Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Industrie et économie / Volkswagen a été le seul à utiliser des logiciels truqués

 

Rédigé par David Leclercq le 08-04-2016

 

Volkswagen a été le seul à utiliser des logiciels truqués

C’est le gouvernement allemand qui le dit : après enquête, il apparaît que seul Volkswagen a recouru aux logiciels intelligents d’invalidation pour ses moteurs.

 

Les autorités allemandes en charge de l’enquête sur l’affaire Volkswagen qui a touché 11 millions de véhicules en Europe ont rendu leurs conclusions. Selon les autorités, seul Volkswagen aurait eu recourt à un logiciel d’invalidation ou « defeat device », c’est-à-dire à un logiciel intelligent capable de s’adapter plus que de coutume et de mettre en défaut le système de dépollution.

 

VW seul

 

L’Autorité allemande des Transports (KBA) a dès lors terminé ses essais menés sur des véhicules Diesel et a constaté que seules les voitures du groupe Volkswagen avaient utilisé des dispositifs de manipulation des émissions. Ce rapport ne sera publié qu’à la fin du mois, mais le journal Handelsblatt a pu obtenir des informations auprès d’un des proches du dossier. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que ce rapport blanchit totalement les autres constructeurs qui avaient été un temps aussi accusé de tricher comme Volkswagen. Et cette nouvelle dément aussi les allégations qui concernaient Renault : les modifications opérées sur les moteurs Diesel de la marque sont tout à fait volontaires et ne découlent dès lors pas d’une tricherie.

 

Analyses partagées

 

Cela dit, l’affaire n’est pas encore totalement terminée. Car le ministère des Transports met actuellement sur pied un programme d’évaluation de toutes les voitures Diesel du marché en collaboration avec d’autres gouvernements européens afin de répartir le coût des analyses et de les partager ensuite. Affaire à suivre…

 

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] WAdc5.dpuf

 

VW n'est pas la seule marque du groupe à être concernée ! Pourquoi ne pas le mentionner ?

 

 

Tu es hors sujet.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Volkswagen: le conflit entre syndicats et direction s'aggrave

HOME ECONOMIE FLASH ECO

Par Lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 07/04/2016 à 14:30

 

PUBLICITÉ

Le conflit entre les puissants représentants du personnel de Volkswagen et Herbert Diess, le patron de la marque éponyme du groupe automobile allemand, semble avoir franchi un nouveau palier alors que le constructeur peine à tourner la page du scandale des émissions polluantes de ses véhicules diesel.

 

Dans une lettre au personnel datée du 5 avril, les dirigeants syndicaux accusent Herbert Diess de trahir les salariés et de se servir du scandale comme prétexte pour tenter de réduire les effectifs. "Nous ne cachons pas que nous constatons actuellement un grave problème de confiance entre la direction de la marque et le comité d'entreprise", écrit Bernd Osterloh, président des comités d'entreprise aussi bien du groupe que de la marque Volkswagen, dans cette lettre cosignée par les autres dirigeants syndicaux.

 

Bernd Osterloh et Herbert Diess se sont régulièrement affrontés sur les mesures d'économie défendues par ce dernier depuis l'arrivée de l'ancien dirigeant de BMW à la tête de la marque Volkswagen en juillet dernier.

 

Des sources au sein du groupe ont déclaré le mois dernier que le constructeur allemand envisageait de supprimer environ 3.000 emplois dans les bureaux en Allemagne d'ici fin 2017 pour faire face aux coûts liés au scandale des émissions polluantes. Volkswagen envisagerait aussi de supprimer des centaines de postes en CDD ou en intérim.

 

 

Toute la maison Volkswagen tremble et fissure à cause de leur scandale de triche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

ça sent la fin de la suprématie allemande tout ça. Bon, Toyota a toujours été supérieur, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germany March 2016 – brands:

PosBrandMar-16%/15Feb2016%/15PosFY15
1Volkswagen63,01419.5%-6%1162,41720.5%-4%11
2Audi30,1219.3%10%275,2539.5%15%23
3Mercedes27,4118.5%-1%369,9548.8%6%32
4BMW26,2068.1%8%462,8647.9%7%44
5Ford23,5267.3%4%656,3127.1%11%66
6Opel23,3317.2%1%559,0347.5%14%55
7Skoda18,9465.9%5%743,5075.5%3%77
8Renault10,9983.4%10%824,7843.1%7%88
9Hyundai9,8803.1%-10%922,7412.9%0%99
10Seat9,6713.0%7%1121,2382.7%-1%1010

 

