Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

En moyenne combien de temps gardez-vous votre voiture


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

Intéressant comme question.

L'occasion de se remémorer les différentes voitures que j'ai eu depuis ma première, à 18 ans (j'en ai 35 aujourd'hui).

 

- Fiat Punto SX

- Volkswagen Golf II classic

- Renault Clio Baccarat

- BMW 316i (E36)

- Peugeot 106 xsi

- BMW 318is (E36)

- Peugeot 306 S16

- Audi A4 quattro 1.8T

- Opel Omega

- BMW 318i (E46)

- Renault Clio 1.2

- Renault Twingo 16v

- BMW 318i (E46)

 

Ce qui fait 13 voitures en 15 ans...

Celle que j'ai le moins longtemps conservé est l'Audi A4 revendu six mois après son achat.

Celle que j'ai conservé le plus longtemps est la Renault Twingo que je possède depuis 2012 et la dernière BMW que je possède depuis deux ans.

 

il y a des voitures sympa dans le lot .... aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La durée de vie d'une voiture est variable. Je pense que les voitures modernes seront bonnes à jeter dans 20 ans tout simplement parce que l'électronique dont elles sont bourrées sera difficilement réparable et à quel prix. Sinon, une Rolls est parait t'il prévue pour dépasser le million de km . Et les anciennes Mercedes atteignent aussi souvent ce kilométrage. La voiture la plus solide que j'ai possédée est un Break Volvo 740 . Achetée à 180000 km, revendue 100000 km plus tard, elle ne m'a couté que l'entretien courant. Le cousin au quel je l'avais revendu l'a accidentée à 450000 km. Sinon elle roulerait peut être encore. Je pense que les Allemandes et surtout les Japonaises ainsi que Volvo sont les voitures parmi les plus fiables ou l'étaient. Actuellement notre production frole leur niveau de fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

il y a des voitures sympa dans le lot .... aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

C'est vrai :jap:

Celle qui m'a procuré le plus de plaisir est sans conteste la S16 qui fut la puissante de toute. Ligne complète avec tube afrique et 4-en-1 inox, reprogrammation Peugeot sport elle sortait pas loin de 180cv. En 17 pouces de la 206 RC avec les cales, collée au sol sur ces combi filetés, elle envoyait du lourd, mais le jour ou je me suis amuseé à remettre du 15 pouces, c'était..comment dire..? Diabolique. Un mec en Touareg V6 TDI s'en souvient sûrement encore :lol:

L'acheteur qui a eu la joie de se présenter le premier lorsque je l'ai revendu m'a téléphoné exprès en arrivant chez lui. Il était aux anges lol, il avait fait 300km pour venir la chercher. Une prépa rare qui reste encore aujourd'hui hors norme si la voiture roule encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Je voudrais pas pourrir le topic non plus. Mais dans le même style, celle qui m'a assez impressionné est l'A4 Quattro. Une Avant 1.8T (B5 de 98), un petit break magnifique, d'un blanc nacré de toute beauté que j'ai équipé un peu, une sortie Remus (700 euros à l'époque :crazy: ), une admission Green, et aussi des NGK à 4 électrodes :roll:

Et qui faisaient leur petit effet mine de rien, j'ai tout de suite senti une différence je m'en souvient comme si c'était hier. Bref, elle ronronnait comme un petit chat :smile: Mais qu'est-ce qu'elle poussait fort, je me souviens avoir appuyer un jour, j'ai jamais vu une voiture atteindre aussi rapidement les 240!! L'essence, le Quattro, le turbo..De la folie sur une Audi.

L'Oméga "caravan", break assez rare à l'époque, dans un tout autre style avec son six cylindres BMW pouvait nous emmener partout, un trajet de mille kilomètres était moins fatiguant que dans le TGV. Un vrai paquebot et jolie en plus, avec le dernier restylage des années 99-00. Une fiabilité et un confort à tout épreuve.

