Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 7 ou Megane IV... Laquelle choisir ?


Invité §Geo622Sb

Messages recommandés

Un gros restylage chez VAG? :??:

Les pièces en alu brossé seront brossées en diagonale de haut en bas (de bas en haut aujourd'hui) et les rappels de clignotants intégrés aux rétroviseurs se verront intégrer une LED supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bon043Ab

Et bien, nous arrivons à un constat de désaccord, non pas sur les objectifs, mais sur les moyens.

PSA est un peu différent, et semble porter une plus grande attention à la localisation de sa production, ainsi qu'aux impacts environnementaux de ses modèles.

Acheter Renault et d'une certaine manière cautionner la politique de ce groupe, notamment dans les domaines cités ci-dessus, me parait contre-productif vis à vis de ces objectifs.

Volià ;)

Chacun donne l'importance qu'il veut à divers critères, en effet. En ce qui concerne Renault à son actif, saluons tout de même: 1/ Renault Sport, griffe désormais mythique qui a réussi à être pérenne dans le temps et qui offre à prix attractifs des sportives très intéressantes et de haute qualité, 2/ le retour d'Alpine, marque française fabriquée en France. On est à quelques mois du retour officielle d'une vraie sportive de haut niveau française, dans la catégorie reine avec Alfa et Porsche. C'est quand même pas rien ça, il en faut de la volonté et du cran pour relancer cette marque-là. Alors certes on connaît encore peu le produit fini, mais il est là, le concept est une merveille et les précommandes ont déjà commencé. Ca n'est plus du vent, c'est très concret.

 

Je me souviens quand on était marmot dans les années 1980 avec mon frangin, lorsqu'on voyait une Alpine dans la rue mais c'était la fête, le mythe, on avait cette fierté noble de la seule vraie sportive de notre patrie qui concurrencçait les plus grands noms mondiaux, c'était génial. Ben nos enfants aujourd'hui vont pouvoir à nouveau ressentir la même chose, espérons-le !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun donne l'importance qu'il veut à divers critères, en effet. En ce qui concerne Renault à son actif, saluons tout de même: 1/ Renault Sport, griffe désormais mythique qui a réussi à être pérenne dans le temps et qui offre à prix attractifs des sportives très intéressantes et de haute qualité, 2/ le retour d'Alpine, marque française fabriquée en France. On est à quelques mois du retour officielle d'une vraie sportive de haut niveau française, dans la catégorie reine avec Alfa et Porsche. C'est quand même pas rien ça, il en faut de la volonté et du cran pour relancer cette marque-là. Alors certes on connaît encore peu le produit fini, mais il est là, le concept est une merveille et les précommandes ont déjà commencé. Ca n'est plus du vent, c'est très concret.

 

Je me souviens quand on était marmot dans les années 1980 avec mon frangin, lorsqu'on voyait une Alpine dans la rue mais c'était la fête, le mythe, on avait cette fierté noble de la seule vraie sportive de notre patrie qui concurrencçait les plus grands noms mondiaux, c'était génial. Ben nos enfants aujourd'hui vont pouvoir à nouveau ressentir la même chose, espérons-le !

 

 

C'est une bonne chose qu'Alpine revienne mais n'oublions pas que c'est avant tout une marque connue à travers ses exploits sportifs! Alfa s'est planté avec sa 4C et à l'heure actuelle il n'y a que Porsche qui vend bien.

 

La différence avec les jeunes d'aujourd'hui c'est qu'ils aiment de moins en moins l'automobile, ils vivent à travers leurs écrans et se "passionnent" pour des choses virtuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est une bonne chose qu'Alpine revienne mais n'oublions pas que c'est avant tout une marque connue à travers ses exploits sportifs! Alfa s'est planté avec sa 4C et à l'heure actuelle il n'y a que Porsche qui vend bien.

Pourquoi Alfa s'est plantée avec la 4C, à ton avis? (c'est une vraie question, je ne connais pas bien la question). En outre si Porsche vend bien, pourquoi pas nous? pourquoi pas Renault? Alpine? on idôlatrise trop les Allemands, ils ne sont pas meilleurs que nous, notre industrie a dans le passé et le présent montré qu'elle était capable de sortir de meilleurs produits avec une qualité au top niveau. Ca prendra le temps que ça prendra mais je ne vois pourquoi Alpine ne deviendrait pas mondialement mythique, elle a déjà un fort crédit dans pas mal de pays cette marque. Tout se jouera sur la qualité du produit, son attractivité et son prix. Il faut que la voiture soit belle et désirable, et je trouve l'Alpine Vision à tomber, extérieur comme intérieur.

