Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Le 07/12/2022 à 10:52, rusty03 a dit :

 

Quel pays te permet aujourd'hui de faire légalement un trajet de 900km à 160 de moyenne ?

Légalement : Allemagne

Sinon la France te permet de rouler jusqu’à 169 km/h pour 90 €, j’en profite largement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:24, F-8000 a dit :

Lors de mon dernier trajet Montpellier - Luxembourg j’ai mis 6h20 de porte à porte avec un arrêt de 30 minutes comptabilisé  pour me restaurer et refaire le plein (en 5 minutes) de Super 98.

Quelle voiture électrique peut aujourd’hui me permettre de faire aussi bien et de ne pas me faire perdre mon temps ?

 

Effectivement la voiture electrique n'est pas pour les gens qui roulent comme toi.

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:01, F-8000 a dit :

Légalement : Allemagne

Sinon la France te permet de rouler jusqu’à 169 km/h pour 90 €, j’en profite largement.

 

 

En Allemagne, les jours de la vitesse illimitée sont comptés.

Donc légalement, ça sera bientôt nulle part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:01, F-8000 a dit :
Le 07/12/2022 à 10:52, rusty03 a dit :

 

Quel pays te permet aujourd'hui de faire légalement un trajet de 900km à 160 de moyenne ?

Légalement : Allemagne

 

C'est pratiquement impossible d'achever une moyenne de 160 km/h, la circulation est trop dense pour de telles aventures.

 

Peutêtre dans la nuit sur des pieces d'autoroute désertés.


Et quel trajet de 900 km à l'interieure de l'Allemagne? Ce pays est trop petit pour cela.

Peutêtre de Bâle à Sassnitz sur Rügen? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 07/12/2022 à 11:20, Observateur7 a dit :

Et quel trajet de 900 km à l'interieure de l'Allemagne? Ce pays est trop petit pour cela.

Peutêtre de Bâle à Sassnitz sur Rügen? 

 

Eh ben, Viamichelin me dit 1064 km de Bâle à Sassnitz, dont 841 sur autoroutes, temps du parcours 11 heures.

Modifié par Observateur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:50, dufonrafal a dit :

Résultat décevant au crash-test pour la nouvelle 408, seulement 4* à cause d’une mauvaise protection du conducteur…

 

https://www.euroncap.com/fr/results/Peugeot/408/48757
 

 

65B5CA0D-CF54-407F-BCBE-09F3E37759BB.png

 

C'est ennuyeux.

 

On assiste à une régression sur des item considéré comme acquis. C'est peut-être un raté du test, parce pour le reste c'est adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:24, F-8000 a dit :

Actuellement une voiture électrique n’est pas capable de tenir une moyenne de 160 km/h sur un trajet de 900 kms sans augmenter le temps de voyage de plusieurs heures car il faut raison garder : qui s’arrête tous les 2h sur un long trajet autoroutier si ce n’est des retraités avec un âge très avancé ?

 

Une voiture électrique ne doit pas nécesairement tirer son courant électrique d'une batterie dont la recharge requiert que le vehicule est à l'arret, mais on peut installer une pile à combustible dont le temps de "faire le plein" ne dépasse pas celui d'autres liquides.

 

D'ailleurs mon ideal d'une voiture électrique a un moteur par roue. Réglés par un logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:24, F-8000 a dit :

Idéal, meilleur rendement ou quoi que ce soit, il se trouve qu’à l’utilisation il est d’un niveau de prestation très inférieur au moteur thermique et c’est tout ce qu’on doit en retenir.

Notre société d’aujourd’hui n’accepte pas un niveau de prestations inférieur (et elle a bien raison) un produit remplace un autre quand il lui est supérieur en tout.

Actuellement une voiture électrique n’est pas capable de tenir une moyenne de 160 km/h sur un trajet de 900 kms sans augmenter le temps de voyage de plusieurs heures car il faut raison garder : qui s’arrête tous les 2h sur un long trajet autoroutier si ce n’est des retraités avec un âge très avancé ?

Lors de mon dernier trajet Montpellier - Luxembourg j’ai mis 6h20 de porte à porte avec un arrêt de 30 minutes comptabilisé  pour me restaurer et refaire le plein (en 5 minutes) de Super 98.

Quelle voiture électrique peut aujourd’hui me permettre de faire aussi bien et de ne pas me faire perdre mon temps ?