Et les 106 xsi, comment dire..? Il faut en avoir conduit, que dis-je, piloter pour savoir ce que c'est. Ma deuxième auto, la Clio Baccara m'avait laissé les yeux brillant le jour de son achat et de son départ précipité pour la casse un an plus tard. Une petite 1.8i de 90cv avec le capot de la 16S, rabaissée avec ses jantes de 15 pouces Momo et vitres teintées Glastint. La première à m'avoir emmenée à Magny-Cours au GTI tuning internationnal. La bonne époque quoi, mes 19 ans. Jusqu'à ce que je percute une Ibiza sur une départemental. Je l'ai heurté à au moins 80km/h, je pense, puis je suis partis en tête à queue dans le fossé. Je ne me souvient pas avoir vu autant de camion de pompier de ma vie. Le plancher s'est arraché, l'avant était coupé jusqu'au pare-brise et le toit plié. Je suis sortit en boitant (je m'étais cassé le pied nottament), je me souviens avoir pleuré et dis "ma voituuuure" en sortant de l'épave puis m'être écroulé. Je l'ai revu que plus tard, en sortant de convalescence, à la casse et la j'ai réalisé la chance que j'avais que tout le monde s'en soit sortit. La conductrice blessée elle aussi a eu six mois d'ITT, un an pour moi et une suspension de six mois du permis de conduire. Jeune...Et con quoi. Sa fait du bien de se confesser. Aujourd'hui mes deux autos sont full d'origine, et je dépasse (presque) jamais les limitations de vitesse. Alors quand je repense à certaines époques :beuh:

Bref, désolé pour ce monologue.

Tout sa pour dire que je suis pour les radars. J'aurais pu mourrir tellement de fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas pourrir le topic non plus. Mais dans le même style, celle qui m'a assez impressionné est l'A4 Quattro. Une Avant 1.8T (B5 de 98), un petit break magnifique, d'un blanc nacré de toute beauté que j'ai équipé un peu, une sortie Remus (700 euros à l'époque :crazy: ), une admission Green, et aussi des NGK à 4 électrodes :roll:

Et qui faisaient leur petit effet mine de rien, j'ai tout de suite senti une différence je m'en souvient comme si c'était hier. Bref, elle ronronnait comme un petit chat :smile: Mais qu'est-ce qu'elle poussait fort, je me souviens avoir appuyer un jour, j'ai jamais vu une voiture atteindre aussi rapidement les 240!! L'essence, le Quattro, le turbo..De la folie sur une Audi.

L'Oméga "caravan", break assez rare à l'époque, dans un tout autre style avec son six cylindres BMW pouvait nous emmener partout, un trajet de mille kilomètres était moins fatiguant que dans le TGV. Un vrai paquebot et jolie en plus, avec le dernier restylage des années 99-00. Une fiabilité et un confort à tout épreuve.

Et les 106 xsi, comment dire..? Il faut en avoir conduit, que dis-je, piloter pour savoir ce que c'est. Ma deuxième auto, la Clio Baccara m'avait laissé les yeux brillant le jour de son achat et de son départ précipité pour la casse un an plus tard. Une petite 1.8i de 90cv avec le capot de la 16S, rabaissée avec ses jantes de 15 pouces Momo et vitres teintées Glastint. La première à m'avoir emmenée à Magny-Cours au GTI tuning internationnal. La bonne époque quoi, mes 19 ans. Jusqu'à ce que je percute une Ibiza sur une départemental. Je l'ai heurté à au moins 80km/h, je pense, puis je suis partis en tête à queue dans le fossé. Je ne me souvient pas avoir vu autant de camion de pompier de ma vie. Le plancher s'est arraché, l'avant était coupé jusqu'au pare-brise et le toit plié. Je suis sortit en boitant (je m'étais cassé le pied nottament), je me souviens avoir pleuré et dis "ma voituuuure" en sortant de l'épave puis m'être écroulé. Je l'ai revu que plus tard, en sortant de convalescence, à la casse et la j'ai réalisé la chance que j'avais que tout le monde s'en soit sortit. La conductrice blessée elle aussi a eu six mois d'ITT, un an pour moi et une suspension de six mois du permis de conduire. Jeune...Et con quoi. Sa fait du bien de se confesser. Aujourd'hui mes deux autos sont full d'origine, et je dépasse (presque) jamais les limitations de vitesse. Alors quand je repense à certaines époques :beuh:

Bref, désolé pour ce monologue.

Tout sa pour dire que je suis pour les radars. J'aurais pu mourrir tellement de fois...

 

c'est bien de faire son méaculpa , pour le coup cela t'as ouvert les yeux. comme je dis toujours "le plus important dans la vie c'est la vie" et une autre "le paradis c'est maintenant"......fin du HS ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam311Jl

Pour revenir au sujet, je pense très sincèrement que plus l'on conduit différentes voitures, plus l'on acquiert une certaine experience. Personnellement je sais autant comment me comporter avec une vieille mécanique qu'avec une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Celle que je regrette le plus est la Porsche 944. Performances et tenue de route exemplaire pour une voiture de 30 ans grâce à au système transaxle (boite sur le pont). Une fois remise en état, c'est très fiable comme la plupart des gros moulins atmo ne dépassant pas 70 ch/L. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien à voir, beaucoup de personnes qui changent souvent sont redoutables niveau négociation et sont de bons commerciaux, si bien que le coût de détention de l'auto est hyper faible.

