Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Marc :D

 

Encore pleins de mamies, il me plait ce musée :W

 

Pourquoi Renault Ondine, je ne connaissais pas ce nom pour moi qui y voit une Dauphine :hihi:

 

 

 

Juste avant d'aller au musée j'avais cet article http://www.leblogauto.com/2017 [...] -1962.html car tout comme toi je pensais que c'était une Renault Dauphine mais en fait non c'est grâce à un partenariat avec Alfa.. L'article est super et il te donne toutes les infos dispos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

 

 

Juste avant d'aller au musée j'avais cet article http://www.leblogauto.com/2017 [...] -1962.html car tout comme toi je pensais que c'était une Renault Dauphine mais en fait non c'est grâce à un partenariat avec Alfa.. L'article est super et il te donne toutes les infos dispos :)

 

 

 

Merci Marc, je vais lire :D

 

FACEL 1.jpg

 

FACEL 2.jpg

 

FACEL 3.jpg

 

FACEL 4.jpg

 

FACEL 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste avant d'aller au musée j'avais cet article http://www.leblogauto.com/2017 [...] -1962.html car tout comme toi je pensais que c'était une Renault Dauphine mais en fait non c'est grâce à un partenariat avec Alfa.. L'article est super et il te donne toutes les infos dispos :)

 

 

Donc nous sommes en présence d'une Alfa Roméo Ondine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Éric (@le passant), comment vas-tu depuis mon départ en Norvège ? Je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que beaucoup de personnes seraient prêtes à payer pour faire un tour dans cette réplique de Ferrari 250 GTO. Et s'il s'agissait d'une vraie, cela serait certainement encore plus intéressant pour son propriétaire et son portefeuilles, forcément déjà bien rempli ! Si j'en avais la possibilité, je serai prêt à payer un coquette somme pour pouvoir conduire cette voiture, même si ce n'était que pour un petit quart d'heure. Il s'agit de l'une des Ferrari que je n'ai jamais eu la chance de conduire, donc je ferai un effort, tout en restant dans la limite du raisonnable évidemment. Mais je pense, effectivement, que ce serait une bonne idée ! D'ailleurs, est-ce que tu as déjà conduit des voitures qui sortent de l'ordinaire depuis que tu as le permis ? Puisque je suis dans les questions légèrement indiscrètes, que possèdes-tu comme automobile en ce moment, et avant également ?

 

 

 

Bonjour Romaric,bonjour tout le monde.

 

Non,je n'ai jamais eu l'occasion de conduire des voitures qui sortent de l'ordinaire.

D'ailleurs je pense que même si j'en avais l'occasion,je ne le ferais pas, j'aurais trop peur de la casser.

 

Je roule actuellement principalement en C4 1L6 16s et de temps en temps avec la 206 1L1 de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Tout d'abord salut Romaric ...

 

Je voudrais te faire parvenir un détail sur le décès de Quentin ... J'ai été non seulement Mr dernier à lui avoir parlé sur le Forum mais en plus de cela , je l'ai appris de retour du lycée !!! Sache que la douleur est présente pour moi aussi et je lui souhaite un merveilleux voyage

 

Ensuite sur ta série Norvégienne je prends la Volvo V90 qui est une caisse que j'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite à des soucis téléphonique, la série actuelle ne sera pas en mesure de revenir ( perte de photo )

 

Donc série sur les croisades dans la rue

 

La première sera une Ford Focus RS de 2011 venue d'Andorre croisé dans les rues d'Agen

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello,

 

De ce qui a été posté récemment j'aurai un faible pour la Montréal qui sort de l'ordinaire, même si elle fut un raté commercial si ma mémoire est bonne. Mais quel design ! Et puis pour la Peugeot 204 cabriolet qui a une classe folle amha. Merci pour ces photos.

 

Chantilly (suite).

 

On quitte le Club Ferrari France pour faire un petit détour par la vente Bonhams avec quelques canons. Désolé pour les photos mais il fut quasiment impossible de shooter les voitures sans avoir un curieux qui pointait le bout de son nez.

 

Horch 853 A type special roadster (1936).

 

 

Horch 853 A Roadstter 01.jpg

 

 

Horch 853 A Roadster 02.jpg

 

 

Horch 853 A Roadster 04.jpg

 

 

Horch 853 A Roaster 03.jpg

 

Horch 853 Coupé Aerodynamic Stromliner (1937)

 

 

Horch 853 Coupe 01.jpg

 

 

Horch 853 coupe 02.jpg

 

 

Horch 853 coupe 03.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Suite avec du décor et des vues

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une sympathique Citroën Ami 8 Break

 

 

 

 

 

 

 

Qui veut être son Ami ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Ne t'inquiète pas Enguerrand (@ytsejamqt), parmi les photographies du teaser de mon voyage en Norvège, la Jaguar XK 4,2 litres est celle que je préfère également. Ensuite, il y a la spectaculaire Cadillac Série 62 du Roi Harald V, avec son sympathique chauffeur. En troisième position, j'ai envie de mettre le Mercedes-Benz Vito de la police – politi en norvégien – car il est rare de pouvoir prendre en photos les véhicules des forces de l'ordre en France. Je suis ravi que ce ne soit pas le cas en Norvège même s'il vaut mieux demander avant de le faire. Concernant la Cadillac Eldorado Cabriolet, je trouve que dans cette teinte de carrosserie elle est séduisante, mais ce n'est pas toujours le cas. La Volvo V90 R-Design est sublime, comme toutes les suédoises que j'ai pu voir là-bas, et j'en ai même quelques-unes sur des vidéos. Je n'en dis pas plus pour l'instant car je veux garder un peu de suspens pour ce reportage, mais si tu aimes les Volvo, tu ne vas pas être déçu, crois-moi !

 

Salut Daniel (@daniel762). Oui, ces vacances en Norvège étaient reposantes et instructives, et avec l'accord du Roi Harald V – qui est un collectionneur d'automobiles luxueuses – je t'ai ramené avec plaisir sa Cadillac Série 62. En revanche, je n'ai pas eu le droit de repartir avec la princesse héritière qui était à côté de nous pendant les championnats du monde de cyclisme. C'est dommage car c'est une femme qui a une très grande classe et qui est vraiment accessible, contrairement à nos amis anglais, qu'il n'est possible d'apercevoir qu'à plusieurs dizaines de mètres et derrière une cinquantaine de gardes du corps ! Sinon, pour la Fiat 130 que j'ai photographié à Modène, je te promet que je vais me rattraper. Peut-être même plus vite que prévu, car avec la 25ème Autobrocante de Lohéac qui aura lieu le 7 et 8 octobre prochain, il y a des chances pour qu'il y en ait une ! Si c'est le cas, je te ferai même une vidéo pour me faire pardonner. Est-ce que ça te va ?

 

Bonjour Alain (@ALAINITAL), comment vas-tu depuis le temps ? Pour répondre à ta question, j'ai passé de magnifiques vacances, dans un pays où les paysages sont à couper le souffle ! En sus, j'ai eu énormément de chance car j'ai eu du beau temps, alors que normalement il pleut plus de 300 jours par an à Bergen. En revanche, je reconnais qu'au niveau de l'automobile, c'est un pays où il est plus simple de trouver des Tesla Model S – il y en a partout – des Renault Twizy ou encore des Toyota Auris Hybrid plutôt que des sportives ou même de simples voitures à moteur thermique. Les norvégiens sont très respectueux de l'environnement au point que ça en devienne maladif et plein de contradictions. Dans un tout ordre, je te remercie pour ta pensée envers Quentin, car c'était vraiment quelqu'un de bien. Il me manque beaucoup, et mon seul regret est de ne pas pouvoir joindre sa famille pour leur offrir mon soutien, aussi infime soit-il. Il ne méritait pas de partir si brutalement.

