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Tricherie sur les polluants - Informations et répercussions


nightsurf
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Faux, seul Volkswagen utilise des logiciels tricheurs pour tromper les états et les particuliers lors des contrôles anti pollution.

 

oui on sait que ton disque est rayé mais fait aussi l'effort de suivre. je réponds a l'article sur les bonus que certains dirigeants de vw ne souhaitent pas abandonner dans leur intégralité. :jap:

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Invité §Lau620QA

Avec les clients du groupe VW qui se retournent contre VW pour mensonge et tromperie aggravée, puis les concessionnaires VW, puis bientôt les plus gros actionnaires majoritaires de VW qui préparent leur procès avec les meilleurs avocats, il est clair que l'affaire VW n'en est qu'à ses débuts.

 

 

Complètement ! :jap:

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Invité §Lau620QA

http://www.leblogauto.com/2016 [...] iciel.html Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel

 

 

On avait donc presque tous raison concernant le seul tricheur ! :)alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2016/04/vw.jpg[h1]Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel[/h1]

PUBLIÉ PAR FLAVIEN ROBERT LE 7 AVRIL 2016 DANS CONSTRUCTEURS, MOTORISATION, VW | 445 LECTURES | 4 RÉPONSES

 

En fin d’année dernière, le scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen a secoué l’actualité automobile. Pour le KBA, VAG est bien le seul à s’être rendu coupable d’une telle pratique.

Suite à l’officialisation d’une triche aux émissions chez Volkswagen, de nombreux organismes indépendants et gouvernements ont souhaité mettre les choses au clair en cherchant si d’autres constructeur étaient aussi coupables.

Si certaines marques comme Renault ou Opel notamment se sont faites remarquer pour des écarts significatifs entre les valeurs réelles et celles relevées au cours des tests d’homologation, aucun logiciel truqueur n’avait été trouvé.

L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type.

Ceci ne devrait finalement pas changer grand chose à la situation du moment, Volkswagen faisant maintenant face à de multiples sanctions et les autres constructeurs ayant convenu que les cycles d’homologation devaient rapidement évoluer tout en faisant le nécessaire pour optimiser leurs motorisations.

Source : Handelsblatt et Automotive News

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Invité §wou347fl

"L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type."

 

J'avais déjà lu ça, mais considéré inutile de le relever.

Pour découvrir ça le 7 Avril 2016, on peut dire qu'ils ont un sacré retard à l'allumage chez KBA......

C'est vraiment pas ce qu'on appelle une information de dernière fraicheur.

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Invité §aut177bf

 

On avait donc presque tous raison concernant le seul tricheur ! :)alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] /04/vw.jpg[h1]Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel[/h1]

PUBLIÉ PAR FLAVIEN ROBERT LE 7 AVRIL 2016 DANS CONSTRUCTEURS, MOTORISATION, VW | 445 LECTURES | 4 RÉPONSES

 

En fin d’année dernière, le scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen a secoué l’actualité automobile. Pour le KBA, VAG est bien le seul à s’être rendu coupable d’une telle pratique.

Suite à l’officialisation d’une triche aux émissions chez Volkswagen, de nombreux organismes indépendants et gouvernements ont souhaité mettre les choses au clair en cherchant si d’autres constructeur étaient aussi coupables.

Si certaines marques comme Renault ou Opel notamment se sont faites remarquer pour des écarts significatifs entre les valeurs réelles et celles relevées au cours des tests d’homologation, aucun logiciel truqueur n’avait été trouvé.

L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type.

Ceci ne devrait finalement pas changer grand chose à la situation du moment, Volkswagen faisant maintenant face à de multiples sanctions et les autres constructeurs ayant convenu que les cycles d’homologation devaient rapidement évoluer tout en faisant le nécessaire pour optimiser leurs motorisations.

Source : Handelsblatt et Automotive News

 

 

 

Voilà qui va faire taire les petits diffamateurs qui disent que les autres constructeurs font pareil que Volkswagen.

