Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Romaric Jaffré Collection [ LOHEAC : BONNE ANNEE 2020 ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

 

Arrête, tu pourrais me donner des idées, j'ai déjà rêvé devant tes images de cette manifestation, et pourtant il faut peut être se dépêcher pour les voir rouler avant qu'on ne leur colle des vignettes critair comme à Paris :L

 

 

J'interdis que l'on mette une vignette là-dessus, c'est clair.

 

 

 

AM DB4GTZ 130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • enclume76

    1514

  • daniel762

    1427

  • Audi17

    1173

  • Marc22v8

    980

Invité §ten644rb

Et tu n'as encore rien entendu....

 

retour chez Artcurial

 

Maserati A6GCS (invendue)

 

 

A6GCS 105.jpg

 

 

A6GCS 103.jpg

 

 

A6GCS 102.jpg

 

 

M A6GCS 100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as encore rien entendu....

 

retour chez Artcurial

 

Maserati A6GCS (invendue)

 

 

A6GCS 105.jpg

 

 

A6GCS 103.jpg

 

 

A6GCS 102.jpg

 

 

M A6GCS 100.jpg

 

 

Celle-là je suis content de la voir de plus près car vu de très loin et j'ai juste une photo zoomé à mort: j'économise et la prochaine fois elle sera vendue :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ce volant, époustouflant, le truc pas franchement simple à tenir ...splendide goujers.gif.554ee87dab6c04ffd81a33ee2fc61760.gif !

sans direction assistée,tu ne reste pas sur la route avec un petit volant,faut pouvoir s'accrocher. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Évan (@mazdaspeed45), comment vas-tu mon ami ? Il est vrai que tes photographies ne sont pas de très bonne qualité mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de partager. Je n'aime absolument pas la Renault Mégane CC avec son aileron ! Cela ne lui va pas du tout... La Renault Wind, c'est un désastre sur le plan du design à mes yeux donc je te la laisse aussi. À contrario, je ne suis pas contre une petite Renault Fuego, même si la teinte de carrosserie n'est pas celle que je préfère. À mes yeux, elle a plus de charme que la plupart des voitures de la marque au losange actuelle. Mais je tiens à te remercier quand même pour ta série de photos qui agrémente ce topic. Une petite question tout de même : Avec quoi est-ce que tu fais tes clichés ? Car la définition est vraiment mauvaise et je pense que tu devrais, soit changer d'appareil, soit en acheter un si tes images proviennent d'un téléphone portable. Je sais qu'il s'agit d'un investissement mais il n'y a rien de tel pour avoir des souvenirs !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur préféré aujourd'hui ? Je ne discute pas sur le sujet des ''Gilets Jaunes'' car je ne vois pas l'intérêt d'argumenter et de contre argumenter entre deux insultes. Il ne s'agit pas d'une envie d'ignorer le dialogue, mais de l'aboutissement d'un sujet qui n'a pour but que les querelles de personnes sans arguments. En sus, certains participants ne sont même pas dans la vie active et se permettent de critiquer ou de donner des avis tranchés sans comprendre les tenants et les aboutissants de ce soulèvement du peuple. Si quelqu'un d'intelligent – comme toi – fait l'effort de venir poser une question sur mon topic, je lui répondrai, mais si c'est pour chercher les ennuis, c'est inutile. Chacun est capable de se faire une opinion et d'en tirer des leçons ! Pour ce qui est de la Renault Frégate, je suis content que tu la trouves intéressante malgré le fait que ce soit une version ''Affaire''. J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans mes prochaines publications.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère adoré ? De mon côté, ça va, surtout que je viens de recevoir un nouvel album d'Eminem – Better Man – que j'aime beaucoup. Si tu as vraiment des difficultés en mathématique, tu peux peut-être prendre des cours de remise à niveau près de chez toi ? Parfois, il suffit de quelques heures pour être de nouveau dans la course tu sais ! En tout cas, je compati, car je n'ai jamais apprécié cette matière. Sinon, il y a aussi des livres qui sont en vente à la FNAC pour s'améliorer tranquillement à la maison. Et dans le pire des cas, tu peux me montrer le problème et je ferai en sorte de faire le nécessaire tout en te l'expliquant. Pour en revenir à la Lotus Exige 350 Sport, je te comprends, surtout qu'au Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière, tu n'avais pas pu rentrer sur le stand. Aujourd'hui, je te commande les deux Maserati, la Rover Mini et l'Austin Mini Seven Break. Cette dernière étant particulièrement rare de nos jours !

 

Bonjour @tenroc ! Je trouve que la Serenissima Spyder ressemble beaucoup à la Bizzarrini P538 S à l'avant et à la Ferrari 330 Spyder à l'arrière quand même. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me saute aux yeux. L'Agena a un petit air de De Tomaso Pantera et la Ghia GT mime un peu la Monteverdi Hai 450 SS. Par contre, je suis toujours aussi fan de la Lamborghini Miura, de la Maserati 250F, de la Ferrari F40 – qui fait également rêver Logan (@gt turbo 35), de l'Aston Martin DB4 Volante, de l'Aston Martin DB4 GT Zagato, de la Jaguar E-Type Light Weight, de la Maserati A6GCS, de la Porsche 356 Carrera GS et des autres que tu as si bien mi en valeur ! Pour en revenir à mon diorama, il s'agit effectivement du Volkswagen Combi T1 Van de l'écurie Francorchamps qui porte fièrement les logos d'Abarth et de Ferrari. Il est reproduit par Schuco à l'échelle 1/18 mais ce fait de plus en plus rare sur les sites de miniatures. Si tu en veux un, il ne faut pas que tu attendes ! Pour ce qui est de ton idée de diorama, pourquoi est-ce que tu ne passes pas à l'acte ? Je compte faire venir des pilotes dans le mien, mais je ne veux pas tout dire maintenant, tu auras des surprises.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un aficionado des Renault, surtout quand elles sont modernes. Quoi que la dernière Mégane ainsi que la Talisman ont un design qui ne me laisse pas insensible. J'ai surtout fait toutes ces photographies pour les passionnés de la firme au losange ! Au niveau de mon garage, je lui cherche un patronyme qui accroche, est-ce que tu aurais une idée ? En tant que délégué syndical légèrement sexiste, tu as tout le temps de me donner des idées, n'est-ce pas ? Par contre fait attention à Damien (@sierra38), car il a l'air de ne pas beaucoup apprécier les travailleurs nonchalants. À juste titre ! Au sujet de tes photographies désormais, je ne vais pas passer par quatre chemins, je prends tout ! J'adore le cliché de la calandre de la Maserati 3500 GT, d'autant plus que j'ai fait la même photo en Italie quand je visitais la collection d'Umberto Panini. C'est vraiment du grand art et je te remercie encore l'ami ! En revanche, comme le souligne si brillamment Jean-Jacques (@jjsnakeCale), il ne s'agit pas d'une AC Cobra mais d'une AC Ace. Une petite – grosse – erreur de notre part qu'il fallait bien corriger. Pour finir, malgré les explications de certains membres, comme Henri (@1600 S), je n'ai pas compris pourquoi notre ami Jean-Jacques veux réduire le poids informatique de ses photos ? Explication ?

