Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

[Topic Officiel] STELLANTIS (Fusion PSA / FCA): Actualités, Gammes & Projets


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Le 11/10/2022 à 08:18, Observateur7 a dit :

J'ai le soupcon que la majorité des pickup sont propriété de particuliers comme leur voiture familiale.

 Il y a des deux, les pickups se vendant aussi comme véhicules utilitaires. Par contre, les entreprises n'achètent bien entendu pas les versions suréquipées à 70000$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/10/2022 à 19:24, SolarWinds a dit :

 Il y a des deux, les pickups se vendant aussi comme véhicules utilitaires. Par contre, les entreprises n'achètent bien entendu pas les versions suréquipées à 70000$...

Autre avantage pour les Pick up et versions 2 places,considérés comme utilitaires ils échappent au malus écolo. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 16:10, oulianov a dit :

Autre avantage pour les Pick up et versions 2 places,considérés comme utilitaires ils échappent au malus écolo. 😊

En France oui, mais je ne sais pas s'il y a ce genre de considérations aux US...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:39, Patxi 64 a dit :

En France oui, mais je ne sais pas s'il y a ce genre de considérations aux US...

Aux USA non ça existe pas

Ils ont juste à payer tous les ans ce qu'ils appellent la "registration" mais c'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement au mondial ce n'est pas la maigre présence des constructeurs Français qui fait parler mais plutôt Carlos qui se lâche pas mal dans les médias.

Il y a du classique ou il tape sur les pouvoirs publics qui forcent sur le VE, par contre là il tape clairement sur les Chinois et fait carrément du lobbying pour que l'UE les taxe ou au moins ne les subventionne plus via les primes d'achats aux VE.

 

https://www.tf1info.fr/transports/video-interview-virage-du-tout-electrique-les-serieuses-reserves-du-patron-de-stellantis-carlos-tavares-2235971.html

https://europe.autonews.com/automakers/eu-should-impose-higher-tariffs-chinese-automakers-carlos-tavares-says

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/crise-automobile/automobile-l-union-europeenne-a-deroule-un-tapis-rouge-devant-les-constructeurs-chinois-denonce-le-directeur-general-de-stellantis_5424889.html

 

Il est pas fou le Carlos, si il y va franco sur les chinois c'est car il semble fort probable que Stellantis quitte industriellement la Chine et se contente de l'importation de véhicules sur le marché local.

https://www.usinenouvelle.com/article/nous-n-avons-pas-besoin-d-usine-en-chine-juge-le-patron-de-stellantis-carlos-tavares.N2056577

https://www.lefigaro.fr/societes/stellantis-pourrait-ne-plus-produire-en-chine-avertit-carlos-tavares-20221017

https://fr.motor1.com/news/616927/stellantis-production-voiture-chine/

 

Sinon il a un peu amadoué un de ses actionnaires en annonçant la production en France des 308 et 408 en version électrique ainsi que d'autres futurs VE, pour les 2 premières ce n'est pas une surprise vu que les versions thermiques le sont déjà.

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/salon-les-peugeot-408-et-308-electriques-seront-assemblees-a-mulhouse-tavares-2038903.php

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 23:08, polo_wtcc a dit :

https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/crise-automobile/automobile-l-union-europeenne-a-deroule-un-tapis-rouge-devant-les-constructeurs-chinois-denonce-le-directeur-general-de-stellantis_5424889.html

 

Il est pas fou le Carlos, si il y va franco sur les chinois c'est car il semble fort probable que Stellantis quitte industriellement la Chine et se contente de l'importation de véhicules sur le marché local.

De FranceTVinfo:

Citation

Carlos Tavares, directeur général de Stellantis, dénonce ce mardi 18 octobre sur franceinfo l'absence de "réciprocité" entre le marché de l'Union Européenne, qui taxe à hauteur de 10% les constructeurs automobiles chinois, alors que Pékin fixe à 25% ses droits de douane.

 

C'est pas vrai, la Chine avait baisser les droits de douane pour voitures à 15% en 2018, peu après que la Chine avait aboli la nécessité de former des JV avec un partenaire local.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:36, Observateur7 a dit :

De FranceTVinfo:

 

C'est pas vrai, la Chine avait baisser les droits de douane pour voitures à 15% en 2018, peu après que la Chine avait aboli la nécessité de former des JV avec un partenaire local.

