Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

VENTES MARS 2016/MARS 2015 :

 

ETATS UNIS - Volkswagen moins 10,4% (-13% pour le 1er trimestre ! )

ESPAGNE - Volkswagen moins 17%, Seat moins 15% sur un marché -0,6%

ALLEMAGNE - Volkswagen moins 6,3% sur un marché +0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Finalement ça tourne en rond sur ce topic....de moins en moins de monde...du copier/coller d'articles sans aucuns intérêt, bref, je viens de lire les 2 dernières pages, ça donne vachement envie de venir :lol:

 

Alors voici mes opinons sur les dernières pages anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic c'est juste assagi depuis que les pro VW ont cessé de polluer (ironique non?) le sujet avec des posts HS pour noyer le poisson ;)

 

Des news y en a pas forcément tout les jours c'est bien évident... la justice avance moins vite que la presse poeple...cependant les news vont s'étaler sur des semaines, mois, années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

bah vw se porte bien en europe , j'ai parlé avec un vendeur , ça se porte bien selon lui , skoda devrait encore progresser en europe , et audi aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

bah vw se porte bien en europe , j'ai parlé avec un vendeur , ça se porte bien selon lui , skoda devrait encore progresser en europe , et audi aussi :sol:

 

 

 

Les employés de VW, on a vu ce que ça donnait http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Le topic c'est juste assagi depuis que les pro VW ont cessé de polluer (ironique non?) le sujet avec des posts HS pour noyer le poisson ;)

 

Des news y en a pas forcément tout les jours c'est bien évident... la justice avance moins vite que la presse poeple...cependant les news vont s'étaler sur des semaines, mois, années

 

 

 

Évidemment ! Je m'amusais de voir ce topic remonter quotidiennement tôt le matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça tourne en rond sur ce topic....de moins en moins de monde...du copier/coller d'articles sans aucuns intérêt, bref, je viens de lire les 2 dernières pages, ça donne vachement envie de venir :lol:

 

Alors voici mes opinons sur les dernières pages anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

:jap: les deux posts suivant ton message prouvent le peu d actualité et le niveau du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Finalement ça tourne en rond sur ce topic....de moins en moins de monde...du copier/coller d'articles sans aucuns intérêt, bref, je viens de lire les 2 dernières pages, ça donne vachement envie de venir :lol:

 

Alors voici mes opinons sur les dernières pages anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

Content d'avoir de tes nouvelles ! Tellement envie que tu y reviens http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:jap: les deux posts suivant ton message prouvent le peu d actualité et le niveau du sujet

 

c'est + que clair :W

 

A part tourner en rond ce topic ne sert plus à grand chose....à part "taper" sur vw ....qui entre parenthèses n'en à rien à braire et continue de faire du business, la vie normale quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Content d'avoir de tes nouvelles ! Tellement envie que tu y reviens http://stkr.es/p/1luv

 

Je fait dans le social, tu devrais me remercier parce que sinon ce topic serait déjà aux oubliettes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Je fait dans le social, tu devrais me remercier parce que sinon ce topic serait déjà aux oubliettes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Merci, merci ! La voiture du peuple, le social, je comprends mieux maintenant cette identification à cette image écornée...

 

Du moment que ce topic remonte régulièrement et si tu (vous) y participes (ez), ça me va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Finalement ça tourne en rond sur ce topic....de moins en moins de monde...

 

les deux posts suivant ton message prouvent le peu d actualité et le niveau du sujet

 

A part tourner en rond ce topic ne sert plus à grand chose....

 

Je fait dans le social, tu devrais me remercier parce que sinon ce topic serait déjà aux oubliettes 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Que pensez-vous de cette échéance du 21 avril aux Etats Unis du juge californien ?

 

Que pensez-vous de tous les procès en Europe dont les faits de tromperie aggravée reconnus en France ?

 

Ce tout dernier procès américain concernant la pub mensongère ?

