Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Présentation] Les Tas de Ferraille de Breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, breizhman44 a dit :

Flexfuel c'est juste introuvable... 

 

Donc faudrait comparer avec une 2.0 turbo essence et rajouter une plus value :D

 

Sur une vente par particulier alors. 

J'ai eu un appel de Citroën Quimper, ils veulent bien vendre des voitures, par contre la voiture de 180Mkm en reprise ça ne les intéresse pas, vu qu'ils revendent ça en lot aux petits garages. Ils veulent bien la voir, mais ça ne volera pas haut. 

 

Modifié par meiji851
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

J'en suis conscient, déjà l'année dernière opel Rennes m'en proposait royalement 3000€ :buzz:

 

Déjà que les VO des concessions sont les plus chères du marché, mais en plus il faut leur donner ta voiture actuelle :w

Mme retourne mercredi chez Peugeot, ils ont une proposition pour un C4 Spacetourer, mais je pense que ça sera un gros "non". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

L'insignia est officiellement en vente, je récupère, sauf imprévu, sa remplaçante samedi prochain ;)

 

C'est une volvo S80 Momentum de 2010 avec le 5 cylindres 2.5 turbo en très rare version flexfuel FT :D

 

3 originalités :

 

- sa couleur rouge rubis

- son origine, import suédois :ddr:

- son kilométrage, moins de 50 000 kms 

 

Je la paie cher mais le marché de l'occas est devenu cinglé et au final, je me fais plaisir tout en restant raisonnable... 

 

Je vais la chercher à Nice, j'aurai le temps de faire un compte rendu assez rapidement :cyp:

 

J'espère ne pas me tromper, l'ayant achetée à distance :bah:

 

J'espère aussi vendre l'insignia au prix voulu et assez vite histoire de pas la voir dormir dans la cour... 

J'espère ne pas la regretter, la S80 vient remplacer une très bonne auto, qui, hormis son toit ouvrant, s'est montrée fiable :)

 

De mémoire j'ai changé un thermostat, le bouton du coffre et une bougie foirée :cyp:

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais un peu changer ta phrase "Pour être transparent, le toit ouvrant est hs mais il est fermé et étanche."

 

Je serais parti plutôt sur un truc du genre "Le toit offrant ne s'ouvre plus, il reste en position fermée". Le HS fait un peu peur, surtout en parlant d'étanchéité.

 

Sinon je vois que tu as tenu compte de ma remarque pour l'entretien :jap: 

 

Pour le prix ça me parait un poil haut, mais vu les négociateurs en herbe sur Leboncoin, tu fais bien de commencer haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement pas envie pour le moment, surtout qu'après avoir fait lyon/tours sous la flotte elle est bien dégueu :w

 

Oui, roulage a l'E85 exclusivement ;)

 

Nice / Lyon elle m'a bouffé 10.8 litres, conso pas choquante, bonnes conditions et vitesse +10

 

Entre Lyon et Bourges, ça dépasse les 13 litres mais pluie, vent et c'est quand même vallonné par là :D

 

Bourges / Rennes, ça tombe à 12.6 litres, là j'ai pas trop d'explication, la météo était plus clémente, peut être ai je été moins souple... 

 

Après je suis pas surpris de consommer plus, le T5 est une antiquité et la BVA doit pas aider ! 

 

Maintenant , c'est plus performant que l'insignia aussi, on peut pas tout avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite baisse de prix de 300€ sur l'insignia, les retours en 3 semaines de vente étant très calme .

 

j'ai un mec qui semble très chaud mais sa femme beaucoup et il semblerait que cela soit elle qui commande :D

 

on verra fin du mois mais si ça bouge pas avant mi novembre va falloir prévoir une grosse baisse de prix je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse baisse, pas forcément : ce qui compte c'est de remonter l'annonce le plus souvent possible.

 

Quand tu regardes les statistiques de vues sur LBC, tu peux voir qu'après le 2ème jour, ça baisse fortement. Idem pour les résultats de recherche.

 

Ça parait dingue, mais certains achètent uniquement quand ils voient l'annonce passer, et non plus après recherche sur critères.

