Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

J'ai vu un reportage sur le salon automobile de Moscou ... ils s'en battent les couilles de la pollution ... pratiquement aucun modèle électrique ...

 

Et ils ont bien raison, la vie à l’américaine y a que ça de vrais, pas ce prendre la tête. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question entretien entre la bmw et le tiguan ça doit pas être pareil dans le prix.

 

 

Encore une légende urbaine...

 

Pas de courroie de distribution sur la BMW, 829€ l'opération de changement sur un Tiguan.

 

250€ la vidange des 30000km sur le Tiguan, 260€ sur la BMW alors qu'il y a moitié plus d'huile...

 

Mais 440€ celle des 60000km sur le Tiguan...

 

Les pneus du Tiguan sont plus chers...

 

Bref,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ou la M235i qui consomme peu, surtout rapporté à sa cylindrée/puissance et aux 4 ventouses qui la relient à la route...

 

 

Tu refais cela avec un X1 ou un X3 avec le même moteur et on voit s'il fait encore 8 litres. Et après je te dirais.

 

PS : Reste que les moteurs Bmw en faible charge sont efficace sur route.

 

PS 2 : On a les chiffres WLTP pour ce bolide? La m235i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50k euros pour la M c’est très sous estimé

 

 

Je suis bien au courant, j'en ai une ;)

 

Je parle à iso-équipement. Donc pas de cuir, sièges électriques,... sur la M235i vu que pas pris sur le Tiguan ;)

 

Et tarif remisé d'achat pour les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien équipé une M240xi coûte 60.000€ :)

 

 

Sert à rien le xdrive. Le tiguan est un 2RM hein.

 

Full, une M240i est à 64k€ non remisé.

 

Mais si tu équipes le Tiguan de la même façon tu vas très largement dépasser les 45k€ annoncé.

 

Je parle à iso-équipement pour les 45-50k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien au courant, j'en ai une ;)

 

Je parle à iso-équipement. Donc pas de cuir, sièges électriques,... sur la M235i vu que pas pris sur le Tiguan ;)

 

Et tarif remisé d'achat pour les deux :)

 

 

En prix catalogue tu as quand même 15000€ de différence entre le Tiguan (carat) et la M240i (qui a le 6 cyl désormais), même si de base la M est nettement mieux équipée ça me parait beaucoup pour ne retombée qu'à 5000€ de différence en réel (à moins que la M soit vraiment bradée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu refais cela avec un X1 ou un X3 avec le même moteur et on voit s'il fait encore 8 litres. Et après je te dirais.

 

PS : Reste que les moteurs Bmw en faible charge sont efficace sur route.

 

PS 2 : On a les chiffres WLTP pour ce bolide? La m235i.

 

 

Ce n'est pas par ce qu'il a un logo BMW que je vais trouver qu'un X1 ou X3 est moins inutile qu'un Tiguan hein :D

 

Un SUV, c'est lourd, haut, profilé comme une armoire normande, bref encore plus inutile qu'une voiture de sport :p

 

 

En NEDC la M235i était à 176g.

 

Elle a été remplacée par la M240i qui était à 163g

 

En WLTP, avec GPF, la M240i est passée à 167g

 

Elle n'a pas trop mangé du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout des voitures d'égoïstes car tu bouches la visibilité des autres qui ne voient plus rien derrière...

 

Tu ne vois pas au travers de l'auto, donc une catastrophe niveau sécurité...

 

 

En plus c'est super large et la mode actuelle est de ne plus tenir sa droite donc compliqué aussi à dépasser.

 

 

Si ta voiture éclaire correctement, tu ne seras pas ébloui la nuit...

 

Un siège, cela se règle aussi dans une auto conventionnelle si tu ne dépasses pas du volant... Pas besoin de SUV à la tenue de route dégradée par rapport à une berline.

 

Bref,...

 

 

Je te sens bien remonté envers les crossover / SUV. Je partage complètement sur le fait que les gens ne savent pas rouler à droite. Pour le reste, ce n est pas faux, mais va falloir se faire une raison la mode SUV n en est qu au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une légende urbaine...

 

Pas de courroie de distribution sur la BMW, 829€ l'opération de changement sur un Tiguan.

 

250€ la vidange des 30000km sur le Tiguan, 260€ sur la BMW alors qu'il y a moitié plus d'huile...

 

Mais 440€ celle des 60000km sur le Tiguan...

 

Les pneus du Tiguan sont plus chers...

 

Bref,...

 

 

L'entretien d'une M est donc 50% moins cher qu'une 118, concernant les pneus on parle bien de neuf pour le tiguan et occasion pour la M.

