Pestouille83 Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Faut-il actuellement des pneus neige pour passer le col du grand st Bernard et quel temps fait il merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Ce sujet a été déplacé de la catégorie La vie du forum (actualités, jeux, concours...) vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2019 Il faut actuellement des raquettes à neige, des skis de fond, des ski de randonnée ou une motoneige... Le col est fermé du 15 octobre au mois de juin, les travaux nécessaires à l'ouverture commence en général une semaine avant l'ouverture! Jusqu'au 15 avril, les pneus neige sont obligatoires dans toute la région! J'ai une anecdote au sujet d'un col fermé en Autriche, pour l'hiver. J'étais à deux pas du bout de la route, logé dans un hôtel, sirotant une bière au bar, à 22h00. Là, le patron m'a passé le téléphone car un français ne parlant ni allemand, ni anglais, n'arrivait pas à comprendre: il était à 10 km de l'hôtel, de l'autre coté du col, pensant prendre un raccourci pour arriver plus vite. Quelle déception il a eu quand je lui ai expliqué qu'il avait encore 2h30 à 3h00 de route avant d'arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés