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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


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Invité §luc268By

Volkswagen va retarder les rappels pour ses moteurs Diesel « truqués » en Allemagne. Les modifications envisagées entraineraient une hausse de la consommation selon certains médias.

Volkswagen a commencé sa campagne de rappel avec le pick-up Amarok en janvier dernier. Il ne s’agissait toutefois que de la première étape d’un long processus de rappel de modèles du groupe Volkswagen. Au total, plus de 8,5 millions de véhicules en Europe devront repasser par la concession pour subir des modifications soit électroniques, soit électroniques et mécaniques. La poursuite des rappels pourrait toutefois, selon certains médias allemands, être retardée. Des mesures auraient en effet révélés une augmentation de la consommation, et donc des émissions de CO2/km, après les modifications envisagées.

Spéculation

Selon les mêmes médias allemands, la campagne de rappel de 160.000 Passat en Allemagne aurait du coup été postposée. Le porte-parole du groupe Volkswagen confirme, de son côté, que le rappel de certains modèles serait effectivement retardé. Il a toutefois affirmé à nos confrères d’Automotive News que l’information selon laquelle ce report serait lié à une augmentation de la consommation « relevait de la spéculation ».

Conclusion en retard

D’après Volkswagen, les autorités compétentes mesurent toujours actuellement les conséquences réelles des modifications. Le retard serait simplement lié au fait que les conclusions de l’autorité fédérale allemande en charge des contrôles, prévue pour avant les congés de Pâques, n’arriveront finalement pas avant d’ici une à deux semaines. Un retard en partie dû à la décision de l’autorité fédérale allemande de remplacer les techniciens de Volkswagen par des experts indépendants durant la phase de test. Volkswagen rappel, en outre, s’engager à ce que les modifications apportées ne modifient en rien les performances ni la consommation.

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] iVN6z.dpuf

 

Farce ???

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Bien sûr, il fallait que tu contrebalances une news plutôt positive pour la marque par une bien négative comme il est d'usage sur ce topic :D

 

 

En même temps on leur prête ces véhicules...qui serait assez fou pour refuser le prêt d'un véhicule électrique ? :??:

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En même temps on leur prête ces véhicules...qui serait assez fou pour refuser le prêt d'un véhicule électrique ? :??:

 

 

Ah oui! Quid des soi-disant mauvaises valeurs véhiculées par la marque, tricheur, pollueur...comme quoi......c'est pratiquement oublié :D

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Invité §luc268By

Bien sûr, il fallait que tu contrebalances une news plutôt positive pour la marque par une bien négative comme il est d'usage sur ce topic :D

 

 

Franchement, pour l'image, c'est bien vu. J'applaudis des 2 mains... zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif

 

Le 14 juillet, c'était avant le scandale, étonnant que cette info soit reprise par totoplus...

 

Sur la photo, on voit également un autre véhicule électrique. Quelle marque ?

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Franchement, pour l'image, c'est bien vu. J'applaudis des 2 mains... zanzibar69.gif.b354b5438a038732e69119bb14638623.gif

 

Le 14 juillet, c'était avant le scandale, étonnant que cette info soit reprise par totoplus...

 

Sur la photo, on voit également un autre véhicule électrique. Quelle marque ?

 

C'est la Bluecar de Bolloré, véhicule que les parisiens connaissent bien sous le nom d'Autolib.

 

Seule la photo ou on voit la e-Up a été prise le 14 Juillet, celle avec la e-golf est récente et en rapport avec l'article ;)

 

 

Comme d'habitude, tu interviens comme un cheveux dans la soupe sans lire ce qui à été posté précédemment et juste quelques messages plus haut, Lucky a posté l'info par contre toi, ton interprétation est toute personnelle et ce n'est pas du tout ce que dit l'article...

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Invité §luc268By

C'est la Bluecar de Bolloré, véhicule que les parisiens connaissent bien sous le nom d'Autolib

 

 

 

OK, merci. Donc, les pompiers utilisent déjà des voitures électriques...

 

Comme d'habitude, tu interviens comme un cheveux dans la soupe sans lire ce qui à été posté précédemment et juste quelques messages plus haut, Lucky a posté l'info par contre toi, ton interprétation est toute personnelle et ce n'est pas du tout ce que dit l'article...

 

 

 

Ce que l'article dit est pareil que ce que l'émission si décriée de la rts avait signalé. Pour mémoire, jusqu'à 0,7l de plus sur l'Amarok. Plus de consommation, donc plus de CO2...

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Invité §luc268By

 

En même temps on leur prête ces véhicules...qui serait assez fou pour refuser le prêt d'un véhicule électrique ? :??:

 

 

Pourvu qu'elles ne s'enflamment pas...

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OK, merci. Donc, les pompiers utilisent déjà des voitures électriques...