 

Tu m'étonnes Simon (@Simon_DCIPoweR) qu'il te faut des bidons d'essence dans la cabine pour faire de la route avec ce Dodge M37 Wrecker. C'est une magnifique épave de ce camion américain, qui mériterait d'être sortie de là pour restauration, avant qu'il ne soit trop tard. Si j'habitais prêt de chez toi, je me ferai un plaisir de venir le chercher pour le remettre en état. Ce serait un super challenge ! Dans un tout autre registre, merci beaucoup pour les renseignements sur le tracteur Lamborghini, j'ai appris énormément de choses grâce à tes connaissances dans le domaine. Après, je n'ai pas écris que c'était un tracteur italien non plus, étant donné que je me contentais de poster mes photos pendant mes vacances et que je ne répondais pas à vos commentaires par manque de temps. C'est une chance car j'aurai certainement fait l'erreur dans le cas contraire ! Est-ce que tu possèdes un tracteur pour ton exploitation ? Si oui – et je pense que c'est le cas – de quel constructeur s'agit-il ?

 

Salut Vladimir (@oulianov), comment vas-tu ? Effectivement, mes vacances en Norvège se sont bien passées, et j'ai eu le plaisir de voir de splendides paysages. Si tu veux voir exactement l'endroit où j'étais en vacances, il existe un film catastrophe ''The Wave'', qui montre beaucoup de panoramas où je suis allé. En sus, l'histoire est correcte et les effets spéciaux pas trop mauvais, pour un film à petit budget. Contrairement à toi, je ne connais pas la Finlande, car je n'ai jamais posé mes valises dans ce pays. Je ne sais pas comment sont les conditions météorologiques là-bas, mais en Norvège, il ne fait pas si froid que ça. Donc, il n'y a pas – à ma connaissance – de prises de courant externes servant au démarrage des véhicules par grand froid, mais peut-être que je me trompe. Je suppose que si tu me demandes ça c'est parce qu'en Finlande les voitures sont équipées de ce dispositif ? Je vais me renseigner au cas où j'aurai raté quelque chose mais normalement c'est visible quand même.

 

Alors comme ça, tu ne fais que passer Éric (@enclume76) avec ta Renault Floride Cabriolet ? Tu ne prends même plus le temps, mon petit volcan auvergnat, de t'arrêter pour dire bonjour ? J'aime bien la couleur de cette voiture de la marque au losange, même si je ne suis pas fan du modèle, comme je l'avais déjà dit à Marc il y a quelques jours. Tu n'as pas à me remercier pour mon hommage envers Quentin, car c'était un très bon ami à moi, et je suis vraiment triste d'avoir appris cette nouvelle. Et de rien pour mes compliments sur tes photographies, c'est amplement mérité, même si parfois je titille un peu. Je suis honoré que tu aies pensé à prendre des photos pour mon topic, et j'espère que tu ressens le plaisir de les partager, comme moi. Sinon, pas de problème pour la Ferrari 612 Scaglietti et la tracteur Lamborghini, je transmettrai le message à ma maman pour ce dernier ! Voici avec un peu de retard, la suite de mon reportage... J'avais encore une grosse migraine depuis vendredi soir. En tous cas, j'adore ta photographie de l'Alpine-Renault A110 Groupe IV, et si tu as d'autres clichés, je suis preneur ! Il y avait vraiment de jolies bêtes lors de ce salon, merci pour toutes tes images ! Merci aussi pour les clichés des Facel Vega III et Facellia qui sont sublimes. As-tu des images de celle qui est présente sur la gauche dans une robe marron qui lui sied à merveille s'il-te-plaît ? Toutefois, je craque encore plus sur les Alfa Romeo Montreal et 4C, et je dirai même davantage sur la 4C qui me rappelle toujours l'Italie et mon essai au musée historique de la marque à Arèse ! Je ne ferai aucun commentaire sur la Citroën CX ''ambulance'' en revanche, car je ne l'aime pas vraiment, voir pas du tout. Par contre, je veux bien qu'on fasse un tour ensemble en Peugeot 204 Cabriolet !

 

Salut Alexandre (@Audi17) ! Comment vas-tu docteur ? Tu sais, il ne fait pas si froid que ça en Norvège, j'ai même eu du plus beau temps qu'en Bretagne d'après les dires de mon frère. Pour notre ami Quentin, c'est vrai qu'il va nous manquer, et je suis triste en pensant que je ne pourrai plus jamais lui parler. Hélas ce sont les aléas de la vie, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et ce ne sera pas la dernière non plus. Pour répondre à ta question, mon voyage s'est bien passé et j'ai vu de très beaux paysages ainsi que quelques voitures sympathiques, même si ce n'est pas la spécialité du pays. De mon côté, dans ce teaser, mon automobile préférée est la Jaguar XK 4,2 litres ! Pour ton conseil, entre la Ferrari 488 GTB et la Ferrari 458 Spider, tout dépend de ton état d'esprit. Si tu veux le dernier modèle, prend la 488 GTB, qui est esthétiquement plus réussi mais c'est d'un point de vue personnel. Si tu veux profiter à la fois d'une berlinette et d'un spider, prend la 458 Spider, car avec son toit rigide elle fait les deux. Concernant tes dessins, même si c'est le plus épuré, celui que je préfère est la BMW Série 6 Coupé. Mais comme le dit Claude, il faut continuer encore et encore !

 

Effectivement Henri (@1600 S), je vois à peu près l'âge que tu avais à l'époque où tu as découvert la Lotus Seven. Il faut dire que la série ''Le prisonnier'' était un peu comme ''Amicalement Votre'' au niveau des automobiles. Pour ma part, la série qui a bercé mon enfance, c'était plutôt ''K2000'' ! La Pontiac Firebird qui devenait par la suite ''KITT'' m'a permis de faire de nombreux rêves. Par contre parmi les séries cultes, je n'ai jamais accroché avec ''Magnum'', malgré la présence de la Ferrari 308 GTS. J'ai toujours trouvé ça ringard au possible... Pour répondre à ta question concernant l'Austin Mini Moke, le fait qu'elle porte un insigne Ferrari n'est pas normal, c'est une fantaisie de la part de son propriétaire qui travaille dans les ateliers de la firme au cheval cabré. Par contre, je te trouve dur à propos de l'Austin Mini Moke, car elle vaut beaucoup mieux que la Smart Fortwo. D'ailleurs, lors des salons, je ne vais même pas sur les stands Smart, car je trouve que ce ne sont pas des voitures...

 

Salut @lucky luke gti, je suis ravi que tu te portes bien. La Norvège est un beau pays avec des paysages somptueux. En sus, c'est un territoire très propre où aucun déchet ne traîne par terre et au bord des routes. Après, il y a aussi de gros problèmes d'intolérances de la part des autochtones, une pluie présente environ 300 jours par an – par chance, j'ai eu une semaine de beau temps – et des tarifs stratosphériques. A titre d'exemple, le verre de vin rouge te coûtera environ 15 euros et une bière dans les 8 euros. Mais le pire, c'est qu'il y a des péages partout et sans barrière, ce qui veut dire que tu reçois la facture directement chez toi. Et cela est valable même si tu rentres sur le parking d'un supermarché pour faire tes courses. Donc pour répondre à ta question plus explicitement, j'ai bien apprécié mon voyage, mais je ne me vois pas y habiter. Merci pour la photo de l'Alfa Romeo Montreal, qui est une sportive que j'aime, surtout depuis ma visite en Italie ! Merci aussi pour les photographies des Peugeot 203, Renault 4CV – que j'offrirai bien à mon papa encore une fois – et Renault Juvaquatre ''Texaco''. Tes clichés sont simplement très bien et lumineux !!!