 

J'ai calculé l'autre jour j'ai jamais perdu plus de 1000€/année de décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie d'une voiture est variable. Je pense que les voitures modernes seront bonnes à jeter dans 20 ans tout simplement parce que l'électronique dont elles sont bourrées sera difficilement réparable et à quel prix. Sinon, une Rolls est parait t'il prévue pour dépasser le million de km . Et les anciennes Mercedes atteignent aussi souvent ce kilométrage. La voiture la plus solide que j'ai possédée est un Break Volvo 740 . Achetée à 180000 km, revendue 100000 km plus tard, elle ne m'a couté que l'entretien courant. Le cousin au quel je l'avais revendu l'a accidentée à 450000 km. Sinon elle roulerait peut être encore. Je pense que les Allemandes et surtout les Japonaises ainsi que Volvo sont les voitures parmi les plus fiables ou l'étaient. Actuellement notre production frole leur niveau de fiabilité .

 

Merci pour ce superbe hs :buzz:

 

La question c'est combien de temps vous gardez votre caisse, pas laquelle est la plus fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour ce superbe hs :buzz:

 

La question c'est combien de temps vous gardez votre caisse, pas laquelle est la plus fiable...

 

Je voulais simplement indiquer par un exemple concret que le fait de ne pas avoir de pannes et de réparations couteuses pouvait inciter à conserver son véhicule plus longtemps? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

1 mois ? c'est possible ça ??.... :ange: tu n'as pas le temps de faire le rodage que tu la vends déjà .... :p

 

un picasso qui etait une veritable merguez revendu au bout d'un mois

 

une audi 80 1.9tdi qui fonctionner pas correctement ramener a son proprietaire le soir meme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un picasso qui etait une veritable merguez revendu au bout d'un mois

 

une audi 80 1.9tdi qui fonctionner pas correctement ramener a son proprietaire le soir meme :jap:

 

c'est du rapide tout ça , mais bon je comprends si ce sont des sources de problèmes autant les éliminés ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

c'est du rapide tout ça , mais bon je comprends si ce sont des sources de problèmes autant les éliminés ..... ;)

 

tant que le controle technique est encore bon moins de 6 mois , autant les éliminés dans ces temps :ange:

 

sinon ma voiture gardé le plus longtemps c'est 2 ans en honda civic ma9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que le controle technique est encore bon moins de 6 mois , autant les éliminés dans ces temps :ange:

 

sinon ma voiture gardé le plus longtemps c'est 2 ans en honda civic ma9

 

j'ai gardé la Honda civic 8G, 3ans et pareil pour la 9G....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

j'ai gardé la Honda civic 8G, 3ans et pareil pour la 9G....... :jap:

 

moi je lui avait fait 70 000klm en 2 ans et j'ai voulu racheter la meme en aerodeck garder 6 mois pour acheter une merde de chrysler voyager garder 4 jours :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas forcément. Certains les entretiennent mal et les revendent avant la panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

moi au contraire j'achete quand tout est bon a refaire (malchance ? ou pour payer moins chere ? )

 

ma accord juste apres l'achat je lui est fait distribution , 4 pneus neuf , batterie , entretien vidange et il a 2 jours disque plaquettes neuf et filtre a essence en 1 ans

 

c'est de l'entretien normal mes a faire

 

j'essaye de revendre une voiture entretenue au minimum apres ça depend du prix

 

j'ai vendu un vieux express 400e avec ct ok moins de 6 mois , colonne de direction neuf mes a ce prix j'allais pas lui faire aussi la distribution vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

impossible de répondre pour moi :D

 

j'ai souvent changé tous les ans :D

 

sauf ma fiat stilo (2 ans :D ) et ma 9-5 que j'ai tellement kiffé: 5 ans !