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (73/90).

 

073 Renault Mégane 4 GT (1).jpg

 

Renault Mégane 4 GT.

 

073 Renault Mégane 4 RS (1).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (2).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (3).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (4).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Talisman Initiale Paris (1).jpg

 

Renault Talisman Initiale Paris.

 

073 Renault Talisman Initiale Paris (2).jpg

 

Renault Talisman Initiale Paris.

 

073 Renault Twingo 2 RS ''Gordini'' (1).jpg

 

Renault Twingo 2 RS Gordini.

 

073 Renault Twingo 3 RS 133 (2).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

073 Renault Twingo 3 RS 133 (3).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (74/90).

 

074 Renault Twingo RS 133 (1).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twingo RS 133 (2).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twingo RS 133 (3).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twizy (1).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (2).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (3).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (4).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Rover 75 CDTI (1).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

074 Rover 75 CDTI (2).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

074 Rover 75 CDTI (3).jpg

 

Rover 75 CDTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels Culs si je puis m'exprimer ainsi :o

 

RETROMOBILE 2019 0.jpg

 

RETROMOBILE 2019 1.jpg

 

RETROMOBILE 2019 3.jpg

 

RETROMOBILE 2019 4.jpg

 

RETROMOBILE 2019 5.jpg

 

RETROMOBILE 2019 7.jpg

 

RETROMOBILE 2019 8.jpg

 

 

Oui, je trouvais que c'était une bonne idée et que la photo rendrait bien. J'ai tenté le coup.

 

 

Dans un genre similaire, j'avais tenté cette brochette-ci :D

 

RETROMOBILE 2019 0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Bonjour Évan (@mazdaspeed45), comment vas-tu mon ami ? Il est vrai que tes photographies ne sont pas de très bonne qualité mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est de partager. Je n'aime absolument pas la Renault Mégane CC avec son aileron ! Cela ne lui va pas du tout... La Renault Wind, c'est un désastre sur le plan du design à mes yeux donc je te la laisse aussi. À contrario, je ne suis pas contre une petite Renault Fuego, même si la teinte de carrosserie n'est pas celle que je préfère. À mes yeux, elle a plus de charme que la plupart des voitures de la marque au losange actuelle. Mais je tiens à te remercier quand même pour ta série de photos qui agrémente ce topic. Une petite question tout de même : Avec quoi est-ce que tu fais tes clichés ? Car la définition est vraiment mauvaise et je pense que tu devrais, soit changer d'appareil, soit en acheter un si tes images proviennent d'un téléphone portable. Je sais qu'il s'agit d'un investissement mais il n'y a rien de tel pour avoir des souvenirs !

 

Salut Daniel (@daniel762), comment va mon brocanteur préféré aujourd'hui ? Je ne discute pas sur le sujet des ''Gilets Jaunes'' car je ne vois pas l'intérêt d'argumenter et de contre argumenter entre deux insultes. Il ne s'agit pas d'une envie d'ignorer le dialogue, mais de l'aboutissement d'un sujet qui n'a pour but que les querelles de personnes sans arguments. En sus, certains participants ne sont même pas dans la vie active et se permettent de critiquer ou de donner des avis tranchés sans comprendre les tenants et les aboutissants de ce soulèvement du peuple. Si quelqu'un d'intelligent – comme toi – fait l'effort de venir poser une question sur mon topic, je lui répondrai, mais si c'est pour chercher les ennuis, c'est inutile. Chacun est capable de se faire une opinion et d'en tirer des leçons ! Pour ce qui est de la Renault Frégate, je suis content que tu la trouves intéressante malgré le fait que ce soit une version ''Affaire''. J'espère que tu vas trouver ton bonheur dans mes prochaines publications.

 

Bonjour Marc (@Marc22v8), comment va mon petit frère adoré ? De mon côté, ça va, surtout que je viens de recevoir un nouvel album d'Eminem – Better Man – que j'aime beaucoup. Si tu as vraiment des difficultés en mathématique, tu peux peut-être prendre des cours de remise à niveau près de chez toi ? Parfois, il suffit de quelques heures pour être de nouveau dans la course tu sais ! En tout cas, je compati, car je n'ai jamais apprécié cette matière. Sinon, il y a aussi des livres qui sont en vente à la FNAC pour s'améliorer tranquillement à la maison. Et dans le pire des cas, tu peux me montrer le problème et je ferai en sorte de faire le nécessaire tout en te l'expliquant. Pour en revenir à la Lotus Exige 350 Sport, je te comprends, surtout qu'au Mondial de l'automobile de Paris l'année dernière, tu n'avais pas pu rentrer sur le stand. Aujourd'hui, je te commande les deux Maserati, la Rover Mini et l'Austin Mini Seven Break. Cette dernière étant particulièrement rare de nos jours !

 

Bonjour @tenroc ! Je trouve que la Serenissima Spyder ressemble beaucoup à la Bizzarrini P538 S à l'avant et à la Ferrari 330 Spyder à l'arrière quand même. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me saute aux yeux. L'Agena a un petit air de De Tomaso Pantera et la Ghia GT mime un peu la Monteverdi Hai 450 SS. Par contre, je suis toujours aussi fan de la Lamborghini Miura, de la Maserati 250F, de la Ferrari F40 – qui fait également rêver Logan (@gt turbo 35), de l'Aston Martin DB4 Volante, de l'Aston Martin DB4 GT Zagato, de la Jaguar E-Type Light Weight, de la Maserati A6GCS, de la Porsche 356 Carrera GS et des autres que tu as si bien mi en valeur ! Pour en revenir à mon diorama, il s'agit effectivement du Volkswagen Combi T1 Van de l'écurie Francorchamps qui porte fièrement les logos d'Abarth et de Ferrari. Il est reproduit par Schuco à l'échelle 1/18 mais ce fait de plus en plus rare sur les sites de miniatures. Si tu en veux un, il ne faut pas que tu attendes ! Pour ce qui est de ton idée de diorama, pourquoi est-ce que tu ne passes pas à l'acte ? Je compte faire venir des pilotes dans le mien, mais je ne veux pas tout dire maintenant, tu auras des surprises.

