Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

La communication est ainsi faite depuis le début il me semble alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... on parle de réduction de la mortalité, pas du nombre d'accidents :)

 

Et c'est tout à fait normal, puisque la mission du gouvernement c'est la sécurité. Donc uniquement la réduction du nombre de victimes.

 

La réduction du nombre d'accidents, c'est un effet secondaire puisque le facteur vitesse contribue simultanément à la sécurité active et passive. Cette réduction du nombre d'accidents intéresse certainement beaucoup plus les assurances. En effet, 50000 accidents environ en moins, ça représente quelques dizaines de millions d'Euros d'économisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est tout à fait normal, puisque la mission du gouvernement c'est la sécurité. Donc uniquement la réduction du nombre de victimes.

 

La réduction du nombre d'accidents, c'est un effet secondaire puisque le facteur vitesse contribue simultanément à la sécurité active et passive. Cette réduction du nombre d'accidents intéresse certainement beaucoup plus les assurances. En effet, 50000 accidents environ en moins, ça représente quelques dizaines de millions d'Euros d'économisés...

propagande et mauvaise foi c'est tout ce dont vous êtes capable

 

et ce sont des faits pas une opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Ce sujet est devenu complètement stérile. Les anti 80 resteront sourds à toute démonstration de l'iniquité de cette mesure. Ils resteront accrochés à leur idéologie comme une moule sur un bouchot. Ils ne répondront jamais aux questions posées, car ils sont dans l'incapacité de développer une pensée plus longue que 3 phrases stéréotypées : du genre le 80 c'est bon pour la sécurité parce que le 1er ministre l'a dit.

 

Je précise que, bien qu'étant contre le 80 généralisé sans discernement, je roule en général à la vitesse autorisée avec, comme tout le monde, des petits dépassements de 10 à 20 km/h. Je conduis depuis 53 ans, je n'ai jamais eu d'accident ayant entraîné des dommages corporels, ni sur ma personne, ni sur celle des autres. J'ai plus de 50% de bonus chez mon assureur et j'ai tous mes points.

 

N'ayant plus rien à ajouter à ce débat, qui en réalité n'en est pas un, je quitte définitivement ce forum.

 

Je salue ceux qui ont partagés mes idées mais je salue également mes contradicteurs et leur souhaite bonne route.

 

:hello: :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et c'est tout à fait normal, puisque la mission du gouvernement c'est la sécurité. Donc uniquement la réduction du nombre de victimes.

 

La réduction du nombre d'accidents, c'est un effet secondaire puisque le facteur vitesse contribue simultanément à la sécurité active et passive. Cette réduction du nombre d'accidents intéresse certainement beaucoup plus les assurances. En effet, 50000 accidents environ en moins, ça représente quelques dizaines de millions d'Euros d'économisés...

 

Tu mélange tout et raconte n'importe quoi. Cette section est sérieuse. Lancer des affirmations sans fondement ni sources n'est que du trollage et ne grandit pas son auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Nivellement par le bas...

On sait tous qu’il y a une partie des conducteurs est particulièrement accidentogéne de part (non limitatif)

- ses limites physique: vue non corrigée, âge, addictions (alcool et drogues)...

- ses limites psychologiques: les gros connards agressifs ou à l’inverse les peureux, les déprimes chroniques capables de passer à l’acte (je conçois que c’est plus rare ^^)...

- ses limites intellectuelles: ne pas comprendre des concepts simples tels que la distance de sécurité, regarder la route plutôt que le tel...

 

Il faut au passage du permis une validation physique et psy, et ensuite une visite de contrôle tous les 10ans et à partir d’un certain âge, disons 50 ans, tous les 5 ans.

 

Ce n’est pas politique correct, je sais. Mais on virerait des routes une bonne partie de ceux qui la pourrissent et génèrent les drames.

donc d’après ton raisonnement interdire les jeunes sur les routes et les motards voir tous les 2 roues ,les très vieux qui n'y arrive plus (sauf moi faut bien se protéger et certain de mes connaissances ....pppffff je sauve encore quelques meublessssss.....ha les vélos en ville qui ne respecte pas le code et la vitesse ha en plus pas de ceinture aussi .....hé bé il n'y auras plus d'accident mais que va faire la prévention routière alors .....

