Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Sauf erreur, ce ne serait pas le 1.6 THP dans les 3 cas, chez BMW, PSA et Mini ? :D

 

En effet c'est ce fameux moteur fabriqué en France, mais mal conçu avec entre autre un tendeur de chaîne hydraulique a trou trop petit , l'huile à froid trop épaisse ne passait pas dedans, la chaine ballotait le temps de chauffe et autres problèmes , les 3 constructeurs n'ont rien fait, ne reconnaissant pas le défaut

J'aime bien me garer sur le parking de l'école le matin, avec la R4. Je ressens à peu près ce que tu décris, selon le public considéré. :D

R4 en état cosmétique très moyen, capot gris dégueulasse, voiture beugnée un peu partout, avec quelques retouches au scotch. :sol:

laL voiture de ma jeunesse, maintenant je rêve devant une deuche devenu un objet de luxe à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quoi en façe d'une A6, A 8 , une grosse mercos ou une bmw ht gamme ??, ne parlons pas de porsche :sol: faut etre objectif

 

 

Ca dépend énormément ce que l'on met sur "voiture valorisante". Pour toi, apparement ca veut dire "faire comme les grosses Allemandes". Désolé mais c'est certain que c'est pas ça.

 

 

Une Audi A8 avec son gros cul, perso pour moi c'est pas valorisant.

 

Pourquoi ne pas parler de Porsche ? Alpine ressort un modèle et il faut chercher des modèles bien plus cher et puissant de cette marque pour espérer rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Pourquoi ne pas parler de Porsche ?

 

 

Je suis pour, mais j'ai décidé de faire des efforts sur les HS. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est génial, merci à tous les participants :oui:

 

 

Je vous offre une paire de chaussures :jap:

 

 

DSC_0398.jpg

 

DSC_0329.jpg

 

Deux véhicules à vivre, vivre l'envie de frapper ses enfants en descendant à Aigues Mortes entre le 15juillet et le 15 aout :rs:

 

Un camping 3 étoiles vous attend, fermez les yeux... :rs:

 

 

daniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gifdaniel94r.gif.2bd1c3e1b5a659895301a333485f95ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:o l'audi parait mieux, ceinture de caisse moins haute , finition carrosserie supérieure , bon, plus chère :sol: ( par contre , sans enfants c'est mieux , prenons l'a 1 )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o l'audi parait mieux, ceinture de caisse moins haute , finition carrosserie supérieure , bon, plus chère :sol: ( par contre , sans enfants c'est mieux , prenons l'a 1 )

 

L'A1 ne conduit pas au camping 3 étoiles d'Aigues-Mortes :bah:

 

En venant de Lyon il faut prendre l'A7 puis l'A9 au niveau de Orange, sortir à Gallargues, direction Aimargues, puis tout droit sur la D979 et mourir

 

En venant de Clermont-Ferrand, c'est l'A75, puis l'A750 direction Gignac puis la N109 direction Juvignac, St Jean de Védas, Pérols, la D62 puis le doute : la Grande-Motte ou Aigues-Mortes ? :??:

 

Puis mourir

 

En venant de Bordeaux, c'est l'A63 direction Bayonne, puis l'AP8 Direction Bilbao puis tout droit jusqu'à l'océan, ne pas toucher les freins, fermer les portes et mourir

 

En venant de Paris c'est l'A13 jusqu'à Pont L’Évêque, puis l'A132 jusqu'à Deauville, puis tout droit jusqu'à la mer, ne pas toucher les freins, mettre un gros pull, une écharpe en Angora, fermer les portes et mourir

 

C'est facile :oui:

 

Au final, mieux vaut mourir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, l'Audi Q5 n'est absolument pas valorisante, sons succès, surtout ennrapport avec son prix, est donc purement lié à ses qualités intrinsèques.

 

Le Q5 n'est absolument pas valorisant :oui:

 

Sauf dans la tête des acheteurs de Q5, et de Q3, et de Tiguan, de T-roc et de Stelvio :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q5 n'est absolument pas valorisant :oui:

 

Sauf dans la tête des acheteurs de Q5, et de Q3, et de Tiguan, de T-roc et de Stelvio :oui:

 

Ça commence à faire du monde alors, manque plus d'ajouter ceux qui prennent le DS7 et on serait proche des 50% de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à faire du monde alors, manque plus d'ajouter ceux qui prennent le DS7 et on serait proche des 50% de la population.

