Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 7 ou Megane IV... Laquelle choisir ?


Invité §Geo622Sb

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

va voir le topic dédié a la polo, il y a des tsi a chaine en 2013, peut etre des fin de stock ? :D

 

pour la fiabilité je conseille le forum dédié vag, vag-technique qui est une mine d'information sur les vag :)

 

bon perso j'ai plus consulté la partie 1.6tdi du forum vu que c'était mon moteur.

 

Je tente d’être précis dans mes écrits: "les EA 211 sont les nouvelles versions à courroie, introduites à partir de fin 2012 sur les nouveaux véhicules".

La Polo 4 est sortie bien avant 2013, n'est donc pas un nouveau véhicule, et a continué à être munie des versions à chaine, meme à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multifuel la golf plutot, le flex doit etre sur une autre marque :D

 

En plus, coup de bol, ce 1.4 tsi 125 est fiable, contrairement aux moteurs qui l'entoure :) (tsi 140 et tsi 110)

Oui, probablement, mais on a compris le côté "qui boit du E85, et tout le reste, pourvu que ce ne soit pas du mazout" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

La GOLF ou rien lol

 

Plus sérieusement, tu prends celle que tu préfères... (Une voiture c'est pas donnée et tu te fais plaisir à toi avant tout mathias64-33.gif.c4f78ac0c44454378220f42385235919.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité c'est assez variable, aucune idée pour l'instant vu qu'elles sont trop récente pour la megane 4 et golf 7.

 

Mais avec du recul

Une golf 5 est plus fiable qu'une megane 2

Une megane 3 est plus fiable qu'une golf 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Pour la fiabilité c'est assez variable, aucune idée pour l'instant vu qu'elles sont trop récente pour la megane 4 et golf 7.

 

Mais avec du recul

Une golf 5 est plus fiable qu'une megane 2

Une megane 3 est plus fiable qu'une golf 6

 

 

tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 7.

 

Recette efficace qui dure depuis des générations, ergonomique, style classique passe-partout, bon châssis.

Fais attention à la DSG7 par contre elle a eu quelques problèmes de fiabilité jusqu'à une année que j'ai oubliée.

 

La Mégane 4 je la trouve immonde, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, à part en RS. C'est un avis perso, pas un reproche (je sens arriver les tomates pourries), les designers ont pris un risque, c'est honorable, mais raté.

L'ergonomie est loin derrière la Golf avec l'écran tactile qui contrôle quasiment tout...

Et surtout, la boîte EDC connaît des problèmes parfois dès la sortie d'usine, y'a un topic qui recense les soucis liés à cette transmission en section Renault, je le mettrai dans ce post si je le retrouve.

 

EDIT : recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

Bonsoir juste pour info la Mégane 4RS n'existe pas. Ensuite pour dire que la Mégane est immonde faut en tenir une couche. Un Fiat Multiplat est immonde oui. La Golf est, elle passe partout on ne la remarque pas mais se revendra mieux et à prouvé sa fiabilité et sa robustesse. La Mégane a tout à prouver mais ne sera pas à la hauteur de la Golf.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsi avec distribution en mousse, problème d'injecteur, de pompe, d'arbre a came, tdi avec pompe injection qui limaille, bimasse en carton, egr a la fiabilité plus que douteuse ou il faut 8 heures pour la remplacer, distribution a 210000km dont la pompe a eau a de la peine a tenir la moitié sans pisser l'eau de partout, fap a la gestion plus que douteuse...

 

J'espères que la golf 7 sera a la hauteur car la golf 6 tient plus de la laguna 2 qu'autre chose :ange:

 

Je précise que j'ai eu un increvable 1.9tdi 90 "AGR" et une grosse merde de 1.6 tdi 90 "CAYB".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

 

Bon après, quand on choisit de rouler diesel, il faut connaitre les risques.

Pour avoir deux Golf 6 à la maison, après avoir eu une Laguna 2 initiale, c'est le jour et la nuit.

 

La Laguna 2, comment dire, c'est un peu à l'automobile ce que le Jaguar était à l'armée de l'air. Ce qu'on en disait durant mon service: "Le Jaguar, c'est un ensemble de pièces détachées volant en formation serrée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fap.