hé faut arrêtez avec tous ces interdit a force on ne sais plus ce qui est autorisé ....il n'y as plus qu'à faire aussi un check-list pour le décollage et allez hop .....hé les jeunes arrêtez de vous et nous pourrir la vie avant on se faisait pas chier ....heu pardon on ne se facilité pas le transit intestinal et pas de soucis on est encore la .....pourvue qu'il ne nous gouvernent pas avec des idées pareil déjà qu'ils ont assez de conneries ceux actuel au gouvernement .....COOL COOL .... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

donc d’après ton raisonnement interdire les jeunes sur les routes et les motards voir tous les 2 roues ,les très vieux qui n'y arrive plus (sauf moi faut bien se protéger et certain de mes connaissances ....pppffff je sauve encore quelques meublessssss.....ha les vélos en ville qui ne respecte pas le code et la vitesse ha en plus pas de ceinture aussi .....hé bé il n'y auras plus d'accident mais que va faire la prévention routière alors .....

hé faut arrêtez avec tous ces interdit a force on ne sais plus ce qui est autorisé ....il n'y as plus qu'à faire aussi un check-list pour le décollage et allez hop .....hé les jeunes arrêtez de vous et nous pourrir la vie avant on se faisait pas chier ....heu pardon on ne se facilité pas le transit intestinal et pas de soucis on est encore la .....pourvue qu'il ne nous gouvernent pas avec des idées pareil déjà qu'ils ont assez de conneries ceux actuel au gouvernement .....COOL COOL .... :gun:

 

C'est marrant le nombre de gens qui réclament de plus en plus de contraintes! Le GVT aurait tord de ne pas accéder à ces justes revendications , surtout si c'est pour "notre sécurité"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ce sujet est devenu complètement stérile. Les anti 80 resteront sourds à toute démonstration de l'iniquité de cette mesure. Ils resteront accrochés à leur idéologie comme une moule sur un bouchot. Ils ne répondront jamais aux questions posées, car ils sont dans l'incapacité de développer une pensée plus longue que 3 phrases stéréotypées : du genre le 80 c'est bon pour la sécurité parce que le 1er ministre l'a dit.

 

Je précise que, bien qu'étant contre le 80 généralisé sans discernement, je roule en général à la vitesse autorisée avec, comme tout le monde, des petits dépassements de 10 à 20 km/h. Je conduis depuis 53 ans, je n'ai jamais eu d'accident ayant entraîné des dommages corporels, ni sur ma personne, ni sur celle des autres. J'ai plus de 50% de bonus chez mon assureur et j'ai tous mes points.

 

N'ayant plus rien à ajouter à ce débat, qui en réalité n'en est pas un, je quitte définitivement ce forum.

 

Je salue ceux qui ont partagés mes idées mais je salue également mes contradicteurs et leur souhaite bonne route.

 

:hello: :hello:

 

 

Je suis d'accord. On se croirait sur un micro trottoir des JT , avec les benêts de service qui répondent : " Si c'est pour sauver des vies je suis pour".... :D Sans se rendre compte qu'on peut justifier à peu prés n'importe quoi avec ce genre d'attitude.

Je ne pense plus trop poster ici, sauf si un troll du 80 m'agace un peut trop :o

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut surtout appaiser le trafic et supprimer les énervés du volant !

 

Vaste programme! J'aime bien ton avatar. La Seicento ,c'est ta voiture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ceux qui conduisent cool drogués, en envoyant des sms , saouls , ou sous médocs c'est pas grave hein ? ???? :D

 

Non. C'est pas grave du moment qu'ils respectent les sacro saintes LV! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout appaiser le trafic et supprimer les énervés du volant !

 

 

Ce serait un bon début effectivement.

La route ne doit pas être un terrain de démonstration de testostérone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d’après ton raisonnement interdire les jeunes sur les routes et les motards voir tous les 2 roues ,les très vieux qui n'y arrive plus (sauf moi faut bien se protéger et certain de mes connaissances ....pppffff je sauve encore quelques meublessssss.....ha les vélos en ville qui ne respecte pas le code et la vitesse ha en plus pas de ceinture aussi .....hé bé il n'y auras plus d'accident mais que va faire la prévention routière alors .....

hé faut arrêtez avec tous ces interdit a force on ne sais plus ce qui est autorisé ....il n'y as plus qu'à faire aussi un check-list pour le décollage et allez hop .....hé les jeunes arrêtez de vous et nous pourrir la vie avant on se faisait pas chier ....heu pardon on ne se facilité pas le transit intestinal et pas de soucis on est encore la .....pourvue qu'il ne nous gouvernent pas avec des idées pareil déjà qu'ils ont assez de conneries ceux actuel au gouvernement .....COOL COOL .... :gun:

 

Ce n’est aucunement ce que j’ai écrit... utilise le doigt si besoin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interdits sur nos routes c’est comme les punitions collectives a l’armée.