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un aficionado des Renault, surtout quand elles sont modernes. Quoi que la dernière Mégane ainsi que la Talisman ont un design qui ne me laisse pas insensible. J'ai surtout fait toutes ces photographies pour les passionnés de la firme au losange ! Au niveau de mon garage, je lui cherche un patronyme qui accroche, est-ce que tu aurais une idée ? En tant que délégué syndical légèrement sexiste, tu as tout le temps de me donner des idées, n'est-ce pas ? Par contre fait attention à Damien (@sierra38), car il a l'air de ne pas beaucoup apprécier les travailleurs nonchalants. À juste titre ! Au sujet de tes photographies désormais, je ne vais pas passer par quatre chemins, je prends tout ! J'adore le cliché de la calandre de la Maserati 3500 GT, d'autant plus que j'ai fait la même photo en Italie quand je visitais la collection d'Umberto Panini. C'est vraiment du grand art et je te remercie encore l'ami ! En revanche, comme le souligne si brillamment Jean-Jacques (@jjsnakeCale), il ne s'agit pas d'une AC Cobra mais d'une AC Ace. Une petite – grosse – erreur de notre part qu'il fallait bien corriger. Pour finir, malgré les explications de certains membres, comme Henri (@1600 S), je n'ai pas compris pourquoi notre ami Jean-Jacques veux réduire le poids informatique de ses photos ? Explication ?

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (73/90).

 

073 Renault Mégane 4 GT (1).jpg

 

Renault Mégane 4 GT.

 

073 Renault Mégane 4 RS (1).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (2).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (3).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (4).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Talisman Initiale Paris (1).jpg

 

Renault Talisman Initiale Paris.

 

073 Renault Talisman Initiale Paris (2).jpg

 

Renault Talisman Initiale Paris.

 

073 Renault Twingo 2 RS ''Gordini'' (1).jpg

 

Renault Twingo 2 RS Gordini.

 

073 Renault Twingo 3 RS 133 (2).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

073 Renault Twingo 3 RS 133 (3).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (74/90).

 

074 Renault Twingo RS 133 (1).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twingo RS 133 (2).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twingo RS 133 (3).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twizy (1).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (2).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (3).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (4).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Rover 75 CDTI (1).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

074 Rover 75 CDTI (2).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

074 Rover 75 CDTI (3).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

 

 

:jap: Romaric

Moi je vais bien c'est les vacances :lol:

Oui mes photos sont merdique :pfff:

Moi j'aime bcp la Renault Wind :o mais tkt tu n est pas la première personne qui me dit sa :D

J aime aussi bcp la Fuego une des mes voitures préférée avec la wind(sinon aller voir sur mon profil j ai écrit mes préférés) :jap:

Ça c'est des photos que j'ai fait il ya lgts, maintenant je prends mon tel

 

Regardez les différence:

Ancien

Tesla Model S 3.jpg

Nouveau

IMG_20190126_164718.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Passage très rapide, le temps de retenir la Rover de Romaric et les n°1 et 3 des "culs" d'Eric (bonne idée que ces photos d'arrière, qui sont trop rares)...

 

 

Elles se retournent et te sourient :p

 

RETROMOBILE 2019 2.jpg

 

RETROMOBILE 2019 1.jpg

 

Et le panneau qui se trouvait devant l'AC ACE RUDSPEED de 1955: il suffisait pour les non spécialistes comme moi de savoir lire finalement :ange:

 

RETROMOBILE 2019 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tu as bien fait de les retourner, elles sont magnifiques.

 

Artcurial: Bugatti 57 Atlantic modifiée (1936)

 

 

Bugatti Atlantic 57 01.jpg

 

 

Bugati 57 Alantic 03.jpg

 

 

Bugatti 57 Alanic 02.jpg

 

 

Bugatti 57 Atlantic 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré ? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas un aficionado des Renault, surtout quand elles sont modernes. Quoi que la dernière Mégane ainsi que la Talisman ont un design qui ne me laisse pas insensible. J'ai surtout fait toutes ces photographies pour les passionnés de la firme au losange ! Au niveau de mon garage, je lui cherche un patronyme qui accroche, est-ce que tu aurais une idée ? En tant que délégué syndical légèrement sexiste, tu as tout le temps de me donner des idées, n'est-ce pas ? Par contre fait attention à Damien (@sierra38), car il a l'air de ne pas beaucoup apprécier les travailleurs nonchalants. À juste titre ! Au sujet de tes photographies désormais, je ne vais pas passer par quatre chemins, je prends tout ! J'adore le cliché de la calandre de la Maserati 3500 GT, d'autant plus que j'ai fait la même photo en Italie quand je visitais la collection d'Umberto Panini. C'est vraiment du grand art et je te remercie encore l'ami ! En revanche, comme le souligne si brillamment Jean-Jacques (@jjsnakeCale), il ne s'agit pas d'une AC Cobra mais d'une AC Ace. Une petite – grosse – erreur de notre part qu'il fallait bien corriger. Pour finir, malgré les explications de certains membres, comme Henri (@1600 S), je n'ai pas compris pourquoi notre ami Jean-Jacques veux réduire le poids informatique de ses photos ? Explication ?

 

 

 

 

Bonsoir Romaric

 

 

Pas d'inquiétude concernant les Renault, je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe car c'est français et populaire, là je dirai même que j'aime bien la Mégane 4 RS et la petite Twingo dans un tout autre genre.

 

En plus elles ont de jolies couleurs originales, la bleue, la orange, la rouge ...

 

Pour le patronyme de ton garage, pas d'idée comme cela mais si il me vient une idée, je partagerai.

 

Oui, j'aime aussi beaucoup les calandres même si j'ai un peu de mal avec les plans rapprochés :D

 

RETROMOBILE 2019 0.jpg

 

RETROMOBILE 2019 2.jpg

 

Pour l'AC qui n'est pas Cobra, il faut être un spécialiste pour le savoir ..... ou savoir lire comme je l'ai déjà indiqué, petite erreur qui a été rectifiée.

 

Pour le poids des photos en général, Lionel (@WildOne ) répondra mieux que moi pour FA qui en limite le poids et les converti automatiquement si le membre ne le fait pas: c'est normal car un forum doit pouvoir être consulté par toutes les connexions et tout le monde n'a pas la fibre avec 50 millions de méga en download (du forum à chez moi). Si toutes les photos pesaient 3 tonnes, les pages mettraient des heures à s'afficher pour les petites connections (comme la mienne par exemple) et le forum ne serait pas vraiment fluide, d'autant plus qu'il doit en plus gérer le nombre de connectés, les deux réunis et mal géré peuvent très vite devenir une horreur pour les membres .... et les techniciens du forum.

 

Je ne suis pas informaticien alors j'espère ne pas avoir trop vulgariser le truc mais normalement l'idée est là: plus facile de courir vite en chaussures de sport légère qu'en sabots en bois, pareil pour le poids de ta page, plus elle est légère, plus c'est fluide pour toi ou moi ... ou nous :cyp:

 

Moi j'en limite d'office la taille et le poids en raison de ma connexion limitée en UP (de chez moi vers le forum): déjà que FA n'est pas top avec les échecs de remontée de photos (avant cela fonctionnait pourtant) mais en plus je n'ai pas envie de passer 10 mn pour quelques photos dans un post car elles sont lourdes à être upper vers FA donc d'office j'en limite la résolution à 1600x1063 alors que d'origine elle est de 4288x2848 (pixels) => moins de pixels => moins lourdes => plus confortable pour moi mais aussi pour ceux qui vont les regarder avec de petites connexions (déjà moi !).

 

En moyenne mes images font entre 4.5 et 6 MO, une fois réduite elles sont un peu au dessus de 1 MO.

 

Pour Jean Jacques, je ne sais pas, il va nous dire mais sans doute un peu de tout cela comme tout le monde, des fois sans le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant je rentre d'une manifestation(souvent un rallye)je réduis aussi mes images.

je fais un dossier copie ;avec le réducteur dont je me sers,c'est très rapide,et je peux traiter une trentaine de photos a la fois.

 

sur ce, 1611033189_bobrazovski.gif.6db62bdd5903f56690e16bc01de5e2b3.gif et barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonsoir Romaric

 

 

Pas d'inquiétude concernant les Renault, je ne suis pas du genre à cracher dans la soupe car c'est français et populaire, là je dirai même que j'aime bien la Mégane 4 RS et la petite Twingo dans un tout autre genre.

 

En plus elles ont de jolies couleurs originales, la bleue, la orange, la rouge ...

 

Pour le patronyme de ton garage, pas d'idée comme cela mais si il me vient une idée, je partagerai.

 

Oui, j'aime aussi beaucoup les calandres même si j'ai un peu de mal avec les plans rapprochés :D

 

RETROMOBILE 2019 0.jpg

 

RETROMOBILE 2019 2.jpg

 

Pour l'AC qui n'est pas Cobra, il faut être un spécialiste pour le savoir ..... ou savoir lire comme je l'ai déjà indiqué, petite erreur qui a été rectifiée.

 

Pour le poids des photos en général, Lionel (@WildOne ) répondra mieux que moi pour FA qui en limite le poids et les converti automatiquement si le membre ne le fait pas: c'est normal car un forum doit pouvoir être consulté par toutes les connexions et tout le monde n'a pas la fibre avec 50 millions de méga en download (du forum à chez moi). Si toutes les photos pesaient 3 tonnes, les pages mettraient des heures à s'afficher pour les petites connections (comme la mienne par exemple) et le forum ne serait pas vraiment fluide, d'autant plus qu'il doit en plus gérer le nombre de connectés, les deux réunis et mal géré peuvent très vite devenir une horreur pour les membres .... et les techniciens du forum.

 

Je ne suis pas informaticien alors j'espère ne pas avoir trop vulgariser le truc mais normalement l'idée est là: plus facile de courir vite en chaussures de sport légère qu'en sabots en bois, pareil pour le poids de ta page, plus elle est légère, plus c'est fluide pour toi ou moi ... ou nous :cyp:

 

Moi j'en limite d'office la taille et le poids en raison de ma connexion limitée en UP (de chez moi vers le forum): déjà que FA n'est pas top avec les échecs de remontée de photos (avant cela fonctionnait pourtant) mais en plus je n'ai pas envie de passer 10 mn pour quelques photos dans un post car elles sont lourdes à être upper vers FA donc d'office j'en limite la résolution à 1600x1063 alors que d'origine elle est de 4288x2848 (pixels) => moins de pixels => moins lourdes => plus confortable pour moi mais aussi pour ceux qui vont les regarder avec de petites connexions (déjà moi !).

 

En moyenne mes images font entre 4.5 et 6 MO, une fois réduite elles sont un peu au dessus de 1 MO.

 

Pour Jean Jacques, je ne sais pas, il va nous dire mais sans doute un peu de tout cela comme tout le monde, des fois sans le savoir ?

 

 

Elles sont super chouettes tes calandres en plan rapproché, je ne vois pas ce que tu leur reproche. Moi j'adore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Bonjour @tenroc ! Je trouve que la Serenissima Spyder ressemble beaucoup à la Bizzarrini P538 S à l'avant et à la Ferrari 330 Spyder à l'arrière quand même. Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais ça me saute aux yeux. L'Agena a un petit air de De Tomaso Pantera et la Ghia GT mime un peu la Monteverdi Hai 450 SS. Par contre, je suis toujours aussi fan de la Lamborghini Miura, de la Maserati 250F, de la Ferrari F40 – qui fait également rêver Logan (@gt turbo 35), de l'Aston Martin DB4 Volante, de l'Aston Martin DB4 GT Zagato, de la Jaguar E-Type Light Weight, de la Maserati A6GCS, de la Porsche 356 Carrera GS et des autres que tu as si bien mi en valeur ! Pour en revenir à mon diorama, il s'agit effectivement du Volkswagen Combi T1 Van de l'écurie Francorchamps qui porte fièrement les logos d'Abarth et de Ferrari. Il est reproduit par Schuco à l'échelle 1/18 mais ce fait de plus en plus rare sur les sites de miniatures. Si tu en veux un, il ne faut pas que tu attendes ! Pour ce qui est de ton idée de diorama, pourquoi est-ce que tu ne passes pas à l'acte ? Je compte faire venir des pilotes dans le mien, mais je ne veux pas tout dire maintenant, tu auras des surprises.

 

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (73/90).

 

073 Renault Mégane 4 GT (1).jpg

 

Renault Mégane 4 GT.

 

073 Renault Mégane 4 RS (1).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (2).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (3).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Mégane 4 RS (4).jpg

 

Renault Mégane 4 RS.

 

073 Renault Talisman Initiale Paris (1).jpg

 

Renault Talisman Initiale Paris.

 

073 Renault Talisman Initiale Paris (2).jpg

 

Renault Talisman Initiale Paris.

 

073 Renault Twingo 2 RS ''Gordini'' (1).jpg

 

Renault Twingo 2 RS Gordini.

 

073 Renault Twingo 3 RS 133 (2).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

073 Renault Twingo 3 RS 133 (3).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (74/90).

 

074 Renault Twingo RS 133 (1).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twingo RS 133 (2).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twingo RS 133 (3).jpg

 

Renault Twingo 2 RS 133.

 

074 Renault Twizy (1).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (2).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (3).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Renault Twizy (4).jpg

 

Renault Twizy.

 

074 Rover 75 CDTI (1).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

074 Rover 75 CDTI (2).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

074 Rover 75 CDTI (3).jpg

 

Rover 75 CDTI.

 

 

Hello, dans ta série je retiendrai la Clio 2 RS Gordini, surtout pour l'histoire.

En ce qui concerne le T1 de l'écurie Francorchamps je l'avais acheté lors de sa sortie. Il est assez facile de l'intégrer dans un diorama ou dans une vitrine. Et puis surtout il a été emblématique d'une écurie célèbre à cette époque. Celle fondée par Jacques Swaters, ami intime d'Enzo Ferrari et importateur du cheval cabré pour le Benelux.

 

Rétromobile: noses

 

 

Noses.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

En allant à la pêche, certains ont retrouvé le "Poisson Dieppois" et l'ont fait courir l'an dernier au Mans Classic après une restauration complète. Cette A 310 avait été développée par Mauro Bianchi pour participer aux 24 Heures du Mans en 1977.