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http://www.leblogauto.com/2016 [...] iciel.html Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel

 

 

On avait donc presque tous raison concernant le seul tricheur ! :)alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] /04/vw.jpg[h1]Selon le KBA, seul Volkswagen a triché avec un logiciel[/h1]

PUBLIÉ PAR FLAVIEN ROBERT LE 7 AVRIL 2016 DANS CONSTRUCTEURS, MOTORISATION, VW | 445 LECTURES | 4 RÉPONSES

 

En fin d’année dernière, le scandale des diesels truqués du groupe Volkswagen a secoué l’actualité automobile. Pour le KBA, VAG est bien le seul à s’être rendu coupable d’une telle pratique.

Suite à l’officialisation d’une triche aux émissions chez Volkswagen, de nombreux organismes indépendants et gouvernements ont souhaité mettre les choses au clair en cherchant si d’autres constructeur étaient aussi coupables.

Si certaines marques comme Renault ou Opel notamment se sont faites remarquer pour des écarts significatifs entre les valeurs réelles et celles relevées au cours des tests d’homologation, aucun logiciel truqueur n’avait été trouvé.

L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type.

Ceci ne devrait finalement pas changer grand chose à la situation du moment, Volkswagen faisant maintenant face à de multiples sanctions et les autres constructeurs ayant convenu que les cycles d’homologation devaient rapidement évoluer tout en faisant le nécessaire pour optimiser leurs motorisations.

Source : Handelsblatt et Automotive News

 

"L’organisme allemand KBA vient de confirmer cette tendance en annonçant que le groupe Volkswagen était bel et bien le seul à avoir utilisé un logiciel de ce type."

 

J'avais déjà lu ça, mais considéré inutile de le relever.

Pour découvrir ça le 7 Avril 2016, on peut dire qu'ils ont un sacré retard à l'allumage chez KBA......

C'est vraiment pas ce qu'on appelle une information de dernière fraicheur.

 

 

 

Voilà qui va faire taire les petits diffamateurs qui disent que les autres constructeurs font pareil que Volkswagen.

 

 

 

comme il est drôle de constater que vous donnez raison au KBA quand il pointe du doigt VW mais qu'au contraire, il est un organisme a la solde de VW quand ce meme KBA valide les modification d'un des moteurs de VW :o

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Invité §cud873cx

KBA prend enfin ses distances surtout.

 

Quand un scandale éclate les rats quitte le navire et la KBA si elle veut rester un petit peu crédible doit soigner son image ;-)

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donc maintenant le KBA un organisme indépendant qui n'est plus une extension de VW?

 

c'est bien! comme ca il n'y aura pas de polémique quand les prochains moteurs VW seront validés par cette même organisation ;)

 

Pour en revenir à l'article le KBA ne mentionne pas les éléments/etudes lui permettant de prendre position. Si l'un d'entre vous a un lien je suis preneur

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Invité §luc268By

 

 

comme il est drôle de constater que vous donnez raison au KBA quand il pointe du doigt VW mais qu'au contraire, il est un organisme a la solde de VW quand ce meme KBA valide les modification d'un des moteurs de VW :o

 

 

 

Validation qui entraîne une surconsommation sur l'Amarok ! Le KBA a-t-il validé celui pour la Passat ?

 

http://www.ingenieur.de/Themen [...] verschoben

 

 

"Das Problem: Nach dem Update verbrauchen die Autos mehr, ohne dass die NOx-Belastung sinkt. Das gefällt dem Kraftfahrt-Bundesamt gar nicht."

 

Cela ne plait pas du tout au KBA...

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Invité §wou347fl

Même si le KBA se ridiculise avec un tel retard d'information (retard très difficilement crédible), c'est probablement pour éviter d'être suspecté de complicité avec certains constructeurs automobile, et éviter un nouveau scandale de l'ADAC ... qui n'est pas si lointain.

