Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

C'est exact. Mais un jour peut-être, la fusion produira aussi de l'énergie.

 

Et à terme un jour peut-être, elle produira plus d'énergie qu'elle n'en consomme.

 

 

Oui, peut-être, mais on n'aura pas le temps d'attendre ce jour là et on n'aura plus les moyens énergétiques non plus.

 

Il est indispensable de construire les moyens de production de l'énergie de demain tant qu'on a encore des énergies fossiles à notre disposition.

 

 

Pour me faire mieux comprendre même si l'exemple choisi n'est pas le meilleur, aujourd'hui on ne peut faire de l'éolien et du solaire que parce qu'on a du pétrole et du charbon, si on essaye de faire tout cela avec l'énergie provenant uniquement du PV et de l'éolien on n'y arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Je pense que c'est grâce à la mobilisation des gilets jaunes et cela prouve qu'il est utile de ne pas se laisser faire. Certains vont rétorquer que le pétrole baisse mais jamais la baisse n'est répercutée à la pompe en temps réel habituellement, Le camp d'en face met tous les moyens pour tenter d'éteindre la colère de certaines populations et, pour la énième fois ces derniers temps, Macron va même encore passer aujourd'hui à la télé . Ils sont en stress.

 

Ca va falloir que tu me démontre comment les gilets jaunes ont fait baisser le prix du carburant.

Parce que, ce que je vais te dire, c'est très facilement vérifiable, cest la baisse du baril qui a fait baisser le prix de ton carburant...

C'est la mécanique du cours du pétrole

Tiens un lien qui va dans mon sens

https://www.boursier.com/matie [...] 09,GB.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry230yd

Peut être pas non plus, tu sais ce qui consomme le plus dans le monde? C'est internet c'est 1500TWh soit le 3eme consommateur mondial.

En 2030 voir avant (l'etude à ete faite avant les appareils connecté à outrance )juste internet consommera plus que la conso globale de 2008.

C'est la cause probable numéro 1 de black out majeur loin devant tout le reste.

Il est aussi la l'enjeu énergétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou474tg

Je pense que c'est grâce à la mobilisation des gilets jaunes et cela prouve qu'il est utile de ne pas se laisser faire. Certains vont rétorquer que le pétrole baisse mais jamais la baisse n'est répercutée à la pompe en temps réel habituellement, Le camp d'en face met tous les moyens pour tenter d'éteindre la colère de certaines populations et, pour la énième fois ces derniers temps, Macron va même encore passer aujourd'hui à la télé . Ils sont en stress.

Pour compléter mon message, un lien vers un article qui confirme que grâce au gilets jaunes, le gouvernement négocie avec les distributeurs pour baisser les prix à la pompe le plus rapidement possible. Ceci afin d'essayer de désamorcer le mouvement.

 

"Pour calmer la fronde avant la manifestation populaire prévue le 17 novembre à travers la France, l'exécutif a réuni les distributeurs de carburants qui se sont engagés à faire le nécessaire pour que les consommateurs ressentent au plus vite la baisse actuelle des cours mondiaux du pétrole".

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] etrole.php

 

Les distributeurs se sont exécutés immédiatement, on peut le constater à la pompe. Cela démontre que quand certaines populations veulent faire entendre leurs voix, c'est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour une foisce n'est pas moi, qui suis naïf.

Le prix à la pompe baissé déjà quand cette reunion a eu lieu...

Chez moi, en Lorraine ca doit faire 2 semaines que c'est à la baisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore moyen de faire de sacrées économies rien qu'en isolation...

 

Si tous les batiments de france étaient isolés correctement, EDF fermerait au moins 12 réacteurs nucléaires!

 

 

absolument d'accord avec toi !

 

le chauffage est la principale source de pollution en IDf, et probablement en France.

 

on pourrait utiliser cette taxe écolo, pour aider a l'amélioration des isolations de tous les bâtiments !

 

 

cette taxe aurait alors une utilité !

 

renflouer le budget de l'état qui est un puit sans fond, ne sers a rien pour la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va falloir que tu me démontre comment les gilets jaunes ont fait baisser le prix du carburant.

Parce que, ce que je vais te dire, c'est très facilement vérifiable, cest la baisse du baril qui a fait baisser le prix de ton carburant...

C'est la mécanique du cours du pétrole

Tiens un lien qui va dans mon sens

https://www.boursier.com/matie [...] 09,GB.html

 

on se focalise sur l'essence, mais la mobilisation est plus sur un raz le bol généralisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se focalise sur l'essence, mais la mobilisation est plus sur un raz le bol généralisé !

 

On est sur un forum auto. La moderation a recadré deux fois le week end dernier...

Le reste n'est pas du ressort de cette sectuin.

Le bisrot sur la section club est là pour ça. Pas la DL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz726Va

Confidence pour confidence, c'est aussi la hausse du baril qui a fait monter le prix du carburant...

 

 

Oui!...et non :D

 

Le prix du baril est un aspect dynamique du prix, ça peut monter/baisser, bref rien d'anormal pour de la matière première

par contre tu as une base fixe (enfin presque) qui elle est déterminée par les taxes, la TVA (c'est pour ça que je dis presque puisque ça dépend du prix aussi), le coût de production et distribution.

 

Donc si tu fais monter la base via des taxes, tu verras encore des hausses, des baisses sauf que en moyenne tu seras sur un prix supérieur à avant.

Comme actuellement le prix du baril baisse, le prix à la pompe baisse (avec le coté "on applique ça quasi en temps réel) mais il aurait + baissé si les taxes elles n'avaient pas montées en parallèle.

 

Si tu fous 50cts de taxe en 3 ans sur le carburant, ton prix à la pompe il sera toujours aux alentours de 2€/L et ce, même si le prix du baril baisse encore un peu.

 

C'est pourtant super simple à comprendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum auto. La moderation a recadré deux fois le week end dernier...

Le reste n'est pas du ressort de cette sectuin.

Le bisrot sur la section club est là pour ça. Pas la DL.

 

 

oups !

 

 

pas vu ! ce we j'étais pas venu !

 

désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a encore moyen de faire de sacrées économies rien qu'en isolation...

 

Si tous les batiments de france étaient isolés correctement, EDF fermerait au moins 12 réacteurs nucléaires!

chiffre officiel ? Ça me paraît énorme :??:

Ca va falloir que tu me démontre comment les gilets jaunes ont fait baisser le prix du carburant.

Parce que, ce que je vais te dire, c'est très facilement vérifiable, cest la baisse du baril qui a fait baisser le prix de ton carburant...

C'est la mécanique du cours du pétrole

Tiens un lien qui va dans mon sens

https://www.boursier.com/matie [...] 09,GB.html

 

Dans ses rêves sans doute...

 

D'ailleurs combien de pro manif iront vraiment dans les rues samedi ? Pas beaucoup à mon avis :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hausse du baril et des taxes.

Pas que !

 

n'oubliez pas que le baril est acheté en dollar US ! toujours.

 

Donc si le $ baisse et que le baril monte, le prix à la pompe peut stagner, ou pas, tout dépend de ces % de variation, de plus le cours d'un monnaie se fait au jour le jour, mais le baril lui met 15 jours à voir son cours se répercuter dans les prix à la pompe, à la hausse ou à la baisse, peu importe.

 

En sachant qu'il y a eu depuis 5 ans des variations de plus de 20% entre le $ et l'euro... il ne faut donc pas regarder que le prix du brut,

comme le font souvent certains ignorants, trop simple. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe dont tu parles, c'était en janvier. On est en novembre...

Ca fait vien longtemps que le prix à la pompe l'a absorbé. Je dis pas en janvier, si il y a eu une baisse du baril, la mise en place de la taxe, l'a empêché de descendre à la pompe, mais plus en novembre.

La taxe est place et n'empêche en rien la fluctuation du prix à la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre308Sc

Pour compléter mon message, un lien vers un article qui confirme que grâce au gilets jaunes, le gouvernement négocie avec les distributeurs pour baisser les prix à la pompe le plus rapidement possible. Ceci afin d'essayer de désamorcer le mouvement.

 

"Pour calmer la fronde avant la manifestation populaire prévue le 17 novembre à travers la France, l'exécutif a réuni les distributeurs de carburants qui se sont engagés à faire le nécessaire pour que les consommateurs ressentent au plus vite la baisse actuelle des cours mondiaux du pétrole".

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] etrole.php

 

Les distributeurs se sont exécutés immédiatement, on peut le constater à la pompe. Cela démontre que quand certaines populations veulent faire entendre leurs voix, c'est encore possible.

Super ! Le prix du baril augmente, les taxes augmentent, les français se mobilisent (ça c'est une bonne chose) mais ça résulte en des actions inappropriées à savoir la même chose que la SCNF, RATP, l'EDUC Nat, le transport aérien et j'en passe, à savoir prendre en otage ceux qui n'y sont pour rien.

 

Pour avoir la paix, le GVT dit "Ne vous inquiétez pas, au lieu d'attendre 15 jours comme dab, si jamais le baril baisse, on va faire en sorte que la baisse soit répercutée tout de suite à la pompe" et tu as l'air satisfait ?

 

Ton optimisme me dépasse :lol:

 

Purée c'est comme si j'avais pas mangé depuis 3 semaines, le mec à côté de moi bouffe du pain, je râle parce que j'ai faim et qu'il me réponde "exceptionnellement, tu peux ramasser tout de suite les miettes par terre pour les manger, tu n'es pas obligé d'attendre que je sois parti pour le faire..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont du mal à le croire.

 

 

Sans rire tu peux nous donner le prix du litre d'essence hors taxes puisqu'apparemment c'est le prix du baril la cause de tous nos maux? :D Eh puis non, certains risquent d'avoir un coup au cœur en lisant la réponse!

 

Je ne voudrais pas être tenu pour responsable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans rire tu peux nous donner le prix du litre d'essence hors taxes puisqu'apparemment c'est le prix du baril la cause de tous nos maux? :D Eh puis non, certains risquent d'avoir un coup au cœur en lisant la réponse!

 

Je ne voudrais pas être tenu pour responsable!

 

Le prix du baril, est à 66 $ ... Soit 0,41 $ du litre, soit un peu plus de 0,36€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allons jusqu'au bout de la nuit(!) mais en prenant quelques précautions:

 

-TVA environ 17 centimes pour l'essence et 23,5 pour le Diesel.

-TICPE 83 centimes pour l'essence et 73 pour le Diesel. TVA incluse.

 

Et on remarquera que l'imagination de nos technocrates est sans limite puisque les taxes sont taxées.. :D

 

Ce qui nous fait donc environ 1 euro de taxes pour l'essence et 96,5 centimes pour le Diesel. Soit 2 fois le prix du carburant! Mais apparemment c'est insuffisant!

 

Ils ont bon dos les Emirs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

renseigne toi, mais la fusion crée des résidus radioactifs également.

 

 

Oui mais sans commune mesure avec la fission:

 

 

"Les sous-produits de fusion nucléaire issus d'ITER sont peu voire pas du tout radioactifs, ce qui n'est pas le cas de la chambre, qui devra être traitée comme il se doit pour respecter les normes de sécurité qui seront alors en vigueur. Des déchets vont également être indirectement produits par la dégradation de la chambre sous irradiation (rayonnements alpha échappant au confinement, neutrons). Par exemple, des atomes de carbone seront arrachés aux céramiques des parois, ce qui conduit à la production d'hydrocarbures tritiés, dans l'enceinte de confinement. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

On a encore moyen de faire de sacrées économies rien qu'en isolation...

 

Si tous les batiments de france étaient isolés correctement, EDF fermerait au moins 12 réacteurs nucléaires!

 

 

 

Pour isoler correctement, il faut aussi que les fondations et la dalle soient isolées des remontées du sol sinon bonjour les moisissures, et c'est loin d’être le cas sur les vieilles constructions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'un jour tout le monde comprendra que nos dirigeants ne sont pas là pour le bien commun mais pour engraisser une petite caste de nantis,

 

 

alors les choses deviendront plus claires dans les esprits et on commencera à comprendre qui a intérêt à ce que l'on construise des iter ou que l'on remplace

 

 

des voitures en parfait état de marche ou que l'on change des fenêtres par des doubles vitrage ou que l'on subventionne des modes de chauffage plutôt que

 

d'isoler que l'on construise des éoliennes, que l'on achète des panneaux photovoltaïques chinois, etc, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On a encore moyen de faire de sacrées économies rien qu'en isolation...

 

Si tous les batiments de france étaient isolés correctement, EDF fermerait au moins 12 réacteurs nucléaires!

 

Il y a une loi qui est passée depuis longtemps dont l'application définitive est pour fin 2019. Cette loi concerne d'abord les immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, peut-être, mais on n'aura pas le temps d'attendre ce jour là et on n'aura plus les moyens énergétiques non plus.

 

Il est indispensable de construire les moyens de production de l'énergie de demain tant qu'on a encore des énergies fossiles à notre disposition.