 

Plus tu renouvelles souvent, et plus tu baisses souvent, et plus ça met la pression aux acheteurs potentiels.

Il vaut mieux baisser de 50€ par jour, que de 350€ par semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta théorie est la bonne, remonter souvent l'annonce, je pense que ça a joué pour l'insignia ;) surtout que les acheteurs, parfois nombreux pour des prises de renseignements, étaient bien moins présents pour passer à l'action !

 

il fallu au final une seule personne réellement intéressée ;) et qui a fait la route depuis Verdun jusqu'à Rennes :ddr:

 

il m'a maintes fois remercié pour l'état de la voiture rigoureusement conforme aux descriptions que j'ai pu lui faire, et le fait qu'elle roule parfaitement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas été capables de diagnostiquer une bougie hs surtout :w

 

À la base, par flemme et manque de temps, remorquage chez Opel Rennes avec, à la valise un défaut d'allumage sur un cylindre. 

 

Les bougies étant récentes et les bobines neuves, je sechais. 

 

Eux, avec le recul, au pif, ont d'abord diagnostiquer un injecteur hs pour 800 boules, sous réserve d'un souci de calculateur pour 1200 de mémoire. 

 

Le changement d'injecteur étant sans effet, ils ont donc changé le calculateur. 

 

Sans nouvelle, j'ai fini par y aller pour me tenir au jus. 

 

Là je suis reçu par le responsable qui me dit à demi mot qu'ils savent pas trop, qu'ils suspectent une soupape fissurée malgré des compressions bonnes, qu'ils ne veulent pas ouvrir un moteur ancien, qu'il faut changer le moteur pour un reconditionne pour la modique somme de 7500 :buzz:

 

Je dis stop à tout, gardez vos pièces inutiles, remontez les vieilles, je reprends ma bagnole. 

 

Je reprends tout depuis le début : contrôle des bougies, compression, verif de la chaîne de distrib, des aac... 

 

Je trouve rien non plus... 

 

Par dépit, je remonte tout en inversant volontairement la bougie du cylindre silencieux avec une autre : j'ai toujours un cylindre hs mais plus le même, c'était donc tout bêtement une bougie hs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce que je trouve pourri est le système de beaucoup de garages de vouloir faire raquer un max le pékin sous des problèmes fallacieux! Si il est vrai que rien n'est évident et qu'il y a de moins en moins de vrais meccanos, il n'en reste pas moins exact qu'il y a encore beaucoup de pros qui continuent à faire honneur à la réputation détestable de cette profession! En tous cas @breizman  j'aurais fait la même chose! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un peu de tuning ce matin :cyp:

 

désolé, mais après 3 ans de feux led de jour et de bi xenon (directionnels :sol: ) sur dame Insignia, j'ai du mal à me faire au jaune pisseux des halogènes de dame S80, même si les feux de croisement sont en xenon (simple)

 

bref, j'ai viré les veilleuses classiques pour des led, idem pour les feux de route, à voir l'efficacité de ces derniers :jap:

 

quelques photos pour illustrer mes propos :)

 

il faut démonter les phares pour accéder aux ampoules mais l'opération est simplissime, le phare tient juste par 2 languettes en métal, qu'il faut retirer pour faire venir le phare, je ferai un tuto à l'occas, mais là je me caille le fion :w

 

modif des veilleuses, avant et après

 

1702412739_veilleusesjauneseules.thumb.jpg.7ecddb984d8fd16e47d570ac24fd6fc1.jpg

996144815_veilleusesledseules.thumb.jpg.72cb9139195cb23db86dd017e0762be5.jpg

 

avec les xenon allumés

 

1708545342_xenonveilleusesjaune.thumb.jpg.e916dfba9a1199ffdf5041dd6fd26e6c.jpg

 

983073078_xenonveilleusesled.thumb.jpg.a060e254708fccb0e31c06da2d40f3d9.jpg

 

modif feux de route, remplacement des halogène H7 par des led 360°

 

1956875990_xenonhalogne.thumb.jpg.fc0d7781877a22cc209239d58dbbf398.jpg

 

1609680094_feurouteled.thumb.jpg.cc1ed30f98cc070852315add374fee18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...