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu ? Je n'ai pas vraiment croisé de merveilles vrombissantes, dans le sens sportives, en Norvège. Mais j'ai quand même pris en photos, grâce à mes parents, de belles voitures ! Si tu craques toujours sur la Ferrari 488 GTB, tu ne devrais pas être déçu par la suite dans ce cas. C'est vrai que la version GTE est admirable et j'ai hâte de voir cette berlinette exclusive car je n'ai pas encore eu ce plaisir hors salon. Merci pour les informations concernant le concours d'Arts et Élégance de Chantilly. La prochaine édition est pour l'année prochaine ou est-ce que ce n'est pas un rendez-vous annuel ? A propos de la Ferrari 275 GTB/2, je me suis renseigné un peu et je suis quasiment sûr de moi. Merci pour le scoop sur la Ferrari 275 P de 1964 qui sera en vente au prochain salon Rétromobile. J'essayerai d'être de la partie, mais le problème c'est que le salon international de l'automobile de Genève est début Mars et qu'il faut faire des choix. Surtout qu'il y a aussi le Mondial de l'automobile de Paris dans un an ! Je te tiendrai au courant ! Parmi tes photos, j'aime beaucoup la Ferrari 365 GTB/4 Daytona avec cette teinte de carrosserie si singulière ainsi que les deux 250 GTE, surtout la rouge. Je trouve que Ferrari a fait très fort à Chantilly cette année et il faut absolument que je sois présent pour les prochaines éditions afin de voir ça par moi-même. Ensuite, je dois dire que la Horch 853 A Type Special Roadster est la plus belle voiture de la marque que j'ai vue, devant celle de la collection d'André Lecoq, que tu m'avais présenté ! C'est une beauté sans nom que je rêverai de voir un jour. Pour une automobile de 1936, je suis complètement bouche bée. Cette vente de Bonhams devait être quelque chose d'énorme encore une fois ! Même la Horch 853 Coupé Aérodynamique Stromliner ne lui arrive pas à la cheville de mon point de vue. C'est vraiment l'une des plus belles voitures que j'ai eu l'occasion de voir sur mon topic !

 

Bonjour Claude (@CLODE44), j'espère te voir à l'Autobrocante le week-end prochain alors ? De mon côté, je serai présent dimanche prochain à Lohéac de bonne heure, en espérant qu'il fasse beau. Est-ce que Tristan, ton fils, sera de la partie ou pas ? Je vais battre le rappel sur le Forum-Auto de Caradisiac cette semaine pour savoir si d'autres membres vont nous rejoindre... Ou pas ! A propos de l'illusion d'optique entre la Citroën BX et la Ferrari 412, elle doit vraiment être imagée car je ne vois aucun rapport entre les deux, sans vouloir te vexer bien sûr. Au fait, n'oublie pas de me dire combien je te dois pour le dessin dont tu m'avais parlé, il y a presque un an. C'est fou comme le temps passe vite, tu ne trouves pas ? Je serai content de voir Tristan également s'il vient. Je sais qu'il préfère les motos aux voitures mais c'est quand même un très grand rendez-vous pour nous autres passionnés ! En attendant, place à la suite des choses avec les nouvelles photos de mes croisades. Mais dans un tout autre registre, je voulais encore une fois saluer ton talent de dessinateur, cette Lotus Elise est superbe. Ma maman a vu ton dessin, au départ, elle croyait que c'était une photo !

 

Salut @COBRA JET, comment vas-tu depuis le temps ? Voilà quelques semaines, si je ne me trompe pas, que tu n'es pas passé sur mon topic. Je comprends mieux pourquoi maintenant que je sais que tu étais en vacances. Je ne connais pas Bréhat, dans le nord de la Bretagne, mais je veux bien savoir si tu as passé un bon séjour ? Est-ce que, toi aussi, tu as croisé des voitures intéressantes pendant ce petit périple ? Pour répondre à ta question, je dois avoir des photographies de Ford Capri bleue, mais pas au salon Rétromobile, car je n'y suis jamais allé. Pourquoi est ce que tu me parles de cette automobile en particulier ? Je ne savais pas que ta première voiture avait été une Ford Capri de cette couleur. Combien de temps l'as-tu gardé et quelles sont tes impressions sur elle ? Tu veux que je t'envoie des clichés de cette américaine via notre messagerie privée ? J'ai aussi d'autres teintes de carrosserie dans mes archives si cela t'intéresse ? C'est une voiture assez courante par chez moi !

 

Bonjour Damien (@sierra38) et merci pour mon message en l'honneur de Quentin. J'espère qu'il aurait apprécié ce geste aussi infime soit-il... La Jeep Willys que tu as conduit était forcément plus récente que celles de mon père alors. Mais je constate que vous en parlez tous les deux de la même façon et cela me fait beaucoup rire. Merci pour toutes tes anecdotes, c'est vraiment gentil de ta part. Tu ne m'étonnes pas beaucoup en racontant que son homologue garagiste n'a jamais voulu croire que la colonne Milan avait été faussée lors d'un tir ! Tu n'as pas été blessé lors du retournement de ta Jeep ? Tu as eu chaud aux fesses quand même, car avec le réservoir qui s'était déversé sur toi, si tu avais fumé à ce moment là, tu aurais pu te transformer en torche humaine ! Si tu as d'autres histoires qui sortent de l'ordinaire comme celle-ci, je suis prêt à te lire avec le plus grand des plaisirs car j'adore ça. Surtout dans ce cas de figure, où il y a eu plus de peur que de mal, bien évidemment.

 

Salut Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère ? Alors, est-ce que toi et Alexandre vous serez à l'Autobrocante le week-end prochain ? Pour ce qui est de la Norvège, c'est vrai que les paysages sont majestueux, il n'y a pas d'autre mot. Merci à toi aussi pour mon hommage à Quentin, j'aurai tellement aimé faire plus pour lui et sa famille, hélas je n'ai pas son adresse. Parmi les voitures de mon teaser sur la Norvège, ma voiture préférée est également la Jaguar XK 4,2 litres. Je suis étonné que tu ne connaisses pas ce modèle, es-tu sûr de toi car ça me paraît curieux, surtout que ce n'est pas le première que je publie sur mon topic !?! Pour les Tesla Model S, je ne ferai aucun commentaire, car de toute façon tu connais ma position sur le sujet. Concernant tes photographies, tu as du faire une erreur car tu as déjà publié la Studebaker Champion Coupé ainsi que la Talbot Lago Baby T15 ! Et je ne suis pas un aficionado de la Simca Aronde Élysée pour être tout à fait honnête envers toi !

 

Salut Jean-Jacques (@jiji1), comment vas-tu avec ce temps maussade digne d'une journée d'hiver ? Chez moi, en Bretagne, il pleut et il fait froid... Je regrette profondément l'été merveilleux que nous avons eu avec des températures records et quasiment aucune pluie. Et par chez toi, il fait quoi comme temps ? Je suis ravi que tu sois fidèle à mon topic depuis plus d'un an et demi maintenant et que tu continues à te délecter des photographies et des commentaires de chaque participant. Je me souviens qu'à l'ouverture de celui-ci, ce n'était pas gagné et j'étais forcé de faire de la publicité via les messages privés. Certains m'ont alors claqué la porte au nez, et d'autres comme toi, on répondu à l'appel et ne sont plus jamais repartis. Je ne te remercierai jamais assez pour avoir fait ça pour moi. C'est grâce à toi et tous les autres membres qui participent à ce topic, que celui-ci continue d'avancer encore et encore ! Du fond du cœur, un grand merci, et que vive l'automobile !

