Dans le célèbre Manuel JUVE 2017/2018, 2018/2019 et 2019/2020, le cabinet d'avocats est particulièrement recommandé pour le domaine des processus d'investissement (investisseurs) dans la section sur la résolution des conflits - résolution des litiges, litiges d'entreprise. Les partenaires Dr. Ralf Stoll et Ralph Sauer ont également mené l'action déclaratoire modèle contre Volkswagen AG pour l'Association allemande des consommateurs (vzbv) à RUSS Litigation Rechtsanwaltsgesellschaft mbH, négocié un règlement de 830 millions pour 260 000 consommateurs et, lorsque la procédure a été conclue le 30 avril 2020, ils ont écrit l'histoire du droit allemand. Les propriétaires intentent actuellement l'action déclaratoire modèle contre Daimler AG dans une société spéciale. Dans le Manuel JUVE 2019/2020, le cabinet d'avocats est mentionné comme définissant le marché pour son expertise dans la gestion des procédures de masse.

Contact presse :

Dr. Stoll & Sauer Rechtsanwaltsgesellschaft mbH
Einsteinallee 1/1
77933 Lahr
Téléphone : 07821/92 37 68 - 0
Fax : 07821/92 37 68 - 889
Téléphone portable pour les demandes de presse : 0160/5369307
kanzlei@dr-stoll-kollegen.de
christoph.rigling@ dr -stoll-kollegen.de
https://www.dr-stoll-kollegen.de/

Contenu original par : Dr. Stoll & Sauer Rechtsanwaltsgesellschaft mbH, transmis par news aktuell Message
original : https://www.presseportal.de/pm/105254/4994266
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Le 20/08/2021 à 15:15, jaio a dit :

 

Je confonds rien du tout, je constate juste les faits, rien que les faits en France:

 

VAG mis en examen pour tromperie, au même niveau que PSA / FCA / Renault

 

c'est tout :bah:

 

 

 

 

Les pays du maghred, cuba.... tu as d'autres exemples de pays "écolos"? :lol:   :lol:

 

En France, on aurait du continuer d'utiliser des trains a vapeur tant qu'on y est! Nettement plus" écolo"  que de faire des trains flambants neufs  :buzz:

 

 

Tu te méprends car tu n’as pas interprété mon exemple comme je souhaitais qu’il le soit.

 

La construction d’une automobile pollue plus que son utilisation. De fait la seule et vraie écologie, c’est de peoduire et .. d’utiliser jusqu’à plus soif en réparant e qui l’est, plutôt que de mettre en système de voitures jetables au bout de 6/8 ans et au passage de prendre 20% de tva. Le

seul et unique but de l’État est là, continuer de se nourrir via la vache à lait de la bagnole en prétextant des blablas ecolos mon cul. 
 

Cuba était l’exemple parfait car tlm connait et sait que la majorité des caisses sont des ricaines des 50-60.

 

Le maghreb tlm connait les 404-504-505-205-r12-r21 avec plusieurs tours de com’teurs et dont, parfois, les courroies de distribution sont de simples cei tures en cuir usagé. C’était vrai en 1980-1990, beaucoup moins maintenant où le maghreb se fourni en coréen ou japonais, mais où ces autos sont toukours utilisees jusqu’à plus soif, c’est ÇA l’écologie, pas de changer les regles tous les 5 ans et de mettre au rebut au bout de 10.

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il y a 37 minutes, n72dw10 a dit :

Tu te méprends car tu n’as pas interprété mon exemple comme je souhaitais qu’il le soit.

 

La construction d’une automobile pollue plus que son utilisation. De fait la seule et vraie écologie, c’est de peoduire et .. d’utiliser jusqu’à plus soif en réparant e qui l’est, plutôt que de mettre en système de voitures jetables au bout de 6/8 ans et au passage de prendre 20% de tva. Le

seul et unique but de l’État est là, continuer de se nourrir via la vache à lait de la bagnole en prétextant des blablas ecolos mon cul. 
 

Cuba était l’exemple parfait car tlm connait et sait que la majorité des caisses sont des ricaines des 50-60.

 

Le maghreb tlm connait les 404-504-505-205-r12-r21 avec plusieurs tours de com’teurs et dont, parfois, les courroies de distribution sont de simples cei tures en cuir usagé. C’était vrai en 1980-1990, beaucoup moins maintenant où le maghreb se fourni en coréen ou japonais, mais où ces autos sont toukours utilisees jusqu’à plus soif, c’est ÇA l’écologie, pas de changer les regles tous les 5 ans et de mettre au rebut au bout de 10.

C’est faux.

utiliser un véhicule thermique jusqu’à son terme, de 200 à 250000km par exemple, pollue davantage que de construire un véhicule électrique et de faire ces 50000km avec une électricité decarbonée.

Cf. Les sources fournies précédemment.

