Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

USA 1.jpg

 

USA 2.jpg

 

USA 3.jpg

 

USA 4.jpg

 

USA 5.jpg

 

USA 6.jpg

De cette série je retiendrai bien évidemment la Fastback et la Ford Capri I (qui remporta en son temps les 24 heures de Francorchamps, excusez du peu...).

Belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

 

:hello: Romaric !

 

J'arrive récupérer la Challenger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17). Concernant le BMW Z3 Roadster, quoi qu'il arrive, c'est à toi de choisir la couleur. Le rouge est sympathique aussi et pour preuve, il y a encore peu de temps, je voulais un Z4 Roadster avec une teinte de carrosserie ''Melbourne Rot'' métallisée, tu te souviens ? Sinon, à la suite de tes études supérieures de journalisme, tu voudrais faire quoi exactement ? Parce que dans le milieu de l'automobile, les débouchés sont quasi inexistants, j'espère que tu en as conscience. Au sujet de tes dessins du jour, celle qui me plaît le plus, c'est la BMW M3 (E30) que je trouve mieux que les deux autres. La Porsche 911 Turbo n'est pas mal non plus, je te l'accorde, en revanche il y a un gros problème au niveau de la poupe de l'Alfa Romeo Giulia Sprint GTA. A propos du nom de la Lamborghini Huracán, il n'y a pas de souci, ça arrive à tout le monde de faire une erreur. Pour la Cadillac One Star Dallas, il y en aura une autre dans mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac !

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 05/30).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] zerSS1.jpg

 

Chevrolet TrailBlazer SS.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger1.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger2.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger3.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger4.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger5.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger6.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger7.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger8.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger9.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

 

Salut Romaric!

 

Oui je me souviens que tu voulais une Z4 roadster!

 

Mon but serais d'avoir un master en journalisme (il est possible de choisir des spécifications mais je ne me suis pas encore décidé) et après soit travailler pour un journal/magazine (de voiture de préférence) ou travailler à la télé. Si ça se trouve je remplacerais Dominique Chapatte :lol:

Déjà, devenir journaliste est ma priorité. Après, le secteur automobile serait idéal, mais si je dois travailler pour des journaux classiques, ou pour une revue économique ou tout ce genre de chose, je le ferais.

 

La Dodge Callenger R/T est vraiment sympathique, même si ce n'est pas ma préférée parmis les Challenger.

 

Mercedes 280 SL:

 

DSCF7330.jpg

 

Mercedes 600 Pullman:

DSCF7331.jpg

 

Land Rover Defender:

DSCF7332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu le sais, je ne suis pas fan des américaines pour plein de raisons. Mais la Mustang reste un des mythes de l'automobile alors ma préférence ira à celles-là...

 

Suite des Alfa Romeo à Chantilly avec la catégorie "carrosserie spéciale d'après guerre".

 

Alfa Romeo 6C 2500 Turismo Cabriolet (1943)

Carrossée chez Garavini à Turin un peu avant le bombardement de la ville et des usines Alfa Romeo. Cet exemplaire a été exporté aux US par un soldat américain.

 

 

Alfa 6C 2500 Turismo 01.jpg

 

 

Alfa 6C 2500 Turismo 02.jpg

 

Alfa Romeo 6C 2500 Super Sport Villa d'Este cabriolet Pininfarina (1951).

(dernière 6C et dernière voiture à chassis séparé)

 

 

Alfa 6C 2500 SS VE 01.jpg

 

 

Alfa 6C 2500 SS VE 05.jpg

 

 

Alfa 6C 2500 SS VE 04.jpg

 

à suivre...

 

 

Superbes, magnifiques que de raretés :love: merci pour ce partage !

 

 

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Dans ma précédente série je retiens la Giulia Spider que je trouve très jolie et originale en blanc et la magnifique Alpine A110!

J'ai pris du retard mais je le rattrape tout de suite. Bon je ne vais pas te mentir que ces modèles ne me plaisent pas énormément sauf la Buick Electra qui a beaucoup de gueule (je la préfère à nos Megane héhé)! Et je retiens cette très belle Challenger R/T, j'en avais vu une il y a pas longtemps datant de 2010/2015 je crois et je n'avais pas accroché, mais cette ancienne est sublime! Merci pour le partage.

 

 

 

J'adore vos dessins Alexandre, Claude et Michel!

 

Alpine A110 :

 

 

P1090496.jpg

 

 

P1090500.jpg

 

 

P1090498.jpg

 

Alpine A310 :

 

IMG_20170903_104939.jpg

 

 

P1090563.jpg

 

 

IMG_20170903_110611.jpg

 

 

IMG_20170903_110625.jpg

 

Autobianchi Eden Roc :

 

 

P1090574.jpg

 

 

P1090575.jpg

 

 

P1090573.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, j'ai dû la payer entre 100 et 120 € sur un site de vente allemand type Ck-Modelcar. Et je pense qu'il y a deux modèles, l'un avec la figurine assise et l'autre avec la figurine debout. Il faudra que je vérifie car je dois t'avouer que je n'ai pas ouvert la boite... (je regarderai ça ce w end e te dirai, si j'ai le temps j'en ferai une photo).

 

 

Elle est à 65€ sur le site CK-Modelcar (site sur lequel je commande pas mal d'autos). 65€ sans la figurine et 75 avec.

