Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

Les problèmes d'équilibrage oui m'enfin un électricien c'est sont boulot.

Par contre 1500A relis bien c'est juste pas possible c'est une puissance dispo de presque 1 millions de watts en tri. À moins de travailler en centrale je visualise mal tu va plutôt dire 150??

 

 

En faite c'est pas 1500 mais plutôt 2280 :p Et en plus le groupe électrogène fait déjà 500A à lui seul

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Je ne suis pas persuadé que c'est le progrès technique seul qui nous tirera d'affaire, il faudra bien aussi changer nos habitudes de consommation d’énergie et je n'ai pas ton optimisme: il suffit de voir les réactions à une hausse du gas oil pourtant annoncée depuis des années.

 

Tout cela est exact. Cela montre notre extrême dépendance au pétrole, alors qu'un des effets de la taxe carbone est justement de limiter cette dépendance.

 

Manifestement nos gouvernants n'ont qu'une très petite idée de ce qui se passe dans le pays.

 

Je ne crois pas, mais personne n'a de solution "acceptable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les politiques ont décidé la mort du pétrole, grand bien leur fasse, ce seront eux les couillons au final

 

 

:non:

 

En fait, un tout petit peu de culture, et on s'aperçoit que le pétrole est une ressource finie... Sa mort, c'est comme la tienne : qu'on la décide ou non, peu importe quand, mais elle arrivera !

 

Du coup, le couillon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

:non:

 

En fait, un tout petit peu de culture, et on s'aperçoit que le pétrole est une ressource finie... Sa mort, c'est comme la tienne : qu'on la décide ou non, peu importe quand, mais elle arrivera !

 

Du coup, le couillon... ?

 

FAUX, on va tous mourir et dans 30 millions d'années il y aura du pétrole pour les suivants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est exact. Cela montre notre extrême dépendance au pétrole, alors qu'un des effets de la taxe carbone est justement de limiter cette dépendance.

 

 

Nous sommes dépendant du pétrole parce que cela arrange des grands groupes pétroliers comme total et parce que c'est plus rentable que d'autres solutions.

Même si la France arretait la conso de pétrole les autres pays continueraient et seraient plus compétitifs que nous. On est coincé

 

 

Les taxes CO2 pour les particuliers ne servent àrien et ne sont que des impots de l'état dissimulés sous une belle excuse ecolo.

Idem pour les véhicules électriques à grande échelle.

 

 

 

 

Je ne crois pas, mais personne n'a de solution "acceptable".

La solution ne peut etre que globale, en aucun cas local à la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je ne crois pas, mais personne n'a de solution "acceptable".

 

 

 

Dire qu' aucune personne susceptible d’être au gouvernement aujourd'hui n'a de solution acceptable est plus exact à mon avis, nos institutions étant faites ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Parce que tu penses que ça a besoin d'être sourcé ce genre de chose ???

 

Le fait que depuis des années les couches les plus aisées ne cessent de s'enrichir alors qu'on explique sans arrêt que les moins favorisés doivent accepter de perdre sur leur pouvoir d'achat, sur leur âge de départ en retraite, sur la qualité des services publics, etc, etc etc ...

 

Moi on ne fera croire que l'austérité ne sera nécessaire que le jour ou les nantis devront aussi y passer, tant que je verrai le nombre de millionnaires s'accroitre, l'industrie du luxe prospérer dans le pays je n'admettrai jamais que ce soit une nécessité pour qui que ce soit.

 

Pas la peine de me faire le couplet sur l'utilité de ces gens là, la grande richesse n'est que parasitaire et uniquement parasitaire.

Faux! Sans riches prêt à investir, il n'y aurait que des pauvres . Et là c'est le pays en entierqui se casse la goule. Le souci est qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire en sorte que les plus aisés trouvent de l'intérêt à créer de la richesse profitable aux moins fortunés et à l'état. Dresser les gens les uns contre les autres ne fait pas évoluer une société. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, mais personne n'a de solution "acceptable".