 

Bonjour Éric (@le passant), j'espère que tu vas bien ? C'est dommage que tu n'aies jamais eu l'occasion de conduire une voiture qui sorte un peu de l'ordinaire. Dans quelle région habites-tu ? Tu pourrais peut-être rencontrer quelqu'un du forum, ou mieux de ce topic, qui aurait la chance d'avoir une sportive. Pourquoi ne voudrais-tu pas te faire de peur de la casser ? C'est un sentiment que tout le monde partage la première fois qu'il a une grosse voiture entre les mains mais cela disparaît vite tu sais. La première sportive que j'ai eu le plaisir de conduire, c'était une Chevrolet Corvette C3 Convertible et depuis j'ai fait quelques tours dans des voitures que je ne pourrai peut-être jamais me payer. En tant que passionné, pour savoir de quoi tu parles et connaître les sensations que ce genre d'engins procure, il faut aller au-delà de ta peur ! Sinon, tes voitures sont sympathiques, mais j'ai une petite préférence pour la Peugeot 206 dont la ligne ma toujours fait de l'effet. As-tu des photos ?

 

Salut Jordan (@SKYroz). Je ne pense pas que tu sois le dernier à avoir parlé à Quentin sur le forum hélas. Je ne rentrerai pas dans les détails, car c'était entre lui et moi, mais je ne pense pas... Quoi qu'il en soit, j'espère que là où il est, il est heureux et entouré de millions d'automobiles japonaises. J'espère qu'un jour nous pourrons faire cette fameuse chose que nous avions envie ensemble. Hélas, cela sera forcément dans une autre vie maintenant, mais la Skyline attendra qu'il tourne la clé... A propos de mon teaser sur la Norvège, tu peux prendre la Volvo V90, j'en ai encore quelques-unes en stock pour ce reportage. Qu'est-ce qu'il est arrivé à ton téléphone pour que tu aies perdu toutes tes photos ? Cette Ford Focus RS est belle, mais le blanc n'est pas la robe qui lui sied le mieux, je préfère le bleu ou le vert sur cette pistarde. Tu as beaucoup de véhicules en photographies par rapport à tes croisades ? Quoi qu'il en soit, c'est la Ford qui me fait vibrer en ce moment avec la GT. Ensuite, tes photographies de paysages sont vraiment beaux, mais il me semble qu'il s'agit d'une Citroën Ami 6 et non Ami 8 que tu as pris en photos. Le nez de l'Ami 8 n'est pas comme cela !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 22/29).

 

40 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (1).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

40 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (2).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

40 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (3).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

40 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (4).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

40 Ferrari 458 Italia Bi-Tons (5).jpg

 

Ferrari 458 Italia Bi-Ton.

 

40 Ferrari 458 Speciale (1).jpg

 

Ferrari 458 Speciale.

 

40 Ferrari 458 Speciale (2).jpg

 

Ferrari 458 Speciale.

 

40 Ferrari 458 Speciale (3).jpg

 

Ferrari 458 Speciale.

 

40 Ferrari 458 Speciale (4).jpg

 

Ferrari 458 Speciale.

 

40 Ferrari 458 Speciale (5).jpg

 

Ferrari 458 Speciale.

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 23/29).

 

41 Ferrari California (1).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (2).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (3).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (4).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (5).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (6).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (7).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (8).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (9).jpg

 

Ferrari California.

 

41 Ferrari California (10).jpg

 

Ferrari California.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu m'étonnes Simon (Simon/DCIPoweR) qu'il te faut des bidons d'essence dans la cabine pour faire de la route avec ce Dodge M37 Wrecker. C'est une magnifique épave de ce camion américain, qui mériterait d'être sortie de là pour restauration, avant qu'il ne soit trop tard. Si j'habitais prêt de chez toi, je me ferai un plaisir de venir le chercher pour le remettre en état. Ce serait un super challenge ! Dans un tout autre registre, merci beaucoup pour les renseignements sur le tracteur Lamborghini, j'ai appris énormément de choses grâce à tes connaissances dans le domaine. Après, je n'ai pas écris que c'était un tracteur italien non plus, étant donné que je me contentais de poster mes photos pendant mes vacances et que je ne répondais pas à vos commentaires par manque de temps. C'est une chance car j'aurai certainement fait l'erreur dans le cas contraire ! Est-ce que tu possèdes un tracteur pour ton exploitation ? Si oui – et je pense que c'est le cas – de quel constructeur s'agit-il ?

 

 

 

Il est irrécuperable, le moteur est quasi mort et la carcasse est bien trop endommagée pour toute rénovation... dommage...

 

Oui, j'ai 8 tracteurs, 5 Massey-Ferguson, 2 Renault, un Fiat New Holland. Ainsi que 2 moissonneuses.

 

 

 

big-67956491cf.jpg?v=1

Voici la flèche arrière que j'avais oublié de te montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, je vais bien et toi grand frère ?

 

 

Pour Lohéac se ne sera pas possible, le samedi matin je vais devoir faire mes cours de maths, puis allé à une réunion et enfin il y a beaucoup de devoirs, désolé (cette année est chargée). Non la Jaguar ne me dit rien, ou j'ai peut-être oublié.. Pour la Talbot et la Studebaker je ne me rappelle pas les avoir et publié. J'ai suivi l'ordre chronologique et après la Salmson il y a la Studebaker (j'avais déjà montré la Studebaker sur ton concours Cette aronde ne me plais pas vraiment à vrai dire.

J'aime bien la California! Et toi ?

 

 

Superbes Horch Tenroc, quelle classe, j'aimerai en voir!

 

Magnifique Montreal et superbes Facel !

 

 

Musée automobile de Vendée :

 

 

Vandiemen :

 

 

P1090084.jpg

 

 

IMG_20170808_105921.jpg

 

Trabant 601 :

 

 

P1090357.jpg

 

 

P1090269.jpg

 

 

P1090271.jpg

 

 

Isetta Velam :

 

 

P1090308.jpg

 

 

P1090378.jpg

 

 

Voisin Type C4 :

 

P1090138.jpg

 

 

P1090139.jpg

 

VW Coccinelle :

 

P1090312.jpg

 

 

P1090313.jpg

 

Et enfin deux prototypes présents à ce musée :

Vera (V8 de la Porsche 928 S) et Sogna (V12 Countach) :

 

P1090081.jpg

 

 

P1090080.jpg

 

 

 

P1090082.jpg

 

 

Ce fut un plaisir de visiter ce magnifique musée qui regorge de belles trouvailles, alors je vous conseille qu'une seule chose, c'est d'y aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

203.jpg

 

4CV.jpg

 

Juva 4.jpg

 

Tes photos sont très belles avec une légère préférence pour la 4cv :D

 

Alors comme ça, tu ne fais que passer Éric (@enclume76) avec ta Renault Floride Cabriolet ? Tu ne prends même plus le temps, mon petit volcan auvergnat, de t'arrêter pour dire bonjour ? J'aime bien la couleur de cette voiture de la marque au losange, même si je ne suis pas fan du modèle, comme je l'avais déjà dit à Marc il y a quelques jours. Tu n'as pas à me remercier pour mon hommage envers Quentin, car c'était un très bon ami à moi, et je suis vraiment triste d'avoir appris cette nouvelle. Et de rien pour mes compliments sur tes photographies, c'est amplement mérité, même si parfois je titille un peu. Je suis honoré que tu aies pensé à prendre des photos pour mon topic, et j'espère que tu ressens le plaisir de les partager, comme moi. Sinon, pas de problème pour la Ferrari 612 Scaglietti et la tracteur Lamborghini, je transmettrai le message à ma maman pour ce dernier ! Voici avec un peu de retard, la suite de mon reportage... J'avais encore une grosse migraine depuis vendredi soir. En tous cas, j'adore ta photographie de l'Alpine-Renault A110 Groupe IV, et si tu as d'autres clichés, je suis preneur ! Il y avait vraiment de jolies bêtes lors de ce salon, merci pour toutes tes images ! Merci aussi pour les clichés des Facel Vega III et Facellia qui sont sublimes. As-tu des images de celle qui est présente sur la gauche dans une robe marron qui lui sied à merveille s'il-te-plaît ? Toutefois, je craque encore plus sur les Alfa Romeo Montreal et 4C, et je dirai même davantage sur la 4C qui me rappelle toujours l'Italie et mon essai au musée historique de la marque à Arèse ! Je ne ferai aucun commentaire sur la Citroën CX ''ambulance'' en revanche, car je ne l'aime pas vraiment, voir pas du tout. Par contre, je veux bien qu'on fasse un tour ensemble en Peugeot 204 Cabriolet !