 

Merci :jap:

USA 1.jpg

 

USA 2.jpg

 

USA 3.jpg

 

USA 4.jpg

 

USA 5.jpg

 

USA 6.jpg

 

 

Si c'est bien une Capris la dernière je la prends tout de suite! Merci pour ce beau panel Eric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Elle est à 65€ sur le site CK-Modelcar (site sur lequel je commande pas mal d'autos). 65€ sans la figurine et 75 avec.

 

Merci :jap:

 

 

 

Si c'est bien une Capris la dernière je la prends tout de suite! Merci pour ce beau panel Eric!

Oui on la trouve moins cher aujourd'hui. Et elle existe bien avec deux types de figurines, assise ou debout à côté de la voiture. Sinon Autoart l'a reproduite également (200€), sans figurine.

 

Voici vite fait des photos des 2 voitures de Mc Queen que j'ai dans ma collec. J'ai aussi la 917 K du Mans 1970 et la figurine Vroom de Mc Queen en combi de pilote.

 

Ford Mustang Fastback Bullitt

 

Bullit 05.jpg

 

 

Bulli 02.jpg

 

 

Bulli 03.jpg

 

 

Bullit 01.jpg

 

Porsche 356 Speedster de chez Autoart (elle est un peu plus cher, celle-là)

 

 

356 Speedster 02.jpg

 

 

356 Speedser 04.jpg

 

 

356 Speedser.jpg

 

 

356 Speedster 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Superbes, magnifiques que de raretés :love: merci pour ce partage !

 

 

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Dans ma précédente série je retiens la Giulia Spider que je trouve très jolie et originale en blanc et la magnifique Alpine A110!

J'ai pris du retard mais je le rattrape tout de suite. Bon je ne vais pas te mentir que ces modèles ne me plaisent pas énormément sauf la Buick Electra qui a beaucoup de gueule (je la préfère à nos Megane héhé)! Et je retiens cette très belle Challenger R/T, j'en avais vu une il y a pas longtemps datant de 2010/2015 je crois et je n'avais pas accroché, mais cette ancienne est sublime! Merci pour le partage.

 

 

 

J'adore vos dessins Alexandre, Claude et Michel!

 

Alpine A110 :

 

 

P1090496.jpg

 

 

P1090500.jpg

 

 

P1090498.jpg

 

Alpine A310 :

 

IMG_20170903_104939.jpg

 

 

P1090563.jpg

 

 

IMG_20170903_110611.jpg

 

 

IMG_20170903_110625.jpg

 

Autobianchi Eden Roc :

 

 

P1090574.jpg

 

 

P1090575.jpg

 

 

P1090573.jpg

l'A 110 :love: :love: :love:

Sympa l'Eden Roc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Les Alfa du concours d'état, suite et fin

 

 

Retour sur l'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring de 1951

 

 

Alfa 6C 2500 Villa d Este 02.jpg

 

 

Alfa 6C Villa d Este 01.jpg

 

 

Alfa 6C 2500 Villa d Ese 04.jpg

 

 

 

Alfa Romeo 1900 Super Sprint (1955)

Carrossée par Zagato. Cette voiture a appartenu au pilote Jo Bonnier qui l'a importée en Suède.

 

 

Alfa 1900 SS Zagato 01.jpg

 

 

Alfa 1900 SS 01.jpg

 

 

Alfa 1900 SS 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Simon (@Simon_DCIPoweR), comment vas-tu ? Je voulais juste étayer mes arguments pour expliquer pourquoi je fais partie des climatosceptiques, mais sache que je n'ai rien contre ceux qui à contrario, y croient ! Je tiens à le préciser afin que tu ne penses pas que je t'agresse ou que je pense que tu as forcément tort ou inversement. Ce sujet a toujours été sensible sur le forum, car il y a les personnes comme moi, il y a les gens qui y croient comme toi, et il y a les purs extrémistes qui ne respectent rien, que ce soit dans un camp comme dans l'autre. Voilà pourquoi cela me fait plaisir d'avoir une conversation de cet ordre avec des membres civilisés. Concernant le Ford Camper Special, je l'aime bien mais je préfère la Plymouth Prowler, que visiblement tu ne portes pas dans ton cœur. Pourtant, j'ai eu la chance de la conduire en 2014 au même endroit, et je trouve que c'est un jouet vraiment agréable et sexy. Sa conduite s'apparente un peu à celle d'un kart et les sensations sont omniprésentes. Pour ce qui est du design, je suis d'accord avec toi pour dire que soit on l'aime, soit on la déteste. Je n'aurai pas le même discours envers le Dodge Nitro par contre, qui est un flop !

 

 

 

 

Tranquillement, ça va

 

Je comprend tout à fait des arguments, et je respecte l'avis de tout le monde. Jamais je n'irais t'agresser pour un avis divergeant. Naturellement.

 

 

Ouais, je n'adhère pas, désolé... Je suis pas trop partisans de ses voitures. Après bien évidemment tu as le droit d'aimer.

 

Dodge Nitro, bien décevant pour une marque comme Dodge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on la trouve moins cher aujourd'hui. Et elle existe bien avec deux types de figurines, assise ou debout à côté de la voiture. Sinon Autoart l'a reproduite également (200€), sans figurine.

 

Voici vite fait des photos des 2 voitures de Mc Queen que j'ai dans ma collec. J'ai aussi la 917 K du Mans 1970 et la figurine Vroom de Mc Queen en combi de pilote.