 

La différence avec les jeunes d'aujourd'hui c'est qu'ils aiment de moins en moins l'automobile, ils vivent à travers leurs écrans et se "passionnent" pour des choses virtuelles.

Tu as sûrement en partie raison, mais n'en faisons pas trop non plus. Je suis coach d'une équipe de rugby de jeunes et ils sont passionés par notre beau sport, et quand ils s'y collent sur le terrain ça n'a rien de virtuel crois-moi :D

 

Je vois mon fils aîné a une "passion" grandissante pour l'automobile, évidemment influencé par moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun donne l'importance qu'il veut à divers critères, en effet. En ce qui concerne Renault à son actif, saluons tout de même: 1/ Renault Sport, griffe désormais mythique (1) qui a réussi à être pérenne dans le temps et qui offre à prix attractifs des sportives très intéressantes et de haute qualité, 2/ le retour d'Alpine, marque française fabriquée en France. On est à quelques mois du retour officielle d'une vraie sportive de haut niveau française, dans la catégorie reine avec Alfa et Porsche (2). C'est quand même pas rien ça, il en faut de la volonté et du cran pour relancer cette marque-là. Alors certes on connaît encore peu le produit fini, mais il est là, le concept est une merveille et les précommandes ont déjà commencé. Ca n'est plus du vent, c'est très concret.

 

Je me souviens quand on était marmot dans les années 1980 avec mon frangin, lorsqu'on voyait une Alpine dans la rue mais c'était la fête, le mythe, on avait cette fierté noble de la seule vraie sportive de notre patrie qui concurrencçait les plus grands noms mondiaux, c'était génial. Ben nos enfants aujourd'hui vont pouvoir à nouveau ressentir la même chose, espérons-le !

 

(1) oui, l'espoir fait vivre

(2) ce sont des constructeurs de SUV, ça, non?

 

Sans rire, j'ai vu de près une A310 V6 blanche exposée le week-end dernier et ça m'a effectivement rappelé des souvenirs plaisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Alfa s'est plantée avec la 4C, à ton avis? (c'est une vraie question, je ne connais pas bien la question). En outre si Porsche vend bien, pourquoi pas nous? pourquoi pas Renault? Alpine? on idôlatrise trop les Allemands, ils ne sont pas meilleurs que nous, notre industrie a dans le passé et le présent montré qu'elle était capable de sortir de meilleurs produits avec une qualité au top niveau. Ca prendra le temps que ça prendra mais je ne vois pourquoi Alpine ne deviendrait pas mondialement mythique, elle a déjà un fort crédit dans pas mal de pays cette marque. Tout se jouera sur la qualité du produit, son attractivité et son prix. Il faut que la voiture soit belle et désirable, et je trouve l'Alpine Vision à tomber, extérieur comme intérieur.

 

 

 

Alfa c'est planté car la 4C est trop chère et trop spartiate.. la DA n'est même pas en option. Le pourcentage de clients voulant une auto spartiate et chère est tout de même plutôt réduit. A la différence de Porsche qui produit des 911 depuis 50 ans et sans interruption et qui a maintenant une image béton en voiture de sport, GT, peu de constructeur peuvent se permettre cela. Alfa a cru qu'avec son nom et son passé il arriverait à vendre des 4C comme des petits pains, ce qui n'est pas le cas. Pourtant la 4C est une bonne auto, techniquement parlant. Il y a eu trop d'errances dans le passé chez les constructeurs italiens ou Français. A la différence des constructeurs allemands qui sont dans la continuité et chose importante, savent vendre leur voiture, car tu as beau avoir le meilleur produit du monde, si tu ne sais pas le vendre il ne sert à rien. Je souhaite quand même une belle réussite à Alpine et je me réjouis de cette renaissance.

Tu as sûrement en partie raison, mais n'en faisons pas trop non plus. Je suis coach d'une équipe de rugby de jeunes et ils sont passionés par notre beau sport, et quand ils s'y collent sur le terrain ça n'a rien de virtuel crois-moi :D

 

Je vois mon fils aîné a une "passion" grandissante pour l'automobile, évidemment influencé par moi....