 

Cette enquête venant des gros actionnaires de Volkswagen incluant Allianz ?

 

 

Le sujet est rempli d'actualité, ne vous en déplaise. Mais ce petit jeu qui consiste à éviter de parler de ce sujet montre qu tout cela vous gêne aux entournures... alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que pensez-vous de cette échéance du 21 avril aux Etats Unis du juge californien ?

 

Que pensez-vous de tous les procès en Europe dont les faits de tromperie aggravée reconnus en France ?

 

Ce tout dernier procès américain concernant la pub mensongère ?

 

Cette enquête venant des gros actionnaires de Volkswagen incluant Allianz ?

 

 

Le sujet est rempli d'actualité, ne vous en déplaise. Mais ce petit jeu qui consiste à éviter de parler de ce sujet montre qu tout cela vous gêne aux entournures... alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

le but est d avoir un debat ouvert. tu ne presentes que les chiffres qui t arrangent, hors contexte. tu selectionnes uniquement des données qui vont dans ton sens sans faire une analyse globale et constructive . le plaisir que tu prends a demonter vw est presque palpable et malsain.

 

et toi que penses tu des analyses expliquant que cette crise forcera vw a se restructurer et a revenir plus fort sur le marché. que vw est "too big to fail"? que les us ne representent qu une toute petite partie des volumes de vw ?

 

pour repondre a tes questions

 

la justice fera ce qu elle a faire

 

tromperie aggravée peut etre ... sur quelle base de comparaison? norme, etude scientifique? etude comparative de segolene?

 

tu crois les pub? la lessive qui lave plus blanc que blanc etc spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

une assurance va attaquer vw pour des pertes en bourses....j ai hate de voir ca. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

l actualité est maigre et se resume a la baisse des ventes dans certains pays et des plaintes de particuliers ou d entreprises n ayant aucune chance d aboutir.

 

pour le reste je te laisse juger la qualité et de la finesse des interventions de tes "potos"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

le but est d avoir un debat ouvert. tu ne presentes que les chiffres qui t arrangent, hors contexte. tu selectionnes uniquement des données qui vont dans ton sens sans faire une analyse globale et constructive . le plaisir que tu prends a demonter vw est presque palpable et malsain.

 

et toi que penses tu des analyses expliquant que cette crise forcera vw a se restructurer et a revenir plus fort sur le marché. que vw est "too big to fail"? que les us ne representent qu une toute petite partie des volumes de vw ?

 

 

 

Ah, c'est démonter Volkswagen que de mettre en avant l'actualité du scandale de triche ? :lol: J'adore le mot selection alors que je parle de totue cette actu.

 

On attend les nommmmbreux articles "qui t'arrangent", et ""toutes les données qui iront dans ton sens" alors. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

VW connait des chutes des ventes partout mais tout va bien , 10 pourcent c est rien.

 

-6.5 sur son propre marché sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif Alos qu il augmentait tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Les États-Unis sont décidément le cauchemar d’un constructeur Volkswagen empêtré dans le scandale de ses moteurs diesels qu’il a truqués. Le pays de l’Oncle Sam n’est pas loin d’être la patrie du père fouettard pour la marque allemande qui y collectionne les plaintes. La dernière en date vient de ses propres troupes. Voilà, en effet, que les concessionnaires s’y mettent.

Le propriétaire de trois concessions Volkswagen aux États-Unis a ainsi intenté une action en justice contre le constructeur automobile allemand dans le cadre du scandale lié aux émissions polluantes de ses véhicules diesel. La procédure a été portée devant un tribunal fédéral de l’Illinois et elle a la particularité d’être la première engagée par un concessionnaire franchisé en rapport avec les logiciels truqués.

On rappellera que Volkwagen a reconnu avoir installé de tels logiciels, pour permettre à près de 600 000 de ses véhicules diesel d'émettre jusqu'à 40 fois plus de gaz polluants que ce qui est autorisé par la loi américaine, selon un avocat du plaignant.

