Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Changement de la vitesse sur route en France.


 Partager

Messages recommandés

Invité §mic273wp

Ah bon, on en reparlera dans 2 ans ... si le conducteur français si avide des réformes pour la sécurité s'y emploient.

 

http://www.lejdd.fr/politique/ [...] es-3602162

 

"selon Frédéric Dabi, "il subit l'effet des 80 km/h", c'est‑à-dire le mécontentement lié à la limitation de la vitesse sur les routes secondaires. Le chef de gouvernement perd notamment chez les sympathisants de son ancien parti, Les Républicains (55% de mécontents contre 48% en février). Et recule également chez les retraités, mais aussi les ouvriers."

 

Une fois que la descente est enclenchée..... :lol: En attendant la suite, quand les gens vont réaliser qu'ils prennent des prunes à 86 km/h en ligne droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La France dans sa grandeur: 10 km/h va renverser le gouvernement ! On voit bien les priorités du peuple !

 

 

Le premier ministre n'avait qu'a passer ses caprices personnels autrement .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Pourquoi?

 

Les PL seront très concernés car ils devront maintenant respecter le 80 km/h. Les A aussi d'ailleurs...

 

Parce que les camions qui sont deja limités à 80 km/h ont fortement tendance à pousser au cul les voitures qui sont limitées à 90 km/h et que par conséquent avec la baisse à 80 de la limitation pour les voitures, le phénoméne va fortement s'aggraver.

 

A moins que vous aimiez qu'un 38 T vous pousse aux fesses à 2 m derrière le parechoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Parce que les camions qui sont deja limités à 80 km/h ont fortement tendance à pousser au cul les voitures qui sont limitées à 90 km/h et que par conséquent avec la baisse à 80 de la limitation pour les voitures, le phénoméne va fortement s'aggraver.

 

A moins que vous aimiez qu'un 38 T vous pousse aux fesses à 2 m derrière le parechoc ?

 

 

Voila et je crains le pire pour les gamins qui vont avoir des semis leur coller au cul, je crains leur réaction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

pas que je sache

le souci c'est pas les A ce sont les camions :ange:

 

pour 90 ils doivent rouler à 80 alors pour 80 ils devront logiquement rouler à 70... et là on va assister a des drames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

 

Les PL seront très concernés car ils devront maintenant respecter le 80 km/h. Les A aussi d'ailleurs...

tu crois que les PL vont accepter de rajouter 11 % plus les pauses supplémentaires de trajet ?

ce ne sont pas des fonctionnaires time is money pour eux la vraie vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 90 ils doivent rouler à 80 alors pour 80 ils devront logiquement rouler à 70... et là on va assister a des drames

en principe c'est tout le monde à 80 pour empêcher les gens de doubler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les camions qui sont deja limités à 80 km/h ont fortement tendance à pousser au cul les voitures qui sont limitées à 90 km/h

 

C'est un fait et je suis d'accord avec ça.

 

et que par conséquent avec la baisse à 80 de la limitation pour les voitures, le phénoméne va fortement s'aggraver.

 

Mais je conclus l'inverse. Avec le 80 km/h, et surtout les radars qui vont bien, ils vont devoir réduire de 10km/h leur vitesse, donc forcément ils colleront moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Parce que les camions qui sont deja limités à 80 km/h ont fortement tendance à pousser au cul les voitures qui sont limitées à 90 km/h et que par conséquent avec la baisse à 80 de la limitation pour les voitures, le phénoméne va fortement s'aggraver.

 

A moins que vous aimiez qu'un 38 T vous pousse aux fesses à 2 m derrière le parechoc ?

 

 

J'espère qu'il y aura encore plus d'accident lors du passage à 80 km/h, comme ça on va pouvoir passer à 70 km/h...

 

Tu pourras toujours te mettre à 105 km/h compteur sans risquer grand chose, donc loin des camions. perso c'est ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je conclus l'inverse. Avec le 80 km/h, et surtout les radars qui vont bien, ils vont devoir réduire de 10km/h leur vitesse, donc forcément ils colleront moins...

