Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

C'est drôle les gens sur FA qui te disent "moi je considère pas la bagnole comme un marqueur social", si ils avaient 500,000€ à dépenser je mets mes couilles à couper qu'ils n'iraient pas sur LBC pour acheter une 106 Kid mais en concession se faire un joli modèle à leurs envies et plein d'options :oui:

 

Le mythe du riche docteur avocat promoteur immobilier qui roule en Dacia car il s'en fout des bagnoles :oui:

 

 

Il y a une différence entre mettre 50 000 € dans une voiture choisie parce que ce modèle est un "marqueur social", et mettre 50 000 € dans une voiture parce que c'est ce modèle qui vous plaît et en se fichant pas mal de l'image qu'elle renvoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

 

- Pauvre roule en caisse de pauvre

- Pauvre roule en caisse de riche

- Riche roule en caisse de riche

- Riche roule en caisse de pauvre

 

Quand vous aurez compris qu'ailleurs que sur FA, certaines personnes n'associent pas l'automobile à l'image et à la réussite vous pourrez clore le débat :jap:

 

Je finance des clients sur des Sandero avec des BS à 4 chiffres et d'autres sur des Talisman à moins de 2k/mois.

 

On peut pas généraliser c'est totalement aléatoire donc débat stérile entre Mouloud le smicard et son A3 guez d'occas et Pierre et sa DS5 notaire de père en fils

 

 

Pierre le smicard et Mouloud le notaire, ils roulent en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On dirait que le débat part dans " française pauvre et allemande riche "

 

Mes les propriétaires d Italienne ou japonaises...

 

Vous les placez dans les Pauvre ou riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le débat part dans " française pauvre et allemande riche "

 

Mes les propriétaires d Italienne ou japonaises...

 

Vous les placez dans les Pauvre ou riche ?

 

italiennes : passionnés

japonaises : aveugles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le débat part dans " française pauvre et allemande riche "

 

Mes les propriétaires d Italienne ou japonaises...

 

Vous les placez dans les Pauvre ou riche ?

 

Ah mais la personne qui roule en ford ou en opel, c'est pareil que en jap : tout le monde s'en bat les c*uilles. En italienne c'est soit une alfa et c'est un mec classe, et qui a de la tune, soit une supercar et bon, là je fais pas de dessin, soit une fiat et dans ce cas c'est pareil que jap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Cool alors je serai jamais insulter de pauvre ou de riche dans ma Honda !

 

Oui j'avais oublié Ford les coréenne suede...riche​ ou pauvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

italiennes : passionnés

japonaises : aveugles

 

 

On peut pas être passionné en achetant de la gtr 350z type R Skyline.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Avec mes vieilles e34 j'ai déjà eu des réflexions par des propriétaires de voiture neuve que j'étais riche et je me refuser rien. , Alors qu'une vielle e34 tu la touche à moins de 1000 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à boire et à manger sur ce topic. :bah:

Des mecs avec une Patek au poignet et un 3008 ou bien des millionaire en Sandero, ça doit pas être hyper représentatif non plus... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu vas pas me faire croire que tu vends régulièrement des Sandero à crédit à des mecs gagnant plus de 10k euros par mois apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Un ancien député de l'assemblé nationale m'a acheté une caisse d'occas à 15k, c'est 1/10ème de ce qu'il déclare aux impots. Idem pour le directeur ONF de moselle avec un kangoo familial et reprise d'un Partner de 2006.. Y a bcp + de clients qui pèsent chez Dacia que chez Renault

Il y à boire et à manger sur ce topic. :bah:

Des mecs avec une Patek au poignet et un 3008 ou bien des millionaire en Sandero, ça doit pas être hyper représentatif non plus... :buzz:

Y en a bien plus que tu ne le penses mais vu que t'es le genre à te dire qu'un mec qui roule en picasso ou 3008 est un loser, faut pas que tu croises mon boss dans sa clio société, t'aurais du mal à penser qu'il est à la tête de 370 concessions et que sa montre vaut le triple de sa caisse :cyp:

 