Une porte-parole de Volkswagen n'a pas répondu pour commenter cette action en justice de ce propriétaire de concessions dans l'Illinois et en Floride. Le constructeur fait également l'objet de procédures du département de la Justice, de certains États américains et de plaintes déposées pour le compte de centaines de propriétaires de ses voitures.

 

http://www.caradisiac.com/scan [...] 107611.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

Avec les clients du groupe VW qui se retournent contre VW pour mensonge et tromperie aggravée, puis les concessionnaires VW, puis bientôt les plus gros actionnaires majoritaires de VW qui préparent leur procès avec les meilleurs avocats, il est clair que l'affaire VW n'en est qu'à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

VolksWagen: les dirigeants refusent de renoncer à leur bonus

AFP le 07/04/2016 à 12:213

 

 

Les dirigeants de VolksWagen refusent de renoncer à leur bonus malgré le scandale des moteurs truqués ( AFP/Archives / PAUL J. RICHARDS )

Les membres du directoire de VolksWagen refusent de sacrifier entièrement leur rémunération variable, et ce malgré les difficultés financières du constructeur automobile allemand ébranlé par une vaste tricherie aux normes antipollution, affirme jeudi le site internet du magazine Der Spiegel.

 

"Peu avant la décision du conseil de surveillance sur la rémunération de la direction, les dirigeants veulent bien une réduction de leurs boni, mais pas y renoncer complètement", écrit le journal, qui rappelle que l'ancien chef du groupe, Martin Winterkorn, avait reçu il y a un an un bonus de plus de 3 millions d'euros.

 

Un porte-parole du groupe a indiqué à l'AFP que les rémunérations du directoire seraient publiées le 28 avril, dans le rapport annuel. "Le directoire entend toujours être un modèle" en termes de rémunération, a-t-il ajouté, qualifiant l'article du Spiegel de "spéculation".

 

Fin 2015 le nouveau patron de VolksWagen, Matthias Müller, arrivé précipitamment à la tête du géant automobile après l'éclatement du scandale des moteurs diesel truqués en septembre, avait prévenu que les employés du groupe allaient devoir se "serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu'aux employés".

 

Un message qui n'a visiblement pas fait des émules partout puisque, selon le site internet du Spiegel, Hans-Dieter Pötsch, ancien directeur financier devenu en octobre président du conseil de surveillance, a empoché à l'occasion de ce changement de fonction un "dédommagement" de presque dix millions d'euros, pour compenser une rémunération moindre.

 

La découverte de l'installation sur onze millions de voitures d'un logiciel capable de tromper les contrôles anti-pollution et de faire passer les véhicules pour plus respectueuses de l'environnement qu'en réalité, va coûter des milliards d'euros au constructeur de Wolfsburg (nord).

 

Mais entre le rappel géant pour mettre aux normes les véhicules, qui peine à se mettre vraiment en route, et les nombreuses plaintes tant de clients, de concessionnaires que d'Etats, le montant final de la facture de ce scandale est encore impossible à calculer.

 

Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.

 

Info relayée en Suisse aussi :

 

http://www.rts.ch/info/economi [...] bonus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est démonter Volkswagen que de mettre en avant l'actualité du scandale de triche ? :lol: J'adore le mot selection alors que je parle de totue cette actu.

 

On attend les nommmmbreux articles "qui t'arrangent", et ""toutes les données qui iront dans ton sens" alors. :sol:

 

oui quand c'est fait comme tu le fais, a savoir sans objectivité

 

Mais où est le respect? k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

 

 

cherche par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

depuis le début, on sait que les dirigeants de psa et renault sont des saints , bienfaiteurs de l'humanité

et que ceux de vag ( comme tous les allemands ) sont des salauds à exterminer :o :o ,

pire que les propagateurs de la guerre islamique

c'est super objectif :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Citation :

cherche par la

 

 

 

Tu es hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou347fl

VolksWagen: les dirigeants refusent de renoncer à leur bonus

AFP le 07/04/2016 à 12:213

 

Le management de VW au plus haut niveau n'a pas encore compris qu'il était le seul et unique responsable de ce qui arrive à VW.