 

Et assurance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En prix catalogue tu as quand même 15000€ de différence entre le Tiguan (carat) et la M240i (qui a le 6 cyl désormais), même si de base la M est nettement mieux équipée ça me parait beaucoup pour ne retombée qu'à 5000€ de différence en réel (à moins que la M soit vraiment bradée)

 

 

En ajoutant, cuir, sièges électriques, suspension adaptative, kit R line kéké mimile (c'est la mode comme le M Sport chez BMW), cela monte très vite...

 

J'avais fait le même exercice chez BMW en prenant un X2 xdrive 2.0i de 184cv. Equipée comme une M240i (Full), j'arrivais à 63k€... Soit un prix identique :lol:

 

Bref, pour de petits 4 cylindres, c'est franchement hors de prix ces petits SUV :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas par ce qu'il a un logo BMW que je vais trouver qu'un X1 ou X3 est moins inutile qu'un Tiguan hein :D

 

Un SUV, c'est lourd, haut, profilé comme une armoire normande, bref encore plus inutile qu'une voiture de sport :p

 

 

En NEDC la M235i était à 176g.

 

Elle a été remplacée par la M240i qui était à 163g

 

En WLTP, avec GPF, la M240i est passée à 167g

 

Elle n'a pas trop mangé du coup ;)

 

A mon avis ton 167 gr c'est du corrélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

 

Cela paraît un peu exagéré ou avec des grilles pains et une bonne température dans la maison

 

 

Idée reçue. Il y a très peu de différence entre un grille pain et un radiateur bien cher à inertie douce. Dans tous les cas pour 1KW d'élec consommée tu aura max 1 KW de chaleur restituée, même avec des pierres réfractaires ou du bain d'huile. Tu vas juste perdre 1/2 heure en temps de chauffe tandis que ton radiateur continuera à chauffer 1/2 heure après extinction, et on appelle ça un gain en confort [:nomilk:7]

 

En France on nous dit de ne pas nous chauffer à l'électrique et de ne pas rouler au diesel.

Chauffons nous au fioul et roulons électrique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ajoutant, cuir, sièges électriques, suspension adaptative, kit R line kéké mimile (c'est la mode comme le M Sport chez BMW), cela monte très vite...

 

J'avais fait le même exercice chez BMW en prenant un X2 xdrive 2.0i de 184cv. Equipée comme une M240i (Full), j'arrivais à 63k€... Soit un prix identique :lol:

 

Bref, pour de petits 4 cylindres, c'est franchement hors de prix ces petits SUV :L

 

 

Si tu prends une Tiguan full full comme tu dis en 1.5 TSI 150 tu arrives à 55K€ catalogue (ce qui reste franchement beaucoup pour un SUV généraliste !) soit le prix de base de la M ou presque (mais cette dernière ne prends pas 20K d'option même en prenant tout).

 

Par contre oui d'office un SUV c'est 2 à 5000€ de plus que la berline correspondante, pourquoi se priver puisque ça cartonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En France on nous dit de ne pas nous chauffer à l'électrique et de ne pas rouler au diesel.

Chauffons nous au fioul et roulons électrique ! :lol:

 

 

:D comme ça chaque français consommera plus de fuel et autant d'électricité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Idée reçue. Il y a très peu de différence entre un grille pain et un radiateur bien cher à inertie douce. Dans tous les cas pour 1KW d'élec consommée tu aura max 1 KW de chaleur restituée, même avec des pierres réfractaires ou du bain d'huile. Tu vas juste perdre 1/2 heure en temps de chauffe tandis que ton radiateur continuera à chauffer 1/2 heure après extinction, et on appelle ça un gain en confort [:nomilk:7]

 

En France on nous dit de ne pas nous chauffer à l'électrique et de ne pas rouler au diesel.

Chauffons nous au fioul et roulons électrique ! :lol:

 

Ou à la cheminé comme en haute savoie et c'est les premiers qui gueules de la pollution :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Par contre la M235i tu iras t'amuser à mettre un siège auto et un gamin dedans sans bousiller tout l’intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'entretien d'une M est donc 50% moins cher qu'une 118, concernant les pneus on parle bien de neuf pour le tiguan et occasion pour la M.

 

Et assurance :sol:

 

 

J'ai pris les barèmes pour Tiguan et M235i.

 

 

Et je sais combien coûte une vidange sur mon auto, elle a fait sa 8e pour ses 72000km il y a peu (Rodage à 2000km puis tous les 10000km au lieu de la préconisation à 30000km).

 

Aux tarifs indiqués, il faut bien évidemment ajouter, les forfaits microfiltre d'habitacle, filtre à air,... dans les deux cas. ;)

 

Pour les pneus, tu crois que je mets des pneus d'occasion sur mon auto? :lol:

 

Ce sont des Michelin Pilot Super Sport en monte d'origine BMW (*). Pas franchement du low cost vu que c'est la gamme la plus haute :ddr:

 

Pas tout à fait la même gamme de pneus sur le Tiguan...