J'parle de montres parce qu'en tant qu'amateur ça me fait plus de peine de voir un type sortir d'un Q7 avec une montre Fossil qu'un pilote de ligne aller bosser en 307 SW avec une AP au poignet. Sauf qu'une 307 c'est plus voyant comme signe extérieur de pauvreté qu'une montre à 100 balles. Quoi qu'en général le pauvre va se prendre une grosse Festina à 190 euros pour briller un peu quand il met son coudre à la fenêtre de sa berline de luxe histoire qu'on croit qu'il a 1 an de salaire au poignet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'en général le pauvre va se prendre une grosse Festina à 190 euros pour briller un peu quand il met son coudre à la fenêtre de sa berline de luxe histoire qu'on croit qu'il a 1 an de salaire au poignet :jap:

 

 

lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif juste pour s'éclaircir l'esprit .... on est pauvre à partir du moment où l'on gagne moins de combien :??:

 

 

Car chacun a sa propre définition de pauvre... perso, dans mon métier, c'est la mère de famille célibataire qui bosse pour élever son gamin sans que le père ne paye rien, où la personne âgée à la retraite minimale ...

 

Je pense que certains ici ne savent même pas que cela puisse exister en France, des personnes qui ne survivent que grâce aux bons alimentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien député de l'assemblé nationale m'a acheté une caisse d'occas à 15k, c'est 1/10ème de ce qu'il déclare aux impots. Idem pour le directeur ONF de moselle avec un kangoo familial et reprise d'un Partner de 2006.. Y a bcp + de clients qui pèsent chez Dacia que chez Renault

 

Chez les fonctionnaires, les signes extérieurs de richesse sont traditionnellement mal vus. Enfin, c'est en train de changer.

 

Y en a bien plus que tu ne le penses mais vu que t'es le genre à te dire qu'un mec qui roule en picasso ou 3008 est un loser, faut pas que tu croises mon boss dans sa clio société, t'aurais du mal à penser qu'il est à la tête de 370 concessions et que sa montre vaut le triple de sa caisse :cyp:

 

J'parle de montres parce qu'en tant qu'amateur ça me fait plus de peine de voir un type sortir d'un Q7 avec une montre Fossil qu'un pilote de ligne aller bosser en 307 SW avec une AP au poignet. Sauf qu'une 307 c'est plus voyant comme signe extérieur de pauvreté qu'une montre à 100 balles. Quoi qu'en général le pauvre va se prendre une grosse Festina à 190 euros pour briller un peu quand il met son coudre à la fenêtre de sa berline de luxe histoire qu'on croit qu'il a 1 an de salaire au poignet :jap:

 

 

Groupe Bernard ?

 

Personnellement, à montrer des signes extérieurs de richesse, je préfère le combo Audi + montre Casio. D'un je n'aime pas les montres ni les bijoux en général. Et de deux une montre à quartz à 30 € sera toujours plus précise qu'une montre mécanique à 30 k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien député de l'assemblé nationale m'a acheté une caisse d'occas à 15k, c'est 1/10ème de ce qu'il déclare aux impots. Idem pour le directeur ONF de moselle avec un kangoo familial et reprise d'un Partner de 2006.. Y a bcp + de clients qui pèsent chez Dacia que chez Renault

 

Ça me fait penser à ça : http://www.palais-de-la-voitur [...] chere.html

 

lorream.gif.125a8f9f13066526c6a2f74499c24bc2.gif juste pour s'éclaircir l'esprit .... on est pauvre à partir du moment où l'on gagne moins de combien :??:

 

 

Car chacun a sa propre définition de pauvre... perso, dans mon métier, c'est la mère de famille célibataire qui bosse pour élever son gamin sans que le père ne paye rien, où la personne âgée à la retraite minimale ...

 

Je pense que certains ici ne savent même pas que cela puisse exister en France, des personnes qui ne survivent que grâce aux bons alimentaires...

 

On est pauvre à partir du moment où on n'a pas assez d'argent pour acheter de quoi vivre et de quoi se faire un minimum plaisir.

 

Donc à partir du moment où tu sais gérer un tout petit salaire, tu seras moins pauvre que quelqu'un qui flambe ses 3000€ par mois en conneries et qui se retrouve très juste à la fin du mois.

 

En tous cas c'est ma définition de pauvre.

 

Après la définition de pauvre d'esprit, là je laisse les autres se dévouer pour donner la leur :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien député de l'assemblé nationale m'a acheté une caisse d'occas à 15k, c'est 1/10ème de ce qu'il déclare aux impots. Idem pour le directeur ONF de moselle avec un kangoo familial et reprise d'un Partner de 2006.. Y a bcp + de clients qui pèsent chez Dacia que chez Renault

 

 

Y en a bien plus que tu ne le penses mais vu que t'es le genre à te dire qu'un mec qui roule en picasso ou 3008 est un loser, faut pas que tu croises mon boss dans sa clio société, t'aurais du mal à penser qu'il est à la tête de 370 concessions et que sa montre vaut le triple de sa caisse :cyp:

 

J'parle de montres parce qu'en tant qu'amateur ça me fait plus de peine de voir un type sortir d'un Q7 avec une montre Fossil qu'un pilote de ligne aller bosser en 307 SW avec une AP au poignet. Sauf qu'une 307 c'est plus voyant comme signe extérieur de pauvreté qu'une montre à 100 balles. Quoi qu'en général le pauvre va se prendre une grosse Festina à 190 euros pour briller un peu quand il met son coudre à la fenêtre de sa berline de luxe histoire qu'on croit qu'il a 1 an de salaire au poignet :jap:

 

 

C'est quoi un signe extérieur de pauvreté?

 

La modestie?

 

Faut arrêter de mélanger passion, capital et salaire.

 

Certains n'ont pas pour objectif d'afficher un signe extérieur de richesse par modestie. D'autres ne sont pas passionnés par des objets chers.

 

Il y a 350 000 personnes assujetties à l'ISF en France... vous en côtoyez tous les jours sans le savoir, y compris sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

On est pauvre à partir du moment où on n'a pas assez d'argent pour acheter de quoi vivre et de quoi se faire un minimum plaisir.

 

Donc à partir du moment où tu sais gérer un tout petit salaire, tu seras moins pauvre que quelqu'un qui flambe ses 3000€ par mois en conneries et qui se retrouve très juste à la fin du mois.

 

En tous cas c'est ma définition de pauvre.

 

Après la définition de pauvre d'esprit, là je laisse les autres se dévouer pour donner la leur :sol:

 

Ca n'a rien à voir avec la gestion de son argent. Fortuné ou moins, un flambeur restera un flambeur et un radin un radin. Les pauvres sont ceux qui n'ont pas de quoi vivre dignement. Chômeurs en fin de droit, beaucoup de retraités, Mères de famille isolées, RSIstes, travailleurs au quart de temps, etc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la gestion de son argent. Fortuné ou moins, un flambeur restera un flambeur et un radin un radin. Les pauvres sont ceux qui n'ont pas de quoi vivre dignement. Chômeurs en fin de droit, beaucoup de retraités, Mères de famille isolées, RSIstes, travailleurs au quart de temps, etc. :jap:

 

Juste pour citer le cas de mon père, pendant quelques mois il a gagné très peu (reconversion) et pourtant sans économies, on manquait de rien, alors que justement il se retrouvait avec un salaire aussi bas que pas mal de retraités. C'est pas 630€ environ le minimum vieillesse?

 

D'où cette remarque. Si t'arrive a gérer un budget pareil et qu'avec les aides t'as le loyer qui est payé, ça peut passer comme quelqu'un qui aurait un smic avec un appart en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Juste pour citer le cas de mon père, pendant quelques mois il a gagné très peu (reconversion) et pourtant sans économies, on manquait de rien, alors que justement il se retrouvait avec un salaire aussi bas que pas mal de retraités. C'est pas 630€ environ le minimum vieillesse?

 

D'où cette remarque. Si t'arrive a gérer un budget pareil et qu'avec les aides t'as le loyer qui est payé, ça peut passer comme quelqu'un qui aurait un smic avec un appart en ville.

 

Absolument! Moi aussi j'ai connu des hauts et des bas, et avec un peu de volonté et surtout de l'adaptabilité, on s'en sort! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument! Moi aussi j'ai connu des hauts et des bas, et avec un peu de volonté et surtout de l'adaptabilité, on s'en sort! ;)

 

C'est surtout ça :) et puis comme on n'est ni des gros mangeurs de viande, ni des gros consommateurs de produit de luxe (pour donner une idée, on change pas tant que c'est pas réparable ni trop mauvais pour notre utilisation, du coup une tv cathodique 16/9 dans le salon, bien plus robuste qu'un écran plat et tout aussi agréable).