 

 

Ce sont des expérimentations avec pour objectif de s'équiper de voitures électriques.

 

Dans le cadre de ses expérimentations le groupe Bolloré leur a prêtè l'an dernier 6 Blucar, Renault, un Twizy, VW, 2 e-Up et cette année une e-Golf, une Golf Multifuel et un Caddy GNV

 

 

 

Ce que l'article dit est pareil que ce que l'émission si décriée de la rts avait signalé. Pour mémoire, jusqu'à 0,7l de plus sur l'Amarok. Plus de consommation, donc plus de CO2...

 

L'émission de la RTS qui avait été si décriée était celle de Temps présent intitulée Comment VW nous a trahis par contre le petit reportage de 12 minutes qui traitait de la supposée surconsommation de l'Amarok après Rappel, diffusé dans l'émission Mise Au Point n'a pas soulevé une foule d’indignations ou de commentaires....., je l'ai visionné et bof....

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Invité §luc268By

Ce sont des expérimentations avec pour objectif de s'équiper de voitures électriques.

 

Dans le cadre de ses expérimentations le groupe Bolloré leur a prêtè l'an dernier 6 Blucar, Renault, un Twizy, VW, 2 e-Up et cette année une e-Golf, une Golf Multifuel et un Caddy GNV

 

 

 

L'émission de la RTS qui avait été si décriée était celle de Temps présent intitulée Comment VW nous a trahis par contre le petit reportage de 12 minutes qui traitait de la surconsommation de l'Amarok après Rappel, diffusé dans l'émission Mise Au Point n'a pas soulevé une foule d’indignations ou de commentaires....., je l'ai visionné et bof....

 

 

Les 2 reportages ont été dénigrés, le second pas particulièrement par toi, c'est vrai !

 

Ton "bof" me laisse dubitatif...

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Invité §Lau620QA

Volkswagen va retarder les rappels pour ses moteurs Diesel « truqués » en Allemagne. Les modifications envisagées entraineraient une hausse de la consommation selon certains médias.

Volkswagen a commencé sa campagne de rappel avec le pick-up Amarok en janvier dernier. Il ne s’agissait toutefois que de la première étape d’un long processus de rappel de modèles du groupe Volkswagen. Au total, plus de 8,5 millions de véhicules en Europe devront repasser par la concession pour subir des modifications soit électroniques, soit électroniques et mécaniques. La poursuite des rappels pourrait toutefois, selon certains médias allemands, être retardée. Des mesures auraient en effet révélés une augmentation de la consommation, et donc des émissions de CO2/km, après les modifications envisagées.

Spéculation

Selon les mêmes médias allemands, la campagne de rappel de 160.000 Passat en Allemagne aurait du coup été postposée. Le porte-parole du groupe Volkswagen confirme, de son côté, que le rappel de certains modèles serait effectivement retardé. Il a toutefois affirmé à nos confrères d’Automotive News que l’information selon laquelle ce report serait lié à une augmentation de la consommation « relevait de la spéculation ».

Conclusion en retard

D’après Volkswagen, les autorités compétentes mesurent toujours actuellement les conséquences réelles des modifications. Le retard serait simplement lié au fait que les conclusions de l’autorité fédérale allemande en charge des contrôles, prévue pour avant les congés de Pâques, n’arriveront finalement pas avant d’ici une à deux semaines. Un retard en partie dû à la décision de l’autorité fédérale allemande de remplacer les techniciens de Volkswagen par des experts indépendants durant la phase de test. Volkswagen rappel, en outre, s’engager à ce que les modifications apportées ne modifient en rien les performances ni la consommation.

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Farce ???

 

 

C'était censé être facile et sans conséquence ! :lol:

 

Les dirigeants ont été rapides pour dire que ça allait vite s'arranger ... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §A3t344Hd

Volkswagen va retarder les rappels pour ses moteurs Diesel « truqués » en Allemagne. Les modifications envisagées entraineraient une hausse de la consommation selon certains médias.

Volkswagen a commencé sa campagne de rappel avec le pick-up Amarok en janvier dernier. Il ne s’agissait toutefois que de la première étape d’un long processus de rappel de modèles du groupe Volkswagen. Au total, plus de 8,5 millions de véhicules en Europe devront repasser par la concession pour subir des modifications soit électroniques, soit électroniques et mécaniques. La poursuite des rappels pourrait toutefois, selon certains médias allemands, être retardée. Des mesures auraient en effet révélés une augmentation de la consommation, et donc des émissions de CO2/km, après les modifications envisagées.

Spéculation

Selon les mêmes médias allemands, la campagne de rappel de 160.000 Passat en Allemagne aurait du coup été postposée. Le porte-parole du groupe Volkswagen confirme, de son côté, que le rappel de certains modèles serait effectivement retardé. Il a toutefois affirmé à nos confrères d’Automotive News que l’information selon laquelle ce report serait lié à une augmentation de la consommation « relevait de la spéculation ».

Conclusion en retard

D’après Volkswagen, les autorités compétentes mesurent toujours actuellement les conséquences réelles des modifications. Le retard serait simplement lié au fait que les conclusions de l’autorité fédérale allemande en charge des contrôles, prévue pour avant les congés de Pâques, n’arriveront finalement pas avant d’ici une à deux semaines. Un retard en partie dû à la décision de l’autorité fédérale allemande de remplacer les techniciens de Volkswagen par des experts indépendants durant la phase de test. Volkswagen rappel, en outre, s’engager à ce que les modifications apportées ne modifient en rien les performances ni la consommation.

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] iVN6z.dpuf

 

Farce ???

 

 

Ton post me fait penser aux vidéos postées au moment de la sortie du scandale ou les experts interviewés doutaient fortement que VW arrive à corriger le soucis sans soit une surconsommation ou une sous performance des moteurs.

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Invité §A3t344Hd

Bien sûr, il fallait que tu contrebalances une news plutôt positive pour la marque par une bien négative comme il est d'usage sur ce topic :D

 

 

Si tu veux parler de ton post, les voitures des pompiers étant soit caillassées soit souvent finissent cramées ce n'est pas un post positif. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §A3t344Hd

C'est la Bluecar de Bolloré, véhicule que les parisiens connaissent bien sous le nom d'Autolib.

 

Seule la photo ou on voit la e-Up a été prise le 14 Juillet, celle avec la e-golf est récente et en rapport avec l'article ;)

 

 

 

Comme d'habitude, tu interviens comme un cheveux dans la soupe sans lire ce qui à été posté précédemment et juste quelques messages plus haut, Lucky a posté l'info par contre toi, ton interprétation est toute personnelle et ce n'est pas du tout ce que dit l'article...

 

 

Par contre ils laissent entendre que les autorités allemandes n'auraient pas confiance aux Ingés VW. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif (comme c'est étrange)

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Invité §Lau620QA

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] -affaireVW

 

 

[h1]Affaire Volkswagen : Le point sur les rappels[/h1]

http://img.autoplus.fr/news/2016/04/01/1503246/636%7C424%7Cb76784824a89275fbbd8fb41.jpg

 

Vendredi 01 avril 2016 - 14:54

Près d'un million de véhicules Volkswagen doivent être rappelés, en France, pour corriger les émissions de NOx. Qui est ciblé et quand? Auto Plus fait le point.

Où en est au juste la vaste opération de rappels visant à corriger les émissions de NOx de près d'un million de véhicules en France ? Pour le savoir, Auto Plus est parti à la pêche aux infos. En guise de préambule, revenons sur le volet “judiciaire” du dieselgate… Selon la DGCCRF*, oui, le caractère intentionnel de la fraude est avéré : les véhicules du groupe VW équipés du logiciel de triche sont bien capables de détecter un test d'homologation. Merci pour l'info…

 

En revanche, ce qui n'est pas encore démontré, c'est si le constructeur s'est, au passage, rendu coupable d'une “tromperie aggravée”. Pour le déterminer, le parquet de Paris vient d'ouvrir une information judiciaire. A charge pour les juges d'instruction d'établir si, oui ou non, la présence de ce logiciel avait pour but de tromper le client. Sachant qu'en France, le niveau d'émission de NOx est loin de constituer une promesse commerciale, ça n'est pas sûr.

 

En revanche, les choses se corseront pour VW si les corrections apportées pour remettre ses véhicules aux normes ont un impact négatif sur l'agrément de conduite (perte de puissance, surconsommation). Car dans ce cas, c'est sûr, les propriétaires se rebifferont !

 

 

[h3]Un rappel aussi ciblé que prudent…[/h3]

Bien conscient de ce risque, le groupe prend tout son temps pour peaufiner sa campagne de rappel : selon nos informations, les solutions techniques mises en place (la plupart du temps, une simple reprogrammation moteur) sont ainsi adaptées à chaque modèle Audi, Seat, Skoda et VW concerné !

 

Objectif avoué : limiter les éventuels dommages collatéraux de l'intervention (ce que nous ne manquerons pas de vérifier). En attendant, si vous n'avez pas encore reçu votre convocation à l'atelier alors que vous faites partie des malheureux “élus”, inutile de presser votre garagiste : ça n'est pas lui qui mène la danse.[h3]

[/h3][h3]Audi A4 et VW Passat : les prem's ![/h3]Quels sont les véhicules concernés et à partir de quand ?

 

> 2. 0 TDI : la campagne a débuté. Après avoir convoqué, fin février, 1 600 pick-up Amarok à l'atelier, VW va accélérer la cadence d'ici fin mars, avec le rappel des Passat 2. 0 TDI concernées.