 

 

Quand je vois le niveau des jeunes en lycée professionnel ca m'inquiète quand même un peu... ils regardent de belles restaurations de voitures sur leur téléphone mais peu se posent la question de savoir comment on fait concrètement pour en arriver au résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regarde mieux et plus objectivement alors. Je le parcours quasi quotidiennement depuis 6 mois que j'ai la mienne; il y a eu effectivement des remontées d'alignement pas parfaits (très léger frottement à la fermeture du coffre pour certains), le R-Link2 semble fonctionner très bien pour l'écrasante majorité. On peut parler d'un lancement complètement réussi et d'une auto bien née, ce qui n'est pas le cas de l'Espace V par exemple. Le seul bémol pour la Mégane, c'est sur la version GT ou certains problèmes de boîte EDC7 et moins fréquents, de 4 Control, sont remontés.

 

De mon côté Mégane IV 1.6 dCi 130ch depuis 6 mois: RAS, pas l'ombre d'un souci. Rien.

 

Je le lis tous les jours et très objectivement, tu oublies les ailes ou les feux décalés pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je le lis tous les jours et très objectivement, tu oublies les ailes ou les feux décalés pour certains.

Ce sont les quelques défauts d'alignement remontés auxquels je faisais allusion; défauts embêtants certes, mais tout de mêm très mineurs et qui n'altèrent en rien la fiabilité du véhicule, ni la qualité de la finition intérieure. Et à ce jour, aucun OTS je crois c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Alfa c'est planté car la 4C est trop chère et trop spartiate.. la DA n'est même pas en option. Le pourcentage de clients voulant une auto spartiate et chère est tout de même plutôt réduit. A la différence de Porsche qui produit des 911 depuis 50 ans et sans interruption et qui a maintenant une image béton en voiture de sport, GT, peu de constructeur peuvent se permettre cela. Alfa a cru qu'avec son nom et son passé il arriverait à vendre des 4C comme des petits pains, ce qui n'est pas le cas. Pourtant la 4C est une bonne auto, techniquement parlant.

Merci, je comprends mieux. Effectivement vendre une auto trop radicale et spartiate à ce prix-là, c'est se priver de 80% de sa clientèle potentielle... ça me fait penser à la Renault Spider ça tiens, tellement désirable mais tellement compliquée à utiliser au quotidien...

 

Il y a eu trop d'errances dans le passé chez les constructeurs italiens ou Français. A la différence des constructeurs allemands qui sont dans la continuité et chose importante, savent vendre leur voiture, car tu as beau avoir le meilleur produit du monde, si tu ne sais pas le vendre il ne sert à rien. Je souhaite quand même une belle réussite à Alpine et je me réjouis de cette renaissance.

Oui moi aussi. Et je pense que question marketing et vente, les marques sont désormais beaucoup plus proches les unes des autres, mondialisation oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les quelques défauts d'alignement remontés auxquels je faisais allusion; défauts embêtants certes, mais tout de mêm très mineurs et qui n'altèrent en rien la fiabilité du véhicule, ni la qualité de la finition intérieure. Et à ce jour, aucun OTS je crois c'est bien ça?

 

lancer une OTS alors que le contrôle qualité à l'usine ne fait rien (ou ne s'aperçoit pas) des défauts d'alignement ainsi que la concession qui prépare la voiture... y a quand même 2 erreurs professionnels pour les proprios des Megane touchées. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

lancer une OTS alors que le contrôle qualité à l'usine ne fait rien (ou ne s'aperçoit pas) des défauts d'alignement ainsi que la concession qui prépare la voiture... y a quand même 2 erreurs professionnels pour les proprios des Megane touchées.

Imprécisions d'ajustement qui sont loin de toucher tous les véhicules, qui sont dans la plupart des cas très mineures et n'occasionent pas la moindre gêne à l'utilisation, donc relativisions hein, d'autant que ce genre d'erreurs mineures arrivent aussi sur des véhicules 50% plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo622Sb

Bonjour,

 

Je suis face à un mur depuis que j'ai décidé d'acheter une voiture (ma première) : laquelle choisir ? Laquelle sera le meilleur investissement et la plus économique ?

Après avoir essayé nombreuses compactes du marché ; les deux qui ont retenu mon attention sont :

 

- Megane IV TCE 130 ch Intens EDC 2016 (-de 10000 km). Graphiste, j'ai été séduit par le design novateur et singulier de la Megane mais, également, par la position de conduite, le confort général et la modernité de l'instrumentation.