 

Mais ils sont quand même plus chers:

 

Tiguan:

AV/AR: Michelin Latitude Sport 3 235/55/18 100V: 132,60€ (Allopneus)

 

M235i:

AV: Michelin Pilot Super Sport 225/40/18 88Y *: 122,10€ (Allopneus)

 

AR: Michelin Pilot Super Sport 245/35/18 92Y *: 130,40€ (Allopneus)

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la M235i tu iras t'amuser à mettre un siège auto et un gamin dedans sans bousiller tout l’intérieur

 

 

Si l'intérieur = ton dos alors oui ça le fait effectivement pas avec les enfants en bas âge sur un coupé 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Si l'intérieur = ton dos alors oui ça le fait effectivement pas avec les enfants en bas âge sur un coupé 3 portes.

 

Intérieur je veux dire risquer de faire des rayure sur les sièges avant les coté des portes intérieur et tout ces trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la M235i tu iras t'amuser à mettre un siège auto et un gamin dedans sans bousiller tout l’intérieur

 

 

Encore l'argument habituel... Et les légendes urbaines...

 

 

C'est un coupé, donc de base pas le truc le plus pratique à première vue.

 

Sauf que, tu mets quand même dans le coffre, poussette, lit parapluie, sac à langer, valise, baignoire plastique,...

 

Alors évidemment, tu ne vas pas prendre la poussette à la con avec des roues de 50cm.

 

 

Et pour l'intérieur, BMW vend une protection pour le siège arrière et le dossier du passager avant avec les trous pour l'isofix qui vont bien.

 

D'ailleurs il y a même ce set de protection BMW pour protéger le siège en Alcantara du Tiguan...

 

 

Cuir de mon auto plus facile à nettoyer que du tissu ou Alcantara.

 

Et vive l'isofix!

 

 

Aucun souci pour installer bébé derrière. Quand il pleut c'est même plus pratique car tu es à l'abri pour l'attacher :D

 

Et je fais 1m87, et franchement pas taillé comme une allumette.

 

 

Bref, aucun besoin d'un SUV/Monospace quand tu as deux gosses.

 

J'ai même vu une belle Mustang 5.0 récemment avec deux sièges bébé derrière... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore l'argument habituel... Et les légendes urbaines...

 

 

C'est un coupé, donc de base pas le truc le plus pratique à première vue.

 

Sauf que, tu mets quand même dans le coffre, poussette, lit parapluie, sac à langer, valise, baignoire plastique,...

 

Alors évidemment, tu ne vas pas prendre la poussette à la con avec des roues de 50cm.

 

 

Et pour l'intérieur, BMW vend une protection pour le siège arrière et le dossier du passager avant avec les trous pour l'isofix qui vont bien.

 

D'ailleurs il y a même ce set de protection BMW pour protéger le siège en Alcantara du Tiguan...

 

 

Cuir de mon auto plus facile à nettoyer que du tissu ou Alcantara.

 

Et vive l'isofix!

 

 

Aucun souci pour installer bébé derrière. Quand il pleut c'est même plus pratique car tu es à l'abri pour l'attacher :D

 

Et je fais 1m87, et franchement pas taillé comme une allumette.

 

 

Bref, aucun besoin d'un SUV/Monospace quand tu as deux gosses.

 

J'ai même vu une belle Mustang 5.0 récemment avec deux sièges bébé derrière... :lol:

 

 

C'est vrai c'est tellement pratique les 3 portes quand tu as des gamins. gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

 

 

Perso j'ai toujours trouvé cela super galère. Porter un bébé (8-9 mois) et se contorsionner pour l'installer c'est que du bonheur. Même mes gamins plus grand, on était heureux quand on a bazardé la 3 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

J'ai un môme de 3 ans et demi, et je roule en compacte 5p. Je ne suis pas favorable aux SUV et autres paquebots, mais je dois bien avouer que le p'tit est beaucoup plus autonome lorsqu'il s'agit de monter / descendre dans le Scénic des beaux-parents.

 

Après tout est toujours possible, on peut très bien rouler seul en SUV ou à 4 dans un coupé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Encore l'argument habituel... Et les légendes urbaines...

 

 

C'est un coupé, donc de base pas le truc le plus pratique à première vue.

 

Sauf que, tu mets quand même dans le coffre, poussette, lit parapluie, sac à langer, valise, baignoire plastique,...

 

Alors évidemment, tu ne vas pas prendre la poussette à la con avec des roues de 50cm.