 

A cause de quelques imbeciles qui se croient a tort plus compétents que leurs voisins, tout le monde trinque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Nivellement par le bas...

On sait tous qu’il y a une partie des conducteurs est particulièrement accidentogéne de part (non limitatif)

- ses limites physique: vue non corrigée, âge, addictions (alcool et drogues)...

- ses limites psychologiques: les gros connards agressifs ou à l’inverse les peureux, les déprimes chroniques capables de passer à l’acte (je conçois que c’est plus rare ^^)...

- ses limites intellectuelles: ne pas comprendre des concepts simples tels que la distance de sécurité, regarder la route plutôt que le tel...

 

Il faut au passage du permis une validation physique et psy, et ensuite une visite de contrôle tous les 10ans et à partir d’un certain âge, disons 50 ans,

 

tous les 5 ans.

Ce n’est pas politique correct, je sais. Mais on virerait des routes une bonne partie de ceux qui la pourrissent et génèrent les drames.

c'est pas toi qui as donné des idées de ce genre ....hé c'est de l'humour ...mais la c'est encore des idées a la con ...d'ou mon idée aussi a accentué les interdits pour faire des route sans personne donc la plus d'accident .....on nous fout la vie des gens surtout celle des enfants en avant bientôt faudra un arceau de sécurité autour du siège de l'enfants moi j'avais a l'époque une R 16 T X j’avançais la banquette ar vers l'avant et le dossier aussi c’était prévu et ma gosse y était pénarde elle a plus de 44 ans et voila alors beaucoup d'interdit tue les interdits et beaucoup de précaution tue aussi les précautions un peut de bon sens et un peut de responsabilité de chacun ferais avancé au lieux de dire c'est les autres .....après ne pas se prendre pour un LOEB ou autre sur la route et observer m'a permis de parcourir des millions de kms en toute sécurité avec des matières dangereuse(pendant + 40 ans en international et par tout temps même neige ) et je suis la aussi en pleine forme et cool au volant sa n’empêche pas de dire de la part de mes enfants "il est pas encore pourri le vieux au volant "..hé!...hé!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interdits sur nos routes c’est comme les punitions collectives a l’armée.

 

A cause de quelques imbeciles qui se croient a tort plus compétents que leurs voisins, tout le monde trinque !

 

 

Tu peux voir ça comme des interdits ... On peut plutôt le voir comme des règles de vie communautaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas toi qui as donné des idées de ce genre ....hé c'est de l'humour ...mais la c'est encore des idées a la con ...d'ou mon idée aussi a accentué les interdits pour faire des route sans personne donc la plus d'accident .....on nous fout la vie des gens surtout celle des enfants en avant bientôt faudra un arceau de sécurité autour du siège de l'enfants moi j'avais a l'époque une R 16 T X j’avançais la banquette ar vers l'avant et le dossier aussi c’était prévu et ma gosse y était pénarde elle a plus de 44 ans et voila alors beaucoup d'interdit tue les interdits et beaucoup de précaution tue aussi les précautions un peut de bon sens et un peut de responsabilité de chacun ferais avancé au lieux de dire c'est les autres .....après ne pas se prendre pour un LOEB ou autre sur la route et observer m'a permis de parcourir des millions de kms en toute sécurité avec des matières dangereuse(pendant + 40 ans en international et par tout temps même neige ) et je suis la aussi en pleine forme et cool au volant sa n’empêche pas de dire de la part de mes enfants "il est pas encore pourri le vieux au volant "..hé!...hé!...

 

Ce message n’a aucun sens.

Pas envie de débattre avec toi, j’arrive à peine à te lire ^^

Quoiqu’il en soit, il me semble normal de sortir de la route les inaptes. C’est sûrement dur, mais c’est aussi ce qui évitera peut être à tes enfants de se manger une voiture à contresens sur l’autoroute conduit par quelqu’un malheureusement sénile, de se faire pousser dans un fossé par un timbré, ou alors de se faire shooter à un croisement à moto par un conducteur à la vue non corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Ce message n’a aucun sens.