 

 

C'est bien de là d'où vient tout le mal.. on taxe, on interdit, on vitupère contre notre mode de vie, mais personne ne propose de solution viable de substitution. La voiture électrique? C'est très cher à l'achat, hors de portée de la majorité des gens, mais c'est très cher AUSSI à faire fonctionner à moins d'habiter à côté d'une borne gratuite. Gratuite jusqu'à quand? Quand il y aura des millions de véhicules électriques ce sera toujours gratuit?

 

Car ça consomme beaucoup, mais alors beaucoup, d'électricité! Et je ne vois pas un gouvernement dire: on va construire 25 nouvelles centrales nucléaires sur 10 ans pour améliorer notre parc automobile et passer au 100% électrique!

 

Il n'y a donc pas de solution "acceptable" mais surtout pas de solution tout court!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et puis accessoirement @meca32 l'industrie du luxe va bien aussi grâce au pauvres qui vont acheter des produits de luxes pour paraitre riches :lol: On les force pas hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

C'est bien de là d'où vient tout le mal.. on taxe, on interdit, on vitupère contre notre mode de vie, mais personne ne propose de solution viable de substitution. La voiture électrique? C'est très cher à l'achat, hors de portée de la majorité des gens, mais c'est très cher AUSSI à faire fonctionner à moins d'habiter à côté d'une borne gratuite. Gratuite jusqu'à quand? Quand il y aura des millions de véhicules électriques ce sera toujours gratuit?

 

Car ça consomme beaucoup, mais alors beaucoup, d'électricité! Et je ne vois pas un gouvernement dire: on va construire 25 nouvelles centrales nucléaires sur 10 ans pour améliorer notre parc automobile et passer au 100% électrique!

 

Il n'y a donc pas de solution "acceptable" mais surtout pas de solution tout court!

 

 

Les Americains propose de bonnes idées pour ça :

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A propos: les bornes gratuites c'est bien joué! Car si les gens connaissaient le vrai prix d'une voiture électrique il y en aurait sans aucun doute beaucoup moins! :D

 

La voiture électrique n'est pas encore au point pour être autre chose qu'un véhicule urbain. Les constructeurs mentent sur leur réelle autonomie qu'il faut diviser par 2 dès que l'on veut prendre l'autoroute. Après il faut une bonne heure pour recharger à condition de trouver des bornes qui fonctionnent pour 1€ les 5 minutes. Fais le calcul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

La voiture électrique n'est pas encore au point pour être autre chose qu'un véhicule urbain. Les constructeurs mentent sur leur réelle autonomie qu'il faut diviser par 2 dès que l'on veut prendre l'autoroute. Après il faut une bonne heure pour recharger à condition de trouver des bornes qui fonctionnent pour 1€ les 5 minutes. Fais le calcul. :D

 

Et pas faire un Lyon Paris, avec les montés décentes la voiture elle va faire 100km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un euro les 5 minutes ce n'est même pas le vrai prix! Et en 1 heure on charge au maximum à 80%. Guère plus.. soit une centaine de km envisageables et sans faire de folies.. car il n'est pas question de tomber en panne sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "ne se prononce pas" car on ne bloque pas un pays un samedi à 14h.

 

C'est un peu comme les grèves.. on veut bien des gens qui se mettent en grève mais à condition que cela ne dérange personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est exact. Cela montre notre extrême dépendance au pétrole, alors qu'un des effets de la taxe carbone est justement de limiter cette dépendance.

 

 

 

je n'en crois pas un mot !

 

 

si la taxe carbone servait a limiter notre dépendance, alors 100% de cette dernière servirait a l'amélioration de l'isolation des logements, à la recherche sur l'hydrogene, a trouver une solution alternative aux batteries actuelle.

 

la transition ne peut se faire en douceur que si une vraie solution alternative existe.

 

 

Je ne crois pas, mais personne n'a de solution "acceptable".

