Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Avez-vous commandé votre vignette Crit'air ?


Messages recommandés

Invité §oor271ei

 

 

 

 

info spéciale parano

la vignette crit'air est sécurisée par un QR code au contenu et à l'utilisation non précisée

La procédure "internet obligatoire" ne l'est plus depuis le 12 janvier

en cherchant bien, en bas à droite du site officiel, on peut trouver la procédure courrier, sans email, ni carte de crédit

petit complément : la vignette n'est pas fournie par un service officiel, mais par DSP, (délégation de service public) une société de droit privé qui a accès au fichier national des cartes grises, et qui peut tirer un usage commercial des données personnelles collectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Crit'Air commandée début janvier et reçu il y a une semaine soit à peu prêt 3 semaines de délai.

 

Collée en haut à droite du pare brise, comme ça elle est pas dans le champ de vision de mes passagers.

 

Je n'aime pas cette histoire de QR code qui peut dévoiler le numéro de chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oor271ei

Crit'Air commandée début janvier et reçu il y a une semaine soit à peu prêt 3 semaines de délai.

 

Collée en haut à droite du pare brise, comme ça elle est pas dans le champ de vision de mes passagers.

 

Je n'aime pas cette histoire de QR code qui peut dévoiler le numéro de chassis...

c'est sans doute plus simple et plus efficace : le numéro d'immatriculation qui renvoie aux fichiers complets, voir supra.

le qr code peut être lu à distance par un scan portatif ou par caméra de vidéo surveillance, c'est tellement pratique qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas inventé plus tôt.

très bientôt, la plupart des véhicules seront identifiables par cartes sim (gsm), et les conducteurs aussi, les passagers itou

si on lit les conditions générales de vente de la vignette, on peut présumer qu'il y a ou aura un dispositif rfid (cf antivol de magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A7 passe quand même en pleine ville. :o

 

oui mais ce tronçon (ainsi que le périph) n'est pas dans la zone de circulation restreinte de l'agglomération de Lyon.

A l'inverse de grenoble, où même les véhicules en transit sur les autoroutes de l'agglomération sont du coup sujets à la zcr et doivent avoir la vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sans doute plus simple et plus efficace : le numéro d'immatriculation qui renvoie aux fichiers complets, voir supra.

le qr code peut être lu à distance par un scan portatif ou par caméra de vidéo surveillance, c'est tellement pratique qu'on se demande pourquoi on ne l'a pas inventé plus tôt.

très bientôt, la plupart des véhicules seront identifiables par cartes sim (gsm), et les conducteurs aussi, les passagers itou

si on lit les conditions générales de vente de la vignette, on peut présumer qu'il y a ou aura un dispositif rfid (cf antivol de magasin)

 

 

Oui, donc n'importe qui peut prendre ta référence de châssis avec un simple smartphone... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

 

Oui, donc n'importe qui peut prendre ta référence de châssis avec un simple smartphone... :sic:

Ah ? Quel est le danger vu que sans smartphone n'importe qui peut déjà très souvent prendre le VIN complet qui est ostensiblement montré sur la baie de parebrise chez de nombreux constructeurs.

Sinon ces vignettes sont à mes yeux de la poudre aux yeux vu qu'ils ne prennent en compte que la norme euro et non le niveau de pollution du véhicule.

Des voitures avec et sans fap sont logés à la même enseigne et des essences actuelles à injection directe émettant des particules en pagaille sont classés comme "propres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, donc n'importe qui peut prendre ta référence de châssis avec un simple smartphone... :sic:

 

Sur les nouvelles Citroën le numéro de châssis est visible en bas du parebrise grâce à une petite fenêtre pratiquée dans le tableau ce bord.

Bientôt tous les véhicules seront puçés à la fabrication, ce qui permettra de les identifier quand ils circulent grâce à Galiléo quand son installation complète sera terminée et remplacera le GPS actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vous gene en quoi que le VIN soit découvert ?

On devrait cacher sa plaque aussi.

 

Et comme dit juste au dessus, le vin est apparent de plus en plus à travers le parebrise (VW depuis un moment par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oor271ei

Les pros ont déjà accès aux fichiers des cartes grises.

Le fichier s'enrichit maintenant de l'adresse mail, du numéro de téléphone et carte de crédit.

Ce fichier de masse est massivement enrichi et appartient à une société de droit privé qui peut en disposer par vente ou location, sans contrôle évident. Et voilà pourquoi il serait plus sage de procéder par courrier.

L'accès à ces fichiers pourrait être ouvert notamment aux agents verbalisateurs municipaux ou privés, humains ou robots de tous poils.

à noter qu'il y a matière à se poser des questions de simple légalité quand une société anonyme se fait passer publiquement pour un service de l’État, en usant d'un site web officiel www.xyz.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Pour ceux qui n'ont pas encore reçu leur vignette et qui attendent depuis longtemps, vérifiez que vous ne vous êtes pas trompé dans le N° d'immat de votre voiture, car je viens d'en faire l'expérience, vous pouvez commander une vignette pour la voiture... d'un autre !

 

Comment ?

