Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

 

Exact, certains poids lourds me foutent littéralement la trouille sur la rocade de Toulouse, et c'est pire sur celle de bordeaux ( poids lourds espagnols plus nombreux). A 95 GPS, je me suis déjà fait doubler par des 38 t qui foncent à 2 m derrière les bagnoles ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après effectivement sur les départementales, vu la grosseur des engins, ils sont moins cow-boy, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne te colleront pas... Il me semble que les distances de sécurités les concernent aussi. :voyons:

Là tu rêves un peu, je suis sur un des principaux axes que les espagnols empruntent pour nous acheter nos céréales et nous ramener le porc et les poulets qu'ils ont produit avec, je peux t'assurer qu'ils sont de véritables danger publics, et comme les routes ne sont pas larges ils roulent en convois de 3 à 5 camions bloquant la route à tous ceux qui tenteraient de les dépasser.

 

Ils ne respectent aucun temps de conduite, ils échangent les camions à la frontière de manière à ce qu'il ne puisse pas y avoir de contrôle de leurs temps et s'ils respectent les tonnages c'est uniquement parce que les coopératives agricoles dans lesquelles ils chargent refusent de les charger davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

En tout cas perso concernant les PL, je suis plutot conciliant, quand c'est dégagé, que je peux rouler a 90 et qu'il y a un PL derrière moi, je roule, car je sais qu'ils ont des horaires a respecter et c'est parfois a la minute près

 

Par contre devant chez mes parents, ex-nationale fréquentée, ils sont a 400m avant la fin du village - limité a 50 km/h sur 2 kms - et les VL ou beaucoup de PL passent a 80/90 pour rattrapper le temps perdu.

 

Ceux la je me fais un malin plaisir de rouler a 50 'pile poil" jusqu'au bout et d'autant plus si ils me collent au derrière. Je n'ai aucune sympathie pour ce genre de criminels.

 

Quand ce sera 80 ce sera pareil, je roulerai a 80/85 si je peux, et si on me colle trop, je pilerai dès l'entrée du village pour me caler a 50 km/h. Je vais pas commettre des infractions parce qu'un 38T me met en danger de mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Attitude saine: Si tu te fais escagasser par le PL qui te colle, tu auras la satisfaction de mourir dans ton bon droit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela t'a été dit 50 fois au moins le "pourquoi". Mais tu fais mine de ne pas lire les messages et n'y répond pas. Tu n'en sors pas grandi, tes interlocuteurs ne sont pas là pour parler à un mur.

 

J'ai simplement posé une question à@warlord66 . Si tu n'as pas de réponse, ce n'est pas bien grave.

 

A l'impossible nul n'est tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Attitude saine: Si tu te fais escagasser par le PL qui te colle, tu auras la satisfaction de mourir dans ton bon droit. :jap:

 

J'essaye surtout de ne pas rentrer dans leur jeu, au final tu travrses le meme village a 70 et on te colle toujours autant alors :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

J'essaye surtout de ne pas rentrer dans leur jeu, au final tu travrses le meme village a 70 et on te colle toujours autant alors :cry:

 

 

C'est surtout le "je pilerai dès l'entrée du village pour me caler a 50 km/h" qui m'a fait tiquer. Je suis tout à fait d'accord pour respecter le 50 (d'autant que c'est la seule limitation que je respecte scrupuleusement allant même jusqu'à la trouver bien trop élevée à certains endroits) mais piler avec un 38 tonnes qui me colle aux basques, désolé mais très peu pour moi.

 

Je pense préférable d'anticiper le panneau et ralentir progressivement, histoire de ne pas ajouter un peu plus de dangerosité à une situation déjà tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

Ah oui c'est vrai je suis d'accord avec toi vaut mieux quand même pas etre tout debout sur la pédale de frein :lol: Un coup sec et après je ralentis jusqu'à 50

 

M'enfin tout ça nous éloigne des 80 km/h et du débat initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

M'enfin tout ça nous éloigne des 80 km/h et du débat initial.

 

 

Au contraire, on est en plein dans le sujet: La sécurité routière (la vraie ...) passe par un ensemble de choses, telle qu'état des chaussées, des véhicules, formation des conducteurs (leur état importe aussi, remarquez ... :D ), et globalement une bonne grosse dose de bon sens pour adapter ses réactions aux circonstances et à l'environnement immédiat.

 

Prétendre qu'on abaissera de 400 par an le nombre de morts sur la route seulement avec une diminution de 10 km/h la vitesse maxi (pourquoi pas 20 ou 30 d'ailleurs, on sauverait encore plus de monde !) est au mieux d'un optimisme un rien béat, au pire d'une mauvaise foi crasse. Je penche pour la deuxième possibilité puisque les "tronçons de test" ont semble t'il connu de gros aménagements lors de l'expérimentation du 80 km/h, nos décideurs ne peuvent pas l'ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans certains pays d'Europe les PL ont interdiction de doubler sur 2x2 voies de 8 à 18h.... C'est bien...

en france aussi à peu pres partout ça ne les empêche pas de le faire :ange:

 

 

En France aussi?? Heu, non, pas vraiment.... Je parlais d'autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prétendre qu'on abaissera de 400 par an le nombre de morts sur la route seulement avec une diminution de 10 km/h la vitesse maxi...

 

Le gouvernement n'a pas sorti les chiffres du chapeau, d'autant qu'ils existent depuis novembre 2013!

 

STRATÉGIE POUR DIVISER PAR DEUX LE NOMBRE DES PERSONNES TUÉES OU BLESSÉES GRAVEMENT D’ICI 2020

 

pourquoi pas 20 ou 30 d'ailleurs, on sauverait encore plus de monde !

 

En vertu du principe ALARA appliqué en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le gouvernement n'a pas sorti les chiffres du chapeau, d'autant qu'ils existent depuis novembre 2013!

 

STRATÉGIE POUR DIVISER PAR DEUX LE NOMBRE DES PERSONNES TUÉES OU BLESSÉES GRAVEMENT D’ICI 2020

 

 

 

En vertu du principe ALARA appliqué en sécurité.

 

 

 

????

 

Tu tends le bâton pour te faire battre ou quoi ????

 

Le plan que tu présentes contient 3 points: Le 80, l’alcoolémie, et les obstacles au bord de routes......Pour le 80 on voit bien ce qui se passe avec la privatisation des des contrôles radars, mais pour l'alcoolémie et les obstacles au bord des routes, il fait quoi le GVT ?

 

Par ailleurs la question de l'acceptabilité de la limitation à 80 est bien vite évacuée:

 

 

 

"En termes d’acceptabilité, les réductions de vitesse de vitesse rencontrent des oppositions importantes de la part de nombre de conducteurs. Certains relèvent une perte de temps, d'autres craignent des infractions plus nombreuses.

Ces considérations sont à mettre en perspective avec les coûts générés, tant par la mortalité que par la morbidité, notamment grave. Par ailleurs, la réaffectation des bénéfices du contrôle sanction automatisé aux actions favorisant la sécurité routière permettrait de couper court aux critiques voyant dans le système actuel une manne financière pour l’État."

 

C'est bien de tenter de réduire la conduite automobile à un pb de physique, mais je ne pense pas que le résultat escompté sera atteint. Deja le pb des camions n'est pas le moins du monde évoqué dans le rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Le gouvernement n'a pas sorti les chiffres du chapeau, d'autant qu'ils existent depuis novembre 2013!

 

STRATÉGIE POUR DIVISER PAR DEUX LE NOMBRE DES PERSONNES TUÉES OU BLESSÉES GRAVEMENT D’ICI 2020

 

 

 

En vertu du principe ALARA appliqué en sécurité.

Comment peut tu affirmer que la vitesse aussi basse que raisonnablement possible (principe ALARA) est de 80 km/h ?

Sur la foi du dogme du gouvernement ?

Sur la foi des experts autoproclamés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

As Low As Reasonably Achievable avec Achievable = Réalisable ... quand on voit les remous posés par le -10 km/h, tout est dans les termes raisonnablement réalisable.

 

 

Exact. Mais ces pseudos scientifiques s'imaginent qu'on peut mettre en équation toute la vie sociale d'une société humaine. :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur autoroute à 2 voies les PL n'ont pas le droit de doubler en Gironde?? attention, je ne parle pas de la 3eme voie, on est d'accord? Et 24/24????

oui sur la majorité du réseau qui est en 2 voies...y a des grands panneaux en anglais en français ey en espagnol et les camions doublent quand même sur la rocade aussi

tu vas me poser la question combien de fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

sur autoroute à 2 voies les PL n'ont pas le droit de doubler en Gironde?? attention, je ne parle pas de la 3eme voie, on est d'accord? Et 24/24????

 

Non pas le droit ,SUD bordeaux, file de droite reservée aux camions qui roulent a 10 mètres d'interval, et là pas de contrôles bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et pour le diviser encore une fois par deux, on limite à 70 km/h ? :love:

 

 

J'irais même au delà: En abaissant suffisamment la limitation sur les départementales, il doit y avoir moyen de ressusciter les morts autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:lol:

 

N'empêche, quand j'y pense... si ça se trouve, on aura effectivement moins de morts...mais ces mêmes gens seront à la place handicapé à vie.. SUPER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

N'empêche, quand j'y pense... si ça se trouve, on aura effectivement moins de morts...mais ces mêmes gens seront à la place handicapé à vie.. SUPER !

ou des gens qui vont soit rester chez eux doit partir définitivement à l’étranger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur la majorité du réseau qui est en 2 voies...y a des grands panneaux en anglais en français ey en espagnol et les camions doublent quand même sur la rocade aussi

tu vas me poser la question combien de fois

 

 

La rocade c'est une autoroute à Bordeaux?

:ddr:

 

Non mais sinon, c'est bien, hein, tant mieux pour vous. Mais t'as peut-être remarqué que ce n'est pas comme ça partout en France, très loin de là...... Traversant la France quelques fois dans l'année en gros du sud est jusqu'au nord ouest, par différents trajets, c'est même pas du tout répandu.... Hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La rocade c'est une autoroute à Bordeaux?

:ddr:

 

Non mais sinon, c'est bien, hein, tant mieux pour vous. Mais t'as peut-être remarqué que ce n'est pas comme ça partout en France, très loin de là...... Traversant la France quelques fois dans l'année en gros du sud est jusqu'au nord ouest, par différents trajets, c'est même pas du tout répandu.... Hélas.

quoi d'autre sinon ?

ils s'en battent les cou... les PL de la réglementation des que qqu'un ralenti ils le doublent alors ça change tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les routiers.

La plupart ici qui passent leur rage sur les PL râlent quand leur commande Amazone ou autre arrive en retard.

On est depuis un moment déjà dans une société du rapide et on n'accepte pas la lenteur.

Mais beaucoup oublient qu'il y a quelqu'un derrière leur commande et leur livraison.

Alors traiter les PL de tout est complètement déplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les routiers.

La plupart ici qui passent leur rage sur les PL râlent quand leur commande Amazone ou autre arrive en retard.

On est depuis un moment déjà dans une société du rapide et on n'accepte pas la lenteur.

Mais beaucoup oublient qu'il y a quelqu'un derrière leur commande et leur livraison.

Alors traiter les PL de tout est complètement déplacé.

 

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les routiers.

La plupart ici qui passent leur rage sur les PL râlent quand leur commande Amazone ou autre arrive en retard.

On est depuis un moment déjà dans une société du rapide et on n'accepte pas la lenteur.

Mais beaucoup oublient qu'il y a quelqu'un derrière leur commande et leur livraison.

Alors traiter les PL de tout est complètement déplacé.

alors je suis pour les PL à 160 kmh et moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

salut la solution pour diviser par 4 les accidents c'est de rouler seul dans sa voiture...... :lol: ....aller je sort a la prochaine connerie ..... :lol: bye bye ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...