 

 

A 310 01.jpg

 

 

A 310 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

A vous c'était lesquels vos préférés du salon ? :)

 

 

Salut.

Difficile de choisir tant il y a de magnifiques autos, dans différentes catégories. Mais j'ai déjà un peu répondu à ta question. Pour moi la plus belle GT, c'est l'Aston DB4GT Zagato de 1961.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous c'était lesquels vos préférés du salon ? :)

 

 

Difficile à dire tellement le choix est énorme, je dirai une Aston Martin ou une Lancia .... ou une Maserati: je réfléchis encore un peu :D

 

Elles sont super chouettes tes calandres en plan rapproché, je ne vois pas ce que tu leur reproche. Moi j'adore en tout cas.

 

 

 

Nan, je ne leur reproche rien, juste du mal à gérer la mise au point entre l'objectif et ma grosse myopie pour ne rien cacher.

Ma préférée reste la calandre rouge :D

 

Merci.

 

Hello, dans ta série je retiendrai la Clio 2 RS Gordini, surtout pour l'histoire.

En ce qui concerne le T1 de l'écurie Francorchamps je l'avais acheté lors de sa sortie. Il est assez facile de l'intégrer dans un diorama ou dans une vitrine. Et puis surtout il a été emblématique d'une écurie célèbre à cette époque. Celle fondée par Jacques Swaters, ami intime d'Enzo Ferrari et importateur du cheval cabré pour le Benelux.

Rétromobile: noses

 

Noses.jpg

 

 

Superbes, faut avoir du flair pour repérer les bons sujets de photos :cyp:

 

 

En allant à la pêche, certains ont retrouvé le "Poisson Dieppois" et l'ont fait courir l'an dernier au Mans Classic après une restauration complète. Cette A 310 avait été développée par Mauro Bianchi pour participer aux 24 Heures du Mans en 1977.

 

A 310 01.jpg

 

 

Toute fraiche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de mes lecteurs : Aujourd'hui est un grand jour car j'ai reçu mon premier diorama ainsi que mes premières figurines. Pour les personnes qui ne s'intéressent pas aux voitures miniatures et à l'univers des reproductions en tous genres – je ne pense pas que ce soit le cas sur ce topic – il s'agit des mécaniciens Darwin, Doug, Frank, Johnny et Juan de la société American Diorama. Ce dernier a été fabriqué par un artisan répondant au nom de José Lefebvre et mesure 50 centimètres de large, 45 centimètres de profondeur et 40 centimètres de hauteur. Il est entièrement en bois et en métal et les finitions sont exceptionnelles ! La Ferrari qui est sur ce teaser n'est autre qu'une 365 GT4 2+2 de 1972. Il s'agit du premier des 500 exemplaires à l'échelle 1/18 qui a été reproduit par la marque KK-Scale. Pour le moment, je ne peux pas vous donner plus d'informations sur l'origine de ce projet car j'attends du matériel pour compléter ce garage qui m'a été offert. Il est prévu que je fasse de temps en temps des photos de mes miniatures afin de les partager avec vous. Si vous avez des idées pour améliorer ce projet, je suis preneur. Cette idée se concrétisera le 25 avril prochain pour le troisième anniversaire de mon topic. Pour vous faire patienter, je vous donnerai régulièrement des nouvelles, grâce aux nombreuses surprises qui arriveront pour enrichir l'atelier. Merci par avance les amis !

 

20190211_135438.jpg

 

Ferrari 365 GT4 2+2 1972 (KK-Scale).

 

20190211_135608.jpg

 

Ferrari 365 GT4 2+2 1972 (KK-Scale).

 

---------------

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), comment vas-tu mon docteur exclusif ? Je te réserve une Renault Clio 4 R.S.18 dans un coin de mon garage sans aucun problème. De mon côté, je trouve que les ''Gilets Jaunes'' ont tout à fait raison de continuer à manifester et je ne suis pas d'accord pour que l'on fasse un amalgame entre eux et les casseurs. Cela fait 13 semaines – trois mois – qu'ils sont dans la rue tous les samedis. Qu'il pleuve, qu'il fasse froid ou que ce soit les fêtes, ils sont là ! Le ''Grand débat'' d'Emmanuel Macron n'est qu'une vaste supercherie. Il veut gagner du temps en espérant en vain que le mouvement s'essouffle et du coup fait des monologues interminables et inaudibles dans le cadre de sa campagne pour les Européennes. Il répond même à la grogne en inventant de nouvelles taxes ce qui prouve, selon-moi, qu'il s'agit d'un gouvernement d'amateurs. Il ne faut pas écouter tout ce qui sort des médias, car c'est bien connu, certains sont à la solde de l'exécutif. Pour en revenir aux voitures et à tes photographies – la politique n'aillant pas sa place ici – je suis bouche bée devant tes Ferrari 250 GT SWB Berlinetta Passo Corto et Competizione. Un grand bravo à toi pour tes clichés.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (69/90).

 

069 Renault Clio 4 RS (1).jpg

 

Renault Clio 4 RS.

 

069 Renault Clio 4 RS Trophy (1).jpg

 

Renault Clio 4 RS Trophy.

 

069 Renault Frégate (1).jpg

 

Renault Frégate.

 

069 Renault Frégate (2).jpg

 

Renault Frégate.

 

069 Renault Frégate (3).jpg

 

Renault Frégate.

 

069 Renault Frégate (4).jpg

 

Renault Frégate.

 

069 Renault Fuego GTX 2-0 Sport (1).jpg

 

Renault Fuego GTX 2.0 Sport.

 

069 Renault Goelette ''Tour de France de Cyclisme 1950'' (1).jpg

 

Renault Goélette ''Tour de France de Cyclisme 1950''.

 

069 Renault Goelette ''Tour de France de Cyclisme 1950'' (2).jpg

 

Renault Goélette ''Tour de France de Cyclisme 1950''.

 

069 Renault Mégane Coupé (1).jpg

 

Renault Mégane 1 Coupé.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (70/90).

 

070 Renault Mégane 2 RS (1).jpg

 

Renault Mégane 2 RS.

 

070 Renault Mégane 2 RS (2).jpg

 

Renault Mégane 2 RS.

 

070 Renault Mégane 2 RS F1 Team 26 (1).jpg

 

Renault Mégane 2 RS F1 Team 26.

 

070 Renault Mégane 2 RS F1 Team 26 (2).jpg

 

Renault Mégane 2 RS F1 Team 26.

 

070 Renault Mégane 2 RS F1 Team 26 (3).jpg

 

Renault Mégane 2 RS F1 Team 26.

 

070 Renault Mégane 2 RS F1 Team 26 (4).jpg

 

Renault Mégane 2 RS F1 Team 26.

 

070 Renault Mégane 2 RS F1 Team 26 (5).jpg

 

Renault Mégane 2 RS F1 Team 26.

 

070 Renault Mégane 2 RS F1 Team 26 (6).jpg

 

Renault Mégane 2 RS F1 Team 26.

 

070 Renault Mégane 2 RS R26-R (1).jpg

 

Renault Mégane 2 RS R26.R.

 

070 Renault Mégane 2 RS R26-R (2).jpg

 

Renault Mégane 2 RS R26.R.

 

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Le sujet des gilets jaunes est complexe. J'ai eu l'occasion d'en débattre à maintes reprises dans diverses émissions radio et télé à l'école. Au début j'éprouvais beaucoup de sympathie pour le mouvement. Les revendications étaient totalement justes et fondées. Grâce à la pression exercée, le gouvernement a renoncé aux mesures qui devaient être prises. Tout aurait pu s'arrêter là mais les manifestations ont continué avec de nouvelles revendications. Le gouvernement a essayé d'y répondre le plus fidèlement possible par diverses mesures. Cependant cela ne suffit toujours pas. Mais ce qu'il faut bien analyser c'est la situation financière catastrophique du pays pour ce rendre compte que beaucoup de revendications ne peuvent être réalisées. Une augmentation de 35% du SMIC comme avait fait De Gaulle lors des événements de 1968 est impossible. Le contexte est totalement différent.

 

Le gouvernement Macron ne prend pas toujours de bonnes décisions mais ils serait injuste de l'accuser de tous les maux du pays. La situation actuelle est le résultat de plusieurs années d'incompétence et d'ingérence de la part des gouvernements précédents. Si l'on fait un historique c'est depuis le premier mandat de Mitterrand que la France connait un fort déficit économique (dépenses pharamineuses, balance commerciale dans le rouge etc.). Macron tente de redresser la barre mais de façon souvent très (voire trop) libérale.

 

C'est normal que les français ne se sentent pas considéré. Du moins ça l'était car avec les diverses manifestations le gouvernement a été secoué et a changé de cap. Le Grand Débat National est l'occasion pour les français de s'exprimer. Ce qui est paradoxal c'est que le gouvernement donne la parole réclamée par les gilets jaunes mais ces derniers sont dans une logique de boycott. C'est incompréhensible. Il y a une possibilité d'expression mais elle semble diabolisée à l'instar du gouvernement.

 

Pour rebondir sur la question des médias je vais encore une fois exprimer un avis divergeant. Les médias ne sont en aucun cas à la solde du gouvernement. Quand on parle de ça on pense à BFM TV en priorité. BFM TV (bien que je ne sois pas un afficionados) est défendable. C'est le seul média qui a couvert toutes, et je dis bien toutes, les manifestations des gilets jaunes. La seule fois où BFM TV n'a pas couvert un événement c'était à cause des violences envers les journalistes. La chaine avait boycotté un acte des gilets jaunes. Les médias se doivent de transmettre l'information et c'est ce qu'ils font. Ils reportent aussi bien les violences des policiers envers les gilets jaunes que celles des gilets jaunes envers les policiers. Je trouve ça un peu réducteur de dire que les médias sont à la solde du gouvernement car si tel était le cas ils n'auraient pas donné la parole à plusieurs gilets jaunes. Tous les camps ont eu un temps de parole.

 

Enfin, j'arrête là car il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur le sujet et ça va être très long de parler de tout cela en un seul message :p

______________________________________________

 

 

Revenons aux bagnoles ! :p Je suis e=content que mes photos te plaisent, il y en a d'autres qui arrivent. Aujourd'hui j'embarque les Renault Mégane 3 RS et 4 RS. J'hésite concernant la Talisman. Elle est jolie mais je ne dépenserais jamais autant d'argent dans cette voiture en finition Initial Paris. Pour le même prix je préfère une 508 plus dynamique et mieux finie en finition GT. Parallèlement une Kia Stinger serait également sympathique.

 

Ferrari 250 GT Drogo 1959 :

 

 

DSCF9284.jpg

 

 

DSCF9286.jpg

 

 

DSCF9287.jpg

 

Ferrari 250 GT Drogo 1963 :

 

 

DSCF9293.jpg

 

 

DSCF9294.jpg

 

 

DSCF9295.jpg

 

Ferrari 275 GTB 1965 :

 

 

DSCF9204.jpg

 

 

DSCF9203.jpg

 

 

DSCF9206.jpg

 

Ferrari 275 GTB 1966 :

 

 

DSCF9301.jpg

 

 

DSCF9302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

 

Difficile à dire tellement le choix est énorme, je dirai une Aston Martin ou une Lancia .... ou une Maserati: je réfléchis encore un peu :D

 

 

 

 

 

 

Les italienne et anglaise alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

 

Salut.

Difficile de choisir tant il y a de magnifiques autos, dans différentes catégories. Mais j'ai déjà un peu répondu à ta question. Pour moi la plus belle GT, c'est l'Aston DB4GT Zagato de 1961.

 

 

 

Les anglaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric, comment vas-tu?

 

Le sujet des gilets jaunes est complexe. J'ai eu l'occasion d'en débattre à maintes reprises dans diverses émissions radio et télé à l'école. Au début j'éprouvais beaucoup de sympathie pour le mouvement. Les revendications étaient totalement justes et fondées. Grâce à la pression exercée, le gouvernement a renoncé aux mesures qui devaient être prises. Tout aurait pu s'arrêter là mais les manifestations ont continué avec de nouvelles revendications. Le gouvernement a essayé d'y répondre le plus fidèlement possible par diverses mesures. Cependant cela ne suffit toujours pas. Mais ce qu'il faut bien analyser c'est la situation financière catastrophique du pays pour ce rendre compte que beaucoup de revendications ne peuvent être réalisées. Une augmentation de 35% du SMIC comme avait fait De Gaulle lors des événements de 1968 est impossible. Le contexte est totalement différent.

 

Le gouvernement Macron ne prend pas toujours de bonnes décisions mais ils serait injuste de l'accuser de tous les maux du pays. La situation actuelle est le résultat de plusieurs années d'incompétence et d'ingérence de la part des gouvernements précédents. Si l'on fait un historique c'est depuis le premier mandat de Mitterrand que la France connait un fort déficit économique (dépenses pharamineuses, balance commerciale dans le rouge etc.). Macron tente de redresser la barre mais de façon souvent très (voire trop) libérale.

 

C'est normal que les français ne se sentent pas considéré. Du moins ça l'était car avec les diverses manifestations le gouvernement a été secoué et a changé de cap. Le Grand Débat National est l'occasion pour les français de s'exprimer. Ce qui est paradoxal c'est que le gouvernement donne la parole réclamée par les gilets jaunes mais ces derniers sont dans une logique de boycott. C'est incompréhensible. Il y a une possibilité d'expression mais elle semble diabolisée à l'instar du gouvernement.