 

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia3.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia4.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia5.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia6.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia7.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia8.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] ornia9.jpg

 

Ferrari California.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rnia10.jpg

 

Ferrari California.

 

Bonsoir Romaric :D

 

Aujourd'hui je partirai avec la California avec l'intérieur brun, pas étonnant me diras-tu mais lorsque j'aime, je persiste.

 

Pour les Alpines, oui j'en ai 2/3 angles différents et d'autres que je partagerai ultérieurement.

 

Non, pas d'autres images de la Facel marron, impossible à photographier correctement car caché derrière le stand avec table, chaises et pantalons en tergal tout le temps: j'ai abandonné après plusieurs tentatives dans le temps, n'entendant pas partager la photo sur le forum espace vert de Casto ou pantalon de D*xon :spamafote:

 

Tu n'aimes pas l'ambulance, là tu m'étonnes mais j'ai suivi tes conseils et n'ai pas que pris les voitures que j'aimais ..... ou presque car je débute dans le métier, je suis en période d'essai :cyp:

 

La 204, j'adore aussi et encore plus les vitesses derrière le volant, la 1ère fois que j'ai conduit jeune conducteur avec ce type de vitesse (le modèle "normal") je m'inquiétais beaucoup et finalement c'est presque plus naturel que les vitesses au plancher.

 

Merci pour la 612 Scaglietti et le tracteur, même si il n'est pas vraiment Italien et de moins nobles factures, c'est un peu saucisses-pâtes cet outil, j'éviterai de raconter sa vrai histoire :lol:

 

 

Hello Romaric, je vais bien et toi grand frère ?

 

 

Pour Lohéac se ne sera pas possible, le samedi matin je vais devoir faire mes cours de maths, puis allé à une réunion et enfin il y a beaucoup de devoirs, désolé (cette année est chargée). Non la Jaguar ne me dit rien, ou j'ai peut-être oublié.. Pour la Talbot et la Studebaker je ne me rappelle pas les avoir et publié. J'ai suivi l'ordre chronologique et après la Salmson il y a la Studebaker (j'avais déjà montré la Studebaker sur ton concours Cette aronde ne me plais pas vraiment à vrai dire.

J'aime bien la California! Et toi ?

 

 

Superbes Horch Tenroc, quelle classe, j'aimerai en voir!

 

 

 

Ce fut un plaisir de visiter ce magnifique musée qui regorge de belles trouvailles, alors je vous conseille qu'une seule chose, c'est d'y aller!

 

Bonsoir Marc,

 

J'adopte la petite monoplace et la voisin sans aucun problème :D

 

Joli clin d'oeil avec l'oeuf dont nous avons déjà eu l'occasion de parler ici.

 

Les prototypes, euh on croirait des tondeuses autonomes de luxe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Hello Romaric, je vais bien et toi grand frère ?

 

 

Pour Lohéac se ne sera pas possible, le samedi matin je vais devoir faire mes cours de maths, puis allé à une réunion et enfin il y a beaucoup de devoirs, désolé (cette année est chargée). Non la Jaguar ne me dit rien, ou j'ai peut-être oublié.. Pour la Talbot et la Studebaker je ne me rappelle pas les avoir et publié. J'ai suivi l'ordre chronologique et après la Salmson il y a la Studebaker (j'avais déjà montré la Studebaker sur ton concours Cette aronde ne me plais pas vraiment à vrai dire.

J'aime bien la California! Et toi ?

 

 

Superbes Horch Tenroc, quelle classe, j'aimerai en voir!

 

Magnifique Montreal et superbes Facel !

 

 

Musée automobile de Vendée :

 

 

Vandiemen :

 

 

P1090084.jpg

 

 

IMG_20170808_105921.jpg

 

Trabant 601 :

 

 

P1090357.jpg

 

 

P1090269.jpg

 

 

P1090271.jpg

 

 

Isetta Velam :

 

 

P1090308.jpg

 

 

P1090378.jpg

 

 

Voisin Type C4 :

 

P1090138.jpg

 

 

P1090139.jpg

 

VW Coccinelle :

 

P1090312.jpg

 

 

P1090313.jpg

 

Et enfin deux prototypes présents à ce musée :

Vera (V8 de la Porsche 928 S) et Sogna (V12 Countach) :

 

P1090081.jpg

 

 

P1090080.jpg

 

 

 

P1090082.jpg

 

 

Ce fut un plaisir de visiter ce magnifique musée qui regorge de belles trouvailles, alors je vous conseille qu'une seule chose, c'est d'y aller!

Super la Voisin Type C4, une rareté ! ET puis ces protos sont vraiment intéressants. Merci de nous avoir fait découvrir ce beau musée.

 

Très belle série de 458 Romaric, un vrai régal.

 

Suite de la vente Bonhams.

 

MB 300 SL Roadster (1957). Cette voiture modifiée type SLS avec carrosserie en aluminium a remporté la victoire de classe lors de la Carrera Panamericana de 1997.

 

 

MB 300 SL roadser 01.jpg

 

 

MB 300 SL roadser 03 bis.jpg

 

 

 

MB 300 SL roadster 04.jpg

 

 

MB 300 SL roadster 02.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE1.jpg

 

PE2.jpg

 

PE4.jpg

 

PE3.jpg

 

Salut ERic, En 1973 c'est la 1ère auto que j'ai achetée d'occase pour ma 1ère épouse, même couleur mais absolument pas du tout dans le même état juste moteur refait mais à l'époque je n'y connaissais rien en auto et pas de CT, Je suis allé voir un ami garagiste pour lui demander de me refaire la peinture (pourrie,oxidée) et quand il l'a regardée sur un pont, il m'a dit "elle est morte elle va se couper en 2 au premier choc" (longerons) alors je suis allé avec (cette épave) dans notre bar habituel (autos & motos) et j'ai joué la comédie en disant que j'étais dans la m...de: un rappel d’impôt (1.500Fr donc il fallait que je vende cette superbe 204 mais qu'il fallait refaire la peinture, et là un gars me dit :"elle m'intéresse, je la connais bien", combien t'en veux je lui annonce le prix du rappel d’impôt et que je l'avais payé 5 ou 6 jours plus tôt, à mon grand soulagement il me dit OK; et ce qui devait arriver arriva les potes clients du bar m'apprirent avec un sourire complice, qu'en descendant un peu vite d'un trottoir "elle" s'était bien coupé en deux au niveau des portes. On s'est revu après dans ce même bar devant un café et je me suis excusé car aucune connaissance en automobile, en moto oui et il m'a dit qu'il allait la refaire entièrement à neuf :) . peut être, c'est celle la :??: Peut être qu'il est inscrit sur ce forum et cette anecdote le fait sourire , qui sait, Mais c'est vrai qu'elle était belle cette voiture la 204 Peugeot, dommage . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre (@Audi17) ! Comment vas-tu docteur ? Tu sais, il ne fait pas si froid que ça en Norvège, j'ai même eu du plus beau temps qu'en Bretagne d'après les dires de mon frère. Pour notre ami Quentin, c'est vrai qu'il va nous manquer, et je suis triste en pensant que je ne pourrai plus jamais lui parler. Hélas ce sont les aléas de la vie, ce n'est pas la première fois que ça arrive, et ce ne sera pas la dernière non plus. Pour répondre à ta question, mon voyage s'est bien passé et j'ai vu de très beaux paysages ainsi que quelques voitures sympathiques, même si ce n'est pas la spécialité du pays. De mon côté, dans ce teaser, mon automobile préférée est la Jaguar XK 4,2 litres ! Pour ton conseil, entre la Ferrari 488 GTB et la Ferrari 458 Spider, tout dépend de ton état d'esprit. Si tu veux le dernier modèle, prend la 488 GTB, qui est esthétiquement plus réussi mais c'est d'un point de vue personnel. Si tu veux profiter à la fois d'une berlinette et d'un spider, prend la 458 Spider, car avec son toit rigide elle fait les deux. Concernant tes dessins, même si c'est le plus épuré, celui que je préfère est la BMW Série 6 Coupé. Mais comme le dit Claude, il faut continuer encore et encore !