 

 

Oui mais ce qui embête Carlos c'est les bonus pour les achats de VE qui ne sont soumis à aucun critère de production, en France une MG produite en Chine recevra les 6000€ de bonus tout comme une Megane produite en France, même si il ne le dit pas clairement il souhaiterait que les pays de l'UE fassent comme les USA en introduisant le critère de production dans l'UE pour recevoir un bonus. Après tout les USA l'ont fait et bizarrement Tesla n'y expédie aucune caisse produite en Chine qui bizarrement arrivent en Europe 😇

 

Honnêtement je suis plutôt d'accord avec Carlos sur ce point, les USA l'ont fait et les Chinois aussi ils font semblant d'ouvrir leur marché mais seulement une fois que les constructeurs locaux sont compétitifs et sur le VE ils sont même en avance sur les Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:08, polo_wtcc a dit :

les bonus pour les achats de VE qui ne sont soumis à aucun critère de production, en France une MG produite en Chine recevra les 6000€ de bonus tout comme une Megane produite en France, même si il ne le dit pas clairement il souhaiterait que les pays de l'UE fassent comme les USA en introduisant le critère de production dans l'UE pour recevoir un bonus. Après tout les USA l'ont fait et bizarrement Tesla n'y expédie aucune caisse produite en Chine qui bizarrement arrivent en Europ

 

L'idée était de subventionner le voitures électriques, mais la politique USAniénne en fait un subvention de l'industrie nationale, dans un sens très très étroit, et en violation des normes WTO (en francais: OMC, Organisation Mondiale du Commerce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:57, Observateur7 a dit :

 

L'idée était de subventionner le voitures électriques, mais la politique USAniénne en fait un subvention de l'industrie nationale, dans un sens très très étroit, et en violation des normes WTO (en francais: OMC, Organisation Mondiale du Commerce).

Je comprends bien l'idée quand les VE étaient encore des véhicules de niches, mais là honnêtement en Europe ils sont à 10/15% du marché et leur part est amenée à croitre, donc à un moment quitte à aider autant le faire sur la production locale, les Chinois et Américains ne font pas de cadeaux eux.

 

Je comprends bien que les Allemands ne soient pas forcément chauds vu les positions des constructeurs sur le marché Chinois et même des échanges commerciaux entre les 2 pays, mais en France c'est l'inverse les constructeurs sont peu présents en Chine et la balance commerciale est largement déficitaire donc désolé mais pourquoi subventionner leurs véhicules pour encore plus aggraver la balance commerciale, on parle de caisses autour des 30k€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:08, polo_wtcc a dit :

il souhaiterait que les pays de l'UE fassent comme les USA en introduisant le critère de production dans l'UE pour recevoir un bonus.

Ce que aux USA c'est un changement récent, voir les régulations ici:   

Federal Tax Credits for New All-Electric and Plug-in Hybrid Vehicles

 

Voir aussi https://electrek.co/2022/08/21/which-electric-vehicles-still-qualify-for-us-federal-tax-credit  

h

Modifié par Observateur7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avenir de la production de véhicules électriques en France

Le CEO de Stellantis, Carlos Tavares a annoncé que l’usine Stellantis de Mulhouse accueillerait

la production des futures Peugeot e-308 berline, e-308 SW et e-408. L’entreprise produira ainsi

en France un total de 12 modèles électriques (VE) dans cinq usines d’ici à 2024 pour une

capacité de plus d’un million de véhicules. De plus, des composants électriques clés

(moteurs, boîtes de vitesses DCT et batteries) seront produits dans sept sites français,

utilisant des technologies françaises.

 

Respect du plan Dare Forward 2030

Stellantis vient confirmer les objectifs fondamentaux de son plan stratégique mondial Dare Forward 2030,

qui vise notamment à atteindre une empreinte carbone neutre à l’horizon 2038, avec une réduction de 50 %

d’émissions carbone d’ici 2030 par rapport aux mesures de 2021, faire en sorte que 100 % des ventes de

voitures particulières en Europe et 50 % des ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers

aux États-Unis soient des véhicules électrifiés d'ici la fin de la décennie et prévoir de proposer plus de 75

modèles électriques et de vendre 5 millions de VE chaque année dans le monde à l'horizon 2030.

 

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/corporate-communications/press/stellantis-apporte-une-nouvelle-energie-au-mondial-de-l-auto-de-paris-avec-sa-gamme-de-vehicules-electrifies-au-centre-des-attentions

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement pas d'Android Automotive chez Stellantis :bah:

https://www.autojournal.fr/peugeot/stellantis-nutilisera-google-voitures-294844.html#item=1

 

Visiblement ils compteraient basculer sur leur propre OS basé sur Linux, quand on voit les difficultés de VAG et Ford (qui va basculer sur Android!) pas sûr que ce soit forcément la meilleure des décisions :int:

Modifié par polo_wtcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:42, polo_wtcc a dit :

Visiblement pas d'Android Automotive chez Stellantis :bah:

https://www.autojournal.fr/peugeot/stellantis-nutilisera-google-voitures-294844.html#item=1

 

Visiblement ils compteraient basculer sur leur propre OS basé sur Linux, quand on voit les difficultés de VAG et Ford (qui va basculer sur Android!) pas sûr que ce soit forcément la meilleure des décisions :int:

 Cela peut être le choix de l'indépendance.