 

Ford Mustang Fastback Bullitt

 

Bullit 05.jpg

 

 

Bulli 02.jpg

 

 

Bulli 03.jpg

 

 

Bullit 01.jpg

 

Porsche 356 Speedster de chez Autoart (elle est un peu plus cher, celle-là)

 

 

356 Speedster 02.jpg

 

 

356 Speedser 04.jpg

 

 

356 Speedser.jpg

 

 

356 Speedster 03.jpg

 

 

Ha elle est chouette! Elle me plait beaucoup! Et cette Porsche :love:

Les Alfa du concours d'état, suite et fin

 

 

Retour sur l'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring de 1951

 

 

Alfa 6C 2500 Villa d Este 02.jpg

 

 

Alfa 6C Villa d Este 01.jpg

 

 

Alfa 6C 2500 Villa d Ese 04.jpg

 

Alfa 6C 2500 Villa d Ese 04.jpg

 

Alfa Romeo 1900 Super Sprint (1955)

Carrossée par Zagato. Cette voiture a appartenu au pilote Jo Bonnier qui l'a importée en Suède.

 

 

Alfa 1900 SS Zagato 01.jpg

 

 

Alfa 1900 SS 01.jpg

 

 

Alfa 1900 SS 03.jpg

 

 

Mais quelle beauté!!!! Cette 6C 2500 SS Touring est fabuleuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Une auto qui ne vous est pas inconnue puisqu'elle était présente à Rétromobile en février dernier et je l'avais déjà présentée sur ce Topic.

Il s'agit de l'Alfa Romeo 3000 CM Pininfarina Superflow IV de 1960.

 

Il s'agit d'un exemplaire unique construit sur base de l'une des 8 3000 CM de compétition. Le toit coulisse grâce à une jeu de poulies, de galets et de petits câbles en acier.

 

 

Alfa Superflow 01.jpg

 

 

Alfa Superflow 02.jpg

 

 

Alfa Superflow 05.jpg

 

 

Alfa Superflow 03.jpg

 

 

Alfa Superflow 15.jpg

à suivre...

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), je vais bien depuis mon retour de chez les vikings merci. Et toi, est-ce que ça va depuis ton volcan auvergnat ? Je t'avoue que j'ai eu beaucoup plus de mal à me remettre de l'Autobrocante de Lohéac, car il m'a fallut trois jours pour réapprendre à marcher correctement, à partir du soir où je suis rentré chez moi. Je n'étais plus habitué à courir dans tous les sens de cette façon... Concernant Michel, je suis content qu'il ait mis en ligne quelques-uns de ses dessins, car ils sont vraiment beaux. Tout comme toi, je suis admiratif de tant de savoir-faire de la part de nos amis, et j'espère qu'ils vont encore nous émerveiller pendant longtemps avec leurs œuvres. Je te laisse le Ford Camper Special et la Plymouth Prowler, mais je voudrai bien que tu me prêtes cette dernière de temps en temps, tu sais à quel point je l'adore ! Sinon, tu n'as pas à me remercier de publier des photographies d'automobiles, car c'est ma passion et je suis honoré de la partager avec vous tous ! Merci pour tes photos des Ford Mustang, Ford Capri et Chevrolet Camaro. Je prends la Camaro bien sûr, ainsi que la Capri bleue et les deux Mustang qui sont simplement classiques et sublimes.

 

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 05/30).

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] zerSS1.jpg

 

Chevrolet TrailBlazer SS.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger1.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger2.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger3.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger4.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger5.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger6.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger7.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger8.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] enger9.jpg

 

Dodge Challenger R/T.

 

Bonsoir Romaric,

 

Aujourd'hui je partirai avec rien, Daniel est déjà passé pour la Dodge :ddr:

 

Je te crois sans souci concernant le délai de remise en forme après Lohéac, les visites sont un vrai sport que seuls ceux qui le pratiquent en connaissent les bienfaits pour l'esprit, le moral .... et nos petits muscles aussi :hihi:

 

Allez, encore une petite Américaine:

 

 

USA 8.jpg

 

usa 7.jpg

 

 

Salut Romaric!

 

Oui je me souviens que tu voulais une Z4 roadster!

 

Mon but serais d'avoir un master en journalisme (il est possible de choisir des spécifications mais je ne me suis pas encore décidé) et après soit travailler pour un journal/magazine (de voiture de préférence) ou travailler à la télé. Si ça se trouve je remplacerais Dominique Chapatte :lol:

Déjà, devenir journaliste est ma priorité. Après, le secteur automobile serait idéal, mais si je dois travailler pour des journaux classiques, ou pour une revue économique ou tout ce genre de chose, je le ferais.

 

La Dodge Callenger R/T est vraiment sympathique, même si ce n'est pas ma préférée parmis les Challenger.

 

Mercedes 280 SL:

 

DSCF7330.jpg

 

Mercedes 600 Pullman:

DSCF7331.jpg

 

Land Rover Defender:

DSCF7332.jpg

 

Bonsoir Alexandre,

 

C'est bien de savoir ce qu'on veut faire plus tard, pas toujours évident et de plus en plus rare il me semble :jap:

Beaucoup de travail, choisir la bonne filière pour avoir un bon dossier à présenter aux écoles à ce que je sais - la "gamine" que je connais, qui veut faire reporter "de guerre" et peut être un peu plus "vieille" que toi est partie en sciences-éco et son parcours est long - et te souhaite que du bien pour ton choix :p

Mais pas Chapatte STP, tu ne présenteras que des SUV gazout :lol:

Merci de partager tes dessins, je ne dis rien mais je les regarde bien tout de même :o

 

 

Superbes, magnifiques que de raretés :love: merci pour ce partage !