Ils sont tous co-responsables, chacun ayant eu la trouille d'arrêter le massacre de peur de se faire virer.

Il faut virer et nettoyer tout ça au plus vite puisqu'ils n'y comprennent rien, encore embourbés dans leur mégalomanie et égoïsme total.

Si ça ne se fait pas, le Qatar va rapidement prendre le contrôle direct de VW, et ça va valser sec pour accélérer la réorganisation avant que l'image du groupe VW ne descende aux enfers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

non je te démontre que ce qui se passe chez vw est dans la norme et n'a rien d 'etonnant

 

 

 

Tricher est dans la norme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

En FRANCE ça bosse :o

 

 

 

Aucun modèle ne parvient à respecter l’ensemble des limites d’émission fixées par la commission Royal. La commission, qui se réunit aujourd’hui, doit établir des recommandations, rapporte le journal les Echos.

 

La commission technique, nommée par Ségolène Royal à la suite du scandale Volkswagen, et chargée de vérifier que d’autres constructeurs n’ont pas intégré de logiciels manipulant les tests d’émission de polluants a présenté les résultats de ses 50 premiers tests.

 

Aucun des véhicules ne respecte l’ensemble des différents tests établis par le protocole d’essai mis en place par l’UTAC, l’organisme chargé en France de tester les homologations des véhicules. Que ce soit au niveau des rejets de dioxide d’azote (Nox) que de C02, également testé par la commission.

 

La commission Royal se réunit cet après-midi afin d'examiner ces résultats. Une source du dossier ajoute que « l'idée est d'établir des recommandations et un plan d'action

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] ission.php

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En FRANCE ça bosse :o

 

 

 

Aucun modèle ne parvient à respecter l’ensemble des limites d’émission fixées par la commission Royal. La commission, qui se réunit aujourd’hui, doit établir des recommandations, rapporte le journal les Echos.

 

La commission technique, nommée par Ségolène Royal à la suite du scandale Volkswagen, et chargée de vérifier que d’autres constructeurs n’ont pas intégré de logiciels manipulant les tests d’émission de polluants a présenté les résultats de ses 50 premiers tests.

 

Aucun des véhicules ne respecte l’ensemble des différents tests établis par le protocole d’essai mis en place par l’UTAC, l’organisme chargé en France de tester les homologations des véhicules. Que ce soit au niveau des rejets de dioxide d’azote (Nox) que de C02, également testé par la commission.

 

La commission Royal se réunit cet après-midi afin d'examiner ces résultats. Une source du dossier ajoute que « l'idée est d'établir des recommandations et un plan d'action

 

http://www.lefigaro.fr/flash-e [...] ission.php

 

:ange:

 

 

 

Laurent un commentaire sur cette actualité mettant en cause vw et ses concurrents?

Les lois de la physique etant immuables, si vw a tricher pour arriver a passer les tests , a technologie equivalente, comment on fait les "autres" pour passer ces meme tests????

 

:int::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

non je te démontre que ce qui se passe chez vw est dans la norme et n'a rien d 'etonnant

 

 

 

Faux, seul Volkswagen utilise des logiciels tricheurs pour tromper les états et les particuliers lors des contrôles anti pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

La période compliquée que traverse actuellement Volkswagen est-elle vraiment appréhendée de manière sérieuse par tous les personnels de cette entreprise ? Les moins gradés, sans aucun doute, car ils savent qu’ils auront à pâtir de cette crise due au trucage des moteurs diesels. Mais pour les dirigeants ? Pas sûr. C’est du moins ce qui ressort des révélations du magazine Der Spiegel qui assurent que les membres de la direction de Volkswagen refusent de sacrifier entièrement leur rémunération variable.