- Golf 7 Carat DSG 1.4 125 ch 2016 (-de 10000 km). Séduit par l'habitacle haut de gamme, la qualité indéniable des matériaux, la sensation de robustesse qui émane de l'ensemble et qui rassure. Le confort bien que légèrement en retrait par rapport à Megane, je moteur plus vif.

 

Mais laquelle choisir ?

Laquelle decôtera le moins et sera la plus facile à revendre dans 3 ans ?

Sachant que la Golf 8 va bientôt sortir, ne vaut-il pas mieux investir dans la Megane ?

 

Vos conseils, avis, seront les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

Voilà le choix est fait je pars sur la Golf 7. Merci pour vos interventions. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Voilà le choix est fait je pars sur la Golf 7. Merci pour vos interventions. A bientôt.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta Golf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Voilà le choix est fait je pars sur la Golf 7. Merci pour vos interventions. A bientôt.

le bon choix ,selon moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi les essayer, c'est ce que j'ai fait avec le captur ; jai lu beaucoup de critiques mais on aimait bien son style et un essai routier nous a finalement convaincus ; il correspond à nos attentes illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

 

c'est vrai que lire les medias peut aider a se faire un premier avis mais rien ne remplace un essai soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec les jeunes d'aujourd'hui c'est qu'ils aiment de moins en moins l'automobile, ils vivent à travers leurs écrans et se "passionnent" pour des choses virtuelles.

C'est malheureusement bien vrai, les amateurs en Automobile que je connais au lycée se compte sur les doigts d'une main et 99% de mes potes ne savent pas différencier une Clio d'un Scenic, ou une Bmw d'une Audi par exemple badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Et le truc dommage, c'est que dès que tu en parles à des jeunes extérieurs au milieu, t'es tout de suite catalogué de "gros beauf", de "Kevin-tuning" ou de "gros pollueur" ou je sais pas quoi du même genre... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gifillimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Et sinon, je vote Golf bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

J'ai une Golf 7 DSG tsi110cv.

 

Et je peux te dire qu'au niveau confort il surpasse le Scenic 3 que j'avais ! alors que c'est une compacte. Niveaux qualité interieur et exterieur il surpasse la Megane, alors qu'elle est bien plus ancienne. Même le Scenic 4 fait très plastoc.

 

Et le pire que c'est que Renault prends la grosse tête et ne fait plus de bonne remise comme avant, donc c'est même plus interessant de ce tourner vers les francaises... Y a que Peugeot qui sort du lot on va dire.

 

Mais avec une Allemande c'est certe plus chère, mais plus chère à cause de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement bien vrai, les amateurs en Automobile que je connais au lycée se compte sur les doigts d'une main et 99% de mes potes ne savent pas différencier une Clio d'un Scenic, ou une Bmw d'une Audi par exemple badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Et le truc dommage, c'est que dès que tu en parles à des jeunes extérieurs au milieu, t'es tout de suite catalogué de "gros beauf", de "Kevin-tuning" ou de "gros pollueur" ou je sais pas quoi du même genre... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gifillimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Et sinon, je vote Golf bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

 

 

c'est vrai particulièrement en France, ou l'automobile est considérée comme un électroménager. En Italie, parler de voitures est un argument de conversation comme un autre, ça intéresse tout le monde, et tout le monde a son mot a dire. En France, on est tout de suite catalogué fous de tuning/dangereux maniaque de vitesse/gros beauf comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

c'est vrai particulièrement en France, ou l'automobile est considérée comme un électroménager. En Italie, parler de voitures est un argument de conversation comme un autre, ça intéresse tout le monde, et tout le monde a son mot a dire. En France, on est tout de suite catalogué fous de tuning/dangereux maniaque de vitesse/gros beauf comme tu dis

Mouais, je dirais que ça dépend des milieux et peut-être des catégories d'âge hein. Parmi mes potes (on a la jeune quarantaine), et même si tous ne sont pas fans, beaucoup s'y intéressent et parler de bagnole est un sujet de conversation tout à fait fréquent. Y'a que le rugby qui soit plus important :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je dirais que ça dépend des milieux et peut-être des catégories d'âge hein. Parmi mes potes (on a la jeune quarantaine), et même si tous ne sont pas fans, beaucoup s'y intéressent et parler de bagnole est un sujet de conversation tout à fait fréquent. Y'a que le rugby qui soit plus important :D

 

 

Oui ça doit être vraie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Oui ça doit être vraie aussi

Tiens autre anecdote la semaine dernière, repas de Noël à midi entre collègues... ils se sont presque battus pour savoir qui repartirait dans ma BX, y'avait deux Anglais (des jeunes, la trentaine) dont un passioné de voitures, et ils adoraient cette caisse "roots", ils ont même demandé à ce que j'ouvre le capot, me demandaient le rapport poids/puissance, etc...