 

j'ai ma MG depuis plus de 2 ans maintenant mais pour un véhicule secondaire qui sert relativement peu, c'est différent ;)

 

j'ai mon accord depuis décembre, je regarde déjà à la remplacer :cyp:

 

je change juste par plaisir ;)

 

 

Pense à faire l'alternateur avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut,

 

Ainsi que @Ratafia_12 te l'a fait remarqué plus haut, ceci :

1 Lorsque le prix d'une réparation plus les autres dépenses d'entretien périodique et celui de l'assurance de votre véhicule se rapprochent à 80% du coût d'une voiture neuve ou d'occasion, il est clair que sa vie utile est terminée, dans quelques mois, il vous reviendra plus cher de l'entretenir que d'en avoir acheté une nouvelle.

n'a aucun sens.

 

Sans parler du plaisir ou de la simple envie qu'ont certains de changer souvent, c'est au contraire en prolongeant au maximum la vie de son véhicule que le PRK commence à réellement plonger.

 

Pourquoi donc raconter l'inverse? a fortiori si l'on achète un véhicule neuf ou occasion récente, le plus gros budget et de très loin est la décôte du capital que l'on a investi dans l'auto (à de rares exceptions près, pour des voitures déjà collectors alors qu'elles sont neuves).

 

Par conséquent si ce budget d'achat de départ est élevé, le seul moyen de le lisser est de conserver l'auto le plus longtemps possible (15 ans, 20 ans) tout en lui assurant un entretien méticuleux qui n'a aucune raison de coûter particulièrement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut,

 

Ainsi que @Ratafia_12 te l'a fait remarqué plus haut, ceci :

 

 

n'a aucun sens.

 

Sans parler du plaisir ou de la simple envie qu'ont certains de changer souvent, c'est au contraire en prolongeant au maximum la vie de son véhicule que le PRK commence à réellement plonger.

 

Pourquoi donc raconter l'inverse? a fortiori si l'on achète un véhicule neuf ou occasion récente, le plus gros budget et de très loin est la décôte du capital que l'on a investi dans l'auto (à de rares exceptions près, pour des voitures déjà collectors alors qu'elles sont neuves).

 

Par conséquent si ce budget d'achat de départ est élevé, le seul moyen de le lisser est de conserver l'auto le plus longtemps possible (15 ans, 20 ans) tout en lui assurant un entretien méticuleux qui n'a aucune raison de coûter particulièrement cher.

 

Une voiture décote un max la 1° année . Puis plus faiblement les 2° et 3° années. Au delà de 5 ans surtout si elle commence à prendre des km ,il faut songer à la revendre. Car après la plupart des pièces d'usure vont commencer à devoir être remplacer. Si on le fait, il faudra garder la voiture jusqu'au bout. C'est ce que l'on va faire avec la Sandero de mon épouse qui a 7 ans et 60000 km. Sauf avec des modèles un peu exceptionnel on perd de l'argent . Il faut essayer de limiter les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

une dacia rien de t elle pour une grande decote et perdre de l'argent

 

par contre les vieux tdi allemand ça decote pas ! avec 400 000klm ça coute encore une blinde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

une dacia rien de t elle pour une grande decote et perdre de l'argent

 

par contre les vieux tdi allemand ça decote pas ! avec 400 000klm ça coute encore une blinde

 

Je ne vais rien perdre du tout. Je l'avais acheté à 40% de son prix en neuf à 20000 km. Jusqu'à présent, je n'ai fais que l'entretien. C'est plutôt fiable pour une voiture Roumaine. :p Je préfère ça à une daube de 400000 bornes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Une voiture décote un max la 1° année . Puis plus faiblement les 2° et 3° années.

Elle continue à décoter énormément les 2e, 3e, 4e année... certes moins que la première, mais on y perd toujours un pognon monstrueux, il faudrait avoir une casse moteur tous les ans pour que le budget entretien/répérations soit à peu près équivalent.

 

Il est important de comprendre les ordres de grandeur. Tant que l'auto a été rigoureusement suivie, et à moins de casse exceptionelles (moteur, embrayage), il est impossible que le budget entretien ne soit ne serait-ce que comparable au budget capital englouti pendant les 6 ou 7 premières années.

 

Au delà de 5 ans surtout si elle commence à prendre des km ,il faut songer à la revendre.

Non c'est faux, d'un point de vue économique c'est au contraire là qu'il faut songer à la garder, car on s'est déjà enquillé dans les dents la plus grosse partie de la décote. Si l'on veut amortir cette faramineuse perte d'argent, le seul moyen est de l'amortir sur une très longue durée.

 

Car après la plupart des pièces d'usure vont commencer à devoir être remplacer.

Budget totalement négligeable par rapport à la décote déjà perdue.