 

 

Franchement je me demande comment on peut encore se faire gauler de nos jours... entre les radars fixes annoncés 2 bornes avant, les appels de phares et Coyote/Waze... j'ai le sentiment qu'il faut vraiment le vouloir pour se prendre un PV pour excès de vitesse...

 

Perso je roule généralement à +20 voire +30 quand la route est dégagée; si j'ai pas le Coyote ce qui est très rare je reste dans les clous :bah:

 

Waze ça s'installe sur n'importe quel tel, Coyote est payant certes mais à côté de ça, apporte une vraie sérénité, je pourrais plus m'en passer... bouchons, accidents, débris sur la route, intervention de la DDE/société d'autoroutes, etc... pour moi c'est indispensable et ça me permet de me sentir bien plus sûr sur la route à 120 pour 90 que sans et en roulant à 90 pour 90 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement je me demande comment on peut encore se faire gauler de nos jours... entre les radars fixes annoncés 2 bornes avant, les appels de phares et Coyote/Waze... j'ai le sentiment qu'il faut vraiment le vouloir pour se prendre un PV pour excès de vitesse...

 

Simplement par manque de vigilance (Pour diverses raisons...). Mais ne pas voir un SR3 de 2m2, on peut effectivement se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai pb est là: le manque de vigilance. et que ça soit pour un radar ou autre chose...... à mon sens en roulant à 80 au lieu de 90 on va encore accroître les temps de trajets, les bouchons, l'énervement, la crispation... tout ce qui amène au manque de vigilance et au carton final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan557xt

Le vrai pb est là: le manque de vigilance. et que ça soit pour un radar ou autre chose...... à mon sens en roulant à 80 au lieu de 90 on va encore accroître les temps de trajets, les bouchons, l'énervement, la crispation... tout ce qui amène au manque de vigilance et au carton final.

Oui, tu as tout à fait raison. Mais nos biens pensants de la sécurité routière ne vise que la réduction de la vitesse finale au moment du carton et espère que cela sauvera des vies. Et au passage remplir les caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Mais je conclus l'inverse. Avec le 80 km/h, et surtout les radars qui vont bien, ils vont devoir réduire de 10km/h leur vitesse, donc forcément ils colleront moins...

 

 

Les radars discriminants qui flashent les camions a 80 existent depuis longtemps, (pareil pour les contrôles mobiles) ça n' empêche pas le moins du monde les camions de coller les voitures limitées à 90 km/h, voir parfois de les doubler....Je le vois tous les jours sur la rocade de ma ville qui a pourtant plein de radars discriminants...Il y a quelques mois un camion est même passé par dessus une voiture, 1 ou 2 morts, je ne sais plus exactement....

 

Donc je pense que c'est faire preuve d'une certaine naïveté d'affirmer que l'établissement de la limitation à 80 km/h pour tout le monde va empêcher les camions de coller les parechocs des autos, alors que c'est déjà le cas avec une différence de vitesse de 10 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Franchement je me demande comment on peut encore se faire gauler de nos jours...

 

Personnellement je n'ai pas vu un radar infra rouge embarqué sur une route de campagne entre 2 patelins (plusieurs kilomètres de long) et limitée à 50 km/h....bilan 1 points et 90 euros....

Et vu le nombre de flash (25 millions en 2016) je ne suis pas le seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas vu un radar infra rouge embarqué sur une route de campagne entre 2 patelins (plusieurs kilomètres de long) et limitée à 50 km/h....bilan 1 points et 90 euros....

Et vu le nombre de flash (25 millions en 2016) je ne suis pas le seul ....