 

Pour rebondir sur la question des médias je vais encore une fois exprimer un avis divergeant. Les médias ne sont en aucun cas à la solde du gouvernement. Quand on parle de ça on pense à BFM TV en priorité. BFM TV (bien que je ne sois pas un afficionados) est défendable. C'est le seul média qui a couvert toutes, et je dis bien toutes, les manifestations des gilets jaunes. La seule fois où BFM TV n'a pas couvert un événement c'était à cause des violences envers les journalistes. La chaine avait boycotté un acte des gilets jaunes. Les médias se doivent de transmettre l'information et c'est ce qu'ils font. Ils reportent aussi bien les violences des policiers envers les gilets jaunes que celles des gilets jaunes envers les policiers. Je trouve ça un peu réducteur de dire que les médias sont à la solde du gouvernement car si tel était le cas ils n'auraient pas donné la parole à plusieurs gilets jaunes. Tous les camps ont eu un temps de parole.

 

Enfin, j'arrête là car il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur le sujet et ça va être très long de parler de tout cela en un seul message :p

______________________________________________

 

 

Revenons aux bagnoles ! :p Je suis e=content que mes photos te plaisent, il y en a d'autres qui arrivent. Aujourd'hui j'embarque les Renault Mégane 3 RS et 4 RS. J'hésite concernant la Talisman. Elle est jolie mais je ne dépenserais jamais autant d'argent dans cette voiture en finition Initial Paris. Pour le même prix je préfère une 508 plus dynamique et mieux finie en finition GT. Parallèlement une Kia Stinger serait également sympathique.

 

Ferrari 250 GT Drogo 1959 :

 

 

DSCF9284.jpg

 

 

DSCF9286.jpg

 

 

DSCF9287.jpg

 

Ferrari 250 GT Drogo 1963 :

 

 

DSCF9293.jpg

 

 

DSCF9294.jpg

 

 

DSCF9295.jpg

 

Ferrari 275 GTB 1965 :

 

 

DSCF9204.jpg

 

 

DSCF9203.jpg

 

 

DSCF9206.jpg

 

Ferrari 275 GTB 1966 :

 

 

DSCF9301.jpg

 

 

DSCF9302.jpg

 

 

Toutes aussi belles les unes que les autres: elles dégagent la sportivité à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Je trouve que pour la Saint Valentin, nous proposer une série de ''culs'' est une idée particulièrement originale ! Pour être honnête, ne me demande pas de choisir car j'en suis incapable tant ils sont tous merveilleux. Bon, peut-être que j'ai un faible un peu plus prononcé pour la Ferrari F40 ! Comme le dit notre grand ami Daniel (@daniel762), ce genre de série de photographies n'est pas commune et ça fait du bien à voir. Par contre, aujourd'hui, sans l'ombre d'un doute, je te commande la Ferrari 275 GTB bleue Tour de France ! C'est une œuvre d'art qui n'a pas d'équivalent à mes yeux, surtout depuis que j'ai eu la chance de me mettre derrière son volant au Tour Auto en 2017 à Port-Louis. Le propriétaire d'une Porsche 550 Spyder m'avait fait monter dans cette Ferrari qui appartenait à un de ses amis. Autant te dire que je n'étais pas peu fier ! Encore merci pour toutes ces belles images du Rétromobile 2019 ! Pour ce qui est du poids informatique de tes photos, tu as de la chance, car suivant l'appareil que je prends avec moi, elles pèsent entre 8 et 15 mégaoctets ! Donc ce n'est pas très simple à publier ici.

 

Bonjour Évan (@mazdaspeed45), je suis ravi d'apprendre que tu es en vacances. Je t'avoue que c'est quelque chose dont je ne me soucis plus vraiment maintenant que je ne suis plus en activité. Je ne dirai pas que tes photographies sont aussi mauvaises que ce que tu le prétends mais c'est vrai que la définition laisse à désirer. Après, tu fais avec les moyens du bord, et je te suis reconnaissant de les partager avec nous sur ce topic. Tout le monde ne peux pas avoir un appareil photos et ce que tu fais avec ton téléphone portable n'est pas si mal. Par contre, je ne reviendrai pas sur mon opinion au sujet de la Renault Wind. Je trouve encore et toujours qu'il s'agit d'une horreur vendue, à l'époque, à prix d'or ! C'est comme la Tesla Model S et son moteur d'aspirateur, je ne considérerai jamais cette voiture comme un modèle d'exception. Certes, les accélérations de cette dernière sont à la hauteur des meilleures sportives, mais le manque de vrombissement entre autres ne me plait vraiment pas.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce jour de Saint Valentin ? Pendant qu'Henri (@1600 S) est dans son lit, occupé à prendre soin de sa petite femme, je déclare officiellement que cette belle Bugatti 57 Atlantic de 1936 sera mon coup de cœur du jour parmi tes photos. Même si les Ferrari et l'Alpine-Renault ne me déplaisent pas ! Évidement, je te laisse avec plaisir ma Renault Clio 2 RS Gordini, car je n'en suis absolument pas fan. Je trouve que les séries ''Gordini'' qui sont sorties à cette époque là étaient purement des coups marketing sans valeur. Cela étant, je respecte ton choix, ne t'inquiète pas mon ami ! Si je comprends bien, tu possèdes déjà le Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari '' de l'écurie Francorchamps reproduit par Schuco à l'échelle 1/18 ? Normalement, je devrai recevoir le mien avant la fin de la semaine, et j'ai hâte de voir comment il est ! Est-ce que tu en es content ? En tous cas, merci infiniment pour tes clichés du salon Rétromobile 2019, j'ai l'impression d'y être là !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci de me poser la question mon docteur préféré ! Je ne souhaite vraiment pas parler de politique sur ce topic, comme je le disait à Daniel hier, et encore moins d'Emmanuel Macron et de son ''grand débat'' qui n'est autre qu'un ''grand monologue'' en vue des élections européennes. Je me considère du côté des ''Gilets Jaunes'' et tu as le droit de penser que ce mouvement n'a plus sa place, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, sauf si tu me poses une question précise. Dans quel car je répondrai avec plaisir à ton interrogation ! En revanche, je ne suis pas contre une belle brochette de Ferrari et encore moins celles que tu nous présentes. Est-ce qu'il est possible de toutes les commander afin que je sois sûr et certain de ne rien oublier dans cette sublime série ? Je te jure que je suis solvable et que je peux payer avec un maximum de bonbons ! Mais par pitié, ne me demande pas d'en choisir une seule car j'en suis incapable, comme d'habitude.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (75/90).

 

075 Rover Mini (1).jpg

 

Rover Mini.

 

075 Rover Mini (2).jpg

 

Rover Mini.

 

075 Seat Ibiza Cupra Bocanegra (1).jpg

 

Seat Ibiza Cupra Bocanegra.

 

075 Shelby Mustang GT 500 (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500.

 

075 Shelby Mustang GT 500 (2).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (2).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (3).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (4).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT500 Super Snake (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (76/90).

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (2).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (3).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (4).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (5).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (6).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (1).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (2).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (3).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (4).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Romaric, pour les maths ce n'est pas gagné : une question = un obstacle (j'ai pu comprendre pas mal de choses mais bon).

