Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Décider ou décéder ? :)

 

 

Il y a plus de mort sur les routes en Allemagne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne changera rien pour tous ceux qui ne supportent pas le déshonneur, la honte, l'insulte de rouler derrière un PL. Ils continueront absolument à tout faire pour le doubler coute que coute ...

 

Je pense que tu n’as pas compris mon message...

Que va faire le camion qui roule plus vite que la voiture de devant, et qui, du fait de son job et la pression horaire qui va avec, ne veut pas se retrouver à perdre quelques km/h en roulant au 80 compteur du Scenic de devant mais au 80 réel que lui permet de connaître son vehicule?

 

Et ce n’est qu’un exemple parmis d’autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Combien respectent les règles quand la présence des FDO est détectée et sont beaucoup plus enclins à adapter le code de la route en dehors de cette condition?

 

 

C'est bien là le gros du problème.

 

Beaucoup considèrent les règles comme une contrainte et non une nécessité de vie en communauté et vont donc passer leur temps à faire gaffe à ne pas se faire choper plutôt que de respecter tout simplement les règles ... tout le temps banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien là le gros du problème.

 

Beaucoup considèrent les règles comme une contrainte et non une nécessité de vie en communauté et vont donc passer leur temps à faire gaffe à ne pas se faire choper plutôt que de respecter tout simplement les règles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

c'est le cas de pas mal de règles qui sont des contraintes inutiles voire nuisibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Décider ou décéder ? ... tu ne réponds pas non plus à mes questions ;)

 

 

Décéder évidemment ... fait pas semblant de ne pas avoir compris. En tout cas, ça prouve bien que tu n'es que la pour troller, tu avances des choses sans les vérifier. Tu prends les annonces du gouvernement comme du pain béni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

C'est bien là le gros du problème.

 

Beaucoup considèrent les règles comme une contrainte et non une nécessité de vie en communauté et vont donc passer leur temps à faire gaffe à ne pas se faire choper plutôt que de respecter tout simplement les règles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Une règle pour être respectée doit être respectable et ne pas apparaître comme étant une mesure imposée de force par quelqu'un (1er ministre) plus soucieux de satisfaire son orgueil et sa popularité auprès des écolos, que de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien là le gros du problème.

 

Beaucoup considèrent les règles comme une contrainte et non une nécessité de vie en communauté et vont donc passer leur temps à faire gaffe à ne pas se faire choper plutôt que de respecter tout simplement les règles banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

La peur du gendarme fonctionne oui.

Mais il ny en a plus au bord des routes.

Mais ce ne peut être que complémentaire à ce que j’ai évoqué au dessus.

 

Il est cependant beaucoup plus simple et rentable de mettre des radars auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Une règle pour être respectée doit être respectable et ne pas apparaître comme étant une mesure imposée de force par quelqu'un (1er ministre) plus soucieux de satisfaire son orgueil et sa popularité auprès des écolos, que de la sécurité.

 

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

@mtgxv

 

Si demain le 1er ministre décidait par décret qu'il interdisait l'usage de la radio à bord des véhicules et modifiait en ce sens les règles du CDR, en bon citoyen que tu es, respectueux de règles, tu jetterai ton autoradio par dessus bord n'est-ce pas ? :lol:

Petite démonstration d'une règle qui ne serait pas respectée car pas comprise, donc non respectable, sauf peut-être par une petite frange de la population dénuée de sens critique et soumis, comme tu sembles en faire partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mtgxv

 

Si demain le 1er ministre décidait par décret qu'il interdisait l'usage de la radio à bord des véhicules et modifiait en ce sens les règles du CDR, en bon citoyen que tu es, respectueux de règles, tu jetterai ton autoradio par dessus bord n'est-ce pas ? :lol:

...

 

 

Autoradio ? ... plus beaucoup de voitures pas trop vieilles ont un autoradio de nos jours.

 

Autoradio à cassettes ou CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@mtgxv

 

Si demain le 1er ministre décidait par décret qu'il interdisait l'usage de la radio à bord des véhicules et modifiait en ce sens les règles du CDR, en bon citoyen que tu es, respectueux de règles, tu jetterai ton autoradio par dessus bord n'est-ce pas ? :lol:

Petite démonstration d'une règle qui ne serait pas respectée car pas comprise, donc non respectable, sauf peut-être par une petite frange de la population dénuée de sens critique et soumis, comme tu sembles en faire partie.