 

 

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi ?

 

Dans ma précédente série je retiens la Giulia Spider que je trouve très jolie et originale en blanc et la magnifique Alpine A110!

J'ai pris du retard mais je le rattrape tout de suite. Bon je ne vais pas te mentir que ces modèles ne me plaisent pas énormément sauf la Buick Electra qui a beaucoup de gueule (je la préfère à nos Megane héhé)! Et je retiens cette très belle Challenger R/T, j'en avais vu une il y a pas longtemps datant de 2010/2015 je crois et je n'avais pas accroché, mais cette ancienne est sublime! Merci pour le partage.

 

 

 

J'adore vos dessins Alexandre, Claude et Michel!

 

Alpine A110 :

 

 

P1090496.jpg

 

 

P1090500.jpg

 

 

P1090498.jpg

 

Alpine A310 :

 

IMG_20170903_104939.jpg

 

 

P1090563.jpg

 

 

IMG_20170903_110611.jpg

 

 

IMG_20170903_110625.jpg

 

Autobianchi Eden Roc :

 

 

P1090574.jpg

 

 

P1090575.jpg

 

 

P1090573.jpg

 

Salut Marc

 

Top chouette la petite Alpine :jap:

 

Tout mignonne l'Edn Roc, le bleu lui va très bien, que j'ai découvert il y a peu, je ne pense pas avoir publié dans ce topic de celle que j'avais prise

(je pense plutôt à celui des concours) et que je partage ici.

 

Je la préfère en bleu finalement :cyp:

 

 

ER 3.jpg

ER 2.jpg

ER 1.jpg

 

Les Alfa du concours d'état, suite et fin

 

 

Retour sur l'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring de 1951

 

 

Alfa 6C 2500 Villa d Este 02.jpg

 

 

Alfa 6C Villa d Este 01.jpg

 

 

Alfa 6C 2500 Villa d Ese 04.jpg

 

 

 

Alfa Romeo 1900 Super Sprint (1955)

Carrossée par Zagato. Cette voiture a appartenu au pilote Jo Bonnier qui l'a importée en Suède.

 

 

Alfa 1900 SS Zagato 01.jpg

 

 

Alfa 1900 SS 01.jpg

 

 

Alfa 1900 SS 03.jpg

 

 

Je vais finir par devenir fan d'Alfa Roméo à ce rythme 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lot de "divers" autour des 24 h du Mans :o

 

DIV 6.jpg

 

DIV 5.jpg

 

DIV 8.jpg

 

DIV 3.jpg

 

DIV 2.jpg

 

VINOT DEGUINGAND 1923:

 

Cette voiture prit part aux premières 24 Heures du Mans, fin mai 1923, pilotée par les frères Lucien et Léon Molon, distributeurs de la marque Vinot-Deguingand au Havre.

 

L'équipage termina classé 26ème sur 30, couvrant en 24 heures 1329 km à la vitesse moyenne de 55 km/h, soient 77 tours de circuit.

Le règlement de la course prévoyait d'effectuer d'abord 20 tours la capote fermée, et d'avoir à bord l'outillage et les pièces de rechange pour la durée de l'épreuve.

 

Les arrêts au stand concernaient le carburant l'huile, l'eau, les pneus et les pilotes.

 

 

 

DIV 4.jpg

 

DIV 7.jpg

 

DIV 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lot de "divers" autour des 24 h du Mans :o

 

DIV 4.jpg

 

DIV 7.jpg

 

 

 

 

La 911 à Raymond Narac, le patron de la concession Porsche à St-Jean du Cardonnay, tu dois connaître.

Il a gagné quelquefois sa classe aux 24h, entre autres, avec cette voiture.

Merci pour ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

@ jjsnakeCal​e : la concession de Imsa est impressionnante et il y a souvent de très beaux modèles .Et Mr Narac s'entoure de personnes très pro (entre autre en peinture ;-)

 

Et pour te donner une petite anecdote, lors d'une course(je ne sais plus laquelle) , la 76 avait tapée ..la voiture a été rapatriée à la concession et la peinture a été refait dans la nuit pour la course du lendemain !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 911 à Raymond Narac, le patron de la concession Porsche à St-Jean du Cardonnay, tu dois connaître.

Il a gagné quelquefois sa classe aux 24h, entre autres, avec cette voiture.

Merci pour ces photos.

 

 

La concession seulement :jap:

 

Je m'autorise à mettre quelques motos, j'espère que le maître des lieux ne m'en voudra pas :p

 

Quasi les unes sur les autres :L

 

moto 1.jpg

 

Un gros moteur 2 temps pour cette Suzuki 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

 

moto 3.jpg

 

moto 4.jpg

 

De la moto d'chez nous :p

 

moto 2.jpg

 

J'adore cette dernière BM avec cette si jolie peinture :D

 

moto 5.jpg

 

@ jjsnakeCal​e : la concession de Imsa est impressionnante et il y a souvent de très beaux modèles .Et Mr Narac s'entoure de personnes très pro (entre autre en peinture ;-)

 

Et pour te donner une petite anecdote, lors d'une course(je ne sais plus laquelle) , la 76 avait tapée ..la voiture a été rapatriée à la concession et la peinture a été refait dans la nuit pour la course du lendemain !!!!!!

 

 

Et de l'autre côté du boulevard les vieilles, impressionnant oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé de ne pas participer aux discussions, mais j'ai une bonne excuse le Moto GP au japon où notre Ami J.ZARCO :sol: a fait la pôle Position donc je suis cloué devant ma TV sur Eurosport car je n'ai pas pu me rendre sur place (Raté l'avion :lol: )

A plus tard avec d'autres dessins... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Sympa cette 190 SL

 

Chantilly, du côté de l'Elégance

 

Trezor

 

 

Trezor 01.jpg

 

 

Trezor 02.jpg

 

 

Trezor 05.jpg

 

Mc Laren 720 S "Memphis Red" by Haïder Ackermann

 

 

Mc Laren 720 S 02.jpg

 

 

Mc Laren 720 S 03.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais il faut une surveillance de tous les instants,et ne pas filer ça a n’importe quel groupe financier(on a vu ce qu'ont fait AREVA...ils l'on refourgué a EDF,mais ont ils rendu les sous...surement pas comme d'habitude.,mais le laisser a des gens responsables et désintéressés.

 

:o perso, je pense que filer ce genre de chose à un groupe privé ne pouvait amener qu'à la situation actuelle

 

Certains domaines doivent rester des domaines d'Etat, et non pas remis entre les mains de personnes / groupes qui ne pensent qu'à faire de l'argent, au détriment du reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexandre,

_ Comme j'expliquais à Michel chacun trouve ses petites techniques et astuces avec ce qu'il a sous la main , sur ce que j'ai mis ici les bases couleurs sont des acryliques à l'eau passées successivement au pinceau mais pour certains détails il y a aussi du feutre , crayon de couleur . Pour les dégradés et estompages , pneus , intérieur , ombres , je récupère des feutres usés ( pointes sèches donc) je frotte légèrement la pointe sur un autre en bon état et ça marche très bien . Il n'y a que pour les effets de brillance , pare-brise , chrome que j'utilise l'aérographe .

 

Un p'tit délire vite fait un soir devant la téloche :

 

 

IMG_0136.jpg

 

Salut Claude, Excellent ce dessin, où comment transformer une R8 basique en superbe R8 Gordini, trés bien tes effets de perspective et de volume en 3 D. Parfait

Bon comme je l'avais promis Aprés nos 1er dessins un autre copain passionné d'automobiles et des US vient nous voir et nous demande de lui peindre le capot de sa Simca Chrysler 90Cv ayant pour thème l'Amérique des Années 60 avec une sorte "de Marylin", donc là pas de modèle juste notre inspiration, Dessin de Myriam Peinture moi même; Mais quel boulot pour faire les buildings (tu comprends ce que je voulais te dire en MP Claude) Voici le résultat:

 

Capture d’écran 2017-10-07 à 11-29-33.png

 

Capture d’écran 2017-10-07 à 11-30-12.png

 

Capture d’écran 2017-10-07 à 11-30-39.png

 

Capture d’écran 2017-10-07 à 11-31-01.png

Désolé ce ne sont que des photos d'époque scannées comme toutes celles que je vous ai déjà montrées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Sympa Michel , voila qui confirme ce que je te disais quand on travail aux caches , les arêtes sont trop vives mais tout ça représente des heures de patience et de peur de la boulette , sans parler de l'aérographe qui se met à crachoter de temps en temps !

_ C'est rare que je fais des fonds réalistes mais je voulais m'y tester , je me suis lancé avec la Stratos et comme pour le tien l'indulgence sera de mise pour de pauvres autodidactes :

 

26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Comme on est dans les ricaines et que je pense comme Romaric qu'il y a souvent trop de Mustang dont j'ai entendu il y a peu que le jour de sa sortie ils ont reçu 21 milles bons de commande , je met quelques modèles moins connus mais qui sont bien représentatifs de la démesure de ce pays :

 

 

Lincoln Première 1.jpg

 

 

Lincoln Première 2.jpg

 

 

Oldsmobile 98 1.jpg

 

 

Oldsmobile 98 2.jpg

 

 

Oldsmobile 98 3.jpg

 

 

Pontiac Bonneville.jpg

 

_ Je ne veux même pas savoir combien consomme cette dernière avec une caravane en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Bonsoir à tous ,

_ Sympa Michel , voila qui confirme ce que je te disais quand on travail aux caches , les arêtes sont trop vives mais tout ça représente des heures de patience et de peur de la boulette , sans parler de l'aérographe qui se met à crachoter de temps en temps !

_ C'est rare que je fais des fonds réalistes mais je voulais m'y tester , je me suis lancé avec la Stratos et comme pour le tien l'indulgence sera de mise pour de pauvres autodidactes :

 

26.jpg

 

 

Très joli coup de crayon ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonsoir à tous ,

_ Sympa Michel , voila qui confirme ce que je te disais quand on travail aux caches , les arêtes sont trop vives mais tout ça représente des heures de patience et de peur de la boulette , sans parler de l'aérographe qui se met à crachoter de temps en temps !

_ C'est rare que je fais des fonds réalistes mais je voulais m'y tester , je me suis lancé avec la Stratos et comme pour le tien l'indulgence sera de mise pour de pauvres autodidactes :

 

26.jpg

joli joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Batman a commandé sa prochaine voiture chez Renault ?

qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

_ Sympa Michel , voila qui confirme ce que je te disais quand on travail aux caches , les arêtes sont trop vives mais tout ça représente des heures de patience et de peur de la boulette , sans parler de l'aérographe qui se met à crachoter de temps en temps !