Pas envie de débattre avec toi, j’arrive à peine à te lire ^^

Quoiqu’il en soit, il me semble normal de sortir de la route les inaptes. C’est sûrement dur, mais c’est aussi ce qui évitera peut être à tes enfants de se manger une voiture à contresens sur l’autoroute conduit par quelqu’un malheureusement sénile, de se faire pousser dans un fossé par un timbré, ou alors de se faire shooter à un croisement à moto par un conducteur à la vue non corrigée.

mais on peut aussi circuler sans aucun soucis sur les routes pas besoin de noircir le tableau avec des conditions qui mathématiquement et dont la probabilité ne se feras jamais comme la chance au loto ...

allons les conditions que tu nomme sont assez arbitraire tu ne comprend pas non plus que tout cela (les interdits a gogo) fait que maintenant personne ne se sent responsable et donc reporte la fautes sur les autres il faut un responsable pour tout ...!!!

la peur sur un rond point la grande ligne droite ou on peut s'endormir la vitesse avec des compteurs qui ne sont pas juste donc énervement des camions qui eux roule a la bonne vitesse et plein de chose comme cela etc....tout est source d'accident ...

mais avec un peut de concentration et c'est ce que j'ais dit simplement on peut aussi rouler normalement même en frôlant la limitation voir la dépasser un peut et ne pas être les grands criminel de la routes ....

c'est pas dur a comprendre alors arbitrairement on doit passer une visite d’après toi a 50 ans et tout les 5 ans pourquoi pas alors des le jour du permis ....

voila arrêtons de foutre des interdits de partout après les gens ne savent plus rouler les panneaux de limitation sont plein de contradiction ....les autos écoles apprennent a prendre un rond point en mettant le cligno en rentrant alors que l'on ne met pas de cligno dans les virages ou le warning en ligne droite et j'en passe roule avec un semi et tu comprendras le problème ....

entre la peur du gendarme et la peur des autres sa fait beaucoup d’hésitation donc des probabilité d'accident ......mais heureusement il y en as tres peut par apport aux nombre qui circule ...

mais c'est toujours une faute d une inattention qui en est le responsable dans tout les accidents et rien d'autre après le reste sont juste des facteurs aggravant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sera décidé à modifier ou remplacer les 10.000 (ou 15.000) panneaux signalés par les usagers comme étant inappropriés où mal placés, on peut dire qu'on aura sûrement été plus efficace qu'en déclarant une mesure uniforme de vitesse sur les routes secondaires.

Sans compter que la vitesse actuelle par défaut de 90 km/h est souvent inadaptée à la sécurité des usagers sur certaines routes étroites (70 km/h serait plus raisonnable).

Les élus qui font des aller/retours permanents sur nos routes pourraient prendre des notes quand ils observent ce genre d'anomalies?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quand on sera décidé à modifier ou remplacer les 10.000 (ou 15.000) panneaux signalés par les usagers comme étant inappropriés où mal placés, on peut dire qu'on aura sûrement été plus efficace qu'en déclarant une mesure uniforme de vitesse sur les routes secondaires.

Sans compter que la vitesse actuelle par défaut de 90 km/h est souvent inadaptée à la sécurité des usagers sur certaines routes étroites (70 km/h serait plus raisonnable).

Les élus qui font des aller/retours permanents sur nos routes pourraient prendre des notes quand ils observent ce genre d'anomalies?...

 

Je pense qu'ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils le font.

 

Pour ma part, j'en ai signalé une bonne cinquantaine (un site particulier avait été créé à ce propos) dans mon canton.

Aucun à ce jour n'a été remplacé malgré quelques usagers inhabituels en ont été victimes.

En 5 ans, un riverain a eu son portail ou sa clôture enfoncée par des automobilistes de passage qui ont fait confiance au panneau 70 km/h placé à l'entrée du virage (alors que 50 km/h est déjà limite)...

Et on a constaté bien d'autres problèmes répétitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange tout et raconte n'importe quoi. Cette section est sérieuse. Lancer des affirmations sans fondement ni sources n'est que du trollage et ne grandit pas son auteur.

 

Oui bien sûr, la section est sérieuse.

 

Mais elle est ouverte à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Cela devient l'argumentaire capillotracté le plus utilisé des anti 80 ... trop facile quand on manque d'argument !

 

 

Je débarque, ayant été coupé du monde pendant plusieurs jours (et ça fait du bien): Au contraire, ce n'est pas du tout capillotracté, c'est même en plein dans le sujet (le contrat citoyen / état).

