Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Concours de beauté sur le design automobile [ Qui sera le "Styliste FA 2019" ? ]


Invité §FER785Xq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lud435AM

Bonjour à tous! Voici ma participation avec cette Renault Primaquatre (avec plaque d'origine) rencontré pendant mes vacance en Haute Loire!

 

 

DSC_5538.jpg

 

Bonne jorunée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Avec un peu de retard, les classements. :)

 

Classement Général :

 

01 FERRARI WORLD : 1572 Points (17 victoires) flamingo98039.gif.61657f6317701d26507c8b90c70bee7e.gif

02 @Audi17 : 1154 Points (4 victoires)

03 @Marc22v8 : 1056 Points (2 victoires)

04 @facel55 : 902 Points (3 victoires)

05 @1600 S : 796 Points

06 @SKYroz : 704 Points (2 victoires)

07 @mig_lyon : 700 Points (1 victoire)

08 @r16 ts : 436 Points

09 @turbo du33 : 402 Points

10 @tenroc : 328 Points (1 victoire)

11 @ludovic1300 : 274 Points

12 @pif03 : 224 Points

13 @Dymaxionon : 206 Points (1 victoire)

14 @enclume76 : 164 Points

15 @Cyrille85250 : 138 Points (1 victoire)

16 @Renault_78 : 136 Points

17 @METHANOL : 130 Points

18 @Patricia et Daniel : 124 Points

19 @stanislas90 : 108 Points

20 @403 : 98 Points (1 victoire)

21 @icachris : 94 Points

22 @olivier113001 : 32 Points

23 @kinetic : 30 Points

24 @RossoCorsa300 : 20 Points

25 @chenchaone : 18 Points

25 @CLODE44 : 18 Points

26 @§bul881oF : 0 Point

26 @philass67 : 0 Point

26 @SV_DIDIER : 0 Point

26 @TigrOo51 : 0 Point

 

Classement de la semaine :

 

01 @SKYroz : 62 Points

02 @Audi17 : 52 Points

03 @facel55 : 38 Points

03 @Marc22v8 : 38 Points

04 @turbo du33 : 34 Points

05 @1600 S : 32 Points

05 @ludovic1300 : 32 Points

06 @icachris : 18 Points

07 FERRARI WORLD : 12 Points

07 @r16 ts : 12 Points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

DSC_1065 (Copier).jpg

 

SIMCA 1200 (j'ai renouvelé le stock hier)

 

 

Je l'ai croisé devant la gendarmerie de Grinols ( 33 ) après le rassemblement ... Elle doit être a un ancien gendarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Je l'ai croisé devant la gendarmerie de Grinols ( 33 ) après le rassemblement ... Elle doit être a un ancien gendarme

Moi aussi! Mais je l'ai vu à un Rallye!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Pour ma participation de la semaine. ..... :jap:

 

 

91672220170702161514.jpg

 

Bonne semaine à tous. .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour aux Valeureux Participants de ce renommé Concours de photographies d'archives personnelles.

 

Mon choix, pour cette cession, c'est porté sur un modèle exposé pendant le Rétromobile2015.

C'est une Bugatti, (Tout le monde l'a reconnu)

Coupé Napoléon de 1929

Carrosserie "Coupé Chauffeur"

Châssis n° 41100

Moteur n° 41141

Vitesse de pointe 200km/h

 

 

P1110659 - cut.jpg

 

Je tiens, à votre disposition, son historique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur307It

Ah ouais quand même 200 km/h en 1929 la je ne m'attendais pas à autant impressionnant !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Valeureux Participants de ce renommé Concours de photographies d'archives personnelles.

 

Mon choix, pour cette cession, c'est porté sur un modèle exposé pendant le Rétromobile2015.

C'est une Bugatti, (Tout le monde l'a reconnu)

Coupé Napoléon de 1929

Carrosserie "Coupé Chauffeur"

Châssis n° 41100

Moteur n° 41141

Vitesse de pointe 200km/h

 

 

P1110659 - cut.jpg

 

Je tiens, à votre disposition, son historique.

Cordialement.

 

Elle vient du musée de Mulhouse si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Si jamais une automobile mérite d’être qualifiée de chef d’œuvre, c’est bien la Bugatti Royale. La mécanique est très impressionnante : le moteur, un 8 cylindres en ligne de près de 13 litres développe 300 chevaux permettant d’emmener cet engin de presque trois tonnes à une vitesse de pointe de 200km/h, en consommant une cinquantaine de litres aux cent. Une bagatelle au regard du prix de la voiture la plus chère du monde.