_ C'est rare que je fais des fonds réalistes mais je voulais m'y tester , je me suis lancé avec la Stratos et comme pour le tien l'indulgence sera de mise pour de pauvres autodidactes :

 

26.jpg

 

Salut mon cher Claude,

Remarquable le dessin de cette Stratos, en particulier@ le rendu du pare brise est plus que parfait; C'est tout à l'aéro ? Ton fond est trés bien mais comme nous trop régulier, moi 0 problème avec mon Iwata que nous appelions le "Gun" on travaillaient avec de la vraie peinture de Carrossier avec diluant :Standox ( interdite maintenant) à l'eau.

Ciao & Félicitations pour ce dessin trés réaliste. :jap:

Capture d’écran 2017-10-16 à 11-27-07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o perso, je pense que filer ce genre de chose à un groupe privé ne pouvait amener qu'à la situation actuelle

 

Certains domaines doivent rester des domaines d'Etat, et non pas remis entre les mains de personnes / groupes qui ne pensent qu'à faire de l'argent, au détriment du reste....

voir le rail Anglais ça fait froid dans le dos,mais je ne pense pas que les voyous qui en sont arrivés là ai remboursé les dividendes perçus sur le dos de la fiabilité et de la sécurité quant l'état Briton a renationalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour @tenroc. Merci pour le compliment sur mes photographies de la Dodge Challenger R/T dont je ne suis pas – dans cette configuration – un grand fan. Je comprends que tu aies du mal avec les séries à venir sur le rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff car, tout comme moi, tu n'es pas passionné par les automobiles américaines. Je te promet en revanche, que je vais tout faire pour que le reportage suivant te plaise, et celui d'après encore plus ! Je te remercie toutefois de bien vouloir suivre mes posts sur ce sujet et je te promets qu'il va y avoir de belles surprises quand même. Concernant le design des voitures, je constate que nous partageons le même avis, même s'il y a quelques exceptions qui confirment la règle comme la Jaguar E-Type, la Mercedes-Benz 300 SL, la Shelby Cobra 427, la Ford GT40, la Porsche 356, la Jaguar XK 120, la Volvo 1800 ES ou encore de nombreuses Aston Martin, pour ne citer qu'elles car il y en a beaucoup d'autres ! Après, comme tu le soulignes si bien, ce ne sont que des avis purement subjectifs... Par exemple aujourd'hui, je suis fan de la Chevrolet Camaro de deuxième génération, en photos ci-dessous. Concernant les nouvelles mesures annoncées dans Paris par Anne Hidalgo, elles me font faire des bons et me donnent envie de hurler, mais peut-être que les habitants constaterons que c'est de la folie quand les magasins du centre ville fermeront les uns après les autres faute de clientèle ! Je comprends très bien ton désarroi et ta colère, malheureusement, je pense qu'elle n'a pas l'intention de faire machine arrière. Merci pour les photographies de tes miniatures également. Autant je ne suis pas fan de la Porsche autant la Ford Mustang 390 du film ''Bullitt'' avec la figurine de Steve McQueen me fait de l'œil. Les détails sur le visage de cette dernière sont bluffants, surtout avec la main posée sur la portière. Il serait possible de croire, rapidement, que c'est une photographie de lui s'il y avait un fond d'écran ! Si tu veux, je peux te montrer via notre conversation privée, des photos de la vraie voiture du film ? En ce qui concerne les automobiles de Chantilly, l'Alfa Romeo 6C 2500 SS Touring de 1951 est la même que celle de l'autre jour non ? Elle est toujours aussi séduisante en tous cas ! L'Alfa Romeo 1900 Super Sprint de 1955, carrossée par le très grand Zagato, est tout bonnement la plus belle que j'ai vu depuis que tu présentes les voitures – hors Ferrari – de ce concours. La coupe en cristal sur son capot, je suppose que c'est parce qu'elle a gagné un prix ? A quoi correspond t-il s'il-te-plaît ? J'aime beaucoup la conception de l'Alfa Romeo 3000 CM Pininfarina Superflow IV de 1960. Pour l'époque, c'était une cinématique absolument incroyable, et même encore aujourd'hui, je trouve ! Pour la Renault TreZor Concept, je ne ferai pas de commentaire car je n'apprécie pas cet engin, par contre, j'aime énormément la McLaren 720 S avec cette peinture "Memphis Red" magnifique !

 

Salut Daniel (@daniel762), j'espère que tu vas bien ? Aucun problème pour la Dodge Challenger R/T, je te l'offre sans aucun problème. Je ne suis pas un aficionado de la configuration de cette dernière et j'avoue apprécier davantage les modèles plus récents. Par contre, je reconnais que les énormes vrombissements étaient impressionnants comme toujours, bien qu'inaudibles face à la tonitruante Shelby Mustang Super Snake qui était non loin d'elle. Pendant quelques minutes, j'avais l'illusion que deux monstres sanguinaires étaient là pour s'affronter, et que la victoire dépendait du nombre de décibels que chacune produisait. C'était incroyable ! Par contre, comme je l'ai écrit dans mon introduction, mon américaine favorite cette année était cette belle Chevrolet Camaro de deuxième génération qui est en photographie ci-dessous. Je trouve que son design comme sa configuration représente très bien mon état d'esprit. Je me vois déjà sur la route 66 avec les fenêtres ouvertes !