 

Si on le fait, il faudra garder la voiture jusqu'au bout. C'est ce que l'on va faire avec la Sandero de mon épouse qui a 7 ans et 60000 km. Sauf avec des modèles un peu exceptionnel on perd de l'argent . Il faut essayer de limiter les pertes.

Le seul moyen de limiter les pertes, si l'on a acheté un véhicule neuf ou occasion récente, est de lisser ses pertes sur un nombre d'années conséquent. Car aucune revente au bout de 5 ans, ou 7 ans, ne permettra de combler les pertes financières des premières années : revendre au bout de 5 ans, c'est mettre à la poubelle la décote encaissée pendant ces 5 ans. C'est un choix hein, je critique pas, mais il ne faut pas induire les gens en erreur en expliquant l'inverse de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je ne vais rien perdre du tout. Je l'avais acheté à 40% de son prix en neuf à 20000 km. Jusqu'à présent, je n'ai fais que l'entretien. C'est plutôt fiable pour une . voiture Roumaine :p Je préfère ça à une daube de 400000 bornes. ;)

:lol:

 

oui quel est l'interet d'acheter une daube a 400 000klm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je dirais même que l'amateur de voitures qui soit n'a pas des moyens importants, soit n'a pas envie d'engloutir une large partie de ses économies dans l'achat de véhicules, se concentrera sur l'achat de modèles anciens sur lesquels d'autres auront déjà avalé 80% de la décôte.

 

Il est alors possible de changer de voiture très régulièrement, voire tous les ans, tout en remettant à peu près la même mise à chaque fois. Ainsi avec ne serait-ce que € 8 000 de mise de départ, on peut se faire sacrément plaisir tout récupérant peu ou prou sa mise à la revente. Il ne restera alors plus qu'à assumer les frais d'entretien courant, qui seront certes plus élevés que sur un véhicule neuf mais sans commune mesure avec la décote des 6 ou 7 premières années!

 

C'est là qu'une inspection méticuleuse de l'auto achetée d'occasion ainsi qu'un historique limpide feront toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:lol:

 

oui quel est l'interet d'acheter une daube a 400 000klm

 

Si c'est un vrai collector comme une Porsche "air", ça vaut le coup pour la restaurer de A à Z. A condition bien sur de la payer des clopinettes. Tu gagnera de l'argent en la revendant vu le snobisme spéculatif sur ce véhicule qui n'est qu'une cox "un peu "améliorée! Je suis un peu méchant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ainsi que @Ratafia_12 te l'a fait remarqué plus haut, ceci :

 

 

 

Pourquoi donc raconter l'inverse? a fortiori si l'on achète un véhicule neuf ou occasion récente, le plus gros budget et de très loin est la décôte du capital que l'on a investi dans l'auto (à de rares exceptions près, pour des voitures déjà collectors alors qu'elles sont neuves).

 

Par conséquent si ce budget d'achat de départ est élevé, le seul moyen de le lisser est de conserver l'auto le plus longtemps possible (15 ans, 20 ans) tout en lui assurant un entretien méticuleux qui n'a aucune raison de coûter particulièrement cher.

 

 

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent calculer !

Salut Bonfim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle continue à décoter énormément les 2e, 3e, 4e année... certes moins que la première, mais on y perd toujours un pognon monstrueux, il faudrait avoir une casse moteur tous les ans pour que le budget entretien/répérations soit à peu près équivalent.

 

Il est important de comprendre les ordres de grandeur. Tant que l'auto a été rigoureusement suivie, et à moins de casse exceptionelles (moteur, embrayage), il est impossible que le budget entretien ne soit ne serait-ce que comparable au budget capital englouti pendant les 6 ou 7 premières années.

 

 

 

 

Je n'aurais pas pu mieux le formuler !

C'est tout à fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Salut @Ratafia_12 !

 

Il est toujours surprenant de voir certains tenter de justifier l'achat d'un véhicule neuf, ou occasion récente (2/3 ans), autrement que par le simple plaisir. Et il n'y a aucun mal à ça: certains partiront quatre ans de suite dans des clubs de vacances aux Caraïbes, d'autres changeront de voiture en y laissant €10 ou €15k à chaque fois. Mais il faut juste être conscient que c'est un plaisir qui coûte fort cher - et encore plus en location!

 

Or j'ai l'impression que certains ne le réalisent pas du tout, et que beaucoup au contraire pensent comme l'auteur du sujet qu'à partir de 7 à 8 ans une voiture devient un gouffre à pognon alors qu'en fait c'est rigoureusement l'inverse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...