Cet exemplaire, dénommé « Coupé Napoléon », était la voiture personnelle d’Ettore Bugatti. Elle reste la propriété de l’usine jusqu’à son rachat par Fritz Schlumpf. La carrosserie est réalisée d’après un dessin exécuté par Jean Bugatti, le fils d’Ettore, à l’âge de 20 ans. Elle équipe le premier châssis définitif « Royal » qui reçoit le même numéro 41.100 que le châssis prototype de 1927 détruit dans un accident. Cette voiture de 6 mètres de long possède un équilibre et une fluidité remarquables. Tous les principes esthétiques que Jean Bugatti applique par la suite aux modèles courants de la marque se trouvent déjà réunis sur cet immense coupé, dont l’harmonie des volumes, des lignes tendues et des courbes ne révèlent pas instantanément la taille hors du commun. Le tracé des ailes avant, réalisées d’une seule pièce, est en soi une prouesse artistique unique. La dissimulation du cadre du châssis par les joues des ailes avant, l’aspect très dégagé de l’essieu tubulaire poli et les portions transparentes du pavillons du compartiment arrière sont parmi les particularités qui font considérer cette réalisation unique comme la plus belle voiture classique de tous les temps.

La royale devait être pour Ettore Bugatti le summum, le modèle qui surpasserait en puissance, en qualité et en renommée toute la production de la concurrence. Hélas, cette lourde voiture (2900kg) construite pour les rois ne reçut pas l’accueil escompté : six exemplaires seulement furent fabriqués. Cet échec a mis en danger l’entreprise, sauvée de justesse grâce au réemploi des moteurs dans un autorail (visible à la Cité du Train de Mulhouse) considéré comme l’ancêtre du TGV.

Cela a été un Honneur, pour moi, de pouvoir contempler cette œuvre unique.

Sur ce Rétromobile 2015, étaient exposées d’autres Bugatti que je vous présenterais. Peut être avec moins d’explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Valeureux Participants de ce renommé Concours de photographies d'archives personnelles.

 

Mon choix, pour cette cession, c'est porté sur un modèle exposé pendant le Rétromobile2015.

C'est une Bugatti, (Tout le monde l'a reconnu)

Coupé Napoléon de 1929

Carrosserie "Coupé Chauffeur"

Châssis n° 41100

Moteur n° 41141

Vitesse de pointe 200km/h

 

 

P1110659 - cut.jpg

 

Je tiens, à votre disposition, son historique.

Cordialement.

tien!la voiture du patron...son histoire il me semble l'avoir entendue quant j'ai vu cette merveille au musée de Mulhouse.se serait celle de Mr Bugatti.

 

 

mais surtout ne t'en prive pas,je pense que beaucoup ici ne connaissent peut etre pas cette historique.

au musée quant je l'ai vue,il y en avait une autre a coté...tu te rend compte,6 modèles en tout,et deux là.

 

 

 

je t'ai répondu avant d'avoir tout lu,c'est pas grave,je laisse mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

tien!la voiture du patron...son histoire il me semble l'avoir entendue quant j'ai vu cette merveille au musée de Mulhouse.se serait celle de Mr Bugatti.

 

 

mais surtout ne t'en prive pas,je pense que beaucoup ici ne connaissent peut etre pas cette historique.

au musée quant je l'ai vue,il y en avait une autre a coté...tu te rend compte,6 modèles en tout,et deux là.

 

 

 

je t'ai répondu avant d'avoir tout lu,c'est pas grave,je laisse mon message.

 

Prend ton temps.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais une automobile mérite d’être qualifiée de chef d’œuvre, c’est bien la Bugatti Royale. La mécanique est très impressionnante : le moteur, un 8 cylindres en ligne de près de 13 litres développe 300 chevaux permettant d’emmener cet engin de presque trois tonnes à une vitesse de pointe de 200km/h, en consommant une cinquantaine de litres aux cent. Une bagatelle au regard du prix de la voiture la plus chère du monde.