 

J'oubliais le DS7, c'est vrai :jap:

 

Le plastique, même chromé, même à outrance - y compris jusqu'à la nausée en-LED-ée - n'a rien de valorisant quand on y pense bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le valorisant en 2018 c'est :

 

Inutilement haut

Diesel

En plastique

Avec tout plein de lumières

Consensuel ou faussement décalé

5 Portes

 

Donc oui, Laurent, Un Berlingo est valorisant :jap:

 

ça fera 96€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: c'est pas le c3 actuel çà ( avec des vitres latérales minuscules ………… ) l'ancien ( type 2 ? ) était superbe à coté :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: c'est pas le c3 actuel çà ( avec des vitres latérales minuscules ………… ) l'ancien ( type 2 ? ) était superbe à coté :sol:

 

Je sais plus maintenant, c'est laquelle qui a des vitres qui s'ouvrent au moins à moitié maintenant ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Genre pas comme une Panda 750 Fire ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Putain ! Le Progrès ! C'est fou ce que ça enlève ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tout ça pour dire que le valorisant en 2018 c'est :

 

Inutilement haut

Diesel

En plastique

Avec tout plein de lumières

Consensuel ou faussement décalé

5 Portes

 

 

C'est totalement ça. Le SUV est devenu valorisant car tendance. Puis même quand il dépasse les 4m40, le SUV fait "une grosse voiture", donc ça participe à le valoriser, à donner l'illusion qu'on est dans du plus haut de gamme que la réalité. Puis les grosses roues sont un facteur de plus à impressionner.

 

Je dis pas que je suis d'accord avec ça, mais c'est la tendance qui se dessine sur nos routes.

 

Donc oui, Laurent, Un Berlingo est valorisant :jap:

 

ça fera 96€ :jap:

 

 

Ah mais oui !! :sol: Je le savais, il est valorisant mon pépère, presque ostentatoire ! :love::sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus maintenant, c'est laquelle qui a des vitres qui s'ouvrent au moins à moitié maintenant ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Genre pas comme une Panda 750 Fire ? elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Putain ! Le Progrès ! C'est fou ce que ça enlève ! :rs:

 

La bonne nouvelle, c'est que c'est un peu moins cher pour faire du beaucoup plus cher avec un écran tactile au milieu :oui:

 

L'automobile, c'est comme un smartphone maintenant :oui:

...avec un moteur 1400cc turbo fioul + 1000 balles de smartphone :bah:

 

Mauvaise nouvelle, on ne fournit pas le smatphone avec la bagnole, l'inverse est tout aussi vrai d'ailleurs :bah:

 

C'est tellement valorisant ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement ça. Le SUV est devenu valorisant car tendance, surtout quand il dépasse les 4m40, ça passe pour une grosse voiture. Les grosses roues participent à le valoriser. Je dis pas que je suis d'accord avec ça, mais c'est ce qui se dessine sur nos routes.

 

 

Juste les grosses roues en fait, c'est le syndrome qui touche toute la production moderne.

 

Même une i3 ou une Prius a des jantes plus grosses que mon antique 8 cylindres teuton, le tout pour 2 à 3fois moins de chevaux au banc

 

19 à 21" pour moins de 110chv, c'est plus de la pignole, c'est du supra-narcisisquo-méga-onanisme de compétition, et je pèse mes mots :bah:

 

Maintenant, je vous laisse, je dois monter du 195/50R15 sur ma tondeuse à gazon... C'était la monte des pistardes dans les 90' mais j'ai un mono-cylindre Honda de 3chv sur ma tondeuse qui est super-efficient ! :jap:

 

 

Ah mais oui, je le savais, il est valorisant mon pépère, presque ostentatoire ! :love::sol: :sol:

 

C'en est même trop d'ailleurs

 

Tes voisins n'arrêtent pas d’appeler la Komendantur, et en 2018, je suis le dernier à répondre à ce numéro :(

 

Dis leur donc que t'en es pas, qu'on me laisse dormir :jap:

 

 

Tout fout le camps décidément :(

 

Je prend ce point Godwin avec une grande fierté, pire encore, je l'assume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop obsédés par la puissance. Il y a un tas de gens qui s'en foutent de la puissance et pour qui 100cv en 21" c'est largement suffisant.