 

 

Salut Romaric, ça va très bien et toi? ;)

La Jag XK est vraiment séduisante! Elle inspire le luxe, le confort mais aussi la sportivité!

 

Je retiendrais la 488 GTB alors, mis je vais la remplacer par la 458 Spécial que tu nous présente aujourd'hui!

 

Voici d'autres dessins (et oui ce n'est pas fini). De mémoire ils datent de la troisième. C'est vrai qu'il faut as mal travailler pour s'améliorer, et j'essaie de faire ça :)

Pour la série 6 Coupé j'avais voulu la faire simple car elle a un design tellement sobre qu'elle n'a pas vraiment besoin de nervures à tout va et de lignes taillée à la serpe.

 

BMW X5

 

 

DSCF7300.jpg

 

Audi A3 Berline

 

 

DSCF7302.jpg

 

Audi A4 Allroad

 

 

DSCF7303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De ce qui a été posté récemment j'aurai un faible pour la Montréal qui sort de l'ordinaire, même si elle fut un raté commercial si ma mémoire est bonne. Mais quel design ! Et puis pour la Peugeot 204 cabriolet qui a une classe folle amha. Merci pour ces photos.

 

Chantilly (suite).

 

On quitte le Club Ferrari France pour faire un petit détour par la vente Bonhams avec quelques canons. Désolé pour les photos mais il fut quasiment impossible de shooter les voitures sans avoir un curieux qui pointait le bout de son nez.

 

Horch 853 A type special roadster (1936).

 

 

Horch 853 A Roadstter 01.jpg

 

 

Horch 853 A Roadster 02.jpg

 

 

Horch 853 A Roadster 04.jpg

 

 

Horch 853 A Roaster 03.jpg

 

Horch 853 Coupé Aerodynamic Stromliner (1937)

 

 

Horch 853 Coupe 01.jpg

 

 

Horch 853 coupe 02.jpg

 

 

Horch 853 coupe 03.jpg

 

à suivre...

 

Salut Tenro, tu as le don de nous présenter de sublimes autos, et en voyant ces bijoux surtout dans cette teinte bleu glacier du groupe Auto Union je ne comprend toujours pas comment Audi puisse nous faire des bagnoles aussi moches maintenant et sans aucune personnalité et les appeler Etron raison pour laquelle je les nomme 4 trous duc (four asshole), désolé pour les fans d'Audi.a3quattros-line.gif.83de911ec6d6af3101c010fcec1e61c0.gif, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De ce qui a été posté récemment j'aurai un faible pour la Montréal qui sort de l'ordinaire, même si elle fut un raté commercial si ma mémoire est bonne. Mais quel design ! Et puis pour la Peugeot 204 cabriolet qui a une classe folle amha. Merci pour ces photos.

 

Chantilly (suite).

 

On quitte le Club Ferrari France pour faire un petit détour par la vente Bonhams avec quelques canons. Désolé pour les photos mais il fut quasiment impossible de shooter les voitures sans avoir un curieux qui pointait le bout de son nez.

 

Horch 853 A type special roadster (1936).

 

 

Horch 853 A Roadstter 01.jpg

 

 

Horch 853 A Roadster 02.jpg

 

 

Horch 853 A Roadster 04.jpg

 

 

Horch 853 A Roaster 03.jpg

 

Horch 853 Coupé Aerodynamic Stromliner (1937)

 

 

Horch 853 Coupe 01.jpg

 

 

Horch 853 coupe 02.jpg

 

 

Horch 853 coupe 03.jpg

 

à suivre...

 

Super la Voisin Type C4, une rareté ! ET puis ces protos sont vraiment intéressants. Merci de nous avoir fait découvrir ce beau musée.

 

Très belle série de 458 Romaric, un vrai régal.

 

Suite de la vente Bonhams.

 

MB 300 SL Roadster (1957). Cette voiture modifiée type SLS avec carrosserie en aluminium a remporté la victoire de classe lors de la Carrera Panamericana de 1997.

 

 

MB 300 SL roadser 01.jpg

 

 

MB 300 SL roadser 03 bis.jpg

 

 

 

MB 300 SL roadster 04.jpg

 

 

MB 300 SL roadster 02.jpg

 

à suivre...

 

 

Ces Horch sont sublime! Quelle élégance!

 

Cette 300 SL 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tenro, tu as le don de nous présenter de sublimes autos, et en voyant ces bijoux surtout dans cette teinte bleu glacier du groupe Auto Union je ne comprend toujours pas comment Audi puisse nous faire des bagnoles aussi moches maintenant et sans aucune personnalité et les appeler Etron raison pour laquelle je les nomme 4 trous duc (four asshole), désolé pour les fans d'Audi.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s-line.gif, :jap:

 

gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

 

Bah maintenant Audi est rentrée dans le rang des constructeurs premium. Il ne faut pas oublier qu'il y a peu de temps Audi c'était des voitures généralistes ;)

Après tous les goûts sont dans la nature, il en faut pour tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romaric ,

_ J'avais un doute , vu que visiblement il fera plus beau le samedi , j'envisage donc d'y aller le samedi en moto et le dimanche en voiture histoire de faire rouler un peu tout le monde .

_ Tristan sera surement content de venir avec moi le samedi tu t'en doutes , il a bossé tout l'été et va probablement commencer son permis moto d'ici peu !

_ Pour le dessin , inutile de te donner le nombre de zéro ici , de plus , si ta maman me dit que tu as été bien sage , cela peut considérablement influencer mon estimation ... :lol:

A dimanche et prends soin de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cette Citroën est bien une Ami 8 , caisse que j'ai possédé , pas longtemps mais possédé quand même , elle était dans un état pitoyable , le gars me l'avait donné et elle m'a valu quelques anecdotes gratinées . J'ai fini par la donner aussi pour récupération de pièces et comme elle devait rester devant chez lui je lui est donné la CG avec le papier de vente à mon nom au cas ou !

Ce que je ne savais pas c'est que cette auto allait avoir une autre vie à mon insu , elle a été cédé puis recédé plusieurs fois et un jour , alors que je rendais visite à ma maman elle me dit qu'un type en colère n'arrête pas de lui téléphoner au sujet d'une voiture , j'ai donc attendu !

Le gars me dit qu'il a restauré cette auto mais que bien sur il bloque à la préfecture puisqu'elle est sensé être à mon nom d'après le volet de cessation de véhicule destiné à cela , le gars qui me l'a donné refusant d'en refaire un à son nom , il me dit qu'il va faire intervenir la police ( La chose à ne pas dire ! ) je lui dis que j'arrive avec un plateau et que je vais récupérer cette voiture puisqu'elle est sensé être à moi , il s'est vite ravisé et on s'est donné rdv devant la préfecture ou il a payé deux CG en une demi heure , une à mon nom et la sienne après que je lui est fais un papier de cessation !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'était écoulé sept ans entre ma donation et sa réfection , comprenez que cette auto je l'avais oublié depuis longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). C'est dommage que le moteur soit quasiment mort au point d'être irrécupérable. Pour la carrosserie, j'avais remarqué que certaines parties étaient très endommagées mais je pensais qu'une rénovation était possible malgré tout. Merci beaucoup pour la photographie supplémentaire, c'est vraiment sympathique de ta part. Pourquoi est-ce que tu possèdes 8 tracteurs ? Un seul ne suffirait pas pour ton exploitation ? Quand j'étais en Norvège, mes parents ont fait des photos d'un Massey Ferguson, mais je suis incapable de reconnaître le modèle, si je te l'envoie via notre conversation privée, est-ce que tu penses que tu pourrais me dire de quelle gamme il s'agit ? Il a été repeint, mais autrement, je trouve qu'il a vraiment du charme et je voudrai le mettre dans mon article sur ''mes croisades dans les rues norvégiennes'' ! Tu me retirerais une épine du pied car je ne sais absolument pas comment faire pour différencier ce Massey Ferguson de ses nombreux congénères !

 

Bonjour Marc (@Marc22v8). Je vais bien aussi mon petit frère, même si je suis déjà prêt à partir vers une autre destination, dans un autre pays. C'est le blues du retour de vacances... C'est dommage que tu ne puisses pas venir à l'Autobrocante de Lohéac ce week-end, c'est un rendez-vous très important dans le monde de l'automobile, tu aurais vu des voitures de collection par centaines. Mais bien sûr, je comprends que tes études passent avant toutes autres choses, et c'est tout à ton honneur ! Pour la Jaguar XK, elle a été produite entre 2006 et 2014, avec comme motorisation – pour celle-ci – un V8 4,2 litres de 304 chevaux. Mais il existe une version radicale baptisée XKR qui propose un V8 5,0 litres de 550 chevaux, qui autorise un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximum de 300 km/h ! Sa remplaçante n'est autre que la F-Type qui est en vente depuis 2013 et qui a été restylée cette année ! Voilà pour la petite histoire, en espérant que cela t'aide à resituer cette anglaise dans le temps, et que ça t'apprenne quelque chose. Au sujet de la Talbot et de la Studebaker, je t'assure que j'ai déjà vu ces photographies sur mon topic. Ou alors, je confonds vraiment avec mon concours... Pour répondre à ta question, j'adore la California, mais je préfère la California T ! Mais pour mon plus grand plaisir, quelque chose me dit que je vais aimer encore plus, la nouvelle Portofino ! A propos du musée automobile de Vendée, c'est la dernière partie ? Je ne suis pas un aficionado des monoplaces dans ce style, mais tu le sais déjà depuis le temps, tu me connais. En revanche, j'aime bien la Trabant 601 même si ses couleurs sont spéciales. J'ai toujours apprécié son côté majorette et j'avoue que je ne suis pas insensible à son charme, même s'il y a beaucoup plus beau dans le monde de l'automobile. La Velam Isetta est toujours aussi mignonne, et tout comme la Trabant, ce n'est pas la plus belle mais elle a son charme ! La voisin C4 est l'une des plus belles voitures du musée à mon avis, j'aimerai bien en revoir une, car elle est très rare. Bon, je passe la Volkswagen Coccinelle qui est un incontournable des musées du monde entier, mais elle est jolie. En ce qui concerne les Art & Tech VERA Concept et SOGNA Concept, je ne suis absolument pas fan ! Même si les motorisations sont prestigieuses, le design des deux prototypes est – à mes yeux – une horreur sans concurrence !

 

Bonjour Éric (@enclume76). Un volcan auvergnat dans une Ferrari California rouge avec un intérieur brun ? Pas de problème, je te l'offre, rien que pour voir ça ! J'ai hâte de voir les Alpine-Renault que tu as photographié lors de ce salon, mais j'attendrai, comme tout le monde. C'est dommage que tu n'aies pas d'autres clichés de la Facel Vega marron qui était à côté des autres voitures de la marque. J'adore cette firme que je considère comme les Rolls-Royce françaises, et toi ? Concernant le choix de tes photos, tu as raison de ne pas prendre que des automobiles que tu aimes, car parfois c'est comme ça que l'on passe à côté de pépites sans le savoir. Je ne savais pas pour la Peugeot 204, est-ce que c'était un cabriolet aussi ? De rien pour la Ferrari 612 Scaglietti et le Tracteur ''Lamborghini''. Cela dit, après les informations que nous a donné Simon, je te conseille de ne pas raconter la véritable histoire de ce dernier. Promis, je ne dirai rien aux habitants qui t'entourent afin que tu restes le roi !

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu mon ami ? Merci pour le compliment concernant les Ferrari 458 Italia, 458 Speciale et California. C'est un régal pour moi aussi de partager avec vous mes clichés de ''mes croisades dans les rues italiennes'' avant de vous présenter la suite. Revenons maintenant à la vente Bonhams et cette mythique Mercedes-Benz 300 SL Roadster ''Type SLS'' équipée d'une carrosserie en aluminium qui a remportée la Carrera Panamericana de 1997 ! Bien évidemment, tes photographies sont magnifiques et il n'y a pas à réfléchir deux heures pour voir que c'est vraiment professionnel. En sus, cette allemande offre un design parfaitement équilibré et aérodynamique. Dire que cette superbe sportive date de 1957, c'est incroyable ! Est-ce que l'habitacle a été restauré ? Car le cuir semble vraiment bien entretenu – même si le reste l'est aussi – et c'est surtout le volant qui me fait penser ça bizarrement. Mais ce n'est qu'un détail tant cette voiture est rare et splendide !

 

Salut Michel (@Mikezbike), est-ce que tu as reçu ma carte postale ? Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les Audi. Quand je vois la Horch 853 Coupé Aérodynamique Stromliner ou encore mieux, car des deux c'est celle que je préfère, la Horch 853 A Type Special Roadster, je me demande comment la marque aux anneaux a pu sortir des voitures aussi fades et impersonnelles depuis quelques années. Avant, il s'agissait d'une firme automobile de grand luxe. Aujourd'hui, elle est rétrogradée pour certains au rang de constructeur premium, chose que je désapprouve de plus en plus. Derrière le volant des Audi modernes, je ne prend que très peu de plaisir, alors que certaines Honda, Mazda, Abarth, Alfa Romeo, Ford ou même Hyundai ou Kia procurent des sensations bien plus démonstratives. avec des tarifs équivalents, les marques allemandes Audi, BMW et Mercedes-Benz ne sont plus au top niveau en comparaison des Lexus, des Jaguar ou des Volvo premium !

 

Salut Alexandre (@Audi17). Je vais bien aussi docteur, même si la météo n'est pas au top, et que je regrette le climat estival. La Jaguar XK 4,2 litres n'est pas la plus sportive des voitures de la firme, mais pour ce qui est du luxe et du confort, elle impose effectivement le respect. Par contre, tu prends la Ferrari 488 GTB ou la Ferrari 458 Speciale ? Car deux montures pour un cavalier c'est un peu chevaleresque non ? Au sujet de tes dessins, je pense que pour arriver à un niveau identique à celui de Claude, il faut des années de pratique et énormément de détermination aussi. Je suis moins fan de tes croquis aujourd'hui – désolé, je préfère être honnête car c'est comme ça que tu apprendras je pense – car ils sont plus brouillons que les autres. Le BMW X5 n'est pas à l'échelle et les perspectives ne sont pas respectées. C'est encore pire sur l'Audi A3 Berline qui semble être écrasée par son propre poids. Mon dessin préféré est celui de l'Audi A4 Allroad car tu t'es davantage appliqué à mon avis. Les finitions sont plus correctes et je reconnais la voiture au premier coup d’œil. Ne prend surtout pas mal mes critiques, je veux être honnête avec toi, pour que tu t'améliores.