 

 

parce que personne ne le veux !

 

on ne pourra pas tout changer du jour au lendemain, mais on aurais pu s'en préoccuper il y a 20/30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz726Va

De toute les manières les voitures électriques sont une arnaque pour pigeon docile et pas très fut-fut, une simple recherche de 30mn et tu arrives très vite à la conclusion que c'est un piège à bobo.

 

- Écologique : NON!

 

Ok ça rejette moins de caca que ses copines diesels et essences MAIS, parce qu'il y a un mais, produire les batteries et les composants (électronique) qui la compose, ça pollue grave.

Je rajoute que pour suivre la mise en circulation des électriques il faut ... de l'électricité qui n'est absolument pas propre non plus, vous pouvez être sûr que ça entrainera une hausse monumentale du prix du Kwh.

 

Bref on déplace le problème à un autre endroit, on reste pas pour autant écologique.

 

- Économique : NON PLUS!

 

Déjà t'as le choix entre te payer ta Tesla à 80k :lol: qui va attirer toutes les convoitises du tiers-monde quand tu vas stationner :ange: ou alors adopter l'entrée de gamme qu'est par exemple la zoé et là, on entre dans l'enculerie du siècle (jsuis sur que même les voleurs de voitures ils vont pas en vouloir).

 

"Ouiiiii mais moiiiiiii je paie pas cher mon kwh :sol: :sol: comparé à ton L de SP/GO" ==> Oui mais toi payer 119 euros ta batterie par mois :lol: pour avoir le droit de rouler librement, oui parce que chez renault ils sont fort, ils peuvent vous forcer à rouler un nombre de Km par an sous peine de payer une indemnité kilométrique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , bref faites le calcul, le pigeon il roule pas en diesel / essence :ange:

 

"Ouiiiii mais moiiiiiiii j'ai - d'entretien" ==> Vu ce que tu claques à l'achat / en location de batterie / aux bornes , je préfère me payer mes injecteurs :D Je tiens à préciser qu'on parle de renault je suis prêt à mettre ma main couper que ça va quand même bien morfler au garage de la marque. :D

 

"Ouiiiiii mais moiiiiiii j'ai une prise recharge """""rapide"""""" chez moi :o " ==> Oui mais toi avoir payé 500/1000 euros sa pose :lol: (source le site renault)

 

- Confortable / pratique : HOULA!

 

- Déjà toi qui habite en appartement oublie, les bornes ça n'existe pas, faudra trouver une place dans ton centre ville ou sur les parkings de magasins ! :lol: pratique ça ! Puis proportionnellement à l'invasion des électriques, tu vas devoir aller de + en + loin, puisque les installations suivront pas.

 

- Toi qui a de la famille, des enfants ailleurs, qui a de la route à faire, qui aime rouler, bah anticipe ton trajet, parce qu'entre tes 300km d'autonomie annoncé et ce que t vas vraiment faire, ça va être sympa, puis surtout, prévois de t'arrêter 24h si t'es en pleine cambrousse, la recharge domestique étant d'une lenteur affligeante. T'as l'impression d'organiser un voyage à l'autre bout du monde pour faire 500 bornes :lol: .

 

- Tu pourras pas aller au garage du coin qui pratique des tarifs + attractif, faut faire entretenir cette merde chez la marque (et les superbes tarifs avantageux qui vont avec :ange: ).

 

En conclusion : Pour moi l'électrique se destine à du 100% grande ville, c'est là qu'elle offrira son meilleur potentiel qui sera malheureusement totalement annihilé par le coût exorbitant de la caisse quand tu compares aux transports en communs qui sont + rapide - cher (mais aussi mal fréquenté, on peut pas tout avoir ^^). Une fois que vous passez sur du hors-urbain, des trajets long et même modéré cette voiture n'apporte aucun avantage, c'est même plutôt cher et contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon vous proposez quoi les gilets jaunes pour sortir du petrole ?