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Invité §wou347fl

Et alors que VW se fait actuellement lâcher par tout le monde, y compris ses distributeurs/concessionnaires, ne v'la ti pas que ça explose même en interne:

 

VW labor bosses clash with brand chief Diess over cuts

 

April 7, 2016 14:18 CET

BERLIN (Reuters) -- Relations between Volkswagen Group's powerful labor bosses and VW brand chief Herbert Diess appear to have hit a new low at a critical time for Europe's largest carmaker, which is struggling to emerge from a crippling emissions-cheating scandal.

 

http://europe.autonews.com/art [...] -over-cuts

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Validation qui entraîne une surconsommation sur l'Amarok ! Le KBA a-t-il validé celui pour la Passat ?

 

http://www.ingenieur.de/Themen [...] verschoben

 

 

"Das Problem: Nach dem Update verbrauchen die Autos mehr, ohne dass die NOx-Belastung sinkt. Das gefällt dem Kraftfahrt-Bundesamt gar nicht."

 

Cela ne plait pas du tout au KBA...

 

 

que ca plaise ou pas c'est validé donc ça n'est plus le sujet.

Même si le KBA se ridiculise avec un tel retard d'information (retard très difficilement crédible), c'est probablement pour éviter d'être suspecté de complicité avec certains constructeurs automobile, et éviter un nouveau scandale de l'ADAC ... qui n'est pas si lointain.

 

quel retard ? la france vient de commencer a communiquer sur le sujet apres 6 mois d'attente/etude.

 

tu as raison en france ca n'arriverait pas ! en aucun cas le ministère ou le CCFA ne chercherait a protéger un constructeur local ne diffusant pas les résultats de tests pouvant lui être défavorable. ;)

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Invité §luc268By

 

que ca plaise ou pas c'est validé donc ça n'est plus le sujet.

 

 

Ben non, pour la Passat, ce n'est pas (encore ?) validé...

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que ca plaise ou pas c'est validé donc ça n'est plus le sujet.

 

 

quel retard ? la france vient de commencer a communiquer sur le sujet apres 6 mois d'attente/etude.

 

tu as raison en france ca n'arriverait pas ! en aucun cas le ministère ou le CCFA ne chercherait a protéger un constructeur local ne diffusant pas les résultats de tests pouvant lui être défavorable. ;)

 

 

En attendant, ils ont bien mis en évidence ou confirmé le fait que les Renault polluait trop en utilisation normale. Ta belle construction intellectuelle (avec l'utilisation d'un conditionnel, de plus) ne tient pas.

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depuis le début, on sait que les dirigeants de psa et renault sont des saints , bienfaiteurs de l'humanité

et que ceux de vag ( comme tous les allemands ) sont des salauds à exterminer :o :o ,

pire que les propagateurs de la guerre islamique

c'est super objectif :lol:

 

 

Non mais boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Quel niveau timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

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non je te démontre que ce qui se passe chez vw est dans la norme et n'a rien d 'etonnant

 

 

C'est pas parce que PSA fait de la merde que VW est obligé de faire pareil. Ce genre d'excuse est nul et non avenu :W

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En attendant, ils ont bien mis en évidence ou confirmé le fait que les Renault polluait trop en utilisation normale. Ta belle construction intellectuelle (avec l'utilisation d'un conditionnel, de plus) ne tient pas.

 

 

Ce veut dire quoi polluer trop?

faire une tout ce foin pour qu'une assistante de com du ministère soit envoyée donner une réponse aussi evasive que possible " il y a des difficultés avec des constructeurs ". Tu noteras au passage qu'elle ne parle pas de VW

 

pourquoi ne pas publier les résultats des test?

 

la virulence avec laquelle l’enquête avait été lancée est bel et bien retombée. ...