 

Un trajet Montpellier-Luxembourg, selon Google Maps (qui n'est en général pas trop éloigné de la réalité), doit se faire en un peu moins de 9h. :buzz:

 

Il n'est pas question ici de véhicule plus adapté que l'autre, c'est tout simplement ta conduite qui n'est pas normale. Si tu passes de 8h50 de trajet à 6h30 pause casse-croûte comprise, c'est juste que tu as roulé en excès de vitesse important tout du long.

Tu ne peux pas reprocher à une voiture de ne pas te permettre de faire quelque chose qui est illégal, et ce dans à peu près tous les pays d'Europe. :bah:

 

Si tu avais roulé à une vitesse normale et adaptée à nos routes, alors un véhicule électrique aurait nécessité, disons, deux recharges de 15/20 minutes, contre un plein de 5 minutes pour le tien, ce qui fait un écart d'une demi-heure sur un trajet de 9h, et ce sans considérer la moindre pause... sachant que les gens normaux font une pause voire plusieurs sur de telles distances, donc à la fin, c'est kif-kif bourricot.

Et je t'assure que les gens font souvent des pauses régulières sur les longs trajets, et pas que les retraités. Tu sais, un être humain normalement constitué, sur un trajet de 8h, peut avoir faim, soif, envie d'uriner, il peut être en compagnie d'un chien qui a besoin de faire ses besoins ou d'un gamin qui a besoin d'une pause, ou tout simplement fatiguer...

Accessoirement, les gens n'ont pas forcément pour objectif de gratter la moindre minute sur un trajet, et n'ont pas forcément un véhicule entre les mains, qu'il soit thermique ou électrique, capable d'enquiller 800 bornes à 160/170 en sécurité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 15:19, Patxi 64 a dit :

Un trajet Montpellier-Luxembourg, selon Google Maps (qui n'est en général pas trop éloigné de la réalité), doit se faire en un peu moins de 9h. :buzz:

 

Il n'est pas question ici de véhicule plus adapté que l'autre, c'est tout simplement ta conduite qui n'est pas normale. Si tu passes de 8h50 de trajet à 6h30 pause casse-croûte comprise, c'est juste que tu as roulé en excès de vitesse important tout du long.

Tu ne peux pas reprocher à une voiture de ne pas te permettre de faire quelque chose qui est illégal, et ce dans à peu près tous les pays d'Europe. :bah:

 

Si tu avais roulé à une vitesse normale et adaptée à nos routes, alors un véhicule électrique aurait nécessité, disons, deux recharges de 15/20 minutes, contre un plein de 5 minutes pour le tien, ce qui fait un écart d'une demi-heure sur un trajet de 9h, et ce sans considérer la moindre pause... sachant que les gens normaux font une pause voire plusieurs sur de telles distances, donc à la fin, c'est kif-kif bourricot.

Et je t'assure que les gens font souvent des pauses régulières sur les longs trajets, et pas que les retraités. Tu sais, un être humain normalement constitué, sur un trajet de 8h, peut avoir faim, soif, envie d'uriner, il peut être en compagnie d'un chien qui a besoin de faire ses besoins ou d'un gamin qui a besoin d'une pause, ou tout simplement fatiguer...

Accessoirement, les gens n'ont pas forcément pour objectif de gratter la moindre minute sur un trajet, et n'ont pas forcément un véhicule entre les mains, qu'il soit thermique ou électrique, capable d'enquiller 800 bornes à 160/170 en sécurité.

86A6A1EE-B7ED-49BE-890F-46E453DC946B.thumb.png.0ebec017adcecd022e63076255b1476e.png

 

Ben voyons 8h50….

7h43 avec la circulation et plus dense que lorsque j’ai réalisé cet itinéraire.

Quand j’étais parti de Montpellier le GPS me donnait 7h23 et c’était un dimanche.

11h avec une voiture électrique !!!!

Deux recharges de 20 minutes ! Peux tu m’expliquer alors comment mon collègue en Tesla Model S P100D prenait 45 min pour retrouver 150 kms d’autonomie à 130 km/h.

 

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 15:19, Patxi 64 a dit :

Un trajet Montpellier-Luxembourg, selon Google Maps (qui n'est en général pas trop éloigné de la réalité), doit se faire en un peu moins de 9h. :buzz:

 

Il n'est pas question ici de véhicule plus adapté que l'autre, c'est tout simplement ta conduite qui n'est pas normale. Si tu passes de 8h50 de trajet à 6h30 pause casse-croûte comprise, c'est juste que tu as roulé en excès de vitesse important tout du long.