 

France March 2016 – brands:

PosBrandMar-16%/15Feb2016%/15PosFY15
1Renault46,58722.1%11%1102,71619.9%7%11
2Peugeot34,83716.5%3%288,24317.1%5%22
3Citroen19,8409.4%1%352,27010.1%4%33
4Volkswagen14,0636.7%3%436,5967.1%3%44

Italy March 2016 – brands:

PosBrandMar-16%/15Feb2016%/15PosFY15
1Fiat41,92624.3%22%1111,20420.9%27%11
2Volkswagen14,2818.3%21%338,9007.6%26%22

 

mais oui amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

avec 21% d'augmentation des ventes en mars en italie, 4 marques dans le top 10 en allemagne VW et +3% en France c 'est clair que l affaire VW n'a que peu d'impact pour le consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Erreur car un marché ce sont des volumes et des prix.

Et si VW a bcp augmenté ses remises ce qui semble être le cas ça va être très mauvais pour leurs résultats et l'image de marque (fortes remises --> décote plus forte --> affaiblissement marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Erreur car un marché ce sont des volumes et des prix.

Et si VW a bcp augmenté ses remises ce qui semble être le cas ça va être très mauvais pour leurs résultats et l'image de marque (fortes remises --> décote plus forte --> affaiblissement marque)

 

 

Evidemment ! :jap:

 

 

Puis alors le double effet kisskool quand les journaux et TV du monde entier vont médiatiser bientôt les milliards d'amende :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

:sol: y'a qu'un francais dans le top 10 en germanie , etonnant aussi la bonne prestation de seat

 

 

 

 

 

 

 

:o l'italie aime les tricheurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur car un marché ce sont des volumes et des prix.

Et si VW a bcp augmenté ses remises ce qui semble être le cas ça va être très mauvais pour leurs résultats et l'image de marque (fortes remises --> décote plus forte --> affaiblissement marque)

 

 

erreur car un prix ne veut rien dire sans un cout. On pourrait meme aller plus loin mais je doute que tu ais les RoS et autres données comptables de VW.

les vw decotent plus vite depuis que les remises ont augmenté? si tu as des données le prouvant je suis preneur car le seul retour qui a été donné sur ce sujet était "je connais quelqu’un qui galère pour vendre son audi" ... pas tres fournie ni scientifique comme explication

 

HS ON

Renault fait des remises plus importantes que vw, la marque est elle faible?

Brand-wise, Renault posts a very solid 11% gain to hit 22.5% share vs. 19.9% so far this year,

http://bestsellingcarsblog.com/

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: y'a qu'un francais dans le top 10 en germanie , etonnant aussi la bonne prestation de seat

 

 

 

 

 

 

 

:o l'italie aime les tricheurs :lol:

 

apparemment beaucoup aiment les tricheurs :lol:

ca doit etre le coté bad boy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

Décidément, même les Allemands n'aiment pas beaucoup les tricheurs, et n'ont pas envie de faire de cadeau à leur marque fétiche

 

-6% pour VW dans un marché allemand à 0%, on dirait qu'il se passe quelque-chose.

 

Germany March 2016: Volkswagen down

 

VW Golf (-5%) / Passat (-9%) / VW Polo (-9%)

 

The German new car market is flat in March: down 0.04% year-on-year to 322.913 registrations but a strong start of the year lifts the first quarter result up 4.5% to 791.424 units.

Once again Volkswagen, handicapped by a deepening emissions scandal, sees its sales drop at -6% to fall below the symbolic 20% market share at 19.5% and 20.5% year-to-date (-4%).

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] at-market/

 

S5-VW-Group-va-investir-85-5-milliards-d-euros-sur-5-ans-pour-devenir-n-1-99118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un train de retard...

regarde plus haut tu verras aussi que audi fait +10%, skoda +6% et seat +3% sur le meme marché.

dans ces conditions l affaire vw n a que peu d impact pour les acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Décidément, même les Allemands n'aiment pas beaucoup les tricheurs, et n'ont pas envie de faire de cadeau à leur marque fétiche

 

-6% pour VW dans un marché allemand à 0%, on dirait qu'il se passe quelque-chose.

 

Germany March 2016: Volkswagen down

 

VW Golf (-5%) / Passat (-9%) / VW Polo (-9%)

 

The German new car market is flat in March: down 0.04% year-on-year to 322.913 registrations but a strong start of the year lifts the first quarter result up 4.5% to 791.424 units.