 

 

Pour me faire mieux comprendre même si l'exemple choisi n'est pas le meilleur, aujourd'hui on ne peut faire de l'éolien et du solaire que parce qu'on a du pétrole et du charbon, si on essaye de faire tout cela avec l'énergie provenant uniquement du PV et de l'éolien on n'y arrivera pas.

 

 

alors là, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

d'autant que certains pays du Golf, producteur de pétrole aujourd'hui, ont commencé la transition énergétique avec des centrales solaires de grande capacités.

en Afrique, c'est aussi en place et sa fonctionne.

des projets apparemment pilotés par des Allemands sont en cours dans le Sahara.

et d'autre pour poser des panneaux et faire une grosse centrale le long des côtes Nord Africaine ( Maroc, Algérie, Tunisie etc... ) dans le but de fournir l'Europe plus tard.

eux, ils y pensent.

 

donc notre dépendance n'est pas près de s'arrêter si on ne prend pas la transition plus au sérieux.

 

au lieu de matraquer et de dire c'est pour notre bien, chose qui louable, ils ( les politiques ) devraient commencer à y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors là, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

d'autant que certains pays du Golf, producteur de pétrole aujourd'hui, ont commencé la transition énergétique avec des centrales solaires de grande capacités.

en Afrique, c'est aussi en place et sa fonctionne.

des projets apparemment pilotés par des Allemands sont en cours dans le Sahara.

et d'autre pour poser des panneaux et faire une grosse centrale le long des côtes Nord Africaine ( Maroc, Algérie, Tunisie etc... ) dans le but de fournir l'Europe plus tard.

eux, ils y pensent.

 

donc notre dépendance n'est pas près de s'arrêter si on ne prend pas la transition plus au sérieux.

 

au lieu de matraquer et de dire c'est pour notre bien, chose qui louable, ils ( les politiques ) devraient commencer à y penser.

 

 

Le PV on peut le mettre où on voudra ça ne produira de toute façon pas suffisamment pour remplacer les énergies fossiles, quant à transporter du courant depuis le continent africain vers l’Europe c'est une absurdité, les pertes en ligne seront énormes sans parler des problèmes qui pourraient survenir dans les territoires traversés.

 

 

Pour comprendre ce que représentent les renouvelables dans le panel de production.

 

diaporama-confrence-de-jancovici-ademe-13-avril-2018-12-638.jpg

 

Document emprunté à Jean Marc Jancovici, là on visualise ce que ce truc qui coute des fortune représente comme production, c'est une escroquerie et c'est nous qui finançons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le PV on peut le mettre où on voudra ça ne produira de toute façon pas suffisamment pour remplacer les énergies fossiles, quant à transporter du courant depuis le continent africain vers l’Europe c'est une absurdité, les pertes en ligne seront énormes sans parler des problèmes qui pourraient survenir dans les territoires traversés.

 

Pour comprendre ce que représentent les renouvelables dans le panel de production.

 

https://image.slidesharecdn.co [...] 12-638.jpg

 

Document emprunté à Jean Marc Jancovici, là on visualise ce que ce truc qui coute des fortune représente comme production, c'est une escroquerie et c'est nous qui finançons.

 

 

ouais je suis d'accord.

mais ça c'est en l'état actuel des choses. ça va évoluer. ils bossent dessus.

 

https://positivr.fr/tunur-cent [...] a-tunisie/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouais je suis d'accord.

mais ça c'est en l'état actuel des choses. ça va évoluer. ils bossent dessus.

 

https://positivr.fr/tunur-cent [...] a-tunisie/

 

 

 

Ça c'est du solaire thermique, ça n'est pas du tout la même chose, par contre les risques avec le transport restent identiques, on serait à la merci de gens malintentionnés et c'est pas ce qui manque dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir la

 

 

 

 

https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix

 

 

Et la

 

 

https://www.rte-france.com/fr/ [...] nergetique

 

 

 

Effectivement les renouvelables c'est peanuts, et avec les pbs d'intermittence...

 

Intermittence et un coût totalement délirant, Jancovici a calculé qu'avec ce qu'a couté l'éolien et le solaire en France on aurait payé une PAC à chacun des foyers français, ou plus que l'EPR auquel on reproche justement son coût et tout ça pour que dalle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

S'est t'on vraiment préoccupé des énergies renouvelables en y mettant le paquet? Je ne pense pas vu que le solaire semble être oubliettes? L'éolien et l'hydro électrique ne sont visiblement pas poussés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...