 

En outre, ça ne me dérange pas qu'une large partie des gens ne s'intéressent pas aux bagnoles, s'ils pouvaient même cesser d'encombrer les routes ce serait génial. En revanche le souci, c'est quand ces idéologues veulent nuire à notre mode de vie et centre d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens autre anecdote la semaine dernière, repas de Noël à midi entre collègues... ils se sont presque battus pour savoir qui repartirait dans ma BX, y'avait deux Anglais (des jeunes, la trentaine) dont un passioné de voitures, et ils adoraient cette caisse "roots", ils ont même demandé à ce que j'ouvre le capot, me demandaient le rapport poids/puissance, etc...

 

En outre, ça ne me dérange pas qu'une large partie des gens ne s'intéressent pas aux bagnoles, s'ils pouvaient même cesser d'encombrer les routes ce serait génial. En revanche le souci, c'est quand ces idéologues veulent nuire à notre mode de vie et centre d'intérêt.

 

 

Haha dans mon expérience c'est plutôt qu'ils connaissent pas la différence entre puissance fiscale et puissance réelle...

 

J'aurais voulu repartir avec la BX moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Tiens autre anecdote la semaine dernière, repas de Noël à midi entre collègues... ils se sont presque battus pour savoir qui repartirait dans ma BX, y'avait deux Anglais (des jeunes, la trentaine) dont un passioné de voitures, et ils adoraient cette caisse "roots", ils ont même demandé à ce que j'ouvre le capot, me demandaient le rapport poids/puissance, etc...

 

 

 

:W:bien:

 

 

Avec la mienne, je ne compte plus le nombre de têtes qui se retournent, les pouces levés etc...

 

Et aussi, on m'a demandé un bon nombre de fois si elle était à vendre. :D

 

Il y a quand même une partie de la population qui s’intéresse à l'automobile (heureusement), c'est indéniable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multifuel la golf plutot, le flex doit etre sur une autre marque :D

 

En plus, coup de bol, ce 1.4 tsi 125 est fiable, contrairement aux moteurs qui l'entoure :) (tsi 140 et tsi 110)

 

C'est la génération précédente, qui a eu quelques soucis.

Les EA211, 1.2 et 1.4 TSI (140/150) actuels, n'ont pas de soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 a pas mal de soucis avec le système act.

 

Le tsi 110 il suffit de prendre la version a courroie.

 

Le 125 et 150 ras pour l'instant (et le 110 a courroie, mais on ne sait pas trop quand ils l'ont mis... 2016 c'est sur en tout cas)

 

Le 1.4 tsi est en fin de vie on notera remplacé depuis decembre par le 1.5 tsi. (sur la golf facelift)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 a pas mal de soucis avec le système act.

 

Le tsi 110 il suffit de prendre la version a courroie.

 

Le 125 et 150 ras pour l'instant (et le 110 a courroie, mais on ne sait pas trop quand ils l'ont mis... 2016 c'est sur en tout cas)

 

Le 1.4 tsi est en fin de vie on notera remplacé depuis decembre par le 1.5 tsi. (sur la golf facelift)

 

Les EA 211 sont les nouvelles versions à courroie, introduites à partir de fin 2012 sur les nouveaux véhicules (Golf7, A3, Leon 3, Octavia 3 et suivants), pour les 1.2 et 1.4 en 110 et 140 respectivement.

Le 1.5 sera aussi un EA 211.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir le topic dédié a la polo, il y a des tsi a chaine en 2013, peut etre des fin de stock ? :D

 

pour la fiabilité je conseille le forum dédié vag, vag-technique qui est une mine d'information sur les vag :)

 

bon perso j'ai plus consulté la partie 1.6tdi du forum vu que c'était mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...