Cet exemplaire, dénommé « Coupé Napoléon », était la voiture personnelle d’Ettore Bugatti. Elle reste la propriété de l’usine jusqu’à son rachat par Fritz Schlumpf. La carrosserie est réalisée d’après un dessin exécuté par Jean Bugatti, le fils d’Ettore, à l’âge de 20 ans. Elle équipe le premier châssis définitif « Royal » qui reçoit le même numéro 41.100 que le châssis prototype de 1927 détruit dans un accident. Cette voiture de 6 mètres de long possède un équilibre et une fluidité remarquables. Tous les principes esthétiques que Jean Bugatti applique par la suite aux modèles courants de la marque se trouvent déjà réunis sur cet immense coupé, dont l’harmonie des volumes, des lignes tendues et des courbes ne révèlent pas instantanément la taille hors du commun. Le tracé des ailes avant, réalisées d’une seule pièce, est en soi une prouesse artistique unique. La dissimulation du cadre du châssis par les joues des ailes avant, l’aspect très dégagé de l’essieu tubulaire poli et les portions transparentes du pavillons du compartiment arrière sont parmi les particularités qui font considérer cette réalisation unique comme la plus belle voiture classique de tous les temps.

La royale devait être pour Ettore Bugatti le summum, le modèle qui surpasserait en puissance, en qualité et en renommée toute la production de la concurrence. Hélas, cette lourde voiture (2900kg) construite pour les rois ne reçut pas l’accueil escompté : six exemplaires seulement furent fabriqués. Cet échec a mis en danger l’entreprise, sauvée de justesse grâce au réemploi des moteurs dans un autorail (visible à la Cité du Train de Mulhouse) considéré comme l’ancêtre du TGV.

Cela a été un Honneur, pour moi, de pouvoir contempler cette œuvre unique.

Sur ce Rétromobile 2015, étaient exposées d’autres Bugatti que je vous présenterais. Peut être avec moins d’explications.

toujours est il que je n'ai jamais vraiment bien compris l'utilitée de ce truc!aussi joli soit il...tu m'enlèveras pas de la tete que c'est le déclenchement de la faillite de la marque...qui s'est remise miraculeusement grace à l'aviation. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours est il que je n'ai jamais vraiment bien compris l'utilitée de ce truc!aussi joli soit il...tu m'enlèveras pas de la tete que c'est le déclenchement de la faillite de la marque...qui s'est remise miraculeusement grace à l'aviation. :o

il avait bien dit que c’était la voiture des rois...et tu trouve ou l'utilité des ces trucs(rois) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

plus sérieusement,la voiture de prestige,n'a que l'utilité que lui donne sont propriétaire,90% de m'as tu vu,le reste des passionnés qui on quelques moyens et se font plaisir...et nous font plaisir a les regarder quant ils les sortent.(les bagnoles au pire leurs nanas,car ils sont toujours bien accompagnés) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Un Grand Stand Up pour 1600S, le défenseur des merveilleux fous roulants d'antan.

Que les rois aient dédaigné cette huitième merveille ne m'étonne guère. Point n'est besoin d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche pour apprécier une beauté autre qu'une divine maitresse (un choix parfois très discutable.)

L'arrière de cette Royale est aussi agréable à regarder. Même avec beaucoup de pudeur, il est difficile de ne pas rester rêveur.

 

 

P1110665 - cut.jpg

 

Cette vue n'est point destinée à concourir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Grand Stand Up pour 1600S, le défenseur des merveilleux fous roulants d'antan.

Que les rois aient dédaigné cette huitième merveille ne m'étonne guère. Point n'est besoin d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche pour apprécier une beauté autre qu'une divine maitresse (un choix parfois très discutable.)

L'arrière de cette Royale est aussi agréable à regarder. Même avec beaucoup de pudeur, il est difficile de ne pas rester rêveur.

 

 

P1110665 - cut.jpg

 

Cette vue n'est point destinée à concourir pour l'instant.

écoute mon ami,il faut remettre cette auto a son époque,et en ces temps assez reculés,des choses curieuse pour ne pas dire plus il y en a eu beaucoup.

je défend les autos de compétition des années 60,70,et un peu 80.(comme tout le monde,je cour après ma jeunesse partie).

 

il faut quant même rendre a césar ce qui lui appartient,car c'est en ces temps reculés,que la mécanique a le plus progressé.et pratiquement tout avait été inventé,même la cardan qui datte du premier quart du 20eme siècle,mais n'a été monté que beaucoup plus tard,car les alliages du moment,ne permettaient pas a la pièce de tenir,mais le principe lui il était bien pensé et dessiné.

dans le même ordre d'idée,pourquoi les cylindrées étaient si grosses,les courses des bielles étaient bien longues et les pistons étroits,toujours le même problème.en tournant lentement,moins de chauffe du métal.

 

pour la royale,elle est née,peut etre dans la douleur,mais il faut la regarder comme une curiosité,c'est tout.moi je respecte le boulot et le cerveau de tous ces anciens qui fait évoluer en bien comme en mal notre passion commune...l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

écoute mon ami,il faut remettre cette auto a son époque,et en ces temps assez reculés,des choses curieuse pour ne pas dire plus il y en a eu beaucoup.

je défend les autos de compétition des années 60,70,et un peu 80.(comme tout le monde,je cour après ma jeunesse partie).

 

il faut quant même rendre a césar ce qui lui appartient,car c'est en ces temps reculés,que la mécanique a le plus progressé.et pratiquement tout avait été inventé,même la cardan qui datte du premier quart du 20eme siècle,mais n'a été monté que beaucoup plus tard,car les alliages du moment,ne permettaient pas a la pièce de tenir,mais le principe lui il était bien pensé et dessiné.

dans le même ordre d'idée,pourquoi les cylindrées étaient si grosses,les courses des bielles étaient bien longues et les pistons étroits,toujours le même problème.en tournant lentement,moins de chauffe du métal.

 

pour la royale,elle est née,peut etre dans la douleur,mais il faut la regarder comme une curiosité,c'est tout.moi je respecte le boulot et le cerveau de tous ces anciens qui fait évoluer en bien comme en mal notre passion commune...l'auto.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,un petit vote avant de partir a Moissac.

 

1 - Audi17

 

2 - Icachris

 

3 - facel55

 

4 - FERRARI WORLD

 

5 - ludovic1300

 

bonne journée les gars bise et aux dames si la maman de notre hôte vient voter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

bonjour a tous,un petit vote avant de partir a Moissac.

Moissac Bellevue???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moissac Bellevue???

dans le Tarn et Garonne.je ne sais pas s'il y a Bellevue derrière.

 

le parc fermé des autos est sur la grande place ombragée au bord de la rivière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

dans le Tarn et Garonne.je ne sais pas s'il y a Bellevue derrière.

 

le parc fermé des autos est sur la grande place ombragée au bord de la rivière.

A d’accord! Je croyais que tu allais à Moissac Bellevue à côté de Aups dans le Var :p

 

C'est sympa le Tarn et Garonne!? En tout cas, profite bien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

1605461216_ferrariworld.gif.d6f2bf3a955cbd4715654c47630b0a7a.gif Mon vote :

 

[*n]@METHANOL : (il n'y a pas de plus belle voiture au monde, bravo)

[*n]@facel55 (originale et séduisante, je ne connaissais pas cette Maserati)

[*n]@icachris (très jolie photo de cette Alfa Romeo, mais est-elle de toi ?)

[*n]@Audi17 (une M4 c'est classique, mais sa fonctionne)

[*n]@SKYroz (une très belle Renault comme il n'en existe plus...)

 

Bon week-end ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

Mon vote

 

1/ FERRARI WORLD ( une Mercedes très belle avec cette couleur )

 

2/ icachris ( Une Alfa Moderne en pleine action ... C'est de toute beauté !!! )

 

3/ turbo du33 ( très belle Porsche bravo )

 

4/ METHANOL ( Un monstre de l'industrie Française comme il n'en existe plus )

 

5/ Audi17 ( Ce pack lui va à merveille )

 

Et bravo au autres puis bon votes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1605461216_ferrariworld.gif.d6f2bf3a955cbd4715654c47630b0a7a.gif Mon vote :

 

[*n]@METHANOL : (il n'y a pas de plus belle voiture au monde, bravo)

[*n]@facel55 (originale et séduisante, je ne connaissais pas cette Maserati)

[*n]@icachris (très jolie photo de cette Alfa Romeo, mais est-elle de toi ?)

[*n]@Audi17 (une M4 c'est classique, mais sa fonctionne)

[*n]@SKYroz (une très belle Renault comme il n'en existe plus...)

 

Bon week-end ! :jap:

 

 

Mon vote:

1) turbodu33

2) facell55

3) ferrariworld

4) 1600s

5) ludo1300

 

ps: @FERRARI WORLD

1) communique moi une adresse mail pouvant réceptionné un ficher de près de 25Mo et je t’envoie le raw, pas de problème la dessus

2) regarde tes mails privées en date du 7 Juillet à 17h34 tu y trouvera l'adresse de mon compte facebook la photo y figure

 

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...