Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Le 19/11/2020 à 16:36, Mouss-35 a dit :

sympa ma foi :o

on attend toujours :cyp:

 

 

sinon je drapeaute, je trouve que cela à un certain charme et les modèles récents en entrée de gammes sont tellement rares que c'est presque plus exclusif ^^

J’ai dit en temps voulu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:metal:

J'ai souvent eu des voitures "entrée de gamme", et j'était quand même nettement moins emmerder. 
Les voiture récentes et plus ou moins "équipés" en leurs temps m'ont presque toutes fait des petites misères plus ou moins "grave".

Je me suis tourné vers plus simple après avoir vendu ma Fiat 500 1.3 MTJ 16v Lounge (haut de gamme) de 2008 qui me donnait entière satisfaction. Très fiable (si-si !), jamais la moindre emmerde mécanique. Je l'ai revendu en 2013 à 100 000km car l'échéance de remplacement est à 120 000km ( :cyp: ) et que c'est assez agaçant de devoir attendre la fin de la régénération de ce FAP. Une question de place aussi...

La seule chose qui m'avait lâchée, c'est la poignée d'ouverture extérieur de la porte conducteur, elle était très bien entretenu, difficile de deviné à l'époque qu'elle avait 100 000km...

(Dernière photo du jour de la vente)


L'ultime photo de ma 500...

en suite, j'ai eu une 309 GL profile de 1991 avec 97 000km le temps de refaire l' embrayage de ma 205 Green payé 250€. J'ai aussi eu une Golf II GTD Memphis (bas de gamme) revendue à plus de 600 000km, une Audi 80 1.6 TD entrée de gamme avec comme seule option, la peinture métal :w: 

Depuis 2 ans et demi, j'ai une "moderne", une Alfa GT JTD 16V 150 avec quelques tracas avec des trucs NFP comme le bloc commodos ( la fonction lave glace est HS) une misère à remplacer. Aujourd'hui, j'ai envie de me racheté une 205 tellement plus simple...




 

 

 

 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 16:58, pierregdlj a dit :

Mieux que la nouvelle Sandero. :cyp:

 

Justement, j'en ai aperçu une la semaine dernière. Niveau dépouillement, on est bien placé, là! :eek:

 

Dacia Sandero Access - RRG Villeneuve d'Ascq - 13 Juin 2021

 

large.DSC_2894.JPG.bf560501135e1ef33507c5e77c5c5962.JPG

 

large.DSC_2895.JPG.fc51f52d4933f20fd8e521ed9d849238.JPG

 

C'est simple, on dirait la Clio I RL postée plus haut plus moderne de 25 ans. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "choquant" à cause des PC noirs et des jantes tôle qui font vraiment bas de gamme, mais en équipements, t'es pas très éloigné d'une Clio de base, qui coûte quand même la bagatelle de 7000€ de plus, soit quasiment le double. Le seul truc qu'elle a en plus est le verrouillage centralisé, sinon, elle n'a pas non plus de clim, ou de radio. :W

Mais il est certain qu'il vaut mieux faire un petit effort financier et prendre la finition "Essentiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le plaisir d'avoir des pare-chocs intégralement peints et sans aucune protection plastique histoire que la peinture saute au premier contact en stationnement... :rs:

 

C'est l'un des trucs que je comprends le moins dans l'évolution des bagnoles....

Dans cette optique, celui qui veut une bagnole purement utilitaire et solide a sans doute meilleur compte à avoir un pare-chocs full plastoc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, srill a dit :

Ah le plaisir d'avoir des pare-chocs intégralement peints et sans aucune protection plastique histoire que la peinture saute au premier contact en stationnement... :rs:

 

C'est l'un des trucs que je comprends le moins dans l'évolution des bagnoles....

Dans cette optique, celui qui veut une bagnole purement utilitaire et solide a sans doute meilleur compte à avoir un pare-chocs full plastoc :bah:

Gros +1! Il y a certainement des possibilités pour intégrer des boucliers non peints dans le design du véhicule! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 9 minutes, forever406hdiph21 a dit :

C'est vraiment horrible les PC Noirs brut de decoffrage et çe blanc.

Pas faux. Mais moins cher lorsque il faut réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet pour moi :o

En effet, à cause ou grâce à mes parents, j'ai passé ma vie dans des ultra bas de gamme et ca m'a définitivement vacciné tellement c'était triste, a tel point qu'aujourd'hui je ne prends systématiquement que la finition HDG quitte à ce qu'elle soit plus ancienne !

Rendez-vous compte, je suis né avec la renault 4 export de 1969 de ma mère ( donc la seule entorse "luxe" à son parcours automobile remplis de BDG ), virent ensuite des R5 tout aussi basiques ( alors que moi je rêvais des TX :love: )

Et puis ce fût la descente aux enfers avec successivement des 205 GL, Super 5 Five ( blanche, 4 vitesses, 3 portes, zéro options ), Super 5 Byebye qui en fait était une Five avec quelques menues options ( boite 5, vitres teintées, essuie glace arrière et surtout ENFIN une radio 2X7 w d'origine :oui: )

Mon père quand à lui, à pourtant faillit conjurer le sort et devait acheter une Renault 11 90 GT ( vous imaginez ma joie ) mais étant hésitant devant tant de luxe, elle nous ait passé sous le nez et nous avons du nous rabattre sur une misérable TL :ouin:

Puis ensuite ils ont enchainé avec des Clio 2, une RTA et puis Campus, toutes en 1.2, une twingo 2 trend revendue pour une autre Twingo 2.2 Access encore plus bas de gamme avec la banquette arrière fixe, ce qui annule tout l'intérêt de la Twingo :eek:

A partir du moment ou j'ai commencé à m'acheter mes propres voitures, j'ai tout bonnement refusé de revivre ça, hors de question pour moi, j'ai donc refoulé toute cette angoisse en m'offrant ma première VRAIE voiture une Clio 1 phase 3 RT full options cette fois ci et encore bien plus tard une Super 5 GTX avec le pack électrique et l'intérieur velours qui me faisait tant rêver gamin !

Ce qui a malgré tout succité l'intérêt de mon père qui, un jour à surpris tout le monde en revenant avec une Clio 3 GT Gordini quasi neuve, mais devant tant d'oppulence, il n'osa jamais réellement l'utiliser au quotidien, depuis c'est moi qui lui ait racheté :lol:

 

 

Modifié par R13TS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 11:07, R13TS a dit :

Ce qui a malgré tout succité l'intérêt de mon père qui, un jour à surpris tout le monde en revenant avec une Clio 3 GT Gordini quasi neuve, mais devant tant d'oppulence, il n'osa jamais réellement l'utiliser au quotidien

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 21:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Justement, j'en ai aperçu une la semaine dernière. Niveau dépouillement, on est bien placé, là! :eek:

 

Dacia Sandero Access - RRG Villeneuve d'Ascq - 13 Juin 2021

 

large.DSC_2894.JPG.bf560501135e1ef33507c5e77c5c5962.JPG

 

large.DSC_2895.JPG.fc51f52d4933f20fd8e521ed9d849238.JPG

 

C'est simple, on dirait la Clio I RL postée plus haut plus moderne de 25 ans. :W

 

Au passage, RIP en paix la Sandero de base. :'(

 

image.png.f9f4e36bd6ee805c74b75e5860a26c3f.png

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-la-marque-revoit-ses-tarifs-partir-de-9990-euros-181904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 13:15, NyvetDuPiC a dit :

Cela fait bizarre de croiser un Hyundai Tucson de dernière génération, dépourvu de ses jantes en alliage. :beuh:

 

Hyundai Tuscon Inspire - Leers - Décembre 2022

 

large.P1060288.JPG.f226a902948ab8f490a04cebd75a480b.JPG

 

large.P1060287.JPG.5b1470a190af5fc444f321accc23b820.JPG

On à reçus de Mégane E tech au boulot avec jante tôle en 18 pouces , c'est vrai que l'on est plus habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 15:36, NyvetDuPiC a dit :

 

Je suis curieux de voir ça. :W

de loin les enjoliveur font presque illusion...

Par contre ça doit être une version light pour les loueur car je ne vois pas cette config sur le site de Renault..

l'adaptateur pour la recharger a 400€  est une option 😁..

dons a la base , recharge uniquement sur borne

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 02/01/2023 à 15:50, dingdongtoy a dit :

de loin les enjoliveur font presque illusion...

Par contre ça doit être une version light pour les loueur car je ne vois pas cette config sur le site de Renault..

l'adaptateur pour la recharger a 400€  est une option 😁..

dons a la base , recharge uniquement sur borne

Ou comment promouvoir le VE? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 16:22, oulianov a dit :

Ou comment promouvoir le VE? :lol:

oui clairement j'ai poser la question si c'etait normal dans le sujet dédier au VE et je me suis fait envoyer iech car il semble que l'adaptateur secteur ne soit qu'une solution de secours et que c'est obligatoire de charger sur une walbox....

enfin comme c'est une societer qui installe les Box , la voiture est garer depuis 3 semaine , dernier recharge sur borne 45 minute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 18:30, dingdongtoy a dit :

Les jantes tôles de la megane E tech

20230103_164400.jpg

20230103_164405.jpg

Il y a pire. Et il vaut mieux péter un enjoliveur qu'une jante alliage. C'est bien moins cher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:39, oulianov a dit :

Il y a pire. Et il vaut mieux péter un enjoliveur qu'une jante alliage. C'est bien moins cher. ;)

oui enfin sur une voiture qui est vendu plus de 40000€....c'est comme les frein a tambour à l’arrière sur les Clio et capture...

sur une Dacia Ok.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 19:15, dingdongtoy a dit :

oui enfin sur une voiture qui est vendu plus de 40000€....c'est comme les frein a tambour à l’arrière sur les Clio et capture...

sur une Dacia Ok.....

Ben oui mon pauvre monsieur: le cout de la vie augmente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 22:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Ça fait vraiment bizarre ! 

je serais curieux de connaitre le prix publique de ce modèle.

Par contre avec la nouvelle règlementation pour les entreprises on va en voir de plus en plus

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 22:42, dingdongtoy a dit :

je serais curieux de connaitre le prix publique de ce modèle.

Par contre avec la nouvelle règlementation pour les entreprises on va en voir de plus en plus

Quelle nouvelle réglementation pour les entreprises ? Et pourquoi les jantes tôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...