Idem chez Audi avec l'A4 (selon nos infos). Côté Seat et Skoda, ce sont logiquement l'Exeo, la Leon, l'Octavia et la Superb qui devraient suivre dans la foulée.

> 1. 2 TDI : à partir du 1er juin 2016. A l'instar des 2. 0, l'opération sur les 1. 2 (Seat Ibiza, Skoda Fabia et VW Polo) consistera en une simple reprogrammation.

> 1. 6 TDI : dès le 5 septembre 2016. La correction des 1. 6 imposera, outre une mise à jour logicielle, l'ajout d'un “régulateur de flux” au niveau de l'admission d'air, faisant passer le temps d'intervention de 30 à 45 mn.

 

Et ça va durer jusqu'en 2017… Le rappel des 946 092 Audi, Seat, Skoda et VW visées s'étalera “au moins jusqu'au 1er trimestre 2017 ” selon Volkswagen ! Nous voilà prévenus…

 

* Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes.

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Invité §A3t344Hd

Au moins jusqu'en 2017....les affaires judiciaires dureront surement bien plus longtemps.

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Invité §aut177bf

Les véhicules Volkswagen pour éteindre les feux c'est pas une mauvaise idée, en saturant l'atmosphère en CO2 tu éteins le feu. k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

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Invité §A3t344Hd

Par contre on peut se demander si le correctif ne va pas entrainer d'autres soucis mécanique si en effet ce logiciel truqueur était censé protégre par exemple le filtre (article dans usine nouvelle), d'ailleurs pas mal de spécialistes sur le net indiquent que ces correctifs sont "simplistes"

 

Volkswagen précise que ces modifications techniques n’auront pas de conséquences sur la consommation ou les performances des véhicules. "Tous les constructeurs savent utiliser le système EGR, qui est installé sur de nombreux véhicules diesel Euro V comme les modèles Volkswagen", poursuit Bertrand-Olivier Ducreux. Les seules conséquences techniques peuvent être un souci de corrosion ou de gel, car les gaz d’échappement réinjectés dans un moteur froid contiennent de l’eau. Un calibrage de la vanne EGR plus fin doit par ailleurs éviter un encrassement à terme du moteur (surtout si ce moteur diesel ne roule souvent que sur de petites distances, en ville par exemple).

« BIEN LÉGER »

Ces modifications techniques ne résolvent cependant pas tous les problèmes. "Tout ça parait bien léger. Ces solutions techniques sont bien connues de tous les constructeurs et assez simples à mettre en œuvre. Pourquoi alors Volkswagen ne les a pas mis en place dès la commercialisation des véhicules ?", s’interrogent de concert nos deux experts.

Les ingénieurs de Volkswagen ne maitriseraient-ils pas la technologie EGR ? Si elle peut être complexe à calibrer, ce système est pourtant suffisant pour respecter les normes Euro 5 en NOx, qui demandent aux voitures de ne pas émettre plus de 180mg par kilomètre sur le cycle normalisé. La question du coût du système EGR ne semble pas non plus plausible.

"Le problème pourrait venir du filtre à particules, avance le second spécialiste. La norme Euro 5 correspond chez Volkswagen à l’arrivée des premiers filtres à particules catalytiques, qui ne fonctionnent pas avec un additif comme chez PSA. Or, comme ces filtres doivent être portés à haute température pour se régénérer, ils peuvent casser. Limiter le fonctionnement du système EGR permet de limiter les particules émises par le moteur, donc d’éviter des régénérations trop fréquentes susceptibles d’endommager le filtre".

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Par contre ils laissent entendre que les autorités allemandes n'auraient pas confiance aux Ingés VW. adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif (comme c'est étrange)

 

 

 

C'est en effet aussi ce qui m'a interpellé.

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Invité §aut177bf

Aux USA c'est oui, en Europe je sais pas, parce que la loi est bien plus laxiste avec les NOx qu'avec le CO2.

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Invité §A3t344Hd

Ca prend du retard car ils sont en rupture de gants blancs. illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

Même le mec en cravate qui tient le bout de plastoc comme si c'était les bijoux de Castafiore me fait marrer. :o

 

https://www.youtube.com/watch?v=jKN8danpIfE

 

Vous pouvez trouver cette fameuse solution pour la modique somme de 10,50 euros ici.

 

http://decofruit.fr/ustensiles [...] rites.html

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Invité §Lau620QA

Ça sent un peu le truc où VW va tenter de noyer le poisson concernant leurs affirmations que la modification des carto ne modifiera ni puissance ni émission.

 

 

Depuis le début ils essayent de se défendre comme ça et avec la Passat, ça ne marche déjà plus.

 

Ils n'ont plus que 20 jours pour trouver toutes les solutions aux Etats Unis pour réparer les dégats ! lightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

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