 

C'est pas parce que PSA fait de la merde que VW est obligé de faire pareil. Ce genre d'excuse est nul et non avenu :W

 

 

tout a fait, je ne fais que pointer du doigt le fait que ce genre de comportement n'est pas lié a VW. la même chose se passe chez carrefour, orange, PSA ou autre

 

en même temps c'est humain. si ton collègue fait de la m*** est ce que tu acceptes de baisser ton salaire pour compenser son erreur?

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Invité §wou347fl

quel retard ? la france vient de commencer a communiquer sur le sujet apres 6 mois d'attente/etude.

Non non non non non ..... tu tombes dans le panneau.

Bizarre que ça n'est pas encore été expliqué dans ce sujet / un peu surpris.

 

Tous les constructeurs utilisent les normes de pollution en vigueur, et qui ne sont pas vraiment représentatives relativement à une conduite "réelle" qui reste d'ailleurs impossible à définir de manière unanime. Tout le monde est d'accord (clients et constructeurs)

Donc, pas de débat sur l'utilisation actuelle de cette norme dans son état actuel, et cette norme évoluera, pour tout le monde.

 

Le cas particulier de VW, c'est son système de triche logicielle pour détecter le cycle de test de pollution, et qui a fait éclater le scandale mettant très clairement en évidence une volonté de tricher, avec une communication totalement basée sur le mensonge de manière explicite.

(ça devrait d'ailleurs être interdit d'utiliser des enfants dans les publicités VW / plutôt scandaleux et choquant)

 

Donc, ne pas mélanger les torchons et les serviettes.

Le KBA savait depuis bien longtemps cette réalité, mais obligé de lâcher prise, sentant que ça sent le roussi chez VW.

L'Allemagne a déjà assez souffert avec le scandale de l'ADAC, puis en ce moment celui du groupe VW.

Un scandale KBA en plus, ça ferait trop, et KBA a senti le vent.

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En attendant, ils ont bien mis en évidence ou confirmé le fait que les Renault polluait trop en utilisation normale. Ta belle construction intellectuelle (avec l'utilisation d'un conditionnel, de plus) ne tient pas.

 

 

Attention, l'affaire Renault n'était peut-être vouée à être connu du grand public, c'est le tract de la cgt sur les perquisitions au siège de Renault qui a mis le feu aux poudres et poussé/pressé le gouvernement à rassurer le public et les marchés en affirmant que Renault n'avait pas triché mais que leur véhicule était très au delà des normes en condition réelle en terme de pollution....

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Invité §luc268By

 

Attention, l'affaire Renault n'était peut-être vouée à être connu du grand public, c'est le tract de la cgt sur les perquisitions au siège de Renault qui a mis le feu aux poudres et poussé/pressé le gouvernement à rassurer le public et les marchés en affirmant que Renault n'avait pas triché mais que leur véhicule était très au delà des normes en condition réelle en terme de pollution....

 

 

Que de suppositions...

 

Y a une affaire Renault ?

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Invité §aut177bf

 

 

comme il est drôle de constater que vous donnez raison au KBA quand il pointe du doigt VW mais qu'au contraire, il est un organisme a la solde de VW quand ce meme KBA valide les modification d'un des moteurs de VW :o

 

 

 

Source?

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Que de suppositions...

 

Y a une affaire Renault ?

 

 

Non, mais des choix particuliers de Renault entièrement tourné du coté économique au détriment de nos poumons (choix que n'à pas fait PSA par exemple).

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Invité §wou347fl

Franchement, arriver à caser le cas de la CGT qui pour faire parler d'elle et rappeler qu'elle existe a cru bon de s’occuper de pollution chez Renault

, c'était plutôt risible et montre la différence de relations entre les syndicats qui luttent contre leur entreprises en France, et les syndicats qui coopèrent avec les entreprises dans un intérêt commun dans d'autres pays.

Comme Renault et la CGT n'est vraiment pas le sujet, ouvrez un sujet sur la CGT et Renault, mais pitié ... pas ici....