Tu ne peux pas reprocher à une voiture de ne pas te permettre de faire quelque chose qui est illégal, et ce dans à peu près tous les pays d'Europe. :bah:

 

Si tu avais roulé à une vitesse normale et adaptée à nos routes, alors un véhicule électrique aurait nécessité, disons, deux recharges de 15/20 minutes, contre un plein de 5 minutes pour le tien, ce qui fait un écart d'une demi-heure sur un trajet de 9h, et ce sans considérer la moindre pause... sachant que les gens normaux font une pause voire plusieurs sur de telles distances, donc à la fin, c'est kif-kif bourricot.

Et je t'assure que les gens font souvent des pauses régulières sur les longs trajets, et pas que les retraités. Tu sais, un être humain normalement constitué, sur un trajet de 8h, peut avoir faim, soif, envie d'uriner, il peut être en compagnie d'un chien qui a besoin de faire ses besoins ou d'un gamin qui a besoin d'une pause, ou tout simplement fatiguer...

Accessoirement, les gens n'ont pas forcément pour objectif de gratter la moindre minute sur un trajet, et n'ont pas forcément un véhicule entre les mains, qu'il soit thermique ou électrique, capable d'enquiller 800 bornes à 160/170 en sécurité.

 

Le moindre mec un poil plus malin que lui, s'il veut faire rapidement et confortablement Luxembourg-Montpellier et avec sécurité prend l'avion et comble de l'ironie, émettra moins de CO2.

 

Non, c'est du troll quand on lit ceci car c'est impossible à faire: 830 km en 5h50, avec les péages, les PL qui doublent et même les voitures qui doublent à 130 des PL, ben tu n'y arrives pas, sauf à faire entre chaque ralentissement des pointes à 240!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

11h avec une voiture électrique !!!!

Deux recharges de 20 minutes ! Peux tu m’expliquer alors comment mon collègue en Tesla Model S P100D prenait 45 min pour retrouver 150 kms d’autonomie à 130 km/h.

Ton collègue est probablement pas très doué :)

9h06 minutes pour faire un Montpelier -> Luxembourg avec une P100D early model 2019, avec des arrêts de 10, 32, 20 et 15 minutes :D

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=66e91ddc-0790-4b6e-b3e2-a74b72fe3357

 

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

 

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

 

On a bien pu apprécier toute la valeur de ta réflexion :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 22:42, boulboul54 a dit :

La GEFCO ( Groupage Expedition Franche COmté ) a été crée par Peugeot en 1949 :jap:

Ils ont cédé 75% du capital à une société de chemin de fer Russe en 2012, et ca a été repris en avril 2022 par un affrêteur marseillais suite au conflit Russo Ukrainien : a priori, Stellantis n'est plus du tout au capital.

Cela avait été cédé en grande partie avant la venue de Tavarès (2014) en effet.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

86A6A1EE-B7ED-49BE-890F-46E453DC946B.thumb.png.0ebec017adcecd022e63076255b1476e.png

 

Ben voyons 8h50….

7h43 avec la circulation et plus dense que lorsque j’ai réalisé cet itinéraire.

Quand j’étais parti de Montpellier le GPS me donnait 7h23 et c’était un dimanche.

 

On reste loin des 6h20 avec 30mn de pause. :buzz:

 

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

 

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

 

On s'attend à un niveau un peu plus élevé de démonstration de la part d'un Maître Conférencier. On voit que tu t'adresses à des pov'français. Dommage de ne pas plus nous faire profiter de tes lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

86A6A1EE-B7ED-49BE-890F-46E453DC946B.thumb.png.0ebec017adcecd022e63076255b1476e.png

 

Ben voyons 8h50….

7h43 avec la circulation et plus dense que lorsque j’ai réalisé cet itinéraire.

Quand j’étais parti de Montpellier le GPS me donnait 7h23 et c’était un dimanche.

11h avec une voiture électrique !!!!

Deux recharges de 20 minutes ! Peux tu m’expliquer alors comment mon collègue en Tesla Model S P100D prenait 45 min pour retrouver 150 kms d’autonomie à 130 km/h.

 

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

 

:bah:

image.thumb.png.df616358ae6583427ecfb906767fc2f2.png

 

Je ne l'ai pas inventé.