 

Bien sur! Au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le cas de pas mal de règles qui sont des contraintes inutiles voire nuisibles

 

 

Et alors, ces règles tu les enfreins parce-que tu les considères comme nuisibles ?

 

Dans une vie en communauté ... la route en est une ... est-ce à chacun de déterminer si telle ou telle règle n'est pas bonne et de décider de l'appliquer ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décéder évidemment ... fait pas semblant de ne pas avoir compris. En tout cas, ça prouve bien que tu n'es que la pour troller, tu avances des choses sans les vérifier. Tu prends les annonces du gouvernement comme du pain béni :)

 

 

Ah merci ;) , maintenant je peux te répondre.

 

Tu me demandes de choisir entre la mort ou l'handicap ?

Entre "tout s'arrête" ou "ça continue" mais avec un handicap ?

 

Bien entendu tout va dépendre de l'handicap et des retombées sur l'environnement familiale et là, impossible de répondre de façon catégorique, bien évidemment.

 

Attention tout de même de ne pas poser la question en laissant sous entendre que la mort vaut mieux que l'handicap car là on soulèverait des questions sociologiques et certainement des indignations tout à fait justifiées de la part de tous ceux qui vivent pleinement un handicap de façon épanouie et le plus heureux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors, ces règles tu les enfreins parce-que tu les considères comme nuisibles ?

 

Dans une vie en communauté ... la route en est une ... est-ce à chacun de déterminer si telle ou telle règle n'est pas bonne et de décider de l'appliquer ou pas ?

mouton ou pas mouton telle est la question

respectes tu toutes les lois du pays ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah merci ;) , maintenant je peux te répondre.

 

Tu me demandes de choisir entre la mort ou l'handicap ?

Entre "tout s'arrête" ou "ça continue" mais avec un handicap ?

 

Bien entendu tout va dépendre de l'handicap et des retombées sur l'environnement familiale et là, impossible de répondre de façon catégorique, bien évidemment.

 

Attention tout de même de ne pas poser la question en laissant sous entendre que la mort vaut mieux que l'handicap car là on soulèverait des questions sociologiques et certainement des indignations tout à fait justifiées de la part de tous ceux qui vivent pleinement un handicap de façon épanouie et le plus heureux possible.

cessa oui n'importe quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouton ou pas mouton telle est la question

...

 

 

Employer le terme "mouton" n'est-il pas déjà un embryon de réponse sur le fait de considérer les lois comme des obstacles, des freins plutôt qu'une nécessité à une vie communautaire la plus sûre possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Autoradio ? ... plus beaucoup de voitures pas trop vieilles ont un autoradio de nos jours.

 

Autoradio à cassettes ou CD ?

Excuse moi mais là encore tu ne réponds pas à la question. En bon troll tu éludes les réponses que tu ne sais pas donner et tu tournes tout à la dérision par inaptitude à développer un argumentaire digne d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais là encore tu ne réponds pas à la question. En bon troll tu éludes les réponses que tu ne sais pas donner et tu tournes tout à la dérision par inaptitude à développer un argumentaire digne d'intérêt.

 

 

Tu me demandes si je serais près à appliquer aveuglément une mesure qui consisterait à jeter mon autoradio parce-que la musique pourrait représenter un danger.

Cas assez loufoque, avoues le.

Je te réponds donc de façon tout aussi loufoque et décalée ... mais ne dis pas que je ne te réponds pas ;)

 

A question con, réponse du même niveau ?

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

 

Employer le terme "mouton" n'est-il pas déjà un embryon de réponse sur le fait de considérer les lois comme des obstacles, des freins plutôt qu'une nécessité à une vie communautaire la plus sûre possible ?

La vie communautaire la plus sûre possible ne s'arrête pas à l'usage de l'automobile, tu en conviendras, mais aussi à vivre tout simplement en sécurité sans risquer de se faire tuer dans un attentat terroriste, de pouvoir aller sans danger dans certains quartiers ou même la police n'y met plus les pieds. C'est plus facile d'endormir le citoyen honnête qui paye ses impôts par des discours bêtifiant sur la réduction de vitesse que de prendre des dispositions pour que chaque citoyen puisse déambuler dans la rue et dans certains quartiers sans prendre le risque de mourir bêtement assassiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie communautaire la plus sûre possible ne s'arrête pas à l'usage de l'automobile, tu en conviendras, mais aussi à vivre tout simplement en sécurité sans risquer de se faire tuer dans un attentat terroriste, de pouvoir aller sans danger dans certains quartiers ou même la police n'y met plus les pieds. C'est plus facile d'endormir le citoyen honnête qui paye ses impôts par des discours bêtifiant sur la réduction de vitesse que de prendre des dispositions pour que chaque citoyen puisse déambuler dans la rue et dans certains quartiers sans prendre le risque de mourir bêtement assassiné.