 

 

Perso sans coyote ni waze je prends pas le risque de dépasser la limite :bah:

 

Pour l'instant après 8 années de permis j'ai pas perdu un seul point... et Coyote m'en a sauvé un paquet, et m'a surtout permis d'être bien plus serein... combien de fois j'ai été averti de caisses sur le bas côté ou de cartons hors autoroutes, sans ça même en roulant à 90 c'est un coup à se prendre un sacré coup de frein :bah:

 

Et combien de fois j'ai vu des gens se faire gauler au flash car ils comprenaient pas pourquoi je ralentissais d'un coup de +20/+30 à la limite.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud602dR

C'est un fait et je suis d'accord avec ça.

 

 

 

Mais je conclus l'inverse. Avec le 80 km/h, et surtout les radars qui vont bien, ils vont devoir réduire de 10km/h leur vitesse, donc forcément ils colleront moins...

 

 

Non non tu verras ils pousseront toujours au cul a 1m de ton parechoc "parcequemoijaiungroscamionetquejebosse" Comme si on faisait exprès de rouler à 80 quand c'est bouché devant, ou parce que c'est la loi (en juillet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France dans sa grandeur: 10 km/h va renverser le gouvernement ! On voit bien les priorités du peuple !

Cela s'appelle la goutte d'eau...

Une bonne partie de la population se sent prise pour cible au bénéfice de gros intérêts. Et on vient rajouter par dessus cette nouvelle couche. Donc forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi?

 

Les PL seront très concernés car ils devront maintenant respecter le 80 km/h. Les A aussi d'ailleurs...

Cela t'a été dit 50 fois au moins le "pourquoi". Mais tu fais mine de ne pas lire les messages et n'y répond pas. Tu n'en sors pas grandi, tes interlocuteurs ne sont pas là pour parler à un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Les poids lourds roule à la limitation mais vitesse réel avec un tachymètre alors que les voitures la plupart du temps se calent sur le compteur qui est environ 10 km/h plus bas

Moi ça me pose question l'histoire des poids lourd.

Personellement sur la RCEA, je préfère doubler avec un franche accélération un camion plutôt que de rester coincé entre 2 camions..... c'est peut être psychologique

 

Perso si c'est 90, je fais + 9 km/h (erreur compteur) + 5 (marge d'erreur radar), ce qui fait 104 au régulateur. Jusque là j'ai tous mes points.

Après continuons le même raisonnement mathématiques, comme +1 ou +19 km/h de la limitation c'est la même sanction, ça n'a aucun intéret de ne dépasser que de 1.

Donc on obtient 90 +9 +5+19 = 123.... allez 120 au régulateur pour être sûr. La merde sur les petites routes de campagne c'est que de temps en temps il faut ralentir un peu donc il faut remettre le régulateur souvent

 

Et pour moi +10 ou +20 c'est un petit excès de vitesse. Je considère que d'avoir le pied lourd c'est + 50.

 

Il y a 15 ans quand j'ai passé le permis moto, + 50 c'était la pratique usuelle de 80 % des motards. Les temps changent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu as 9 km/h d'écart à 100 km/h ? Ca me parait énorme.. moi j'ai 2-3 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

9 sur le dacia lodgy et 7 sur la subaru wrx sti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non tu verras ils pousseront toujours au cul a 1m de ton parechoc "parcequemoijaiungroscamionetquejebosse" Comme si on faisait exprès de rouler à 80 quand c'est bouché devant, ou parce que c'est la loi (en juillet)

 

 

Il faut bien avouer qu'on est beaucoup moins embêté par les routiers qui majoritairement respectent les règles car leur gagne pain en dépend, ils sont moins pénibles ou dangereux que ceux qui pensent avoir la science infuse de la conduite et se permettent de faire ce qu'ils veulent ... pied lourd ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Il faut bien avouer qu'on est beaucoup moins embêté par les routiers qui majoritairement respectent les règles car leur gagne pain en dépend, ils sont moins pénibles ou dangereux que ceux qui pensent avoir la science infuse de la conduite et se permettent de faire ce qu'ils veulent ... pied lourd ou autres.

 

 

On ne doit pas rouler aux mêmes endroits.