 

perso j'ai eu 3 diesel avec fap, 1.9dci 130, 1.6tdi 90 avec technologie post injection, ou il fallait que le moteur soit a 80° mini, que la régen dure 20 minutes et le moteur devait tourner a 2000tpm...

 

Maintenant oui j'ai un autre 1.9dci 130 mais avec un fap sous license toyota, et je peux dire un truc, putain les japonais sont des génies, régénération moteur froid, au ralentit en 5 minutes chrono.

 

On notera que le 1.6 tdi utilise une pompe injection Delphi qui limaille, tient donc, ce n'est pas aussi une delphi qui faisiat de la limaille sur les dci 80 ? :ange:

 

Bien sur si j'ai eu des merde avec ma VAG, ça ne m’empêchera pas d'en prendre une autre, j'ai bien eu une megane 2 a la fiabilité plus que douteuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fap.

 

perso j'ai eu 3 diesel avec fap, 1.9dci 130, 1.6tdi 90 avec technologie post injection, ou il fallait que le moteur soit a 80° mini, que la régen dure 20 minutes et le moteur devait tourner a 2000tpm...

 

Maintenant oui j'ai un autre 1.9dci 130 mais avec un fap sous license toyota, et je peux dire un truc, putain les japonais sont des génies, régénération moteur froid, au ralentit en 5 minutes chrono.

 

On notera que le 1.6 tdi utilise une pompe injection Delphi qui limaille, tient donc, ce n'est pas aussi une delphi qui faisiat de la limaille sur les dci 80 ? :ange:

 

Bien sur si j'ai eu des merde avec ma VAG, ça ne m’empêchera pas d'en prendre une autre, j'ai bien eu une megane 2 a la fiabilité plus que douteuse :lol:

 

Encore un diesel ta Mégane 2?

Moi je n'ai eu aucun soucis de fiabilité avec la mienne, en 2.0 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nombre de moteurs qui roulent, et leur complexité, on peut comprendre que ça merde des fois. J'ai justement visité une usine delphi récemment, et quand on voit les paramètres et la complexité ne serait-ce que pour l'injection :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un diesel ta Mégane 2?

Moi je n'ai eu aucun soucis de fiabilité avec la mienne, en 2.0 16v.

 

 

Ma megane 2 c'était un 1.9dci 130 fap.

Ma megane 3 c'est aussi un 1.9dci 130 fap, mais de génération plus récente.

 

Bon après je suis plutot binaire, si une voiture n'arrive pas sans emmerde a 100000km pour moi c'est de la merde 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Encore un petit effort pour ma megane 3, 20000km et j'y suis rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste pour info la Mégane 4RS n'existe pas. Ensuite pour dire que la Mégane est immonde faut en tenir une couche. Un Fiat Multiplat est immonde oui. La Golf est, elle passe partout on ne la remarque pas mais se revendra mieux et à prouvé sa fiabilité et sa robustesse. La Mégane a tout à prouver mais ne sera pas à la hauteur de la Golf.

 

Bonne route.

Mégane 4 tce200 kitkarosseri si tu préfères.

 

 

C'est ça, bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Encore un diesel ta Mégane 2?

Moi je n'ai eu aucun soucis de fiabilité avec la mienne, en 2.0 16v.

 

 

+1 :jap: pareil aucun souci avec la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mégane 4 tce200 kitkarosseri si tu préfères.

 

 

C'est ça, bonne route.

Désolé mais je ne te comprends pas. La Mégane 4 existe en version GT 1.6 205 chevaux. Tu ne connais même pas la configuration des véhicules que tu critiques c'est effrayant. Et la version "kitkarosseri" c'est un truc italien?

 

Allez bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne te comprends pas. La Mégane 4 existe en version GT 1.6 205 chevaux. Tu ne connais même pas la configuration des véhicules que tu critiques c'est effrayant. Et la version "kitkarosseri" c'est un truc italien?

 

Allez bonne nuit.

C'est toi qui joues sur les mots alors que depuis le début t'as très bien compris de quoi je parlais.

 

Merci quand même pour ce cours de mégane 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui joues sur les mots alors que depuis le début t'as très bien compris de quoi je parlais.

 

Merci quand même pour ce cours de mégane 4...

Autant être précis je pense que cela apporte plus de crédibilité aux propos.