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Invité §fre006jY

 

Non, mais des choix particuliers de Renault entièrement tourné du coté économique au détriment de nos poumons (choix que n'à pas fait PSA par exemple).

 

genre PSA s'interresserait à la santé publique... :D cte vanne

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Invité §aut177bf

Faire des moteurs plus propres est un argument commercial. Tout le monde n'a pas envie de rouler avec la marque des tricheurs aux contrôles anti pollution.

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Invité §Lau620QA

 

 

comme il est drôle de constater que vous donnez raison au KBA quand il pointe du doigt VW mais qu'au contraire, il est un organisme a la solde de VW quand ce meme KBA valide les modification d'un des moteurs de VW :o

 

 

Les organismes allemands seraient-ils de moins en moins solidaire avec le groupe qui a triché ?

 

A un moment, c'est difficile de soutenir un groupe automobile qui merde autant que Volkswagen. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

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Invité §Lau620QA

 

Non mais boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Quel niveau timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

 

On n'est jamais déçus ... valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gifvaltan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gifvaltan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Invité §luc268By

Industrie et économie / Volkswagen a été le seul à utiliser des logiciels truqués

 

Rédigé par David Leclercq le 08-04-2016

 

Volkswagen a été le seul à utiliser des logiciels truqués

C’est le gouvernement allemand qui le dit : après enquête, il apparaît que seul Volkswagen a recouru aux logiciels intelligents d’invalidation pour ses moteurs.

 

Les autorités allemandes en charge de l’enquête sur l’affaire Volkswagen qui a touché 11 millions de véhicules en Europe ont rendu leurs conclusions. Selon les autorités, seul Volkswagen aurait eu recourt à un logiciel d’invalidation ou « defeat device », c’est-à-dire à un logiciel intelligent capable de s’adapter plus que de coutume et de mettre en défaut le système de dépollution.

 

VW seul

 

L’Autorité allemande des Transports (KBA) a dès lors terminé ses essais menés sur des véhicules Diesel et a constaté que seules les voitures du groupe Volkswagen avaient utilisé des dispositifs de manipulation des émissions. Ce rapport ne sera publié qu’à la fin du mois, mais le journal Handelsblatt a pu obtenir des informations auprès d’un des proches du dossier. Ce qu’il y a d’intéressant, c’est que ce rapport blanchit totalement les autres constructeurs qui avaient été un temps aussi accusé de tricher comme Volkswagen. Et cette nouvelle dément aussi les allégations qui concernaient Renault : les modifications opérées sur les moteurs Diesel de la marque sont tout à fait volontaires et ne découlent dès lors pas d’une tricherie.

 

Analyses partagées

 

Cela dit, l’affaire n’est pas encore totalement terminée. Car le ministère des Transports met actuellement sur pied un programme d’évaluation de toutes les voitures Diesel du marché en collaboration avec d’autres gouvernements européens afin de répartir le coût des analyses et de les partager ensuite. Affaire à suivre…

 

- See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] WAdc5.dpuf

 

VW n'est pas la seule marque du groupe à être concernée ! Pourquoi ne pas le mentionner ?

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Le topic c'est juste assagi depuis que les pro VW ont cessé de polluer (ironique non?) le sujet avec des posts HS pour noyer le poisson ;)

 

Des news y en a pas forcément tout les jours c'est bien évident... la justice avance moins vite que la presse poeple...cependant les news vont s'étaler sur des semaines, mois, années

 

 

L'avantage avec toi c'est qu'on peut louper quelques temps cet excellent topic ... on est jamais dépaysé quand on y revient.

 

T'as toujours pas décroché des pro VAG et du poisson noyé ? ... zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

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Invité §aut177bf

Le journal sur m6 "opel et renault concernés... " "Des depassements de 10 a 40 fois la normes sur le co2"

 

 

Tu es hors sujet.

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