 

La question est mal posée.. je suis certains que les "rebelles" du 17 novembre et la grande majorité de la population se retrouveraient dans le terme "transition écologique" si ce n'était pas qu'une histoire de gros sous maquillée en écologie.

 

Pour commencer transition vers quel système? Réduction des émissions de CO2, de notre dépendance énergétique, réduction des émissions de substances nocives pour la santé? Qui est contre? Tout le monde est pour bien sûr! Là où ça commence à se compliquer, et j'en ai donné un vague aperçu avec le coût du tout électrique, c'est lorsqu'on aborde la question du "système" de remplacement!

 

Pour l'instant il n'y en a pas! On bricole, on pare au plus pressé, on discute ce qui donne l'illusion de faire quelque chose. Et de justifier le matraquage fiscal. Très très insuffisant mesdames et messieurs les décideurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trente six solutions pour diminuer notre dépendance aux énergies fossiles, il faut abandonner le transport individuel, et plus particulièrement en ville, c'est aussi le seul moyen d'intervenir sur la pollution générée par la circulation mais pour cela il faut investir massivement dans des moyens de transports collectifs efficaces et suffisants, or, précisément on se refuse à tout investissement.

Pour remplacer efficacement le gaz comme source d'énergie il n'y a que le nucléaire, du moins si on veut aussi diminuer les émissions de co2, or, qu'est ce qu'on fait en France, on ferme des centrales pour construire des éoliennes complètement inefficaces, on gaspille un argent fou dans des moulins à vent.

 

Taxer revient toujours à priver les plus démunis, les autres se foutent d'avoir le litre d'essence à 2 ou 3€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

De toute les manières les voitures électriques sont une arnaque pour pigeon docile et pas très fut-fut, une simple recherche de 30mn et tu arrives très vite à la conclusion que c'est un piège à bobo.

 

- Écologique : NON!

 

Ok ça rejette moins de caca que ses copines diesels et essences MAIS, parce qu'il y a un mais, produire les batteries et les composants (électronique) qui la compose, ça pollue grave.

Je rajoute que pour suivre la mise en circulation des électriques il faut ... de l'électricité qui n'est absolument pas propre non plus, vous pouvez être sûr que ça entrainera une hausse monumentale du prix du Kwh.

 

Bref on déplace le problème à un autre endroit, on reste pas pour autant écologique.

 

- Économique : NON PLUS!

 

Déjà t'as le choix entre te payer ta Tesla à 80k :lol: qui va attirer toutes les convoitises du tiers-monde quand tu vas stationner :ange: ou alors adopter l'entrée de gamme qu'est par exemple la zoé et là, on entre dans l'enculerie du siècle (jsuis sur que même les voleurs de voitures ils vont pas en vouloir).

 

"Ouiiiii mais moiiiiiii je paie pas cher mon kwh :sol: :sol: comparé à ton L de SP/GO" ==> Oui mais toi payer 119 euros ta batterie par mois :lol: pour avoir le droit de rouler librement, oui parce que chez renault ils sont fort, ils peuvent vous forcer à rouler un nombre de Km par an sous peine de payer une indemnité kilométrique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , bref faites le calcul, le pigeon il roule pas en diesel / essence :ange:

 

"Ouiiiii mais moiiiiiiii j'ai - d'entretien" ==> Vu ce que tu claques à l'achat / en location de batterie / aux bornes , je préfère me payer mes injecteurs :D Je tiens à préciser qu'on parle de renault je suis prêt à mettre ma main couper que ça va quand même bien morfler au garage de la marque. :D

 

"Ouiiiiii mais moiiiiiii j'ai une prise recharge """""rapide"""""" chez moi :o " ==> Oui mais toi avoir payé 500/1000 euros sa pose :lol: (source le site renault)

 

- Confortable / pratique : HOULA!