 

Perso je le ferais pas mais faut arrêter de croire qu'un vieux tas de merde des années 90 à 10k€ a plus de classe qu'un Captur dci...

 

Bon ok, mauvais exemple, mais vous avez saisi l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop obsédés par la puissance. Il y a un tas de gens qui s'en foutent de la puissance et pour qui 100cv en 21" c'est largement suffisant.

 

Perso je le ferais pas mais faut arrêter de croire qu'un vieux tas de merde des années 90 à 10k€ a plus de classe qu'un Captur dci...

 

Bon ok, mauvais exemple, mais vous avez saisi l'idée.

 

100chv en 15" ferait tout pareil du coup elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Et ça serait moins cher en entretien d'ailleurs

 

A croire qu'ils aiment souffrir pour penser briller :bah:

 

J'ai saisi l'idée, c'est de l'onanismo-masochisme :oui:

 

Plus dures en suspension, moins performantes, moins confortables, avec un écran tactile : c'est valorisant :ddr:

 

Mine de rien, on avance sur le sujet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les grosses roues et gros pneus c'est valorisant, mais le jour ou il faut les changer, il faut aller se faire valoriser chez son banquier pour avoir le découvert assorti a la taille des pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance, ma premiere voiture francaise valorisante était une deuche d'occasion de 1956, son moteur de 425 cm3 sortait gaillardement 12 chevaux de son bicylindre (réels pas fiscaux)

le compteur optimiste était gradué jusqu’à 80 kmh, vitesse atteinte en descente dont un grondement démoniaque et des claquements de capote ! On partait a 4 dedans en vacances en traversant la France, comme l'embrayage centrifuge patinait dans les cotes les passagers arrières poussaient pour relancer la vaillante Citroen

 

 

Maintenant ma tondeuse auto-portée a un moteur de 365 cm3 de 13.5 chevaux !

l'augmentation de puissance me valorise t'elle quand je tond ma pelouse ? en plus c'est une monoplace, un peu comme une formule 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance, ma premiere voiture francaise valorisante était une deuche de 1956, son moteur de 425 cm3 sortait gaillardement 12 chevaux de son bicylindre (réels pas fiscaux)

Maintenant ma tondeuse auto-portée a un moteur de 365 cm3 de 13.5 chevaux !

l'augmentation de puissance me valorise t'elle quand je tond ma pelouse ? en plus c'est une monoplace ! Ma deuche était 4 places !

 

Avec la future limitation de vitesse à 30 km/h, tu pourras t'en servir pour aller faire tes courses...

Il faudra que je fasse attention à ne pas me faire flasher avec mon Vélosolex qui ne possède pas de compteur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971 sutr la route de Nancy.jpgLa deuche deja un SUV, on pouvait y transporter une CB 450 Honda et deja à l'epoque la peinture deux tons imitait à la perfection un capote, mon frère c'etait défoulé en y dessinant un guitariste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PROFIL.jpg

 

Je lui ajouterais de l'empattement et du porte à faux arrière. Ou alors je raccourcirais l'avant. C'est toutefois moins pire sur le Spider que sur le Coupé, dont on dirait qu'il a été dessiné par un gamin de 5 ans:

 

Brera-2-07.jpg

 

 

 

Elle est très réussi cette voiture esthétiquement, son seul défaut c'est le moteur placé à l'envers et les roues motrices au mauvais endroit,

sinon elle serait mienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle est très réussi cette voiture esthétiquement, son seul défaut c'est le moteur placé à l'envers et les roues motrices au mauvais endroit,

sinon elle serait mienne :jap:

Normal c'est une FIAT traction avec le moteur placé a l'avant en travers et bien reculé, un porte à faux impressionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal c'est une FIAT traction avec le moteur placé a l'avant en travers et bien reculé, un porte à faux impressionnant

 

 

 

La plateforme venait pas de Fiat je crois ? Alfa ? GM ? je sais plus, c'est le châssis qui a servi à l'Insigna non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Valorisante la GS ?