 

Salut Alexandre (@Audi17). C'est vraiment bien que tu saches ce que tu veux faire plus tard, car à ton âge, je n'en avais pas la moindre idée. A dire vrai, je crois que je ne m'en souciais pas spécialement ! Par contre, je dois te prévenir que travailler pour un journal ou un magazine consacré à l'automobile est quasiment impossible de nos jours. Je connais quelqu'un qui pourrai t'aider dans ce domaine, mais je préfère te prévenir, il te dira certainement la même chose que moi. Pourtant, il est à l'origine de plusieurs magazines, est pilote, et a écrit plusieurs livres sur l'automobile. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec lui avant que tu choisisses une filière pour ton futur master en journalisme ? Par contre, ne deviens pas le futur Dominique Chapatte s'il-te-plaît, car c'est une personne dont la réputation dans le milieu est très mauvaise ! Au sujet de tes dessins, techniquement je trouve que le Land Rover Defender est mieux réalisé que les autres, et ce n'est pas parce qu'il y a de la couleur !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), je vais bien merci, et toi mon petit frère ? C'est vrai que la Buick Electra de la police américaine est plus jolie que nos Renault Mégane R.S de la gendarmerie. Et encore, tu n'as pas vu les nouvelles voitures qu'il y a aux États-Unis et au Canada par exemple, de véritables bêtes de course, équipées d'un design de prédateur ! J'en suis complètement fou ! Sinon, de rien pour le partage, je trouve ça entièrement normal en tant que passionné. Aujourd'hui, parmi les véhicules que tu as pris en photographies, je garde l'Alpine-Renault A110 1300 pour aller faire un tour avec Henri. Je prends également l'A310 1600 VE qui est sublime en blanc, afin de faire un tour avec toi, si tu le veux bien ? L'A310 équipée de son pack GT me plaît aussi, donc je la rajoute à mon panier, de même que la lilliputienne Autobianchi Eden Roc Cabriolet que je trouve encore plus belle avec cette teinte de carrosserie bleue. En gros, je t'achète toute ta production du jour, frangin.

 

Bonjour Simon (@Simon_DCIPoweR). Je suis ravi que tu te portes bien, il faut dire qu'avec de telles températures, il y a de quoi avoir le moral au beau fixe ! J'apprécie le fait que tu comprennes mes arguments concernant le réchauffement climatique, et mon profil ''climatosceptique'' qui peux heurter certaines personnes, car c'est un sujet qui est toujours très sensible. Et je suis content aussi de savoir que tu ne vas pas t'en prendre à moi car j'ai un avis divergeant du tiens. Je voulais mettre le problème sur la table car dans la section où je me trouvais avant – les miniatures et modèles réduits – il y avait énormément de membres qui s'emportaient vite si je n'étais pas d'accord avec eux. Heureusement, ce n'est pas le cas dans cette partie du forum car les participants savent faire preuve d'intelligence et d'écoute. Concernant le Dodge Nitro, l'habitacle était minable et les ajustements affreux. Et l'extérieur bien trop cubique pour donner un coup de jeunesse à la firme.

 

Bonjour Éric (@enclume76), si tu veux la Dodge Challenger R/T, sache que j'en ai d'autres dans mes dossiers. Et entre nous, certainement des déclinaisons plus jolies que celles que j'ai présenté dans ce reportage. Concernant tes photographies, j'admire cette Chevrolet Corvette Le Mans de 1968 préparée vraisemblablement pour le NART. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il y a un cheval cabré sur les flancs de cette américaine ??? En tous cas, c'est une véritable bombe qui doit faire un bruit du tonnerre de Dieu quand le moteur est en fonctionnement. Et concernant la petite Autobianchi Eden Roc Cabriolet, je la trouve toujours aussi mignonne, mais je préfère la voiture que Marc à pris en photos grâce à sa teinte de carrosserie. La Matra-Simca de compétition est sublime tout comme la Vinot Deguingand que je ne connaissais pas. C'est un plaisir de la découvrir avec tes clichés et je t'en remercie du fond du cœur. Pour une automobile de 1923, je trouve qu'elle a conservé tous les charmes nécessaire à une belle voiture. La Porsche 911 (997) GT3 RSR de 2013 est une véritable beauté contrairement à l'Audi se trouvant derrière la réplique de la Ferrari 250 GTO. Pour les motos, je ne t'en veux pas du tout, bien au contraire. Je vais faire de même de toute façon avec la fin de ce reportage, car j'ai quelques photographies de belles motos, même si je n'y connais absolument rien. A contrario de Michel (@Mikezbike) qui a du bien s'amuser devant le moto grand prix du Japon. J'aime énormément la Mercedes-Benz 190 SL rouge en revanche !

 

Bonjour Jean-Jacques (@jjsnakeCale) et Nicolas (@niler), j'espère que vous allez bien ? Je me permet une réponse collective car vous avez les mêmes anecdotes et le même raisonnement sur la même équipe. Je n'avais pas reconnu la Porsche 911 (997) GT3 RSR de 2013 de Raymond Narac, mais je ne sais pas de qui il s'agit pour ma défense ! Pourtant s'il a gagné les 24 heures du Mans, son nom devrait me dire quelque chose, mais là rien. A propos de ton anecdote sur l'accrochage repeint pour la course du lendemain Nicolas, ça ne m'étonne qu'à moitié, car les grandes écuries sont capables de le faire. Même si le plus souvent les pièces sont directement remplacées non ? Je ne suis pas très doué dans ce genre de cas de figure car je ne suis pas un habitué des circuits automobile. Par contre pour mon reportage sur l'Autobrocante de Lohéac, vous aurez le droit de voir une vidéo avec une course d'Alpine-Renault A310 du circuit qui jouxte le manoir de l'automobile de Michel Hommell.