Once again Volkswagen, handicapped by a deepening emissions scandal, sees its sales drop at -6% to fall below the symbolic 20% market share at 19.5% and 20.5% year-to-date (-4%).

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] at-market/

 

https://images.caradisiac.com/l [...] -99118.jpg

 

 

L'image de Volkswagen est déjà bien dégradée alors même que les condamnations ne sont pas encore tombées ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

Si le management de VW ne change pas, il faudra bien que le marketing se creuse la tête pour tourner la page.

 

Une solution serait de monter les logos VW à l'envers en production (compatible mécaniquement / sans surcoût).

Les clients VW auraient peut-être meilleure conscience en se disant: VW a changé et a compris.

 

http://pix.tdct.org/upload/img/1460192501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

si les immatriculations de seat , skoda et audi augmentent , en quoi c'est un pb :lol:

 

 

tout le monde sait que c'est la meme holding

 

 

quand on pense que skoda a dépassé citroen en europe et qu'on se souvient des skod des 80's :pfff:

 

 

que de progrès énormes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

si les immatriculations de seat , skoda et audi augmentent , en quoi c'est un pb ?

 

C'est un problème évident pour la marque VW qui porte le nom du groupe !

VW est clairement boudé, il n'y a pas photo et c'est mérité.

Maintenant dans la tête d'un consommateur, acheter une Seat faite en Espagne ou Skoda en Bulgarie, ce n'est pas la même chose qu'une VW qui fait clairement penser à l'arrogance de son management, cause des problèmes du groupe.

 

Le positionnement de VW relativement à Skoda et Seat devient un problème, d'autant plus qu'Audi s'inspire déjà assez clairement du design Skoda (transfuges de designer il me semble).

Repositionner la marque VW dans ce mic-mac ne va pas être simple.

 

Le groupe VW avec 50% de capital extérieur est devenu trop gros pour le laisser seul entre des mains maladroites: trop risqué / expérience à l'appui.

Pas impossible qu'un coup de tronçonneuse soit en réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

skoda , c'est slovaquie et rep tchèque :sol:

 

 

le pognon est le meme partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

- 10 chez vw n est meme v pas compensé par un + 10 dans les autres marques du groupe non plus.vw c est 60 pourcent des ventes du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

De plus en plus, les marques du groupe VW se montent les unes sur les autres, sans compréhension de leur valeur ajoutée, et avec des styles convergents.

Une VW Passat pourrait typiquement être badgée Skoda sans que ça pose de problème.

Une VW Polo espagnole relativement à une Seat, pas surprenant que la Seat soit préférée dans certains pays.

 

Maintenant que VW est sali, c'est l'occasion de repositionner VW relativement à Skoda, Seat, Audi, et de clarifier à quoi sert la marque VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un train de retard...

regarde plus haut tu verras aussi que audi fait +10%, skoda +6% et seat +3% sur le meme marché.

dans ces conditions l affaire vw n a que peu d impact pour les acheteurs.

 

 

 

Tu vas bientôt le voir sur le bilan du groupe publié le 28 avril . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

en espagne seat est leader ( leon et ibiza ) , suivi par corsa en 3 , logique , c'est fait là -bas

 

en suisse et pays de l'est ,skoda marche fort

 

vw est juste legerement au dessus en finition , c'est tout, la polo reste chez vw en tant que citadine , plutot ' classe'

ce qu'elle n'était pas au départ ( version 1 et 2 des 70's _ 80's) , c'etait le prix plancher chez vw ( mais ni seat , ni skod

n'étaient vag à l'époque

 

 

 

 

audi est évidemment au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

vw est juste legerement au dessus en finition , c'est tout

C'est bien ce que je dis. VW est devenu de l'empapaoutage, sans réelle identité et valeur ajoutée.

Skoda est capable de mettre du joli plastique en cuir en rajoutant 10€, sans avoir besoin de VW.

Je ne vois pas de différence majeure entre Skoda et VW qui ont un style identique, et même clientèle.

L'A3 "restylée" (en cherchant bien) avec le bloc 1L 3 cylindres de la Polo, il fallait oser le faire, mais tant qu'il y a des clients....

Le groupe VW s'est éparpillé entre ses marques, et c'est devenu totalement illisible.

 

Ce scandale de tricherie sera sûrement l'occasion de secouer la réfléxion, et de se demander à quoi sert VW dont l'image est clairement ternie.

VW ne fait plus les meilleurs moteurs, et les gens ont passé l'âge du tripotage de plastique, surtout que la concurrence fait aussi bien ou mieux.