 

De fait, un véhicule thermique pollue bien plus à l’usage qu’à la production.

Modifié par r16 ts
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il y a 20 minutes, r16 ts a dit :

C’est faux.

utiliser un véhicule thermique jusqu’à son terme, de 200 à 250000km par exemple, pollue davantage que de construire un véhicule électrique et de faire ces 50000km avec une électricité decarbonée.

Cf. Les sources fournies précédemment.

 

De fait, un véhicule thermique pollue bien plus à l’usage qu’à la production.

 

Tout a fait, on dirait qu'il nous à même pas lu... :bah:

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il y a une heure, r16 ts a dit :

C’est faux.

utiliser un véhicule thermique jusqu’à son terme, de 200 à 250000km par exemple, pollue davantage que de construire un véhicule électrique et de faire ces 50000km avec une électricité decarbonée.

Cf. Les sources fournies précédemment.

 

De fait, un véhicule thermique pollue bien plus à l’usage qu’à la production.

T’as pas compris ou tu n’as pas lu.

 

fin de vie à 200 ou 250’000 km : :ptdr:

 

et je m’en tamponne du véhicule thermique je parle du VE si vertueux qu’en Al’emagne il fonctionne à l’électricité des centrales à charbon… idem en Afrique du Sud, idem de partout en fait … sauf en France et en partie aux states quoi … :cyp: 

 

et évite les stéréotypes du style « pollue plus ou pollue moins gnagnagna », exprimes toi de manieretintelligente et intelligivle avec par exemple : « pollu différemment » t’en sortiras grandi mon petit khmer vert ;) intégriste;)

 

 

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Il y a 1 heure, n72dw10 a dit :

T’as pas compris ou tu n’as pas lu.

 

fin de vie à 200 ou 250’000 km : :ptdr:

 

et je m’en tamponne du véhicule thermique je parle du VE si vertueux qu’en Al’emagne il fonctionne à l’électricité des centrales à charbon… idem en Afrique du Sud, idem de partout en fait … sauf en France et en partie aux states quoi … :cyp: 

 

et évite les stéréotypes du style « pollue plus ou pollue moins gnagnagna », exprimes toi de manieretintelligente et intelligivle avec par exemple : « pollu différemment » t’en sortiras grandi mon petit khmer vert ;) intégriste;)

 

 


il n’y a qu’un pays européen dont le mix de production d’électricité implique qu’un véhicule électrique a une empreinte carbone supérieure à celle d’un véhicule thermique, il s’agit de l’Estonie.

Même en Pologne, dont la majorité de la production vient de centrales à charbon, le véhicule électrique reste bénéfique.

Alors en Allemagne, ton argument est ridicule.

Tu remarqueras également que je parlais d’électricité decarbonee, donc particulièrement de la France.

J’imagine que lorsque tu utilises une voiture ‘jusqu’à plus soif’, tu le fais en France, pas en Afrique du Sud, n’est ce pas?

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Il y a 15 heures, n72dw10 a dit :

T’as pas compris ou tu n’as pas lu.

 

 

Je te renvoie la remarque

 

Il y a 15 heures, n72dw10 a dit :

 

fin de vie à 200 ou 250’000 km : :ptdr:

 

l'age compte aussi

 

Il y a 15 heures, n72dw10 a dit :

 

évite les stéréotypes 

 

 

 

 

Je te renvoie la remarque.

 

 

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Le moteur EA288 de VW lui aussi considéré par la justice allemande comme un moteur tricheur:

 

https://www.anwalt.de/rechtstipps/dieselskandal-2-0-aktuelle-rechtsprechung-rund-um-den-ea288-dieselmotor-wegweisender-beschluss-olg-oldenburg-191578.html

 

Trad google:

"Scandale diesel 2.0" - jurisprudence actuelle autour du moteur diesel EA288 - décision révolutionnaire OLG Oldenburg 13/08/2021 5 minutes de lecture (2) Le tribunal régional supérieur d'Oldenburg (OLG) a clairement indiqué dans une décision consultative du 1er juillet 2021, Az. 14 U 91/21, que le plaignant représenté par nous a fourni des preuves tangibles de l'utilisation d'un dispositif de mise en échec inadmissible dans son véhicule. avec le moteur EA288 livré. La fonction intégrée différencie deux modes de fonctionnement dont l'un n'est actif que sur le banc d'essai et garantit le respect des valeurs limites prescrites. En conduite réelle, cependant, les valeurs limites continuent d'être dépassées. Le banc d'essai est reconnu au moyen d'une reconnaissance dite de courbe de déplacement. Les juges du Tribunal régional supérieur considèrent tout cela comme une évidence et rejettent le litige de Volkswagen AG comme étant insuffisant. Cela ne fait que "se cacher" derrière les mesures précédentes de la Federal Motor Transport Authority (KBA). L'OLG Naumburg a également indiqué dans sa décision du 19 juillet 2019, Az. 8 U 1/21, qu'elle entendait faire droit à la demanderesse, qui est représentée par Rogert & Ulbrich, une demande en dommages-intérêts. Le dispositif de coupure installé dans le moteur EA288 EU6 avec convertisseur catalytique SCR est également considéré comme non autorisé ici. Le tribunal a estimé que les arguments du demandeur étaient suffisamment étayés. Des documents internes publiés par Volkswagen AG seulement récemment, ainsi que des avis d'experts obtenus par Volkswagen AG, montrent également qu'il existe différentes stratégies d'exploitation. À l'aide de ce que l'on appelle la reconnaissance de la courbe de conduite, le banc d'essai est reconnu, après quoi une certaine stratégie de fonctionnement est activée, ce qui augmente à son tour le taux de recirculation des gaz d'échappement sur le banc d'essai. L'objectif est de s'assurer que les valeurs limites prescrites par la loi ne sont respectées que sur le banc d'essai. La façon dont la commutation entre les différentes stratégies de fonctionnement affecte le comportement des émissions du véhicule en conduite réelle sur route peut également rester sans réponse. Le simple fait que ces fonctions n'ont été utilisées dès le départ que pour induire un comportement de contrôle des émissions différent au banc d'essai de ce qui est le cas en conduite réelle rend déjà les dispositifs de désactivation inadmissibles. De plus en plus de tribunaux emboîtent le pas - les choses se durcissent pour Volkswagen L'OLG Naumburg avait déjà décidé dans le cadre d'une procédure parallèle avec arrêt du 9 avril 2021, Az. 5 O 90/20, qu'il y avait eu des dommages intentionnels immoraux à une voiture équipée d'un moteur EA288, en tant que dispositif de déconnexion inadmissible sous la forme d'un la détection du cycle de conduite a été utilisée. Maintenant, le LG Bielefeld suit avec la troisième décision favorable aux consommateurs dans le EA288 : Par jugement du 21 juillet 2021, Az. 8 O 467/20, les juges ont accordé au demandeur une demande de dommages et intérêts. L'objet en cause était une VW Golf VII 1.6 TDI Sportsvan. Le véhicule du demandeur est équipé d'un moteur EA288 EU6 avec un convertisseur catalytique de stockage de NOx. Une reconnaissance de courbe de déplacement est également installée ici. Le LG Bielefeld voit un comportement immoral dans le fait que le logiciel de contrôle du moteur est délibérément et délibérément programmé de manière à ce que les valeurs limites réglementaires des gaz d'échappement ne soient respectées sur le banc d'essai qu'au moyen d'un dispositif de coupure inadmissible. . Le tribunal considère également que l'objection de Volkswagen AG n'est pas suffisante. Avec la détection de courbe de conduite, il était prévu que la détection d'essai dans le cadre de la procédure de réception par type permette d'obtenir une meilleure valeur de gaz d'échappement que lors de la conduite réelle sur route. Ce faisant, VW a délibérément trompé les acheteurs de ces véhicules. Le demandeur croyait en effet que le véhicule en cause et le moteur qui y était installé étaient correctement et légalement conformes. Les vitres thermiques des véhicules diesel EA288 autorisent le titulaire à résilier le contrat d'achat Par avis du 9 août 2021, Az. 12 U 4671/19, le tribunal régional supérieur de Nuremberg a annoncé que la jurisprudence de la Cour européenne de justice (arrêt du 17 décembre 2020, Az. C-692/18) et il convient donc de suivre notre présentation selon laquelle un dispositif d'arrêt dans le cadre de la recirculation des gaz d'échappement n'est pas autorisé en droit européen. Dans cette procédure, l'acheteur d'un véhicule Seat avec un moteur diesel EA288 fait des réclamations de garantie contre le concessionnaire du véhicule. En fin de compte, selon le tribunal régional supérieur de Nuremberg, un défaut du véhicule peut être présumé en raison de la présence incontestée d'une « vitre thermique » dans le véhicule avec le moteur EA288 au moment de la remise de la voiture. Cela autorisait à son tour le demandeur à résilier le contrat d'achat. BGH a statué: également droit à une indemnisation pour la valeur réduite lors de l'achat d'un diesel VW avec logiciel de reconnaissance de banc d'essai

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Dans l'état le d'Ohio le constructeur Volkswagen pourrait risquer jusqu'à 350 Millions de $ par jour...soit 127 Milliards de dollars par an sur une période de plusieurs années 🥵 pour violation des émissions...