Dans une conjoncture où, parce qu’il va falloir beaucoup débourser en procès et autres révisions techniques, on demande au plus grand nombre de se serrer la ceinture, la révélation fait tâche. Malgré les difficultés financières promises au constructeur automobile ébranlé par une vaste tricherie aux normes antipollution, les pontes de la marque ne veulent pas lâcher leur bonus. Le titre Der Spiegel écrit : « peu avant la décision du conseil de surveillance sur la rémunération de la direction, les dirigeants veulent bien une réduction de leurs bonis, mais pas y renoncer complètement ».

Ce conseil très sensible aura lieu le 28 avril prochain. Il aura donc aussi à débattre de ça, et plus particulièrement du cas d’un Hans-Dieter Pötsch, ancien directeur financier devenu en octobre président du conseil de surveillance. Toujours selon le journal, l’intéressé aurait empoché à l'occasion de ce changement de fonction un dédommagement de presque dix millions d'euros, pour compenser une rémunération moindre.

On rappellera que Matthias Müller, remplaçant à la tête de Volkswagen d’un Martin Winterkorn qui avait reçu il y a un an un bonus de plus de 3 millions d'euros avait informé avec gravité l’ensemble de ses troupes que le temps était venu de se « serrer la ceinture, sur tous les plans, depuis la direction jusqu'aux employés ».

Cette nouvelle a donc de quoi agacer, y compris de l’autre côté du Rhin où l’on est pourtant très porté sur les compromis. « Nous avons l'impression que le scandale des moteurs diesel peut être utilisé par-derrière pour procéder à des coupes de personnel, dont il n'était pas question jusqu'à il y a quelques mois », ont ainsi écrit les membres du comité d'entreprise de la marque Volkswagen, la principale du groupe, dans un courrier publié sur le site du syndicat IG Metall. Comme toute réaction, un porte-parole du groupe a indiqué à l'AFP que les rémunérations du directoire seraient publiées le 28 avril, dans le rapport annuel. « Le directoire entend toujours être un modèle » en termes de rémunérations, a-t-il ajouté, qualifiant l'article du Spiegel de « spéculations ».

 

 

http://www.caradisiac.com/volk [...] 107628.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Volkswagen: le conflit entre syndicats et direction s'aggrave

HOME ECONOMIE FLASH ECO

Par Lefigaro.fr avec ReutersMis à jour le 07/04/2016 à 14:30

 

PUBLICITÉ

Le conflit entre les puissants représentants du personnel de Volkswagen et Herbert Diess, le patron de la marque éponyme du groupe automobile allemand, semble avoir franchi un nouveau palier alors que le constructeur peine à tourner la page du scandale des émissions polluantes de ses véhicules diesel.

 

Dans une lettre au personnel datée du 5 avril, les dirigeants syndicaux accusent Herbert Diess de trahir les salariés et de se servir du scandale comme prétexte pour tenter de réduire les effectifs. "Nous ne cachons pas que nous constatons actuellement un grave problème de confiance entre la direction de la marque et le comité d'entreprise", écrit Bernd Osterloh, président des comités d'entreprise aussi bien du groupe que de la marque Volkswagen, dans cette lettre cosignée par les autres dirigeants syndicaux.

 

Bernd Osterloh et Herbert Diess se sont régulièrement affrontés sur les mesures d'économie défendues par ce dernier depuis l'arrivée de l'ancien dirigeant de BMW à la tête de la marque Volkswagen en juillet dernier.

 

Des sources au sein du groupe ont déclaré le mois dernier que le constructeur allemand envisageait de supprimer environ 3.000 emplois dans les bureaux en Allemagne d'ici fin 2017 pour faire face aux coûts liés au scandale des émissions polluantes. Volkswagen envisagerait aussi de supprimer des centaines de postes en CDD ou en intérim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...