En plus il s'est reconvertit en agriculteur bio, donc t'imagine que les légumes, on les payait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour citer le cas de mon père, pendant quelques mois il a gagné très peu (reconversion) et pourtant sans économies, on manquait de rien, alors que justement il se retrouvait avec un salaire aussi bas que pas mal de retraités. C'est pas 630€ environ le minimum vieillesse?

 

D'où cette remarque. Si t'arrive a gérer un budget pareil et qu'avec les aides t'as le loyer qui est payé, ça peut passer comme quelqu'un qui aurait un smic avec un appart en ville.

 

 

 

Quelques mois avec un bas salaire, ce n'est pas qu'une bonne gestion quotidienne qui permet de ne pas manquer de l'essentiel pour quelques mois en plus!

 

Il y a un gros facteur chance/malchance à considérer: Une chaudière qui lâche, des frais d'inscription pour les études d'un enfant, la voiture qui tombe en panne, une séparation, un décès, un mois avec 5 fois tes revenus qui partent en "assurance, cuve de fioul, cumulus, facture en retard, avance de frais, note d'avocat pour le divorce" et tout bascule.

 

Jusqu'à mon premier salaire, j'ai aussi vécu dans des moments très difficiles financièrement où malgré tous les efforts faits par mes parents, on sentait la précarité très proche alors qu'avec du recul, impossible qu'ils aient fait des erreurs de gestion. Mais quand il y a 4 enfants à nourrir avec un salaire, qu'il faut prier pour qu'un enfant ne tombe pas malade car pas de quoi payer le médecin, on comprend que ce n'est pas toujours maîtrisable la gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelques mois avec un bas salaire, ce n'est pas qu'une bonne gestion quotidienne qui permet de ne pas manquer de l'essentiel pour quelques mois en plus!

 

Il y a un gros facteur chance/malchance à considérer: Une chaudière qui lâche, des frais d'inscription pour les études d'un enfant, la voiture qui tombe en panne, une séparation, un décès, un mois avec 5 fois tes revenus qui partent en "assurance, cuve de fioul, cumulus, facture en retard, avance de frais, note d'avocat pour le divorce" et tout bascule.

 

Jusqu'à mon premier salaire, j'ai aussi vécu dans des moments très difficiles financièrement où malgré tous les efforts faits par mes parents, on sentait la précarité très proche alors qu'avec du recul, impossible qu'ils aient fait des erreurs de gestion. Mais quand il y a 4 enfants à nourrir avec un salaire, qu'il faut prier pour qu'un enfant ne tombe pas malade car pas de quoi payer le médecin, on comprend que ce n'est pas toujours maîtrisable la gestion.

 

Je suis bien au courant de tout ça, mais une fois que la routine est installée, et que t'as pas de frais particuliers, ça peut rouler sans trop de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi un signe extérieur de pauvreté?

 

La modestie?

 

Faut arrêter de mélanger passion, capital et salaire.

 

Certains n'ont pas pour objectif d'afficher un signe extérieur de richesse par modestie. D'autres ne sont pas passionnés par des objets chers.

 

Il y a 350 000 personnes assujetties à l'ISF en France... vous en côtoyez tous les jours sans le savoir, y compris sur ce forum.

Je grossis les traits volontairement, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire, il a bcp plus de "riches" qu'on ne le pense mais les personnes fortunées qui "flambent" sont aussi bien plus rares qu'on ne le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je grossis les traits volontairement, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire, il a bcp plus de "riches" qu'on ne le pense mais les personnes fortunées qui "flambent" sont aussi bien plus rares qu'on ne le pense.

 

Pas sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je grossis les traits volontairement, je suis d'accord avec toi. C'est ce que je voulais dire, il a bcp plus de "riches" qu'on ne le pense mais les personnes fortunées qui "flambent" sont aussi bien plus rares qu'on ne le pense.

 

Ben on remarque plus ceux qui flambent que les autres. Et généralement quand tu flambe, t'as de plus fortes chances de vite te retrouver beaucoup moins riche, par rapport à quelqu'un qui reste avec une vie normale et qui économise donc beaucoup par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...