 

https://www.reuters.com/legal/government/vw-asks-supreme-court-reverse-ohio-diesel-emissions-ruling-2021-08-31/

 

 

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https://fr.news.yahoo.com/nouveau-revers-volkswagen-laffaire-dieselgate-183835813.html

 

Un nouveau revers pour Volkswagen dans l'affaire du Dieselgate

Par Christopher Pitchers  & Euronews  •  Mise à jour: 23/09/2021 - 20:54

 

C'est un nouveau coup juridique qui s’annonce pour Volkswagen. L'avocat général de la Cour de justice de l'UE estime que l'installation d'un logiciel qui modifie le niveau d'émission des gaz polluants est contraire au droit européen.

Ces conclusions s'inscrivent dans l'affaire du Dieselgate. Le constructeur allemand avait reconnu en 2015 avoir installé sur 11 millions de véhicules diesel un système qui permettait de dissimuler la pollution supérieure aux normes autorisées.

La Cour européenne avait déjà estimé l'année dernière que les consommateurs pouvaient poursuivre l'entreprise dans le pays où ils avaient acheté leur voiture défectueuse. Les conclusions de l'avocat général ne préjugent pas de la décision définitive de la Cour mais elles sont très souvent suivies par les juges.

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Volkswagen ne risque rien en Europe? ☺️

 

La commission européenne tape du poing sur la table et demande à un constructeur (Volkswagen) " à indemniser les clients lésés par le scandale des moteurs diesel truqués dans toute l'UE, et pas seulement en Allemagne, sans «jouer la montre»"

 

https://www.lepoint.fr/justice/dieselgate-volkswagen-appele-a-indemniser-sans-jouer-la-montre-28-09-2021-2445109_2386.php

 

https://www.lefigaro.fr/societes/dieselgate-bruxelles-appelle-volkswagen-a-indemniser-tous-les-clients-leses-sans-jouer-la-montre-20210928

 

 

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il y a 34 minutes, subaruforever a dit :

Le procès a lieu en Allemagne, mais j'arrive pas à trouver des masses d'articles.

 

4 cadres de VW et le procès du Gros Poisson est reporté à plus tard (pour cause de santé si j'ai bien retenu).

Le procès des 4 anciens cadres dirigeants de VW a bien lieu en ce moment, seul celui de l'ancien patron est reporté pour cause de santé.

 

https://www.sudouest.fr/justice/dieselgate-le-proces-volkswagen-s-ouvre-en-allemagne-5898844.php

 

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Le 28/09/2021 à 14:08, vince33000 a dit :

Volkswagen ne risque rien en Europe? ☺️

 

La commission européenne tape du poing sur la table et demande à un constructeur (Volkswagen) " à indemniser les clients lésés par le scandale des moteurs diesel truqués dans toute l'UE, et pas seulement en Allemagne, sans «jouer la montre»"

 

https://www.lepoint.fr/justice/dieselgate-volkswagen-appele-a-indemniser-sans-jouer-la-montre-28-09-2021-2445109_2386.php

 

https://www.lefigaro.fr/societes/dieselgate-bruxelles-appelle-volkswagen-a-indemniser-tous-les-clients-leses-sans-jouer-la-montre-20210928

 

 

Encore une provocation de ta part!!!!

 

@breizhman44 et @nightsurf je croyais que cette phrase "V olkswagen ne risque rien en Europe? ☺️" était sanctionnable? En plus il mets un petit icone pour bien se foutre de la gueule des gens!!!

 

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il y a 31 minutes, ric vw a dit :

Encore une provocation de ta part!!!!

 

@breizhman44 et @nightsurf je croyais que cette phrase "V olkswagen ne risque rien en Europe? ☺️" était sanctionnable? En plus il mets un petit icone pour bien se foutre de la gueule des gens!!!

 

 

Bah il le dit lui même, il se sent bien seul ici avec ses copiés collés indigestes d'articles de cabinets d'avocats allemands.

 

Il tente alors une misérable provocation.... n'est pas Laurent qui veut :o

 

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Si je comprends bien.

 

Je me fais bannir si j'écris que la Société d'Automobiles VOLKSWAGEN a vendu des milliers de voitures en trichant sur la réglementation chargée de protéger la santé des citoyens de cette planète ?

 

C'est pourtant VOLKSWAGEN qui a reconnu et payé pour cette tricherie aux USA ?

Modifié par subaruforever
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il y a 33 minutes, subaruforever a dit :

Si je comprends bien.

 

Je me fais bannir si j'écris que la Société d'Automobiles VOLKSWAGEN a vendu des milliers de voitures en trichant sur la réglementation chargée de protéger la santé des citoyens de cette planète ?

 

C'est pourtant VOLKSWAGEN qui a reconnu et payé pour cette tricherie aux USA ?

 

Non c'est un fait... 

Comme Subaru d'ailleurs, et d'autres 

 

Par contre les provocations, allusions douteuses (comme un date d'inscription pour dénigrer un membre) devraient l'être. Normalement....

La mauvaise foi évidente ne l'est pas pas contre. Constaté ici 

Modifié par jaio
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