 

Bonjour Claude (@CLODE44). De mon côté, je pense que je n'irai que le dimanche, car ça représente pas mal de route quand même depuis ma plage. Je pense que mes parents vont venir avec moi comme l'année dernière, car ils en profitent pour faire une promenade avec Izy, notre chienne. Donc c'est certainement avec la C70 Rdesign Inscription que nous allons venir. Elle est plus habitable que la C30 Rdesign, avec trois personnes et un animal. Donc, si samedi tu viens en moto avec Tristan, dimanche tu viendras certainement avec ta BMW ? Sauf si la Toyota MR2 est en mesure de rouler cette fois-ci ? Si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à payer ma maman pour qu'elle dise que j'ai été bien sage depuis l'année dernière alors ! En tous cas, sans parler du dessin, j'ai hâte de te revoir ! Je vais prendre bien soin de moi et croiser les doigts pour qu'il ne m'arrive rien d'ici là – avec moi, on ne sais jamais – et je te souhaite de faire la même chose car – je sors les violons – tu me manques ! En ce qui concerne la Citroën Ami 8 – et non Ami 6 comme je le pensais – je te fais confiance vu l'histoire que tu viens de nous écrire. C'est sympathique de ta part d'avoir partagé cela avec nous !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 24/29).

 

42 Ferrari California T (1).jpg

 

Ferrari California T.

 

42 Ferrari California T (2).jpg

 

Ferrari California T.

 

42 Ferrari California T (3).jpg

 

Ferrari California T.

 

42 Ferrari California T (4).jpg

 

Ferrari California T.

 

42 Ferrari California T (5).jpg

 

Ferrari California T.

 

42 Ferrari F430 Spider (1).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

42 Ferrari F430 Spider (2).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

42 Ferrari F430 Spider (3).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

42 Ferrari F430 Spider (4).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

42 Ferrari F430 Spider (5).jpg

 

Ferrari F430 Spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la Voisin Type C4, une rareté ! ET puis ces protos sont vraiment intéressants. Merci de nous avoir fait découvrir ce beau musée.

 

Très belle série de 458 Romaric, un vrai régal.

 

Suite de la vente Bonhams.

 

MB 300 SL Roadster (1957). Cette voiture modifiée type SLS avec carrosserie en aluminium a remporté la victoire de classe lors de la Carrera Panamericana de 1997.

 

 

à suivre...

 

Superbe, une bien belle bête de course pour une compétition pas toute facile :D

 

Salut ERic, En 1973 c'est la 1ère auto que j'ai achetée d'occase pour ma 1ère épouse, même couleur mais absolument pas du tout dans le même état juste moteur refait mais à l'époque je n'y connaissais rien en auto et pas de CT, Je suis allé voir un ami garagiste pour lui demander de me refaire la peinture (pourrie,oxidée) et quand il l'a regardée sur un pont, il m'a dit "elle est morte elle va se couper en 2 au premier choc" (longerons) alors je suis allé avec (cette épave) dans notre bar habituel (autos & motos) et j'ai joué la comédie en disant que j'étais dans la m...de: un rappel d’impôt (1.500Fr donc il fallait que je vende cette superbe 204 mais qu'il fallait refaire la peinture, et là un gars me dit :"elle m'intéresse, je la connais bien", combien t'en veux je lui annonce le prix du rappel d’impôt et que je l'avais payé 5 ou 6 jours plus tôt, à mon grand soulagement il me dit OK; et ce qui devait arriver arriva les potes clients du bar m'apprirent avec un sourire complice, qu'en descendant un peu vite d'un trottoir "elle" s'était bien coupé en deux au niveau des portes. On s'est revu après dans ce même bar devant un café et je me suis excusé car aucune connaissance en automobile, en moto oui et il m'a dit qu'il allait la refaire entièrement à neuf :) . peut être, c'est celle la :??: Peut être qu'il est inscrit sur ce forum et cette anecdote le fait sourire , qui sait, Mais c'est vrai qu'elle était belle cette voiture la 204 Peugeot, dommage . :jap:

 

Magnifique anecdote, c'est dur d'être pauvre et honnête :lol:

 

 

 

Bonjour Éric (@enclume76). Un volcan auvergnat dans une Ferrari California rouge avec un intérieur brun ? Pas de problème, je te l'offre, rien que pour voir ça ! J'ai hâte de voir les Alpine-Renault que tu as photographié lors de ce salon, mais j'attendrai, comme tout le monde. C'est dommage que tu n'aies pas d'autres clichés de la Facel Vega marron qui était à côté des autres voitures de la marque. J'adore cette firme que je considère comme les Rolls-Royce françaises, et toi ? Concernant le choix de tes photos, tu as raison de ne pas prendre que des automobiles que tu aimes, car parfois c'est comme ça que l'on passe à côté de pépites sans le savoir. Je ne savais pas pour la Peugeot 204, est-ce que c'était un cabriolet aussi ? De rien pour la Ferrari 612 Scaglietti et le Tracteur ''Lamborghini''. Cela dit, après les informations que nous a donné Simon, je te conseille de ne pas raconter la véritable histoire de ce dernier. Promis, je ne dirai rien aux habitants qui t'entourent afin que tu restes le roi !

 

---------------

 

Mes croisades dans les rues italiennes : Volume 2 (Partie 24/28).

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT1.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT2.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT3.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT4.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] rniaT5.jpg

 

Ferrari California T.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider1.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider2.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider3.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider4.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

https://img11.hostingpics.net/ [...] pider5.jpg

 

Ferrari F430 Spider.

 

Bonsoir Romaric

 

Direct je prends tout ce soir, elles sont tellement belles toutes ces voitures découvrables, je suis gâté :D

 

Oui, très belles les Facel, et je regrette de ne pas avoir pu plus les regarder de plus près, stand vraiment inaccessible et mieux protégé que Fort Knox :L

 

Pour la 204, c'était la berline, prêtée par un ami dans les années 80, j'ai beaucoup apprécié alors même que l'auto n'était pourtant plus de première jeunesse car nous n'étions pas très argenté non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Simon (@Simon_DCIPoweR). C'est dommage que le moteur soit quasiment mort au point d'être irrécupérable. Pour la carrosserie, j'avais remarqué que certaines parties étaient très endommagées mais je pensais qu'une rénovation était possible malgré tout. Merci beaucoup pour la photographie supplémentaire, c'est vraiment sympathique de ta part. Pourquoi est-ce que tu possèdes 8 tracteurs ? Un seul ne suffirait pas pour ton exploitation ? Quand j'étais en Norvège, mes parents ont fait des photos d'un Massey Ferguson, mais je suis incapable de reconnaître le modèle, si je te l'envoie via notre conversation privée, est-ce que tu penses que tu pourrais me dire de quelle gamme il s'agit ? Il a été repeint, mais autrement, je trouve qu'il a vraiment du charme et je voudrai le mettre dans mon article sur ''mes croisades dans les rues norvégiennes'' ! Tu me retirerais une épine du pied car je ne sais absolument pas comment faire pour différencier ce Massey Ferguson de ses nombreux congénères !

 

 

 

Ca fait 20 ans qu'il à pas tourné, il avait déjà bien des problèmes... C'est trop pour moi

 

J'ai 8 tracteurs car j'en ai besoin. On est 5 à 6 sur l'exploitation. J'ai besoin de tracteurs avec chargeurs, d'avoir une gamme de puissance et de taille, j'ai deux tracteurs adaptés pour le maraichage et le traitement des cultures. J'ai besoin de ça car rien que pour la moisson+ paille il me faut presque tout mes tracteurs

 

Envoie, je saurais peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...