 

 

Dans mes dernières séries je retiens les deux Maserati que je trouve particulièrement jolies, dans ta série je réserve la Simca! C'est une très belle auto : élégante et mignonne.

 

Peugeot 404 :

 

 

DSC02322.jpg

 

 

DSC02328.jpg

 

Porsche 911 (901) :

 

 

DSC02299.jpg

 

 

DSC02302.jpg

 

Porsche 911 (930) :

 

 

DSC02711.jpg

 

 

DSC02709.jpg

 

 

DSC02708.jpg

 

 

 

DSC02712.jpg

 

Porsche 911 (911) :

 

 

 

DSC02603.jpg

 

 

DSC02600.jpg

 

 

DSC02601.jpg

 

 

DSC02604.jpg

 

 

DSC02606.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric (@enclume76), comment va mon auvergnat préféré aujourd'hui ? Je trouve que pour la Saint Valentin, nous proposer une série de ''culs'' est une idée particulièrement originale ! Pour être honnête, ne me demande pas de choisir car j'en suis incapable tant ils sont tous merveilleux. Bon, peut-être que j'ai un faible un peu plus prononcé pour la Ferrari F40 ! Comme le dit notre grand ami Daniel (@daniel762), ce genre de série de photographies n'est pas commune et ça fait du bien à voir. Par contre, aujourd'hui, sans l'ombre d'un doute, je te commande la Ferrari 275 GTB bleue Tour de France ! C'est une œuvre d'art qui n'a pas d'équivalent à mes yeux, surtout depuis que j'ai eu la chance de me mettre derrière son volant au Tour Auto en 2017 à Port-Louis. Le propriétaire d'une Porsche 550 Spyder m'avait fait monter dans cette Ferrari qui appartenait à un de ses amis. Autant te dire que je n'étais pas peu fier ! Encore merci pour toutes ces belles images du Rétromobile 2019 ! Pour ce qui est du poids informatique de tes photos, tu as de la chance, car suivant l'appareil que je prends avec moi, elles pèsent entre 8 et 15 mégaoctets ! Donc ce n'est pas très simple à publier ici.

 

Bonjour Évan (@mazdaspeed45), je suis ravi d'apprendre que tu es en vacances. Je t'avoue que c'est quelque chose dont je ne me soucis plus vraiment maintenant que je ne suis plus en activité. Je ne dirai pas que tes photographies sont aussi mauvaises que ce que tu le prétends mais c'est vrai que la définition laisse à désirer. Après, tu fais avec les moyens du bord, et je te suis reconnaissant de les partager avec nous sur ce topic. Tout le monde ne peux pas avoir un appareil photos et ce que tu fais avec ton téléphone portable n'est pas si mal. Par contre, je ne reviendrai pas sur mon opinion au sujet de la Renault Wind. Je trouve encore et toujours qu'il s'agit d'une horreur vendue, à l'époque, à prix d'or ! C'est comme la Tesla Model S et son moteur d'aspirateur, je ne considérerai jamais cette voiture comme un modèle d'exception. Certes, les accélérations de cette dernière sont à la hauteur des meilleures sportives, mais le manque de vrombissement entre autres ne me plait vraiment pas.

 

Bonjour @tenroc, comment vas-tu en ce jour de Saint Valentin ? Pendant qu'Henri (@1600 S) est dans son lit, occupé à prendre soin de sa petite femme, je déclare officiellement que cette belle Bugatti 57 Atlantic de 1936 sera mon coup de cœur du jour parmi tes photos. Même si les Ferrari et l'Alpine-Renault ne me déplaisent pas ! Évidement, je te laisse avec plaisir ma Renault Clio 2 RS Gordini, car je n'en suis absolument pas fan. Je trouve que les séries ''Gordini'' qui sont sorties à cette époque là étaient purement des coups marketing sans valeur. Cela étant, je respecte ton choix, ne t'inquiète pas mon ami ! Si je comprends bien, tu possèdes déjà le Volkswagen Combi T1 ''Abarth Ferrari '' de l'écurie Francorchamps reproduit par Schuco à l'échelle 1/18 ? Normalement, je devrai recevoir le mien avant la fin de la semaine, et j'ai hâte de voir comment il est ! Est-ce que tu en es content ? En tous cas, merci infiniment pour tes clichés du salon Rétromobile 2019, j'ai l'impression d'y être là !

 

Bonjour Alexandre (@Audi17), je vais bien, merci de me poser la question mon docteur préféré ! Je ne souhaite vraiment pas parler de politique sur ce topic, comme je le disait à Daniel hier, et encore moins d'Emmanuel Macron et de son ''grand débat'' qui n'est autre qu'un ''grand monologue'' en vue des élections européennes. Je me considère du côté des ''Gilets Jaunes'' et tu as le droit de penser que ce mouvement n'a plus sa place, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre, sauf si tu me poses une question précise. Dans quel car je répondrai avec plaisir à ton interrogation ! En revanche, je ne suis pas contre une belle brochette de Ferrari et encore moins celles que tu nous présentes. Est-ce qu'il est possible de toutes les commander afin que je sois sûr et certain de ne rien oublier dans cette sublime série ? Je te jure que je suis solvable et que je peux payer avec un maximum de bonbons ! Mais par pitié, ne me demande pas d'en choisir une seule car j'en suis incapable, comme d'habitude.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (75/90).

 

075 Rover Mini (1).jpg

 

Rover Mini.

 

075 Rover Mini (2).jpg

 

Rover Mini.

 

075 Seat Ibiza Cupra Bocanegra (1).jpg

 

Seat Ibiza Cupra Bocanegra.

 

075 Shelby Mustang GT 500 (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500.

 

075 Shelby Mustang GT 500 (2).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (2).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (3).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT CS500 (4).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT/CS 500.

 

075 Shelby Mustang GT500 Super Snake (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

---------------

 

26ème Autobrocante de Lohéac (76/90).

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (1).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (2).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (3).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (4).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (5).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Shelby Mustang GT500 Super Snake (6).jpg

 

Shelby Mustang 5 GT 500 Super Snake.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (1).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (2).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (3).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

076 Simca 8 Sport Cabriolet (4).jpg

 

Simca 8 Sport Cabriolet.

 

 

:hello: Romaric !

 

Tu as raison, ne parlons pas politique ici, ce n'est pas la place. Sache seulement que j'ai fait un tour rapide sur le site officiel du Grand débat national, et que ça me paraît totalement pipeauté car on ne peut en fait que dire comment accompagner quatre mesures sur lesquelles il n'est pas question de revenir. Bref, un pseudo-débat étroitement cadré, et aucunement une remise en cause ni même la possibilité d'exprimer un avis sur une politique déjà décidée.

A moins que je n'aie pas tout vu ? Mais même pour aller plus loin en simple lecture il me semble bien qu'il faut s'inscrire, chose dont je n'ai pas encore décidé si j'allais le faire ou pas. Si j'ai le temps, je regarderai ça de plus près dimanche.

 

Et une fois n'est pas coutume, je passe mon tour sur cette série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...