 

- Déjà toi qui habite en appartement oublie, les bornes ça n'existe pas, faudra trouver une place dans ton centre ville ou sur les parkings de magasins ! :lol: pratique ça ! Puis proportionnellement à l'invasion des électriques, tu vas devoir aller de + en + loin, puisque les installations suivront pas.

 

- Toi qui a de la famille, des enfants ailleurs, qui a de la route à faire, qui aime rouler, bah anticipe ton trajet, parce qu'entre tes 300km d'autonomie annoncé et ce que t vas vraiment faire, ça va être sympa, puis surtout, prévois de t'arrêter 24h si t'es en pleine cambrousse, la recharge domestique étant d'une lenteur affligeante. T'as l'impression d'organiser un voyage à l'autre bout du monde pour faire 500 bornes :lol: .

 

- Tu pourras pas aller au garage du coin qui pratique des tarifs + attractif, faut faire entretenir cette merde chez la marque (et les superbes tarifs avantageux qui vont avec :ange: ).

 

En conclusion : Pour moi l'électrique se destine à du 100% grande ville, c'est là qu'elle offrira son meilleur potentiel qui sera malheureusement totalement annihilé par le coût exorbitant de la caisse quand tu compares aux transports en communs qui sont + rapide - cher (mais aussi mal fréquenté, on peut pas tout avoir ^^). Une fois que vous passez sur de l'urbain, des trajets long et même modéré cette voiture n'apporte aucun avantage, c'est même plutôt cher et contraignant.

 

A la lecture de ton messages et d'autres messages précédent, il semblerait hélas que l'électrique n'ait pas d'avenir à grande échelle. Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Faux! Sans riches prêt à investir, il n'y aurait que des pauvres . Et là c'est le pays en entierqui se casse la goule. Le souci est qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire en sorte que les plus aisés trouvent de l'intérêt à créer de la richesse profitable aux moins fortunés et à l'état. Dresser les gens les uns contre les autres ne fait pas évoluer une société. :jap:

 

 

Tu es sérieux la ou tu fais du second degré ?

 

 

Ceux qui entassent des milliards en laissant aux autres à peine de quoi survivre sont en fait d’authentiques philanthropes , c'est donc ça ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! Sans riches prêt à investir, il n'y aurait que des pauvres . Et là c'est le pays en entierqui se casse la goule. Le souci est qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire en sorte que les plus aisés trouvent de l'intérêt à créer de la richesse profitable aux moins fortunés et à l'état. Dresser les gens les uns contre les autres ne fait pas évoluer une société. :jap:

 

La voiture électrique n'est pas encore au point pour être autre chose qu'un véhicule urbain. Les constructeurs mentent sur leur réelle autonomie qu'il faut diviser par 2 dès que l'on veut prendre l'autoroute. Après il faut une bonne heure pour recharger à condition de trouver des bornes qui fonctionnent pour 1€ les 5 minutes. Fais le calcul. :D

 

+1 pour tout. :jap:

 

Comme quoi, parfois on peut être d'accord. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:hello:

Tant qu'on aura cette dette de 2300 milliards€, on ne pourra rien faire, dans 20/30/40 ans se sera toujours pareil, l'état et que se soit n'importe quel partie au pouvoir créera plus de taxes et des nouvelles taxes, car il faut rembourser cette dette, et quand on y pense qu'il y a que la moitié des ménages qui paient les impôts, la dette va s'accroître.

Ah! Au fait le péage va augmenter, l'état a donné son accord hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio576GU

Moi ce qui m'inquiète c'est d'avoir entendu Castaner ce matin sur BFM dire qu'il ne tolérera aucun blocage le 17.. Le gvt aurait-il décidé la confrontation? Ou de faire peur aux indécis?... ça pourrait vite finir en beau bordel cette affaire.

De toute façon mon choix est fait depuis longtemps, un samedi idéal pour faire du rangement au garage :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz726Va

Tout cela est exact. Cela montre notre extrême dépendance au pétrole, alors qu'un des effets de la taxe carbone est justement de limiter cette dépendance.