 

 

Terrorisme, quartiers, assassinats ????????

 

Je me contente de parler d'automobile et de la route banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus facile d'endormir le citoyen honnête qui paye ses impôts par des discours bêtifiant sur la réduction de vitesse que de prendre des dispositions pour que chaque citoyen puisse déambuler dans la rue et dans certains quartiers sans prendre le risque de mourir bêtement assassiné.

Cela devient l'argumentaire capillotracté le plus utilisé des anti 80 ... trop facile quand on manque d'argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient l'argumentaire capillotracté le plus utilisé des anti 80 ... trop facile quand on manque d'argument !

 

Apprend à répondre aux questions et arguments pertinents avant de te focaliser, comme par hasard, sur ceux qui sont extrêmes et je suis d’accord sans grand intérêt.

Tu sélectionnes les trucs indéfendables pour éviter les vraies discussions... un peu lache non? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais parler d'énergie cinétique semble passer inaperçu et n'a jamais eu de réponse argumentée.

 

 

Et a 70, le choc est encore moins violent in fine, donc pourquoi ne pas passer à 70 à la place de 80 ? encore plus de vie sauvée :o

 

Bref, c'est du nivellement par le bas et un très gros cache misère ... comme l'état du réseau routier, pas de contrôle sur les vraies dangers de la route, le vieillissement des conducteurs, des jeunes conducteurs mal formé ou qui roulent sans permis faute de pouvoir le passer (ou repasser) dans des délais convenables, des gens qui ont un permis annulés mais qui conduisent toujours, etc ....

On rassure tata Ginette qui regarde TF1 quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais parler d'énergie cinétique semble passer inaperçu et n'a jamais eu de réponse argumentée.

 

Pourquoi szaereter a 80km/h si le seul sujet est l’énergie cinétique?

Mais je conçois: les questions posées ici et sur l’autre section sont bien entendu beaucoup plus complexes et répondre demande beaucoup plus d’implication et réflexion. Donc je réitère: il s’agit bien de lâcheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le principe ALARA ?

 

 

En gros, on abaisse la limitation pour sauver le max de vie ?

Donc, c'est bien ce que je dis, passons la Vmax à 70 au lieu de 80 :o

 

Et on applique ton principe ALARA pour le reste ? les alcoolos, les malinphones, les gens sont médicament, les sans permis, les poubelles roulantes ?

Bref, un cache misère quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais le principe ALARA ?

 

Toi tu considére que 80 est acceptable sur une grande route avec une parfaite visibilité (puisque c’est bien de ça qu’il s’agit avec une généralisation).

Moi je considère que ce n’est pas le cas et que la situation actuelle est ok.

D’autres considèreront que 70 serait le mieux adaptés.

Enfin, une dernière partie considèrent qu’il faut limiter à 100 ces endroits.

 

Donc ton principe... bah il est très relatif.

Pour que ton 80 soit justifiable, il faudrait connaître le nombre de morts causés par des conducteurs qui roulaient à 90, sans forme de distraction particulière, ni faute, et qui sont... boom, morts. Si tu me donne un chiffre supérieur à 0, je t’écouterais.

Si tu n’as pas de chiffre, cela veut dire que le système 90/70 actuel est parfaitement adapté et que ce sont d’autres variables, déjà évoquées, qu’il faut traiter (et que donc ton principe n’a plus aucun sens ici, car l’objectif a atteindre ne peut l’être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ En gros, on abaisse la limitation pour sauver le max de vie ?

2/ Donc, c'est bien ce que je dis, passons la Vmax à 70 au lieu de 80 :o

 

3/ Et on applique ton principe ALARA pour le reste ? les alcoolos, les malinphones, les gens sont médicament, les sans permis, les poubelles roulantes ?

Bref, un cache misère quoi.

1/ Oui

2/ Tu n'as pas compris le principe ALARA, As Low As Reasonably Achievable, tout est dans le Reasonably Achievable ... quand on voit ce que provoque déjà le -10 km/h

3/ HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...