 

Bonnes Fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement bien vrai, les amateurs en Automobile que je connais au lycée se compte sur les doigts d'une main et 99% de mes potes ne savent pas différencier une Clio d'un Scenic, ou une Bmw d'une Audi par exemple badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

Et le truc dommage, c'est que dès que tu en parles à des jeunes extérieurs au milieu, t'es tout de suite catalogué de "gros beauf", de "Kevin-tuning" ou de "gros pollueur" ou je sais pas quoi du même genre... tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gifillimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Et sinon, je vote Golf bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

 

 

 

C'est bien ce que je constate, la génération de maintenant se fout de l'automobile car elle est née en pleine autophobie!

Quand j'étais plus jeune, on partait quasiment tous les weekend voir un rallye et on était nombreux, maintenant j'ai du mal à comprendre ce qui les passionne vraiment...

Le dernière génération à s'intéresser en "masse" à l'automobile c'est celle des trentenaire par le phénomène youngtimers.

 

En ce qui concerne les jeunes étrangers qu'ils soient Allemands, Italien, Anglais, leur pays ont des marques de luxe ou sportive donc ils ont encore des "voitures images" qui peuvent susciter encore de la passion auto, chose que la France n'a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir juste pour info la Mégane 4RS n'existe pas. Ensuite pour dire que la Mégane est immonde faut en tenir une couche. Un Fiat Multiplat est immonde oui. La Golf est, elle passe partout on ne la remarque pas mais se revendra mieux et à prouvé sa fiabilité et sa robustesse. La Mégane a tout à prouver mais ne sera pas à la hauteur de la Golf.

 

Bonne route.

 

Les préjugés ont la vie très dur ...

Mais un grand merci, grâce a ce genre de poncif, on peut faire de super affaire sur les Megane :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho758tI

Les préjugés ont la vie très dur ...

Mais un grand merci, grâce a ce genre de poncif, on peut faire de super affaire sur les Megane :jap:

 

 

 

Je préfère le style de la GOLF, mais rassure toi, la MEGANE n'a pas grand chose à envier à la GOLF ! ;)

Les voitures françaises sont au niveau aujourd'hui et ça reste uniquement une affaire de goût.

Pour la fiabilité ça reste de la roulette russe... mais si l'entretien est bien fait, elles resteront fiables et robustes longtemps :)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs supérieur chez vag tout de meme, la fluidité des boites de vitesses, une boite nissan sur la megane ça accroche pas mal... ou encore la qualité du cuir de buffle sur le volant :love:

 

et des trucs dont seul renault a le secret, l'ergonomie du régulateur de vitesses ou le satellite de la radio :) (meme si ça date des année 80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yac048yq

Bonjour,

 

En terme de look je préfère la golf elle se rattrape bien depuis la 6 et la 7 ( la 5 ressemble à un hamster ) , la megane je préfère la 3, la megane 4 je n'accroche pas. Ceci dit elle est pas mal réussi, après ergonomie intérieur la golf est mieux. ( C'est mon avis ).

 

 

Moi personnellement à choisir je prendrai la golf 7 .

 

Ensuite en terme de fiabilité et ressenti au volant je ne saurai pas te dire syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea014Xh

 

Ce petit volant sur la 308, on l'aime ou pas effectivement. Pour ma part, j'ai été assez déçu de la 208 (gardée 6 mois) car comme pour toi, j'ai trouvé la position de conduite sur longs trajets (autoroute par exemple) assez fatigants du fait de la position assez "resserrée" "recentrée" des mains ... on est moins relâché qu'avec un volant de taille normal.

Par contre en ville, ce petit volant est pas trop mal, amusant.

 

Pour ton choix ... tu es le seul maitre à bord :)

 

Pour avoir eu une 208 durant 4 ans et conduit régulièrement une 308, le petit volant et les compteurs au dessus sont une sacrée trouvaille !

je mesure 1,88 et je n'ai jamais eu le moindre mal pour trouver la bonne position qui me permettait de tout voir.

 

Et le retour dans une voiture "standard" donne l'impression de retourner à l'époque de Cromagnon, même si cette voiture est une...BMW Z4 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une 208 durant 4 ans et conduit régulièrement une 308, le petit volant et les compteurs au dessus sont une sacrée trouvaille !

je mesure 1,88 et je n'ai jamais eu le moindre mal pour trouver la bonne position qui me permettait de tout voir.

 

Et le retour dans une voiture "standard" donne l'impression de retourner à l'époque de Cromagnon, même si cette voiture est une...BMW Z4 !!!!!!

 

 

Chacun son truc mais on peut légitimement se demander pourquoi Peugeot n'est pas suivi dans cette approche ?

Aucune marque ... et pourtant il y en a :) ... ne propose cet agencement.

 

Elles sont toutes restées à la pré-histoire ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 1.94 m...

 

J'irais voir immédiatement la Mégane plus !

!??

 

Pulsar : La cousine Nissan très habitable, qui existe avec le 1.6 turbo essence !

1.6 turbo essence qui s'il est conduit cool ne consomme pas 0.3l de plus que le 1.2 TCe (Mégane)

 

La Pulsar, n'est pas très connue, on en voit peu et c'est un avantage !

Rouler différent en restant chez Renault-Nissan ! De plus un frein à main classique, ça n'a pas de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des trucs supérieur chez vag tout de meme, la fluidité des boites de vitesses, une boite nissan sur la megane ça accroche pas mal... ou encore la qualité du cuir de buffle sur le volant :love:

 

et des trucs dont seul renault a le secret, l'ergonomie du régulateur de vitesses ou le satellite de la radio :) (meme si ça date des année 80)

 

 

Je pense qu'il faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont plus forcément d'actualité comme la boite ou le cuir du volant.

Perso, sur ma Megane III, une des dernières, la boite (1,6 dci 130) est un régale de fluidité ... pas une des 6 vitesses n'accrochent.

Le cuir du volant ? ... RAS.

 

Quid sur la IV ? ... y a pas de raison que ce soit différent :non:

 

Tu parles de la commande du régulateur comme un modèle ou tu ironises ? Parce-que chez Renault, le bouton d'activation du régulateur / limiteur est placé là où ils ont pu ... généralement délocalisé quelque part dans la voiture, console centrale ou à côté du frein à main, sous l'accoudoir chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Pourquoi ne pas copier sur VAG ?

Tout est localisé sur le commodo gauche nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

Quant à la sucette de commande de la partie audio ? ... ils ne se foulent pas trop pour renouveler le truc :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faut arrêter de colporter des trucs qui ne sont plus forcément d'actualité comme la boite ou le cuir du volant.

Perso, sur ma Megane III, une des dernières, la boite (1,6 dci 130) est un régale de fluidité ... pas une des 6 vitesses n'accrochent.

Le cuir du volant ? ... RAS.

 

Quid sur la IV ? ... y a pas de raison que ce soit différent :non:

 

Tu parles de la commande du régulateur comme un modèle ou tu ironises ? Parce-que chez Renault, le bouton d'activation du régulateur / limiteur est placé là où ils ont pu ... généralement délocalisé quelque part dans la voiture, console centrale ou à côté du frein à main, sous l'accoudoir chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Pourquoi ne pas copier sur VAG ?

Tout est localisé sur le commodo gauche nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

 

Quant à la sucette de commande de la partie audio ? ... ils ne se foulent pas trop pour renouveler le truc :p

 

 

je te rappelle que j'ai aussi une megane 3, avec la meme boite ND4 que toi.

 

j'ai eu 2 vag, et franchement la boite était bien meilleure (02R), meme si ça n’éteint pas la fluidité d'une boite ford (mtx ?) c'est bien meilleurs que les boites renault. quoi que je trouve la petite boite 6 un chouilla meilleure chez renault (la tl4) que les ND.

 

sur mes vag, chaque fois je me suis récup un régulateur tout pourrie en bout de commodo des phares :(

 

Le 1er

http://chaced.free.fr/photo/cordoba/.thumb/reg.th.jpg

Le 2eme (celui ci on pouvait au moins faire varier la consigne)

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_25.th.jpg

 

Et petite vue du superbe cuir sur le volant :love: (et de la commande audio :D )

http://chaced.free.fr/photo/fabia/.thumb/fabia_26.th.jpg

 

Sur la megane le volant est magnifique, avec les micro perforation, les couture blanche... mais au touché, on sent que c'est une très très très fine couche de cuir collé sur du plastique.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg12.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...