C'est très simple : vous renseignez le N° d'immat d'une voiture quelconque, avec VOTRE adresse e-mail, et vous payer les 4.18 €. Le proprio de l'autre voiture recevra la vignette chez lui ! Et vous saurez qui c'est puisque vous aurez son nom et ses coordonnées (avec le QR code qui indique aussi la marque et le modèle de l'auto) sur la facture que vous recevrez sur VOTRE adresse mail. Visiblement le fait de devoir renseigner aussi la date de PMC de la carte grise semble ne servir à rien, alors qu'il devrait permettre d'alerter sur une erreur de saisie en cas de non concordance...

 

Recours en cas d'erreur : aucun (vous perdez juste 4.18 €). C'est le prix à payer si vous voulez savoir à qui appartient une voiture dont vous ne connaissez pas le proprio.

 

Pas sûr qu'au niveau confidentialité et CNIL ça passe vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trois fois que je commande ma vignette depuis novembre et je l'ai toujours pas ... voici la réponse à chaque fois :

 

" Votre demande ne peut pas aboutir en raison d’une difficulté rencontrée lors de l’interrogation du système d’immatriculation des véhicules.

Elle ne vous est donc pas facturée.

Votre situation est analysée pour remédier à cette difficulté.

Votre adresse électronique est conservée et vous recevrez un courriel lorsque cette difficulté aura été résolue afin que vous puissiez renouveler votre démarche.

Nous vous prions d’accepter nos excuses pour ce contretemps "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr5826qq

Bonjour,

commander depuis septembre, toujours pas reçue, les 4,18€ ont bien été prélevés "personne ne répond au mails " une fois de plus on ce moque de nous.

Je suis preneur de toute info qui pourrai me permettre de les joindre en direct pas par mail ni N° surtaxer, n°qui reste sans réponse

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de te réveiller depuis septembre! :beuh:

 

Tu as essayé de suivre ta demande à cette adresse? ( https://www.certificat-air.gouv.fr/suivi )

 

Ne serait-ce pour voir ce qu'ils t'annoncent si c'est parti par courrier ou pas.

 

Sinon d'après la FAQ du ministère de l'intérieur ( https://www.certificat-air.gou [...] -questions ) tu peux les contacter ici ( https://certificat-air.gouv.fr [...] formulaire )

 

J'ai fait ma demande samedi dernier, le site m'informe qu'elle est partie par courrier mardi "Votre demande a été envoyée par courrier le 21/03/2017 à l’adresse où le véhicule est enregistré.", à voir si je la reçois cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps de te réveiller depuis septembre! :beuh:

 

Tu as essayé de suivre ta demande à cette adresse? ( https://www.certificat-air.gouv.fr/suivi )

 

Ne serait-ce pour voir ce qu'ils t'annoncent si c'est parti par courrier ou pas.

 

Sinon d'après la FAQ du ministère de l'intérieur ( https://www.certificat-air.gou [...] -questions ) tu peux les contacter ici ( https://certificat-air.gouv.fr [...] formulaire )

 

J'ai fait ma demande samedi dernier, le site m'informe qu'elle est partie par courrier mardi "Votre demande a été envoyée par courrier le 21/03/2017 à l’adresse où le véhicule est enregistré.", à voir si je la reçois cette semaine.

Moi je ne l'ai encore pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue en fin de semaine, par contre je ne pensais pas qu'elle était aussi "grosse" comparée aux autres vignettes CT et assurance, elle est même beaucoup plus grosse que l'ex "pastille verte" qui n'a pas servie à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue en fin de semaine, par contre je ne pensais pas qu'elle était aussi "grosse" comparée aux autres vignettes CT et assurance, elle est même beaucoup plus grosse que l'ex "pastille verte" qui n'a pas servie à grand chose...

 

 

Il faut qu'elle soit visible justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qui est dit dans le premier message, la vignette Crit'air n'est pas obligatoire pour circuler en France.

Merci à tous de ne pas colporter de fausses informations, le seul cas où l'absence de vignette est sanctionné est le stationnement sur la voie publie à Paris (les parkings privés ne sont donc pas concernés).

 

Il n'y a donc aucune obligation d'arborer une vignette. Il est important de rétablir la vérité à ce sujet. Pour le moment, c'est une taxe facultative et des milliers de gens se jettent dans la gueule du loup sans raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les français et en particulier les habitants de la Métropole Européenne de Lille sont invités à s'exprimer jusqu'au 15 avril (samedi) au sujet de la création de restrictions de circulation dans le cadre de la ZCR.

 

https://theautomobilist.fr/actualite/restrictions-de-circulation-a-lille-metropole-128613

 

Contrairement à ce qu'à fait Paris, on demande leur avis aux citoyens à la Mairie de Lille. Alors autant s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les français et en particulier les habitants de la Métropole Européenne de Lille sont invités à s'exprimer jusqu'au 15 avril (samedi) au sujet de la création de restrictions de circulation dans le cadre de la ZCR.

 

https://theautomobilist.fr/actualite/restrictions-de-circulation-a-lille-metropole-128613

 

Contrairement à ce qu'à fait Paris, on demande leur avis aux citoyens à la Mairie de Lille. Alors autant s'exprimer.

 

Contrairement à la démagogie dictatoriale de certains Politiques se servant de l'écologie comme tremplin électoraliste, dans le nord on pose la question d'une façon démocratique. Très bien! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car441gq

C'est clair.

Au moins ils évitent la dictature parisienne où même Airparif a constaté une augmentation de la pollution depuis la fermeture des voies sur berges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...