 Il y a quand même du beau monde dans Automotive Grade Linux : https://www.automotivelinux.org/

 De plus, Android utilise un noyau Linux, donc il n'est pas dit que ce que fournit Google ne bénéficie pas du travail de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:54, SolarWinds a dit :

 Cela peut être le choix de l'indépendance.

Ou la question si on veut produire un autre "Google Car" or "Apple Car" comme d'autres constructeurs, ou si on veut produire que de "Stellantis cars",

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 22:54, SolarWinds a dit :

 Cela peut être le choix de l'indépendance.

 Il y a quand même du beau monde dans Automotive Grade Linux : https://www.automotivelinux.org/

 De plus, Android utilise un noyau Linux, donc il n'est pas dit que ce que fournit Google ne bénéficie pas du travail de ces derniers.

C'est quand même fortement Japonnais chez AGL et comme je le dit VAG malgré de gros investissement galère :bah:

Après de toute façon en OS il n'y a pas 50000 choix c'est Microsoft, Apple ou Linux (Android et Chrome OS en dérivent) donc bon le choix est en partie par défaut et je pense que Carlos il veut pas partager les revenus avec un autre mais j'espère que ce ne sera pas un raté :int:

 

Par contre Jeep utilise Android Automotive mais sans les services Google.

 

Le 26/10/2022 à 18:40, Observateur7 a dit :

Ou la question si on veut produire un autre "Google Car" or "Apple Car" comme d'autres constructeurs, ou si on veut produire que de "Stellantis cars",

L'avantage d'Android Automotive c'est que tu as un logiciel et un écosystème déjà prêts, sans oublier une interface que les utilisateurs connaissent, la contrepartie c'est qu'une grosse partie des éventuels revenus ira chez Google et surtout les données des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:38, polo_wtcc a dit :

L'avantage d'Android Automotive c'est que tu as un logiciel et un écosystème déjà prêts, sans oublier une interface que les utilisateurs connaissent, la contrepartie c'est qu'une grosse partie des éventuels revenus ira chez Google et surtout les données des utilisateurs.

Et pour l'utilisateur ce sera juste une autre voiture de la marque Google

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:38, polo_wtcc a dit :

C'est quand même fortement Japonnais chez AGL et comme je le dit VAG malgré de gros investissement galère :bah:

Après de toute façon en OS il n'y a pas 50000 choix c'est Microsoft, Apple ou Linux (Android et Chrome OS en dérivent) donc bon le choix est en partie par défaut et je pense que Carlos il veut pas partager les revenus avec un autre mais j'espère que ce ne sera pas un raté :int:

 

Par contre Jeep utilise Android Automotive mais sans les services Google.

 

L'avantage d'Android Automotive c'est que tu as un logiciel et un écosystème déjà prêts, sans oublier une interface que les utilisateurs connaissent, la contrepartie c'est qu'une grosse partie des éventuels revenus ira chez Google et surtout les données des utilisateurs.

Sur Suzuki Swift, c'était basique mais parfaitement fonctionnel. L'intégration d'Android Auto fonctionnait aussi très bien. Le seul défaut était que le téléphone n'était pas toujours reconnue, spécialement après unn redémarrage après un arrêt court (du genre 30 min max). Je penche pour un souci de connectique ou d'alimentation du port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau Opel Grandland GSe

opel-grandland-gse-2022.jpg

  • Une première : Opel décline la gamme performante GSe sur le segment des SUV-C
  • Un mélange détonant : performances, transmission e-AWD sous des lignes de SUV
  • Unique : calibrage revu de la direction, ressorts et amortisseurs GSe exclusifs
  • Style GSe : jantes de 19 pouces inspirées de la Manta GSe et diffuseur spécifique

opel-grandland-gse-2022.jpg

opel-grandland-gse-2022.jpg

opel-grandland-gse-2022.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/nouveau-opel-grandland-gse-un-suv-hautes-performances

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 19:51, Observateur7 a dit :

Et pour l'utilisateur ce sera juste une autre voiture de la marque Google

Oui enfin tu n'achètes pas une bagnole pour l'OS du système d'infodivertissement, sinon les caisses de PSA ne se vendraient pas des masses tellement le leur est mal fichu 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 23:44, polo_wtcc a dit :

Oui enfin tu n'achètes pas une bagnole pour l'OS du système d'infodivertissement, sinon les caisses de PSA ne se vendraient pas des masses tellement le leur est mal fichu 😅

 On l'achète de plus en plus pour ça, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Et pour la conso, aussi, vendue sous le nom d'autonomie pour les modèles électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 00:37, SolarWinds a dit :

 On l'achète de plus en plus pour ça, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué. Et pour la conso, aussi, vendue sous le nom d'autonomie pour les modèles électriques.