 

Michelc pourra le confirmer s'il en a envie, mais sur la rocade toulousaine les routiers (notamment étrangers mais pas que, et en particulier espagnols mais pas que) sont une vraie plaie, des dangers finis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu pendant 3 ans à Toulouse, je me sentais vraiment qu’en sécurité sur la voie de gauche à 110 :w:

 

Voie du milieu et de droite ? PL qui doublent ou collent, VRP vissés au téléphone, artisans pressés qui slaloment ou zouaves qui finissent leur nuit en dormant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien avouer qu'on est beaucoup moins embêté par les routiers qui majoritairement respectent les règles car leur gagne pain en dépend, ils sont moins pénibles ou dangereux que ceux qui pensent avoir la science infuse de la conduite et se permettent de faire ce qu'ils veulent ... pied lourd ou autres.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne doit pas rouler aux mêmes endroits.

 

Michelc pourra le confirmer s'il en a envie, mais sur la rocade toulousaine les routiers (notamment étrangers mais pas que, et en particulier espagnols mais pas que) sont une vraie plaie, des dangers finis.

 

 

Et pas que sur la rocade, ils empruntent aussi les départementales j'en ai trouvé un qui venait de retourner, conducteur delta charlie delta et un deuxième retourné aussi mais conducteur éjecté de sa cabine et donc sain et sauf.

 

Eux sont de vrais dangers mais si les camions sont espagnols les conducteurs ne le sont pas toujours, ils ne respectent aucune réglementation et sont très rarement contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien avouer qu'on est beaucoup moins embêté par les routiers qui majoritairement respectent les règles car leur gagne pain en dépend, ils sont moins pénibles ou dangereux que ceux qui pensent avoir la science infuse de la conduite et se permettent de faire ce qu'ils veulent ... pied lourd ou autres.

 

Dès que tu es en zone 90, les PL collent... :oui:

Facile de dire qu'il ne colle pas quand on roule sur des zones à 110 ou 130...

Avant de rentrer dans Metz Centre, j'ai une zone 90 en 2X3 voies sur 3kms... À 95% roulent à 90. :oui: pourtant une limitation à 80 est en place pour les plus 7,5t. Je n'ai jamais vu un PL sur faire arrêter...

Pareil, sur l'A31, il y a des interdictions de doubler pour les plus de 7,5t entre 7 et 20h, je te donne en mille, ca double toute la journée... Et camions français et étranger...

Faut arrêter de dire qu'elles PL respectent... Vu le ratio VL/PL, ce sont eux qui sont foutent la merde sur autoroute...

Après effectivement sur les départementales, vu la grosseur des engins, ils sont moins cow-boy, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne te colleront pas... Il me semble que les distances de sécurités les concernent aussi. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Il faut bien avouer qu'on est beaucoup moins embêté par les routiers qui majoritairement respectent les règles car leur gagne pain en dépend, ils sont moins pénibles ou dangereux que ceux qui pensent avoir la science infuse de la conduite et se permettent de faire ce qu'ils veulent ... pied lourd ou autres.

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

La tu es définitivement discrédité: Soit tu es d'une mauvaise foi crasse, soit tu ne prend ta voiture que pour aller chercher le pain à 1km de chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

On ne doit pas rouler aux mêmes endroits.

 

Michelc pourra le confirmer s'il en a envie, mais sur la rocade toulousaine les routiers (notamment étrangers mais pas que, et en particulier espagnols mais pas que) sont une vraie plaie, des dangers finis.

 

 

Exact, certains poids lourds me foutent littéralement la trouille sur la rocade de Toulouse, et c'est pire sur celle de bordeaux ( poids lourds espagnols plus nombreux). A 95 GPS, je me suis déjà fait doubler par des 38 t qui foncent à 2 m derrière les bagnoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

et c'est pire sur celle de bordeaux

 

 

Je ne vais jamais à Bordeaux, du fait d'une probabilité semble t'il plus élevée qu'à Toulouse d'y croiser des Bordelais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...