Et de toute façon, même si le temps initial donné est 7h20 ou 7h40, cela ne change rien : si tu le fais en 6h, c'est que tu roules bien au-delà des limitations, donc pas dans des conditions normales. 

 

Je ne sais pas comment ton collègue s'est démerdé. Une Tesla Model S P100D réalise entre 400 et 500 km d'autonomie réelle, les chargeurs dernière génération permettent de regagner 200 km d'autonomie en 20 min.

Modifié par Patxi 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:32, Daube a dit :

Ton collègue est probablement pas très doué :)

9h06 minutes pour faire un Montpelier -> Luxembourg avec une P100D early model 2019, avec des arrêts de 10, 32, 20 et 15 minutes :D

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=66e91ddc-0790-4b6e-b3e2-a74b72fe3357

Entre la théorie donnée par un site internet et la vraie vie il y a souvent plus qu'un monde.... et c'est rarement dans le bon sens 🙂🤪

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:43, neutral2010 a dit :

Entre la théorie donnée par un site internet et la vraie vie il y a souvent plus qu'un monde.... et c'est rarement dans le bon sens 🙂🤪

J'utilise suffisamment souvent le site en question pour pouvoir affirmer qu'il est extremement proche de la réalité ;)

 

Et sinon, si on ne limite pas aux superchargeurs Tesla, mais qu'on autorise aussi Ionity ou Fastned, on gagne encore un peu de temps :)

https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=f0be7c4b-7da4-4cd5-ad84-a047385cfc65

EDIT: arf, ca m'a modifié les résultats du premier lien plus haut, dommage...

 

Modifié par Daube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis absolument pas un fervent défenseur de l'automobile électrique, qui ne me tente absolument pas, et ne me convainc pas, notamment d'un point de vue écologique.

Mais pour autant, il faut arrêter d'exagérer les faits.

Et éventuellement considérer que faire des trajets de 900 bornes en roulant à Mach 2 tout du long, sans pause et en essayant de gratter la moindre minute, ne constitue pas l'utilisation normale du mec moyen. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:42, rusty03 a dit :

 

On reste loin des 6h20 avec 30mn de pause. :buzz:

 

 

On s'attend à un niveau un peu plus élevé de démonstration de la part d'un Maître Conférencier. On voit que tu t'adresses à des pov'français. Dommage de ne pas plus nous faire profiter de tes lumières.

 


Oui malheureusement tu ne sembles pas avoir compris, comme je l’ai bien dit j’ai roulé la plupart du temps à 169 km/h au GPS et sur 850 kms tu gagnes plus d’une heure par rapport à quelqu’un qui roule à 130 km/h.

 

Vous me faites bien rire, on passe de 8h50 à 7h30 en respectant les limitations de vitesse, mais là vous n’avez strictement rien à dire.

 

Une Tesla S P100D mets bel et bien 11h pour faire ce périple car les Supercharger sont très loin d’avoir les temps de recharge indiqués. D’ailleurs mon collègue a rendu sa Tesla dont il était très mécontent pour prendre une E63 S AMG de 612 cv autrement plus recommandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:49, F-8000 a dit :

 

Une Tesla S P100D mets bel et bien 11h pour faire ce périple car les Supercharger sont très loin d’avoir les temps de recharge indiqués. D’ailleurs mon collègue a rendu sa Tesla dont il était très mécontent pour prendre une E63 S AMG de 612 cv autrement plus recommandable.

Malheureusement tu parles à quelqu'un qui a autrement plus d'experience que ton collègue imaginaire.

Mais merci pour cette tentative de propagande bien comique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:49, F-8000 a dit :


Oui malheureusement tu ne sembles pas avoir compris, comme je l’ai bien dit j’ai roulé la plupart du temps à 169 km/h au GPS et sur 850 kms tu gagnes plus d’une heure par rapport à quelqu’un qui roule à 130 km/h.

 

Si j'ai bien compris que tu ne respectais pas les limitations de vitesse. Mais c'est absurde comme base de comparaison car c'est illégal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:49, F-8000 a dit :

 

Vous me faites bien rire, on passe de 8h50 à 7h30 en respectant les limitations de vitesse, mais là vous n’avez strictement rien à dire.

 

Comme montré plus haut 8h50 est l'estimation Google Maps pour un Montpellier-Luxembourg, je l'ai pas sorti du chapeau hein.

 

Bref, dans un cas comme dans l'autre, ta comparaison ne tient pas car elle se base sur quelque chose d'illégal. En conditions normales, c'est-à-dire en respectant les limitations de vitesses et en faisant des pauses comme conseillé, la différence sur un trajet aussi long sera minime entre une électrique et une thermique, point.

 

Question comme ça : il y a un accord entre la France et le Luxembourg pour les infractions au Code de la Route? Si tu pouvais te faire choper quelques fois à 170, ce serait si beau de te voir en Aixam... :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

Ben voyons 8h50….

7h43 avec la circulation et plus dense que lorsque j’ai réalisé cet itinéraire.

Quand j’étais parti de Montpellier le GPS me donnait 7h23 et c’était un dimanche.

11h avec une voiture électrique !!!!

Deux recharges de 20 minutes ! Peux tu m’expliquer alors comment mon collègue en Tesla Model S P100D prenait 45 min pour retrouver 150 kms d’autonomie à 130 km/h.

 

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

Moi, je prendrais le TGV 9898, Montpellier — Luxemburg en 7h46.

100% électrique.

Arrivé 100% relax

Modifié par Observateur7
arrivé 100% relsx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

tu râles contre "la voiture électrique" mais ton problème n'est que la batterie, ou les batteries à base de lithium ont une densité d'energie déjà beaucoup plus élevées que les batteries au plomb, mais toujours pas parfaites.

 

Les moteurs électriques se sont imposés dans tous les domaines déjà il y a plus qu'un siècle, sauf les vehicules autonomes qui ne peuvent pas se comnecter au réseau électrique.

 

voir https://www.missionh24.fr/fr

Modifié par Observateur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:08, Observateur7 a dit :

Moi, je prendrais le TGV 9898, Montpellier — Luxemburg en 7h46.

100% électrique.

Arrivé 100% relax

En 7h46?? Mais tu n'y penses pas, quelle idée saugrenue que de perdre autant de temps dans des transports en commun alors qu'en payant plus cher, en se fatiguant bien plus, et en roulant pendant 800 bornes 40 km/h au-dessus des limitations légales de vitesse sans aucune pause on peut gagner au moins une heure au volant de son auto!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 08:46, oulianov a dit :

Ca va être chouette de laisser les voitures geler en plein air. Les clients vont être content.

 N'est-ce pas ce qui se passe avec un grand nombre de véhicules provenant de mandataires ? L'hiver en Pologne ou en LEttonie est bien plus rude qu'à Belfort ou Montbéliard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:05, F-8000 a dit :

86A6A1EE-B7ED-49BE-890F-46E453DC946B.thumb.png.0ebec017adcecd022e63076255b1476e.png

 

Ben voyons 8h50….

7h43 avec la circulation et plus dense que lorsque j’ai réalisé cet itinéraire.

Quand j’étais parti de Montpellier le GPS me donnait 7h23 et c’était un dimanche.

11h avec une voiture électrique !!!!

Deux recharges de 20 minutes ! Peux tu m’expliquer alors comment mon collègue en Tesla Model S P100D prenait 45 min pour retrouver 150 kms d’autonomie à 130 km/h.

 

La voiture électrique est une hérésie et ne sert à rien.

 

 Il est vrai que pisser en deux minutes chrono toutes les trois ou quatre heures plutôt que deux constitue une vraie pause en voiture thermique. Pour moi, ce besoin de charge, si l'autonomie de base est suffisante (plus de 400 km), permettrait justement de rendre le voyage plus intéressant et sûr, plutôt que se faire un Lille-Figueras avec une nuit de six ou sept heures comme seule vraie pause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un fil qui parle de la direction prise par Stellantis, qui s'oriente envers l'electrique, et donc les discussions liées sur les contraintes et avantages de l'electrique ne sont pas vraiment hors sujet ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:03, Daube a dit :

On est sur un fil qui parle de la direction prise par Stellantis, qui s'oriente envers l'electrique, et donc les discussions liées sur les contraintes et avantages de l'electrique ne sont pas vraiment hors sujet ;) 

Vu le sujet de la discussion c'est pas flagrant quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evenements relatif à la fusion au niveau national, ici en Allemagne:

 

1. Le 12 Octobre, 2022, la Groupe PSA Deutschland GmbH a changé son nom à Stellantis Germany GmbH.

 

2. En Août 25, 2022, les sociétés Chrysler Deutschland GmbH (Berlin) , Chrysler International GmbH (Stuttgart) , et FCA REAL ESTATE GERMANY GmbH (Frankfurt) ont été integrés dans la FCA GERMANY GmbH (Rüsselsheim).

 

Cette dernière fusion avait été facile, parceque les 3 sociétés assimilés n'avait pas des employés, alors le Betriebsrat (comité d'entreprise) de la FCA GERMANY ne pouvait pas avoir des soucis.

 

Vu ces changements, on peut s'attendre à que la FCA GERMANY sera integré dans la Stellantis Germany, mais avec le consentement des deux Betriebsräte (comités d'entreprise) des deux sociétés. Une complication pourrait résulter du fait, que le propriétaire de la Stellantis Germany est la Stellantis N.V. (Amsterdam), tandis que la FCA GERMANY est propriété de la FCA Italia S.p.A.

 

Les comptes rendu de ces délibérations sont toujours très amusant à lire, parceque une seule personne se constitue en assemblé génerale, se nomme soi meme comme president(e), vote, etc, tout cela la même personne à elle seule, sous le régard des notaires

 

En tout cas, la Stellantis Germany a déjà annoncé une réorganisation interne de l'entreprise, avec deux "cluster" de marques, un pour les marques premium Alfa Roméo, DS Automobiles, et Lancia, un autre pour les 5 autres marques Citroen, Jeep, Fiat,  Opel, et Peugeot. Un département séparés pours les utilitaires, combiné de tous les marques. PLus quelques autres changements de résponsabilités.

 

Modifié par Observateur7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 14:45, Observateur7 a dit :

Evenements relatif à la fusion au niveau national, ici en Allemagne:

 

1. Le 12 Octobre, 2022,

 

[...]

 

Le 08/12/2022 à 14:45, Observateur7 a dit :

 

En tout cas, la Stellantis Germany a déjà annoncé une réorganisation interne de l'entreprise, avec deux "cluster" de marques, un pour les marques premium Alfa Roméo, DS Automobiles, et Lancia, un autre pour les 5 autres marques Citroen, Jeep, Fiat,  Opel, et Peugeot. Un département séparés pours les utilitaires, combiné de tous les marques. PLus quelques autres changements de résponsabilités.

 

 

Mon analyse: premier item, deux de trop, et deuxième item, deux ou trois de trop aussi.

 

Choisissez vos marques :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 10:39, F-8000 a dit :

Le futur ne va rien changer du tout, le tout électrique est d’une débilité sans nom.

Le tout électrique est d'une débilité sans nom, sans aucun doute.
Mais le futur ne présente aussi aucun doute possible, la raréfaction des ressources est une réalité (tout comme les rapports bidon de la plupart des pays du MO) sans même parler de la politique actuelle. Bref à moyen terme, on est un peu dans le noir sur les disponibilités en énergie conventionnelles.

Le 06/12/2022 à 10:39, F-8000 a dit :

Comment rendre crédible cette énergie pour faire déplacer des véhicules quand on ne pourra même pas assurer l’approvisionnement en électricité des ménages ?

D'abord on auras plus de pétrole et ensuite on sera en rade d'électricité ;)

 

Le 06/12/2022 à 10:39, F-8000 a dit :

Le ménage politique en Europe est en marche : Suède, Italie bientôt Espagne.

Pour l'Italie, le nouveau gouvernement a fait des déclarations très claires sur le sujet: ils sont totalement alignés avec Bruxelles .

 

Le 06/12/2022 à 10:39, F-8000 a dit :

En 2025-2030 une majorité de pays seront retournés à des régimes conservateurs et on pourra abroger ce débile accord européen de 2035.

L’agitation écologiste cessera,

Et c'est là tout le drame. T'as vu des décisions écologistes à l'UE ?

Toutes les conneries dont ils nous bassinent pour 2035 ca n'a RIEN à voir avec l'écologie.

Déjà pour une raison évidente, la rapidité des changements imposés.

 

Le 06/12/2022 à 10:39, F-8000 a dit :

Je te donne RDV en 2035 pour venir sur mon prochain topic pour présenter ma 911 Turbo S qui aura bel et bien un Flat6 et une option échappement Sport pour faire un beau « vroom vroom »,

Dans l'avenir, on aura toujours des flat, ne t'inquiète pas.

1280px-Citro%C3%ABn_2_CV_type_AZ_de_1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...