Merci de confirmer un truc que je dis depuis un moment, l'élément "voiture" ne semble plus intéresser grand monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 01:06, glitter a dit :

Merci de confirmer un truc que je dis depuis un moment, l'élément "voiture" ne semble plus intéresser grand monde.

Je vois pas ce qui te fais affirmer ca.

Une voiture peut être excellente dans son comportement, si la vie à bord est merdique à cause de son équipement de mauvaise facture, ca gâchera totalement l'experience globale.

 

J'ai un exemple tout simple: un collègue a opté il y a quelques années pour une Jaguar i-Type au lieu d'une Tesla S. Il trouvait, lors de l'essai de conduite, que la Jaguar était plus sympa à amener sur les routes (il a une conduite très dynamique), et il préférait aussi le style intérieur de la Jaguar. Malgré cela, il a amèrement regretté son choix, précisément à cause du système multimédia de la Jaguar qui est totalement foireux, ce qui lui a complètement gâché la vie à bord et ôté tout plaisir de conduite dans ce véhicule.

 

Ces systèmes font partie intégrante du véhicule. Sous-estimer leur importance est une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout des personnes, chacun a ses propres critères et autant je suis d'accord que le système multimédia a de plus en plus d'importance, personnellement pour moi il y a d'autres critères qui passent encore avant (mais bon je t'avoues que j'ai galérer avec Android Auto sur ma Peugeot :pt1cable:).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 23:01, mike29b a dit :

Nouveau Opel Grandland GSe

opel-grandland-gse-2022.jpg

  • Une première : Opel décline la gamme performante GSe sur le segment des SUV-C
  • Un mélange détonant : performances, transmission e-AWD sous des lignes de SUV
  • Unique : calibrage revu de la direction, ressorts et amortisseurs GSe exclusifs
  • Style GSe : jantes de 19 pouces inspirées de la Manta GSe et diffuseur spécifique

opel-grandland-gse-2022.jpg

opel-grandland-gse-2022.jpg

opel-grandland-gse-2022.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/nouveau-opel-grandland-gse-un-suv-hautes-performances

Y a pas à dire ce nouveau label GSE c’est vraiment un autre monde, du sport à l’état pur, pensez donc : calibrage spécifique de l direction et ressorts et amortisseurs exclusifs…

On se croirait dans GTI Mag…

 

Allez prochaine GSE Opel by PSA : le Zafira Life GSE : survêtement offert à l’acheteur et balle de tennis sur l’attelage bref une vrai sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 00:35, F-8000 a dit :

Allez prochaine GSE Opel by PSA : le Zafira Life GSE : survêtement offert à l’acheteur et balle de tennis sur l’attelage bref une vrai sportive !

comme les Citroën SpaceTourer et Peugeot Traveller?


Non, plutôt une Astra GSE, et une (Insignia) GSE. (Je n'aime pas le nom Insignia: avec 4 sylables trop long, et alourdi par une signification, que Vectra n'a pas (et seulement 2 syllabes)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 26/10/2022 à 23:01, mike29b a dit :

Nouveau Opel Grandland GSe

opel-grandland-gse-2022.jpg

  • Une première : Opel décline la gamme performante GSe sur le segment des SUV-C
  • Un mélange détonant : performances, transmission e-AWD sous des lignes de SUV
  • Unique : calibrage revu de la direction, ressorts et amortisseurs GSe exclusifs
  • Style GSe : jantes de 19 pouces inspirées de la Manta GSe et diffuseur spécifique

opel-grandland-gse-2022.jpg

opel-grandland-gse-2022.jpg

opel-grandland-gse-2022.jpg

 

https://www.media.stellantis.com/fr-fr/opel/press/nouveau-opel-grandland-gse-un-suv-hautes-performances

Un SUV! Comme c'est original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 13:07, Terisonen a dit :

Quand ça veut pas... :w:

 

Il faudrait quand même voire les enquêtes de fiabilité par constructeur, avant de descendre Stellantis.


Oui enfin pour le coup pas besoin d’enquête pour savoir que le PT est une cata absolue au niveau de la distribution, le nombre de véhicules concernés est vraiment élevé.

Modifié par PK5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait conserver les EW au lieu de faire confiance à BM.

Fallait conserver les DW et stopper le downsizing de merde tant pour les DV4/6/5 que EB/EP6

 

c’est pareil chez Renault

c’est pareil chaz Vag

c’est pareil chez …

Modifié par n72dw10
Avec des Si
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...