 

Comment justifier une mesure peu populaire et marginale en termes de vies sauvées lorsqu'à côté c'est open-bar sur des sujets prégnants comme par exemple la délinquance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool c’est normal et même conseille.

Les autres font partie très vite des énerves

très peu de gens roulent vraiment vite et les drogués saouls etc et les utilisateurs du téléphone en conduisant ne roulent pas vite et pour cause

 

tu dis n'importe vraiment quoi

 

par contre vu comme ils conduisent ils sont autrement dangereux que le type qui roule à 150 sur l'autoroute tout seul , y a qu'à voir le nombre d'accidents mortels sur autoroute du à un exces de vitesse (proche de zéro) pourtant c'est là ou on roule le plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je débarque, ayant été coupé du monde pendant plusieurs jours (et ça fait du bien): Au contraire, ce n'est pas du tout capillotracté, c'est même en plein dans le sujet (le contrat citoyen / état).

 

Comment justifier une mesure peu populaire et marginale en termes de vies sauvées lorsqu'à côté c'est open-bar sur des sujets prégnants comme par exemple la délinquance ?

t'as pas une question plus simple pour lui ?

 

parce que là faut pas rêver pour une réponse cohérente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Non, par contre je me rends compte que j'anticipe le ridicule du nombre de vies sauvées. Je ne m'inquiète néanmoins pas, il suffira de changer le mode de calcul des victimes de la route (ça a déjà été fait il y a quelques années) pour tirer artificiellement le nombre de tués vers le bas si la baisse est moins marquée qu'annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, par contre je me rends compte que j'anticipe le ridicule du nombre de vies sauvées...

...la baisse est moins marquée qu'annoncée.

 

Effectivement.

 

Le nombre de vies sauvées par une mesure de sécurité, et la baisse du nombre de tués sont deux notions différentes. Et donc deux calculs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ça fait quelques années que je ne suis pas mort, je ne suis donc pas spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

très peu de gens roulent vraiment vite et les drogués saouls etc et les utilisateurs du téléphone en conduisant ne roulent pas vite et pour cause

 

tu dis n'importe vraiment quoi

 

par contre vu comme ils conduisent ils sont autrement dangereux que le type qui roule à 150 sur l'autoroute tout seul , y a qu'à voir le nombre d'accidents mortels sur autoroute du à un exces de vitesse (proche de zéro) pourtant c'est là ou on roule le plus vite

 

Ce qui serait intéressant, c'est de connaitre le nombre de morts pour des gens ayant roulé à +50km/h par rapport à la VMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ohlala ! Humilité, humilité !

mtgxv, tu n'es pas le seul a avoir 50 % de bonus et ne pas avoir eu d'accident grave !!!!

Moi aussi et beaucoup d'autres ! Aucun rapport avec les 80 km/h

Objectivement si je fais une liste de mes frayeurs au cours de mes 20 ans de permis voitures, moto (ça compte la conduite accompagnée , et la mobylette :lol: )

- 3 fois coups de volants suite à somnolence sur route rapide truffé de radar. (Le paradoxe: plus on roule vite, plus on es concentré !)

- Les animaux sauvages

- Freinage et évitement d'alcooliques, de personnes au téléphone et vieux conducteurs à gauche, une fois en sens inverse sur l'autoroute....

- Deux trois fois de ma faute, glissade dans le fossé sans aucune gravité sur verglas (jeune conducteurs) et pneus été

 

Aucune relation avec la vitesse.

 

J'en conclu qu'il faut lutter contre la somnolence, les comportements dangereux, alcoolique,etc.... et mettre des pneus hiver l'hiver.....CQFD

 

Pour ma part mise à part de bon excès de vitesse salés en moto dans ma jeunesse, je n'ai jamais fais d'excès de + de 50 mais je suis pas tout le temps sur la limite, je suis pas un jésuite ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala ! Humilité, humilité !

mtgxv, tu n'es pas le seul a avoir 50 % de bonus et ne pas avoir eu d'accident grave ...

 

 

Merci de vérifier tes sources et de quoter correctement ... je n' ai pas dit cela :spamafote:

Mais bon ...

La vitesse dans cette mesure n'est pas réduite pour réduire le nombre d'accidents mais pour réduire les conséquences graves, les morts en l'occurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le paradoxe: plus on roule vite, plus on es concentré ! ...

 

 

Plus on roule vite, plus le champs de vision se rétrécit.

Pas trop gênant sur autoroutes mais franchement dangereux sur routes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...