 

 

Et pour l'intérieur, BMW vend une protection pour le siège arrière et le dossier du passager avant avec les trous pour l'isofix qui vont bien.

 

D'ailleurs il y a même ce set de protection BMW pour protéger le siège en Alcantara du Tiguan...

 

 

Cuir de mon auto plus facile à nettoyer que du tissu ou Alcantara.

 

Et vive l'isofix!

 

Aucun souci pour installer bébé derrière. Quand il pleut c'est même plus pratique car tu es à l'abri pour l'attacher :D

 

Et je fais 1m87, et franchement pas taillé comme une allumette.

 

 

Bref, aucun besoin d'un SUV/Monospace quand tu as deux gosses.

J'ai même vu une belle Mustang 5.0 récemment avec deux sièges bébé derrière... :lol:

Je galère quand même beaucoup beaucoup plus dans ma clio 3 portes à mettre mes 2 filles que dans ma class B 5 portes avec les deux sièges pivotants... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai c'est tellement pratique les 3 portes quand tu as des gamins. gef466.gif.a0928e96a0cb073b56bcae022267cdc8.gif

 

 

Perso j'ai toujours trouvé cela super galère. Porter un bébé (8-9 mois) et se contorsionner pour l'installer c'est que du bonheur. Même mes gamins plus grand, on était heureux quand on a bazardé la 3 portes.

 

 

Je n’ai pas dit que c’etait le plus pratique.

 

Juste que c’est parfaitement gérable dans un coupé de 4m45 (Plus petit à voir...). Tu fais tes choix niveau équipement.

 

Quand il commence à chouiner, tu donnes un coup de gaz et tu la fais ronfler un peu et il est content et arrête de chouiner.

 

Dans le Tiguan, ça chouine tout le long...

 

Un six en ligne à essence qui chante, ça agit comme un antidépresseur :D

 

Ça devrait être remboursé par la sécu presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop les SUV mais j'avoue comprendre en prenant de l'age...mon coeur penche pour un MX5 et mon corps pour un Q3 :lol:

 

 

Oui. :lol:

 

Mon père a remplacé son E92 (coupé, 4 places) par une M140i 5 portes et 5 places... :D

 

Cela sera plus pratique pour les 3 gosses de ma sœur... :ddr:

 

Mais ça l'a quand même chagriné de ne plus avoir de coupé.

 

La M140i lui a fait oublier sa E92 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso avec une maison bien isolée et une chaudière récente, dans le sud ouest de la France, je fais entre 3,5 et 4,5 l au m2 selon les hivers.

 

En t'installant dans une grotte, tu consommerais encore moins... :lol:

 

images?q=tbn:ANd9GcQZX_lsJkNTWoatz_NxX3QG28bO9MpgioxFTIfHEkksnoO7HO9G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En t'installant dans une grotte, tu consommerais encore moins... :lol:

 

 

Juste :) , mais bon c'est bien toute la limite de l'exercice. Tiens ! On devrait taxer tous les logements supérieurs à 50m2 (?) + 10 m2 (?) par enfants (tout de même!) en raison du fait qu'il n'est pas nécessaire d'habiter de plus grandes maisons qui consomment plus d'énergie et qui polluent. C'est pas la même chose qu'avec les voitures ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une légende urbaine...

 

Pas de courroie de distribution sur la BMW, 829€ l'opération de changement sur un Tiguan.

 

250€ la vidange des 30000km sur le Tiguan, 260€ sur la BMW alors qu'il y a moitié plus d'huile...

 

Mais 440€ celle des 60000km sur le Tiguan...

 

Les pneus du Tiguan sont plus chers...

 

Bref,...

 

Pas de courroie accesoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils changent jamais les bougies sur la M ? quand on voit sur une 308GTI c'est tous les 20000 (à chaque entretien en gros).

Le prix des pneus par contre c'est vraiment pas cher ; sur la S-max en été suis à 160€ / pneu pour du michelin (en 17") :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils changent jamais les bougies sur la M ? quand on voit sur une 308GTI c'est tous les 20000 (à chaque entretien en gros).

Le prix des pneus par contre c'est vraiment pas cher ; sur la S-max en été suis à 160€ / pneu pour du michelin (en 17") :o

 

 

Les bougies se changent oui ;) Là cela sera un peu plus cher car il y en a 6 ;)

 

J'ai changé les miennes à 60000km. La préconisation est de 100000km.

 

Après effectivement, les contraintes ne sont pas les mêmes entre un 1.6 turbo de 270cv et 3.0 turbo de quasi la même puissance ;)

 

Pour les pneus en effet c'est appréciable, surtout qu'ils durent assez longtemps pour ce genre de pneus (25000km) et l'utilisation que j'en fais ( :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...