Le problème de VW, c'est l'âge de ses managers complices de ce scandale, et qui vont s'agripper au pouvoir jusqu'à leur retraite, en se tenant par la barbichette, et en planquant au plus vite leur pognon et fortune personnelle, avant de prendre un gros coup de pied au cul qui pourrait venir de l'extérieur par ceux qui détiennent 50% du capital de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si le management de VW ne change pas, il faudra bien que le marketing se creuse la tête pour tourner la page.

 

Une solution serait de monter les logos VW à l'envers en production (compatible mécaniquement / sans surcoût).

Les clients VW auraient peut-être meilleure conscience en se disant: VW a changé et a compris.

 

http://pix.tdct.org/upload/img/1460192501.jpg

 

 

:lol:

 

Ca peut marcher pour certains clients cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

C'est bien ce que je dis. VW est devenu de l'empapaoutage, sans réelle identité et valeur ajoutée.

Skoda est capable de mettre du joli plastique en cuir en rajoutant 10€, sans avoir besoin de VW.

Je ne vois pas de différence majeure entre Skoda et VW qui ont un style identique, et même clientèle.

L'A3 "restylée" (en cherchant bien) avec le bloc 1L 3 cylindres de la Polo, il fallait oser le faire, mais tant qu'il y a des clients....

Le groupe VW s'est éparpillé entre ses marques, et c'est devenu totalement illisible.

 

Ce scandale de tricherie sera sûrement l'occasion de secouer la réfléxion, et de se demander à quoi sert VW dont l'image est clairement ternie.

VW ne fait plus les meilleurs moteurs, et les gens ont passé l'âge du tripotage de plastique, surtout que la concurrence fait aussi bien ou mieux.

Le problème de VW, c'est l'âge de ses managers complices de ce scandale, et qui vont s'agripper au pouvoir jusqu'à leur retraite, en se tenant par la barbichette, et en planquant au plus vite leur pognon et fortune personnelle, avant de prendre un gros coup de pied au cul qui pourrait venir de l'extérieur par ceux qui détiennent 50% du capital de VW.

toute la fin de ton message , 'le problème de vw' ,tu peux l'appliquer à un certain nombre de multinationales de grandes dimensions ( incluant les grandes banques , fonds de pensions , immobilier et autres :sol: qui brassent des centaines de millions de dollars , d'euros ou davantage encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les immatriculations de seat , skoda et audi augmentent , en quoi c'est un pb :lol:

 

 

tout le monde sait que c'est la meme holding

 

 

quand on pense que skoda a dépassé citroen en europe et qu'on se souvient des skod des 80's :pfff:

 

 

que de progrès énormes :lol:

 

 

Ben non... Pas encore :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le management de VW ne change pas, il faudra bien que le marketing se creuse la tête pour tourner la page.

 

Une solution serait de monter les logos VW à l'envers en production (compatible mécaniquement / sans surcoût).

Les clients VW auraient peut-être meilleure conscience en se disant: VW a changé et a compris.

 

http://pix.tdct.org/upload/img/1460192501.jpg

 

 

C'est VW qui en haut qui sodomise le client en bas? 710468723_ouateelse.gif.f9aa09a9276b64f98594062a806b4031.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute la fin de ton message , 'le problème de vw' ,tu peux l'appliquer à un certain nombre de multinationales de grandes dimensions ( incluant les grandes banques , fonds de pensions , immobilier et autres :sol: qui brassent des centaines de millions de dollars , d'euros ou davantage encore

 

 

C'est vrai. Ce n'est pas spécifique à VW. Après, il est normal dans la vie d'une entreprise qu'il y ait des hauts et des bas. Ils se pourrait que cet affaire mène le groupe VW a son nadir... Ou pas. Les autres marques du groupe sont solides (je pense spécifiquement à Audi, Skoda et Porsche). C'est vrai que la marque VW souffre de plus en plus d'un positionnement incertain [Edit: et Audi d'un problème de design] et d'une rentabilité minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la tv une pub pour un touran, avec un loyer annoncé et la pub est ponctuée par "pack confiance inclut"

 

 

Dans l'optique ils cherchent à regagner la confiance des clients (je ne l'invente pas, c'est Vw qui le dit :o ) ça m'a fait rire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Puis le délai fatidique aux Etats Unis, c'est le 21 avril. J-10

 

Le mois d'avril est périlleux pour Volkswagen. L'assemblée générale va être houleuse, le feuilleton continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Malgré les amendes records, les big boss gardent leurs primes gagnée de manière malhonnête. L'Europe espère encore faire passer les grecs pour des pourris k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...