 

Bonjour Damien (@sierra38), comment vas-tu ? Il est vrai que devant la peinture de Michel (@Mikezbike) sur le capot de cette Simca Chrysler, il n'est pas possible de ne pas y voir du pur talent. En sus le dessin de la Lancia Stratos HF de Claude en rajoute une couche. Les dessins d'Alexandre aussi même s'ils sont un peu moins bons, il faut bien commencer quelque part, et c'est un bon début. Franchement tout ces dessins, peintures à l'aérographe, maquette, etc... Sont plus que superbes, ce sont des œuvres d'art ! J'espère que Claude va réussir à faire un petit topic sur les œuvres que tout le monde est capable de faire, car il y a de grands talents ici ! Je n'en suis pas peu fier ! Pour les problèmes de réchauffement climatique, c'est vrai que confier ce sujet à un groupe privé n'est peut-être pas le top. La situation actuelle n'est pas étrangère à ce phénomène car l'argent prime sur le reste, au détriment des priorités qui ont été confiées aux entreprises en question, c'est honteux ! Mais je crois qu'Henri (@1600 S) et moi partageons cette opinion à la lecture de son commentaire. Hélas, que pouvons nous faire face à la mondialisation et aux capitalismes des grands puissants.

 

Magnifique le dessin de ta Lancia Stratos HF Claude (@CLODE44) comme le souligne Emmanuel (@Manucar) ! L'arrière plan avec les arbres, le ciel avec les nuages et les petits oiseaux est somptueux ! Je te conseille d'en faire plus souvent car ça donne une illusion d'optique encore plus réaliste à ta voiture. Franchement, chapeau l'artiste ! Ensuite, concernant tes photographies, elles proviennent d'où ? La Lincoln Première de 1957 est sublime avec cette teinte de carrosserie et tes photos sont tellement belles que j'en suis presque jaloux. Malgré cela, la Oldsmobile est ma voiture américaine préférée parmi ta petite série car je trouve son design encore plus travaillé et ses finitions plus sérieuses. La dernière est bien une Plymouth ? Pourtant elle ressemble à la Pontiac Catalina n'est-ce pas ? J'ai un doute car j'en ai une en photos mais elle n'est pas de la même couleur et je ne suis pas spécialiste des automobiles américaines de ce genre. Ou alors c'est une Plymouth Bonneville ???

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 06/30).

 

06 Chevrolet Camaro (1).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chevrolet Camaro (2).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chevrolet Camaro (3).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chevrolet Camaro (4).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chevrolet Camaro (5).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chevrolet Camaro (6).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chevrolet Camaro (7).jpg

 

Chevrolet Camaro II.

 

06 Chrysler PT Cruiser (1).jpg

 

Chrysler PT Cruiser.

 

06 Chrysler PT Cruiser (2).jpg

 

Chrysler PT Cruiser.

 

06 Chrysler PT Cruiser (3).jpg

 

Chrysler PT Cruiser.

 

---------------

 

18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes à Pont-Scorff (Partie 07/30).

 

07 Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction (1).jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

07 Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction (2).jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

07 Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction (3).jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

07 Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction (4).jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

07 Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction (5).jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

07 Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction (6).jpg

 

Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction.

 

07 Chevrolet Impala Custom (1).jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

07 Chevrolet Impala Custom (2).jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

07 Chevrolet Impala Custom (3).jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

 

07 Chevrolet Impala Custom (4).jpg

 

Chevrolet Impala Custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2 Romaric & Claude, toutes ces belles photos d'américaines d'avant me plaisent beaucoup, et là je me dit que l'on voit bien que vous êtes bretons car pour nous présenter une telle expo de bateaux comme ceux là il faut être Marins :lol: donc Bretons et pas ardéchois, car nous on a que des chèvres et des moutons, ce qui n'est pas représentatif dans le monde automobile :non: , d'où la quantité de motards ici :sol: , c'est vrai que le temps joue en notre faveur quand depuis 2 mois tu as le soleil tout les jours avec du 25, 26°mini qu'est-ce que vous voulaient faire d' un bateau;

Bon au lieu de dire des C....ries, voulez-vous que je continue à vous mettre d'autres peintures de nos réalisations, et toi Claude en as tu d'autres aussi réalistes que ta Stratos, je pense que tout le monde est preneur ; Ben c'est vous qui voyez . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romaric

 

Un petit saut pour dire que je suis parti avec la Chevrolet Chevelle SS 454 Cowl Induction :lol:

 

L'Audi (étron :ange: ): ..... oui, Bof :jap:

 

Pour le cheval cabré sur la Corvette, pas d'explication sinon que l'un des pilotes qui l'a conduit s'appelerait " DeLorenzo" lors des 24 h de Daytona où elle a participé et qu'il s'agit peut être, pure hypothèse, d'un clin d'oeil de ce dernier ?.

 

Et je dépose mon cadeau :o

 

LC 4.jpg

 

LC 5.jpg

 

LC 2.jpg

 

LC 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...