 

Citroen_GS_Pallas_1977.jpg

 

En version Pallas :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: à l'époque oui , quatres disques , quatres sphères et un équipement bien , y'a 40 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valorisante je sais pas mais c'est surtout le modèle qui a contribué à faire couler Citröen :w:

 

Même si je serais pas contre l'idée d'avoir une GS Bi-Rotor dans mon garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 ne conduit pas au camping 3 étoiles d'Aigues-Mortes :bah:

 

En venant de Lyon il faut prendre l'A7 puis l'A9 au niveau de Orange, sortir à Gallargues, direction Aimargues, puis tout droit sur la D979 et mourir

 

En venant de Clermont-Ferrand, c'est l'A75, puis l'A750 direction Gignac puis la N109 direction Juvignac, St Jean de Védas, Pérols, la D62 puis le doute : la Grande-Motte ou Aigues-Mortes ? :??:

 

Puis mourir

 

En venant de Bordeaux, c'est l'A63 direction Bayonne, puis l'AP8 Direction Bilbao puis tout droit jusqu'à l'océan, ne pas toucher les freins, fermer les portes et mourir

 

En venant de Paris c'est l'A13 jusqu'à Pont L’Évêque, puis l'A132 jusqu'à Deauville, puis tout droit jusqu'à la mer, ne pas toucher les freins, mettre un gros pull, une écharpe en Angora, fermer les portes et mourir

 

C'est facile :oui:

 

Au final, mieux vaut mourir :jap:

 

 

Oui, mais faut voir Naples avant. Et j'y serais bien allé avec ma Ford, mais on m'a dit que Capri, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop obsédés par la puissance. Il y a un tas de gens qui s'en foutent de la puissance et pour qui 100cv en 21" c'est largement suffisant.

 

Perso je le ferais pas mais faut arrêter de croire qu'un vieux tas de merde des années 90 à 10k€ a plus de classe qu'un Captur dci...

 

Bon ok, mauvais exemple, mais vous avez saisi l'idée.

 

 

Ca cote bien moins de 10 000 €, et ça a infiniment plus de classe qu'un Captur !

 

106727758.jpg

 

Seulement pour le voir, il ne faut pas confondre classe et bling-bling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971 sutr la route de Nancy.jpgLa deuche deja un SUV, on pouvait y transporter une CB 450 Honda et deja à l'epoque la peinture deux tons imitait à la perfection un capote, mon frère c'etait défoulé en y dessinant un guitariste

 

 

Il avait un joli coup de crayon ton frère...

 

Mais pourquoi "imiter une capote" sur une 2 CV, puisqu'elle en a déjà une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

19 à 21" pour moins de 110chv, c'est plus de la pignole, c'est du supra-narcisisquo-méga-onanisme de compétition, et je pèse mes mots :bah:

 

 

 

 

Hop hop hop hop hop, on ne critique pas les poumons avec des roues de vélo. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Les prix des pneus semblant plus liés aux volumes de production qu'à la dimension, cette mode permet à tous ceux qui roulent avec des sportives des années 80-90 de changer leurs gommards pour 3 francs 6 sous, et je trouve ça trèèèèès bien. Du coup, changer 4 pneus (Michelin homologués Porsche, et tout le tremblement) sur la 911 me revient moins cher que la même opération sur la deuche qui est une comme celle postée par JeanMarie, avec les jantes en 400.

 

On applaudit donc chaleureusement les constructeurs montant des trapanelles de 65 bourrins en 16 pouces, et on les encourage à persévérer dans cette voie, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca cote bien moins de 10 000 €, et ça a infiniment plus de classe qu'un Captur !

 

https://storage.canalblog.com/ [...] 727758.jpg

 

Seulement pour le voir, il ne faut pas confondre classe et bling-bling.

 

 

 

C'est surtout pas la même catégorie, le Captur n'a pas vocation a être "classe", la XM c'était le "vaisseau amiral" de Citron et puis au il y a moins 25ans d'écarts, les besoins de la clientèle changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...