 

 

Personnellement, dans mon entourage ou en fait qui que ce soit même avec des revenus plus modeste, PERSONNE n'a changé ses habitudes, on paie juste + cher à la pompe. C'est la même chose pour la taxe sur le tabac qui a officiellement pour but de limiter sa consommation de clopes mais ça change en fait absolument rien dans le concret, je ne fume pas mais dans mon entourage oui, ça gueule mais ça fume autant quand même, la seule chose qui change ? ils répercutent ça sur la bouffe , les loisirs etc... bref non la réalité n'est pas blanche ou noire :)

 

Je ne crois pas, mais personne n'a de solution "acceptable".

 

Bah quand t'as les couilles entre les émirats pour le pétrole et les bouffons de L'UE pour le tout électrique , t'es pas prêt de les voir tes solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Tu es sérieux la ou tu fais du second degré ?

 

 

Ceux qui entassent des milliards en laissant aux autres à peine de quoi survivre sont en fait d’authentiques philanthropes , c'est donc ça ... :D

 

Ils font vivres des millions de personnes quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

:hello:

Tant qu'on aura cette dette de 2300 milliards€, on ne pourra rien faire, dans 20/30/40 ans se sera toujours pareil, l'état et que se soit n'importe quel partie au pouvoir créera plus de taxes et des nouvelles taxes, car il faut rembourser cette dette, et quand on y pense qu'il y a que la moitié des ménages qui paient les impôts, la dette va s'accroître.

Ah! Au fait le péage va augmenter, l'état a donné son accord hier.

 

 

 

oui mais rien que l’évasion et la fraude suffirait à combler le déficit budgétaire annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! Sans riches prêt à investir, il n'y aurait que des pauvres . Et là c'est le pays en entierqui se casse la goule. Le souci est qu'aucun gouvernement n'a réussi à faire en sorte que les plus aisés trouvent de l'intérêt à créer de la richesse profitable aux moins fortunés et à l'état. Dresser les gens les uns contre les autres ne fait pas évoluer une société. :jap:

 

 

Un exemple d'investissement des riches.

 

C'est pour le bien de tous, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Ils font vivres des millions de personnes quand même.

 

 

Non, c'est l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Il n'y a pas trente six solutions pour diminuer notre dépendance aux énergies fossiles, il faut abandonner le transport individuel, et plus particulièrement en ville, c'est aussi le seul moyen d'intervenir sur la pollution générée par la circulation mais pour cela il faut investir massivement dans des moyens de transports collectifs efficaces et suffisants, or, précisément on se refuse à tout investissement.

Pour remplacer efficacement le gaz comme source d'énergie il n'y a que le nucléaire, du moins si on veut aussi diminuer les émissions de co2, or, qu'est ce qu'on fait en France, on ferme des centrales pour construire des éoliennes complètement inefficaces, on gaspille un argent fou dans des moulins à vent.

 

Taxer revient toujours à priver les plus démunis, les autres se foutent d'avoir le litre d'essence à 2 ou 3€.

Les riches et les classes moyennes supérieures n'auront jamais le courage de prendre les trains de banlieue régulièrement et à toute heure. Aujourd'hui c'est inconcevable étant donné la peur que cela représente pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Non, c'est l'inverse...

 

 

Non, je suis bien content qui est des milliardaires, je peux aussi à mon niveau m'en foutre plein les poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Moi ce qui m'inquiète c'est d'avoir entendu Castaner ce matin sur BFM dire qu'il ne tolérera aucun blocage le 17.. Le gvt aurait-il décidé la confrontation? Ou de faire peur aux indécis?... ça pourrait vite finir en beau bordel cette affaire.

De toute façon mon choix est fait depuis longtemps, un samedi idéal pour faire du rangement au garage :sol:

 

 

 

C'est de bonne guerre, le gvt et les médias font tout pour essayer de limiter la participation au 17 Nov, tu t'attendais à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...